Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 2000 pts amical contre HE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rychard de Moussillon
Paysan
Rychard de Moussillon


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 16/05/2010

2000 pts amical contre HE Empty
MessageSujet: 2000 pts amical contre HE   2000 pts amical contre HE EmptyJeu 11 Nov 2010 - 6:16

Bonsoir, alors voila ce week end je joue contre mon frere et c'est Haut elfe.
Je n"ai malheureusement pas eu trop l'occasion de jouer depuis la sortie de la V8 et donc, je compte sur vous pour m'aider a renporter la victoire sur c'est p**** d'elfes de m****.
Voila la liste "classique" je pense et pas tres originale, mais bon vu l'age de notre LA...

Liste d'armée bretonnie "Bretonnie 2000 V3" : 1995 points

  • seigneur

    • 1 seigneur bretonnien (254pts) :

      • coût : 1x110pts = 110pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : serment du graal(28pts); destrier bretonnien carapaçonné(21pts);
      • objets magiques : lance du chêne sacré (35pts); bouclier du graal (35pts); vertu de la joute (25pts);

  • unité de base

    • 11 chevaliers du royaume (313pts) :

      • coût : 11x24pts = 264pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);

  • héros

    • 1 paladin (grande bannière) (124pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base et armure lourde;
      • équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts);
      • objets magiques : grand heaume de gromril (30pts); épée de puissance (20pts);

  • unité de base

    • 11 chevaliers du royaume (288pts) :

      • coût : 11x24pts = 264pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);

  • héros

    • 1 demoiselle du graal (140pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : aura de la dame
      • équipement de base : arme de base
      • équipement/options : niveau 2(35pts); destrier bretonnien(10pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (25pts);

  • unité rare

    • 8 chevaliers du graal (334pts) :

      • coût : 8x38pts = 304pts
      • règles spéciales : serment du graal; saints vivants; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : musicien(10pts); porte-étendard(20pts);

  • héros

    • 1 demoiselle du graal (125pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : aura de la dame
      • équipement de base : arme de base
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : calice de malfleur (20pts);

  • unité de base

    • 30 hommes d'armes (177pts) :

      • coût : 30x5pts = 150pts
      • règles spéciales : devoir du paysan
      • équipement de base : arme de base; bouclier; armure légère et arme d'hast
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); prévot(12pts);

    • 10 archers (70pts) :

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • équipement/options : tirailleurs (perd ses pieux de défense)(10pts);

  • unité spéciale

    • 5 sergents montés (80pts) :

      • coût : 5x15pts = 75pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; cavalerie légère
      • équipement de base : arme de base; lance; arc; destrier
      • équipement/options : boucliers(5pts);

  • unité rare

    • 1 trébuchet (90pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; trébuchet
      • équipement de base : 4 paysans; arme de base


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Bon pour commencer les 2 bus de CR seront au centre, les CG et les sergents prendront le flanc le mieux protegé de sont armée.
Le trebuchet s'occuperat des gros paté et les HA le couvriront.

Merci d'avance pour vos reponse.
Revenir en haut Aller en bas
Wilfred
Gueux
Wilfred


Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : Vous voyez quand ma lance vous transperce? oui? bah je suis à l'autre bout de la lance.
Date d'inscription : 11/07/2007

2000 pts amical contre HE Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts amical contre HE   2000 pts amical contre HE EmptyMar 23 Nov 2010 - 3:30

Bonsoir.

Ca va dépendre de ce que ton frère joue.

Parce que déjà niveau magie s'il joue une liste HE, un minimum sérieuse, tu vas prendre cher.

Vu que toutes ses unités vont taper avant les tiennes et en plus relancer leurs attaques ratées, tu vas déguster de manière violente au corps à corps surtout face à du LB ou du MdE. Et si c'est pas une de ces deux unités, ce sera du GP avec 4+ invu...

Pire, s'il fait une armée anti breto, il va jouer le métal sur l'un de ses mages.

Ce que je pourrais conseiller :

Une prophétesse niveau 4, Domaine de la vie, avec Miroir d'argent(le parchemin de dissipation qui en plus inflige une touche de force 6 au mage dont le sort a été dissipé, le tout pour 40 pts, mais ça peut être utile)

Un deuxième trébuchet.

Virer les sergents montés.
Mettre des chevaliers sur Pégase pour aller rapidement prendre les éventuelles balistes, ou attaquer les mages ennemis.

Les hommes d'armes par 30, ça va pas te servir(un simple pavé de lancier va les anéantir). A moins que tu en ajoutes au moins 20 de plus et que tu te débrouilles pour qu'ils aient la bénédiction de la Dame du Lac.

Ton unité de chevalier du graal(avec le seigneur dedans?), c'est cher, mais elle risque de bien tacher avec ses deux attaques par tête et ses rangs(bon faudra juste pas avoir trop de poisse aux jets de sauvegarde vu que tu taperas quoi qu'il arrive après le HE)

Dernier conseil : prie avant la bataille et prie tout court. Va te falloir du pot sur les dés.


PS : ma réponse arrive un peu tard, par contre.

Sinon comment cela s'est passé?


Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

2000 pts amical contre HE Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts amical contre HE   2000 pts amical contre HE EmptyMar 23 Nov 2010 - 13:13

Erf, c'est vrai que personne n'a répondu à Rychard, c'est pas sympa. J'ai un peu loupé ce post ...
Comme Wilfred, je suis preneur du résultat de la bataille.

J'ai beaucoup bataillé contre différents joueurs HE depuis la V8 en 2000 et 2500 pts et avec des résultats qui me sont plutôt favorables (non, non, je n'ai pas les chevilles qui enflent Laughing ).

Ta liste a de bonnes bases (2 FdL de 12 + les CG) mais pêchent sans doute côté magie et l'absence de CP (je rejoins Wilfred sur ces points). Mais perso, je préfère 2 Dame niv2 a une seule niv 4 (question de goût, y'a des avantages et des inconvénients dans les 2 cas).

Pour les HA, à 2000 pts, je n'en mets aucun contre les HE. Même à 40, ils ne tiendront contre aucune des unités en face. Et en mettre plus avec un Palouf à pied etc. ça commence à douiller sévère pour une unité de gueux. De plus, perso, je n'ai pas choisi la Bretonnie pour aligner de gros patés d'infanterie qui vont (tenter de) tenir la ligne et qqs Chevaliers pour les appuyer de flanc. Question de philosophie de jeu mais dans ce cas, autant jouer Empire !

Bref, faut pas faire dans la dentelle. A ce format, 3-4 unités de Chevaliers qui vont opérer des charges combinés et (tenter de) rouler sur les unités principales adversaires (sur celles qui ont une chance de fuir en tt cas, faut éviter la charge sur les LB au tour 1 Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2000 pts amical contre HE Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts amical contre HE   2000 pts amical contre HE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2000 pts amical contre HE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000] contre HE, amical
» [2000 pts, amical] Bretonniens contre CV
» [2000] contre nouveaux HE, amical dur
» [2000] Amical contre ogres
» 2000 pts amical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: