Voici mon premier rapport de battaille à la tête de la bretonnie. C'est aussi mon premier rapport de bataille reproduit en ligne.
N'hésitez donc à me donner vos avis et vos critiques à ce sujet.
Dame Isabelle a pris la tête d'un détachement pour faire rendre grâce à un vil nécromancien qui fait règner la terreur sur ses terres.
Les armées en présence (800pts) :
Comtes vampires :
Les personnages :
Nécromencien Niv 2 avec un pam et le périate noir (140)
Troupes de base :
24 squelettes EMC avec arme de base et bouclier (217)
20 zombies EM (135)
5 goules (40)
5 goules (40)
5 goules (40)
5 loups funestes (50)
5 loups funestes (50)
Unités rares :
1 banshee (90)
total : 802
La bretonnie :
Les personnages :
Dame Isabelle, damoiselle Niv1 avec 2pam sur destrier caparaçonné (134)
Baron Uranus, paladin porteur de la GB avec heaume de grormril et épée de puissance (128)
Les troupes de base :
6 chevaliers du royaume EM avec bannière de guerre, rejoint par les personnages (193)
16 hommes d'armes EMC (107)
16 archers tirailleurs EM (127)
Unités rares :
3 chevaliers du graal (114)
Total : 803
1. Déploiement :
Le comte vampire a pû choisir son bord de table et j'ai dû commencé à me déployer.
J'ai placé mes chevaliers du royaume sur la droite, les chevaliers du graal à gauche et les pietailles au centre.
Le comte vampire a placé ses loups funestes sur le flanc en compagnie des goules et a placé ses régiments principaux au centre devant son nécromencien.
Tour 1 :
CV :
J'avais prié la dame du lac et le comte vampire décida de commencer. Il avança vers moi, déployant ses loups vers mes flancs. Deux régiments de goules
se dirigèrent vers la forêt alors que l'autre accompagnait les squelettes et les zombies qui avancèrent droit devant eux.
La banshee se positionna derrière un amas rocheux alors que le necro suivait gentiment les squelettes.
Rien pendant la phase de tir, la banshee n'était pas à porté.
La phase de magie fût plutôt calme car le nécro gourmant a voulu un invocation à 11+ qu'il s'empressa de rater. Il garda son dernier dé dans son périatre noir.
BR :
Les chevaliers du graal avancèrent sur la gauche. Les archers restèrent sur place. Les chevaliers du royaume et les hommes d'armes avancèrent droit devant
pas trop vite toutefois.
La phase de magie fut calme, je n'ai pas lancé de sort. J'utilisais le domaine de la bête et ma sorcière disposait du premier sort de la liste
La phase de tir fut catastrophique, 16 archers prirent pour cible les loups de gauche qui étaient à longue portée. Un seul loup mordit la poussière.
Mais bon c'est déjà ça.
Tour 2 :
CV
Le comte vampire continua à avancer. Les loups de gauche avancèrent vers les chevaliers du graal alors que ceux droite contournaient la forêt pour prendre
les chevaliers du royaume de flanc. 2 unités de goules entrèrent dans la forêt, l'autre resta à côté des squelettes. Les autres régiments avancèrent droit devant
suivis par le nécro. La banshee un peu hésitante se plaça devant l'amas rocheux.
Le nécormancien tenta de faire un invocation de nehek à 7+ et obtient un 9. Le sort fut prestement dissipé par la demoiselle avec trois dés grâce à un superbe 10.
Le nécro essaya alors de lancer dans maccabre sur les loups mais ne parvint pas à atteindre les 9 requis avec ses deux dernier dé de pouvoir.
pas de phase de tir, la banshee est encore hors de portée.
BR :
2 charges furent déclarées, une par les chevaliers du graal sur les loups de gauche, l'autre par les chevalier du royaume sur les zombies après
avoir brillament réussit leur test de peur. Les hommes d'armes pivotèrent sur la droite pour ne pas être chargé de flanc par ces satanés loups funestes.
Les archers restèrent sur place.
Phase de magie, néant
La phase de tir fut nettement meilleur. Les archers tuèrent 3 des cinq loups funestes venant de droite.
Ils n'étaient plus que 2 et n'annuleraient plus les bonus de rang.
Le coprs à corps fût excellent, les loups funestes furent pulvérisés au même titre que l'unité de zombies qui grace au resultat de combat
tomba en poussière. La charge irrésistible me permit de me mettre hors de portée des squelettes. Mais ce n'est pas tout, les goules en forêts furents
prisent de panique et quittèrent donc l'abri sûr de la forêt.
Tour 3 :
CV :
Une unité de goules se rallia àlors que l'autre continuait à fuir. La troisème unité de goules et la banshee s'pprochèrent des chevaliers du royaume. Je
craignait le cri de cette créature. Les loups chargèrent les hommes d'armes qui ratèrent leur test de peur, il leur faudra des 6 pour toucher. Les squelettes suivi
du nécro s'approchèrent dangereusement du flanc de mes hommes d'armes.
Pendant la phase de tir, la bnashee cria, heureusement elle était enrouée et ne fit pas le moindre mal au chevalier du royaume.
Je craignait la phase de magie, surtout la danse maccabre, que mon adversaire lança avec trois dés. Je priais la dame du lac pour qu'il ne fasse pas
un pouvoir irrésistible. Ma prière fut exhaussée mais le necro obtint tout de même un bon 16. Je ne me privais donc pas d'utiliser un de mes 2 pam.
Les loups funestes se cassèrent les dents sur mes hommes d'armes et s'en sont allés rejoindre les zombies.
BR :
Les chevaliers du graal se retournèrent et avancèrent vers les squelettes. Les chevaliers du royaumes firent de même. Les hommes d'armes faisaient
eux aussi face à cette menace. Les archers décidèrent de rester sur place pour cribler les squelettes de flèches.
Phase de magie, Néant.
La phase de tir fut bonne, les archers tuant 4 squelettes.
Il n'y avait pas de coprs à coprs engagé.
Tour 4 :
CV :
2 unités de goules chargèrent les chevalier du royaume qui ratèrent un des deux test de peur. Encore des 6 pour toucher. Les squelettes chargèrent
eux les hommes d'armes qui se sentaient un peu seul sans chevalier dans les parages. Par miralce ils réussissèrent leur test de peur et tinrent donc leur position.
Quel courage ces gueux.
La phase de magie fût calme grâce à mon dernier pam qui me permit de dissiper l'invocation de néhek destinée à renflouer l'unité de squelettes.
La phase de tir permit à la banshee de faire mourir de peur un chevalier. Elle commençait à s'éclaircir le voix et cela ne me plaisait vrament pas.
Le corps à coprs tourna en ma faveur. Les hommes d'armes gagnèrent le combat d'1 pts grace à de bonne sauvegarde d'armure. Ils se battaient avec leur arme de base.
Les chevaliers eux subirent 10 blessurent. 8 furent sauvegardées grâce aux armures et la dame du Lac accorda sa protection à un des deux chevaliers blessés (ma première
sauvegarde de la dame !!!!!).Les chevaliers ne parvinrent pas à toucher ces agiles créatures mais les goules perdirent tout de même le combat
et prirent leur jambes à leur coups.
BR :
Les chevaliers du royaume déclarèrent une charge sur le nécro resté derrière les squelettes et réussirent leur test de peur. Ce cou pris la fuite et les
chevaliers du royame percutèrent le flanc des squelettes. Pas de chance pour le nécro, il se retrouva juste à côte de mes archers qui n'en demandaient pas temps.
Les chevaliers du graal chargèrent l'autre flanc des squelettes qui étaient en très mauvaise posture.
Phase de magie, néant.
La phase de tir fut très bonne car à la fin de celle-ci, le nécro gisait au sol criblé de flèche.
Tour 5 :
CV :
Il ne restait plus grand chose au vampire mais il refusa d'abandonner.
Il rallia une des deux unités de goules pendant que l'autre continua à fuir. Il approcha aussi, dangereusement (pour moi), sa banshee de me chevalier.
Celle-ci avait déjà réussi deux test de moral suite à la mort du général.
Phase de magie néant
La phase de tir fut douloureuse pour moi et vit la mort de 4 chevaliers du royaume laissant seul la GB et le sorcière.
Pas de corps à coprs engagé.
BR :
Les chevaliers du graal se retournèrent et firent face à la banshee pendant que la GB et la damoisselle s'éloignèrent le plus loin, possible.
Les geux restèrent sur place.
Magie, néant
Tir, néant
Pas de corps à corps
Tour 6 :
CV :
L'unité de goules en fuite quitta la table alors que l'autre essayait de s'éloigner. La banshee rata son test de moral mais de 1 pts seulement et
elle contourna donc les chevalier du graal pour face aux hommes d'armes.
Phase de magie, néant
La phase de tir vit la mort de 6 hommes d'armes qui réussissèrent leur test de moral.
Pas de coprs à coprs engagé.
BR :
Les chevalier du graal chargèrent et détruisirent les goules. Ce fut donc le dernier fait marquant de cette partie.
Il ne restait plus qu'au comte vampire une banshee esseulée.
Voilà donc mon premier rapport de bataille
, qu'en pensez-vous ?