Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 [2000] contre HE, amical

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Laoshu
Chevalier de la Quête
Laoshu


Nombre de messages : 418
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/06/2012

[2000] contre HE, amical Empty
MessageSujet: [2000] contre HE, amical   [2000] contre HE, amical EmptyMar 3 Sep 2013 - 5:20

Messieurs, ce vendredi les HE récidivent contre la Bretonnie.

Il y aura du renfort (partie à 2000pts).
J'ai dit à mon adversaire de ne pas se priver d'une bonne liste car moi je vais en proposer une assez lourde.

Mais comme un bon seigneur bretonnien ne part jamais sans une revue de ses troupes avant la bataille, je voulais vous faire part de celle-ci.

Notamment j'ai 2 petites remarques à faire dessus où je voulais vous consulter :
- la level 2 est-elle vraiment bien utile ou la passer en level 1 serait tout à fait acceptable (je l'avais mise level 2 juste pour avoir encore plus de choix au niveau des sorts)
- au niveau petites unités dites électrons libres est-ce bien suffisant ? (CP non dispos, je les achète par 3 sous peu, mais j'en profite en attendant pour tester d'autres unités)

Et bien sûr, même si le reste vous semble bancal, n'hésitez pas à me le faire savoir Smile 

Bretonnian Lord (110) on Barded Warhorse (21): General, Knight's Vow, Heavy Armour, Shield (3), Virtue of Heroism (40), Sword of Swift Slaying (25), Gromril Great Helm (30), Potion of Foolhardiness (5), 234 (le pourfendeur)
Prophetess of the Lady (190) on Warhorse (15): Life, Crown of Command (35pts), Dispel Scroll (25pts), 265 (porteuse de couronne, dissipe, être du dessous si possible Cool , attribut de la vie que j'adore Mr.Red )

Paladin (60) on Barded Warhorse (14): BSB, Knight’s Vow, Heavy Armour, Enchanted Shield (10), Dawnstone (25), 109 (une GB capable d'encaisser à 1+ relançable)
Paladin (60) on Barded Warhorse (14): Knight's Vow, Heavy Armour, Lance, shield (2), Virtue of Impetuous knight (35), Dragon Helm (10), Luckstone (5), 126 (est là pour faire un front de perso, et la vertu speedy pour l'effet surprise)
Damsel of the Lady (70) on Warhorse (10): Level 2 (35), Beast, The Silver Mirror (40), 155 (pcq il faut bien du wyssan et de la dissipe)

14 Knights of the Realm (336): Gallant, Musician (8 ), Standard Bearer (16), War Banner (25), 385 (demoiselle de la bête complètera à 15 le fdl, gros bonus de combat à la charge)
8 Knights of the Realm (192): Gallant, Musician (8 ), Standard Bearer (16), Banner of Discipline (15), 231 (tout mes seigneurs et héros restant seront dedans, fera un fer à 12, front de persos, couronne de Cd avec bannière de discipline)
5 knights Errant (100): Cavalier, Musician (7), 107 (électron libre)
12 Peasant Bowmen (72): Skirmishers (12), 84 (électron libre)

3 Grail Knights (114): Musician (10), 124 (électron libre)
2x 1 Field Trebuchet: 180

L: 499 H: 390 CU: 807 RU: 304 = 2000
Revenir en haut Aller en bas
dorgda
Chevalier de la Quête
dorgda


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 28/06/2013

[2000] contre HE, amical Empty
MessageSujet: Re: [2000] contre HE, amical   [2000] contre HE, amical EmptyMar 3 Sep 2013 - 9:52

Une petite remarque sur le pourfendeur: Je mettrais la lance du chene sacré et l'armure d'agilulf car tu joue contre de l'haut elfe.
Comme ils ont "tapent en premier", tu perd l'avantage de l'epée de vive mort car tu ne peux pas relancer les jet pour toucher. Donc dans l'optique d'optimiser ta vertu, il vaut mieux la lance et l'armure.

Sinon je mettrais la banniere de discipline dans le FDL ou il n'y pas le général car c'est l'interet. Donc je serais toi j'inverserais.

Voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laoshu
Chevalier de la Quête
Laoshu


Nombre de messages : 418
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/06/2012

[2000] contre HE, amical Empty
MessageSujet: Re: [2000] contre HE, amical   [2000] contre HE, amical EmptyMar 3 Sep 2013 - 10:25

Ah, bonne remarque pour les bannieres.
Je t'avoue que j'ai longtemps hesite et encore aujourdhui je ne sais pas trop.
Ce qui m'a decide a mettre la discipline sur le fdl principale c'est qu'il a besoin d'etre fiabilise a fond, en effet, la moitie des points de mon armee se trouvent dedans, donc ce serait dommage de les perdre suite a test de panique rate et de les voir se se faire rattrapper.
L'autre fdl manque de puissance car pas de persos de cac, c'est pourquoi je me suis dit qu'un petit plus au resultat de combat ne sera pas de trop.

Pour le pourfendeur, mon but etant avec l'epee de vive mort faire sauter le "relance les jets pour toucher rater" car si je prend la lance du chene sacre, je prend le risque de me faire oscire avant meme d'avoir put frapper.

EDIT : oh scandale !! Finalement je vais devoir switcher comme tu dis dorgba, car je viens de relire les explications de l'etendard de discipline, je n'ai pas droit a la presence charismatique de mon general...
Revenir en haut Aller en bas
dorgda
Chevalier de la Quête
dorgda


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 28/06/2013

[2000] contre HE, amical Empty
MessageSujet: Re: [2000] contre HE, amical   [2000] contre HE, amical EmptyMar 3 Sep 2013 - 12:05

Sir Pharela a écrit:
Ah, bonne remarque pour les bannieres.
Je t'avoue que j'ai longtemps hesite et encore aujourdhui je ne sais pas trop.
Ce qui m'a decide a mettre la discipline sur le fdl principale c'est qu'il a besoin d'etre fiabilise a fond, en effet, la moitie des points de mon armee se trouvent dedans, donc ce serait dommage de les perdre suite a test de panique rate et de les voir se se faire rattrapper.
L'autre fdl manque de puissance car pas de persos de cac, c'est pourquoi je me suis dit qu'un petit plus au resultat de combat ne sera pas de trop.

Pour le pourfendeur, mon but etant avec l'epee de vive mort faire sauter le "relance les jets pour toucher rater" car si je prend la lance du chene sacre, je prend le risque de me faire oscire avant meme d'avoir put frapper.

EDIT : oh scandale !! Finalement je vais devoir switcher comme tu dis dorgba, car je viens de relire les explications de l'etendard de discipline, je n'ai pas droit a la presence charismatique de mon general...
Concernant le pourfendeur: est ce qu'il utilise des monstre impossible a gerer?
Sinon peut-etre devrais tu revoir l'option de ton General et le passer en mode duelliste auquel tu mets le potion de celerité qui fait sauter la relance vu que tu auras une Initiative superieur.
Exemple:
Seigneur 110
serment du chevalier;
destrier bretonnien caparaçonné (21pts); bouclier (3pts); Lance de Cavalerie (6)
épée tueuse de héros (30pts);
vertu de confiance (25pts);
gantelet de duel (10pts);
grand heaume de gromril (30pts);
potion de célérité (5pts)
total:240

Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

[2000] contre HE, amical Empty
MessageSujet: Re: [2000] contre HE, amical   [2000] contre HE, amical EmptyMar 3 Sep 2013 - 12:34

L'étendard de discipline est à mettre ABSOLUMENT dans le FdL du général !!!

L'étendard donne +1 en cdt à l'unité et on prend le cdt le plus élevé pour les tests. Tu as donc un test à 10.

Le seul intérêt de mettre la bannière dans un autre fer, c'est si ce fer va se promener loin de ton général pendant la partie.

Un niveau 1 suffit pour la damoiselle.
Je paierai bien un étendard et la bannière de rapidité aux CG et je passerai les CE à 6.
Le palouf peut se promener à poil, ou juste avec la vertu, ça suffit.

Et je garderai le pourfendeur comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Laoshu
Chevalier de la Quête
Laoshu


Nombre de messages : 418
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/06/2012

[2000] contre HE, amical Empty
MessageSujet: Re: [2000] contre HE, amical   [2000] contre HE, amical EmptyMar 3 Sep 2013 - 12:38

Il va sans doute prendre au moins 1 phenix de givre et 1 skycutter.

@ calim : moi aussi j'ai pense a un Cd 10,tenace,relancable, il y a errata sur cette banniere? Pcq elle interdit l'utilisation de la presence charismatique?


Contre sa DS les armes magiques ne feront rien car il va je pense sortir la banniere dragon monde.
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

[2000] contre HE, amical Empty
MessageSujet: Re: [2000] contre HE, amical   [2000] contre HE, amical EmptyMar 3 Sep 2013 - 13:02

elle interdit bien la présence charismatique, mais la présence charismatique c'est utiliser le cdt du général quand il est dans un rayon de 12 pas, ça ne concerne pas le fait qu'il soit dans l'unité où là on prend simplement la meilleur cdt.

Donc cdt à 10, et tu donnes cdt à 10 à tout ceux dans un rayon de 12 pas.
Revenir en haut Aller en bas
dorgda
Chevalier de la Quête
dorgda


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 28/06/2013

[2000] contre HE, amical Empty
MessageSujet: Re: [2000] contre HE, amical   [2000] contre HE, amical EmptyMar 3 Sep 2013 - 13:12

Ca change tout alors mais avec un cd de 9 je trouve que c'est suffisant.
Un autre banniere serait peut mieux. Pour moi tu assure plus avec une Banniere de Guerre qu'une Banniere de discipline.

Je suis d'accord pour la Dame de niv1 . Niveau deux ca changera pas grand chose.
Parcontre j'aurais plus vu une niveau 4 qu'une niveau 3

Pour la banniere de Rapidité sur les CG c'est pas con mais ca rend les trois Graaleux tres cher.
Dans ce cas autant mettre un palouf dedans avec vertu d'impetuosité qui peut sortir a tout moment
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

[2000] contre HE, amical Empty
MessageSujet: Re: [2000] contre HE, amical   [2000] contre HE, amical EmptyMar 3 Sep 2013 - 13:28

tu files un cdt de 10 à toute unité dans un rayon de 12 pas au lieu de 9, je trouve ça loin d'être gadget. Il ne faut pas oublier que quand tu perds le combat tu ne testeras pas à 10 (sauf pour l'unité tenace), et un +1 est toujours appréciable.

Les 3 graaleux sont déjà très chers. Je trouve l'étendard indispensable, +1 au RC ça compte, et puis pour 10 points autant rajouter la bannière magique.
Revenir en haut Aller en bas
Laoshu
Chevalier de la Quête
Laoshu


Nombre de messages : 418
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/06/2012

[2000] contre HE, amical Empty
MessageSujet: Re: [2000] contre HE, amical   [2000] contre HE, amical EmptyMar 3 Sep 2013 - 13:38

Ah bas c'est parfait ca, j'utilisais la regle sans les bons arguments mais cool Smile

Level 3 car quota de points atteind pour les seigneurs :S

Sinon les CG c'est triste mais ils finiront sans doute en sacrifice donc je reste tel quel.

Je passe la damoiselle en level 1, rajoute 1 CE.
Le palouf reste tel quel, face a des always first stryke il en aura besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

[2000] contre HE, amical Empty
MessageSujet: Re: [2000] contre HE, amical   [2000] contre HE, amical EmptyMar 3 Sep 2013 - 13:43

tu nous diras comment ça a fonctionné Smile
Revenir en haut Aller en bas
dorgda
Chevalier de la Quête
dorgda


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 28/06/2013

[2000] contre HE, amical Empty
MessageSujet: Re: [2000] contre HE, amical   [2000] contre HE, amical EmptyMar 3 Sep 2013 - 14:01

Calim a écrit:
tu files un cdt de 10 à toute unité dans un rayon de 12 pas au lieu de 9, je trouve ça loin d'être gadget. Il ne faut pas oublier que quand tu perds le combat tu ne testeras pas à 10 (sauf pour l'unité tenace), et un +1 est toujours appréciable.

Les 3 graaleux sont déjà très chers. Je trouve l'étendard indispensable, +1 au RC ça compte, et puis pour 10 points autant rajouter la bannière magique.
Pour le seconde partie c'est moins vrai puisque que la Banniere de Guerre te rajoute aussi le +1 (donc comme si tu avais un commandement a 10) mais en plus ca peut te faire une egalité au lieu de perdre le combat ce qui est mieux. Mais rien que pour la premiere partie du ton argument c'est vrai que c'est mieux comme ca Wink (je voyais pas la combo comme ca)

Pour les Graaleux tu passe quand de 124 points a 159 soit 35 points de plus pour juste +1 de mvt et certe +1 dans le resultat des combats

Sinon bon courage Sir Pharela et que la dame soit avec toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laoshu
Chevalier de la Quête
Laoshu


Nombre de messages : 418
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/06/2012

[2000] contre HE, amical Empty
MessageSujet: Re: [2000] contre HE, amical   [2000] contre HE, amical EmptyMar 3 Sep 2013 - 14:21

Merci a vous deux, comme d'hab yaura un ptit rapport avec photos c'est promis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

[2000] contre HE, amical Empty
MessageSujet: Re: [2000] contre HE, amical   [2000] contre HE, amical EmptyMar 3 Sep 2013 - 14:32

Je préfère mettre la bannière de guerre sur un fer à coté plutôt que sur le fer du général où je privilégie la bannière de discipline.
Et en charge combinée, ce que j'essaie de faire en général, tu as le +1 au RC ET le cdt 10 à 12 pas.

Après chacun sa vision Wink
Moi j'ai testé comme ça et j'en suis très satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
Laoshu
Chevalier de la Quête
Laoshu


Nombre de messages : 418
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/06/2012

[2000] contre HE, amical Empty
MessageSujet: Re: [2000] contre HE, amical   [2000] contre HE, amical EmptyMer 4 Sep 2013 - 4:24

Liste retenue : 1CE en plus, level 1 de la bête au lieu de level 2, 2 archers en plus.
Ah, vivement la possibilité de remettre des CP lol.

Bretonnian Lord (110) on Barded Warhorse (21): General, Knight's Vow, Heavy Armour, Shield (3), Virtue of Heroism (40), Sword of Swift Slaying (25), Gromril Great Helm (30), Potion of Foolhardiness (5), 234
Prophetess of the Lady (190) on Warhorse (15): Life, Crown of Command (35pts), Dispel Scroll (25pts), 265
Paladin (60) on Barded Warhorse (14): BSB, Knight’s Vow, Heavy Armour, Enchanted Shield (10)    Dawnstone (25), 109
Paladin (60) on Barded Warhorse (14): Knight's Vow, Heavy Armour, Lance, shield (2), Virtue of Impetuous knight (35), Dragon Helm (10), Luckstone (5), 126
Damsel of the Lady (70) on Warhorse (10): Beast, The Silver Mirror (40), 120
14 Knights of the Realm (336): Gallant, Musician (8 ), Standard Bearer (16), War Banner (25), 385
8 Knights of the Realm (192): Gallant, Musician (8 ), Standard Bearer (16), Banner of Discipline (15), 231
6 knights Errant (100): Cavalier, Musician (7), 127
14 Peasant Bowmen (84): Skirmishers (14), 98
3 Grail Knights (114): Musician (10), 124
2x 1 Field Trebuchet: 180

L: 499
H: 355
CU: 841
RU: 304
= 1999
Revenir en haut Aller en bas
vodan
Chevalier errant
vodan


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 11/07/2013

[2000] contre HE, amical Empty
MessageSujet: Re: [2000] contre HE, amical   [2000] contre HE, amical EmptyMer 4 Sep 2013 - 7:39

Oui le pourfendeur est obligé pour le phénix va falloir le tuer très vite celui la sinon il va vraiment faire chier ta cavalerie.

Empêche au maximum le sort qui rend éthéré et celui qui annule les objets magiques.

Attention au PdC qui bouge plus vite que toi.

Attention aussi au pack de LB.
Revenir en haut Aller en bas
Laoshu
Chevalier de la Quête
Laoshu


Nombre de messages : 418
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/06/2012

[2000] contre HE, amical Empty
MessageSujet: Re: [2000] contre HE, amical   [2000] contre HE, amical EmptyMer 4 Sep 2013 - 7:50

vodan a écrit:
Oui le pourfendeur est obligé pour le phénix va falloir le tuer très vite celui la sinon il va vraiment faire chier ta cavalerie.

Empêche au maximum le sort qui rend éthéré et celui qui annule les objets magiques.

Attention au PdC qui bouge plus vite que toi.

Attention aussi au pack de LB.
Attention à tout Razz 

Plus sérieusement :
Mon problème avec le phénix c'est que à part les trebs pour tenter le hit (et encore j'ai tellement d'autres cibles intéressantes avec contre les HE), niveau mobilité je n'ai aucun volants donc il va se balader là où il veut car en plus je n'ai pas pris le cor de Frédémond.
C'est bien d'avoir le pourfendeur mais s'il doit galoper toute la partie après un pigeon qui ne veut pas se prendre un coup de pied c'est dommage Laughing Va falloir que je gère bien.

Pour la magie merci du conseil, je saurais quoi dissiper en priorité comme ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

[2000] contre HE, amical Empty
MessageSujet: Re: [2000] contre HE, amical   [2000] contre HE, amical EmptyMer 4 Sep 2013 - 19:45

C'est vrai que ça manque un peu de CP quand même .... Mais bon dans l'absolu tu as une bonne liste .

Effectivement tu as pas mal de choses auquel il faudra faire attention . Toutefois il n'y a rien d'insurmontable si tu gères bien la magie adverse et le phénix .

Je te souhaite bonne chance et j’attends les photos et le rapport de bataille qui je l'espère sera victorieux Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
vodan
Chevalier errant
vodan


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 11/07/2013

[2000] contre HE, amical Empty
MessageSujet: Re: [2000] contre HE, amical   [2000] contre HE, amical EmptyMer 4 Sep 2013 - 23:32

Pour contrer le phénix le seigneur breto sur pégase marche plutôt bien,en fait les armées pégases contre bien les armées HE,car tu peux tout détruire et éviter les LB.(bon la t'en a pas du coup Mr. Green  ).

Le phénix est aussi sensible a la saturation,mais aligner 30+ archers pour un phénix je trouve ça un peu abus ^^.

La magie elfe est vraiment chiante,elle permet beaucoup de possibilité,parfois quand je sais que je vais avoir du mal en magie je donne a ma niveau 1 la bague d'obsidienne et dans son unité l'étendard qui ajoute aussi de la RM,ça évite les blast mais ça contre pas le sort autowin.

Ce que je peux te conseiller c'est d'envoyer tout tes trébuchets dans les LB,ils ne pourront plus t'arrêter une fois au Cac après.

Prend des petites unités qui chasseront les redirecteurs (aigles et patrouilleurs).

Si tu passes les phases de magie,que t'arrive au Cac tour 2 avec des LB affaibli c'est gagné pour toi normalement (dans un but purement théorique,après la théorie ^^ ...)
Revenir en haut Aller en bas
Laoshu
Chevalier de la Quête
Laoshu


Nombre de messages : 418
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/06/2012

[2000] contre HE, amical Empty
MessageSujet: Re: [2000] contre HE, amical   [2000] contre HE, amical EmptyJeu 5 Sep 2013 - 4:35

Je ne sais pas si vous vous rappelez la dernière bataille : je l'avais annoncée milieu dure (pensant vraiment qu'il allait me sortir une liste sale car le mec est à GW depuis 7 ans et joue la moitié des armées) mais en fait pas du tout, sa liste n'avait rien d'optimisée.

Donc on est bien en amical car je ne suis même pas sûr qu'il va me sortir des LB mais plutôt prendre les figs qu'il a à dispo à savoir ses 30 gardes marines, un skycutter, des balistes, deux mages, des aigles et après je ne sais pas trop. J'ai insisté pour qu'il construise quelque chose de solide quand même car j'aime bien la difficulté ça permet de progresser tout en s'amusant.

Je me dis que sans CP, je me prive aussi de quelque chose.

Citation :
Ce que je peux te conseiller c'est d'envoyer tout tes trébuchets dans les LB,ils ne pourront plus t'arrêter une fois au Cac après.
Avec mes trebs j'avoue que face à plusieurs cibles alléchantes, j'ai souvent du mal à me décider. En général je vise la menace la plus directe, genre sur le phénix s'il est déjà dans mes lignes ou le skycutter, mais effectivement, se focaliser sur la DS est sûrement une bonne idée.

Citation :
Le phénix est aussi sensible a la saturation,mais aligner 30+ archers pour un phénix je trouve ça un peu abus ^^.
J'en ai mis 14 pour gérer l'aigle, après s'il en a deux ça va être plus chaud.

Citation :
Prend des petites unités qui chasseront les redirecteurs (aigles et patrouilleurs).
J'ai les 3CG et les 6CE et éventuellement les 14 archers tirailleurs.
Citation :

Je te souhaite bonne chance et j’attends les photos et le rapport de bataille qui je l'espère sera victorieux Very Happy
Moi aussi j'espère Very Happy 

En tout cas le rapport soyez certains que vous l'aurez, non seulement en général moi j'aime bien lire les rapports des autres, mais j'aime bien aussi la critique constructive qui peut s'en suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

[2000] contre HE, amical Empty
MessageSujet: Re: [2000] contre HE, amical   [2000] contre HE, amical EmptyMar 10 Sep 2013 - 12:57

Alors ta liste? À changer ou avec moins de malchance et un peu plus de pratique elle sera bien?
Revenir en haut Aller en bas
dorgda
Chevalier de la Quête
dorgda


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 28/06/2013

[2000] contre HE, amical Empty
MessageSujet: Re: [2000] contre HE, amical   [2000] contre HE, amical EmptyMar 10 Sep 2013 - 13:51

Sauf s'il a recuperé des Pegases moi je dis il ne faut pas toucher a cette liste
Revenir en haut Aller en bas
Laoshu
Chevalier de la Quête
Laoshu


Nombre de messages : 418
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/06/2012

[2000] contre HE, amical Empty
MessageSujet: Re: [2000] contre HE, amical   [2000] contre HE, amical EmptyMar 10 Sep 2013 - 14:11

Comme dit dorgba, avec des pegases elle doit tenir la route.
Ce n'est pas en une seule bataille qu'il faut juger c'est vrai.

Les pegases sont commandes, ils arrivent dans 15jours.
A priori pour les placer se seraient les CG a virer bien que je les aime assez,puis 4 archers et je voudrais placer la baguette tellurique sur ma prophetesse.
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

[2000] contre HE, amical Empty
MessageSujet: Re: [2000] contre HE, amical   [2000] contre HE, amical EmptyMar 10 Sep 2013 - 14:43

Ça me parait bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
dorgda
Chevalier de la Quête
dorgda


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 28/06/2013

[2000] contre HE, amical Empty
MessageSujet: Re: [2000] contre HE, amical   [2000] contre HE, amical EmptyMar 10 Sep 2013 - 17:00

Sir Pharela a écrit:
Comme dit dorgba, avec des pegases elle doit tenir la route.
Ce n'est pas en une seule bataille qu'il faut juger c'est vrai.

Les pegases sont commandes, ils arrivent dans 15jours.
A priori pour les placer se seraient les CG a virer bien que je les aime assez,puis 4 archers et je voudrais placer la baguette tellurique sur ma prophetesse.
Perso je virerais les CE plutot que les CG qui auront quand même plus impact.
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

[2000] contre HE, amical Empty
MessageSujet: Re: [2000] contre HE, amical   [2000] contre HE, amical EmptyMar 10 Sep 2013 - 18:33

Effectivement, ça me parait être une meilleure idée.

Pour à peut près le même coût, les 3 CG ont un bien meilleur impact et sont plus fiables.
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

[2000] contre HE, amical Empty
MessageSujet: Re: [2000] contre HE, amical   [2000] contre HE, amical EmptyMar 10 Sep 2013 - 19:26

D'accord avec les collègues plus haut . La CC5 et l'I5 surtout permettent vraiment de bien fiabiliser les attaques au corps à corps . Je ne parle même pas de la F4 Smile .

Tu devrais arriver à une très bonne liste ensuite . Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

[2000] contre HE, amical Empty
MessageSujet: Re: [2000] contre HE, amical   [2000] contre HE, amical EmptyMar 10 Sep 2013 - 20:04

Et le commandement 8 et pas impétueux.
Revenir en haut Aller en bas
vodan
Chevalier errant
vodan


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 11/07/2013

[2000] contre HE, amical Empty
MessageSujet: Re: [2000] contre HE, amical   [2000] contre HE, amical EmptyMar 10 Sep 2013 - 22:14

Surtout le pas impétueux ^^
ça veux dire qu'ils peuvent se balader plus loin Mr. Green 

A chaque test de mes errants,dès que je les sorts du rayon,GB/gégé ils ont chargé des vieux aigles,chauve souris,voir même un fanatique une fois (les cons...)
Revenir en haut Aller en bas
Laoshu
Chevalier de la Quête
Laoshu


Nombre de messages : 418
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/06/2012

[2000] contre HE, amical Empty
MessageSujet: Re: [2000] contre HE, amical   [2000] contre HE, amical EmptyMer 11 Sep 2013 - 5:25

Bien vu les amis thumleft 

Cool je garde mes 3CG tongue 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000] contre HE, amical Empty
MessageSujet: Re: [2000] contre HE, amical   [2000] contre HE, amical Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000] contre HE, amical
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2000 pts amical contre HE
» [2000 pts, amical] Bretonniens contre CV
» [2000] contre nouveaux HE, amical dur
» [2000] Amical contre ogres
» 2000 pts amical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: