Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [2000 pts, amical] Bretonniens contre CV

Aller en bas 
+2
Wolfeich
La Scalde
6 participants
AuteurMessage
La Scalde
Prévôt
La Scalde


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 09/12/2008

[2000 pts, amical] Bretonniens contre CV Empty
MessageSujet: [2000 pts, amical] Bretonniens contre CV   [2000 pts, amical] Bretonniens contre CV EmptyVen 12 Juin 2009 - 14:39

Bonjour à tous !
Il ne m'a pas échappé qu'un autre membre de ce beau forum avait déjà proposé il y a peu une liste anti CV amicale ici, et pourtant, je tiens à vous soumettre la mienne.

Liste d’Armée Bretonniens 2012 pts.

Seigneur, Edmund, lord Butcher, Earl of Edwinbridge, (110 pts), 234 pts.
+ épée du champion de la dame, 40 pts, (blesse toujours sur 3+ au moins)
+ Bouclier du Graal, 35 pts, (svg invu. de la dame du lac passe à 4+ pour toutes les attaques, svg 6+)
+ Destrier caparaçonné, 21 pts.
+ Serment du Graal, 28 pts
( Avec les chevaliers du graal)

Héros :

Gonfalonier, James Saddler, (60 pts), 119 pts.
+ destrier caparaçonné 14 pts
+ Grand heaume de Gromrol, 30 pts ( save 6+, relance les sauvegardes d’armure ratées)
+ Vertu de discipline (ennemi sans PU) 15pts.
(Avec les 8 chev. du Roy.)

Paladin, sir Thomas Kennedy, Lord Mailford, (60 pts) 149 pts.
+ destrier caparaçonné 14 pts
+ Vertu de Confiance, 25 pts (accepte tous les défis, relance les jets pour toucher et blesser ratés.)
+ épée de bataille 25 pts (+1 attaque)
+ gantelet de défi 10 pts
+ Amure d’Agilulf 25 pts (CC 10, svg 4+)
(Misteeeeeeeeeeerrrr…. KENNEDEY !!! hum... ^^)
(Avec les 5 chev. du Roy.)

Damoiselle Krimhilde, (70 pts) 120 pts.
+ 2 PAM, 50 pts
(Alone in the dark)

Damoiselle Emeline d’Aethelmer, l’âme de Kundri, (70 pts) 145 pts.
+ niveau II, 35 pts
+ Miroir d’argent, 40 pts, ( = PAM avec touche force 6 sur le jeteur de sort)
(Alone in the shrubbery)

Base :

15 hommes d’armes + porte étendard, 85 pts.
15 hommes d’armes + porte étendard, 85 pts.
10 archers, 60 pts.
10 archers, 60 pts.

5 chevaliers du royaume + EMC, 144 pts.
8 chevaliers du royaume + EMC, 216 pts.

Spécial :

3 chevaliers pégases + champion, 165 pts.
6 chevaliers de la quête + EMC + bannière de guerre, 220 pts.

Rare :

5 chevaliers du graal + porte étendard, 210 pts.

Bien ! Quelques explications sur les personnages d'abord. C'est la première fois que je tente une liste d'armée à 2000 pts avec 5 personnages mais je me suis un peu décomplexé en regardant du côté des autres peuples de battle. Ceci m'a convaincu du fait que 750 pts de personnages à 2000 pts d'armée n'est pas si scandaleux. ^^
Les CV sont des plaies en magie qui rendent incompressibles les 240 pts que représentent 2 damoiselles avec 2 PAM chacune. 2 PAM par personne me saoulant, je décide de tester le miroir d'argent qui tape en dissipant (un moyen de faire mal au jeteur de sort, pas décisif cependant j'ai l'impression...-_-). Comme les CV ont un besoin vital de leurs Vampires et que mon adversaire les met dans sa ligne de bataille pour donner plus de punch à ses troupes, j'ai décidé de tailler un duelliste dans mes paladins. Le but et d'engager les petits vampires, de lancer un duel non refusable et de roxxer comme un âne. Avec de la chance, carnage et hop, arrière les traîne la jambe ! ^^
Une mini Grande Bannière (le porteur est jeune ^^) et un seigneur à 230 pts... un minimum donc ? Qu'en pensez-vous?
Ma tactique? Affirmative ! ^^
La GB dans avec la lance de 8 royaumeux pour les haider les gens. Le duelliste fou avec la lance de 5 pour être indépendant mais pas nu. Le seigneur va avec les chevaliers du graal pour servir de boulet de démolition contre les éthérés notamment. Les damoiselles derrière les archers. Un objectif donc : le duel pour sacrifier les pâlots d'en face sur l'autel de la victoire. Les CP sont là pour retenir les tirailleurs adverses ou appuyer une charge. Les archers sont là parceque je les aime et que j'ai cru comprendre que c'est mal de pas en avoir (même si je touche rien avec... ) Les hommes d'armes sont des pièges pour offrir des flancs aux CQuête ou supprimer le bonus de rang ennemi.
Faiblesse : que quatre lances et des effectifs en forme de bulle spéculative qui cache mal une criante infériorité numérique...
Merci de votre attention.

Vos avis s'il vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Wolfeich
Prévôt
Wolfeich


Nombre de messages : 90
Age : 28
Localisation : Australie
Date d'inscription : 10/06/2009

[2000 pts, amical] Bretonniens contre CV Empty
MessageSujet: reponse   [2000 pts, amical] Bretonniens contre CV EmptyVen 12 Juin 2009 - 14:44

C'est bien tout ca... mais ou est ton porteur de la grande banniere?
C'est ecrit qu'il est obliger d'en avoir une!
Revenir en haut Aller en bas
La Scalde
Prévôt
La Scalde


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 09/12/2008

[2000 pts, amical] Bretonniens contre CV Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts, amical] Bretonniens contre CV   [2000 pts, amical] Bretonniens contre CV EmptyVen 12 Juin 2009 - 14:48

Hum... Merci Wolfeich. Une lecture rapide est un avantage incontestable pour les études ! ^^
Un gonfalonier est donc un porteur de grande bannière. Vocabulaire un peu désuet pour... se la raconter ouais je sais pas. ^^
Je rectifie tout de suite le duelliste avec ses 60 pts d'objets magiques. il faut retirer 10 pts. Peut-être l'armure d'agilulf...
Revenir en haut Aller en bas
Wolfeich
Prévôt
Wolfeich


Nombre de messages : 90
Age : 28
Localisation : Australie
Date d'inscription : 10/06/2009

[2000 pts, amical] Bretonniens contre CV Empty
MessageSujet: reponse   [2000 pts, amical] Bretonniens contre CV EmptyVen 12 Juin 2009 - 14:58

C'est vrai que gonfalonfier... gonfalolier... enfin je sais pas quoi j'ai jamais entendue parler de ca... c'est vrai quoi. Porteur de la grande banniere c'est plus long mais quand meme, faut pas etre parresseux! I don't want that
sinon, 2 troupes d'archers c'est beaucoups je trouve... demande l'avis a dautres mais je trouve que c'est beaucoups...
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6839
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[2000 pts, amical] Bretonniens contre CV Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts, amical] Bretonniens contre CV   [2000 pts, amical] Bretonniens contre CV EmptyVen 12 Juin 2009 - 15:21

Un gonfalon étant un étendard accroché à une lance, je crois.

Pour 2000 points 2*10 archers c'est raisonnable, c'est une configuration assez fréquente.

Personnellement c'est plutôt pour les 2*15 HA que je m'interroge. Par 20 ils sont bien plus efficaces si tu veux mon avis, par 15 ils ne serviront qu'à se faire écraser, autant les prendre par 10 si tu n'as pas les points pour en prendre 2*20.

Pourquoi ne pas en profiter pour changer une unité d'archers statiques en unité d'archers tirailleurs ? C'est une suggestion personnelle, car moi j'adore les archers tirailleurs je trouve que ce sont des snipers ultimes. Mr. Green

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
La Scalde
Prévôt
La Scalde


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 09/12/2008

[2000 pts, amical] Bretonniens contre CV Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts, amical] Bretonniens contre CV   [2000 pts, amical] Bretonniens contre CV EmptyVen 12 Juin 2009 - 21:08

Merci de ces premières remarques. Je suis surpris qu'elles ne concernent que les hommes d'armes et les archers et pas la conception même de l'armée... scratch
Pour les fantassins par 15, c'est pas faux. Des groupes de 10 sans bannière ou de 20... entre les deux mon coeur balance.
Rien à ajouter sur le reste?

Citation :
Pourquoi ne pas en profiter pour changer une unité d'archers statiques en unité d'archers tirailleurs ? C'est une suggestion personnelle, car moi j'adore les archers tirailleurs je trouve que ce sont des snipers ultimes.

Alors c'est très intéressant ce que tu dis là Dangorn, mais il faut que tu me dises au juste en quoi ce sont des snipers. ^^ Ils toucheront sans doute sur 6 et avec une force de 3, difficile de croire qu'ils feront beaucoup de dégats... Alors pourquoi? ("whyyyyyyyyyyy !!!" )^^
Revenir en haut Aller en bas
alvion clairelame
Prévôt



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 08/06/2009

[2000 pts, amical] Bretonniens contre CV Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts, amical] Bretonniens contre CV   [2000 pts, amical] Bretonniens contre CV EmptyVen 12 Juin 2009 - 23:22

tu as fait une erreur il me semble la:

Paladin, sir Thomas Kennedy, Lord Mailford, (60 pts) 149 pts.
+ destrier caparaçonné 14 pts
+ Vertu de Confiance, 25 pts (accepte tous les défis, relance les jets pour toucher et blesser ratés.)
+ épée de bataille 25 pts (+1 attaque)
+ gantelet de défi 10 pts
+ Amure d’Agilulf 25 pts (CC 10, svg 4+)
(Misteeeeeeeeeeerrrr…. KENNEDEY !!! hum... ^^)
(Avec les 5 chev. du Roy.)

tu as mis pour 85pts d'objets et de vertu! un paladin n'a droit qu'a 50pts si je ne me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
La Scalde
Prévôt
La Scalde


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 09/12/2008

[2000 pts, amical] Bretonniens contre CV Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts, amical] Bretonniens contre CV   [2000 pts, amical] Bretonniens contre CV EmptySam 13 Juin 2009 - 10:56

Effectivement j'avais déjà remarqué que j'avais mis trop d'objets magiques. Mais j'avais toujours lu dans le codex que l'on pouvait choisir une vertu ET jusqu'à 50 pts d'objets magiques. Donc il faut que je rectifie ça... je suis un peu déçu. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Archos93
Chevalier errant
Archos93


Nombre de messages : 105
Age : 31
Date d'inscription : 04/06/2009

[2000 pts, amical] Bretonniens contre CV Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts, amical] Bretonniens contre CV   [2000 pts, amical] Bretonniens contre CV EmptySam 13 Juin 2009 - 11:05

Tu peut toujours enlever l'épée, elle n'est pas très efficace, déjà que tu relance beaucoup de choses. Après, si le Vampire est dans une unité, tu na pas besoin du gantelet de défi. Car s'il le refuse, il ne pourra pas taper, et vu les capacité des vampires, les joueur CV sont souvent trop sur d'eux. Personnellement, avec l'armée du GW, j'avais les brets et le champion des chevaliers du Graal a réussi a battre le vampire(avec du talent et beaucoup de chance, mais bon). et tu t'est débarrasser de 35 ^pts, mais si tu n'a plus d' épée, il te faut une lance, et là, je n'ai plus d'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

[2000 pts, amical] Bretonniens contre CV Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts, amical] Bretonniens contre CV   [2000 pts, amical] Bretonniens contre CV EmptySam 13 Juin 2009 - 12:47

La Scalde a écrit:
Effectivement j'avais déjà remarqué que j'avais mis trop d'objets magiques. [..]

http://warbuilder.net m'a l'air pas mal pour vérifier tout ça en un clic Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000 pts, amical] Bretonniens contre CV Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts, amical] Bretonniens contre CV   [2000 pts, amical] Bretonniens contre CV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000 pts, amical] Bretonniens contre CV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000] contre HE, amical
» 2000 pts amical contre HE
» [2000] Amical contre ogres
» [2000] contre nouveaux HE, amical dur
» [1500pts amical - bretonniens vs EN]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: