Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 premier rapport de bataille (CV/BR)

Aller en bas 
+2
Agravain
uranus
6 participants
AuteurMessage
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 47
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

premier rapport de bataille (CV/BR) Empty
MessageSujet: premier rapport de bataille (CV/BR)   premier rapport de bataille (CV/BR) EmptyDim 13 Mar 2005 - 16:59

Voici mon premier rapport de battaille à la tête de la bretonnie. C'est aussi mon premier rapport de bataille reproduit en ligne.
N'hésitez donc à me donner vos avis et vos critiques à ce sujet.

Dame Isabelle a pris la tête d'un détachement pour faire rendre grâce à un vil nécromancien qui fait règner la terreur sur ses terres.

Les armées en présence (800pts) :

Comtes vampires :

Les personnages :

Nécromencien Niv 2 avec un pam et le périate noir (140)

Troupes de base :

24 squelettes EMC avec arme de base et bouclier (217)
20 zombies EM (135)
5 goules (40)
5 goules (40)
5 goules (40)
5 loups funestes (50)
5 loups funestes (50)

Unités rares :

1 banshee (90)

total : 802



La bretonnie :

Les personnages :

Dame Isabelle, damoiselle Niv1 avec 2pam sur destrier caparaçonné (134)
Baron Uranus, paladin porteur de la GB avec heaume de grormril et épée de puissance (128)


Les troupes de base :

6 chevaliers du royaume EM avec bannière de guerre, rejoint par les personnages (193)
16 hommes d'armes EMC (107)
16 archers tirailleurs EM (127)


Unités rares :

3 chevaliers du graal (114)

Total : 803


1. Déploiement :

Le comte vampire a pû choisir son bord de table et j'ai dû commencé à me déployer.
J'ai placé mes chevaliers du royaume sur la droite, les chevaliers du graal à gauche et les pietailles au centre.
Le comte vampire a placé ses loups funestes sur le flanc en compagnie des goules et a placé ses régiments principaux au centre devant son nécromencien.


premier rapport de bataille (CV/BR) Rapbat1


Tour 1 :

premier rapport de bataille (CV/BR) Rapbat2

CV :

J'avais prié la dame du lac et le comte vampire décida de commencer. Il avança vers moi, déployant ses loups vers mes flancs. Deux régiments de goules
se dirigèrent vers la forêt alors que l'autre accompagnait les squelettes et les zombies qui avancèrent droit devant eux.
La banshee se positionna derrière un amas rocheux alors que le necro suivait gentiment les squelettes.

Rien pendant la phase de tir, la banshee n'était pas à porté.

La phase de magie fût plutôt calme car le nécro gourmant a voulu un invocation à 11+ qu'il s'empressa de rater. Il garda son dernier dé dans son périatre noir.


BR :

Les chevaliers du graal avancèrent sur la gauche. Les archers restèrent sur place. Les chevaliers du royaume et les hommes d'armes avancèrent droit devant
pas trop vite toutefois.


La phase de magie fut calme, je n'ai pas lancé de sort. J'utilisais le domaine de la bête et ma sorcière disposait du premier sort de la liste
La phase de tir fut catastrophique, 16 archers prirent pour cible les loups de gauche qui étaient à longue portée. Un seul loup mordit la poussière.
Mais bon c'est déjà ça.

Tour 2 :

premier rapport de bataille (CV/BR) Rapbat3

CV

Le comte vampire continua à avancer. Les loups de gauche avancèrent vers les chevaliers du graal alors que ceux droite contournaient la forêt pour prendre
les chevaliers du royaume de flanc. 2 unités de goules entrèrent dans la forêt, l'autre resta à côté des squelettes. Les autres régiments avancèrent droit devant
suivis par le nécro. La banshee un peu hésitante se plaça devant l'amas rocheux.

Le nécormancien tenta de faire un invocation de nehek à 7+ et obtient un 9. Le sort fut prestement dissipé par la demoiselle avec trois dés grâce à un superbe 10.
Le nécro essaya alors de lancer dans maccabre sur les loups mais ne parvint pas à atteindre les 9 requis avec ses deux dernier dé de pouvoir.

pas de phase de tir, la banshee est encore hors de portée.

premier rapport de bataille (CV/BR) Rapbat4
BR :

2 charges furent déclarées, une par les chevaliers du graal sur les loups de gauche, l'autre par les chevalier du royaume sur les zombies après
avoir brillament réussit leur test de peur. Les hommes d'armes pivotèrent sur la droite pour ne pas être chargé de flanc par ces satanés loups funestes.
Les archers restèrent sur place.

Phase de magie, néant

La phase de tir fut nettement meilleur. Les archers tuèrent 3 des cinq loups funestes venant de droite.
Ils n'étaient plus que 2 et n'annuleraient plus les bonus de rang.

Le coprs à corps fût excellent, les loups funestes furent pulvérisés au même titre que l'unité de zombies qui grace au resultat de combat
tomba en poussière. La charge irrésistible me permit de me mettre hors de portée des squelettes. Mais ce n'est pas tout, les goules en forêts furents
prisent de panique et quittèrent donc l'abri sûr de la forêt.

Tour 3 :

premier rapport de bataille (CV/BR) Rapbat5
CV :

Une unité de goules se rallia àlors que l'autre continuait à fuir. La troisème unité de goules et la banshee s'pprochèrent des chevaliers du royaume. Je
craignait le cri de cette créature. Les loups chargèrent les hommes d'armes qui ratèrent leur test de peur, il leur faudra des 6 pour toucher. Les squelettes suivi
du nécro s'approchèrent dangereusement du flanc de mes hommes d'armes.

Pendant la phase de tir, la bnashee cria, heureusement elle était enrouée et ne fit pas le moindre mal au chevalier du royaume.

Je craignait la phase de magie, surtout la danse maccabre, que mon adversaire lança avec trois dés. Je priais la dame du lac pour qu'il ne fasse pas
un pouvoir irrésistible. Ma prière fut exhaussée mais le necro obtint tout de même un bon 16. Je ne me privais donc pas d'utiliser un de mes 2 pam.

Les loups funestes se cassèrent les dents sur mes hommes d'armes et s'en sont allés rejoindre les zombies.


premier rapport de bataille (CV/BR) Rapbat6

BR :

Les chevaliers du graal se retournèrent et avancèrent vers les squelettes. Les chevaliers du royaumes firent de même. Les hommes d'armes faisaient
eux aussi face à cette menace. Les archers décidèrent de rester sur place pour cribler les squelettes de flèches.

Phase de magie, Néant.

La phase de tir fut bonne, les archers tuant 4 squelettes.

Il n'y avait pas de coprs à coprs engagé.

Tour 4 :

premier rapport de bataille (CV/BR) Rapbat7

CV :

2 unités de goules chargèrent les chevalier du royaume qui ratèrent un des deux test de peur. Encore des 6 pour toucher. Les squelettes chargèrent
eux les hommes d'armes qui se sentaient un peu seul sans chevalier dans les parages. Par miralce ils réussissèrent leur test de peur et tinrent donc leur position.
Quel courage ces gueux.

La phase de magie fût calme grâce à mon dernier pam qui me permit de dissiper l'invocation de néhek destinée à renflouer l'unité de squelettes.

La phase de tir permit à la banshee de faire mourir de peur un chevalier. Elle commençait à s'éclaircir le voix et cela ne me plaisait vrament pas.

Le corps à coprs tourna en ma faveur. Les hommes d'armes gagnèrent le combat d'1 pts grace à de bonne sauvegarde d'armure. Ils se battaient avec leur arme de base.
Les chevaliers eux subirent 10 blessurent. 8 furent sauvegardées grâce aux armures et la dame du Lac accorda sa protection à un des deux chevaliers blessés (ma première
sauvegarde de la dame !!!!!).Les chevaliers ne parvinrent pas à toucher ces agiles créatures mais les goules perdirent tout de même le combat
et prirent leur jambes à leur coups.


premier rapport de bataille (CV/BR) Rapbat8

BR :

Les chevaliers du royaume déclarèrent une charge sur le nécro resté derrière les squelettes et réussirent leur test de peur. Ce cou pris la fuite et les
chevaliers du royame percutèrent le flanc des squelettes. Pas de chance pour le nécro, il se retrouva juste à côte de mes archers qui n'en demandaient pas temps.
Les chevaliers du graal chargèrent l'autre flanc des squelettes qui étaient en très mauvaise posture.

Phase de magie, néant.

La phase de tir fut très bonne car à la fin de celle-ci, le nécro gisait au sol criblé de flèche.

Tour 5 :

premier rapport de bataille (CV/BR) Rapbat9

CV :

Il ne restait plus grand chose au vampire mais il refusa d'abandonner.
Il rallia une des deux unités de goules pendant que l'autre continua à fuir. Il approcha aussi, dangereusement (pour moi), sa banshee de me chevalier.
Celle-ci avait déjà réussi deux test de moral suite à la mort du général.

Phase de magie néant

La phase de tir fut douloureuse pour moi et vit la mort de 4 chevaliers du royaume laissant seul la GB et le sorcière.

Pas de corps à coprs engagé.


premier rapport de bataille (CV/BR) Rapbat10

BR :

Les chevaliers du graal se retournèrent et firent face à la banshee pendant que la GB et la damoisselle s'éloignèrent le plus loin, possible.
Les geux restèrent sur place.

Magie, néant

Tir, néant

Pas de corps à corps

Tour 6 :

premier rapport de bataille (CV/BR) Rapbat11

CV :


L'unité de goules en fuite quitta la table alors que l'autre essayait de s'éloigner. La banshee rata son test de moral mais de 1 pts seulement et
elle contourna donc les chevalier du graal pour face aux hommes d'armes.

Phase de magie, néant

La phase de tir vit la mort de 6 hommes d'armes qui réussissèrent leur test de moral.

Pas de coprs à coprs engagé.


premier rapport de bataille (CV/BR) Rapbat12

BR :

Les chevalier du graal chargèrent et détruisirent les goules. Ce fut donc le dernier fait marquant de cette partie.

Il ne restait plus qu'au comte vampire une banshee esseulée.

Voilà donc mon premier rapport de bataille cheers , qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

premier rapport de bataille (CV/BR) Empty
MessageSujet: Re: premier rapport de bataille (CV/BR)   premier rapport de bataille (CV/BR) EmptyDim 13 Mar 2005 - 21:59

clair net précis avec de beau dessin explicatifs bref rien à redire sauf :"un autre un autre"

belle victoire bravo cheers thumright
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 39
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

premier rapport de bataille (CV/BR) Empty
MessageSujet: Re: premier rapport de bataille (CV/BR)   premier rapport de bataille (CV/BR) EmptyDim 13 Mar 2005 - 22:47

Quel talent ! J'adore ce genre de rapports de bataille ! Toutes mes félicitations mon frère.

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

premier rapport de bataille (CV/BR) Empty
MessageSujet: Re: premier rapport de bataille (CV/BR)   premier rapport de bataille (CV/BR) EmptyLun 14 Mar 2005 - 1:37

Oui, beau bravo rapport de bataille, et vive le PGB uranus !
Par contre, je m'étonne que ton adversaire ait pris un seul personnage. Il y a des joueurs CV qui jouent "bourrin" (3 nécromanciens N2 tout équipés, avec des régiments réduits au minimum "vital"). Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 47
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

premier rapport de bataille (CV/BR) Empty
MessageSujet: Re: premier rapport de bataille (CV/BR)   premier rapport de bataille (CV/BR) EmptyLun 14 Mar 2005 - 1:44

Dans notre groupe de joueurs, on joue très fair play et dans l'esprit du jeu sans chercher à faire du bourrin. Et on s'amuse toujours bien, il n'y a jamais de discution. On préfère jouer des unités que l'on aime bien au détriment parfois de l'efficacité. pale
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 47
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

premier rapport de bataille (CV/BR) Empty
MessageSujet: Re: premier rapport de bataille (CV/BR)   premier rapport de bataille (CV/BR) EmptyLun 14 Mar 2005 - 1:46

Si ce genre de rapport vous plait, je veux bien en faire un chaque fois que joue en améliorant un peu les plans. Malheureusement, je ne joue pas très souvent mais bon c'est déjà ça. rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

premier rapport de bataille (CV/BR) Empty
MessageSujet: Re: premier rapport de bataille (CV/BR)   premier rapport de bataille (CV/BR) EmptyLun 14 Mar 2005 - 1:52

eh bien fais en aussi souvent que tu voudras cela ne me déranges pas au contraire Laughing

et puis même si il y a des défaits cela peut permettre d'apprendre de tes erreurs (un peu comme le raaport ou on a perdu avec astrabell Embarassed )

bref continue thumright
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

premier rapport de bataille (CV/BR) Empty
MessageSujet: Re: premier rapport de bataille (CV/BR)   premier rapport de bataille (CV/BR) EmptyLun 14 Mar 2005 - 3:39

Bonjour à tous, Nobles Sires.


Excellent rapport de bataille ! thumright
Passionnant, bien rédigé, très clair et assorti de plans qui explicitent bien les mouvements, je n'ai qu'une chose à dire : encore ! Si tu peux nous en faire d'autres du même genre, je suis preneur ! Encore une fois, Bravo ! king


Concernant le déroulement de cette partie une chose me gêne un peu : le Nécromancien a choisi de fuir en réponse à une charge ? Totalement ILLEGAL !! C'est un Mort-Vivant comme les autres, il n'a pas le droit de fuir, les seules unités CV autorisées à le faire sont les Goules, et rien d'autre (cf. Les Lois de la Non-Vie, LA CV, page 25).

Donc, tu as réussi à gagner malgré cette "erreur", ce qui ne fait qu'augmenter ton mérite. cheers


D'autre part, c'est la Banshee qui est à l'origine du gros de tes pertes, ce qui démontre l'intérêt des "chasseurs de sorcières" équipés d'arme magique dans une armée Bretonnienne. Tu aurais probablement mieux fait d'envoyer les Chevaliers du Graal s'occuper de son cas une fois leur compte réglé aux loups funestes : ils ne craignent pas son cri funèbre, qui n'affecte pas les unités immunisés à la psychologie, et leurs attaques sont magiques ...



Pour la Dame, pour le Roy et pour les rapports de bataille (aussi) bien faits !!
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 47
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

premier rapport de bataille (CV/BR) Empty
MessageSujet: Re: premier rapport de bataille (CV/BR)   premier rapport de bataille (CV/BR) EmptyLun 14 Mar 2005 - 10:27

C'est vrai, pour le nécro tu as raison, je n'y avait pas pensé. En ce qui concerne la banshee, ça a vraiment été une épine dans le pied. Elle est très difficile à charger car elle bénéficie des règles des personnages individuelles et peut donc faire 12ps à chaque tour dans n'importe quelle direction en ignorant les terrains difficile. Avec le peu de troupe que j'avais à ma disposition, je ne suis pas arrivé à l'attraper. Elle m'a vraiment fait mal. Je déteste ces bêtes là pukel

Et encore merci à tous pour vos encouragements. salut
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

premier rapport de bataille (CV/BR) Empty
MessageSujet: Re: premier rapport de bataille (CV/BR)   premier rapport de bataille (CV/BR) EmptyLun 14 Mar 2005 - 20:50

Hé, hé, hé, voilà qui va m'inciter à jouer avec une banshee Embarassed Houlà, euh... je veux dire que c'est une très vilaine créature. Mais quelle vilaine créature que ce monstre ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

premier rapport de bataille (CV/BR) Empty
MessageSujet: Re: premier rapport de bataille (CV/BR)   premier rapport de bataille (CV/BR) EmptyMar 15 Mar 2005 - 22:10

Bravo ! Là tu as dissuadé des vampires comme le Comte de Sang de revenir.
Tu me parais fin stratège, depuis quand joues-tu ? et depuis quand les Bretonniens ?
Sinon joue-tu contre un ami ou en club (moi c'est entre amis).
Moi qui est plutot novice en jeu, j'ai appris ici qu'il faut toujours mettre des chevaliers du Graal contre des CV (même si j'ai aucun ennemi qui les fait).
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 47
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

premier rapport de bataille (CV/BR) Empty
MessageSujet: Re: premier rapport de bataille (CV/BR)   premier rapport de bataille (CV/BR) EmptyMar 15 Mar 2005 - 22:32

Je joue depuis de nombreuses années. J'ai commencé avec les nains, ensuite les CV et voilà que je débute avec les bretonniens. C'est la première fois que jouais avec et je me suis super bien amusé.

En fait on joue entre amis. Nous sommes trois ou quatre joueurs dans la régions et nous jouons ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Contenu sponsorisé





premier rapport de bataille (CV/BR) Empty
MessageSujet: Re: premier rapport de bataille (CV/BR)   premier rapport de bataille (CV/BR) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premier rapport de bataille (CV/BR)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport de bataille
» rapport de bataille O&G/bretonnien
» Le rapport de bataille d'Adamus
» utilitaire rapport de bataille
» Rapport de bataille d'un Comte Vampire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Rapports de bataille-
Sauter vers: