Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 rapport:Astrabell vs Agravain

Aller en bas 
+3
Baron de Havras
ASTRABELL
Agravain
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

rapport:Astrabell vs Agravain Empty
MessageSujet: rapport:Astrabell vs Agravain   rapport:Astrabell vs Agravain EmptyVen 25 Mar 2005 - 1:35

Suite a une partie qui a opposé Astrabeel et moi je vais en posté le rapport de bataille

si vous avez des remarques ou des commentaires veuillez les ecrire dans la section correspondante (pas ici quoi!!!) : https://labretonnie.forumactif.com/viewtopic.forum?t=306

Astrabell a décidé de jouer Hommes-lézard et donc me laisse les brets

bon passons a la déscription des listes d'armée:
je précise que ma liste s'apparente a un full cavalerie et que Astrabell le savait avant

allons-y:
les bretonniens

Agravain général
serment du graal
bouclier enchanté
épée du champion de la dame
en cas de stégadon

Caradoc briesbras
porteur de la grande bannière
grand heaume
vertu du noble dédain
un classique


maelys
sur destrier
niv1
2*pam

voila pour les persos

6 chevaliers errants avec EMC

5 chevaliers du royaume avec EMC et bannière de chalons

5 chevaliers du royaume avec champion

5 chevaliers du royaume avec EMC et bannière de guerre

10 archers tirailleurs bannière musicien

3 pégases avec EMC


et 5 chevaliers du graal avec EMC


déjà première erreur j'ai oublié de mettre des sergents montés et j'aime pas sortir sans cavalerie légère masi bon contre des skinks......

voila

je laisse le soin à Astrabell de poster la sienne


Dernière édition par le Sam 26 Mar 2005 - 2:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

rapport:Astrabell vs Agravain Empty
MessageSujet: Rapport de bataille Agravain vs Astrabell   rapport:Astrabell vs Agravain EmptyVen 25 Mar 2005 - 4:48

Bonjour à tous, Nobles Sires.


Voici donc la liste d'armée avec laquelle j'ai affronté Agravain. Elle m'a servi à jouer ensuite contre Néo Sinister qui prépare un tournoi pour ce week-end. J'avais donc décidé de rédiger une liste équilibrée, telle que j'aurais pu la présenter à ce tournoi, qui pratique le refus de liste et les poules de niveau. Il s'agit donc d'une liste plutôt soft, pas spécialement optimisée anti-Bretonniens, mais susceptible de s'adapter à n'importe quel adversaire. Je savais que j'aurai du mal contre un full-cavalerie Bretonnien, mais après avoir prétendu que les HL ont l'armée la plus flexible du jeu, capable d'en remonter à n'importe qui, il ne me restait plus qu'à (essayer) de le prouver sur le terrain …




LA TROUPE DE HAR-DROX (HL 1500 POINTS).



PERSONNAGES : 432 POINTS.


Har-Drox : Général Kuraq Saurus, armure légère, Marques Sacrées de Chotec et de Sotek, Epée de puissance, Bouclier Enchanté et Amulette du Guerrier Jaguar. 172 pts.

Une version "soft" de l'omniprésent Speedy Kuraq : Mvt de 9 et 4 Att (5 en charge avec la Marque de Sotek) de F6 & CC5 tout de même ! Je ne lui ai cependant pas donné la traditionnelle arme lourde (F7 !), ni de sauvegarde invulnérable. Il devrait donc se contenter de son E4 et save à 2+ (pas trop mal, quand même !). La Marque de Chotec lui permet de lancer 4 dés pour ses jets de poursuite et de conserver les 3 meilleurs, une façon de compenser cette lacune des HL : seuls les Téradons et les Saurus sur Sang-froid ont 3 dés de poursuite (et je n'avais pas de SSF …).


Menfi-Ztenessi : Prêtre Skink niveau 2 avec Diadème de Puissance. 135 pts.
Toui-Ztenhtouizt : Prêtre Skink niveau 2 avec 1 PAM. 125 pts.

Ou comment dominer toutes les phases de magie à 1500 points … Si l'adversaire est très puissant en magie, les Skinks pourront aligner jusqu'à 6 dés de dissipation (grâce au Diadème de Puissance) + 1 PAM, au cas où. Dans le cas contraire, ils pourront aligner jusqu'à 8 dés de pouvoir …



TROUPES DE BASE : 310 POINTS.


La bande de Bi-Tnixh : 10 Eclaireurs Skinks avec sarbacanes. 70 pts.
La bande de Hi-Pizh : 10 Tirailleurs Skinks avec javelots et boucliers. 60 pts.

Le minimum syndical ! Contre les Bretonniens, ce sont surtout des empêcheurs de charger en rond. Ils servent à interdire les marches forcées et à tenter de désorganiser la ligne de bataille adverse en attirant les charges pour les fuir (vers un bois ou un marais de préférence …).
Accessoirement, les tirs empoisonnés peuvent faire beaucoup de mal aux unités faiblement armurées (les gueux, donc !). Enfin, les Kroxigors peuvent charger à travers un écran de Skinks.


La bande de Groupizh : 3 Nuées de la Jungle. |b]180 pts[/b].

Leurs attaques empoisonnées ne sont pas d'une grande utilité non plus contre les Bretonniens. En revanche, le fait d'être capable d'engluer en càc n'importe quel FdL les rend très intéressantes …



TROUPES SPECIALES : 563 POINTS.


La Cohorte de Meleouatl-Hadonfh : 17 Saurus de Quetzl EMC avec arme de base, bouclier et Marque de Quetzl. 264 pts.

LE sac à points de l'armée ! A la fois son point fort : E4, save à 3+ au càc, 3 rangs et 1 EM, capables d'encaisser la charge frontale d'un FdL et de riposter avec 9 Att F4, et son point faible : 364 points-cadeau (avec l'étendard) à la première charge de flanc venue …


Grox-Zbatri et ses frères : 3 Kroxigors dont un Apu-Kroxigor. 194 pts.

Avec ses 9 Att F7, c'est l'unité anti-boîte de conserve par excellence ! Et ils provoquent la Peur ! Seul (gros) problème, il faut réussir à les faire charger (de flanc de préférence), car ils supportent très mal la charge des FdL : E4 et save à 4+, c'est moins bien que les Saurus de Quetzl, et ils n'ont aucun bonus …

La patrouille de Ziq-Qiplanh : 3 Téradons. 105 pts.

Une unité volante qui ne soutient pas la comparaison avec les Chevaliers Pégases, mais dont la règle spéciale Attaques au Passage permet de leur faire réaliser une charge Kamikaze sur un Personnage placé dans une unité, y compris une Damoiselle déployée dans un FdL de 6 …
Ils servent aussi à ralentir l'ennemi et à détruire les unités légères adverses, ainsi bien sûr qu'un éventuel trébuchet !



TROUPES RARES : 195 POINTS.


La meute de Honvoumelfeu : 3 Salamandres avec leurs 9 Coureurs Skinks. 195 pts.

La plus flexible (et l'une des meilleures) unités HL ! Au tir, elles infligent en moyenne 15 touches enflammées de F3 avec -1 à la save. Même les Chevaliers Bretonniens ont du souci à se faire lorsqu'ils doivent lancer 7 ou 8 dés de sauvegarde à 3+ (un test de panique est si vite manqué !). Placées derrière les Nuées, elles deviennent difficiles à charger, tout en pouvant tirer par-dessus. Leur mouvement de 12 ps en tirailleurs leur permet de plus de se placer aisément en position avantageuse pour charger de flanc. Le secret consiste à placer avant la charge les Salamandres devant et les Skinks derrière. Ainsi, une fois parvenues au càc, elles occupent tout le flanc de l'unité adverse et l'ennemi ne pourra pas s'en tirer à bon compte en massacrant les Skinks : il devra affronter 3 monstres à 3 PV, E4 et save à 5+ et provoquant la Peur … après avoir subi leurs 6 Att F5 ! Et, cerise sur le gâteau, les Skinks, bien à l'abri derrière (ou à côté) des Salamandres, sont là pour apporter un point de bonus de supériorité numérique …




Pardonnez-moi pour ce post un peu long, mais il m'a paru nécessaire de présenter en détail l'armée HL afin que ceux d'entre vous qui ne la connaissent pas bien puissent profiter pleinement du rapport de bataille que nous concocte Messire Agravain !





Pour la Dame, pour le Roy et pour les rapports de bataille !
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

rapport:Astrabell vs Agravain Empty
MessageSujet: Re: rapport:Astrabell vs Agravain   rapport:Astrabell vs Agravain EmptyVen 25 Mar 2005 - 5:03

En tout cas, j'adore les noms de tes personnages et unités, Astrabell. lol!
Bon, ben attendons la suite maintenant. thumleft

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

rapport:Astrabell vs Agravain Empty
MessageSujet: Re: rapport:Astrabell vs Agravain   rapport:Astrabell vs Agravain EmptySam 26 Mar 2005 - 1:35

Commençons par le déploiment!!!

Astrabell a eu le choix du coté de table et de celui qui va ce déployé en premier : moi Sad

puis on lance les sorts :
j'avais choisi le domaine de la vie et j'obtiens un 1!!!!! Sad

alors que astrabell lui obtient foudre duranon (1d6 de f4 pas de svg d'armures What the fuck ?!?), éclair fourchu , second signe d'amul,et comète de cassandre
alors la mais premières sueurs froides Embarassed

la table est composée d un lac avec bras de rivière à ma droite dans ma zone de déploiment il y avait un bois a hauteur du lac et à ma gauche une ziggourate
au milieu de la tabla une colline
en face du bois dans la zone de déploiment d'Astrabell une ruine et dans son coin gauche un autre colline
bref voici les photos!!


rapport:Astrabell vs Agravain Deployementbrets18ot.th
rapport:Astrabell vs Agravain Deployementbrets22hs.th


déploiment brests

je me suis déployé en ligne classique avec pour seule tactique de mettre mes pégases et mes errants en face des kroxigors (force de dissuasion!!) et un paté pour charger de flanc a ma droite

Astrabell m'a gentillement rappellé la régle créatures aquatiques(entre autres pour les éclaireurs: ils sont a couvert léger quand ils sont dans l'eau etc.....

j'ai mis ma damoiselle avec les graaleux pour les protéger de la magie mon gégé avec les 5 chevaliers du royaume et bannière de chalons et ma grande bannière dans l'unité de 5 royaumes avec champion déployé à ma droite pour revenir charger de flanc!!!!

voila en gros!!!

maintenant voici les photos du déploiment d'Astrabell
à lui de vous l'expliqué!! Mr. Green

rapport:Astrabell vs Agravain Deploimentshl19jc.th

rapport:Astrabell vs Agravain Deploimentshl26dw.th

rapport:Astrabell vs Agravain Deploimentshl26dw.th

DEPLOIEMENT HL


je précise c'est Astrabell qui parle:

J'ai opté moi aussi pour un déploiement classique : le pavé de Saurus de Quetzl au centre, ses flancs couverts à droite par les Kroxigors écrantés par les tirailleurs Skinks, et à gauche par les nuées derrière lesquelles j'ai placé les Salamandres, le tout dans la moitié droite de ma zone de déploiement, pour présenter une ligne de bataille plus compacte aux nombreux Fers de Lances face à moi.


A l'autre extrémité de ma zone de déploiement, j'ai placé les Téradons (le plus loin possible des Chevaliers Pégases qui n'en auraient fait q'une bouchée …). Leur mission consisterait à contourner le dispositif ennemi, puis à se rabattre dans le dos des FdL afin de les ralentir et de se préparer à charger de dos la Damoiselle dangereusement exposée au dernier rang de son unité.


J'ai ensuite placé les 2 Prêtres Skinks dans les ruines du côté gauche de ma zone de déploiement, dans l'intention de leur faire gagner la sécurité de la rivière dès le premier tour. Menfi-Ztenessi (qui avait la Foudre d'Uranon) devait ensuite gagner les bois situés en face dans la zone de déploiement d'Agravain, où il serait à portée de sort (24 ps) de toutes les unités ennemies, sans craindre la charge des Chevaliers Pégases ! Toui-Ztenhtouizt, quant à lui devait continuer à barboter tranquillement dans l'eau (la Comète de Casandora peut être lancée n'importe où sur la table …).


Enfin, j'ai positionné Har-Drox dans le pavé de Saurus, afin de laisser croire qu'il était équipé pour le soutien de cette unité (avec le Pendentif Eblouissant de Chotec, par exemple), et surtout pour qu'Agravain ne le soupçonne pas d'être capable de charger à 18 ps …

Je dois avouer à ma grande honte m'être rendu compte après la bataille que ce subterfuge digne d'un Skaven était de surcroît parfaitement illégal ! Har-Drox n'avait rien à faire dans une unité dont il ne portait pas la Marque Sacrée ! Mon erreur provient du fait que je lui donne presque toujours la Marque de Quetzl pour porter sa sauvegarde d'armure à 1+. Sur le coup, j'ai tout simplement oublié que je lui avais préféré celle de Chotec pour cette bataille.


Une fois le déploiement des deux armées terminé, j'ai placé mes éclaireurs dans la rivière, une position idéale pour jouer les perturbateurs sur le flanc droit d'Agravain où se trouvait sa Grande Bannière. J'espérais la ralentir suffisamment pour qu'elle arrive trop tard sur mon propre flanc droit où allait se dérouler l'essentiel des corps à corps.


Voilà pour la théorie … il ne me restait plus qu'à (tenter de) la mettre en pratique !

Agravain ayant décidé de prier la Dame (quelle surprise !), j'ouvrai donc les hostilités.



merci de ne pas flooder ce post pour la lisibilité il y en a un autre ouvert exprès pour! thumright thumleft


Dernière édition par le Dim 27 Mar 2005 - 2:39, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

rapport:Astrabell vs Agravain Empty
MessageSujet: Re: rapport:Astrabell vs Agravain   rapport:Astrabell vs Agravain EmptySam 26 Mar 2005 - 2:04

Shocked Tiens, Astrabell porte un blue jeans. Ca change (je vois toujours son image de Gandalf avec sa barbe et sa robe blanche). Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

rapport:Astrabell vs Agravain Empty
MessageSujet: Re: rapport:Astrabell vs Agravain   rapport:Astrabell vs Agravain EmptySam 26 Mar 2005 - 2:12

Citation :
(je vois toujours son image de Gandalf avec sa barbe et sa robe blanche).

Moi aussi ! lol!
Mais c'est sûrement une technique de guerre psychologique pour montrer à son adversaire à quel point il est decontracté. Laughing

Pas de chance pour le jet de selection des sorts par contre. Esperons que le reste de la partie se passera mieux pour nos frères.

"Messire, une marée de Grenouilles s'avançe."
- Je n'ai cure de vos histoires de grenouilles, nous sommes censés livrer bataille ici !
- Mais, monseigneur... ce sont justement eux nos...
- Il suffit ! Mais que font nos enemis ? Même pas fichus d'arriver à l'heure !

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

rapport:Astrabell vs Agravain Empty
MessageSujet: Re: rapport:Astrabell vs Agravain   rapport:Astrabell vs Agravain EmptyDim 27 Mar 2005 - 2:52

TOUR 1 DES HL
rapport:Astrabell vs Agravain Tour1hl1wi.th


rapport:Astrabell vs Agravain Tour1hlbis2xb.th

encore une fois c'est Astrabell qui parle:

Conformément à mon plan, j'envoyai les 2 Prêtres Skinks dans la rivière et les Téradons le long du bord de table gauche, hors de l'angle de charge du FdL mené par Caradoc (le PGB). Après quelques hésitations, je décidai d'avancer légèrement les Tirailleurs hors de l'eau pour inciter ce régiment à les charger. La fuite des Skinks à travers la rivière les mettrait à l'abri, tandis que la Grande Bannière Bretonnienne se retrouverait bloquée par celle-ci …

Au centre, les Nuées avancèrent jusqu'au pied de la colline, suivies par les Salamandres et les Saurus de Quetzl progressèrent en marche forcée droit devant eux.

Sur le flanc droit, les Tirailleurs Skinks allèrent se poster en face des Chevaliers Pégases, les Kroxigors sur leurs talons, tout en prenant soin de rester hors de portée de charge des Chevaliers volants. Le but n'était pas tant d'éviter une mort prématurée aux Skinks que d'empêcher les Chevaliers Pégases de venir se poser dan mon dos (le dernier endroit où je souhaitais les voir !). De plus, ils ne pourraient pas non plus venir se placer en position de charge de flanc sur le pavé de Saurus, sans s'exposer à la charge des Kroxigors à travers leur écran de Skinks. Les Saurus de Quetzl avaient beau être de taille à réceptionner la charge frontale d'un FdL, si les Chevaliers Pégases s'en mêlaient en ajoutant une charge de flanc et leurs 10 attaques, leur compte était bon !


Vint alors ma phase de magie. Avec "seulement" 6 dés de pouvoir, Menfi-Ztenessi commença par lancer Second Signe d'Amul, obtenant une relance, qu'il utilisa pour améliorer son score pour lancer Foudre d'Uranon sur le FdL de la Grande Bannière, qui fut dissipé par un PAM. Il conserva alors son dernier dé de pouvoir dans son Diadème de Puissance, en vue de la prochaine de phase de magie.

Aucun de mes régiments n'étant en mesure de tirer, je passai la main à Agravain.



TOUR 1 BRETS
rapport:Astrabell vs Agravain Tour1brets2bp.th

rapport:Astrabell vs Agravain Tour1bretsbis5gi.th


Bon jusqu'ici tout va bien les kroxigors piétienent les salamndres ne tirent pas et la magie a été promptement dissipé!!

Mon plus gros problème reste quand même la magie car ces saletés de prêtres sont planqués dans l'eau et donc ne peuvent être chargée c'est alors que la dame m'insufle un stratagème:
ma seul charge pour ce tour sera l'unité du général sur les éclaireurs skinks dans le but de les faire fuir près des mages et de leur faire passer un test de panique (on ne sait jamais!! What the fuck ?!? )

les éclaireurs ont bien sur fuit et on fini a proximité des pretres Twisted Evil donc l'unité du gégé a avancé de 8 pas
le reste des mouvement fut fort simple les pégases et les errants reste ou ils sont la technique de dissuasion a l'air de marcher!!!
sinon tout le monde avance un peu ce qui me chiffone un peu c'est l'orientation des FDl du gégé et de la Gb What the fuck ?!?

le sautres étant insignifiante je cède la parole à astrabell mais voici déjà les photos


TOUR2 HL

rapport:Astrabell vs Agravain Tour2hl9zu.th

rapport:Astrabell vs Agravain Tour2hlbis1ii.th
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

rapport:Astrabell vs Agravain Empty
MessageSujet: Re: rapport:Astrabell vs Agravain   rapport:Astrabell vs Agravain EmptyDim 27 Mar 2005 - 4:41

Bonjour à tous, Nobles Sires.



Voici la suite des événements.


TOUR 2 DES HL


La charge du Général m'a pris au dépourvu, je ne m'y attendais pas du tout ! J'avais avancé mes Skinks dans le but d'attirer celle du régiment du PGB, afin de le coincer contre la rivière … et voilà que 2 FdL se retrouvaient bloqués ! Laughing Le revers de la médaille était que les Skinks avaient fui en direction des 2 Prêtres Skinks, au lieu de s'en éloigner. C'était d'ailleurs le but de la manœuvre, comme me l'a confirmé Agravain. Je n'étais cependant pas spécialement inquiet, ce type de stratagème fonctionne à coup sûr contre des Gobs, mais les Skinks bénéficient du Flegme, qui leur donne une chance de réussir leurs tests de Psychologie bien plus élevée que leur Cd 5 ne le laisse supposer (50 % environ).

C'est donc avec sérénité que j'empoignai les dés pour passer les 2 tests de Panique des Prêtres Skinks, immédiatement suivi du test de ralliement des éclaireurs en fuite … pour les manquer tous les 3 ! affraid Le coup de poker d'Agravain avait payé ! Joli coup, Messire Agravain … salut

Le troupeau de Skinks en déroute se dirigea donc vers le bord de table en suivant le cours de la rivière, et je me trouvais privé de ma phase de magie à 8 dés de pouvoir (8 !) pour cause de crise de poltronisme aigu généralisé. :mad:

Sans me laisser démonter par ce revers de fortune, je déplaçai le reste de mes troupes. Après tout, ceci n'était qu'un fâcheux contretemps, je finirai bien par rallier mes Prêtres Skinks et le feu d'artifice magique promis aurait bien lieu, il ne pouvait en être autrement (on se rassure comme on peut) !

Les Téradons sont allés se poser juste derrière les 2 FdL en plein embouteillage, afin de leur interdire la marche forcée. Les Nuées se ruèrent sur l'ennemi, tandis que les Salamandres n'avançaient que de 6 pas afin de pouvoir tirer par-dessus les Nuées minuscules sur les Chevaliers du Royaume en face d'eux. Les Saurus, toujours menés par Har-Drox, continuèrent à progresser (à leur rythme …), et les Tirailleurs Skinks avancèrent légèrement, toujours suivis des Kroxigors, de façon à obliger les Chevaliers Errants à passer un test d'impétuosité.

N'ayant pas de phase de magie rambo je passai directement aux tirs. Les Téradons ne parvinrent pas à passer les sauvegardes d'armure des Chevaliers, et le tir des Salamandres ne fut guère plus fructueux. Une des ces irascibles bestioles décida de mâchouiller un Skink plutôt que de faire ce qu'on attendait d'elle, et les 2 autres obtinrent 16 touches, qui provoquèrent 7 blessures ! cheers Mais un seul Chevalier du Royaume mordit la poussière. :mad: Maigre résultat, qui présentait cependant l'avantage d'ôter un point de bonus de rang aux Chevaliers.



Je cède maintenant la parole à Agravain.





Pour la Dame, pour le Roy et la peste soit des tests de Panique !!
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

rapport:Astrabell vs Agravain Empty
MessageSujet: Re: rapport:Astrabell vs Agravain   rapport:Astrabell vs Agravain EmptyDim 27 Mar 2005 - 5:42

Citation :
C'est donc avec sérénité que j'empoignai les dés pour passer les 2 tests de Panique des Prêtres Skinks, immédiatement suivi du test de ralliement des éclaireurs en fuite … pour les manquer tous les 3 ! Le coup de poker d'Agravain avait payé

Alors là, je me lève et j'applaudit ! salut C'etait magnifique de naiveté et le fait que ça ait fonctionné prouve qu'il faut toujours suivre son instinct et se lancer dans des coups de bluff ! Encore bravo !

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

rapport:Astrabell vs Agravain Empty
MessageSujet: Re: rapport:Astrabell vs Agravain   rapport:Astrabell vs Agravain EmptyDim 27 Mar 2005 - 9:26

TOUR 2 BRETS

rapport:Astrabell vs Agravain Tour2brets8rf.th

rapport:Astrabell vs Agravain Tour2brestbis0uc.th

Ouf mon stratagème a fonctionné et j'ai gagné un tour de répis en magie voir peut être plus cheers

alors au niveau dess charges les archers chargent les nués pour permettre au chevaliers du royaume par 6 de charger les salamandres
et les errantssont a porter des skinks tiralleurs (16 pas pile poil) et loupèrent leur test d'impétuosité (ils font 11) les skinks fuirent et donc les errants avancent a à pas hors de porter de charge des kroxigors!!

pour le reste des mouvement les chevaliers avancèrent un peu l'unité du gégé recula un peu vers les bois
les graaleux avancèrent tout droit
l'unité de la gb avanca vers le champ de bataille les tetradons ne me faisant pas peur rambo

bon phase de magie et de tir inexistente on passe au corps
mon unité de 6 royaumes a le syndrome de la lance molle suelement 1 nlessure alors que les salamandre m'en font 2mort mais les salamndres perdent le combat de 2 mais restèrent

parcontre les archers ce sont fait anéantir par le sunité et fuirent mais furent rattrapés par le snuées qui en profitèrent pour charger de flanc mes errants!!!!

bon je rend la main a Astrabelle en tremblant un peu Embarassed

TOUR 3 HL

rapport:Astrabell vs Agravain Tour3hl0vb.th

rapport:Astrabell vs Agravain Tour3hlbis5ws.th
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

rapport:Astrabell vs Agravain Empty
MessageSujet: Re: rapport:Astrabell vs Agravain   rapport:Astrabell vs Agravain EmptyLun 28 Mar 2005 - 1:07

Bonjour à tous, Nobles Sires.


Pardonnez-moi ce retard, dû à un Dimanche Pascal en famille ...

Voici donc la suite des événements.


TOUR 3 DES HL


Les Salamandres ne m'avaient pas déçu, elles venaient de justifier leur réputation au corps à corps : à part les nuées, vous connaissez beaucoup de tirailleurs capables d'encaisser sans broncher une charge de FdL avec Bannière de Guerre ? Et ce, même après avoir subi 3 blessures (et non une seule, car il faut 3 blessures pour tuer 1 Salamandre …).
Autre motif de réjouissance, la charge kamikaze des archers sur les Nuées s'était retournée contre eux : les Chevaliers Errants étaient désormais engagés de flanc contre les Nuées (la pire des situations pour un FdL …). Seul petit bémol : le mouvement de poursuite ne m'avait permis de placer que 2 socles au contact, les Errants n'auraient donc à subir "que" 10 attaques empoisonnées (au lieu de 15).

Avec 2 Fers de Lance encore éloignés des combats et deux autres engagés au corps à corps, l'heure était venue de frapper un grand coup. Après avoir réussi le test de Panique des Kroxigors tout proches des Tirailleurs Skinks en fuite, je déclarai mes charges : à la surprise générale Har-Drox chargea tout seul les Chevaliers Errants de face, grâce à l'Amulette du Guerrier Jaguar, tandis que le reste de son unité chargeait de flanc les Chevaliers du Royaume aux prises avec les Salamandres. Enfin les Téradons chargèrent le dos des Chevaliers du Graal, au centre duquel se trouvait la Damoiselle … Wink

Il ne me restait plus qu'à rallier la pléthore de Skinks en fuite pour que le tableau soit complet !
J'avais manqué 3 tests consécutifs au tour précédent, je n'allais tout de même pas recommencer ce tour-ci, non ?
… Et bien si, ou presque ! Seul Menfi-Ztenessi parvint à retrouver son flegme (c'est le cas de le dire) ! 5 échecs sur 6 tests, ça commençait à faire un peu beaucoup … à croire que Sotek était vraiment très mécontent du comportement de ses ouailles ! Evil or Very Mad

Je terminais mes mouvements en avançant les Kroxigors en direction des Errants, les orientant de telle façon qu'ils n'exposent pas leur flanc aux Chevaliers Pégases. J'espérais ainsi les inciter à charger mes Kroxigors de face. Même si je redoutais leur charge, je préférais encore qu'elle ait lieu sur le front des Kroxigors que sur l'arrière des Saurus … pale


Pendant la phase de magie, Menfi-Ztenessi parvint à lancer la Foudre d'Uranon qui fut prestement dissipée par le dernier PAM de Maëlys, qui n'aurait de toute façon bientôt plus l'occasion de l'utiliser … Les 6 attaques que 2 des Téradons réservèrent à son intention lui infligèrent 3 blessures, dont une seule fut sauvegardée par la Dame du Lac. Elle fut rejointe dans la tombe par un Chevalier du Graal, abattu par le troisième Téradon, tandis que le dernier Chevalier du Graal ne parvenait même pas à toucher les agiles créatures volantes Razz ! Cependant les bonus (PU + étendard + 1 rang) permirent tout de même aux Saints Vivants de remporter le combat (grâce au Musicien). Mais les Téradons utilisèrent alors leur règle spéciale Attaques au Passage pour se replier sans être poursuivis.

Au centre, les Saurus et les Salamandres infligèrent 5 blessures aux Chevaliers du Royaume, mais toutes furent sauvegardées, dont 1 par la Dame ! queen Les preux Chevaliers en profitèrent pour massacrer 2 Skinks (désormais en contact avec eux, après la perte d'une Salamandre). Malgré tout, mes nombreux bonus leur firent perdre le combat de 2 points. Les vaillants Chevaliers du Royaume eurent donc à passer un test de moral à 6 avec relance de la GB (distante de 11 ps :mad:) et firent … 2 fois 7 cheers Mes 2 unités poursuivirent les "courageux" Chevaliers sans parvenir à les rattraper Sad Cependant, la poursuite des Salamandres les mena dans le flanc des Chevaliers du Graal, et celle des Saurus leur permit de capturer la Bannière de Guerre (dommage qu'ils n'aient pas le droit de l'utiliser !), et de se préparer à réceptionner la charge frontale du régiment de la Grande Bannière, leurs flancs et leur dos (provisoirement) à l'abri de toute charge …

Sur le flanc droit, Har-Drox massacra l'intrépide Premier Chevalier Errant qui avait eu l'impudence de lui lancer un défi, lui infligeant 3 blessures (F6) dont 1 sauvegardée par la Dame du Lac. Les Nuées obtinrent pas moins de 4 blessures (grâce au poison), mais toutes furent sauvegardées, encore une fois. Les Errants parvinrent à ôter un PV aux Nuées, ce qui leur permit de remporter le combat (grâce au Musicien, une fois de plus). Har-Drox réussit son test de moral haut la main, bien décidé à en finir avec ces Damoiseaux dès la prochaine phase de càc. Cela le laisserait libre de ses mouvements (ainsi que les Nuées) dès le tour suivant …


Restait à voir comment réagirait Agravain …




Pour Quetzl, pour Chotec et pour la Lustrie !!
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

rapport:Astrabell vs Agravain Empty
MessageSujet: Re: rapport:Astrabell vs Agravain   rapport:Astrabell vs Agravain EmptyLun 28 Mar 2005 - 2:24

comment je reagit ben je tremble comme une feuille affraid

TOUR 3 BRETS
rapport:Astrabell vs Agravain Tour3brets0nw.th

rapport:Astrabell vs Agravain Tour3bretsbis9sv.th

mon audace a payé les skinks est les prêtres fuient à toutes jambes seul un a resisté mais c'est déjà bien suffisant!! Sad

alors l'unté de la GB déclare une charge sur les saurus ainsi que les pégases mais qui eux sont un poil trop court!!!!

l'unité du gégé charge les téradons qui fuient

je reussi a rallié l'unité de trois gars du royaume et je me prépare à vendre chèrement ma peau!! rambo

les errants n'infligèrent q'une blessure aux nuées qui tuèrent un chevalier en retour suivi par le Kuraq qui en tua un auusi je perd le combat de deux mais je reste!!!!

le champion dans l'unité de la GB déclare un défi relevé par le champion saurusqui se fait promptement liquidé le reste de l'unité n'a reussi a n'en qu'un de plus(qui a dit lance molle??) les saurus en retour ne blessèrent personne mais je perdit quand même le combat de un mais reussit mon test de moral!!!

pfffffffffffff je me sens un peu mal moi Crying or Very sad

pour le tour 4 il n'y aura pas de photos car néo sinister notre reporter photo a recu un coup de fil enfin cela ne devrait pas être trop dur à suivre!!!
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

rapport:Astrabell vs Agravain Empty
MessageSujet: Re: rapport:Astrabell vs Agravain   rapport:Astrabell vs Agravain EmptyLun 28 Mar 2005 - 18:51

TOUR 4 DES HL


LES CHEVALIERS ERRANTS ONT REUSSI LEUR TEST DE MORAL A 5 !! Me voilà bien puni d'avoir raillé ces « jouvenceaux écervelés prompts à se fourrer dans les pires guêpiers, et tout autant à tourner casaque dès leur inconséquente impétuosité disparue …». Ils m’ont fait mentir en réussissant, sans le secours de la Grande Bannière, là où les Chevaliers du Royaume avaient échoué malgré elle ! Rétrospectivement, il m’apparaît que ce test réussi constitue le véritable tournant de la partie. Har-Drox et les Nuées se trouvaient ainsi incapables de se déplacer au moment où j’avais le plus besoin d’eux : les Nuées pour aller protéger le flanc dangereusement exposé des Saurus et Har-Drox pour s’occuper des Chevaliers Pégases.

Heureusement, il me restait mes 2 Prêtres Skinks. Après la disparition prématurée de Maëlys, leurs 8 dés de pouvoir allaient leur permettre de déchaîner la Foudre sur le Général et la Comète sur les Pégases … à condition toutefois de réussir le test de Panique de Menfi-Ztenessi qui se trouvait pilepoil à 4 ps des Skinks en fuite. Test que, bien évidemment, il s’empressa de rater ! :mad:

Résigné devant ce nouveau coup du sort, je fis la dernière chose qui me restait à faire : déclarer une charge de flanc des Kroxigors sur les Chevaliers Errants. J’espérais que ces jeunes intrépides s’obstineraient à tenir leur position, ce qui m’aurait permis d’aligner les Krox sur leur flanc et de les démoraliser automatiquement ensuite (grâce à leur PU et à la Peur). La direction de leur fuite les auraient alors mené droit sur les Chevaliers Pégases que Har-Drox aurait pu engager sans peine, grâce à sa Marque de Chotec (il lance 4 dés pour ses poursuites et retient les 3 meilleurs …). Hélas, les Errants, probablement inspirés par la Dame, décidèrent de manquer leur test de Panique, faisant échouer la charge des Kroxigors, mais surtout en fuyant dans une toute autre direction que celle que j’espérais (à l’opposé du point initial de la charge des Kroxs). Les Nuées et Har-Drox (qui avaient gagné le round de combat précédent) les poursuivirent, ce dernier les rattrapant aisément en capturant leur étendard au passage, mais sans engager les Chevaliers Pégases, hélas …

Il me restait un ultime espoir : rallier Toui-Ztenhtouizt (qui n’avait encore rien fait de toute la partie …), afin qu’il invoque la Comète de Casandora sur les Chevaliers Pégases. C’est donc avec une lueur d’espoir que je m’emparais des dès afin de passer mes 3 tests de ralliement (Toui-Ztenhtouizt, éclaireurs et Téradons). Lueur de courte durée, juste le temps de manquer ceux du Prêtre et des éclaireurs !! Et 2 unités en dehors de la table, 2 !! Cette fois-ci, j’en étais sûr, Sotek n’était VRAIMENT pas content du tout !! Et ce n’était pas fini, comme vous allez le constater …


Durant la phase de corps à corps, les Chevaliers du Royaume parvinrent à tuer 2 Saurus de Quetzl, sans doute grâce à leur prodigieuse F3 vs E4 & save à 3+, le tout sans subir la moindre égratignure (je vous l’avait dit que Sotek n’était pas content ! Evil or Very Mad ) … Le combat se solda donc par une égalité, synonyme de charges tous azimuts au tour prochain. pale

Même les Salamandres ne parvinrent pas à blesser, tout en perdant un Skink dans l’échauffourée, ce qui leur fit perdre le combat d’un point (toujours ce satané Musicien !). Mais Sotek les avait apparemment pris en affection (c’étaient bien les seules !), car elles réussirent leur test de moral à 4, grâce au Flegme !


Après ce tour prodigieux (pour lui …), il ne restait plus qu’à savoir à quelle sauce Messire Agravain allait accommoder les restes (de mon armée) !



Pour les Anciens, pour la Lustrie, et n'oubliez JAMAIS d'offrir sa ration de rats sacrifiés en offrande à Sotek (ou gare à vous !) !!
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

rapport:Astrabell vs Agravain Empty
MessageSujet: Re: rapport:Astrabell vs Agravain   rapport:Astrabell vs Agravain EmptyLun 28 Mar 2005 - 20:47

TOUR 4 BRETS

Ouf pour la première fois de la partie je respire un peu!!! Mr. Green

ma charge du premier tour est un succès total la magie ne m'a pas inquieter de toute la partie!!!

que vois-je mes chevaliers pégases sont dans le flancs des Kroxigors Twisted Evil eh ben : chaaaaaarrrrrrrrrrrggggezzzzzz
le gégé lui décida de charger de flanc le bloc de saurus Twisted Evil
et mes trois survivants du royaume n'ayant rien de mieux a faire chargèrent les teradons

au corps à corps
les 3 royaumes firent 3 blessures et gagne le combat de 4 donc les téradons fuirent à11 pas s'arrétant à deux pas du bord de table je poursuit seulement à 6 pas Sad

les pégases firent quand à eux 3 blessures donc tuèrent un kroxigor donc pas de ripostes et gagnèrent le combat a +5!!!
les kroxigors fuirent à 9 pas et les pégases seulement à 8 Evil or Very Mad Sad

quand au gégé et son unité ils font 4 mort et font fuir les saurus poursuivit et rattrapée par les 2 fdl(gégé et Gb) Mr. Green

les graaleux n'arrivèrent pas à se débarasser de ses c***** de salamandres!! Embarassed

voila à la fin de mon tour le flanc de l'unité du gégé est exposé aux nuées mais cela ne me chagrine pas trop par contre la charge de face d' har'drox sur la même unité me fait plus peur pale

pour en revenir aux chevaliers errants mais si ils sont mort j'ai quand même l'impression qu'ils se sont rentabilisés grâce a leur rôle de dissuasion en début de partie et le fait qu'il est retenue au corps à corps le kuraq et les nuées!!!

voici des photos du tour 5 hl (après leurs mouvement!!)

rapport:Astrabell vs Agravain Tour5hl1wn.th

rapport:Astrabell vs Agravain Tour5hlbis3mm.th

voila je cède la parole à Astrabell pour le tour 5


Dernière édition par le Mar 29 Mar 2005 - 18:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

rapport:Astrabell vs Agravain Empty
MessageSujet: Re: rapport:Astrabell vs Agravain   rapport:Astrabell vs Agravain EmptyMar 29 Mar 2005 - 0:37

Bonjour à tous, Nobles Sires.


Quelques petites rectifications s’imposent concernant le Tour 4 des Bretonniens.

Citation :
que vois-je mes chevaliers sont dans le flancs des saurus eh ben : chaaaaaarrrrrrrrrrrggggezzzzzz

Agravain voulait dire : « que vois-je mes Chevaliers Pégases sont sur le flanc des Kroxigors ?! Eh ben : chaaaaaarrrrrrrrrrrggggezzzzzz !! ».


Citation :
les téradons fuirent à6 pas mais ce font rattrapée à 11

C’est le contraire ! Ils ont fui à 11 ps (s’arrêtant à 2 ps du bord de table …), et les Chevaliers du Royaume n’ont obtenu que 6 sur leur jet de poursuite. Ce qui ne change pas grand-chose à la suite des événements, comme vous l’allez voir !

Signalons enfin que les Salamandres, décidément indéboulonnables, ont (encore une fois !) réussi leur test de Panique, consécutif au massacre des Saurus et que les Javeliniers Skinks ont, bien évidemment manqué le leur, suite à la démoralisation des Kroxigors … Shit



TOUR 5 DES HL


Il était clair que la partie était pliée ! Il me restait juste à (tenter) de limiter un peu les dégâts en grappillant quelques points de victoire et en contestant des quarts de table. Je fis donc charger Har-Drox dans le dos des Chevaliers Pégases. L’envoyer contre le régiment du Général ne me paraissait pas une bonne idée : il aurait plus de mal à tuer Agravain (dont j’ignorais l’équipement) qu’un simple Champion Pégase. De plus, cela le rapprochait des Kroxigors qui, j’en étais sûr, allaient se rallier et faire face. Une éventuelle charge du FdL mené par le PGB aurait donc pour conséquence d’exposer ce régiment à une charge de flanc de ces redoutables monstres ayant 10 attaques de F7 … De plus, je n’avais pas totalement abandonné l’espoir de rallier Menfi-Ztenessi qui pourrait lancer Second Signe d’Amul, afin de me fournir de précieuses relances à même de booster les performances de Har-Drox au càc, voire de lancer la Foudre d’Uranon sur le PGB (s’il s’avérait à portée).

C’est donc d’un air résolu que je me saisissais des dès afin de passer mes nombreux tests de ralliement (Menfi-Ztenessi, Javeliniers Skinks, Téradons et Kroxigors) … pour les manquer TOUS !!! Oui, vous avez bien lu : TOUS !!! … Même les Kroxigors, malgré leurs 80,6% de chances de réussite, grâce à leur Cd 7 et à leur soi-disant Flegme … et 4 unités de plus en dehors de la table, 4 !! Sad


Il ne me restait plus qu’à boire le calice jusqu’à la lie en effectuant les attaques de Har-Drox, qui blessa 3 fois le courageux Champion Pégase … lequel fut sauvé 3 fois par la Dame du Lac !! Je commençais alors à me demander si Sotek n’aurait pas succombé aux charmes de celle-ci (il aurait plutôt bon goût, pour un Serpent …). Même s’il ne subit aucune blessure en retour, il perdit quand même le combat de 2 points, mais réussit son test de moral sans broncher. rambo

Les Nuées firent du sacré bon boulot en infligeant pas moins de 4 blessures empoisonnées aux Chevaliers, dont 2 au Général en personne. Les solides armures Bretonniennes protégèrent les Chevaliers, sauf Agravain qui subit une blessure ! Celui-ci, passablement énervé par ces agaçantes bestioles, leur ôta 3 PV, leur faisant perdre un socle (qui avait déjà encaissé 2 blessures contre les Errants), tandis que le Chevalier derrière lui ne faisait rien. Au moins, ce FdL resterait scotché au càc jusqu’à la Saint Glinglin ! cheers

Les Salamandres, définitivement inexpugnables, réussirent leur test de moral après avoir perdu d’un point (encore et toujours ce Musicien ! Mad ), en ayant tout de même tué un Chevalier du Graal mais perdu 2 Skinks.

Seul un miracle pourrait désormais sauver Har-Drox lors de la charge de dos du FdL de Caradoc qui s’annonçait … pale




TOUR 5 DES BRETONNIENS


Pour gagner du temps, je prends la parole à la place d’Agravain pour vous conter son tour 5. Il faut dire qu’il n’y a pas grand-chose à raconter …

Caradoc, le Porteur de la Grande Bannière, déclara la charge de son FdL de dos sur Har-Drox. Celui-ci rata son test de Panique malgré son Cd 8 et le Flegme Mad … et fut rattrapé dans sa fuite par les Chevaliers Pégases ! Décidément, rien ne me serait épargné dans ce rapport de bataille ! Shit

Visiblement un peu gêné par la tournure catastrophique (pour moi …) des événements, Agravain me proposa très sportivement de mettre fin à l’humiliation publique en déclarant une Victoire Totale des Bretonniens (un Massacre aurait été nettement plus proche de la réalité …), proposition que j’acceptais avec gratitude ! Laughing



Je laisse maintenant le soin à Agravain de vous poster les dernières photos, ainsi que son commentaire final (dans la plus pure tradition des WD !), avant de vous confier le mien.




Pour la Dame, pour le Roy et vive les Bretonniens !!
Revenir en haut Aller en bas
Paul de terreneuve
Chevalier de la Quête
Paul de terreneuve


Nombre de messages : 256
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2005

rapport:Astrabell vs Agravain Empty
MessageSujet: Re: rapport:Astrabell vs Agravain   rapport:Astrabell vs Agravain EmptyMar 29 Mar 2005 - 0:59

he bien!!!tu n'a vraiment pas eu de chance astrabell...
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

rapport:Astrabell vs Agravain Empty
MessageSujet: Re: rapport:Astrabell vs Agravain   rapport:Astrabell vs Agravain EmptyMar 29 Mar 2005 - 1:00

désolé pour les petites erreurs Embarassed c'est réctifié!!!

Bon j'ai gagné ok mais franchement j'ai eu peur jusqu'au tour 4 d'ailleurs certains voyais Astrabell très bien parti

Comment j'ai gagné je pense d'abord avoir eu de la chance (ou lui de la malchance cela revient au même) certes mais j'ai quand même éssayé de lui faire multiplié le nombre de test de psychologie et j'ai chargé dès que j'ai pu ... les sauvergardes d'armures y sont aussi pour quelques choses et puis n'oublions pas que j'avais un quasi full cavalerie!! Embarassed

Astrabell joue vraiment très bien (comme vous avait pu le constater) et c'est un bonheur de jouer contre lui

D'ailleurs je lui propose une revanche pour Aout/septembre avec une armée plus équilibré (on en fera aussi un rapport y a pas de raison)!!!

Un dernier conseil priez la dame elle vous le rendra!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

rapport:Astrabell vs Agravain Empty
MessageSujet: Re: rapport:Astrabell vs Agravain   rapport:Astrabell vs Agravain EmptyMar 29 Mar 2005 - 3:25

hola j'ai oublié dans la pur tradition WD:

rapport:Astrabell vs Agravain Poigne5pi.th

et je vous laisse deviner qui est qui? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

rapport:Astrabell vs Agravain Empty
MessageSujet: Re: rapport:Astrabell vs Agravain   rapport:Astrabell vs Agravain EmptyMar 29 Mar 2005 - 3:41

Bravo à vous deux pour cette superbe bataille. Fort heureusement (navré, Astrabell Laughing ), les fidèles de la Dame ont triomphé !

A quand la revanche ?

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

rapport:Astrabell vs Agravain Empty
MessageSujet: Re: rapport:Astrabell vs Agravain   rapport:Astrabell vs Agravain EmptyMar 29 Mar 2005 - 9:34

Encore bravo pour ce super rapport de bataille digne des plus grand. La dame nous a encore permis de remporter la victoire.

Citation :
et je vous laisse deviner qui est qui?



Tu nous avais laissé un indice sur les photos du champ de bataille. J'ai pu alors remarquer qu'ASTRABELL portait un jean's bleu clair. CQFD thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

rapport:Astrabell vs Agravain Empty
MessageSujet: Re: rapport:Astrabell vs Agravain   rapport:Astrabell vs Agravain EmptyMar 29 Mar 2005 - 23:45

Bonjour à tous, Nobles Sires.


Voici donc mon commentaire d’après bataille.



IL NE FAUT JAMAIS PERDRE SON FLEGME


Je ne parle pas du mien, que j’ai réussi à conserver toute la partie (et pourtant, il y aurait eu de quoi le perdre !), car la partie était amicale, et l’ambiance sympa et détendue. Merci à Agravain et Néo Sinister, j’ai passé grâce à eux une excellente après-midi, et c’est bien là l’essentiel ! Quant à cet adage, je ferais bien de l’enseigner d’urgence à mes Skinks, qui semblent en avoir le plus grand besoin …

Agravain est bien modeste, il mérite amplement cette victoire qu’il a obtenue en prenant des risques pour forcer constamment mes troupes à passer des tests de Psychologie, une stratégie d’ordinaire plutôt inefficace contre les HL qui bénéficient de leur légendaire Flegme, mais qui, ici, a fonctionné à plein rendement. Bravo à lui, donc.

Comme on apprend toujours plus de ses défaites que de ses victoires, je viens donc de prendre une bonne leçon (c’est le cas de le dire !). Laughing Je retiendrai donc (ainsi que les autres joueurs HL du Forum) que :
1°) Le Flegme n’est pas une garantie absolue de réussir les tests de commandement (loin de là !). Il vaudra mieux donc, à l’avenir, éviter au maximum de placer mes Skinks dans une situation où la réussite aux tests est cruciale …
2°) Les Saurus sont réellement très vulnérables aux charges de flanc. N’en aligner qu’un seul pavé représente vraiment un énorme risque. Mieux vaut en avoir au moins 2 unités (de 10 éventuellement, pour jouer un MSU Saurus), ou pas du tout ! Mais le full-Skink est aussi porc contre certaines armées (genre O&G) que le full-cavalerie Bretonnien, sinon pire !
3°) Le Speedy Kuraq, même en version « soft », est vraiment redoutable ! Alors, imaginez-le avec une arme lourde (F7 !) et une sauvegarde invulnérable …
4°) Les Salamandres, c’est du tout bon ! Même quand elles ne tirent pas, elles peuvent faire mal au càc (surtout si elles restent dans le rayon de Cd du général).
5°) Les Nuées sont l’unité la plus rentable de l’armée HL. Ne sortez JAMAIS sans elles !
6°) Les Bretonniens, c’est vachement bien ! Mais çà, vous le saviez déjà !



Pour terminer, je tiens à attirer l’attention générale sur un fait troublant, que j’envisage de porter à la connaissance du Patriarche Suprême des Collèges de Magie d’Altdorf, lequel est amené à prononcer son jugement dans les affaires de détournement manifeste de l’usage de la Magie des Forces de la Lumière : à la fin de mon troisième tour, alors que les choses paraissaient fort mal engagées pour Messire Agravain, celui-ci eût recours à une aide extérieure, en la personne de Damoiselle Marie, Première Damoiselle du Forum du Royaume de Bretonnie, laquelle fit son apparition aux bras de sa mère (que je soupçonne fortement d’être elle-même une Grande Prophétesse …). Etrangement, à partir de cet instant précis, les jets de dès Bretonniens furent quasi-miraculeux, tandis que les miens … pukel

Je commence à soupçonner Agravain d’avoir voulu faire payer mes Skinks pour le massacre auquel ils s’étaient livrés à l’encontre de ses infortunés Gobelins de la Nuit au cours de notre précédente bataille ! N’aurait-il pas conclu un Pacte avec le Seigneur de Tzeentch logeant dans l’appartement au-dessus du sien (j’ai nommé Néo-Sinister), afin que celui-ci leur lance avant la bataille le plus ignoble sortilège ourdi par l’Architecte du Changement : Transmutation en Gob’ de la Nuit ? Shocked

Bon sang, mais c’est bien sûr ! Tout s’explique à présent ! Leur « performance » aux tests de Psychologie est en effet bien plus digne d’un vulgaire Gob’ que d’un disciple de Sotek, lequel ne pouvait tout de même pas intervenir pour sauver cette répugnante horde de Peaux Vertes ! Mr. Green

Que pouvais-je donc, à moi tout seul, pôvre petit Caliméro-Astrabell, contre cette (Néo) Sinistre Cabale composée à mon insu d’un puissant ost de full-cavalerie-Bretonnien-bien-gras-ultra-optimisé-à-la-sauce-Bourrin-de-chez-Grosbill-de-la-mort-qui-tue, d’un non moins puissant Seigneur de Tzeentch, et de deux redoutables Magiciennes travesties sous les traits d’une fragile post-parturiente et d’un adorable nourrisson ?

C’est vraiment trop inzusTEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!! Razz





Pour la Dame, pour le Roy et vive la mauvaise foi !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

rapport:Astrabell vs Agravain Empty
MessageSujet: Re: rapport:Astrabell vs Agravain   rapport:Astrabell vs Agravain EmptyMer 30 Mar 2005 - 0:30

Shocked Dommage Astrabell ! Mais quand les damoiselles du Graal s'en mêlent, les adversaires n'ont vraiment aucune chance. Twisted Evil
Blague mise à part, c'est toujours un peu dangereux de placer 2 personnages l'un à côté de l'autre. Dans ce cas-là, sur le nombre de tests de Cd, tu aurais sans doute, même avec plus de chance, constaté la défection d'au moins l'un de tes 2 prêtres skinks.
Sinon, c'était un très beau rapport de bataille. Chapeau bas devant la stratégie d'Astrabell Razz , que Sotek a bien mal récompensée durant cette bataille Crying or Very sad .
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

rapport:Astrabell vs Agravain Empty
MessageSujet: Re: rapport:Astrabell vs Agravain   rapport:Astrabell vs Agravain EmptyMer 30 Mar 2005 - 1:35

Bonjour à tous, Nobles Sires.


Dragonfire a écrit:
c'est toujours un peu dangereux de placer 2 personnages l'un à côté de l'autre. Dans ce cas-là, sur le nombre de tests de Cd, tu aurais sans doute, même avec plus de chance, constaté la défection d'au moins l'un de tes 2 prêtres skinks.

Rien n'est plus vrai ! Même avec le Flegme (quand il fonctionne ...), les Skinks n'ont après tout qu'une chance sur deux de réussir un test de Psychologie (52,3 % pour être précis). Les placer côte à côte, et surtout à proximité d'une unité dont la PU est supérieure à la leur (détail capital en ce qui concerne les tests de panique de début de tour), et qui plus est, destinée à fuir volontairement était donc une erreur de toute façon. Une leçon à retenir pour l'avenir ... study

Cela dit, c'est bien la première fois que je manque une telle proportion de Tests de Psychologie (heureusement !), d'ordinaire mes Prêtres Skinks ont plutôt tendance à enchaîner les Fiasco ! Mr. Green




Pour la Dame, pour le Roy et pour Sotek !!
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

rapport:Astrabell vs Agravain Empty
MessageSujet: Re: rapport:Astrabell vs Agravain   rapport:Astrabell vs Agravain EmptyMer 30 Mar 2005 - 1:37

Citation :
d'ordinaire mes Prêtres Skinks ont plutôt tendance à enchaîner les Fiasco !

holala oui je confirme d'aillleurs allez voir le rapport de bataille de nbéo c'est axpliquer!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

rapport:Astrabell vs Agravain Empty
MessageSujet: Re: rapport:Astrabell vs Agravain   rapport:Astrabell vs Agravain EmptyMer 30 Mar 2005 - 21:40

ASTRABELL a écrit:

Cela dit, c'est bien la première fois que je manque une telle proportion de Tests de Psychologie (heureusement !), d'ordinaire mes Prêtres Skinks ont plutôt tendance à enchaîner les Fiasco ! Mr. Green

Si tu veux, tu peux carrément te passer de prêtres skinks. Tu peux mettre aux saurus la marque qui rajoute 1 dé de dissipation à ton armée à la place. J'ai joué hier contre un joueur HL qui n'avait pas de magiciens, et il est sorti 2ème du tournoi, avec seulement 3 dés de dissipation.
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

rapport:Astrabell vs Agravain Empty
MessageSujet: Re: rapport:Astrabell vs Agravain   rapport:Astrabell vs Agravain EmptyMer 30 Mar 2005 - 23:15

Bonjour à tous,Nobles Sires.


L'Ost sacré de Tepok est en en effet une solution ... il faudra que je l'essaye. En y ajoutant un Prêtre scroll-caddie niveau 1, on peut vite avoir de 6 à 8 dés de dissipation + 2 PAM, sans compter les dés gratuits de Résistance à la Magie ... le tout à 1500 points ! Et aucun risque de Fiasco : il suffit de ne pas tenter de lancer de sorts ! Laughing



Pour les Anciens, pour la Lustrie et pour Tepok !!
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

rapport:Astrabell vs Agravain Empty
MessageSujet: Re: rapport:Astrabell vs Agravain   rapport:Astrabell vs Agravain EmptyJeu 31 Mar 2005 - 0:33

Oui, mais ce que suggérais, c'est d'enlever totalement les prêtres skinks pour économiser des points. Avec 2 marques sacrées, on se retrouve avec un total de 4 dés, ce qui est suffisant à 1500 points. Tu peux donc mettre plus d'unités ou à la place un bon Kuraq !
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

rapport:Astrabell vs Agravain Empty
MessageSujet: Re: rapport:Astrabell vs Agravain   rapport:Astrabell vs Agravain EmptyJeu 31 Mar 2005 - 0:38

Citation :
Avec 2 marques sacrées

C'est possible d'en avoir deux ? Remarquez, je n'y connais rien en objets HL, je sais juste que leurs marques ne comptent pas dans le total d'OM du personnage, contrairement à nos vertus.


Non, ce qui me fait intervenir, c'est qu'Agravain a ecrit en gros et Vert "si vous avez des commentraies, allez les faire ailleurs" (ouais, bon, c'est ça en substance !) et que deux messages plus loin quelqu'un a commencé à intervenir... Boulet Il a decidé de garder l'anonymat.

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

rapport:Astrabell vs Agravain Empty
MessageSujet: Re: rapport:Astrabell vs Agravain   rapport:Astrabell vs Agravain EmptyJeu 31 Mar 2005 - 0:48

En fait, je pensais 1 marque sacrée sur 2 unités de saurus différentes ou tu peux en mettre une également sur un kuraq (kaq), ce qui fait la force des HL. Face à des bretonniens, la magie des cieux n'est pas si puissante. Donc, un joueur HL peut fort bien se passer de prêtres skinks et mettre juste une marque pour un 3ème dé de dissipation. C'est plus intéressant d'avoir plus de troupes (notamment les skinks caméléon pour empêcher les marches forcées) que des prêtres skinks. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

rapport:Astrabell vs Agravain Empty
MessageSujet: Re: rapport:Astrabell vs Agravain   rapport:Astrabell vs Agravain EmptyJeu 31 Mar 2005 - 1:12

Citation :
Non, ce qui me fait intervenir, c'est qu'Agravain a ecrit en gros et Vert "si vous avez des commentraies, allez les faire ailleurs" (ouais, bon, c'est ça en substance !)

bah c'etait pour la lisibilité du post vu qu avec Astrabell on alterné mais bon content que le posteur anonyme l'ai vu finalement Mr. Green

maintenant lachez ici si vous voulez pas de problème cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rapport:Astrabell vs Agravain Empty
MessageSujet: Re: rapport:Astrabell vs Agravain   rapport:Astrabell vs Agravain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rapport:Astrabell vs Agravain
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discusion:Astrabell vs Agravain
» rapport:Gab le fol vs Agravain
» Bretonnien d'Agravain contre les impériaux du Sire
» Agravain vu par Uranus
» Discusion:Gab le fol vs Agravain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Rapports de bataille-
Sauter vers: