Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 rapport de bataille O&G/bretonnien

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Paul de terreneuve
Chevalier de la Quête
Paul de terreneuve


Nombre de messages : 256
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2005

rapport de bataille O&G/bretonnien Empty
MessageSujet: rapport de bataille O&G/bretonnien   rapport de bataille O&G/bretonnien EmptyDim 13 Mar 2005 - 19:16

bonjour a tous!!! en ce dimanche j'ai joué une partie avec mes fiers bretonniens en count as contre des O&G et...le résultat après le rapport Smile

voici le schéma du champ de bataille :

B CPLDM LR B

LG GN G O+G ON O GN+C S CDSOS





CQ CP SM CR+GB CG+G CR+P AT
HA

A A

légende : CQ = chevaliers de la quete
CP = chevaliers pégases
HA = hommes d'armes
SM = sergent monté
CR+GB = chevaliers du royaumes + grande bannière
CG+G = chevaliers du graal + général
CR+P = chevaliers du royaumes + paladin et damoiselle
AT = archers tirailleurs
A : archers

B = baliste
CPLM = catapulte a plongeur de la mort
LR = lance rok
LG = loups gobs
GN = gob de la nuit
O = orques
ON = orques noirs
S = snots
CDSOS = chevaucheur de sangliers orques sauvages
G = géant
TOUR 1
ayant décidé de prier la dame, mon adversaire commenca la partie avec ses test d'animosité.il rata celui des GN de gauche et ils se querellèrent
Il avança toutes ses troupes de 8 ps en avant (d'après lui un peu moin pour éviter les charges...)la phase de magie : il lanca un kass tet en pouvoir irrésistible sur mon unité de 7 chevaliers du royaumes et en tua 2...vive les save a 3+...
les tirs maintenant...ou comment perdre 3 chevaliers du graal...
sa catapulte tua encore 2 chevalies du royaumes et c'est la que survient le drame!!!sa catapulte a plongeur de la mort toucha en plein dedans les chevaliers du graal et fit 3 morts!!!!!!!!!!!!!!!!!!!aie aie aie
les balistes firent quelques pertent par ci par la...

mon premier tour ce fit tout en douceur...je fi charger mes chevaliers de la quete sur ses chevaucherus de loups et mon adversaire étant un vrai chien il ne me le laissa pas pour quelques millimètres...je fis avancer mes sergents monté a 8 ps de l'unité de gob de la nuit de gauche qui fit sortir les fanatiques et laissa un sergent vivant qui s'mepressa de fuir...
je fis avancer mes autres troupes de manière a pouvoir le charger et az ce que lui ne puissent pas...et mes pégases se posèrent derrière l'unitè de chevaucheurs de loups dans l'optiques d'une charge dans la b aliste au prochain tour...phase de magie : rien...
phase de tir : rien, mes archers ne faisant aucun morts...

Tour 2
il fit charger ses chevaucheurs de loups sur mes chevaliers de la quete : grosse erreur...il fit ses test d'animosité et rata celui des gobs de droites...décidément les gobs...ensuite les fanatiques bougèrent...precutant mes chevaliers pégases en laissant un en vie avec un pvils firent 6 et avancèrent de 8 pas en direction de mes troupes...en lachant es fanatiques... Boulet il tua quelques chevaliers du royaumes affraid
la magie : je dissipate son kass tete facilement.
tir : il eu encore de la chance et me tua encore des chevaliers par ci par la...et un tire de baliste bien placé tua mon dernier chevalier pégase...
CaC : les gobs sur les loups ne firent rien...pas étonnant mais les loups suitent a une avalanche ce chance tuèrent 2 chevaliers de la quete...le champion des chevaliers riposta et tua 2 gob ce qui suffit a les faires fuirent et a les rattrapé prestement...

je continuerai plus tard car je ne me souviens plus bien de tout
je ne vous laisse pas dans l'attente je vous dit tout de suite que j'ai massacrer mon adversaire, il lui restait a la fin que 2 unité de gob de la nuit, les snots, une baliste, la catapulta a plongeur et la moitié de l'unité d'orques noirs... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

rapport de bataille O&G/bretonnien Empty
MessageSujet: Re: rapport de bataille O&G/bretonnien   rapport de bataille O&G/bretonnien EmptyMar 15 Mar 2005 - 2:06

ah la joie des O&G les fanatiques et les machines de guerre peu fiable!!!

cela dit tu devrais mieux developper les listes d armées parce que la c'est dur de se faire une idée

sinon bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

rapport de bataille O&G/bretonnien Empty
MessageSujet: Re: rapport de bataille O&G/bretonnien   rapport de bataille O&G/bretonnien EmptyMar 15 Mar 2005 - 22:16

Ton rapport me parait intéressant (j'ai un ami qui a un embryon d'armée orque), mais comme a dit Agravain, donne nous plus de détails (quand tu auras le temps bien sûr et si tu te souviens bien). Par exemple, tu pourrais faire un plan du champ de bataille sur paint .
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

rapport de bataille O&G/bretonnien Empty
MessageSujet: Re: rapport de bataille O&G/bretonnien   rapport de bataille O&G/bretonnien EmptyMer 16 Mar 2005 - 21:24

Effectivement, c'est un peu dur de se faire une idée. Par contre, ton adversaire m'a l'air d'être assez au point pour estimer les distances de tir.
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

rapport de bataille O&G/bretonnien Empty
MessageSujet: Re: rapport de bataille O&G/bretonnien   rapport de bataille O&G/bretonnien EmptyMer 16 Mar 2005 - 23:14

C'est vrai, il faudrait un peu plus de détail pour pouvoir vraiment visualiser le comat (liste d'armée, plan,...).
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Paul de terreneuve
Chevalier de la Quête
Paul de terreneuve


Nombre de messages : 256
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2005

rapport de bataille O&G/bretonnien Empty
MessageSujet: Re: rapport de bataille O&G/bretonnien   rapport de bataille O&G/bretonnien EmptyJeu 17 Mar 2005 - 0:40

voila mon plan est fait mais je ne sais pas comment le mettre ici!!!
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

rapport de bataille O&G/bretonnien Empty
MessageSujet: Re: rapport de bataille O&G/bretonnien   rapport de bataille O&G/bretonnien EmptyJeu 17 Mar 2005 - 0:53

tu as essayé de faire comme pour une photo?
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

rapport de bataille O&G/bretonnien Empty
MessageSujet: Re: rapport de bataille O&G/bretonnien   rapport de bataille O&G/bretonnien EmptyJeu 17 Mar 2005 - 0:55

Il te suffit de l'insérer comme une photo, agravain a parfaitement raison. En tout cas c'est ce que j'ai fait dans mon rapport de bataille et ça a marché.
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

rapport de bataille O&G/bretonnien Empty
MessageSujet: Re: rapport de bataille O&G/bretonnien   rapport de bataille O&G/bretonnien EmptyJeu 17 Mar 2005 - 1:02

Voilà qui promet de nombreux rapports de bataille hauts en couleur ! elf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rapport de bataille O&G/bretonnien Empty
MessageSujet: Re: rapport de bataille O&G/bretonnien   rapport de bataille O&G/bretonnien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rapport de bataille O&G/bretonnien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Rapports de bataille-
Sauter vers: