Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [2000 pts] amical

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
errant en plate complète
Paysan
errant en plate complète


Nombre de messages : 20
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/11/2009

[2000 pts] amical Empty
MessageSujet: [2000 pts] amical   [2000 pts] amical EmptyJeu 31 Déc 2009 - 19:38

Bonjour à tous,l'achat des figs étant quasi bouclé, je poste donc ici ma première liste sur ce forum, j'essaie de la faire assez compétitive mais vu que je n'ai pas encore joué bretos à ce format...


J' attends donc vos avis et vos conseils d'expert avant de lancer ma vraie première charge Wink .

Spoiler:

"tactique": Les archers se déploient en premier, l'objectif, c'est le quart de table, le tir sur les tireurs machines y compris et la cav légère
Sergents; écran et redirection des charges
Graaleux: pseudo cav légère mais pour la charge de flanc et les spectres
Trebuchet: Machines de guerre, cloche, tav... tout ce qui est gros et moche et qui fait mal
Palouf volant:Machines, empêcheur te tourner en rond, bref un emmerdeur
FDL: euh... tapper. En sachant que si je suis pas au cac au pire au tour 3 c'est que quelque chose c'est mal passé, donc le déploiement sera crucial
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

[2000 pts] amical Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] amical   [2000 pts] amical EmptyJeu 31 Déc 2009 - 21:25

Rapidement, en première lecture : Trop d'Archers, trop de Sergents Montés, pas assez de Chevaliers. Les CG par 3 ? Bof ...

Tous les goûts sont dans la nature et il est bon parfois de sortir des sentiers battus pour trouver sa voie et ses préférences. Néanmoins de nombreuses listes ont été débattues dans cette même section et leur lecture pourrait t'inspirer (voire te guider Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

[2000 pts] amical Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] amical   [2000 pts] amical EmptyJeu 31 Déc 2009 - 21:50

Même sentiment:
-trop de personnages à ce format (faudrait retirer un paladin ou une damoiselle).
-trop d'archers, tu pourrais monter le fer de lance des errants à 9, les graaleux par 5 ou 6.
-pas de pégases? Crying or Very sad

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Hartemus
Prévôt
Hartemus


Nombre de messages : 76
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/03/2009

[2000 pts] amical Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] amical   [2000 pts] amical EmptyVen 1 Jan 2010 - 16:49

Je tu as trop peu de chevalier a ce format, je pense que ta charge risque de manquer d'impact.

Ensuite tu a beaucoup de paysan ! si tu laisse tes archers seul en fond de table une seul unité de cavalerie (lourde ?) les disperseraient assez facilement mettant ainsi ton arrière garde hors jeux ce qui serait assez dangereux pour tes chevaliers.

Enlève le paladin sur pégase si tu dois enlever un héros, ou rajoute quelque chevaliers pégase pour qu'il ne se sente pas trop seul la haut dans les cieux.
Sa laissera deux cibles potentiels a ton adversaire qui ne fait pas toujours les bon choix ( mais parfois oui)

Attention pour les Graal par 3 ils se laissent vite débordé, ils sont bon mais malheureusement on a des adversaires capables de les déboiter sans soucis
Revenir en haut Aller en bas
El niño
Chevalier errant
El niño


Nombre de messages : 106
Age : 51
Localisation : Bâle (suisse)
Date d'inscription : 13/10/2009

[2000 pts] amical Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] amical   [2000 pts] amical EmptyVen 1 Jan 2010 - 18:34

Un peu trop d'archers à mon goût et pas assez de chevaliers (en particulier du graal)... Bref je suis plus ou moins d'accord avec les autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
errant en plate complète
Paysan
errant en plate complète


Nombre de messages : 20
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/11/2009

[2000 pts] amical Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] amical   [2000 pts] amical EmptyVen 1 Jan 2010 - 18:45

Très bien Smile

J'ai bien tenu compte de vos remarques et je l'ai donc modifiée en conséquence

Spoiler:

et ce sans trop toucher mon budjet, je prendrai les pégases à la place du trébuchet et pas de conversion pour mes quêteux. Sa donne quand même à l'armée un air d'autobus, qui change de l'empire que j'ai l'habitude de jouer et je dois dire que c'est sans doute mieux comme ça.

PS:bonne année à tous
Revenir en haut Aller en bas
Hartemus
Prévôt
Hartemus


Nombre de messages : 76
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/03/2009

[2000 pts] amical Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] amical   [2000 pts] amical EmptyVen 1 Jan 2010 - 18:56

Mieux, je ne suis pas fan des unités de 6 mais bon je vis pour prend le bus alors j'en faits profiter mes adversaires :p

Là je te conseillerai seulement de bien encadré tes errants avec tes CR's !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000 pts] amical Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] amical   [2000 pts] amical Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000 pts] amical
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2000 pts amical
» 2000- amical
» [2000- amical]
» tournoi amical 2000 pts
» [2000 - Amical] Le plus polyvalent possible...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: