Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Discussion Rapport de Bataille du Blanc Moulin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

Discussion Rapport de Bataille du Blanc Moulin Empty
MessageSujet: Discussion Rapport de Bataille du Blanc Moulin   Discussion Rapport de Bataille du Blanc Moulin EmptyMar 4 Juil 2006 - 1:33

Bonjour à tous, Nobles Sires.


J'ouvre ce topic pour répondre à Julien sans polluer son magnifique rapport de bataille en cours. Je vous invite donc à suivre mon exemple : postez vos commentaires ici plutôt que dans le rapport de bataille lui-même afin que celui-ci reste lisible.


Je tiens tout d'abord à féliciter Julien pour la qualité de son rapport de bataille : présentation des armées et du terrain, déploiement, tactiques et tours de jeu détaillés, le tout abondamment illustré de photos : c'est un régal à lire ! salut king
Bon d'accord, il y a encore un peu (beaucoup ?) de travail de peinture en perspective, mais on sait tous ce que c'est (surtout le Baron ! Razz ).


Il y a une petite question de règles qui me turlupine : comment les Hommes-Oiseaux ont-ils réussi à traverser la table en 2 tours sans voler ? scratch What the fuck ?!? Car ils ne pouvaient pas voler, puisqu'ils sont entrés dans un bois ... Rolling Eyes
J'espère que tes archers (et tes sorts) sauront remettre ces impudents à leur place avant qu'ils ne fassent un carnage dans tes trébuchets ... pale

Sur le plan tactique, je trouve ton aile droite bien passive : 4 unités (dont 3 d'élite) mobilisées pour combattre une seule ennemie, et elles n'avancent pas, ou presque ! shaking Que se passe t'il si la Reiskguard refuse de charger ou, pire qu'elle recule ? scratch Un tiers de ton armée aura été inutile dans son coin, en immobisant à peine 10 à 15% de celle de l'ennemi ! Shit Pas très rentable tout ça ... Mr. Green Et le pire est que la Grande Bannière est avec eux, et que ses précieuses relances risquent fort de faire défaut au gros de l'armée si les choses viennent à mal tourner contre les gros pavés d'infanterie au centre ... affraid

Un Bretonnien, ça doit CHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARGER, Messire d'Itance ! Avec 2 FdL de Chevaliers de la Quête contre un seul pavé de cavaliers lourds Impériaux (plus lents), il faut charger avec les Chevaliers et les gueux n'ont qu'à suivre comme ils le peuvent. Au pire, ils apporteront le poids de leur nombre au combat si les Chevaliers de la Quête viennent à s'enliser ... Wink



Mais continue à nous poster la suite de ton rapport de bataille passionnant, j'ai hâte de connaître la suite ! bounce






Pour la Dame, pour le Roy, et pour Itance !!
Revenir en haut Aller en bas
julien
Chevalier de la Quête
julien


Nombre de messages : 250
Localisation : pres de lyon. marcy l'etoile
Date d'inscription : 08/01/2006

Discussion Rapport de Bataille du Blanc Moulin Empty
MessageSujet: Re: Discussion Rapport de Bataille du Blanc Moulin   Discussion Rapport de Bataille du Blanc Moulin EmptyMar 4 Juil 2006 - 14:03

Merci beaucoup Astrabell! Very Happy J'espère que la suite te plaira.

C'est vrai qu'il y a encore beaucoup de travail de peinture lol ... mais mieux vaut prendre son temps que de bacler le travail Wink

Alors pour les hommes oiseaux je ne peux te répondre. J'ai fais confiance à mon adversaire. Ils ne peuvent pas voler jusqu'à la forêt? Explique moi pour que je le fasse remaquer la prochaine fois. Mais vu ce qui va leur arriver... et leur peu d'utilité, il ne va pas les reprendre.

Citation :
Sur le plan tactique, je trouve ton aile droite bien passive
Tu as complétement raison Embarassed . En fait, j'ai trop de mauvais souvenirs face à cette reiksguard! J'aurais pu être plus téméraire mais bon ... ces fourbes d'impériaux sont quand même morts hihi

Citation :
Un Bretonnien, ça doit CHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARGER
Oui c'est vrai!! J'espère que les charges des derniers tours t'ont plus. J'avoue que l'artillerie impériale me fait toujours peur. Que c'est bon tous ces "misfire" lol

Que penses tu et que pensez vous pour les autres de la bataille?
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Discussion Rapport de Bataille du Blanc Moulin Empty
MessageSujet: Re: Discussion Rapport de Bataille du Blanc Moulin   Discussion Rapport de Bataille du Blanc Moulin EmptyMer 5 Juil 2006 - 16:12

Félicitations pour cette magnifique victoire mais si les impériaux ont été semble-t-il un peu malchanceux.. Rolling Eyes
J'espère que ce magnifique rapport de bataille va en inspirer plus d'un. Il est magnifiquement écrit et illustré.

Grand bravo à toi et vivement le prochain combat. cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

Discussion Rapport de Bataille du Blanc Moulin Empty
MessageSujet: Re: Discussion Rapport de Bataille du Blanc Moulin   Discussion Rapport de Bataille du Blanc Moulin EmptyVen 7 Juil 2006 - 0:35

Bonjour à tous, Nobles Sires.


Uranus a écrit:
J'espère que ce magnifique rapport de bataille va en inspirer plus d'un. Il est magnifiquement écrit et illustré.
+1 ! thumright cheers


Julien a écrit:
Alors pour les hommes oiseaux je ne peux te répondre. J'ai fais confiance à mon adversaire. Ils ne peuvent pas voler jusqu'à la forêt? Explique moi pour que je le fasse remaquer la prochaine fois.
Y'a qu'à demander ! Laughing Une explication d'autant plus salutaire que tu en auras besoin quand tu joueras des Chevaliers Pégases ... Wink

Or donc, il est écrit textuellement dans le GBR, page 106 (paragraphe Restrictions et pénalités de Mouvement) :
Citation :
Ils (les Volants, Note d'Astrabell) ne peuvent pas voler à l'intérieur d'un bois, ni y atterrir ou en décoller. Si un Volant désire entrer dans un bois, il doit se poser à l'extérieur et utiliser son déplacement terrestre au tour suivant.
On ne peut pas être plus clair sur ce point, je crois ! Razz



Julien a écrit:
j'ai trop de mauvais souvenirs face à cette reiksguard! J'aurais pu être plus téméraire mais bon ... ces fourbes d'impériaux sont quand même morts hihi
Bravo à toi, ces fourbes d'Impériaux qui volent dans les bois n'ont eu que ce qu'ils méritaient ! Twisted Evil Mais tu as eu de la chance que ton adversaire ne recule pas son unité de 3,5 ps au lieu de charger tes gueux (ce que j'aurais fait à sa place), car il bloquait alors toute ton attaque sur l'aile droite avec un seul régiment contre 4 (surtout avec ta piétaille placée juste devant les 2 FdL, et empêchant ainsi ceux-ci de se ruer à l'attaque ... Shit ).


Julien a écrit:
J'espère que les charges des derniers tours t'ont plus
Pour sûr ! thumright La débâcle d'une ligne d'infanterie Impériale devant une charge combinée de tous ces nobles Chevaliers Bretonniens est un spectacle à déguster sans modération ! cheers


Citation :
J'avoue que l'artillerie impériale me fait toujours peur.
Raison de plus pour charger le plus tôt possible (dès le deuxième tour, au pire le troisième). Car une fois engagé au càc, un FdL est à l'abri des tirs. Et ton adversaire ne fera pas des misfire en série à chaque bataille ... Wink





Pour la Dame, pour le Roy, et pour des RdB de cette qualité !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion Rapport de Bataille du Blanc Moulin Empty
MessageSujet: Re: Discussion Rapport de Bataille du Blanc Moulin   Discussion Rapport de Bataille du Blanc Moulin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion Rapport de Bataille du Blanc Moulin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [4000 points] Bataille du blanc moulin (empire / bretonnie)
» Rapport de bataille
» premier rapport de bataille (CV/BR)
» rapport de bataille O&G/bretonnien
» rapport:Astrabell vs Agravain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Rapports de bataille-
Sauter vers: