Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 2000 pts amical

Aller en bas 
+2
Crilest
almeric de la peyrie
6 participants
AuteurMessage
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

2000 pts amical Empty
MessageSujet: 2000 pts amical   2000 pts amical EmptyJeu 20 Avr 2006 - 13:35

bonjour a tous

voici ma liste :

- 1 Seigneur Serment du Graal Morgernstern lance de cavalerie bouclier
Destrier vertu du temperament chevaleresque bois de la grande
chasse 236pts

- 1 PGB destrier vertu de l'ideal 109pts

- 1 damoiselle N2 Destrier Caparaconne domaine de la bete 2 parchemin dissipation 169pts

- 1 damoiselle destrier caparaconne domaine de la vie 2 parchemin dissipation 169pts

- 8 ch R Ch Mu banniere de chalons (rejoins par Damoisselle) 225pts

- 8 ch R Ch Mu (rejoins par ¨PGB) 200pts

- 8 CH R Ch Mu Pe (rejoins par damoisselle) 216pts

- 8 ch Q Ch Mu Pe (rejoins par seigneur) 251pts

- 3 ch Pegasse Ch Mu Pe 195 pts

- 16 archers Ma Mu Pe Pieux 116pts

- 16 HA Pr Mu Pe 107pts

total: 1993pts

merci de me dire ce que vous en pensez?

c'est un beau jour pour mourir.....(little big horn)
Revenir en haut Aller en bas
Crilest
Gueux
Crilest


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 23/03/2006

2000 pts amical Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts amical   2000 pts amical EmptyJeu 20 Avr 2006 - 14:05

Ohhh du presque full cav, avec UNE unités d HA pour faire genre 'Meuhhh non je joue pas full cav, chuis sympa!'
C'est bon, on t'as démasqué Smile

Alors plusieurs petits trucs qui me turlupinent :

Ton seigneur, je ne vois pas lutilité du morgenstern, vu que le +1F n'ai appliquable qu'au premier tour, comme la lance... De plus serment du graal et va dans les Questeux -> Impossible, pas le droit.
SInon niveau GroBoeufQui Tache ca va, mais il est tout seul, donc va se prendre tout dessus, et il va mourrir vite fait... Soit tu remplace tes Questeux par des Graaleux (5), et tu le mets dedans, soit tu lui mets Serment de la quete, et arme lourde et zouuu dans tes questeux(même si 8 c'est beaucoup, 5 c'est bien aussi).

Ensuite, le PGB,avec vertu de l'Ideal et totalement innaproprié, vu que la GB du sert a booster le cmdt de tes troupe, et que la vertu donne -1 au cmd... Pas bon, tu perts des point pour rien... A ce moment là, quitte à jouer fou, autant remplacer les CH R dans lesquels il va par des CH E avec Sainte banniere. Bon t'es sur qu'au premier ennemi ils chargent, mais bon au moins tu suis ton raisonnement.
Et puis les Ch E c'est bien! Mets en!

Les Damoiselles, 4 PAM!! C'est beaucoup, enleve en au moins 1 et hop 25 pts gagnés.


Tes pégases, oké, bien, mais EMC complet et 3 fig...1 mort, un bout de l'EMC qui part... Soit tu rajoute 1 pegase en plus, soit tu vires le musicien (enfin comme tu veux)

Les archers, quitte à embeter lennemi, met les en tirailleurs.

Essaye de caser un trébuchet, 90 et peut se rentabliser tres bien, surtout à 2000.
AU pire, rogne sur les Ch des archers (inutile) et sur dautre petit trucs (comme 1 ou 2 questeux en - ou de mois gros FdL, car là tous par 8, c'est beaucoup... )

Voilà.

Aux autres.

Crilest
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

2000 pts amical Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts amical   2000 pts amical EmptyJeu 20 Avr 2006 - 16:44

Je suis d'accord avec Crilest sur l'impression générale de la liste. Elle est quand même bourrine pour de l'amical Confused .

Citation :
Ton seigneur, je ne vois pas lutilité du morgenstern, vu que le +1F n'ai appliquable qu'au premier tour, comme la lance...
Ouais le morgenstern n'est pas super utile.

Citation :
De plus serment du graal et va dans les Questeux -> Impossible, pas le droit.
C'est le contraire qui est interdit, si le gars avait le serment de la Quête il ne pourrait pas aller avec les Graaleux. Ou alors s'il a le serment du chevalier, il ne peut pas aller avec les Quêteux.

Citation :
Ensuite, le PGB,avec vertu de l'Ideal et totalement innaproprié, vu que la GB du sert a booster le cmdt de tes troupe, et que la vertu donne -1 au cmd... Pas bon, tu perts des point pour rien...
Tout à fait d'accord. A la limite si le PGB reste à 12 ps du Général ça cause pas trop de problème. Mais peut être que la description de l'OM ne permet pas ça.

Tu joues contre quelle armée Almeric ?
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

2000 pts amical Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts amical   2000 pts amical EmptyJeu 20 Avr 2006 - 16:52

merci pour ce premier avis
je prend bonne note de ces remarques, et je vais m'y replonger (pour l'instant ce sont les seules figurines que je possede (3 ch pegasse a monter ainsi que 1 queteux et 4 Archers et 4 ha, plus evidement deux personnage speciaux louen et sinople et un un petit paladin, je sais ca manque d'unite de geux a pied...))
par contre
Citation :
De plus serment du graal et va dans les Questeux -> Impossible, pas le droit.
en dechiffrant le LA page 43 sur les serments (ici la fin du paragraphe sur le serment de la quete. je cite
Citation :
...et ne peuvent etre rejoins par un personnage n'ayant prete que le serment du chevalier.
donc pour moi qui peut le plus peu le moins d'apres ce que je lis un perso du grall peu rejoindre des queteux ou des chevaliers... a moins que mon interpretation soit mauvaise.

Citation :
Ohhh du presque full cav, avec UNE unités d HA pour faire genre 'Meuhhh non je joue pas full cav, chuis sympa!'
C'est bon, on t'as démasqué
ben la pour moi c'est quand meme la cavalerie l'esprit de l'armee de bretos. je regarde le LA qui est sous mes yeux et je vois que sur les choix d'unitees = 1/2 seigneur est obligatoirement monter
1/2 hero pareil
2/4 Ubase sont montees
3/4 Uspeciales sont montees aussi
1/2 Urares sont egalement montees (et vlan encore de la cavalerie lourde.)
et que les trois speciaux fee sinople et louen sont montees aussi...
de plus si louen est present les HA et archers deviennent des Uspeciales et que la limite des graleux disparait non?
si c'est pas orienter full cav , je reprend le LA depuis le debut voir si j'ai pas manque un truc ou si j'ai pas bien compris l'esprit de cttte armee.

et honnetement (suis demasque oupssss....) les geux sont la pour combler les points et arriver a 2000.

de plus jusqu'a present je n'ai jouer que contre des HE et leurs magie et salete d'arbalete sur pied a repetition ont decimer mes rang avant meme le premier contact........
et si je rajoute un 15 HA et autant d'archer au detriment de plusieurs ch ca ira mieux?
merci quand meme je suis content d'etre venu sur ce forum vous etes vraiment sympath et vous etes tous une mines d'informations et de conseils passionnant quoi.
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

2000 pts amical Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts amical   2000 pts amical EmptyJeu 20 Avr 2006 - 16:56

Citation :
ben la pour moi c'est quand meme la cavalerie l'esprit de l'armee de bretos. je regarde le LA qui est sous mes yeux et je vois que sur les choix d'unitees = 1/2 seigneur est obligatoirement monter
1/2 hero pareil
2/4 Ubase sont montees
3/4 Uspeciales sont montees aussi
1/2 Urares sont egalement montees (et vlan encore de la cavalerie lourde.)
et que les trois speciaux fee sinople et louen sont montees aussi...
de plus si louen est present les HA et archers deviennent des Uspeciales et que la limite des graleux disparait non?
si c'est pas orienter full cav , je reprend le LA depuis le debut voir si j'ai pas manque un truc ou si j'ai pas bien compris l'esprit de cttte armee.
On a jamais dis le contraire. Seulement après une ou deux partie avec ton presque-full-cav, tu me promets que tu feras un échange d'armée avec ton adversaire, il jouera ta liste, et toi la sienne. De cette façon tu pouras envisager l'envers du décor Wink .

Citation :
si c'est pas orienter full cav , je reprend le LA depuis le debut voir si j'ai pas manque un truc ou si j'ai pas bien compris l'esprit de cttte armee
Il doit bien y avoir au maximum 2/3 des choix qui sont de la cavalerie, et 2/3 c'est loi des 9/10.
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

2000 pts amical Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts amical   2000 pts amical EmptyJeu 20 Avr 2006 - 16:59

pour repondre a Théozénith
pour l'instant je n'ai jouer que contre des HE et chaque fois j'ai pris une tole de chez tole ( pour ma defense mon adversaire est un joueur de longue date qui connais son armee a la perfection et je suis pas encore assez caler pour profiter de ses erreurs ... que je ne vois qu'a la fin parceque c'est lui qui me les dis... mais il apprecie bcp jouer contre mon ost surment que ca lui permet de tester ses listes a lui.....je suis aussi un joueur pas du tout pointilleux et apparement tres cool autour d'un table de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

2000 pts amical Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts amical   2000 pts amical EmptyJeu 20 Avr 2006 - 17:04

donc vous me conseiller d'investir dans "l'infanterie"? arghhhh.....
c'est surtout pour une question de jouabilite ?

ou alors je redescendre sur 1500pts ca sera monis full cav? en attendant d'investir dans une nouvelles troupes d'archers et HA?
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

2000 pts amical Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts amical   2000 pts amical EmptyJeu 20 Avr 2006 - 20:42

Sans doute qu'avec de l'infanterie non seulement tu gagneras plus souvent (bah oui, pas étonnant de se faire démonter par des elfes si tu es moins nombreux qu'eux, vu que leur principale faiblesse elle est là (l'E3 pour les persos c'est un leurre)), mais en plus ta liste paraîtra plus soft.

Eh oui dans Warhammer le nombre c'est vachement important. Et les unités les plus rentables ne sont pas toujours celles qui sont les plus bourrines.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

2000 pts amical Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts amical   2000 pts amical EmptySam 22 Avr 2006 - 22:50

Je suis parfaitement d'accord avec Dangorn; le nombre c'est super important et tu peux me croire vu que je joue Skaven.

Même des esclaves peuvent démonter des élus si on maîtrise la technique de la horde (déjà testé Razz ). Donc des HA bien joué t'apporterons un plus indéniable, surtout pour les chevaliers n'ayant pas bien réussi leur charge (tu connais le syndrome de la lance molle? Rolling Eyes )

Donc oui en amical il faut plus de masse, et tu paraîtra plus soft Wink
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

2000 pts amical Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts amical   2000 pts amical EmptyDim 23 Avr 2006 - 2:07

bon je vais suivre vos conseils et investir dasn les troupes a pied...
merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
elegost le déchu
Gueux
elegost le déchu


Nombre de messages : 5
Localisation : bretonnie
Date d'inscription : 03/06/2006

2000 pts amical Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts amical   2000 pts amical EmptyMar 6 Juin 2006 - 21:51

moi je joue en full cavalerie appart les archers et les pélerins
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2000 pts amical Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts amical   2000 pts amical Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2000 pts amical
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000 pts] amical
» 2000- amical
» [2000- amical]
» tournoi amical 2000 pts
» [2000 - Amical] Le plus polyvalent possible...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: