Le Royaume de Bretonnie
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 Règles de tournoi

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4 participants
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Chevalier Rouergue
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Chevalier Rouergue


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MessageSujet: Règles de tournoi   Règles de tournoi EmptyVen 20 Juin 2014 - 7:49

Salut a tous, je viens vers vous en ce petit matin pour voir si quelqu'un connaitrait les règles de joutes qui sont sortie une fois dans un wihtdarf a l'époque de la V5... oui je sais, ça date, et malheureusement je ne m'intéressais pas encore a nos fous furieux de la charge. Si quelqu'un voit de quoi je parle, je me sentirais déjà moins seul.

Bonne charge a vous qui me lisez.
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Frédric de Lotharingie
Chevalier de la Quête
Frédric de Lotharingie


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MessageSujet: Re: Règles de tournoi   Règles de tournoi EmptyVen 20 Juin 2014 - 8:58

Eh bah ça... Justement je les veux aussi ces règles (faire des parties tests Bretos vs Ogres ça va bien 5min...), et j'allais aussi poser la question lol.

Je sais qu'un membre avait posté toutes les pages en scans des WD qui parlaient des Bretonniens, seulement quand on clique sur l'image le lien est out...
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http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
Chevalier Rouergue
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MessageSujet: Re: Règles de tournoi   Règles de tournoi EmptyLun 23 Fév 2015 - 18:29

Salut, je sais qu'on a eu la diffusion de la quête périlleuse sur NTSFB mais un gare du warfo a posté ça ce we : (il semblerait que se soit des règles différentes.)

Chaque participant doit désigner un Héros ou Seigneur de son Royaume pour participer. Aucune limite de points n'est fixée, tous les Objets Magiques sont prohibés, car la valeur seule doit déterminer le vainqueur.
Les participants se rencontrent un contre un. Pour accélérer la joute, plusieurs rencontres peuvent se dérouler simultanément.
La joute se déroule sur un champ de bataille très restreint, environ 6 pas de large sur 20 de long. Une haie sépare le champ de bataille dans le sens de la longueur sur environ 14 pas, laissant 3 pas de chaque côté de la haie pour passer dans l'autre moitié du champ de joute.
Chaque joute se déroule en Passes.
Une Passe se décompose en plusieurs actions :
Mouvement
Score de Joute
Attaque
Riposte éventuelle
Fin du Mouvement
1. Mouvement
Au cours de cette phase, chaque joueur avance sa figurine jusqu'à ce que les deux jouteurs soient au même niveau. Cette phase importe peu pour le reste de la joute, elle sert juste pour le côté roleplay de la joute.
2. Score de Joute
Au cours de cette phase, les joueurs doivent déterminer quel jouteur frappe son adversaire le premier. Pour ce faire, il additionne les valeurs suivantes :
Le résultat de la somme de 2D6
Sa CC
Son Initiative
+2 s'il est monté
+1 s'il porte une Lance à Pied
+2 s'il porte une Lance Monté
+3 s'il porte une Lance de Cavalerie Monté
+1 s'il est un Héros ou un Seigneur bretonnien
-3 s'il porte une Arme Lourde, à Pied ou Monté.
Chaque joueur obtient son Score de Joute, le joueur au Score de Joute le plus élevé peut effectuer sa phase d'Attaque. L'autre joueur peut ensuite riposter s'il n'est pas Sonné, Désarçonné, Jeté à Terre ou Hors de Combat (voir la phase d'Attaque). Si les deux joueurs obtiennent le même Score de Joute, les phases d'Attaque des deux joueurs sont résolues simultanément.
3. Attaque
Le joueur dont c'est la phase d'Attaque peut effectuer une seule Attaque (!), quel que soit le nombre d'Attaques initial sur son profil. Cette Attaque est résolue normalement (jet pour toucher, pour blesser, Sauvegarde d'Armure, Sauvegarde Invulnérable et Régénération éventuelle) en prenant en compte tous les bonus dus à une Charge. Si son Attaque fait perdre un Point de Vie a son adversaire, jetez 1D6 :
1-2 : Pas d'autre effet.
3-4 : Sonné. Le Chevalier blessé ne peut pas riposter.
5-6 : Jeté à Terre/Désarçonné. S'il avait une monture, le Chevalier blessé est désarçonné et devra continuer la joute à Pied. S'il était déjà à Pied, les effets sont les mêmes que s'il était Sonné.
Si l'Attaque du Chevalier fait perdre le dernier Point de Vie de son adversaire, consultez à la place le tableau suivant :
1-2 : Sonné.
3-4 : Désarçonné/Jeté à Terre.
5-6 : Hors de Combat. Le Chevalier blessé s'effondre et perd la Joute.
Notez que si le jouteur blessé dispose de la Régénération, le jet pour régénérérer est effectué après que les effets du coup ne soient appliqués : même s'il a la possibilité de regagner le Point de Vie qu'il a perdu, le jouteur n'en sera pas moins Désarçonné ou Sonné.
Pour mettre Hors de Combat son adversaire, il faut donc lui faire perdre son dernier Point de Vie et obtenir 5 ou 6 sur le Tableau de Joute. Cela signifie qu'un jouteur devra sans doute perdre plusieurs fois son dernier Point de Vie avant d'être mis Hors de Combat.
4. Riposte
Si le jouteur qui vient d'être frappé n'est ni Sonné, ni Jeté à Terre, ni Désarçonné, ni Hors de Combat, il peut riposter. Effectuez de même une unique Attaque et consultez les tableaux ci-dessus, en fonction de ce qu'il s'agit ou non du dernier Point de Vie de son opposant.
5. Fin du Mouvement
Chaque jouteur termine son Mouvement en poursuivant jusqu'au bout de la haie, puis en revenant à sa position initiale.

Effectuez des Passes de Joute jusqu'à ce que l'un des jouteurs soit mis Hors de Combat.
Le vainqueur d'une Joute gagne 2 Points de Victoire, le perdant n'en reçoit aucun, en cas d'égalité (si les deux jouteurs obtiennent le même Score de Joute et mettent simultanément leur adversaire Hors de Combat), chaque jouteur obtient 1 Point de Victoire.
Chaque jouteur rencontre tous les autres jouteurs. Le vainqueur du tournoi est le participant ayant accumulé le plus de Points de Victoire à la fin du Tournoi.

Source:
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=228420#entry2703355
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MessageSujet: Re: Règles de tournoi   Règles de tournoi EmptyJeu 26 Fév 2015 - 19:47

Rabiork a écrit:
Pas le temps de tout lire mais il s'avère que j'ai maintenant le WD en question en ma possession (le 45 je crois).
A la fois pour faire gagner du temps au sire Rabiork, et aussi pour lui montrer qu'il n'est pas le seul à avoir une collection de vieilleries à faire se pâmer tout collectionneur breto addict, j'ai scanné les pages des règles de ce numéro 45 qui semblent vous intéresser. Les règles semblent plus détaillées que celles qui figurent dans la "Quète".

https://mon-partage.fr/f/xdsaO8og/
Par contre, ce lien meurt si personne ne télécharge le fichier pendant 45 jours. N'hésitez pas à m'envoyer un MP si celà devait arriver ...  Wink

A noter que j'ai pris beaucoup de plaisir à feuilleter ce vieux truc ; en plus de ces règles, on y trouve un scénario préquelle à la "Quète périlleuse", plusieurs photos des figurines nouvelles de l'époque, les paladins, ainsi qu'une double page détaillant un diorama de Dave Andrews illustrant une joute.  bounce
Au milieu se cachait un encart de carton afin de monter deux tentes (celles de la "Quète") et une tribune afin que les gentes dames assiste au spectacle sans être importunées par le soleil. sunny
Inutile de préciser que cet encart avait disparu bien avant que je n'achète ce WD d'occas'. Laughing

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Règles de tournoi Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
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http://toison.d.or.free.fr
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MessageSujet: Re: Règles de tournoi   Règles de tournoi EmptyJeu 26 Fév 2015 - 20:01

Miam maim !!!

merci noble toison d'or !
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MessageSujet: Re: Règles de tournoi   Règles de tournoi EmptyJeu 26 Fév 2015 - 21:34

Merci toison, collectionneur de règles c'est tous art.
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MessageSujet: Re: Règles de tournoi   Règles de tournoi Empty

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