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 2000- amical

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Reynald de Châtillon
Agravain
Edouard d'Artenois
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Edouard d'Artenois
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MessageSujet: 2000- amical   2000- amical EmptyVen 3 Juin 2005 - 16:52

Bonjour à tous et nobles seigneurs,

Je vous presente ici une liste à 2000pts que je compte utiliser contre un peu contre tout type d'adversaire. Un minimun de polyvalence et ne pas chercher l'optimisation à outrance sont les bases de cette liste.


Léon d'Austray, seigneur bretonnien, (serment du graal) >>>228pts.
-----destrier caparaçonné, lance CV, bouclier
>> vertu temperamment chevaleresque, armure bonne fortune.

tristan, Paladin+ Grande bannière ( serment du chevalier) >>> 114pts.
---- destrier caparaçonné
>> vertu du devoir et bannière de chalons.

Marie, damoiselle du graal niv2 >>>140pts.
----destrier
>> parchemin

Blandine, damoiselle du graal niv2 >>>140pts.
---- destrier
>> parchemin



5 chevaliers du royaume+EMC, banniere de guerre >>> 169pts.

5 chevaliers du royaume+MC >>> 128pts.

8 chevaliers du royaume+EMC >>> 216pts.

5 chevaliers du royaume+EMC >>> 144pts.

9 chevaliers errants+EMC, sainte bannière >>> 221pts.

10 archers+E >>> 70pts.

10 archers+MC, option tirailleurs >>> 80pts.



3 chevaliers pégases+CM >>>175pts.

5 sergents montés+M, + boucliers >>>87pts.

5 sergents montés+M, + boucliers >>>87pts.


Coté stratégie:

Le seigneur bretonnien est là avec vertu temperament chevaleresque pour faire un max de morts face à des unités d'infanterie adverse.
F4 (6 en charge), il peux relancer ses 1 pour blesser, en charge il blessera generalement sur du 2, les echecs( les 1) pourront etre relancés, du tout bon!!!
Il accompagnera l'unité de chevaliers du royaume de 5 sans etendard magique.

La grande bannière avec vertu du devoir pour eviter l'engluement. La banniere de chalons peux etre interessante.
Elle rejoindra l'unité de chevaliers sans banniere.

Les deux damoiselles du graal pour la magie, avec 6D de pouvoir je pense qu'une possibilité de passer quelques sorts en partie amicale se presentera.
La première rejoindra l'unité de chevaliers du royaume avec banniere de guerre.
La seconde rejoindra l'unité de 8 chevaliers du royaume.


pour la liste d'armée on retrouve 4 beaux blocs de chevaliers pour les charges heroiques.
Les personnages sont dedans pour donner du punch et eviter l'engluement.

Ensuite viennent les 10 archers en ligne pour garder un quart de table.

Les archers en tirailleurs pour tirer sur la cavalerie legere adverse ou ses tirailleurs qui pourraient prendre de flancs mes nobles chevaliers.
Ils pourront aussi promener les frenetiques, bloquer les lignes de vus...


Les sergents montés vont avoir un role important, chasser le mago, attaquer les machines de guerre et charger de flanc en combinaison avec mes chevaliers.
tendre des pièges aussi sera leur mission, se met en position de se faire charger, fuite et ralliement...D'ou la neccessité du musicien.

Les chevaliers pegases sont là aussi, leur principal mission sera d'appuyer en charge les chevaliers et aider les sergents montés dans leurs mission d'anéantissement des tirs adverses.

J'ai quelques idées d'optimisation mais j'hesite à les mettre pour ne pas etre un peu trop mechant pour de l'amical.
Oui par exemple reduire mes chevaliers errants à 6 et les faire evoluer sur le champ de batailles en combinaison avec les hommes d'armes ou sur un flanc.
Remplacer l'une de mes unités par un contingent de chevaliers de la quete...


Dernière édition par le Jeu 9 Juin 2005 - 13:33, édité 6 fois
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Agravain
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MessageSujet: Re: 2000- amical   2000- amical EmptyVen 3 Juin 2005 - 17:26

belle petite armée

je suis pas fan de la tapisserie du conquérant en tant que grande bannière praceque tu donnes beaucoup de points à l'adversaire si il te la pique (429 What the fuck ?!? )

elle m'a l'air assez compétitves quand même cette liste Wink

si tu pouvais te débrouiller pour rajouter un musico chez les pégases cela ne sera pas un mal
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Edouard d'Artenois
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MessageSujet: Re: 2000- amical   2000- amical EmptyVen 3 Juin 2005 - 18:27

Oui c'est vrai ça tient je n'y avais pas pensé, aie!!!!

Bon je vais inversé je vais lui mettre lui enlevé tout simplement.

Bon j'ai 25pts maintenant. Je vais lui mettre une banniere de chalons (10pts), ça peux servir!

Me voilà donc avec 10 points pour le musicien des chevaliers pégases, je l'avais oublié, merci Agravain.

Il me reste 5 points, allez je met un maitre archer.
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Agravain
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MessageSujet: Re: 2000- amical   2000- amical EmptyVen 3 Juin 2005 - 18:32

met plutôt un musico dans la même unité c'est plus utile je pense Wink
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Reynald de Châtillon
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MessageSujet: Re: 2000- amical   2000- amical EmptyVen 3 Juin 2005 - 18:40

Une bonne liste, mais il ya un très léger truc que je trouve inutile:

-La potion sacrée, met à la place une bannière à tes archers tirailleurs.

en effet la potion est pratiquement nulle car tu dois décider de l'utiliser AVANT de jeter les dés

Sinon je ne vois rien d'autre à redire
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Baron de Havras
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MessageSujet: Re: 2000- amical   2000- amical EmptyVen 3 Juin 2005 - 18:48

Citation :
La potion sacrée, met à la place une bannière à tes archers tirailleurs.

Des tirailleurs avec une bannière ! Mais où va le monde, hein ? Evil or Very Mad

Des musiciens dans toutes les unités il faut (voilà que je parle comme Uranus Laughing ) et je m'etonne de l'absence totale d'unités rares à 2000 pts, c'est un fait assez rare (mais pas mauvais pour autant)

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MessageSujet: Re: 2000- amical   2000- amical EmptyVen 3 Juin 2005 - 18:54

Ben pour de l'amical, c'est de l'amical aux stéroïdes...
C'est vrai que tes fers de lance sont assez inarrétables...

Plusieurs choses m'interpellent :

- Seul le gégé à des attaques magiques... contre certaine armées, ça risque dete poser quelques problèmes.

- Je pense que la composition des archers serait à revoire (pas de musico sur les tirailleurs par ex ...).

- Tu a peu, très peu d'unité, et pareil pour de diversité.
On voit bien que les gueux ne sont là que pour "softiser" la liste (encore que les tirailleurs...). Si tu veut que tes gueux (hommes d'arme) servent à quelques chose d'autre, je pense qu'il serait bon de gonfler leur effectif, au moins jusqu'à 20. Tu a déjà vu des gobs, ou même des hallebardiers, en aussi petit nombre ? Comme ça il tiendront (peut-être) un tour mais srement pas plus.
Comme je l'ai dit tu a peu d'unité (et ça je suis un spécialiste avec le chaos), donc peu de chose pour couvrir tes flancs. AMHA une unité de sergent en plus serait aussi le bien venu, et ils ne risquent pas de s'ennuier. Tes unité valent chères, ce sont de gros sac à points, et ils risquent d'être particulièrement sensible à psychologie. Et voir fuir plus de 350pts à cause d'un test de panique loupé c'est rageant (demande à Agravain).


Bon voilà c'est tout ce que je voit pour l'instant, mais n'en doute pas el maestro devrait passer par ici d'ici la fin du weekend, et là tu aura plus de précision.


test de panique
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MessageSujet: Re: 2000- amical   2000- amical EmptyVen 3 Juin 2005 - 19:08

Citation :
Des tirailleurs avec une bannière ! Mais où va le monde, hein ?

Je dis une bannière car elle n'apporte aucun point à l'adversaire et est très pratique si tu te retrouve en corps à corps, je suis d'accord que les gueux c'est normal que ça crève au combat mais une bannière est toujours utile surtout que 10pts c'est pas grand chose et ça peut faire une différence contre les tirrailleurs ou la cavalerie légère ennemie car eux ne peuvent pas se permettre de prendre des bannières.
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MessageSujet: Re: 2000- amical   2000- amical EmptyVen 3 Juin 2005 - 19:55

Ca d'accord, j'avais compris, mais y a vraiment rien qui te choque dans la phrase "mettre une bannière à des tirailleurs " ? Laughing
Enfin, sinon, pour moitié prix, il est bien plus intéressant de mettre un musicien à cette unité dont le rôle consiste souvent à fuir en réaction à une charge.

