Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [1 250 points] Bretonnie vs. Dark Elfes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pacificator
Chevalier errant
Pacificator


Nombre de messages : 137
Age : 36
Localisation : Sherbrooke, QC
Date d'inscription : 11/03/2012

[1 250 points] Bretonnie vs. Dark Elfes Empty
MessageSujet: [1 250 points] Bretonnie vs. Dark Elfes   [1 250 points] Bretonnie vs. Dark Elfes EmptyJeu 29 Mar 2012 - 0:40

Bonjour tout le monde, voici mon premier match de la ligue débutant que j'ai rejoins. Alors pour vous présenter un peu celle-ci, à l'aube de mon match je possédais 12 points, mon adversaire en avait 16, pour jouer une unité spéciale nous devons payer 6 points, 12 pour une rare et 2 pour un divers artefact.
Avec mon adversaire on s'est mis d'accord pour jouer un match " aveugle ", en ne disant pas à l'autre quelle armé on jouait, ni la présence d'objets magiques étaient équipés ( ou pas )

Enfin attaquons ce rapport avec le déploiement + liste d'armées

Nous sommes sur une table de 4x5 pieds

[1 250 points] Bretonnie vs. Dark Elfes Bvde00



* Alors de mon cotés j'ai
11CdR Full État-Major + Palouf - Destrier, Lance, Bouclier ( CdR 1 ) en Fer de Lance
11CdR Full État-Major + Palouf - Destrier, Lance, Bouclier ( Cdr 3 ) en Fer de Lance
11CdR Full État-Major + Palouf - Destrier, Lance, Bouclier, Grande Bannière ( CdR 2 ) en Fer de Lance
3 Chevaliers Pégase

* En face, en partant de la gauche nous avons
9 Cavaliers NoirsFull Étendard only - 1x9
16 Arbalétriers - 2x8
24 Guerriers Full État Major- 4x6
1 Sorcière sur Pégase Noir
18 Gares Noires Full État Major- 3x6
24 Corsaires Full État Major - 4x6


TOUR 1

[1 250 points] Bretonnie vs. Dark Elfes Bvde11



Comme je prie mon adversaire commence forcément

*À la phase de magie, il obtient un bon jet de dés, et me lance une belle boule de feu dans mes Chevaliers qui tiennent bon, sauf un qui tombe sous la déflagration, cependant à cause d'un double il subit un fiasco qui cause un point de blessure sur sa Magicienne
* Lors du mouvement il avance son armée de manière assez uniforme
* Quand l'heure du tire sonne, Les cavaliers Noirs parviennent à faire un point de blessure à mes Pégases grâce à des carreaux perforants, il en est de même pour les Arbalétriers qui tirent sur mes CdR1 et en défont un de nouveau


[1 250 points] Bretonnie vs. Dark Elfes Bvde12




À ce moment là je me décide de le laisser progresser son front, pour le charger de toutes parts tout en le débordant.
*Je déplace mes Pégases sous la couverture de la forêt prêt à charger sa Cavalerie légère au prochain ( comme il m'avait été fortement recommandé au rapport précédent )
*Je place mes Chevaliers de façon a transpercer les arbalétriers au prochain tour, je sais qu'en eux-mêmes ils ne sont pas une réelle menace, mais je suis sûr de passer aux travers, et avec la poursuite je serai en position de menacer sa Sorcière puis de le prendre de dos
*À droite je fais confiance à la Dame et lui demande de m'aider à tenir bon


TOUR 2


[1 250 points] Bretonnie vs. Dark Elfes Bvde21



*À ma plus grande surprise, mon adversaire fais un bon énorme avec sa Sorcière vers moi et utilise un item qui envoie une belle boule de feu de 4F qui touche tout le régiment. Elle me fais tombé 2 hommes ( ² )
*Arbalétriers et Cavaliers Noirs me renvoient chacun une salve qui ne connaitra aucun succès


[1 250 points] Bretonnie vs. Dark Elfes Bvde22



Vient enfin le moment de faire tonner les lances !!!
*Triple déclaration de charges, face aux créatures ailées et aux imposants destriers de la Patrie, les Drows choisissent de Tenir & Tirer, mais telles les voies de Dieu, une armure gardée par la Dame est impénétrable... Tout le contraire de la chair noire de mes ennemis qui fondent sous les coups, la mort venue du Ciel frappa les Cavaliers à 7 reprises, contre 5 pour celle venue de la Terre. Tous tentent de fuir mais plus aucun d'eux ne reverra Menzoberranzan... A l'autre bout du champs de bataille la sorcière est réduit en poussière.
* Prévoyant une charge de flanc sur mes CdR, je fais légèrement monté mon groupe avec la GB, afin de faire bénéficier de ma future unité en fuite du Cdt de celle ci, tout prévoyant une charge de flanc sur les Gardes Noires, sans pour autant être trop près de ces derniers


TOUR 3


[1 250 points] Bretonnie vs. Dark Elfes Bvde31




* Comme prévu mes Chevaliers subissent une double charge, grâce à l'initiative mon Paladin défait 2 GN tandis qu'il résiste à l’assaut et ne subit aucunes blessures, je découve au passage que ses GN sont frénétiques et ont donc l'obligation de charger mes CdR1
* En revanche le reste de ses troupes décime mon régiment à hauteur de 5 Cavaliers. Le moral de mes troupes est au plus bas et la GB n'y changera rien, mais par la grâce de la sainte Dame ils ne sont pas rattrapés


[1 250 points] Bretonnie vs. Dark Elfes Bvde32




* Ce que j'avais prévu étant contrarié, je décide de procéder à une petite reformation de mes troupes avant de refaire tonner les lances de nouveau
* Impossible de rallier mes 2 Chevaliers en fuite, de plus la fuite au tour précédent offre une reformation gratuite au GN qui se tourne droit vers ma GB
* Premièrement, pour ne pas enliser ma GB, je l'avance suffisamment, pour ne pas être visible de son infanterie, tout en me replaçant dans une position de charge de dos sur ses Guerriers au prochain tour
* Mes Pégases font un joli bond de 20 pouces ( sisi dslé pour les proportions mais il s'agit bien d'un bond de 20 pouces ) de façon à renforcer ma position
* Quant à mes CdR3 je les place hors de vue des Guerriers , mon objectif étant à ce moment là de " coller " chaque régiment pour reprendre l'avantage des charges au tour suivant


TOUR 4


[1 250 points] Bretonnie vs. Dark Elfes Bvde41




* Il reforme chacun de ses régiments, tente de sauver ses Guerriers en les avançant, mais rate son jet de Cdt et donc ne peut progresser que de 5 pouces


[1 250 points] Bretonnie vs. Dark Elfes Bvde42




* Je rate ma tentative de ralliement des mes 2 Cavaliers en fuite, qui désertent le champs de bataille
* Ma GB prend les Guerriers de dos en tue 4, tandis que je découvre que ce régiment porte une bannière Magique qui accorde aux troupes des dégâts perforants ce qui lui permet d'expier 1 des mes hommes, il rate son jet de Cdt mais n'est pas rattrapé
* Mes Pégases quant à eux chargent les Corsaires et rencontrent un véritable FIASCO, une misérable touche, je perd de 2 à cause de l'indomptabilité, mais tout va bien le jet de Cdt est réussi
* J'avance mes CdR 3, à bonne distance pour charger les GN au tour prochain


TOUR 5


[1 250 points] Bretonnie vs. Dark Elfes Bvde51




* Pas grand chose à dire si ce n'est que ses Guerriers sont ralliés et reformés de façon à me faire face, pour encaisser la future charge Wink
* À l'EST je me fais surprendre par une charge des GN sur un excellent double 6 qui me rentre dans le lard avec conviction mais les boucliers tiennent bons et 3 des nôtres sont défaits, cotés riposte le Paladin s'est inspiré des Pégases et rate toutes ses frappes, quant au reste du régiment... je découvre les joies de l'enlisement... Heureusement la GB n'est pas loin et tout va bien


[1 250 points] Bretonnie vs. Dark Elfes Bvde52




* Ma GB charge, poursuit, et rattrape
* Les CdR font un nul contre les GN ( paladin encore à cotés de ses pompes )
* Les pégases ratent ENCORE une fois toutes leurs blessures, défaite de 2 mais comme ma série de 1 continue tout va bien pour mon Cdt


TOUR 6


[1 250 points] Bretonnie vs. Dark Elfes Bvde61




* Il frappe en premier avec les GN, je sauvegarde 10 blessures mon régiment se reprend et mon Paladin fait 3 Blessures et mon régiment 2. Il rate son jet de Cdt je poursuis et rattrape
Suite à ceci il capitule


Donc voilà ma deuxième victoire, je pense avoir mieux joué que la première fois en menant une partie bien dirigé, ceci dit je suis toujours à l'écoute de vos critiques et conseils allant de ma Tactica à ma façon de jouer

Au final me voilà, la victoire me permet de récupérer mes 6 points et d'en gagner 4 supplémentaires ^^

² : Il pouvait faire ce mouvement ?!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal
Ulrich Gunarsson


Nombre de messages : 659
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2012

[1 250 points] Bretonnie vs. Dark Elfes Empty
MessageSujet: Re: [1 250 points] Bretonnie vs. Dark Elfes   [1 250 points] Bretonnie vs. Dark Elfes EmptyJeu 29 Mar 2012 - 1:02

Salut Smile

Alors pour ta question, oui elle avait le droit de faire ça sa sorcière étant donné qu'elle était monté sur pégase noir, ceci dit je comprend pas bien ce mvt, ni son maintient de position quand tu l'as charger... Erreur de ton adversaire, tout bénéf pour toi ^^


Sinon en effet il y a du mieux par rapport à ta 1ére bataille thumright

Tu as choisi de ne pas faire de charge irrésistible apres avoir massacre sa sorcière ?

Je sais pas ou il a lu que les gardes noirs sont frénétiques (a moins que j'ai loupé un errata ? ), ils sont "juste" tenaces, 2 attaques, et guerriers d'élites qui leur permet de relancer les dés pour touvher à chaque tour


Bravo pour ta deuxieme victoire, tu es sur la bonne voie cheers
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1409
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

[1 250 points] Bretonnie vs. Dark Elfes Empty
MessageSujet: Re: [1 250 points] Bretonnie vs. Dark Elfes   [1 250 points] Bretonnie vs. Dark Elfes EmptyJeu 29 Mar 2012 - 1:03

Déjà bravo pour ta victoire cheers

Liste bourrine, heureusement ton ennemi n'avait pas grand chose pour gêner les mouvements de tes fers, mais des archers pourraient être utile à l'avenir elf

Tes mouvements sont bien vus, et dans l'ensemble tu as bien géré les déplacements, c'est d'ailleurs grâce à ça que tu l'emportes Wink

Sinon, le mouvement de sa sorcière est tout à fait légal : ben oui, elle est sur un pégase noir et ça bouge vite ces sales bêtes (autant que les nôtres, c'est te dire ! Rolling Eyes )

Sinon, pas grand chose à dire de plus là. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pacificator
Chevalier errant
Pacificator


Nombre de messages : 137
Age : 36
Localisation : Sherbrooke, QC
Date d'inscription : 11/03/2012

[1 250 points] Bretonnie vs. Dark Elfes Empty
MessageSujet: Re: [1 250 points] Bretonnie vs. Dark Elfes   [1 250 points] Bretonnie vs. Dark Elfes EmptyJeu 29 Mar 2012 - 2:42

Autant pour moi, je me suis mal exprimé, je voulais dire est-ce que c'était légal de faire une marche forcée, et ensuite d'utiliser un item ?


Avec du recul je me demande si charger les Corsaires avec Pégases était une bonne chose
Comme je l'Ai dit dans le petit descriptif, on jouait en aveugle, en fait il avait un item qui donnait Frénésie, ce que j'ai découvert quand il m'a dit être obligé de charger les CdR 1

Une charge irrésistible ? Quésaquo ?!

EDIT : A ben parceque j'ignorais ce mouvement tout simplement ^^

j'y penserai la prochaine fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pacificator
Chevalier errant
Pacificator


Nombre de messages : 137
Age : 36
Localisation : Sherbrooke, QC
Date d'inscription : 11/03/2012

[1 250 points] Bretonnie vs. Dark Elfes Empty
MessageSujet: Re: [1 250 points] Bretonnie vs. Dark Elfes   [1 250 points] Bretonnie vs. Dark Elfes EmptyDim 1 Avr 2012 - 6:42

UP

C'est juste pour avoir la réponse à ma question concernant la marche forcée + utilisation d'item, c'est le ( ² )

Thx
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal
Ulrich Gunarsson


Nombre de messages : 659
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2012

[1 250 points] Bretonnie vs. Dark Elfes Empty
MessageSujet: Re: [1 250 points] Bretonnie vs. Dark Elfes   [1 250 points] Bretonnie vs. Dark Elfes EmptyDim 1 Avr 2012 - 10:46

Salut salut


à moins queje n'ai raté un chapitre des règles en v8, oui il avait le droit de faire une marche forcée et de te lancer un sort. Donc en gros, si il avait bien utilisé sa magicienne, tu aurais eu toutes les peines du monde à la choper au corps a corps, elle se serait balader sur la table en te bombardant tranquillement, donc heuresement pour toi qu'il a fait ça Razz


POur la charge avec les pégases, retient qu'ils sont très efficaces pour détruire les machines de guerre, les petites unités chiantes et popur charger des grosses unités de dos ou de flanc en soutient d'un de tes fers, mais qu'ils n'ont que très peu de chances de succés contre un plein régiment de face.

Voila thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1 250 points] Bretonnie vs. Dark Elfes Empty
MessageSujet: Re: [1 250 points] Bretonnie vs. Dark Elfes   [1 250 points] Bretonnie vs. Dark Elfes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1 250 points] Bretonnie vs. Dark Elfes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bretonnie vs Hauts elfes 1000 points
» Bretonnie (LANO) - Elfes Noirs 3000 points
» bretonnie/Elfes syl vs Elfes noirs/ Comtes vamp. conseil?
» Cherche nom unité dark Elfes
» Bretoniens VS Elfes Noirs 2000 Points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Rapports de bataille-
Sauter vers: