Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 rapport:Gab le fol vs Agravain

Aller en bas 
AuteurMessage
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

rapport:Gab le fol vs Agravain Empty
MessageSujet: rapport:Gab le fol vs Agravain   rapport:Gab le fol vs Agravain EmptyMar 17 Mai 2005 - 22:07

Merci de ne pas poster vos réactions ici mais plutôt dans le sujet ouvert à cet effet(n'es ce pas Baron Mr. Green )

Voici donc le rapport de bataille qui a opposé les HL de Gab le fol à mes bretonniens à 2500points

tout d'abord vérification des provisions (merci pour le paquet Gab I love you Smile:
rapport:Gab le fol vs Agravain Haribo5qb.th

Passons aux choses sérieuses voici la table de jeu:

rapport:Gab le fol vs Agravain Table14cu.th

rapport:Gab le fol vs Agravain Table26ks.th
rapport:Gab le fol vs Agravain Table38ts.th

voila pour le moment je laisse le soin à Gab de vous exposer sa liste d'armée
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Invité




rapport:Gab le fol vs Agravain Empty
MessageSujet: Re: rapport:Gab le fol vs Agravain   rapport:Gab le fol vs Agravain EmptyMar 17 Mai 2005 - 22:59

tout d'abord, Saluta...
non je suis pas bretonnien là
bref!! Voici donc l'Ost de Gropi-Lotl:

Gropi-Lotl: kuraq kaq (amulette jaguar M=9, cimeterre resplendissant A+2, bouclier mutilateur A+1, marque Quetzl svg+1, Sotek A+1 en charge, armure légère)
Tipi-Lotl: kuraq PGB (totem prophetie cause la peur, Quetzl svg+1)
Querm-Itzl et Pig-Itzl: 2 prêtres skinks niv 2, 1 PAM et 1 PPV chacun

18 saurus EMC
16 saurus EMC
3*10 skinks (1 sarbacanes et 2 javelots-boucliers)
10 skinks sarbacanes éclaireurs
3 nuées de la jungle

3 kroxigors dont apu kroxigor (champion)
6 skinks caméléons
3 téradons

3 salamandres
1 stégadon

voilà pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

rapport:Gab le fol vs Agravain Empty
MessageSujet: Re: rapport:Gab le fol vs Agravain   rapport:Gab le fol vs Agravain EmptyMar 17 Mai 2005 - 23:19

Bon,de l'homme lézard je connais un peu c'est fort mais ca résiste pas à une charge donc allons-y pour une liste rapide:

Agravain:
seigneur avec serment du graal sur destrier
cuirasse dorée,épée de naissance et bouclier enchanté

Caradoc briesbras PGB
grand heaume et vertue du noble dédain

dame maëlys
niveau2
2*PAM

Damoiselle morganne
niveau 2
2*PAM

Bewëare
paldin du graal sur pégase
avec épée de la dame et vertue de la discipline

6 chevaliers errants EMCavec sainte bannière

5 chevaliers du royaume
6 chevaliers du royaume EMC avec bannière de chalons (très utile face à des skinks..)
8 chevaliers du royaume EMC avec étendart du crépuscule(au cas ou...)
10 archers tirailleurs avec MC
16 HA EMC

2*5 sergents montés avec musicos et boucliers

3 pégases EMC

trébuchet

5 chevaliers du graal EMC avec bannière de guerre

Que du soft quoi Embarassed
mais on avait dit full peint donc j'ai fait avec ce que l'on avait(merci pour tes gueux au fait)

on lance les dés pour le déploiment :
je choisis mon coté de table et il commence à se déployer....


voici son déploiement:
rapport:Gab le fol vs Agravain Dploimenthl4lx.th
rapport:Gab le fol vs Agravain Dploimenthl22cc.th
et ses skinks caméleons son t déployé à sa droite hors de mes lignes de vues


Dernière édition par le Mer 18 Mai 2005 - 0:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Invité




rapport:Gab le fol vs Agravain Empty
MessageSujet: Re: rapport:Gab le fol vs Agravain   rapport:Gab le fol vs Agravain EmptyMar 17 Mai 2005 - 23:46

Tout d'abord les sorts: 2 second signe d'Amul, une comète de Cassandora et une tempête de Cronos (je n'ai pas pioché un seul éclair fourchu ou foudre d'Uranon, pouvais presque pas faire pire)

Pour le déploiement:
Comme tout bon joueur lézard sait le faire, j'écrante avec des skinks
mes deux pavés de saurus au milieu (les bleus contiennent le Gégé et la GB)
Les deux prêtres skinks sont placé en liberté derrière ces 2 pavés
Les kroxigors, le stégadon et les salamandres à leur droite (les nuées devant les salamandres)
Les téradons un chouïa à gauche derrière la tour

Les éclaireurs: pas de place pour les 10 skinks (sarbacanes) donc je les mets sur ma gauche derrière 10 javeliniers. Et les caméléons complètement à la gauche d'Agravain juste à côté de sa GB pas loin de son paladin pégase pour bloquer les marches forcées et essayer de piquer le pégase royal.

Le plan:
Appâter les chevaliers du centre avec quelques skinks en espérant une irrésistible sur mes 2 packs de saurus puis de leur faire les flanc à coup de krox et de stég.
Les nuées sont là pour bloquer les unités arrivant à ma droite et les salamandres pour enflammer les unités qui passent à portée et soutenir le centre au cas où.
Les téradons sont là pour intimider la cavalerie légère sur son flanc droit et si possible passer derrière ses lignes pour débiter le trébuchet.

Voilà pour le déploiement et le plan (qui comme chacun le sait ne survit que très rarement à la bataille)
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

rapport:Gab le fol vs Agravain Empty
MessageSujet: Re: rapport:Gab le fol vs Agravain   rapport:Gab le fol vs Agravain EmptyMer 18 Mai 2005 - 0:36

voici mon déploiement:
rapport:Gab le fol vs Agravain Dploimentbrets3du.thA noter la présence des skonk caméléon au fond de la photo


rapport:Gab le fol vs Agravain Dploimentbrets27px.th

Pour le déploiement :
J'aivais décidé de tenter le refus de flan mais son déploiement me fit changer d'avis
il a un centre dur donc il fallait renforcer le mien avec mes 9 royaume(8+dame maëlys(maitre du roc,père des épines)) masi 5 graaleux avec mon général,les 6 errants soutenue par les HA et les pégases
J'ai mis mes cavalerie légère sur les flanc ainsi que mes deux petites unités de royaume une avec le PGb et l'autre avec damoiselle morganne(seigneur de la pluie et vent hurlant) histoire de revenir titiller ses unités de flanc
le trébuchet fut mis dérrière les lignes et les archers dans la forêt au centre pour viser les nuées
Enfin le perso sur pégase fut mis pas loin du stegadon Twisted Evil

Pour le plan :
hum..hum CHAAAAAAAARRRRRRRRGGGEEEEEEEEZZZZZZZZZZ

pas trop mécontent de mon déploiement je prie frénétiquement la Dame en laissant ainsi le premier tour à Gab
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Invité




rapport:Gab le fol vs Agravain Empty
MessageSujet: Re: rapport:Gab le fol vs Agravain   rapport:Gab le fol vs Agravain EmptyMer 18 Mai 2005 - 1:18

Voici donc le 1er tour:

N'ayant pas de charge ni de mouvement obligatoire à effectuer, j'ai rapproché mes caméléons de son FdL royaumes-GB tout en conservant une ligne de vue sur le paladin pégase.
Les nuées montèrent sur la colline pendant que les salamandres arrivaient au pied de celle-ci. Le reste de l'armée a plus ou moins piétiné pour ne pas trop s'approcher (téméraire mais pas stupide).
Enfin, je n'ai pas bougé mes téradons du fait de la présence des chevaliers pégases juste en face d'eux.

Ensuite, les 2 prêtres skinks lancèrent Second Signe d'Amul, les 2 prestement dissipés.
A l'aide d'une pierre de pouvoir, une comète de Cassandora fut alors invoquée en direction du centre bien garni d'Agravain. Une de ses damoiselles lut alors un de ses parchemins pour dissiper la météorite.

Durant la phase de tir,les caméléons prirent pour cible le pégase royal et lui infligèrent 1 blessure alors que le paladin en sauvegardait 2.
Les skinks de mon stégadon tirèrent à l'arc géant (baliste force 5) sur les chevaliers du Graal après avoir bougé. Deux nobles chevaliers périrent empalés par le trait lustrien. La Dame était encore en retard!
Tous les autres skinks étaient hors de portée.


rapport:Gab le fol vs Agravain Tour1hl3vu.th
rapport:Gab le fol vs Agravain Tour1hlbis0wc.th

Ainsi prit fin mon 1er tour et je laisse la suite à mon adversaire


Dernière édition par le Mer 18 Mai 2005 - 2:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

rapport:Gab le fol vs Agravain Empty
MessageSujet: Re: rapport:Gab le fol vs Agravain   rapport:Gab le fol vs Agravain EmptyMer 18 Mai 2005 - 1:34

Ouf la baliste ça fait très mal mais où est la Dame??

Premier tour brets:
Aucun test à passer ni de déclaration de charges (trop tôt encore)
Passons au mouvements j'avance très peu pour le moment cet écran de skink au centre me rassure (il me protège d'un eventuel speedy) plus qu'il ne me dérange!!
sur les flanc j'avance aussi vite que je peux (saletés de caméléon..) et prend soin de mettre hors portée Bewëare
je ne bouge pas mes pégases ils sont très bien où ils sont la preuve il a pas bougé ses téradons Mr. Green

phase de magie décevante il dissipe vent hurlant et "parchemine" maître du roc
phase de tir encore pire malgré un bonne estimation mon trébuchet dévie dans las choux Boulet
Mes archers reussissent (miracle) à retirer un point de vie aux nuées

rapport:Gab le fol vs Agravain Tour1brets2or.thrapport:Gab le fol vs Agravain Tour1bretsbis9fo.thrapport:Gab le fol vs Agravain Tour1bretsbister8ql.th


bref pas glorieux comme premier tour j'attend de voir ce que va faire Gab ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Invité




rapport:Gab le fol vs Agravain Empty
MessageSujet: Re: rapport:Gab le fol vs Agravain   rapport:Gab le fol vs Agravain EmptyMer 18 Mai 2005 - 20:05

2ème tour HL:

Pas de charge non plus pour ce tour-ci mais quelques repositionnements.
Les nuées descendèrent de la colline et vinrent devant les sergents et le pégase royal, les salamandres y montèrent.
Les saurus et les kroxigors reculèrent un peu et les skinks sur ma droite se replièrent vers la colline.
Les caméléons se positionnèrent entre les deux unités de chevaliers du royaumes.

Deux Seconds signes d'Amul furent réussis contre une seule dissipation ce qui me donna 2 relances.
Une autre comète fut invoquée et promptement dissipée par la même damoiselle de la même façon.
Elle n'avait donc plus de parchemin d'antimagie. A ce stade, comme Agravain n'avait pas le Calice de Malfleur, je pressentais que l'autre damoiselle en avait encore deux (le syndrome du slann).

L'arc géant tira (enfin les skinks plutôt) sur les chevaliers du royaumes positionnés entre les errants et les graaleux et je dus utiliser une relancez pour y parvenir. Le trait blessa le chevalier du 1er rang mais mon adversaire réussit sa sauvegarde de bénédiction.
Les salamandres prirent pour cible le paladin sur pégase le touchant à 18 reprises, 11 sur la monture, qui n'en réchappa pas, et 7 sur le cavalier qui fut blessé 3 fois et subit une blessure. Ayant prêté le serment du Graal, il ne fit pas de test.

Toujours pas de corps-à-corps, je laisse donc la parole à Messire Agravain.

rapport:Gab le fol vs Agravain Tour2hl1gi.th rapport:Gab le fol vs Agravain Tour2hlbis4mc.thrapport:Gab le fol vs Agravain Tour2hlbister5qj.th
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

rapport:Gab le fol vs Agravain Empty
MessageSujet: Re: rapport:Gab le fol vs Agravain   rapport:Gab le fol vs Agravain EmptyMer 18 Mai 2005 - 20:26

pfff j'en ai marre de ce stégadon il faut le faire taire au plus vite il me fait trembler à chaque fois qu'il tire affraid heureusement la dame est avec moi!! T
ant pis pour le pégase son cavalier le vengera Twisted Evil


2ème tour brets

Ma foi on va commencer par chaaaaaaaaaaarggggeeeeeezzzzz en douceur Mr. Green
les 6 chevaliers du royaume chargèrent les salamndres en éspérant l'irrésistible sur le stég.
le paladin à pied et les sergents chargèrent les nuées!!
quand aux chevaliers errants ils reussissent leur test d'impétuosité (ouf )

le reste des mouvements: j'avance un peu toutes mes unités sauf les pégases et les sergents (à ma droite) le but est de pouvoir charger don écran de skinks avec mes HA et le reste (si je peux avoir des lignes de vues) sur les kroxi et/ou les saurus

La magie fut encore une fois inéfficace :
mon maître du roc fut dissipé par un double 6
et mon vent hurlant ne passe pas Shit

malgré encore un bonne estimation mon trébuchet dévie et ne touche que 2 skinks dont un sur 4+, je fait 1..... et pour blesser sur 2+ je fait 1...... no comment

Corps à corps:

contre les nuées:
les chevaux firent 5 blessures
les écuyers 3
et le paladin 1
les ripostes ne me firent rien
je gagne donc le combat et déborde sur le flanc Twisted Evil

contre les salamandres:
les chevaux tuèrent 2 skinks
3 chevaliers tuèrent 3 skinks
le reste des chevaliers tuèrent 1 salamandres
la riposte m'inflige 3 blessures mais j'en sauvegarde 2!!
résultat il pert de 5
les salamandres fuient à 7 pas et je poursuit à 10 chargeant ainsi le stég de flanc Twisted Evil
les skinks dérrière la colline reussirent leurs test de panique...


rapport:Gab le fol vs Agravain Tour2brets7hd.th
rapport:Gab le fol vs Agravain Tour2bretsbis6yr.th

fin de mon tour
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Invité




rapport:Gab le fol vs Agravain Empty
MessageSujet: Re: rapport:Gab le fol vs Agravain   rapport:Gab le fol vs Agravain EmptyMer 18 Mai 2005 - 23:19

3ème tour HL:

La perte de mes salamandres est un coup dur. Je pensais qu'elles tiendraient un poil plus longtemps mais bon...

Toujours pas de charge!! Sotek seul sait que c'est difficile pour car je n'ai pas l'habitude de ne pas foncer tête baissée avec mes lézards.
Je me décide, de toute façon Agravain ne m'en laisse pas le choix, à jouer le tout pour le tout.
Mes deux unités de skinks à gauche avancèrent devant les pégases en gardant un peu de distance et se mirent à portée des errants. Mon écran aussi avança devant les errants, royaume et graaleux mais restèrent trop groupés.
Les téradons se posèrent entre le stégadon et les saurus du général pour éviter une poursuite sur le flanc de l'unité de commandement par les royaumes s'occupant du stég.
Les skinks à ma droite et les caméléons avancèrent vers la GB.
Les prêtres se placèrent entre la tour et les saurus verts.
Je replaçai un poil les autres unités, les préparant à l'assaut inévitable du tour suivant.

Durant la phase de magie, je lançai 2 Seconds signes d'Amul, un seul passa m'accordant encore deux relances.
Cronos fit alors s'abattre une véritable tempête sur le champ de bataille catalysée par la pierre de pouvoir de l'autre prêtre mais cette fois-ci, la Dame veillait par l'intermédiaire d'une damoiselle et de ses fabuleux parchemins de dissipation (avant notre prochain affrontement, j'enverrai un caméléon brûler le stock de papier des damoiselles d'Agravain).

Durant la phase de tir, 39 skinks (un seul n'était pas à portée) et 6 caméléons (environ 55-60 tirs) tuèrent un chevalier errant et 2 chevalier du royaume (de 2 unités différentes). Vive les armures à 2+ !!

Les skinks ne firent rien du tout (c'est déja pas si mal) contre les chevaliers du royaume au corps-à-corps.
Les destriers frappèrent les skinks et blessèrent 4 fois. Moi aussi j'ai une sauvegarde à 2+, na! Toutes les blessures furent sauvegardées bien sûr. Les chevaliers frappèrent le monstre mais ses écailles étaient trop épaisses et ils ne firent que les érafler.
Le stégadon frappa et toucha 4 fois avec les 2 relances d'Amul infligeant 4 blessures dont 3 furent annulées. Je réussissai mon test à 5 sans l'aide de la GB à 12ps.
La nuée survivante subit 5 blessures (la dernière blessure avec la dernière attaque) me privant ainsi de riposte.

Ansi s'acheva mon troisième tour!!
J'attendais avec anxiété la contre attaque de mon adversaire affraid.

Donc, euh...comment dire...Agravain et moi furent tellement absorbés par le jeu à ce moment-là que nous en oubliâmes de prendre des clichés de la situation.
Nous nous en excusons auprès de nos lecteurs Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

rapport:Gab le fol vs Agravain Empty
MessageSujet: Re: rapport:Gab le fol vs Agravain   rapport:Gab le fol vs Agravain EmptyJeu 19 Mai 2005 - 0:57

3ème tour des brets

raaaaaaaaahhhhhh il a fait l'erreur que j'attendais il a regroupé son écran de skink quasiment devant mes chevaliers de royaume MUHAAHHAA

je remet une photo pour que ce soit plus clair il faut s'imaginer que les skinks sont regroupés devant mes royaumes par 9 et que les autres ont avancés:
rapport:Gab le fol vs Agravain Tour2bretsbis6yr.th

les charges:
la GB charge les skinks sur la gauche (tir de contre charge qui ne blesse pas)
les graals chargent les kroxigors qui maintiennent
les gueux chargent l'écran de skinks qui maintiennent et tirent (pas de blessure)
les pégases et les sergents chargent des skinks sur la droite, tir de contre charge:2 morts,test...12,jet de fuite...18 Shit
petit extrait de discussion:
"-je dois te tuer combien de saurus pour que tu fuies automatiquement malgré la présence de la GB et du général?
-9
- What the fuck ?!? ça se fait!
-tu rigoles?
-nan nan regarde!"

Les 9 royaumes et les 6 errants chargent les saurus verts

le reste des mouvements fut facile j'avançais les troupes qui me restais vers l'ennemi sauf les archers qui tentèrent de sniper les caméléons

la magie fut navrante encore une fois:
un maître du rocs diispé par un PAM
le reste de mes sorts ne servirent plus à rien

je décidais de ne pas tirer avec mon trébuchet (pas fou..)
et mes archers loupèrent les caméléons visiblement bien cachés

Corps à corps:
les HA face aux skinks firent 3 morts les ripostes ne blessèrent personne résultat plus +8 pour moi les skinks fuièrent donc à9 pas tmoi j'ai pour suivi à 8 pas What the fuck ?!? ... ce qui me fit charger l'unité du saurus kaq affraid

La Gb et son unité sur mon flanc gauche contre les skinks
3 blessures de chevaux et 2 svg à 5+...
les chevaliers firent 5 morts et la Gb 2
résultat +10(de mémoire 8 morts Pu bannière) donc fuite des skinks à 9 pas et poursuite de ma part à 10 Twisted Evil cequi ne m'amena pas en contact avec le stégadon

les pégases contre les skinks sur mon flanc droit
les pégase firent 3 morts et les chevaliers 4
résultat du combat à +8 donc fuite des skinks à 11 et poursuite à 13 ce qui me fit engagé les autres skinks au CàC

le stégadon me fit une blessure que je sauvergade et moi rien ,je gagne le combat (Pu bannière contre une blessure)mais il reste (tenace + GB +flegme pfff dur dur)

les graaleux retirèrent 5 points de vie sur les kroxigor et le paladin 2 mais l'APU infligea 3 blessures au général qui ne perdit qu'un point de vie(merci la régénération...) résultat il pert le combat de 9 il fuit à 8ps et je poursuit à 7 décidement Shit enfin cela me fit charger le stégadon Mr. Green

Enfin le combat tant attendu les errants eet les royaumes contres les saurus vert
les chevaux firent deux morts
les errants 2 aussi et les royaume 5 ce qui fait 9 Twisted Evil
le champion riposta et infligea une blessure que je sauvergarde sans problème
bref il fuit à 7 ps les errants poursuivent à 14 pas et les royaumes à 10
A noter que les errants chargèrent un prêtres skinks qui traîner par là

voila fin de mon tour a si j'oubliais il a reussi tous ses test de panique What the fuck ?!?
rapport:Gab le fol vs Agravain Tour3brets7dn.th

rapport:Gab le fol vs Agravain Tour3bretsbis9vg.th

rapport:Gab le fol vs Agravain Tour3bretsbister6iu.th

et voila je cède donc la parole à Gab pour le tour 4
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Invité




rapport:Gab le fol vs Agravain Empty
MessageSujet: Re: rapport:Gab le fol vs Agravain   rapport:Gab le fol vs Agravain EmptyVen 20 Mai 2005 - 14:47

4ème Tour HL:

Les téradons chargèrent les graaleux de flanc et ne contactèrent que le général à la triple sauvegarde pendant que l'apu-kroxigor se ralliait et faisait face à l'unité de la GB. Les 5 skinks en fuite se rallièrent à côté du général. Les caméléons se contentèrent de se rapprocher de la dernière unité de sergents montés.

La magie fut encore une fois inefficace.

Les caméléons tirèrent sur les sergents leur infligeant 2 blessures. Une fut sauvegardée, insuffisant pour provoquer un test de panique.

Les chevaliers errants n'eurent pas besoin de frapper, leurs destrier infligeant 2 blesures au prêtre skink (celui à la comète) et le tuant.
Les pégases tuèrent 4 skinks. 4 autres ripostèrent, blessant une fois. Sauvegarde d'armure et bénédiction d'Agravain donnèrent double as. Résultat de combat à -4, le général et la GB n'étant pas à portée, les skinks fuirent de 11 pas, les pégases les rattrappant à 13 pas s'arrêtant juste derrière l'autre prêtre.
Les téradons frappèrent le général, provocant 4 blessures. 2 furent sauvegardée par son armure, une par la bénédiction (à 6+) et la dernière fut régénérée.
Dans le même combat, le général blessa une fois le stégadon, les chevaliers du graal tuèrent 3 skinks (avec une sauvegarde d'armue à 3+ tout de même), les skinks ne firent rien de même que les royaumes et tous les destriers, le stégadon tua un royaume. Les téradons se replièrent après leur attaque au passage et se posèrent devant les chevaliers errants (2ps de plus et ils protégeaient le dernier prêtre des pégases, argh!!). Le stégadon réussit son test grâce à la GB.
Le prévôt des hommes d'armes blessa 2 fois ma GB et mon héros les annula les 2 (merci la svg à 3+ des héros à pied). Les autres ne firent rien. 8 blessures furent infligées pour un total de 17 attaques (3+ puis 3+), c'est pas mal. Résultat de combat à -9, les hommes d'armes fuirent de 11 pas et les saurus, toutes créatures à sang froid qu'ils sont, poursuivirent à 5 pas seulement.

Voilà pour 4ème tour où mon va-tout ne fut pas extraordinaire.
Reste à voir la suite des opérations avec Agravain.

rapport:Gab le fol vs Agravain Tour4hl2zo.thrapport:Gab le fol vs Agravain Tour4hlbis0mi.thrapport:Gab le fol vs Agravain Tour4hlbister6pc.th
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

rapport:Gab le fol vs Agravain Empty
MessageSujet: Re: rapport:Gab le fol vs Agravain   rapport:Gab le fol vs Agravain EmptyVen 20 Mai 2005 - 19:03

bon jusque la pas trop de surprise pour le tour s


Tour 4 bretonniens:
encore des charges cheers
l'unité du PGb chargea le dernier kroxi
les errants eux foncèrent droit sur les téradons pendant que les pégases s'occupe du dernier prêtre Twisted Evil

les Ha se rallièrent !!!Surprise!!!
je les orientais donc de manière à recevoir la charge des saurus ou du speedy(si il y en a un parce que je le savais pas ) et que la charge irréstibible ne les amènent pas sur le trébuchet
les archers se rapprochèrent des combats et mon unité de9 royaumes fit demi tour pour faire "face "au dernier pavée de saurus

Durant la phase de magie je lance maître du roc sur les caméléons et il tente de dissiper : je fait 9 et lui 3 avec 3 dés Mr. Green (une touche,un mort)

Tir : les ardchers tirèrent sur les caméléons et en tuèrent deux ils fuirent enfin...

Corps à corps:
l'Apu lance un défi qui est relevé par le champion qui atteint par le syndrôme de la lance molle ne le toucha pas alors que l'Apu lui fit 2 blessures bref le combat fini sur une égalité (et c'est la seule unité où je n'ai pas de musicos Shit )

les errants retirèrent 4 Pv aux téradons alors que eux ne me firent rien il perdent le combat et fuirent à 8 pas et moi à 6....

les pégases tuent le prêtre sans surprise

les chevaux tuèrent les deux skinks restant sur le stég (qui reussit son test de réaction des monstre) et mes chevaliers ne firent rien...
le stégadon me blessa deux fois mais la dame est avec moi et tout est sauvegarder
le stég reussit encore son test de moral Shit

rapport:Gab le fol vs Agravain Tour4brets7sq.th
rapport:Gab le fol vs Agravain Tour4bretsbis1sc.th
rapport:Gab le fol vs Agravain Tour4bretsbister9pf.th
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Invité




rapport:Gab le fol vs Agravain Empty
MessageSujet: Re: rapport:Gab le fol vs Agravain   rapport:Gab le fol vs Agravain EmptyVen 20 Mai 2005 - 19:39

5ème tour des HL:

Mon kuraq kaq chargea les HA (seule unité visible malheusement). Les saurus bleus firent demi-tour pour faire face aux chevaliers du royaume et ma dernière unité de skinks se rapprocha du paladin à pied.
Mes caméléons ne se rallièrent pas.

Les 5 skinks tirèrent sur le paladin et le blessèrent par 3 fois. Une seule fut arrêtée par l'armure du paladin et cela sonna donc le glas du noble chevalier que la Dame avait delaissé.

Mon général avec ses 9 attaques toucha sur 3+ et tuant sur 2+ fit, euh...hem 3 morts. Les HA réussirent leur test de moral à 4. Damned!!
L'apu-kroxigor défia la GB. Celle-ci ne fit que le chatouiller. Le lézard géant blessa une fois et le héros la sauvegarda. Le kroxigor réussit son test à 5.
Le seigneur, les chevaliers du Graal et du royaume furent incapables de blesser le stégadon qui en retour tua un chevalier du royaume. Le stégadon rata son test de moral à 5 malgré la relance de la GB et fut tué pas les chevaliers du royaume. Ce fut un autre tournant de la partie.
Les skinks d'abord si fiers d'avoir tué le paladin s'enfuirent, voyant la masse de muscles et d'écailles du stégadon en déroute.

Voilà, il ne me restait plus qu'un pavé de saurus, mon gégé, ma GB et 3 caméléons en fuite contre je ne savais combien de chevaliers (je n'eus pas le courage de les compter). Ce n'était pas brillant...

Encore une fois, pris par le jeu, nous avons oublié de photographier ces moments de bravoure (et de débâcle aussi). Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

rapport:Gab le fol vs Agravain Empty
MessageSujet: Re: rapport:Gab le fol vs Agravain   rapport:Gab le fol vs Agravain EmptyVen 20 Mai 2005 - 20:01

Tour 5 brets:

Alors mes pégases chargent les krox de dos (pour augmenter le résultat de combat
Et mes 2 packs de royaume chargent le pavée de saurus (dont un de flanc)

le reste de mes unités bougèrent pour se réorienté

Durant ma phase de magie je relance maître du roc sur les caméléons et ce coup ci je leur fait 6 blessures cheers unité détruite!!!

pas de tir vu que "toutes" ses unités sont engagés au CàC

Corps à corps:
la gb en défi contre l'apu lui inflige 1 blessure qui lui rendamais perdit le combat de 4 et fuit à 7 pas les pégases poursuivent à 11 et les royaumes à 12

la grande bannière kuraq lance un défi relevé par un champion
les royaumes firent que 5 morts le champion une blessure sur la Gb que lui lui en fait 3(mais 2 sont sauvegardés) la riposte fit 1 mort parmi mes nobles chevaliers
il pert le combat de beaucoup (8 de mémoire) et fuit à 8 les royaumes par 6 poursuivent à 9 et engagèrent le kuraq et les 9 autres à3(3*1 Shit )

le speedy tua 3 paysans qui fuirent à 8 mais le kuraq ne poursuit pas

à noter que mes archers reussissent le test de panique du à la défaites des paysans ils étaient trop près (de un pas What the fuck ?!? )

rapport:Gab le fol vs Agravain Tour5brets9xq.th
rapport:Gab le fol vs Agravain Tour5bretsbis4xx.th
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Invité




rapport:Gab le fol vs Agravain Empty
MessageSujet: Re: rapport:Gab le fol vs Agravain   rapport:Gab le fol vs Agravain EmptySam 21 Mai 2005 - 3:52

6ème tour HL:

Et bien, euh, je crois que c'est mal barré pour mes petites affaires!!
Je peux tout de même essayer de faire un dernier coup d'éclat.

Donc avec comme seule et dernière unité mon kuraq kaq, au corps-à-corps qui plus est, je ne peux pas faire grand chose.

Agravain ayant poursuivit sur mon général et celui-ci n'espérant pas faire de miracle contre l'unité entière, il défia le champion qui accepta.
Ce dernier ne fit rien alors que le seigneur saurus lui infligeait 4 blessures. 3 furent arrêtées par l'armure et la dernière annulée par la Dame. Grrrr !!
Je perdis donc le combat mais réussis mon test à -2.

rapport:Gab le fol vs Agravain Jaguar0297qy.th

Voilà. Mon 6ème tour fut bref mais bon!
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

rapport:Gab le fol vs Agravain Empty
MessageSujet: Re: rapport:Gab le fol vs Agravain   rapport:Gab le fol vs Agravain EmptySam 21 Mai 2005 - 11:34

Tour 6 bretonniens :

mes errants,mes pégases et mes Graaleux pirent des quarts de table (j'ai les 4) dans l'exitation je commet une erreur tactique enfin j'y avait pensé mais j'ai joué trop vite Boulet je ne bouge pas l'unité de royaume près de combat(juste dérrière)

au CàC le kuraq m'infligea 3 blessures moi rien
je perd de 1 et loupe mon test evidemment je teste la panique pour les autres je fais 12 Boulet


enfin bon le résultat :
j'ai 2919 point de victoire
Gab 1252.5

je gagne donc de 1733 (a peu près ) ce qui est un massacre cheers
cela ma derière erreur me gâte un peu la victoire et gab lui félicite son kuraq

rapport:Gab le fol vs Agravain Fin4io.th
rapport:Gab le fol vs Agravain Fin21hg.th

voila reste plus que la débrief et je cède la parole à Gab
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Invité




rapport:Gab le fol vs Agravain Empty
MessageSujet: Re: rapport:Gab le fol vs Agravain   rapport:Gab le fol vs Agravain EmptyDim 22 Mai 2005 - 1:58

Salut à tous

Tout d'abord, je tiens à m'excuser auprès de nos lecteurs mais surtout auprès de mon adversaire (même je sais qu'il aime quand je joue comme ça Mr. Green) pour ma piètre performance.

Nombreuses ont été mes erreurs au cours de cette partie: les écrans de skinks, les salamandres sans protection (la hauteur de la colline m'a quelque peu troublé), le speedy sorti trop tard (super inefficace contre de simples gueux, le reste n'était que malemoule d'Agravain, rien à voir avec le perso ou moi), les téradons inexistants (à un seul moment de la partie ils aurait peut-être pu charger les pégases mais bon...). Il doit sûrement y en avoir beaucoup d'autres mais bon, les plus flagrantes ont été relevées ici.
Je retiendrai aussi que mon déploiement trop concentré était pour beaucoup dans la râclée mais bon.
La magie ne m'a pas non plus été d'un grand secours (aucun éclair ou foudre). Agravain était gavé de PAM, cela est du fait que je lui avais parlé d'un slann dans une 2ème liste. Mais j'ai préféré jouer en terrain connu avec le KKS.
Malgré le fait que je connais la liste des Bretos et que je les joue (plus qu'occasionnellement, je l'avoue), je n'ai dû jouer contre eux que... voyons voir, euh... 0, 1 ou 2 fois seulement. Mais ceci ne constitue pas une excuse valable (mon adversaire était dans la même situation).

Bref tout ceci pour dire que ces erreurs, cette bran... dans son ensemble me seront, je l'espère, profitable pour une prochaine fois.
C'est en forgeant...

Merci à tous pour vos soutiens et vos commentaires passionnés.
Et merci à Néo pour son pari solitaire et audacieux (la prochaine fois sera la bonne !!)
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

rapport:Gab le fol vs Agravain Empty
MessageSujet: Re: rapport:Gab le fol vs Agravain   rapport:Gab le fol vs Agravain EmptyDim 22 Mai 2005 - 7:41

ahhhhhh belle bataille

Bon que ce soit clair des bretonniens c'est fait pour charger rambo mais pas n'importe commment,il faut savoir attendre le bon moment en l'occurrence son écran de skinks le génant plus que moi je n'était pas préssé.
De plus j'ai chargé avec mes chevaliers de façon à faire des irrésistibles sur d'autres unités mais pas sur celles de son gégé que j'ai occupé avec les paysans qui rappellons le ne cause pas la panique chez les chevaliers,ce qui m'a permit d'enfoncer ses rangs et de me retrouver dans son dos Twisted Evil

A oui groupé les charges et extrément efficace vous l'aurez remarquer rambo y'a qu'a voir les résultat de combat à +8 +9 Mr. Green

enfin pour mon erreur en fin de partie ou plutôt mon oubli cela ne m'a pas porté préjudice mais ca aurait pu alors un conseil resté dans la partie jusqu'a la fin!!!!!

pour le reste on a vraiment bien rigoler Mr. Green

le^prochain humm je sais pas peut-être un brets vs O&G ou brets vs brets Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rapport:Gab le fol vs Agravain Empty
MessageSujet: Re: rapport:Gab le fol vs Agravain   rapport:Gab le fol vs Agravain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rapport:Gab le fol vs Agravain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rapport:Astrabell vs Agravain
» Agravain
» Rapport de bataille
» Discusion:Gab le fol vs Agravain
» Discusion:Astrabell vs Agravain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Rapports de bataille-
Sauter vers: