Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Discussion Règles V8

Aller en bas 
+4
Calvin de Lormeigny
Myst
Sire Calard
Calim
8 participants
AuteurMessage
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Discussion Règles V8 Empty
MessageSujet: Discussion Règles V8   Discussion Règles V8 EmptyMar 24 Avr 2012 - 18:27

Calard, es tu sûr que l'on a le droit de mettre les profils des unités sur le forum ou cela ne risque pas de poser un problème de copyright ?


Sinon super initiative
Revenir en haut Aller en bas
Sire Calard
Chevalier du saint Graal
Sire Calard


Nombre de messages : 656
Age : 33
Localisation : Saint-Cannat
Date d'inscription : 10/02/2011

Discussion Règles V8 Empty
MessageSujet: Re: Discussion Règles V8   Discussion Règles V8 EmptyMar 24 Avr 2012 - 18:33

Question Question Question Bonne question je n'en sais rien, moi j'aurais dit que oui car je les ai copier et qu'il n'y a pas d'image du GBR, mais je n'en sais rien du tout. Surtout n'hésiter pas à poser des questions, faire des réflexions etc...
Revenir en haut Aller en bas
Myst
Gueux



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/11/2011

Discussion Règles V8 Empty
MessageSujet: Re: Discussion Règles V8   Discussion Règles V8 EmptyMar 24 Avr 2012 - 19:11

En lien avec le droits d'auteur certaine exclusion sont faite.

En voici quelque une :

la représentation privée et gratuite dans un cercle de famille ;

la copie ou reproduction réservée à un usage strictement privé du copiste ;

la publication d'une citation ou d'une analyse de l’œuvre, dans la mesure où celle-ci est brève et justifiée par le caractère critique, polémique, pédagogique, scientifique ou d'information, de l’œuvre ;

la parodie et la caricature.

Au sujet des statistique des unités de GW. Publié des statistique de se type ne contrevient en aucun cas au copyright de GW. Normalement, au niveau papier un droit de 10% de l’œuvre est autorisé sans le paiement des droits d'auteur. De plus ces statistique se retrouve en générale dans la définitions de leur figurines sur leur site internet.

En espérant avoir pu éclairer ta lanterne.
Revenir en haut Aller en bas
Sire Calard
Chevalier du saint Graal
Sire Calard


Nombre de messages : 656
Age : 33
Localisation : Saint-Cannat
Date d'inscription : 10/02/2011

Discussion Règles V8 Empty
MessageSujet: Re: Discussion Règles V8   Discussion Règles V8 EmptyMar 24 Avr 2012 - 19:26

Merci Bien cela me rassure.
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Discussion Règles V8 Empty
MessageSujet: Re: Discussion Règles V8   Discussion Règles V8 EmptyMar 24 Avr 2012 - 21:11

bon à savoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Discussion Règles V8 Empty
MessageSujet: Re: Discussion Règles V8   Discussion Règles V8 EmptyMar 24 Avr 2012 - 23:13

En tout cas félicitation et garde ta motivation, c'est un travail de titan que tu abats, mais il est bien fait. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Chevalier du saint Graal
betazir


Nombre de messages : 517
Age : 44
Localisation : deux sèvres
Date d'inscription : 01/04/2012

Discussion Règles V8 Empty
MessageSujet: Re: Discussion Règles V8   Discussion Règles V8 EmptyMer 25 Avr 2012 - 1:46

Citation :
Calvin de Lormeigny a écrit:
En tout cas félicitation et garde ta motivation, c'est un travail de titan que tu abats, mais il est bien fait.
Surprised
je plussoie thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Discussion Règles V8 Empty
MessageSujet: Re: Discussion Règles V8   Discussion Règles V8 EmptyMer 25 Avr 2012 - 23:18

Tu as oublié de spécifier ce qu'il se passe quand un breto refuse le défi ! Il perd la bénédiction de la dame et c'est pas rien !
(par contre c'est toute l'unité ou juste le perso qui la perd ? Dans le cas où il n'y a pas de champion)


Question pour moi, les monstres ne bénéficient pas de la save du perso ? Donc notre hippogriffe, s'il se fait blesser il perd automatiquement un pv ? Ou il bénéficie aussi de la bénédiction ?

Pour les armes, il n'est pas possible de donner un fléau ou un morgenstern à nos chevaliers, ils ont lance + arme de base ou arme lourde et c'est tout ce qui est possible. Ce n'est pas parce que dans la boite il y a cette possibilité qu'ils en sont équipé au niveau des règles. (Ce serais bon que tu le précises, sinon ça risque d'en perturber qq'un)

Pour le trebuchet, es tu sûr qu'on peut mettre le gabarit à coté d'une unité engagée ? On est pas obligé de viser une unité ? Il me semble que si. Après si une unité ennemie est à coté d'une autre unité ennemie elle même au CAC, alors oui.


Sinon super, continue Smile
Revenir en haut Aller en bas
D'Alembert de Saintonge
Prévôt
D'Alembert de Saintonge


Nombre de messages : 68
Age : 52
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/06/2011

Discussion Règles V8 Empty
MessageSujet: Re: Discussion Règles V8   Discussion Règles V8 EmptyMer 25 Avr 2012 - 23:26

Vraiment trés sincères remerciements à Calard pour ce formidable travail de vulgarisation des règles ( et en + avec des images !!!)
C'est trés intéressant car je suis surpris du nombre d'erreurs d'interprétation des règles depuis le passage de v7 en V8, et ce au sein des differents clubs que je cotoie parfois et encore plus surprenant lors d'un petit tournoi récent où les confusions étaient nombreuses ...( pas de prise en compte de l'indomptabilité, prise en compte du nombre de figurines " je suis en supériorité numérique ...", prise en compte de la PU etc ....)

Allez bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Discussion Règles V8 Empty
MessageSujet: Re: Discussion Règles V8   Discussion Règles V8 EmptyMer 25 Avr 2012 - 23:39

Initiative courageuse et en plus bien faite (photos, etc.). Néanmoins, je vais jouer les rabats-joie. Il me semble que par le passé des forums ont eu des soucis juridiques avec GW pour être aller trop loin dans la présentation / explication des règles, unités, etc.

Malgré le rappel rassurant en apparence de Myst sur les droits d'auteur en général, réaliser un ouvrage quel qu'en soit la forme (post, doc, ...) qui permet de se suppléer au GBR ou au LA me semble être répréhensible.

En l'occurrence Sire Calard, le problème est que tu vas (ou comptes aller vu le sommaire) très loin dans les descriptions. Du coup à lecture complète du post (une fois terminée) n'importe qui pourrait jouer sans avoir le GBR. Et je ne suis pas sûre que ce soit une bonne chose. Après on peut parier que GW a autre chose à foutre que de scruter tous les forums mais c'est un pari risqué ...
Je te renvoie, pour l'exemple, à la prudente introduction rédigée dans mon Guide sur la Bretonnie (en épinglé dans la section du même nom).

Bref, faire un rappel des oublis les plus fréquents, de certaines spécificités de la V8, des particularités de Bretos vis à vis de la V8, des points litigieux débattus dans cette même section, OK, pas de problème ... mais aller au-delà me parait périlleux ...

Ce n'est que mon avis, je n'ai aucun exemple précis de décisions de justice ou autre à donner ... Il faudrait peut-être creuser avant de continuer ...
Revenir en haut Aller en bas
Sire Calard
Chevalier du saint Graal
Sire Calard


Nombre de messages : 656
Age : 33
Localisation : Saint-Cannat
Date d'inscription : 10/02/2011

Discussion Règles V8 Empty
MessageSujet: Re: Discussion Règles V8   Discussion Règles V8 EmptyMer 25 Avr 2012 - 23:39

Calim a écrit:
Tu as oublié de spécifier ce qu'il se passe quand un breto refuse le défi ! Il perd la bénédiction de la dame et c'est pas rien !
(par contre c'est toute l'unité ou juste le perso qui la perd ? Dans le cas où il n'y a pas de champion)


Certes, mais je n'ai commencé à traiter que le cas général, et pas uniquement celui de la brétonnie, c'est pour cela que je ne l'ai pas mentionné, mais je le rajouterai après bonne idée.


Calim a écrit:
Question pour moi, les monstres ne bénéficient pas de la save du perso ? Donc notre hippogriffe, s'il se fait blesser il perd automatiquement un pv ? Ou il bénéficie aussi de la bénédiction ?
Les monstres utilisent leur propre sauvegarde d'armure, Peau écailleuse(3+) pour le Dragon je crois. Sinon la Bénédiction est donné à la monture comme dit dans la règle de la bénédiction p45 du LA

Calim a écrit:
Pour les armes, il n'est pas possible de donner un fléau ou un morgenstern à nos chevaliers
désolé de te décevoir mais nos héros peuvent avoir une morgenstern, et le Fléau de fracasse en OM peu l'être aussi, mais pas nos chevaliers de base tu as raison.

Calim a écrit:
Pour le trebuchet, es tu sûr qu'on peut mettre le gabarit à coté d'une unité engagée ? On est pas obligé de viser une unité ? Il me semble que si. Après si une unité ennemie est à coté d'une autre unité ennemie elle même au CAC, alors oui.


non tu peux le poser Où tu veux, voici le passage du GBR:
Pour faire tirer une catapulte, munissez vous du petit gabarit de 3ps et placez-le n'importe où. La totalité du gabarit doit se trouver dans la ligne de vue de la machine, à plus de sa portée minimale et à moins de sa portée maximale voilà le passage p115 du GBR, par contre il est précisé que si on tire sur une unité, on doit centrer le gabarit sur une figurine.


Calim a écrit:
Sinon super, continue Smile

Merci c'est sympa, toujours agréable d'avoir des réflexions constructive!
Revenir en haut Aller en bas
Sire Calard
Chevalier du saint Graal
Sire Calard


Nombre de messages : 656
Age : 33
Localisation : Saint-Cannat
Date d'inscription : 10/02/2011

Discussion Règles V8 Empty
MessageSujet: Re: Discussion Règles V8   Discussion Règles V8 EmptyMer 25 Avr 2012 - 23:42

Adamus a écrit:
Initiative courageuse et en plus bien faite (photos, etc.). Néanmoins, je vais jouer les rabats-joie. Il me semble que par le passé des forums ont eu des soucis juridiques avec GW pour être aller trop loin dans la présentation / explication des règles, unités, etc.

Malgré le rappel rassurant en apparence de Myst sur les droits d'auteur en général, réaliser un ouvrage quel qu'en soit la forme (post, doc, ...) qui permet de se suppléer au GBR ou au LA me semble être répréhensible.

En l'occurrence Sire Calard, le problème est que tu vas (ou comptes aller vu le sommaire) très loin dans les descriptions. Du coup à lecture complète du post (une fois terminée) n'importe qui pourrait jouer sans avoir le GBR. Et je ne suis pas sûre que ce soit une bonne chose. Après on peut parier que GW a autre chose à foutre que de scruter tous les forums mais c'est un pari risqué ...
Je te renvoie, pour l'exemple, à la prudente introduction rédigée dans mon Guide sur la Bretonnie (en épinglé dans la section du même nom).

Bref, faire un rappel des oublis les plus fréquents, de certaines spécificités de la V8, des particularités de Bretos vis à vis de la V8, des points litigieux débattus dans cette même section, OK, pas de problème ... mais aller au-delà me parait périlleux ...

Ce n'est que mon avis, je n'ai aucun exemple précis de décisions de justice ou autre à donner ... Il faudrait peut-être creuser avant de continuer ...

arf c'est ce qui me semblait, et c'est pour cela que j'ai laissé le message en suggestion. Je voudrais pas faire fermer le site alors que j'adore y venir. Je stop donc pour le moment, sa serai con de faire nawak alors que c'est pas ce que je souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
Myst
Gueux



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/11/2011

Discussion Règles V8 Empty
MessageSujet: Re: Discussion Règles V8   Discussion Règles V8 EmptyMer 25 Avr 2012 - 23:51

Comme je l'ai indiqué plus haut. normalement l'utilisation de 10% du document n'est pas déclarer comme un bris au copyright (reconnu entre les différents pays). Le risque étant de dépassé le 10%.

Je travaille dans le domaine du livre et j'ai souvent affaire à la loi sur le droits d'auteur. Étant Québécois mes lois sont peut-être un peu différente. Je vais faire ma recherche pour la France et je vous reviens la-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Myst
Gueux



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/11/2011

Discussion Règles V8 Empty
MessageSujet: Re: Discussion Règles V8   Discussion Règles V8 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 0:06

J'ai fait ma petite recherche et je suis allé directement aux sources Game Workshop. Voici se qui est disponible sur leur site internet.

Tiré de leur site internet : http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Droit_d%27auteur_Games_Workshop#.T5hXitnicUU
La version longue sur le site de GW : http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?categoryId=&pIndex=2&aId=3900002&start=3

Politique de Games Workshop sur la Propriété Intellectuelle (PI)

D'une part, Games Workshop est obligé de protéger sa propriété intellectuelle et l'avenir de la compagnie contre ceux qui essaient de profiter malhonnêtement de la PI de GW.
D'autre part, Games Workshop souhaite accorder un certain espace de liberté aux nombreux fans de ses produits afin qu'ils puissent exprimer leur créativité, ce qui ne peut qu'être bénéfique pour ce hobby.
En raison de ce conflit, Games Workshop a spécifié des indications détaillées pour contrôler sa PI.

La plupart des utilisations de la PI de GW sans licence constituent une infraction au copyright.
Cependant, Games Workshop tolère ces infractions tant qu'elles sont en accord avec sa politique, et que les points suivants seront respectés :

GW se réserve le droit d'intervenir dans toute utilisation de sa PI (retraits, modifications, etc.)
Les dessins et les photos des produits Games Workshop doivent être utilisés de façon limitée et seulement accompagnés d'un avertissement correct relatif au copyright (voir le disclaimer). Il serait préférable, par exemple, que les photos des figurines et décors peints ne soient pas ceux du Studio Games Workshop.
Les logos et symboles de Games Workshop ne doivent être en aucune façon modifiés.
Il est interdit d'utiliser la PI de Games Workshop en relation avec une activité commerciale.
Les copies directes ou les scans, les images, ou les autres éléments des publications Games Workshop ne sont pas autorisés. Ceci inclut également tout élément non utilisé, les éléments du site Games Workshop et les articles de White Dwarf. Vous propres productions sont par contre autorisées (tant qu'elles respectent les autres nécessités de cette politique).
Vous ne pouvez pas utiliser la PI de GW en relation avec la propriété intellectuelle ou les produits d'une tierce personne.
Vous ne pouvez pas utiliser un élement protégé par la PI de Games Workshop sans l'indiquer de manière appropriée à l'aide des "mentions légales".
Vous ne pouvez créer, distribuer ou utiliser aucun matériel associés aux PI de GW avec des éléments ou des contenus qui ne seraient pas cohérents avec la fonctionnalité, l'atmosphère et les paramètres de nos univers tels que créés et possédés par Games Workshop.
Vous ne pouvez pas déclarer que ce que vous créez en utilisant la PI de Games Workshop est « officiel ».
Vous ne pouvez pas associer nos éléments de PI avec du contenu désobligeant, obscène ou insultant.

En résumé, se que tu fait est tous à fait légale et en correspondance avec leur vision du jeux. Ne rajoute aucune image de leur site internet, respecte la vision de warhammer fantasy et tous est ok.

En espérant avoir put t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Discussion Règles V8 Empty
MessageSujet: Re: Discussion Règles V8   Discussion Règles V8 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 0:39

Autant pour moi, je pensais que tu le faisais uniquement du point de vue Breto. Et effectivement je n'avais pas pensé aux perso, c'est ta photo de champion qui m'a perturbé ^^

Une bonne chose pour les droits d'auteurs.

Et de toute façon, même avec ce guide le GBR sera toujours obligatoire, ne serait-ce pour les feuilles de réf et les OM
Revenir en haut Aller en bas
Sire Calard
Chevalier du saint Graal
Sire Calard


Nombre de messages : 656
Age : 33
Localisation : Saint-Cannat
Date d'inscription : 10/02/2011

Discussion Règles V8 Empty
MessageSujet: Re: Discussion Règles V8   Discussion Règles V8 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 1:54

Bon même si le post de Myst me rassure, je vais quand même élaguer un peu ce que je comptais faire au départ, Certaines chose ne sont pas nécessaire, je pense surtout à la première partie ( le tour de jeu)
Revenir en haut Aller en bas
Saku Thorson
Chevalier du royaume
Saku Thorson


Nombre de messages : 205
Age : 40
Localisation : Genève
Date d'inscription : 05/01/2012

Discussion Règles V8 Empty
MessageSujet: Re: Discussion Règles V8   Discussion Règles V8 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 11:51

Je viens de jeter un oeil à tes posts. C'est très bien. ça permet d'avoir une autre vision qu'avec le GBR, qui plus est avec des conseils de joueurs. C'est très bien comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion Règles V8 Empty
MessageSujet: Re: Discussion Règles V8   Discussion Règles V8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion Règles V8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» discussion: regles à rappeller.
» Problème de règles
» Regles 9º âge.
» Explications des Règles V7
» Clarification de règles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles-
Sauter vers: