Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 2000 pts contre HE et ES, voire empire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
carcous
Paysan
carcous


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 28/10/2010

2000 pts contre HE et ES, voire empire Empty
MessageSujet: 2000 pts contre HE et ES, voire empire   2000 pts contre HE et ES, voire empire EmptyJeu 28 Oct 2010 - 18:52

Bonjour à tous, première liste postée qui sera celle que je vais jouer cette semaine pour ma deuxième prise en main des bretos. Mon adversaire jouera Elfes Sylvains avec a priori, une mago niv 4, 1 régiment de garde eternelle, pas mal d'archers, des forestiers, des lémures et de la cavalerie kurnous...

Nous avons fait une première partie qui m'a fait comprendre qu'une mago sur pégase ça meurt vite (tour 1) et que les bâtiments occupés sont l'ennemi des bretos..

Mais voici la liste, j'attends tous vos commentaires et conseils avec impatience.


SEIGNEUR : 260 / 500

PROPHETESSE (Vie) 260
Niveau 4, PAM, destrier

HEROS : 460 / 500

PALADIN 110
GB, Heaume de Gromril
Destrier carap., lance, bouclier

PALADIN 90
Potion de célérité, pierre de chance
Destrier carap., lance, bouclier

PALADIN 160
Pégase royal, lance du dragon, bouclier enchanté, pierre de l’aube

DEMOISELLE (Bête) 100
Destrier, Calice de Malfleur


BASE : 730 / 500


5 CHEVALIERS ERRANTS 107
Musicien

Pour accompagner la prophétesse, la protéger des tirs et gêner éventuellement.

8 CHEVALIERS DU ROYAUME 266
EMC, Bannière du ranger

Avec la GB le premier gros bus, qui passe partout en faisant fi des terrains dangereux.

7 CHEVALIERS DU ROYAUME 207
EMC, Bannière de rapidité

Avec le paladin monté et la demoiselle qui reste bien au chaud dans l’unité, canalise et utilise son calice. Ne lancera de sort qu’au cas où la prophétesse se ferait avoir.

10 ARCHERS 75
Tirailleurs, brasero

10 ARCHERS 75
Tirailleurs, Brasero

SPECIALES : 370 / 500

3 PEGASES 165

6 CHEVALIERS DE LA QUETE 205
EMC, Bannière enflammée

RARES : 180 / 500

1 TREBUCHET 90

1 TREBUCHET 90


TOTAL 2000 TOUT RONDS

Pour la stratégie en gros, mes deux unités de royaume se positionnent bien pour charger les éternels grâce à leurs boosts de mvt (1 mvt 9, 1 avec Guide), les quêteux s'occupent des lémures, la prophétesse utilise la vie pour fiabiliser les cac et balancer les êtres du dessous si elle l'a, les tireurs sont plus là pour alle prendre des bâtiments et autres décors et se positionnent pour tirer, les trébuchets, peu protéger attireront les unités rapides et feront feu sur l'objectif principal en fonction du scenario (svt la garde éternelle).. les pégases et le héros vont s'occuper des archers et autres petites unités..
voilà en gros, tous les commentaires sont bienvenus..

A+

Vincent


Dernière édition par carcous le Dim 31 Oct 2010 - 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

2000 pts contre HE et ES, voire empire Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts contre HE et ES, voire empire   2000 pts contre HE et ES, voire empire EmptyJeu 28 Oct 2010 - 20:11

La seule erreur flagrante que j'ai vu : Une seule unité d'Archers peut-être Tirailleurs.

Ensuite c'est plus une question de goût et de couleurs mais :

- Beaucoup d'investissement dans la magie pourquoi pas mais ça te prive d'un vrai Général avec Cd9. Moi je préfère 2 Dame niv 2 max à ce format (dont une à pied avec les Tirailleurs pour ne pas avoir peur des fiascos). Mais pourquoi pas.

- Des CE ne sont pas de la meilleure compagnie pour une Damoiselle (et encore moins pour une Prophétesse).

- Certains choix d'OM sont contestables (mais question de goût encore)

- Pas assez de Chevaliers à mon sens. Ca peut passer contre des ES qui ont pris encore plus cher que nous avec la V8. Mais sinon tu vas souffrir. En fait il manque 1 ou 2 gros blocs (1 FdL de 9 c'est un moyen bus pas un gros). Le MSU, ça ne marche plus en V8.

Revenir en haut Aller en bas
Preux de Mathilde
Chevalier errant
Preux de Mathilde


Nombre de messages : 146
Age : 42
Localisation : Caen Normandie
Date d'inscription : 22/12/2009

2000 pts contre HE et ES, voire empire Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts contre HE et ES, voire empire   2000 pts contre HE et ES, voire empire EmptyVen 29 Oct 2010 - 5:25

+1 pour Adamus pour les goûts et le couleurs. Cependant un oubli a été fait : la GB ne peut avoir de lance sauf en arme magique (que tu n'a pas choisi).

La damoiselle avec des CE est selon moi trop risqué... Et de plus si elle porte le Calice elle doit choisir le domaine de la Vie (elle récupère ainsi un possible PV perdu à cause du Calice si tu a fait 1).

Après c'est toi le Maître !
Revenir en haut Aller en bas
carcous
Paysan
carcous


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 28/10/2010

2000 pts contre HE et ES, voire empire Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts contre HE et ES, voire empire   2000 pts contre HE et ES, voire empire EmptyVen 29 Oct 2010 - 9:28

Merci de m'avoir signalé les oublis. Sinon vous soulevez le point qui me prend bien la tête dans la création de liste en breto : la magie. J'ai 2 gros soucis : 2 magos niveau 2 me semblent un peu légères vu qu'en face, je me tape systématiquement un niveau 4, j'ai du mal à dissiper sans le +4 et pour lancer je prends le risque de lancer un sceau de dés pour l'irrésistible et d'aller au fiasco. Ce qui dans un FdL doit faire très mal...
D'où mon optique 1 niveau 4 dans une unité pas chère et bouclier et une niv 1 pour le pam qui prendra le relais si la mago explose...
Dois-je abandonner toute velléité de magie et ne penser qu'à dissiper, avec 2 magos niveau 2 passez-vous beaucoup de sort face à un niv4 ?
Je pensais mettre la niveau 1 dans les archers mais ça me semble hasardeux pour la prophétesse?

Merci de votre aide et sur ce bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

2000 pts contre HE et ES, voire empire Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts contre HE et ES, voire empire   2000 pts contre HE et ES, voire empire EmptyVen 29 Oct 2010 - 12:31

Preux de Mathilde a écrit:
Cependant un oubli a été fait : la GB ne peut avoir de lance

Oui, bien vu. Idem pour le bouclier d'ailleurs.
Carcous, contrairement aux LA sortis récemment celui des Bretos (datant de la V6) impose des restrictions à la GB. Tout est bien expliqué dans le paragraphe ad hoc.

Pour répondre aux dernières questions :

2 Dame niv 2, c'est déjà une bonne magie. C'est pas du léger. Tu as 4 sorts et une bonne répartition (si une loupe un sort, l'autre pourra qd même en lancer, etc.). OK, le mage niv4 adverse aura des facilités pour passer ses propres sorts et dissiper les tiens. Mais ça dépend beaucoup des vents de magie -> quand tu fais des jets "moisis" (genre 5 et 1) peu de tes sorts vont passer. Quand tu fais de bons jets (6 et 5, 6 et 6, etc.) tu auras plus de dés et pourra en passer malgré son niv4.
Concernant les sorts adverses, il faut de tte manière en laisser passer certains et se concentrer sur les plus gênant. Le mage niv4 ne va pas avoir 4 sorts "de la mort qui tue". Faut juste faire les bon choix. Et après si un "gros" sort passe quand même ... ben c'est le jeu quoi ... Wink ..

La Prophétesse dans les Archers, effectivement c'est très hasardeux. Ton adversaire aura tout intérêt à s'occuper rapidement de cette unité pour engranger les plus de ~300 pts ...
Revenir en haut Aller en bas
carcous
Paysan
carcous


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 28/10/2010

2000 pts contre HE et ES, voire empire Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts contre HE et ES, voire empire   2000 pts contre HE et ES, voire empire EmptyDim 31 Oct 2010 - 20:54

merci pour vos conseils. Je les ai suivi pour refaire ma liste (au passage nous sommes passé à un format 2500 mais le principe reste le même, enfin surtout les figs).. La liste s'en est très bien sorti face à l'empire, joueur débutant avec cette armée comme moi avec les bretos, mais bon, ça fait plaisir quand ça passe. Et comme on peut toujours améliorer une liste, je la soumet à vos critiques et analyses...


SEIGNEUR : 234 / 625

SEIGNEUR RETONNIEN 234
Destrier carapaçonné, bouclier
Vertu d'héroïsme, lance du chêne sacré, tresse d'isolde, potion de célérité

HEROS : 625 / 625

PALADIN 124
GB, Heaume de Gromril, épée de puissance
Destrier carap.

PALADIN 96
Destrier carap., lance d'artenois, bouclier

PALADIN 140
Pégase royal, lance du dragon, bouclier enchanté, pierre de chance

DEMOISELLE Niv.2 (Bête) 135
Destrier, Calice de Malfleur

DEMOISELLE Niv.2 (Vie) 130
PAM

BASE : 973 / 625

10 CHEVALIERS DU ROYAUME 279
EMC, Bannière de rapidité

Avec le seigneur et le paladin, 3 persos au premier rang (avec le champion)

10 CHEVALIERS DU ROYAUME 279
EMC, Bannière de discipline

Avec le paladin GB et la demoiselle qui reste bien au chaud dans l’unité, canalise et utilise son calice.

12 ARCHERS 89
Tirailleurs, brasero

Rejoints par la demoiselle.


12 ARCHERS 77
Brasero

12 ARCHERS 72

30 HOMMES D'ARMES 177
EMC

SPECIALES : 474 / 625

3 PEGASES 165

9 CHEVALIERS DE LA QUETE 309
EMC, Bannière de défense

RARES : 180 / 500

1 TREBUCHET 90

1 TREBUCHET 90


TOTAL 2490 pts reste 10 pts


Alors le principe tourne autour de deux Bus de 12 royameux soutenus par un bus de 9 chevaliers de la quête; 2 unités de pégase (le perso et une unité) et des gueux protégeant les trébuchets ou allant bloquer une unité en attendant la contre charge.

Effectivement deux magos de niveau 2 permettent plus de choses au final qu'une seule prophétesse et sont tout à fait capable de tenir face à un niv 4, mais aussi de sortir un gros sort quand il faut (les êtres du dessous sur la Reiksgard et Kurt helborg, magique).
Je me pose des questions sur les bannières des unités de chevaliers, jouer sur le mouvement (bannière du ranger ? de rapidité ?).
A ce format vaut-il mieux jouer un deuxième seigneur, et du coup que virer pour récupérer les points ...
Merci d'avance,
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

2000 pts contre HE et ES, voire empire Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts contre HE et ES, voire empire   2000 pts contre HE et ES, voire empire EmptyDim 31 Oct 2010 - 21:08

carcous a écrit:

Vertu d'héroïsme, lance du chêne sacré, tresse d'isolde, potion de célérité

Combo invalide, les 2 derniers sont tous les 2 des objets enchantés.

carcous a écrit:

A ce format vaut-il mieux jouer un deuxième seigneur, et du coup que virer pour récupérer les points ...

Non. Un 2ème Seigneur serait de trop je pense (à ce format en tout cas) et tu as également assez de Héros.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2000 pts contre HE et ES, voire empire Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts contre HE et ES, voire empire   2000 pts contre HE et ES, voire empire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2000 pts contre HE et ES, voire empire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Danger contre l'empire
» 1500 contre empire
» [2000 pts - Amicale] contre les CV
» 2000 pts amical contre HE
» 2X3000 pts Bretonniens Vs 3*2000 pts (Nains, Empire et ES)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: