Bonjour tout le monde, voici mon premier match de la ligue débutant que j'ai rejoins. Alors pour vous présenter un peu celle-ci, à l'aube de mon match je possédais 12 points, mon adversaire en avait 16, pour jouer une unité spéciale nous devons payer 6 points, 12 pour une rare et 2 pour un divers artefact.
Avec mon adversaire on s'est mis d'accord pour jouer un match " aveugle ", en ne disant pas à l'autre quelle armé on jouait, ni la présence d'objets magiques étaient équipés ( ou pas )
Enfin attaquons ce rapport avec le déploiement + liste d'armées
Nous sommes sur une table de 4x5 pieds
* Alors de mon cotés j'ai
11CdR Full État-Major + Palouf - Destrier, Lance, Bouclier ( CdR 1 ) en Fer de Lance
11CdR Full État-Major + Palouf - Destrier, Lance, Bouclier ( Cdr 3 ) en Fer de Lance
11CdR Full État-Major + Palouf - Destrier, Lance, Bouclier, Grande Bannière ( CdR 2 ) en Fer de Lance
3 Chevaliers Pégase
* En face, en partant de la gauche nous avons
9 Cavaliers NoirsFull Étendard only - 1x9
16 Arbalétriers - 2x8
24 Guerriers Full État Major- 4x6
1 Sorcière sur Pégase Noir
18 Gares Noires Full État Major- 3x6
24 Corsaires Full État Major - 4x6
TOUR 1Comme je prie mon adversaire commence forcément
*À la phase de magie, il obtient un bon jet de dés, et me lance une belle boule de feu dans mes Chevaliers qui tiennent bon, sauf un qui tombe sous la déflagration, cependant à cause d'un double il subit un fiasco qui cause un point de blessure sur sa Magicienne
* Lors du mouvement il avance son armée de manière assez uniforme
* Quand l'heure du tire sonne, Les cavaliers Noirs parviennent à faire un point de blessure à mes Pégases grâce à des carreaux perforants, il en est de même pour les Arbalétriers qui tirent sur mes CdR1 et en défont un de nouveau
À ce moment là je me décide de le laisser progresser son front, pour le charger de toutes parts tout en le débordant.
*Je déplace mes Pégases sous la couverture de la forêt prêt à charger sa Cavalerie légère au prochain ( comme il m'avait été fortement recommandé au rapport précédent )
*Je place mes Chevaliers de façon a transpercer les arbalétriers au prochain tour, je sais qu'en eux-mêmes ils ne sont pas une réelle menace, mais je suis sûr de passer aux travers, et avec la poursuite je serai en position de menacer sa Sorcière puis de le prendre de dos
*À droite je fais confiance à la Dame et lui demande de m'aider à tenir bon
TOUR 2*À ma plus grande surprise, mon adversaire fais un bon énorme avec sa Sorcière vers moi et utilise un item qui envoie une belle boule de feu de 4F qui touche tout le régiment. Elle me fais tombé 2 hommes ( ² )
*Arbalétriers et Cavaliers Noirs me renvoient chacun une salve qui ne connaitra aucun succès
Vient enfin le moment de faire tonner les lances !!!
*Triple déclaration de charges, face aux créatures ailées et aux imposants destriers de la Patrie, les Drows choisissent de
Tenir & Tirer, mais telles les voies de Dieu, une armure gardée par la Dame est impénétrable... Tout le contraire de la chair noire de mes ennemis qui fondent sous les coups, la mort venue du Ciel frappa les Cavaliers à 7 reprises, contre 5 pour celle venue de la Terre. Tous tentent de fuir mais plus aucun d'eux ne reverra Menzoberranzan... A l'autre bout du champs de bataille la sorcière est réduit en poussière.
* Prévoyant une charge de flanc sur mes CdR, je fais légèrement monté mon groupe avec la GB, afin de faire bénéficier de ma future unité en fuite du Cdt de celle ci, tout prévoyant une charge de flanc sur les Gardes Noires, sans pour autant être trop près de ces derniers
TOUR 3* Comme prévu mes Chevaliers subissent une double charge, grâce à l'initiative mon Paladin défait 2 GN tandis qu'il résiste à l’assaut et ne subit aucunes blessures, je découve au passage que ses GN sont frénétiques et ont donc l'obligation de charger mes CdR1
* En revanche le reste de ses troupes décime mon régiment à hauteur de 5 Cavaliers. Le moral de mes troupes est au plus bas et la GB n'y changera rien, mais par la grâce de la sainte Dame ils ne sont pas rattrapés
* Ce que j'avais prévu étant contrarié, je décide de procéder à une petite reformation de mes troupes avant de refaire tonner les lances de nouveau
* Impossible de rallier mes 2 Chevaliers en fuite, de plus la fuite au tour précédent offre une reformation gratuite au GN qui se tourne droit vers ma GB
* Premièrement, pour ne pas enliser ma GB, je l'avance suffisamment, pour ne pas être visible de son infanterie, tout en me replaçant dans une position de charge de dos sur ses Guerriers au prochain tour
* Mes Pégases font un joli bond de 20 pouces ( sisi dslé pour les proportions mais il s'agit bien d'un bond de 20 pouces ) de façon à renforcer ma position
* Quant à mes CdR3 je les place hors de vue des Guerriers , mon objectif étant à ce moment là de " coller " chaque régiment pour reprendre l'avantage des charges au tour suivant
TOUR 4* Il reforme chacun de ses régiments, tente de sauver ses Guerriers en les avançant, mais rate son jet de Cdt et donc ne peut progresser que de 5 pouces
* Je rate ma tentative de ralliement des mes 2 Cavaliers en fuite, qui désertent le champs de bataille
* Ma GB prend les Guerriers de dos en tue 4, tandis que je découvre que ce régiment porte une bannière Magique qui accorde aux troupes des dégâts perforants ce qui lui permet d'expier 1 des mes hommes, il rate son jet de Cdt mais n'est pas rattrapé
* Mes Pégases quant à eux chargent les Corsaires et rencontrent un véritable FIASCO, une misérable touche, je perd de 2 à cause de l'indomptabilité, mais tout va bien le jet de Cdt est réussi
* J'avance mes CdR 3, à bonne distance pour charger les GN au tour prochain
TOUR 5* Pas grand chose à dire si ce n'est que ses Guerriers sont ralliés et reformés de façon à me faire face, pour encaisser la future charge
* À l'EST je me fais surprendre par une charge des GN sur un excellent double 6 qui me rentre dans le lard avec conviction mais les boucliers tiennent bons et 3 des nôtres sont défaits, cotés riposte le Paladin s'est inspiré des Pégases et rate toutes ses frappes, quant au reste du régiment... je découvre les joies de l'enlisement... Heureusement la GB n'est pas loin et tout va bien
* Ma GB charge, poursuit, et rattrape
* Les CdR font un nul contre les GN ( paladin encore à cotés de ses pompes )
* Les pégases ratent ENCORE une fois toutes leurs blessures, défaite de 2 mais comme ma série de 1 continue tout va bien pour mon Cdt
TOUR 6* Il frappe en premier avec les GN, je sauvegarde 10 blessures mon régiment se reprend et mon Paladin fait 3 Blessures et mon régiment 2. Il rate son jet de Cdt je poursuis et rattrape
Suite à ceci il capitule
Donc voilà ma deuxième victoire, je pense avoir mieux joué que la première fois en menant une partie bien dirigé, ceci dit je suis toujours à l'écoute de vos critiques et conseils allant de ma Tactica à ma façon de jouer
Au final me voilà, la victoire me permet de récupérer mes 6 points et d'en gagner 4 supplémentaires ^^
² : Il pouvait faire ce mouvement ?!!!