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MessageSujet: Re: 2000- amical   2000- amical EmptyVen 3 Juin 2005 - 20:36

Bien Renayld j'enleve la potion sacrée et je rajoute une bannière à mes archers, mais non les tirailleurs, aux autres derrière les pieux.


Néo Sinister tu trouves que j'ai peu d'unités????
Moi je trouve que ça va, je suis habitué aux elfes noirs alors ça me convient.

Oui les gueux sont un peu là pour softiser ma liste aux yeux de mon adversaire.

Oui oui je met un musicien à mes archers se sera mieux,, je le croyais plus cher et n'avait pas le LA en main
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MessageSujet: Re: 2000- amical   2000- amical EmptyVen 3 Juin 2005 - 21:12

Belle armée bien qu'elle manque un peu de gueux à mon gout pour une liste amicale.

Je ne suis pas fan des deux damoiselles niveaux 2 avec 1 PAM chacune.
Tu risques de manquer un peu de défense magique contre des armées comme les CV, les HE etc....
Je préfererai deux damoiselles de niveau 1 avec 2 PAM chacune.
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MessageSujet: Re: 2000- amical   2000- amical EmptySam 4 Juin 2005 - 0:55

D'un autre côté, il aura un peu plus de punch à la magie comme ça... moi je n'ai rien contre les deux damoiselles niv2. Ca dépend après de ce qu'on compte en faire (eh oui, même les domaine de la vie peut se révéler déstructeur parfois. De plus, les ennemis négligent trop souvent notre magie et pensent toujours nous voir jouer en anti-magie)

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MessageSujet: Re: 2000- amical   2000- amical EmptySam 4 Juin 2005 - 1:09

Môa...

Je suis pour les Donzelles niv 1 avec 1 pam chacune et sur un perso caller la sainte iconne ça softise un peu et sa assure trois unités avec la résistance a la magie....

on aime pâs prendre un vieillisssement sur ces chevalier du royaummes par 8 au nannnnnn! Evil or Very Mad
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MessageSujet: Re: 2000- amical   2000- amical EmptySam 4 Juin 2005 - 1:35

Citation :
Je suis pour les Donzelles niv 1 avec 1 pam chacune et sur un perso caller la sainte iconne ça softise un peu et sa assure trois unités avec la résistance a la magie....

c'est quand même pas ce qu'il y a de plus fiable/efficace à l'anti-magie ! La résistance à la magie donne quelques précieux dés de dissipations parfois, mais servent surtout à la dissuasion. De plus, ils n'aident en rien contre les sorts vraiment chiants du jeu, ceux qui font tourner le courant d'une partie (les sorts de deplacement MV par exemple ou bien le pèlerin des mondes que le sorcier elfe se lance sur lui-même avant de lancer un défi... enfin, vous voyez le genre).

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MessageSujet: Re: 2000- amical   2000- amical EmptySam 4 Juin 2005 - 2:11

Ouais,


je vois mais bon sa devient anti jeu le MV qui peut plus balancer un sort pepere c'est comme si nous on pouvait plus chaaaaaaaaaaaargeounetter en paix, faut pas abuser de l'antimagie sinon les mage vont encore plus se gonfler magie et nous anti magie ect a l'infini et on passera tout nos heros en mage ou paratonnere, aucun interet.

les mages sont des mages et nous, nous sommes des guerriers ici les antimages c'est les nains point final l:P

king +
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MessageSujet: Re: 2000- amical   2000- amical EmptySam 4 Juin 2005 - 11:38

D'accord avec toi au sein d'une partie où le but est de s'amuser mais il faut pas exagerer, Quand l'autre prends l'arche, une bonne magie avec et des unités fait pour faire ch****** (non pas charger)

Bref un gars qui reste dans son coin et toi tu peux rien faire autre que voir tes régiments disparaitre petit à petit alors t'es bien content d'avoir un peu de magie pour les réduire en poussière

Un seul maître du roc peut être décisif...

Je trouve bien qu'une liste soit équilibrée dans (presque) tous les domaines, de plus un maître du roc ou du bois, ça peut être destructeur

À bon entendeur...
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MessageSujet: Re: 2000- amical   2000- amical EmptySam 4 Juin 2005 - 11:42

haaaaaa,


les RdT c'est jamais facil de les affronter mais bon en 2 tour les pagases y sont et sans occupe sans probleme.Y'a bon le sac a point !

tes troupes ârte en poussiere ok mais je voudrais bien voir la gueule des ces char quand tu les charges.... au meme de ces unité de skell qui perdent le combat de 5 /6....
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Edouard d'Artenois
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MessageSujet: Re: 2000- amical   2000- amical EmptySam 4 Juin 2005 - 12:09

Exclamation ça derive là!!!

Bon j'ai mis deux damoiselles niv2 pour pouvoir passer un sort de temps en temps.
Nos adversaires s'attendent tellement à une/deux damoiselles niveau 1 remplis de parchemins.


Bon je vais deriver un peu moi aussi pour vous repondre:

je puis parler d'experience personnel en ce qui concerne la course au full magie.
Lorsque j'ai commencé le hobbie, j'ai commencé en tant que haut elfe et la magie m'a bien sur attiré.
Mon groupe de joueurs de l'epoque pris a depourvu plusieurs fois par 8/9D pouvoir ont commencé a se protéger plus efficacement.

La course à la magie a commencé et j'ai terminé par avoir 12D pouvoir+ objets elfiques. EN gros j'avais 14/16D et mon niveau 4 faisait un irrésistible sur tous les doubles (double 2,3,4,5 et 6).Et je possédais 5/6 parchemins.
Mon adversaire nain avait 3 maitre des runes et 5 runes d'anti magie soit environ 7 D dissipation.
Mon adversaire empire 3 magos et un pretre, etc......

Celà a été marrant pendant une ou deux parties puis apres ça là etait beaucoup moins, le jeu n'avait plus bcp d'interet croyait moi.
J'espere jouer contre des adversaires "amicaux", je trouve ma liste pas trop mechante, mon petit full n'est pas sans faille.
Je n'ai rien contre un comte vampire a 9D pouvoir par exemple mais si ça monte a 12 là se devient moins amical.

PS: En y pensant je vais rédiger aujourd'hui une liste competitive basé sur le meme shéma que celle-ci.
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MessageSujet: Re: 2000- amical   2000- amical EmptySam 4 Juin 2005 - 13:32

je confirme tu as très peu d'unités va voir ma liste à 1500 j'en ai plus que toi(avec moins d'effectif dans chaquemais bon..)https://labretonnie.forumactif.com/viewtopic.forum?t=430&start=60

Citation :
mon petit full n'est pas sans faille

mon je dit pareil mais bon l'autres y comprennent pas... Boulet Mr. Green

bref donne nous les résultat et j'attend la nouvelle liste Wink
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MessageSujet: Re: 2000- amical   2000- amical EmptyDim 5 Juin 2005 - 13:45

Oui je confirme, pour 2000pts tu a peu d'unité. Moi aussi je joue EN (et chaos c'est pour te dire) donc je connais bien le problème (surtout quand Ighor jouait O&G).
En gros tu a 6 unités (les gueux sont trop lent pour être là où il faut quand il faut avec le type d'armé que tu as). Cotre une horde tu est mal. Et même plus que mal. Non seulement tu n'aura pas assez d'unité pour déjouer tous les pièges, mais en plus tu est presque sûr de te prendre une (ou plus) belle charge de flanc. Pour contre balancer ça, tu pourrait prendre quelques trébuchets (l'arme idéal contre les hordes)


PS: Bonne fête Ighor Mr. Green !!!!!!
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MessageSujet: Re: 2000- amical   2000- amical EmptyDim 5 Juin 2005 - 13:57

Bon ok si vous insistez je vais revoir ça.

Nous disons donc plus d'unités, j'edite.

Donc j'enleve les hommes d'armes qui vont etre trop à la traine.
Je met à la place une unité de sergent smontés c'est toujours utile.

Je rabaisse deux pavés à 5 chevaliers et ça me premet de rajouter une unité de 5 chevaliers du royaumes qui sera accompagnés par un personnage.

Voilà se sera mieux mais j'arrive maintenant à une liste full cavalerie assez mechante et bien optimisé, loin de la gentille liste amicale.
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MessageSujet: Re: 2000- amical   2000- amical EmptyDim 5 Juin 2005 - 14:21

Plus d'unités, plus d'unités..

Faut pas trop exagérer, parce que après on tomde avec que des FdL de 6, aucun gueux, pas de pégase.

Pour 2000, je trouve que 5 unités de chevaliers c'est pas mal.

J'en avais trois lors du précédent tournoi alors moi je trouve ça amplement suffisant.
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