Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 BATAILLE EN 2000 PT

Aller en bas 
+3
Dangorn de Castagne
Reynald de Châtillon
flea808
7 participants
AuteurMessage
flea808
Prévôt
flea808


Nombre de messages : 50
Age : 52
Localisation : berre l'etang
Date d'inscription : 23/03/2007

BATAILLE EN 2000 PT Empty
MessageSujet: BATAILLE EN 2000 PT   BATAILLE EN 2000 PT EmptyMar 22 Mai 2007 - 19:59

salut a tous !
pour cette fois je vais changer la façon de faire .
puisque certains (il se reconaitront Razz )n'ont pas hesiter a me taxer de gros bourrin sans vergogne lors de mes dernieres presentations de liste je vous propose donc ceci :

j'ai une bonne grosse baston en equipe avec mes potes qui jouent pratiquement toujours du lourd , je vous rapelle que nous avons toutes les armées et que pour faire plus fun chacun prepare son armée en standard sans restrictions mais sans perso spé et sans que les autres savent quelles armées seront presentes sur la table !
je prends la bretonnie bien entendu mais mes adversaire s'attende tous fortement a ce que je sorte les druchii donc va y avoir de la surprise en face !

les equipes seront tirées au sort juste avant les batailles pour evité de créer des liste complementaire et ainsi gommer les faiblesses de chaque race !

par consequant je vais faire une liste de 2000 pt et vous la soumettre MAIS c'est la que j'ai besoin de vous car je vous propose de me presenter (et surtout mes detracteurs Mr. Green ) une liste de votre crue comme si vous alliers la jouer vous meme et je prendrais pour jouer celle que vous aurez choisi par vote !

cela vous interresse-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

BATAILLE EN 2000 PT Empty
MessageSujet: Re: BATAILLE EN 2000 PT   BATAILLE EN 2000 PT EmptyMar 22 Mai 2007 - 21:02

On doit donner la liste la plus crade possible ou il y a une certaine retenue?

Car bon pour le crade en 2000pts y a de quoi faire, tout en restant très équilibré et polyvalent Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
flea808
Prévôt
flea808


Nombre de messages : 50
Age : 52
Localisation : berre l'etang
Date d'inscription : 23/03/2007

BATAILLE EN 2000 PT Empty
MessageSujet: Re: BATAILLE EN 2000 PT   BATAILLE EN 2000 PT EmptyMar 22 Mai 2007 - 21:26

non non le gros bourin pur porc de chez crade ça je sais faire !!!
d'ailleur ici certain te le diront !
maintenant il faut faire une armée que vous jouriez en tournois en utilisant tout ce que le LA autorise hors personnage spé !
si tu veux voir une armée pur porc regarde le sujet que j'avais fait sur une armée a 2500 pt + renfort de 500 pt !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

BATAILLE EN 2000 PT Empty
MessageSujet: Re: BATAILLE EN 2000 PT   BATAILLE EN 2000 PT EmptyMar 22 Mai 2007 - 21:31


_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
flea808
Prévôt
flea808


Nombre de messages : 50
Age : 52
Localisation : berre l'etang
Date d'inscription : 23/03/2007

BATAILLE EN 2000 PT Empty
MessageSujet: Re: BATAILLE EN 2000 PT   BATAILLE EN 2000 PT EmptyMar 22 Mai 2007 - 21:38

je la connais ! je l'avais lu elle est interressante elle sera comparé au autre et a la mienne et je patirais combatre avec le choix que les frere du forum auront fait !
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

BATAILLE EN 2000 PT Empty
MessageSujet: Re: BATAILLE EN 2000 PT   BATAILLE EN 2000 PT EmptyMer 23 Mai 2007 - 14:42

Je te donne la mienne si tu veux, enfin en gros ma liste de tournoi (équilibrée et pas abusée) Je donne de mémoire en gros, à toi de la fignoler comme tu veux:

1 seigneur avec cor de frédémond, épée de naissance et bouclier enchanté

1 damoiselle niv1 avec deux PAM et destrier

1 damoiselle niv1 avec PAM, calice et destrier

GB avec grand heaume et épée de puissance

8 royaumes EMC

6 errants MC

6 errants MC

10 HA M

10 archers EM

10 archers tirailleurs M

reliquaire +3 pélerins

3 pégases M

7 questeux EMC

5 sergents M

2 trébuchets




Voilà une liste très équilibrée et apte à affronter n'importe quel type d'armée, depuis que j'ai changé ma liste il y a quelques mois elle ne m'a plus fait défaut Wink
Revenir en haut Aller en bas
spontz90
Chevalier de la Quête
spontz90


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 15/03/2007

BATAILLE EN 2000 PT Empty
MessageSujet: Re: BATAILLE EN 2000 PT   BATAILLE EN 2000 PT EmptyMer 23 Mai 2007 - 16:20

Voici la mienne Very Happy .

Liste d'armée bretonnie "Templiers" : 1995 points

  • héros

    • 1 paladin (151pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : serment du graal(21pts); arme lourde(4pts); bouclier(2pts); destrier bretonnien carapaçonné(14pts);
      • objets magiques : lance d'artenois (25pts); vertu de la joute (25pts);

    • 1 paladin (119pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : lance de cavalerie(4pts); arme lourde(4pts); bouclier(2pts); destrier bretonnien carapaçonné(14pts);
      • objets magiques : vertu de stoïcisme (35pts);

    • 1 paladin (102pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : bouclier(2pts);
      • objets magiques : grand heaume de gromril (30pts); vertu de solicitude (10pts);

    • 1 paladin (grande bannière) (204pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts);
      • objets magiques : bannière de la dame du lac (100pts); vertu du devoir (30pts);

    • 1 demoiselle du graal (120pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : aura de la dame
      • équipement de base : arme de base
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);

  • unité de base

    • 8 chevaliers errants (191pts) :

      • coût : 8x20pts = 160pts
      • règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : preux chevalier(0pts); musicien(7pts); porte-étendard(14pts);
      • objets magiques : bannière de châlons (10pts);

    • 8 chevaliers du royaume (241pts) :

      • coût : 8x24pts = 192pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);

    • 20 hommes d'armes (127pts) :

      • coût : 20x5pts = 100pts
      • règles spéciales : devoir du paysan
      • équipement de base : arme de base; bouclier; armure légère et arme d'hast
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); prévot(12pts);

    • 15 archers (90pts) :

      • coût : 15x6pts = 90pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense

    • 10 archers (70pts) :

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • équipement/options : tirailleurs (perd ses pieux de défense)(10pts);

  • unité spéciale

    • 6 chevalier de la quête (195pts) :

      • coût : 6x28pts = 168pts
      • règles spéciales : serment de la quête; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; arme lourde; armure lourde; bouclier
      • équipement/options : champion de la quête(0pts); musicien(9pts); porte-étendard(18pts);

    • 3 chevaliers pégases (165pts) :

      • coût : 3x55pts = 165pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase
      • équipement/options : champion(0pts);

  • unité rare

    • 5 chevaliers du graal (220pts) :

      • coût : 5x38pts = 190pts
      • règles spéciales : serment du graal; saints vivants; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : musicien(10pts); porte-étendard(20pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net

Le Paladin sous serment du Graal dans les chevaliers du Graal, la grande bannière dans les chevaliers du Royaume et le dernier chevalier monté dans les errants.
Le paladin à pied dans les Hallebardiers pour le commandement et apporter un peu de punch au corps à corps.
Revenir en haut Aller en bas
flea808
Prévôt
flea808


Nombre de messages : 50
Age : 52
Localisation : berre l'etang
Date d'inscription : 23/03/2007

BATAILLE EN 2000 PT Empty
MessageSujet: Re: BATAILLE EN 2000 PT   BATAILLE EN 2000 PT EmptyDim 27 Mai 2007 - 15:08

BON ça s'enerva pas pour faire des propositions !
merci a ceux qui ont joué le jeu donc maintenant a mon tour de vous proposer la mienne !

cette armée est composé de troupe rapide afn de contrer les HL et surtout les nains que je risque tres fortement de rencontré , par consequant je me doute bien de ce que certain vont dire " regardez moi ce gros bourin !!!" Mr. Green
mais j'ai l'habitude donc soyez plus constructif :
le fait que les bannieres ne soient pratiquement pas presentes n'est pas un oubli de ma part mais une volonté de ne pas donner de points suplementaire a mon adversaire sauf pour celle que je juge incontournable


Liste d'armée bretonnie "RENCONTRE" : 1998 points

  • unité spéciale

    • 5 sergents montés (87pts) : DOMAINE Dé

      • coût : 5x15pts = 75pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; cavalerie légère
      • équipement de base : arme de base; lance; arc; destrier
      • équipement/options : boucliers(5pts); musicien(7pts);

  • unité rare

    • 5 chevaliers du graal (200pts) :

      • coût : 5x38pts = 190pts
      • règles spéciales : serment du graal; saints vivants; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : musicien(10pts);

  • seigneur

    • 1 seigneur bretonnien (263pts) : ALFRED SEIGNEUR DE CHELESTRA

      • coût : 1x110pts = 110pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : serment du graal(28pts); lance de cavalerie(6pts); bouclier(3pts); destrier bretonnien carapaçonné(21pts);
      • objets magiques : cuirasse dorée (55pts); vertu du tempérament chevaleresque (40pts);

  • héros

    • 1 paladin (grande bannière) (119pts) : HAPLO DUC DES PATRYN

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts);
      • objets magiques : grand heaume de gromril (30pts); vertu de discipline (15pts);

    • 1 demoiselle du graal (134pts) : LUZIBEL DE PRYAN

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : aura de la dame
      • équipement de base : arme de base
      • équipement/options : destrier bretonnien(10pts); caparaçonné(4pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);

  • unité de base

    • 6 chevaliers errants (161pts) : PREUX D'ABARACH

      • coût : 6x20pts = 120pts
      • règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : preux chevalier(0pts); musicien(7pts); porte-étendard(14pts);
      • objets magiques : sainte bannière (20pts);

    • 6 chevaliers du royaume (168pts) : CHEVALIER DE CHELESTRA

      • coût : 6x24pts = 144pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);

    • 6 chevaliers du royaume (168pts) : CHEVALIER DE CHELESTRA

      • coût : 6x24pts = 144pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);

    • 6 chevaliers du royaume (168pts) : CHEVALIER DE CHELESTRA

      • coût : 6x24pts = 144pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);

    • 10 archers (75pts) : LES MENSCH

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • équipement/options : armure légère(10pts); musicien(5pts);

  • unité spéciale

    • 4 chevaliers pégases (250pts) : LES DRAGONS DE PRYAN

      • coût : 4x55pts = 220pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase
      • équipement/options : champion(0pts); musicien(10pts); porte-étendard(20pts);

    • 1 reliquaire du graal et pèlerins (118pts) : LES ILLUMINES

      • coût : 1x118pts = 118pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; reliquaire du graal; haine; tenaces; puissance d'unité 6
      • équipement de base : arme de base; armure légère; bouclier

    • 5 sergents montés (87pts) : DOMAINE DE PHONDRAS

      • coût : 5x15pts = 75pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; cavalerie légère
      • équipement de base : arme de base; lance; arc; destrier
      • équipement/options : boucliers(5pts); musicien(7pts);
Revenir en haut Aller en bas
Gilles d'artenois
Paysan



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 21/01/2007

BATAILLE EN 2000 PT Empty
MessageSujet: Re: BATAILLE EN 2000 PT   BATAILLE EN 2000 PT EmptyDim 27 Mai 2007 - 21:01

C'est un full mouvement, mais relativement équilibré. Cavalerie lourde, légère, volant... Beaucoup d'unités qui peuvent remplir des missions différentes. Toutefois tes pèlerins risquent d'être à la traine (et oui c'est les seuls piétons si on excepte les archers).

Le problème c'est de préparer une liste contre deux armées totalement différentes (nains et HL)

Quelques idées comme ça.

Une petite bannière de défense pour tes graaleux (pratique contre un nain), dans le même esprit une bannière de châlon peut être utile. Et enfin un trébuchet, surtout si ce joueur applique une stratégie de défense très compact, peut faire très mal. Même si il rate sa cible, il est probable que l'impact psychologique de cette arme de destruction massive (ben oui c'est le missile nucléaire du champ de bataille, Ok je Arrow ) forcera ton adversaire à le prendre en considération (amener des troupes légères pour le détruire, euh pour un nain il y a pas beaucoup de choix) voir à tirer dessus à grand coup de canon et c'est toujours ça de moins pour tes chevaliers.

Tout ça, s'applique plutôt contre un nain.

Sinon contre un HL,
J'aurais tendance a augmenter un peu la défense magique (deuxième sorcière mais je sais c'est cher), et j'enlèverais l'armure des mes archers pour les mettre en tirailleur avec une petite bannière en plus, ce qui augmente sérieusement les missions qu'ils peuvent remplir sur le champ de bataille, et par la même leur potentiel de nuisance.

Dernière remarque, tant qu'à être à 2000 points, pourquoi s'offrir un petit fer rouleau compresseur à 9 pour charger sans trop s'en faire des unités un peu dopées que tu devrais rencontrer. Le très saint rouleau compresseur 9 CE + sainte bannière, un très grand classique pas trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
flea808
Prévôt
flea808


Nombre de messages : 50
Age : 52
Localisation : berre l'etang
Date d'inscription : 23/03/2007

BATAILLE EN 2000 PT Empty
MessageSujet: Re: BATAILLE EN 2000 PT   BATAILLE EN 2000 PT EmptyMar 29 Mai 2007 - 22:20

merci gilles !
de nouvelles info sont tombées ce soir !
la bataille se deroulera en equipe a 3 contre 3 sur la meme grande table !
je serai avec ma bretonnie allier avec les elfes sylvain et l'empire tandis qu'en face on aura les hommes betes+les druchii+roi des tombes !!!

par consequant je pense eventuellement bouger mon armée en enlevant 1 unité de sergeant monté et les archer pour me payer une 2eme sorcier niv 1 avec le cor de fredemond pour paré aux chauve souris vampire et autre harpie voire un dragon noir ou grossir le fer de lance des errant pour en faire un rouleau compresseur epaulé par la cavalerie de l'empire tandis que les elfes sylvain se la joueront guerria !

connaissant mes adversaires en face j'aurais du gros bourin avec ambuscade bien crade pour les HB, mini 4 baliste elfes noir voir 2 +hydre de guerre ,et 4 scorpions ou 1 catapulte avec crane hurlant + 2 scorpions !!

par consequant de notre coté on va avoir du fil a retordre avec la psychologie et la magie .
Revenir en haut Aller en bas
spontz90
Chevalier de la Quête
spontz90


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 15/03/2007

BATAILLE EN 2000 PT Empty
MessageSujet: Re: BATAILLE EN 2000 PT   BATAILLE EN 2000 PT EmptyMer 30 Mai 2007 - 12:10

Si tu rencontre pas mal de monstres, on a une vertus vrai efficace, qui donne coup fatal face à une grande cible. Tu es en contact avec tes alliés ? Le mieux serait que chacun organise son armées en fonction du rôle qu'il aura à tenir.
Je virerais les pélerins du graal et les archers pour caser soit une sorcière niv 1 avec 2 PAM ou une unité de cavalerie en plus. Les Balistes peuvent faire vraiment très mal.

Citation :
Une petite bannière de défense pour tes graaleux (pratique contre un nain), dans le même esprit une bannière de châlon peut être utile

Je suis du même avis, il faut les protèger contre les tirs, surtout contre les balistes.
Revenir en haut Aller en bas
flea808
Prévôt
flea808


Nombre de messages : 50
Age : 52
Localisation : berre l'etang
Date d'inscription : 23/03/2007

BATAILLE EN 2000 PT Empty
MessageSujet: Re: BATAILLE EN 2000 PT   BATAILLE EN 2000 PT EmptySam 2 Juin 2007 - 12:18

pffff plus rien n'est valable de ce que j'ai dis jusqu'a present a cause d'un desistement de derniere minute !!
il est 10h15 et nous commençons aujourd'hui a 10h30 donc pas trop le tps de paufiner !
deplus c'est plus 3 contre 3 a 2000 pts mmais 2 contre 2 a 2500 pts !
haut elfes+elfes sylvain cotre bretonnie+empire !

je posterais ma liste ce soir bien que cela soit apres a bataille et vous dirais ce qu'il est est sorti !
Revenir en haut Aller en bas
flea808
Prévôt
flea808


Nombre de messages : 50
Age : 52
Localisation : berre l'etang
Date d'inscription : 23/03/2007

BATAILLE EN 2000 PT Empty
MessageSujet: Re: BATAILLE EN 2000 PT   BATAILLE EN 2000 PT EmptySam 2 Juin 2007 - 21:54

voici celle que j'ai utilisé !
vous noterez que une de mes demoizelle avais le cor de fredemond qui n'apparais pas a cause d'un bugg de warbuilder !
cette liste a ete faite en 20 min et devais affronter elfes sylvain et haut elfe alors que j'etais allier avec l'empire mais surprise de derniere minute il y avais en face des elfes sylvain ET des homme bete !!

on leur a roulé dessus !

Liste d'armée bretonnie "RENCONTRE BIS" : 2454 points

  • seigneur

    • 1 seigneur bretonnien (292pts) : ALFRED SEIGNEUR DE CHELESTRA

      • coût : 1x110pts = 110pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : serment du graal(28pts); lance de cavalerie(6pts); bouclier(3pts); pégase royal(50pts);
      • objets magiques : cuirasse dorée (55pts); vertu du tempérament chevaleresque (40pts);

  • héros

    • 1 paladin (grande bannière) (119pts) : HAPLO DUC DES PATRYN

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts);
      • objets magiques : grand heaume de gromril (30pts); vertu de discipline (15pts);

    • 1 demoiselle du graal (134pts) : LUZIBEL DE PRYAN

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : aura de la dame
      • équipement de base : arme de base
      • équipement/options : destrier bretonnien(10pts); caparaçonné(4pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);

    • 1 demoiselle du graal (119pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : aura de la dame
      • équipement de base : arme de base
      • équipement/options : niveau 2(35pts); destrier bretonnien(10pts); caparaçonné(4pts);

  • unité de base

    • 9 chevaliers errants (221pts) : PREUX D'ABARACH

      • coût : 9x20pts = 180pts
      • règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : preux chevalier(0pts); musicien(7pts); porte-étendard(14pts);
      • objets magiques : sainte bannière (20pts);

    • 8 chevaliers du royaume (226pts) : CHEVALIER DE CHELESTRA

      • coût : 8x24pts = 192pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);
      • objets magiques : bannière de châlons (10pts);

    • 8 chevaliers du royaume (241pts) : CHEVALIER DE CHELESTRA

      • coût : 8x24pts = 192pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);

    • 8 chevaliers du royaume (216pts) : CHEVALIER DE CHELESTRA

      • coût : 8x24pts = 192pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);

  • unité spéciale

    • 4 chevaliers pégases (230pts) : LES DRAGONS DE PRYAN

      • coût : 4x55pts = 220pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase
      • équipement/options : champion(0pts); musicien(10pts);

    • 4 chevaliers pégases (230pts) : LES DRAGONS DE PRYAN

      • coût : 4x55pts = 220pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase
      • équipement/options : champion(0pts); musicien(10pts);

    • 5 sergents montés (101pts) : DOMAINE DE PHONDRAS

      • coût : 5x15pts = 75pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; cavalerie légère
      • équipement de base : arme de base; lance; arc; destrier
      • équipement/options : boucliers(5pts); musicien(7pts); porte-étendard(14pts);

    • 5 sergents montés (87pts) : DOMAINE DE PHONDRAS

      • coût : 5x15pts = 75pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; cavalerie légère
      • équipement de base : arme de base; lance; arc; destrier
      • équipement/options : boucliers(5pts); musicien(7pts);

  • unité rare

    • 6 chevaliers du graal (238pts) :

      • coût : 6x38pts = 228pts
      • règles spéciales : serment du graal; saints vivants; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : musicien(10pts);
Revenir en haut Aller en bas
Elrond
Paysan
Elrond


Nombre de messages : 41
Age : 35
Date d'inscription : 31/05/2007

BATAILLE EN 2000 PT Empty
MessageSujet: Re: BATAILLE EN 2000 PT   BATAILLE EN 2000 PT EmptyDim 3 Juin 2007 - 11:30

Impressionant
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Outravain
Chevalier errant
Chevalier Outravain


Nombre de messages : 126
Age : 36
Localisation : Prochainement, Lausanne
Date d'inscription : 13/09/2006

BATAILLE EN 2000 PT Empty
MessageSujet: Re: BATAILLE EN 2000 PT   BATAILLE EN 2000 PT EmptyDim 3 Juin 2007 - 15:28

Y'aura-t-il un rapport de bataille pour cette belle rencontre ?
Parce que ES+HB ça n'a pas du être facile, les 2unités de chevaliers pégases ont du avoir du boulot Exclamation

c'est quand même un full cav
Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
flea808
Prévôt
flea808


Nombre de messages : 50
Age : 52
Localisation : berre l'etang
Date d'inscription : 23/03/2007

BATAILLE EN 2000 PT Empty
MessageSujet: Re: BATAILLE EN 2000 PT   BATAILLE EN 2000 PT EmptyLun 4 Juin 2007 - 19:31

voili voilou le rapport !

Apres un deploiement assez standard , cavalerie legere et pegases sur les flanc infanterie imperiale au centre avec les chevalier breto et les machine de guerre sur les hauteurs , la bretonnie prie !

1er tour
eux:
Les elfes sylvains et les HB commence et les bestiaux avancent
Les sylvain nous sortent 5 fois le chant d’athel loren avec l’homme arbre a l’interieur !
Nous nous retrouvons un peu coincé mais pas trop grave !
On essuie quelque tir sans gros dommage !

A nous !
Je place mon graal de flanc par rapport a l’homme arbre !! (suis-je fou ? )
On se reorganise et on fait le coup du flanc refusé et les 50 archers sylvains se retrouve sans cible (gniark gniark)
Pendant ce temps la magie ne passe pas !!
En face ils ont 1 niv4 et 3 niv2 !
On passe au tir !
Le canon tire et ne tue rien puisque l’obut reste planté !
Le feu d’enfer fait un incident de tir et nous pete a la gueule
Les 5 escorteur se paye le gros geant homme bete et il ne lui reste que 2 pv !
Les sergeant monté contourne le flan droit pour débordé tandis que les pagases passent au centre et a gauche !
Le reste des troupes avance sereinement !

2eme tours
eux

L’homme arbres charge mes 6 graleux ( meme pas peur )
Les elfes et les homme bete avance en tentant de nous faire un piege de tenaille tellement visible (pffff !!! )
Les archer elfes ne tuent que 3 sergeant monté qui reussiront leur test !
Une harde entre derriere le canon et l’autre se rate et atterie de l’autre coté de la table !
L’home arbre frappe et ne passe que 2 blessure que je sauvegarde !
Je riposte et je passe qu’un blessure qu’il ne sauvegarde pas malgres son invu a 5+
Resultat il la chute de trois et malgres qu’il soit tenance se rate et fuit je poursuit et je ratrappe en rentrant malencontreusement dans ses 3 lemures de flan (c’est ballot hein ?? Wink )

A nous :

Declaration des charges :
Le graal c’est fait ET ECLATE les lemures donc re charge irresistible juste pour se mettre hors de portés d’un gros pack d’homme bete !
Les 8 chevaliers du royaume + GB chargent 4 minautores et les eclatent en au 1er tour et font une charge irresistible sur des driades completement surprises !!
Un autre pack de chevalier du royaume contourne les 3 dragons ogres qui se prepare a faire un carnage dans les rangs de l’empire tandis que la cavalerie de l’empire enfonce des cavaliers sylvain qui se demandent encore ce qu’ils foutais là !
Nous decidons de sacrifier les flagellants en les envoyant au centre du pseudo pieges si ça marche c’est les piegeurs qui seronts piegé !
La magie ne fait rien et les tirs finisses le geant !
Les sergeants montés eclaircissent de loin la harde qui s’approchait trop du flan de mes chavaliers !
Le canon echoue une nouvelle fois !

3eme tours
eux
charge de 3 chars HB sur des arbaletriers imperiaux qui se font depecer mais qui au passage eclate tout de meme un char avec un tir de contre charge(chapeau bas les filles) et charge irresistible sur le canon juste derriere !
charge de 3 ogres+driades+char du chaos sur les flagelans qui resiste !!!
oui il en reste un , et la nos ennemis s’apperçoivent de leur connerie !
il vont se prendre de face une cavalerie imperiale du cercle interieur+8chevalier du royaume
la magie me fera perdre 2 sergeant moté sur ma 2eme unité qui teste mais resiste !
les tirs sylvains me font perdre 2 pegases mais je ne me degonfle pas .

a nous

nous chargeons donc de concert la triade : l’empire se prends le char du chaos et le dessosse tandis que le royaume se prends les ogres qui fuient a travers les driades mais pas assez loin ce qui donne une charge pleinne bille sur les driades les ogres etant enlevé du champs de bataille !
resultat ce coté c’est reglé
mes pegases saute sur un sylvain tout seul que je ne connaîs pas tres bien et il m’eclate mes 2 pegase (j’ai pas tout compris là) !
mes errants qui n’ont rien fait de la partie quite la table apres avoir raté un test de panique du aux arbaletrier qui se sont fait eclater !
pas grave !
les royaume n°3 se prends les dragon ogre de dos tandis que l’empire rate son test de peur et ne viens meme pas m’aider , c’est pas la peine ça passe tranquiille finger in the nose !
ET LA CERISE SUR LE MCDO !!!
Le graal charge la garde eternelle avec dedant 1 mage niv4 et un noble GB !
Mes chevalier violente la magika qui sucombe , eclatent le noble GB et quelques gardes
Resultat il n’est plus tenace puisque j’ai tué la GB donc il fuit je poursuit et rattrape !

4eme tours

eux
c’est plus que dépité pour ne pas dire degouté que le joueur HB lance une harde+general marque de nurggle sur un pack de joueur d’epées ou se trouve aussi le general imperial !
le detachement les prends de flan donc pas de rang pour eux !
je vous passe les details les HB et leur general fuient et se font ratrapper !

mon general se fait charger par une petite harde aucune blessure des 2 coté !j’y crois pas mais je fuit !
leur magie ne sert plus a rien ON EST DONC PEINARD et leur tir non plus car on est trop loin maintenant !

a nous !

ma 2 eme unité de pegases saute sur un char HB esseulé sur le champ de bataille et en font du petit bois !
pour le reste je planque ce qui craind et l’empire campe sur ses positions !
je ralie mon general !

nos adversaires jettent l’eponge et la bataille se termine ici !
j’ai perdu 9 errant emc+sainte baniere et 4 pegases soit 450 points !
mon equipier perd 1 canon+1 feu d’enfer+ flagelant + arbaletrier + 1 unité lourde (sur un test de terreur raté) !

nos adversaires ont presque tout perdu car il ne leur reste plus que 200 ou 300 points chacun !

c’est donc une victoire ecrasant pour la bretonnie/empire mais qui c’est joué trop facilement a mon gout le seul haut fait strategique fut d’avoir vue venir et d’avoir tourné le piege posé par nos adversaires contre eux !
mes deux amis sont pourtant de tres bon joueurs meme en tournois mais là leur alliance ne fut pas fructueuse du tout !
deplus mon armée bien que porc n’etait pas optimisée pour affronter de l’homme bete car je l’ai sus environ ½ h avant le combat qui aurais du se derouler contre de l’haut elfe !
donc 45 pts de cor de fredemond investi pour rien !
Revenir en haut Aller en bas
Elrond
Paysan
Elrond


Nombre de messages : 41
Age : 35
Date d'inscription : 31/05/2007

BATAILLE EN 2000 PT Empty
MessageSujet: Re: BATAILLE EN 2000 PT   BATAILLE EN 2000 PT EmptyLun 4 Juin 2007 - 22:16

Félicitation pour cette brillante victoire
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Outravain
Chevalier errant
Chevalier Outravain


Nombre de messages : 126
Age : 36
Localisation : Prochainement, Lausanne
Date d'inscription : 13/09/2006

BATAILLE EN 2000 PT Empty
MessageSujet: Re: BATAILLE EN 2000 PT   BATAILLE EN 2000 PT EmptyMar 5 Juin 2007 - 1:49

Très belle bataille riche en petits rebondissement, très bien résumée et narrée.
Bien joué
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BATAILLE EN 2000 PT Empty
MessageSujet: Re: BATAILLE EN 2000 PT   BATAILLE EN 2000 PT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BATAILLE EN 2000 PT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bataille Bretonnie/Elfes Sylvains 2000
» Bataille rangée 2000 pts Bretonnies vs Empire
» première bataille
» la bataille de Middenheim
» Jeu de bataille sur forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: