Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Explications des Règles V7

Aller en bas 
+3
ASTRABELL
Reynald de Châtillon
En perdition
7 participants
AuteurMessage
En perdition
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 14/11/2006

Explications des Règles V7 Empty
MessageSujet: Explications des Règles V7   Explications des Règles V7 EmptySam 6 Jan 2007 - 22:31

CENSORED by UNO.


Dernière édition par En perdition le Sam 13 Aoû 2011 - 15:10, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

Explications des Règles V7 Empty
MessageSujet: Re: Explications des Règles V7   Explications des Règles V7 EmptySam 6 Jan 2007 - 22:49

Citation :
Car celà signifirait qu'une initiative de 7 (lors d'un test) serait considérée comme un échec si le résultat est 6? Et un test de commandement à 12 (2x6) est t-il un échec absolu?

Oui

Citation :
Je voudrais avoir une explication sur le 4ème paragraphe, cela signifie que si je charge et que l'ennemi fuit je peut "accrocher" une nouvelle unité.

Non car au moment de la déclaration des charges, les unités ne bougent pas. Si tu déclares une charge et que l'autre fuit, tu peux rediriger ta charge contre une unité qui se trouve dans ton couloir de charge et à portée. Si celle-ci fuit aussi, tu recommences le processus mais depuis la position de charge initiale, car tu ne bouges que lorsque tu as une cible ou que aucune unité chargeable n'a maintenu sa position.

Citation :
Si j'ai toujours bien compris une sauvegarde d'armure de 1+ est quand même annulée par une force de 1 qui ferait 1 sur le dé de sauvegarde, c'est bien ça?

En effet.



Citation :
Le 3ème paragraphe de la rubrique "TOUCHER L'ENNEMI" indique que un 1 est toujours un échec et 6 toujours une réussite...
est-ce que c'est constant où juste par ce que l'on ne peut toucher que dans la fourchette [3-5]? dans ce cas là c'est plutôt: 1-2 échec et 6 réussite. Non?

Non car avec les modificateurs tu peux toucher sur du 2+ ou sur du 7+. Mais donc, malgré tout les modificateurs, au CàC un 6 est réussi et un 1 est loupé.

Citation :
Juste un avis divers: que pensez vous du fait que tous les bonus de charges soient annulés lors de l'attaque d'un obstacle défendu? sa devient plus chaud pour les chevaliers ça non?

C'est le principe de nos pieux, et puis les obstacles ne sont pas si fréquents que ça Wink Mais oui c'est embêtant pour notre cavalerie.

Citation :
Je rêve où le débordement est inexistant

Tu ne rêves pas Wink



Voilà pour deux questions je ne suis plus sûr car je n'ai pas mon GBR, donc je préfère que quelqu'un donne une réponse sûre plutôt que de risquer de me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
En perdition
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 14/11/2006

Explications des Règles V7 Empty
MessageSujet: Re: Explications des Règles V7   Explications des Règles V7 EmptySam 6 Jan 2007 - 23:01

CENSORED by UNO.


Dernière édition par En perdition le Sam 13 Aoû 2011 - 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

Explications des Règles V7 Empty
MessageSujet: Re: Explications des Règles V7   Explications des Règles V7 EmptyDim 7 Jan 2007 - 1:26

Bonjour à tous, Nobles Sires.


Jean-Bastien de Maurosson a écrit:

Donc je considère tout le temps que les 1 sont des échecs et les 6 des réussites.... (Sauf en commandement où c'est le contraire??)

Donc un tireur avec une CT de 6 tirant sur une figurine situé à couvert lourd réussira toujours sur 6??

C'est bizarre car on ne devrait pas rentrer la règle des 7+ etc... si
Attention à ne pas confondre tir et corps à corps ... Rolling Eyes
Un 1 "naturel" (c'est à dire avant application de tout modificateur) est toujours un échec au jet pour toucher, aussi bien au tir qu'au càc.

En revanche, un 6 non modifié n'est un succès automatique que pour le jet pour toucher au corps à corps (cf. page 34), mais pas au tir, où il peut être nécessaire d'obtenir 7+, 8+ voire 9+ pour réussir à toucher (et on échoue automatiquement au-delà, cf. page 28 ).




Jean-Bastien de Maurosson a écrit:
TIR: (Référence pages 9 et 26)
Apparement il semble qu'une unité déployée sur 3 niveaux sur une colline peut faire tirer ses trois rangs. De plus une unité au sol peut faire tirer plusieurs rangs afin de viser les archers de la colline. Les troupes dites "au sol" ont le droit de tirer sur 2, 3 ou plusieurs rangs?? Si mon esprit de déduction marche encore je ferais bien 3 niveau = 3 angles de vue donc 3 rangs...
Bien vu ! thumright C'est en effet une bizarrerie de la V7 : une unité sur une colline (à 1 seul étage) ne peut faire tirer que 2 rangs sur une unité ennemie placée en contrebas, alors que celle-ci pourra faire tirer tous ses rangs (donc 4 ou 5 le cas échéant) contre l'unité placée sur la colline. Pas très logique, mais c'est la règle ! Laughing



Jean-Bastien de Maurosson a écrit:
CORPS A CORPS 4: (Référence Tableau 41.2)
Que ce passe t'il si l'unité en fuite rencontre une unité dont la PU est égale à 4 ou moins??
C'est dans le GBR, page 41 :
Citation :
Les unités en fuite traversent les unités amies, les unités ennemies en fuite et les unités ennemies ayant une Puissance d'Unité inférieure à 5
Ca se passe donc comme lorsque l'unité en fuite traverse une unité amie.



Quelques petites précisions pour compléter les excellentes réponses de Reynald de Châtillon.
Reynald de Châtillon a écrit:
Citation :
Je voudrais avoir une explication sur le 4ème paragraphe, cela signifie que si je charge et que l'ennemi fuit je peut "accrocher" une nouvelle unité.


Non car au moment de la déclaration des charges, les unités ne bougent pas. Si tu déclares une charge et que l'autre fuit, tu peux rediriger ta charge contre une unité qui se trouve dans ton couloir de charge et à portée. Si celle-ci fuit aussi, tu recommences le processus mais depuis la position de charge initiale, car tu ne bouges que lorsque tu as une cible ou que aucune unité chargeable n'a maintenu sa position.
GW vient tout juste de publier un Q&R traitant de différents points de règles, et celui-ci y est abordé en détail. La version française est disponible sur le site GW France et je vous recommande vivement de la télécharger ici.



Jean-Bastien de Maurosson a écrit:
TIR 2: (Référence page 30)
Si j'ai toujours bien compris une sauvegarde d'armure de 1+ est quand même annulée par une force de 1 qui ferait 1 sur le dé de sauvegarde, c'est bien ça?
Une Force de 1 "n'annule" pas vraiment la sauvegarde d'armure. Mais celle-ci est toujours un échec sur un jet de 1 non modifié, quelle que soit sa valeur. Une sauvegarde d'armure de 1+, par exemple, n'a donc d'intérêt que contre une force supérieure à 3 (car en dessous, cela revient au même qu'une sauvegarde d'armure de 2+).

Jean-Bastien de Maurosson a écrit:
De plus si l'on se réfaire à ma première question, le 6+ pourrait être non modifiable, mais là je suis presque sur que je m'égare...
Tu as raison ... tu t'égares ! Razz A partir de 7+, la sauvegarde d'armure est complétement annulée. Au passage, tu noteras que le fonctionnement des sauvegardes d'armure n'a pas changé d'un iota depuis la V5 ... Rolling Eyes



Jean-Bastien de Maurosson a écrit:
Voilà, en vous remerçiant Smile
Y'a pas de quoi, c'est toujours un plaisir de venir en aide à un Chevalier de retour des Désolations Nordiques où le temps s'écoule si lentement qu'il en est encore à la V5 ! Razz





Pour la Dame, pour le Roy, et pour une bonne assimilation des (nouvelles ... Wink ) règles du jeu !!
Revenir en haut Aller en bas
En perdition
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 14/11/2006

Explications des Règles V7 Empty
MessageSujet: Re: Explications des Règles V7   Explications des Règles V7 EmptyDim 7 Jan 2007 - 1:50

CENSORED by UNO.


Dernière édition par En perdition le Sam 13 Aoû 2011 - 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

Explications des Règles V7 Empty
MessageSujet: Re: Explications des Règles V7   Explications des Règles V7 EmptyDim 7 Jan 2007 - 2:10

Jean-Bastien de Maurosson a écrit:
pour les tireurs ne serait-il pas plus logique de faire tirer autant de rang pour les troupes "au sol" que le nombre de rangs alignés sur chacun des étages?
Du style: ETAGES DE LA COLLINE (donc rangs) => TROUPES "AU SOL"
1 => 1
2 => 2
3 => 3
4 => 4
etc...???
La logique ne fait pas toujours bon ménage avec la jouabilité. Ton système est meilleur au niveau simulation mais trop complexe à mettre en oeuvre (tu fais comment pour déterminer le nombre de rangs pouvant tirer sur une grande cible, comme un Dragon ou un Stégadon ? scratch ).

Bref, pour que le système de jeu reste simple (et il l'est si on le compare à ceux des wargames tactiques sur carte ou des jeux de figurines historiques), il faut souvent faire quelques entorses à la "logique" ou au "réalisme". Ce cas précis en est une, et il faut s'en accomoder. Car s'il est toujours possible de se faire une règle "maison" entre amis, il faut cependant prendre garde à ne pas trop s'éloigner de la règle officielle, sous peine d'avoir de mauvaises surprises sitôt que l'on veut jouer avec un adversaire extérieur à ce petit groupe (et je ne parle même pas des tournois ... affraid ).

Bref, je te conseille de prendre l'habitude de jouer les règles telles quelles, même si elles ne te paraissent pas toujours satisfaisantes. Dans le cas d'espèce, considère que c'est une façon de contre balancer l'avantage important qu'ont les troupes de tirs juchées sur une colline (tes 10 archers pourront se déployer sur 2 rangs et arroser quand même ces s****eries d'arquebusiers ennemis qui tirent sans relâche sur tes chevaliers depuis leur colline ... Wink ).





Pour la Dame, pour le Roy, et la peste soit des lâches qui préfèrent tirer sur l'ennemi de loin plutôt que de l'affronter à la loyale en mêlée !!
Revenir en haut Aller en bas
En perdition
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 14/11/2006

Explications des Règles V7 Empty
MessageSujet: Re: Explications des Règles V7   Explications des Règles V7 EmptyMer 10 Jan 2007 - 18:36

CENSURED by UNO.


Dernière édition par En perdition le Sam 13 Aoû 2011 - 14:55, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

Explications des Règles V7 Empty
MessageSujet: Re: Explications des Règles V7   Explications des Règles V7 EmptyMer 10 Jan 2007 - 19:14

Bon je me colle à la réponse de tout ceci^^

Citation :
Si j'ai bien compris le système un personnage ayant une arme de "tir multiples x3" effectuera 3 touches ayant chacune -3 en CT. C'est celà?

Non, le tir multiple n'inflige de -1 pour toucher sans tenoir compte du nombre de tir (mais ce sera des tirs, pas des touches. Attention.

Citation :
Si j'ai bien compris un régiment attaqué de flanc ne peut pas utiliser son bouclier. Celà dure t-il plusieurs tours?

Les figurines qui se situent sur le flanc et qui sont attaquées ne peuvent avoir le bonus de +1 pour le port d'une arme de base et d'un bouclier (pas toute l'unitl, seulement ceux qui combattent sur le flanc) Il faut que tu saches que ce bonus n'existait pas en V5 Wink

Citation :
Apparement, le chariot est une figurine à lui tout seul. Donc il est impossible d'attaquer directement les montures et l'équipage. En revanche, toutes les attaques sont portées sur le chariot et si celui-ci est détruit alors toutes les figurines (montures et équipages) sont détruites, celà est-il correct?

En effet. Mais attention cela change si un personnage y prend place Wink

Citation :
l'impact du char est égal à 1D6 touches de Force égale à son profil, celà est-il correct? De plus un char équipé de faux possède t-il +1 ou +2 attaques

+1 attaque.

Citation :
Page 64, paragraphe 2, du LdR on nous parles de "débordement", pourtant le débordement est inexistant, ceà signifie juste qu'il ne faut pas qu'il soit engager par plusieurs ennemis je suppose ?

Si tu fais allusion à la p.63, cette mention n'a rien à voir avec l'ancienne règle V6 (juste un mot comme un autre)

Citation :
Théoriquement il est obligatoirement en vue d'une figurine car l'angle de vue est de 360°, cela voudrais donc dire que des tirailleus peuvent charger des régiments situés sur leurs flancs ou tout simplement derrière eux... C'est correct ça?

Evidemment puisqu'ils voent à 360 degrés...

Citation :
Le vol en Haute Altitude a disparu, c'est vrai?

Cette abbération a disparu depuis la V5 (et oui fini les flying circus imbattables des ES Wink )

Citation :
Peut-on m'expliquer "Maîtres des Bêtes" pages 67? Celà correspond t'il aux Pégases ou pas du tout?

C'est un monstre suivi de ses dresseurs (ex: hydre EN) Rien à voir avec les pégases.



Citation :
Un personnage ayant un socle de 20x20 et possèdant par exemple 999 PV aura une PU de 1 celà est-il correct? Théoriquement oui, donc un personnage comme celui-ci peut rejoindre des tirailleurs

Encore une question qui n'en est pas une, la réponse est oui Wink


Citation :
Si j'ai bien compris la cavalerire légère peut tirer sur un ennemi situé dans son dos au début de son tour

Evidemment puisqu'elle voit à 360 degré. Mais attention c'est pas au début de son tour, mais au début de sa phase de tir.

Citation :
Les unités volantes ne peuvent recevoir de personnages, surtout les Pégases car ils peuvent être en Tirailleurs...??

Aucun personnage ne peut rejoindre des volants.

Citation :
Si j'ai bien compris les effets de la Grande Bannière ne sont pas applicables si celle-ci est engagée en corps à corps?

Bien sûr que si.



Citation :
Si j'ai bien compris un batiment ne peut compter que 30 PU dans ses murs, peut importe sa distance. Bien que théoriquement on admettra qu'il s'agit d'une maison standard, non?

En effet, c'est pour simplifier. Tu ne vas pas mettre non plus une cathédrale sur ta table, non? Razz Et puis après les règles maisons existent.

Citation :
Je n'ai pas compris le premier paragraphe de la page 98. Celà voudrait dire que l'on ne peut plus détruire les batiments?

À moins de règles maison, tu ne peux pas les détruire.

Citation :
Si j'ai bien compris un batiment compte 5 PU de tireurs par étages, même s'il n'y a pas de fenêtres (ou même si c'est une galerie de fenêtres)??

Raison de simplification.


Voilà, je compatis que passer de la V5 à la V7 ca ne doit pas être simple.
Revenir en haut Aller en bas
En perdition
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 14/11/2006

Explications des Règles V7 Empty
MessageSujet: Re: Explications des Règles V7   Explications des Règles V7 EmptyMer 10 Jan 2007 - 23:23

CENSURED by UNO.


Dernière édition par En perdition le Sam 13 Aoû 2011 - 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Estienne d'Albion
Chevalier du saint Graal
Estienne d'Albion


Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/12/2006

Explications des Règles V7 Empty
MessageSujet: Re: Explications des Règles V7   Explications des Règles V7 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 12:35

Ben en fait on peut se dire que les HA ne connaissent pas le potentiel du personnage, ils ne voyent qu'un "homme" seul alors qu'ils sont 20, psychologiquement ça aide Mr. Green , la PU du perso n'est donc que de 1. C'est ce qu'ils pensent de leur adversaire qui lui donne sa PU, ce qui leur donne l'avantage, après tout elle représente l'éfficacité des unités. Bon après le premier tour de CàC les HA auraient découverts le véritable degré de compétence (PU) du vampire hihi rambo et il faudrait utiliser la PU effective. Ce serait trop compliqué d'en tenir compte mais se serait marrant une PU "surprise"! Bon comme on connait la PU de toutes les unités existantes l'idée tombe à l'eau Sad
Mais bon quand t'es à 20 contre un meme si le gars fait des ravages tu te dis: on est 20 on va bien finir par sle faire! C'est pour cela que les persos à pied on une Pu de 1. Bon après c mon interprétation... n'en tiens pas trop compte lol!
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

Explications des Règles V7 Empty
MessageSujet: Re: Explications des Règles V7   Explications des Règles V7 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 14:47

Tu pourras certainement trouvé quelques réponses ici: https://labretonnie.forumactif.com/La-Bretonnie-c2/Regles-f5/Rappel-de-regles-V7-t578.htm

Je ne vais pas revenir sur le premier lot de questions dont les réponses ont brillament était données.

pour les différences V5/V7 je ne serai d'aucun secours, j'ai attendu le debut de la V6 pour me lancer dans le hobby, la V5 me semblant tellement déséquilibré et faisant la part belle, trop belle aux personnages.



Citation :
Armes 2: (Référence page 56 du LdR)
Si j'ai bien compris un régiment attaqué de flanc ne peut pas utiliser son bouclier. Celà dure t-il plusieurs tours?

Oh là il y a du mélange me semble-t-il?

Un bouclier peut etre utilisé contre un combat provenant de tout coté, la page 56 fait référence d'une règle spéciale: utilisation bouclier+ arme de base d'une figurine de fantassin.

Une figurine à Pied qui utilise un bouclier (classique ou magique) et qui utilise une arme de base dans le meme temps au corps à corps(donc pas d'arme magique, pas d'arme lourde, lance...) bénéficie d'un bonus supplémentaire de +1 en sauvegarde qui correspond à une facilité accrue de parade en étant équipé arme base/bouclier.
Ce bonus ne s'applique donc qu'au corps à corps et il n'est possible que si la figurine se défend d'une attaque frontale

exemple: un homme d'arme avec armure légère, bclr, arme de base et lance.
>>> l'homme d'arme est engagé de face et utilise bclr+ lance: svgd 5+ (armure légère6+ et bclr fait passer à 5+, la lance n'est aps une arme de base)
>>> l'HA est engagé de face et il utilise bclr + son arme de base: lgr 6+, le bclr fait passer à 5+ et l'avantage bclr/arme base procure un bonus de +1, celà nous donne donc une svgd de 4+)
>>> L' HA est engagé de flanc, il utilise bclr+ arme de base: lgr 6+, le bclr fait passer à 5+ et l'avantage bclr/arme base n'est pas valide, total 5+


Celà dure-t-il plusieurs tours?

Cette question nous raméne à la page 46 du GBR/LDR manoeuvres gratuites; tant que la figurine est engagée sur son flanc/arrière elle ne pourra utiliser son bonus arme base/bclr, par contre si l'unité remporte le combat elle peut à la fin du tour de combat gagant effectué une manoeuvre gratuites pour se réorienter gratuitement face à l'adversaire. cette manoeuvre effectuée notre figurine se trouvant face à son ennemi pourra utiliser son avantage bclr/arme base lors des tours de combat suivants.



Citation :
Monstres: (Référence page 62 du LdR)
Si j'ai bien compris les Pégases sont considérés comme des Monstres (dernier paragraphe d ela page 59); mais pour l'unité des bretonniens ont les considèrent comme de la cavalerie légère. Et donc ils bénéficient du +1 en Svg, en revanche un personnage seul ne possède pas le +1. C'est ça?

les monstres ne se situent pas page 62 du GBR mais juste avant!

Pour ce qui est des chevaliers pégases ils font partie d'une catégorie spéciale qui est la CAVALERIE VOLANTE (GBR page 69).
celle ci suit les règles de volants (page 68/69) à quelques exeptions près cités dans le paragraphe CV volante.
les chevaliers pégases sont repris dans le lien situé en début de post.

pour ce qui concerne la question je n'ai pas vraiment compris, tu as mélangé un peu tout sur ce point.




Citation :
Tirailleurs: (Référence pages 65-67 du LdR)
Une unité de tirailleur qui charge une autre unité situé à par exemple pile la portée de charge (imaginons 8 pas); que doit faire la figurine située à 9 pas du régiment? Avance t-elle vers le régiment où peut-elle rester derrière et tirer? Comment celà se déroule t-il pour les figurines situés à plus de la distance de charge dans le régiment?

La réponse est assez clairement donné dans la partie concernée, (GBR page 65, dernier paragraphe), je cite:" les figurines qui ne peuvent atteindre l'ennemi, soit parce qu'elles sont hors de portée, soit parce qu'il ne reste pas assez de place au contact de l'ennemi, doivent aller dans les rangs arrière de l'unité et constituer une formation régulière derrière le rang combattant."





Citation :
Personnages: (Référence page 72-73 du LdR)
Si j'ai bien compris il existe une incohérence au niveau du mouvement des personnages. Si celui-ci rejoint une unité amie situé à 1 pas de distance, alors celle-ci se déplacera d'un pas de moins de la distance restante du personnage? Donc un elfe rejoignant un régiment de nain pour donc faire une marche forcée à combien de pas? 9? 8? ou 5? Je cite: "Si celle-ci ne s'est pas encore déplacée, son mouvement sera égal à clui restant au personnage."

oh là on se triture la tete!! Un elfe ne s'abaisserra jamais un rejoindre un régiment de nains!! Voilà, de rien , réponse claire et précise!!


il y a deux choses en prendre en compte pour le mouvement possible:

>>> L'unité (avec le personnage qui vient de la rejoindre) ne pourra lors de cette phase effectué un mouvement qui serait supérieur à celui total (le mouvement) du personnage (dans le cas de l'elfe ok rien n'est impossible, la dépouille peut etre tiré sans saucun souci).
>>> L'unité dans cette phase ne peut dépasser son propre mouvement maximum, le mouvement restant du personnage après déplacement max de l'unité sera perdu ( dans le cas de l'elfe celui ci pourra profiter de son mouvement restant pour sortir de l'unité et s'enfuir à toutes jambes)



Citation :
Batiments 4: (Référence page 97 du LdR)
Pour le corps à corps c'est 5 PU pour l'attaquant et 10 PU pour le défenseur correct? Peut-on aussi m'expliquer le 4ème paragraphe de la rubrique "Livrer un assaut de la page 98?"

Chaque camp de belligérant peut mettre dna sla bataille une PU max de 10 (pae 98, livre un assaut), je cite: "Aussi bien pour l'unité qui attaque que pour celle qui défend, un nombre de figurines équivalent à une PU totale ne dépassant pas 10 peut combattre..."

le paragraphe 4: lors d'un combat normal les figurines en contact avec un perso/champion d'unité peuvent diriger leurs attaques sur celui-ci si elles le désirent (sans aucune regles ou restrictions spécifiques).
Lors d'un combat dans un batiment comment savoir quelles figurines sont au contact du perso/champion dans la mélée??? Pour représenter le fait que le perso/champion est au coeur du combat, une règle fixe pour éviter tout problème est établit: un perso/champion dans un batiment peut voir un max de PU 5 (figurines) dirigées leurs attaques contre lui.
Revenir en haut Aller en bas
En perdition
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 14/11/2006

Explications des Règles V7 Empty
MessageSujet: Re: Explications des Règles V7   Explications des Règles V7 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 16:39

CENSURED by UNO.


Dernière édition par En perdition le Sam 13 Aoû 2011 - 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

Explications des Règles V7 Empty
MessageSujet: Re: Explications des Règles V7   Explications des Règles V7 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 17:12

Citation :
>>> Donc les tirailleurs éloignés de la formation passeront tous leurs autres tours à arrivier en Corps à Corps.
Non ils sont placés dans les rangs arrière de l'unité,meme si celà les oblige à dépasser le total de leur mouvement autorisé.




Citation :
>>> Celà est-il mentionné dans le LdR ou celà est-il une simple estimation personelle??
Sinon l'exemple "Elfe-Nain" se voulait "percutant" mais cette question s'adresse plutôt à des armées telles que les hommes lézards et orques & gobelins.

il s'agit d'une estimation personnelle mais il me sembalit l'avoir vu aussi mot pour mot dans le GBR mais je ne retrouve plus ce passage, si je le retrouve j'editerais.


Citation :
Pour ce qui est des monstres je voulais juste savoir si celà est juste dans TOUT son ensemble:
>> Les Pégases ne sont pas (considérés comme) des Monstres dans l'unité de Pégases.
>> L'unité de Pégase confère une +1 en Svg (cavalerie) au chevalier.
>> Le Pégase d'un personnage ne leur donne pas de +1 en Svg.
>> Une unité de Pégases ne peut être rejointe par aucun personnage.
>> Un personnage sur Pégase (volant) ne peut se joindre à aucune unité.

oui c'est tout a fait celà! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mansard Cte de Sagonno
Chevalier de la Quête
mansard Cte de Sagonno


Nombre de messages : 258
Age : 35
Localisation : ville fortifiée de Nîmes
Date d'inscription : 07/01/2007

Explications des Règles V7 Empty
MessageSujet: Re: Explications des Règles V7   Explications des Règles V7 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 21:31

j'ai entendu une rumeur et je souhaitait obtenir un comfirmation
et t'il vrai que les armes lourdes ne procure plus 2+ en force mais +1
dans ce cas si le mec qui a ecrit cette regle voit des chevaliers de la quête sonner a sa porte vaut mieux pas qu'il leur ouvre
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

Explications des Règles V7 Empty
MessageSujet: Re: Explications des Règles V7   Explications des Règles V7 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 21:36

C'est plus qu'une rumeur!! (la V7 a 4 mois)!!!!!!! Shocked

Oui une arme lourde utilisée par une figurine montée ne procure plus que +1 en force, source GBR page 56, description des armes.
Revenir en haut Aller en bas
En perdition
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 14/11/2006

Explications des Règles V7 Empty
MessageSujet: Re: Explications des Règles V7   Explications des Règles V7 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 21:53

CENSURED by UNO.


Dernière édition par En perdition le Sam 13 Aoû 2011 - 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

Explications des Règles V7 Empty
MessageSujet: Re: Explications des Règles V7   Explications des Règles V7 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 22:12

Citation :
Sinon pour le Vol en Haute Altitude?

il a purement et simplement disparu!!!!!!!




Citation :
Wouah ! Je viens de comprendre l'effet du bouclier avec l'arme de base de l'infanterie ! C'est vraiment radical ça! Sa va rendre les corps à corps plus palpitant car il faudra choisir en protéger ses troupes et les mettre en mode "défense" ou bien utiliser le potenciel de leur arme spéciale en mode "attaque"....

Et oui il y a des choix à faire!
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

Explications des Règles V7 Empty
MessageSujet: Re: Explications des Règles V7   Explications des Règles V7 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 22:17

Citation :
il a purement et simplement disparu!!!!!!!

J'imagines pas les listes imbuvables que l'on aurait pur faire en Bret Mr. Green

Full pégases: hop dans les nuages au premier tour et ensuite on se balade.... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
En perdition
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 14/11/2006

Explications des Règles V7 Empty
MessageSujet: Re: Explications des Règles V7   Explications des Règles V7 EmptyVen 12 Jan 2007 - 20:43

CENSURED by UNO.


Dernière édition par En perdition le Sam 13 Aoû 2011 - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mansard Cte de Sagonno
Chevalier de la Quête
mansard Cte de Sagonno


Nombre de messages : 258
Age : 35
Localisation : ville fortifiée de Nîmes
Date d'inscription : 07/01/2007

Explications des Règles V7 Empty
MessageSujet: Re: Explications des Règles V7   Explications des Règles V7 EmptyVen 12 Jan 2007 - 20:54

Edouard d'Artenois a écrit:
C'est plus qu'une rumeur!! (la V7 a 4 mois)!!!!!!! Shocked

Oui une arme lourde utilisée par une figurine montée ne procure plus que +1 en force, source GBR page 56, description des armes.

oui oui c'est bon sa vat j'ai même pas acheter le livre, je n'ai jouer qu'une partie depuis septembre, on m'avait dit que la prepa c'etait dur mais si on m'avait dit que j'aurait plus le temps de jouer a warhammer.

et donc, mais c'est horible mais pauvre chevalier de la quête il tape aussi for que des chevalier errant maintenant, sa me force a revoir ma stratégie
Revenir en haut Aller en bas
Estienne d'Albion
Chevalier du saint Graal
Estienne d'Albion


Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/12/2006

Explications des Règles V7 Empty
MessageSujet: Re: Explications des Règles V7   Explications des Règles V7 EmptySam 13 Jan 2007 - 0:11

Et oui les chevaliers de la Quête ne sont plus aussi indispensables qu'avant pour apporter du punch à nos armées... Solution de rechange ---> Graaleux? Plus chers mais toujours aussi bruts (comme le cidre drunken )
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

Explications des Règles V7 Empty
MessageSujet: Re: Explications des Règles V7   Explications des Règles V7 EmptySam 13 Jan 2007 - 3:01

Bonsoir à tous, Nobles Sires.


Je m'attelle à mon tour à la noble (et titanesque Laughing ) tâche consistant à ramener Jean-Bastien de Maurosson des confins obscurs d'une V5 oubliée de tous (sauf de lui-même) vers les doux rivages nimbés de lumière d'une V7 bien plus d'actualité ! Razz


Jean-Bastien de Maurosson a écrit:
Monstres: (Référence pages 58-61 du LdR)
Si j'ai bien compris, la TOTALITE de cet ensemble est correct:
>> Les Pégases ne sont pas (considérés comme) des Monstres dans l'unité de Pégases.
>> L'unité de Pégase confère une +1 en Svg (cavalerie) au chevalier.
>> Le Pégase d'un personnage ne leur donne pas de +1 en Svg.
>> Une unité de Pégases ne peut être rejointe par aucun personnage.
>> Un personnage sur Pégase (volant) ne peut se joindre à aucune unité.

Oui, exactement !
Ce ne sont pas les seules différences entre Chevaliers Pégases et personnages sur Pégases Royaux. Les premiers sont des tirailleurs qui peuvent donc voir (et donc charger !) à 360°, alors que les seconds sont des monstres qui ne peuvent voir qu'à 90° vers l'avant. Nuance de taille ... Wink


Jean-Bastien de Maurosson a écrit:
Edouard d'Artenois a écrit:
>>> L'unité (avec le personnage qui vient de la rejoindre) ne pourra lors de cette phase effectué un mouvement qui serait supérieur à celui total (le mouvement) du personnage
>>> L'unité dans cette phase ne peut dépasser son propre mouvement maximum, le mouvement restant du personnage après déplacement max de l'unité sera perdu


>>> Celà est-il mentionné dans le LdR ou celà est-il une simple estimation personelle??
Sinon l'exemple "Elfe-Nain" se voulait "percutant" mais cette question s'adresse plutôt à des armées telles que les hommes lézards et orques & gobelins.
Ce n'est pas seulement une estimation personnelle (fort juste au demeurant) d'Edouard d'Artenois, mais ce qui est écrit dans le GBR.

Il est recommandé de lire les règles jusqu'au bout avant de tirer des concusions hâtives. Ainsi, au chapitre PERSONNAGES, on peut effectivement lire page 73 le passage que tu cites :
Citation :
Si celle-ci ne s'est pas encore déplacée, son mouvement sera égal à celui restant au personnage.
Mais à la page suivante on peut également lire :
Le GBR V7, page 74, paragraphe SE DEPLACER AVEC UNE UNITE , a écrit:
Si un personnage a rejoint une unité, il ne pourra pas se déplacer plus vite que cette dernière. Il se déplace avec elle comme s'il était un de ses membres.
C'est exactement ce qu'Edouard d'Artenois a exprimé d'une façon plus explicite ! thumright



Jean-Bastien de Maurosson a écrit:
Donc le cas de hallebardiers humain donnerait:
Svg = 6+ et F= 5
ou
Svg = 4+ et F= 3
Pas vraiment, non ... Shit La hallebarde ne donne que +1 en Force (+2, c'est pour les armes lourdes). Donc, un hallebardier humain a le choix entre Svg 6+ et F4 ou Svg 4+ et F3. Comprends-tu mieux pourquoi le Tactica HA préconise de toujours utiliser l'arme de base + bouclier ? Laughing



Jean-Bastien de Maurosson a écrit:
Voilà j'aimerai savoir comment se déroule la stratégie de la phase de magie. Se déroule t'elle sur les tours ou dans les tours?

En gros, il y a t'il conservation des dés de tours en tours ou pas?
Si j'ai bien compris nous "effaçons" les dés à la fin de la phase de magie.

J'ai lu 2 fois le chapitre magie et je n'y ait rien vu..
Les dés non utilisés lors d'une phase de magie sont perdus, sauf si un sorcier possède un OM lui permettant de les stocker pour s'en servir lors de la phase de magie suivante, comme le Diadème de Puissance HL ou le Périapte Noir CV, par exemple.



Reynald de Châtillon a écrit:
Citation :
il a purement et simplement disparu!!!!!!!

J'imagines pas les listes imbuvables que l'on aurait pur faire en Bret Mr. Green

Full pégases: hop dans les nuages au premier tour et ensuite on se balade.... Twisted Evil
Ce n'était pas si simple que ça : un volant chargeant depuis la Haute Altitude échouait automatiquement si sa cible fuyait en réponse. Il fallait donc faire attention à ne pas charger n'importe comment, faute de se retrouver dans les champs de tirs des (autres) machines de guerre ou régiments de tireurs "lourds". De plus, les figurines volantes montant en haute altitude avaient la capacité de porter une attaque à celles de l'ennemi s'y trouvant déjà, et sans riposte de celles-ci. Il ne faisait pas bon prendre l'air s'il y avait un Dragon en face, donc ... pale Bref, c'était plus tactique qu'il n'y paraît, mais c'est vrai que c'était un peu lourd pour ses pauvres Skavens ! Razz Et puis, il n'y avait pas de Chevaliers Pégases en V5 ... Sad






Pour la Dame, pour le Roy, et vive la V7 !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

Explications des Règles V7 Empty
MessageSujet: Re: Explications des Règles V7   Explications des Règles V7 EmptySam 13 Jan 2007 - 7:22

Citation :
Donc, un hallebardier humain a le choix entre Svg 6+ et F4 ou Svg 4+ et F3.

Et voilà seul messire Astrabell a vu l'erreur, à bravo vous etes tous encore passé à coté"! Oui tous , moi bien entendu j'ai fait preuve de courtoisie et j'ai laisssé le maitre dévoilé l'erreur (argh il a l'oeil ce noble chevalier!)




Citation :
Il est recommandé de lire les règles jusqu'au bout avant de tirer des concusions hâtives. Ainsi, au chapitre PERSONNAGES, on peut effectivement lire page 73 le passage que tu cites : Citation:
Si celle-ci ne s'est pas encore déplacée, son mouvement sera égal à celui restant au personnage.
Mais à la page suivante on peut également lire : Le GBR V7, page 74, paragraphe SE DEPLACER AVEC UNE UNITE , a écrit:
Si un personnage a rejoint une unité, il ne pourra pas se déplacer plus vite que cette dernière. Il se déplace avec elle comme s'il était un de ses membres.
C'est exactement ce qu'Edouard d'Artenois a exprimé d'une façon plus explicite !

Il connait vraiment le livre par coeur!! king
Revenir en haut Aller en bas
Estienne d'Albion
Chevalier du saint Graal
Estienne d'Albion


Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/12/2006

Explications des Règles V7 Empty
MessageSujet: Re: Explications des Règles V7   Explications des Règles V7 EmptySam 13 Jan 2007 - 17:41

Bah c'est pas pour rien que c'est le Maestro aussi... Là on voit pourquoi... salut
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Explications des Règles V7 Empty
MessageSujet: Re: Explications des Règles V7   Explications des Règles V7 EmptySam 13 Jan 2007 - 18:15

Edouard d'Artenois a écrit:

>>> L' HA est engagé de flanc, il utilise bclr+ arme de base: lgr 6+, le bclr fait passer à 5+ et l'avantage bclr/arme base n'est pas valide, total 5+

j'ai bien fait de tout lire depuis le début!! moi aussi je croyais qu'on ne pouvait plus utiliser son bouclier de flanc (ou de dos), alors qu'en fait, c'est simplement le bonus arme de base/bouclier qui n'est plus applicable, GROSSE DIFFERENCE!! affraid

ah ce soir je me coucherai moins c.. Mr.Red

merci thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Explications des Règles V7 Empty
MessageSujet: Re: Explications des Règles V7   Explications des Règles V7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Explications des Règles V7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de règles
» le livre des règles
» Rappel de règles V7 !!!
» régles initiative
» Règles de tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles-
Sauter vers: