Tour 3 EmpireEntendant le bruit de la bataille et les cris de leurs officiers, les arquebusiers et les pistoliers impériaux se rallient. Sigmar les regarde. C’est d’ailleurs en criant son nom que la reiksguard charge la piétaille adverse aux abords de la forêts. Il en va de même pour les hommes oiseaux qui défient le trébuchet et ses servants non loin du moulin. Le tank à vapeur essaye quand à lui de faire bonne figure en rentrant à pleine vitesse dans un fer de lance bretonnien. Les autres unités avancent à leur tour. Les hallebardiers d’Altdorf suivent les flagellants et se préparent à affronter la cavalerie ennemie. Au centre, les pistoliers reviennent au milieu du champ de bataille. Le comte électeur est ravi. Ses jeunes hommes mènent une véritable tactique de cavalerie légère en essayant d’attirer les chevaliers face au feu d’enfer et aux charges de l’infanterie impériale. Si la victoire est au bout du combat, il les félicitera personnellement.
C’est alors qu’un nouveau coup du sort tombe sur l’Empire. Le mage de niveau 4 réalise un fiasco et permet au bretonnien de lancer un sort avec succès gratuitement. Les servants du canon feu d’enfer sont réduits à un. Les tirs sont à leur tour défaillants. En effet, le dernier grand canon n’atteint pas sa cible et le feu d’enfer ne peut tirer pendant un tour entier… Seul un chevalier a mordu la poussière sous le tir des arquebusiers de la colline. C’est à croire que Sigmar a abandonné l’Empire.
Au niveau des combats, le détachement résiste à la charge des errants. Le tank à vapeur écrase un chevalier. La reiksguard écrase la piétaille et choque, de tout son élan, les chevaliers de la quête juste derrière. Enfin, le trébuchet chargé est jeté à terre par les hommes oiseaux qui, dans leur élan, tombent sur les archers.
Tour 3 BretonnieLouée soit la Dame !!! Sa bénédiction est merveilleuse. Au tour d’Itançe de faire mal à l’ennemi !
Voyant la cavalerie ennemie à leur gauche, les pélerins du graal la charge de flanc. Le combat va être rude entre tous ces protagonistes. Au centre, les pistoliers fuient à nouveau une charge mais le feu d’enfer n’est ne représente plus une menace. Les fers de lances arrivent donc en face des impériaux sans grand danger. Ailleurs, le reste de l’armée avance à son tour vers les lignes impériales ou se place pour pouvoir charger. La veille, le comte Philippe avait exhorté ses vassaux à ne pas être irréfléchis devant ces fourbes sigmarites. Il est heureux de voir ses conseils respectés.
Après une magie sans grand succès, les trébuchets n’arrivent pas à toucher les lignes adverses. Seuls les tirailleurs, cachés dans la maison, parviennent à tuer le dernier servant du canon feu d’enfer. L’artillerie de l’Empire est maîtrisée.
Enfin, les corps à corps font désormais rages sur toute la ligne de la bataille. Sur la droite bretonnienne, la reiksguard, menée par son grand maître, ne parvient pas à éliminer les chevaliers de la quête et perdent le combat. Cependant, le champion du régiment impérial parvient à s’emparer de la grande bannière d’Itançe… et redonne ainsi confiance à ses frères d’armes qui réussissent leur test de moral. Le nombre des pèlerins du graal va fortement compter lors du prochain tour. Non loin, les hommes oiseaux parviennent à faire fuir les derniers archers. De l’autre coté du terrain, le combat continue entre les errants et le détachement d’hallebardiers. Malgré la perte de sa bannière, le comte Philippe est serein.
Tour 4 EmpireVoyant les bretonniens se rapprochés dangereusement, le comte électeur fait charger ses pistoliers sur les chevaliers du royaume au centre de la table tandis que le tank à vapeur, à la dérive, continue d’avancer dans le vide. Le comte électeur fait aussi avancer ses hallebardiers et ses flagellants sur son flanc droit pour contrer la menace d’un probable contournement. N’ayant presque plus d’artillerie, il exhorte ses homes à tenir coûte que coûte.
Au même moment, le canon du flanc gauche ouvre le feu et parvient à tuer 2 nobles bretonniens de la quête. Mais Sigmar ne semble pas pour autant apporter son aide à son peuple puisque la reiksguard fuit le combat avant d’être rattrapée et exterminée par les chevaliers de la quête survivants qui arrachent fièrement des mains ennemis la grande bannière d’Itançe capturée. Seule réjouissance pour le comte électeur est la fuite des chevaliers du royaume devant les pistoliers qui n’arrivent pas à les rattraper. Rien ne semble se passer comme prévu.
Tour 4 BretonnieLouée soit encore la Dame du Lac !!! Elle a permit de venir à bout de la cavalerie impériale !! Les chevaliers du royaume se rallie et malgré leur faible nombre font face. Ils sont renforcés par les chevaliers de la quête victorieux. Sur le reste du champ de bataille, les fers de lances se positionnent de nouveau pour charger au prochain tour dans de bonnes conditions. Il faut noter que sur l’aile droite, un fer de lance de nobles de la quête traverse la forêt grâce à la bannière du crépuscule. Ils font désormais face au flanc du centre impérial.
La magie ne donne toujours rien…et un trébuchet parvient même à toucher un chevalier du royaume. Il s’en sort miraculeusement…Louée soit la Dame !! Le combat final approche.
Tour 5 EmpireNe pouvant plus attendre, le comte électeur fait charger les archers et les errants par ses flagellants ses hallebardiers de son aile droite. Il mène lui-même une attaque frontale sur des chevaliers du royaume avancés trop près. Non loin du moulin blanc, les pistoliers et les homes oiseaux chargent les chevaliers victorieux de la reiksguard. L’Empire tente le tout pour le tout.
C’est à se moment que le dernier canon explose… et que les tirs des arquebuses rebondissent sur les armures des nobles de la quête arrivant sur leur gauche.
Au niveau du corps à corps, la charge du comte est victorieuse car elle parvient à mettre en fuite le fer de lance qui avait subit l’attaque. Ne pouvant poursuivre à cause de la bannière du Griffon, les joueurs d’épées restent sur place impassibles … tandis que les chevaliers bretonniens se reforment non loin. Ailleurs, tous les combats impériaux sont perdus. Le détachement fini par être détruit en poursuite, par les errants, sur l’aile droite. Les arquebusiers les prennent en pleine vitesse. Juste à coté, malgré la destruction des archers par les flagellants, les errants résistent à la charge des hallebardiers. Combattant sous le regard du comte Philippe, ils ont voulu prouver leur valeur. Au centre, les pistoliers prennent la fuite et sont suivis de très près par les « quêteux » victorieux de la reiksguard. Les hommes oiseaux restent seuls au contact de leur adversaire… Un vent de défaite souffle…
Tour 5 Bretonnie C’est l’heure de charger !!! A la tête des chevaliers du graal de l’ordre du Saint Calice, le comte Philippe attaque de flanc les hallebardiers d’Altdorf. Les sergents montés attaquent à leur tour les arquebusiers en suivant l’exemple de l’autre unité de chevaliers errants. A quelques lieux, le centre impérial est chargé de tout coté. Seuls, les joueurs d’épées et les arquebusiers de la colline sont en dehors du combat.
L’heure n’est plus qu’à la parole des armes… Sur l’aile gauche bretonnienne, les hallebardiers sont anéantis dans leur fuite. Philippe et ses hommes font désormais face au flanc droit du centre impérial. Il peut constater de ses yeux que sa chevalerie traverse les rangs impériaux en exterminant un régiment de lanciers et un détachement. Notons qu’il a la joie d’apercevoir la grande bannière impériale tombée aux main d’un jeune chevaliers de la quête… celui qui avait récupéré la grande bannière d’Itançe. La victoire se fait jour !! Noël !! Noël !!
Tour 6 EmpireNe pouvant plus rien escompter, son artillerie détruite, ses magiciens morts, le comte électeur attend la charge bretonnienne… Seuls les pistoliers se reprennent et attaquent les chevaliers du graal pour empêcher leur future charge…
Tour 6 BretonnieL’heure de l’estocade a sonné. Devant se débrouiller sans le concours du comte Philippe aux prises avec les pistoliers, deux fers de lances de chevaliers du royaume s’élancent sur les joueurs d’épées. L’attaque est furieuse et de nombreux impériaux s’écroulent en essayant de protéger leur bannière et leur comte électeur. Ripostant avec son croc runique, il ne peut empêcher la fuite de ses hommes. La dernière image que voit le comte électeur est la destruction des pistoliers par le comte Philippe… avant de sentir une pointe métallique s’enfoncer dans son dos… Sur la colline, les arquebusiers sont emmenés à quitter le champ de bataille. Le soleil se couchant à l’horizon, l’heure de compter les morts est arrivée.
Pour Itançe, c’est un jour de gloire !! L’armée impériale a été massacrée!! Seul les flagellants et le tank à vapeur fortement endommagé sont parvennus à se sauver à la tombée de la nuit. En tout cas, la Dame est vraiment la personne du match
Elle en a dégouté les impériaux hihi
Noël !! Noël !! lol
Voilà messires! j’espère que ce rapport vous a plu
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