Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Bretoniens VS Elfes Noirs 2000 Points

Aller en bas 
+3
Saphirre
Nicolas de Lorraine
Increvable
7 participants
AuteurMessage
Increvable
Paysan



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 04/03/2014

Bretoniens VS Elfes Noirs 2000 Points Empty
MessageSujet: Bretoniens VS Elfes Noirs 2000 Points   Bretoniens VS Elfes Noirs 2000 Points EmptyMar 6 Mai 2014 - 0:45

Rapport de bataille

[img]Bretoniens VS Elfes Noirs 2000 Points Mini_140505104910834900[/img]


[img]Bretoniens VS Elfes Noirs 2000 Points Mini_140505105125251028[/img]

Bretoniens VS Elfes Noirs 2000 Points Mini_140505105341344670

Toute première fois que je joue avec mon armée Bretonnienne et première victoire! Et quelle victoire puisque la partie a tournée rapidement au cauchemar pour mon adversaire... Étant donné que à la base je n'avais pas prévu de faire un rapport de bataille après je n'ai ni pris de notes ni rien du tout à part quelques photos prise rapidement par mon adversaire. C'est pour cela que je demande la plus grande indulgence de votre part pour ce premier rapport de bataille et mon premier post sur le forum (j’espère pas le dernier).
Donc voilà nous avions décidés de jouer quelque chose d'un peu différent qu'une simple bataille rangée. C'est pour cela que nous avons joués le scénario de <<la chasse aux bébés phoques>> scénario d'une des vidéos de la guerre au garage visible sur youtube et scénario écrit et détaillée disponible sur le warfo pour ceux que ça intéresse. Voici le lien de la vidéo pour ceux qui ne l'ont pas encore vue https://www.youtube.com/watch?v=wkcobPPd-aM.


Pour les décors il y en avait 6 dont une colline, trois bâtiments, une petite barrière, une forêt. Ils étaient placés selon la forme suivante : une tour ( le premier bâtiment) sur mon flanc à l'extrême droite et dans mon camp, à côté un peu plus à gauche presque vers le milieu de mon déploiement il y avait une colline, ensuite quasiment en face de la colline vers le milieu de la table légèrement dans le camp adverse il y avait une forêt, à mon extrême gauche dans mon camp il y avait une petite maison ( le deuxième bâtiment) et en face dans le camp de mon adversaire à ma gauche donc et à sa droite il y avait encore une maison ( le troisième bâtiment) enfin toute à ma droite dans le camp adverse et donc à l'extrême gauche de mon adversaire il y avait une petite barrière. Voilà donc pour ce qui est des décors il n'y avait rien de magique ou je ne sais quoi et chaque décor a été traité au cours de la partie comme tel exemple un bâtiment est traité comme un bâtiment, une forêt apporte un couvert etc mais rien de plus.


En ce qui concerne les listes d’armée donc nous jouons chacun à 2000 points. Je posterai ma liste d’armée détaillée dans le topic liste d’armée du forum pour plus de visibilité. Globalement mon armée s’articulait autour d’une grosse unité de chevaliers du royaume c’est-à-dire 15 chevaliers dans laquelle j’ai ajouté mon seigneur Bretonnien et mon porteur de grande bannière. Une unité de 6 chevaliers errants dans laquelle j’ai mis une de mes deux magiciennes. Une unité de 6 chevaliers du graal appuyé par un paladin en plus dans l’unité. 3 Chevaliers Pégases. Et 36 archers. Et enfin une sorcière à pied isolée. De l’autre côté mon adversaire avait une unité de 20 arbalétriers dans laquelle il avait mis sa sorcière de niveau 4 qui pratiquait le domaine de magie noir celui spécifique des efles noirs je crois. Il avait également une unité de 6 chevaliers sur sang froid une unité de 6 chevaliers noirs, une unité de 20 Exécuteurs il me semble que c’est ça je n’en suis pas sûr son unité d’élite ma-t-il dit, une unité de 20 furies, une Hydre de guerre , deux balistes et un porteur de grande bannière placé dans son unité d’exécuteurs, et enfin pour finir il avait aussi une unité de 6 mecs en formation tirailleurs des ombres je crois ( désolé je connais assez mal les efles noirs). Une armée donc plutôt homogène et solide capable de bien se débrouiller aussi bien au corps à corps que au tir. Enfin sur le papier puisque vu la suite…


Pour ce qui est des déploiements je place mon unité d’archers sur la colline, ma sorcière seule à mon extrême droite vers le bâtiment ( première erreur de ma part) , mes trois Chevaliers sur Pégases à mon extrême gauche derrière l’autre bâtiment, mon unité de Chevaliers du Royaume avec Seigneur et GB à côté des pégases vers la gauche mais à la droite de la table, mon unité de chevaliers errants à gauche des Chevaliers du royaume plus précisément entre les pégases et les Chevaliers du royaume et enfin mon unité de Chevaliers du Graal à la droite des Chevaliers du royaume. Ces 4 unités étant toutes à gauche de la table, le milieu étant occupé que par une partie de mon unité d’archers qui venait un peu empiéter vers le milieu, puis à ma droite cette même unité d’archers et la magicienne à pied.


Premier tour.

C’est le joueur elfes noirs qui a commencé vu que j’ai prié (difficile de me souvenir d’absolument tout de cette bataille). Donc ce sera plus pour dire ce qui s’est passé en gros voir en très gros. Promis la prochaine fois je rédigerai le fameux rapport juste quelques jours après la bataille et vous aurez donc un vrais rapport détaillé avec photos prisent à chaque tour (pas comme celui-ci quoi).
Donc pour les elfes noirs il avance le gros de son armée et surtout il cherche à capturer les bébés phoques il y arrive d’ailleurs avec deux de ses unités les arbalétriers et les chevaliers sur sang-froid. Il avance dangereusement ses ombres près de ma sorcière isolée et ses cavaliers sur sang-froid avance également et capture donc un bébé phoque. Niveau magie mon adversaire avec sa sorcière niveau 4 de la mort arrive à passer un sort extrêmement puissant qui utilise le grand gabarit et qui peut le placer n’importe où sur la table et le faire dévier dans la direction choisie rien que ça quoi ! Bien sûr mon adversaire le place sur la moitié de mon unité d’archers et le fait dériver jusque dans mon unité de chevalier du royaume les figurines touchées doivent réussir un test de je ne sais plus quoi initiative il me semble enfin quelque chose de vraiment très costaud. Finalement ce sort me fait perdre que 7 archers et 1 ou 2 mais il me semble que c’est qu’un seul chevalier du royaume. Je m’estime relativement heureux. Ensuite il fait tirer ses balistes mais ne fait rien du tout grâce aux sauvegarde d’armure ou à la bénédiction de la dame. Ses arbalétriers tirent sur mes archers et font que 3 morts. .
De mon côté un peu pareille je m’oriente j’avance et je me place de façon à capturer au plus vite les bébés phoques (sur cette partie c’est vraiment le plus important étant donné que c’est le joueur qui contrôle le plus de bébés phoque à la fin du tour 6 qui l’emporte). J’arrive à capturer mon premier bébé phoque avec mes chevaliers du royaume. Niveau magie rien de bien marquant se passe. Niveau tir surement trois morts chez les arbalétriers elfes noirs.

Deuxième tour.

Le joueur elfes noir foire sa magie tue 4 de mes archers et c’est à peu près tout. Ses balistes tue un chevalier du graal mais sinon je réussis tous mes jets de sauvegarde invulnérable. Bien sûr il a bougé ses ombres qui se retrouvent désormais juste à côté de ma magicienne mais tous les tirs ne font que 1 point de vie !

Je m’oriente avec mon unité de chevaliers errants pour aller chercher le dernier bébé phoque qui se trouve dans mon camp de déploiement (je précise que les bébés phoques bouge à chaque début de tour de 1d6 ps dans une direction aléatoire et fuis automatiquement d’1d6 ps en réponse à la charge (quand on veut les capturer quoi). Inutile de préciser que le bébé phoque sur mon extrême gauche m’a rendu un peu fou en sortant de ma ligne de vue dès le début du tour 2 il a donc fallu que je me réoriente avec mes chevaliers errants pour aller le chercher heureusement j’ai quand même réussi. Niveau magie j’arrive à passer le sort qui donne régénération sur mes chevaliers du royaume et puis peut-être un autre truc mais je ne me souviens plus. Avec mes petits archers j’arrive à tuer encore 3 arbalétriers. Et puis surtout je déclare enfin une charge avec mes chevaliers du royaume sur son unité de de sang-froid. Accompagné de ma petit unité de chevalier errant en soutient. Que je détruis complétement dès le premier round de corps à corps (même pas la peine de tester de son côté). Je récupère le point de vie perdu sur ma magicienne.


Troisième tour.

Le joueur elfes noirs avance son hydre de façon à me couper mon armée en deux. Il la mets entre mon unité de chevalier du Graal et de chevalier du royaume. Ses tirs de balise ne font quedal et ses arbalétriers quatre morts chez les archers. Les ombres qui suivent ma magicienne effectuent tous leurs tirs dessus et font RIEN ! Niveau magie je dissipe tout !
Mon unité d’archers tue quatre arbalétriers. Mon unité de chevaliers du royaume charge son hydre et la défonce au premier round de corps à corps (elle n’aura même pas retenu l’unité 1 tour). Dans tout cet élan de victoire je décide de faire charger mon unité de chevaliers du graal (il en manquait 1 sûr voir deux à cause des tirs et de la magie) et la coup de théâtre encore plus beau que tout le reste j’arrive à gagner le combat de beaucoup en plus. Ayant beaucoup d’attaques et faisant des jets hallucinants aussi bien pour toucher que pour blesser. Je râte qu’une seule attaque pour toucher sur toutes les attaques de mes chevaliers du Graal et de mon paladin. C’est pour dire. Lui de son côté il foire grave ses jets pour toucher et pour blesser et bien sûr le peut qu’il me blesse (pourtant il frappe fort) je réussi à sauvegarder grâce à mes invulnérables. Son unité qui devait être d’élite accompagné de sa grande bannière et donc super costaud s’est fait plier en 1 minute par 4 ou 5 chevaliers du Graal accompagné d’un paladin. A la fin du troisième tour il a donc perdu plus de la moitié de son armée et moi de mon côté pas un seul point !!! Mon adversaire en bégaye presque en me disant qu’il n’a jamais vu ça et que là on est complétement hors statistique en faisant des grands gestes de désespoir avec les bras !!! Je me retiens d’éclater de rire par pudeur ( j’en avais vraiment envie) et je lui dis que c’est dégeulasse et que c’est un truc de fou. Et même que c’est surréaliste.


Quatrième tour.

Il continue de suivre ma sorcière avec ses ombres pour lui tirer dessus. Il tire dessus avec tous ses tirs 12 tirs donc sur une seule figurine à courte portée avec un ct de 4 ou plus c’est censé être des super tireurs et bien juste un point de vie ! Ma sorcière a pied isolé aura donc subie 36 tirs durant trois tours consécutifs et bien elle toujours en vie épique ! Ses pauvres arbalétriers tuent 2 ou 3 archers. Et c’est tout. Il part loin avec ses chevaliers noirs pour sauvegarder les points et le bébé phoque. Il oriente son unité de furies face à mes chevaliers du Graal.

Moi de mon côté mes archers tuent encore 4 arbalétriers, je reforme tranquillement mes unités et je décide de faire de la magie et là j’obtiens un pouvoir irrésistible sur ma sorcière isolée qui me fait perdre un point de vie. Elle meurt donc. J’ai pris cela comme un suicide volontaire de sa part s’étant bien amusé a narguer la bande d’ombres durant toute la partie. Après vérifications elle n’aurait pas dû mourir puisque elle a essayée de lancer un sort qu’elle ne connaissait en faite même pas erreur de ma part ayant confondus les sorts entre les deux sorcières. Bref fin du tour 4 et nous avons étés contraints d’arrêter il se faisait tard et je devais rentrer chez moi. En conclusion j’ai eu vraiment une chance irréaliste sur mes dés (j’ai réussi quelque chose comme une trentaine voir même plus de sauvegardes) et même au tir mes archers on tenus tête aux arbalétriers d’en face. En magie j’ai réussi souvent à passer ce que je voulais. Et aux corps à corps ça a été un vrais massacre.
Résultats en terme de bébés phoques : égalité puisque deux dans chaque camps.
En termes de points de victoires : victoire des Bretonniens puisque plus de 1000 points contre seulement 70 points pour les elfes noirs (ma sorcière).
Première bataille et première victoire écrasante !
Revenir en haut Aller en bas
Increvable
Paysan



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 04/03/2014

Bretoniens VS Elfes Noirs 2000 Points Empty
MessageSujet: Re: Bretoniens VS Elfes Noirs 2000 Points   Bretoniens VS Elfes Noirs 2000 Points EmptyMer 7 Mai 2014 - 2:48

Voila juste pour dire que j'aurais juste aimé avoir un peu plus de retour de votre part.



Dernière édition par Increvable le Mer 7 Mai 2014 - 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas de Lorraine
Chevalier de la Quête
Nicolas de Lorraine


Nombre de messages : 316
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2010

Bretoniens VS Elfes Noirs 2000 Points Empty
MessageSujet: Re: Bretoniens VS Elfes Noirs 2000 Points   Bretoniens VS Elfes Noirs 2000 Points EmptyMer 7 Mai 2014 - 4:10

Oulaaaaaaaa, c'est un peu fort mon bon seigneur !

Lire un rapport de bataille est généralement très long à lire (pas autant qu'à écrire, j'en conviens moi aussi j'en ai rédigés, et j'y ai mis bien plus de 4h. Bref)

Tu postes ton rapport lundi soir, nous sommes mercredi matin (très tôt), ça fait donc grosso modo 26 heures que tu as posté. Ce qui va suivre est un scoop :

Parfois, les gens travaillent la journée et dorment la nuit

et tous les membres de ce forum n'épluchent pas chaque sujet tout les soirs.

Conclusion : nous te remercions tous de nous faire partager tes expériences, mais balancer un truc du genre

Citation :
Les forums c'est un peu ( beaucoup) tous les mêmes: une bande de 10 ou 15 guss geek qui ont des vies réelles tellement médiocres et qui par conséquent se réfugient sur un forum pour poster des milliers de posts. Ils finissent par se sentirent importants. Et commence peu à peu a imposer leurs lois ( ce qui est bien sûr contraire a ce qu'ils sont dans la vraie vie c'est à dire de bons petits soldats). Pathétique.

est plus que limite.

Citation :
une bande de 10 ou 15 guss geek qui ont des vies réelles [... ]médiocres

J'aurai tendance à être grossier en lisant ce genre de phrase. Je vais éviter, mais c'est pas l'envie qui me manque.

Citation :
Je parle la de la majorité des forums pas de celui-ci en particulier.

Si celui-la est une exception a vous de me le prouver ( je m'adresse la aux habitués du forum).

Il n'y a personne ici qui ait quoi que ce soit à prouver. Je te défie de trouver sur un autre forum autant de membres qui puissent avoir une culture et une plume comparable à ce que l'on peut trouver ici.

En tout cas tu as gagné, tu as complètement coupé mon envie de lire ton rapport qui pourtant m'avait l'air fort complet.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas de Lorraine
Chevalier de la Quête
Nicolas de Lorraine


Nombre de messages : 316
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2010

Bretoniens VS Elfes Noirs 2000 Points Empty
MessageSujet: Re: Bretoniens VS Elfes Noirs 2000 Points   Bretoniens VS Elfes Noirs 2000 Points EmptyMer 7 Mai 2014 - 4:14

- Fausse manip, désolé pour le message inutile


Dernière édition par Nicolas de Lorraine le Mer 7 Mai 2014 - 23:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saphirre
Chevalier de la Quête
Saphirre


Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 26/01/2014

Bretoniens VS Elfes Noirs 2000 Points Empty
MessageSujet: Re: Bretoniens VS Elfes Noirs 2000 Points   Bretoniens VS Elfes Noirs 2000 Points EmptyMer 7 Mai 2014 - 11:15


Salut Increvable Smile

Il ne faut pas réagir comme ça ! Deja tu as posté ton RdB il n'y a pas très longtemps, donc laisse le temps aux gens de le lire et d'éventuellement répondre.

Ensuite, même s'il n'y a pas de réponse, ça ne te donne pas le droit d'insulter nos frères Bretonniens, ils n'ont peut-être pas le temps, pas l'envi ou juste rien a dire, dans tout les cas tu n'as pas a être désagréable avec eux.

Je sais que ça demande du temps et de l'investissement, et qu'on aime bien avoir des retours mais il faut être un minimum patient et tolérant dans la vie, sinon ça ne t'apportera que conflits et déceptions !


Concernant ton RdB :

Tout d'abord bravo pour ton écrasante victoire face a ces raclures d'Elfes-noirs : Ils ne méritent que ça ! Le simple fait d'avoir pu blesser une de nos Damoiselles est deja de trop !

Par contre on peut clairement dire (tout comme ton adversaire te l'a dit) que c'est complètement hors-stats ce que tu nous a sortie là Smile donc profite bien de ces moment là car ça ne sera pas toujours comme ça. L'armée Bretonnienne peut s'en sortir largement même sans autant de chance mais quand même !
Deja les Balistes ignorent les svg d'armure, ou sinon sont perfo s'ils tirent en volée, ensuite souvent la magie fait de même et parfois empêche même les invu... Le duel de tir aurait du etre a son avantage (vu qu'il s'est approché) rien qu'a la saturation. Ses ombres auraient dû tuer ta magicienne bien plus tôt... etc etc
Après je ne connais pas ton adversaire, mais ça liste n'a pas l'air au top, il manque visiblement cruellement de redirecteur pour ne pas manger tes charges de cavalerie en pleine tronche, ça reste de l'elfe, ça tape vite et parfois fort mais c'est en carton les elfes noirs, donc s'il fait rien pour empecher tes rouleaux compresseurs de les percuter il ne doit pas s'étonner de perdre (malgré ta chance éhonté :p) Enfin, pour une 1ère partie ce n'est pas si mal, c'est normal de faire des erreurs, de pas avoir une liste opti, de foirer quelques règles et de pas mal "subir". Et clairement la Dame du Lac était avec toi, garde bien ses faveurs Smile

En tout cas merci a toi de nous faire partager ta partie, mais reste calme et patient, on dit que ce sont de grande vertue Wink


Saphirre
Revenir en haut Aller en bas
Increvable
Paysan



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 04/03/2014

Bretoniens VS Elfes Noirs 2000 Points Empty
MessageSujet: Re: Bretoniens VS Elfes Noirs 2000 Points   Bretoniens VS Elfes Noirs 2000 Points EmptyMer 7 Mai 2014 - 23:10

Bon je précise les choses enfin je vais essayer:

-le passage ( très virulent) à la fin de mon texte n'était en aucun cas destiné au membres de ce forum. Je parlais en faite de certains forums ou l'on trouve des gens complétements débiles (franchement je n'ai pas du tout cette image de ce forum bien au contraire).

-J'étais fatigué et énervé a cause de la télé ( BFMTV je n'en peux plus et pourtant je regarde tous les jours c'est totalement paradoxal) je m’intéresse énormément à la politique et il y a des choses qui me mette hors de moi sur comment est géré notre pays (France) et ça m'arrive régulièrement de péter des plombs pour cela ( dans ma vie privée pas sur Internet hein entendons nous bien). Mais cette fois-ci je crois que en effet le forum en a subit les conséquences un peu malgré moi et je vous prie de m'excuser si j'ai pus blesser des gens pour cela ( ce n'était vraiment pas volontaire, parfois on se trompe de cible c'est toujours très regrettable).

-Concernant mon rapport de bataille j'ai eu l'impression que j'avais fais cela pour rien enfin plutôt que ça n’intéressait personne ( à tort surement) me fiant uniquement aux posts.
C'est vrais que je n'ai été ni patient et encore moins calme. C'est donc tout cela mélangé qui m'a rendu un peu confus et qui m'a poussé à écrire ce message ( que j'ai corrigé depuis) et je me rends compte que j'aurais dus à la limite ne dire que cela ça aurait largement suffit.

-C'est vrais qu'il y a eu beaucoup de commentaires sur ma liste et j'ai pus lire des posts vraiment super intéressants sur le forum en général. Alors ce n'est pas moi qui va dire l'inverse. Je pense ( enfin j'espère) que l'incident est clos et que on peut désormais passer a autre chose  thumright .

Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

Bretoniens VS Elfes Noirs 2000 Points Empty
MessageSujet: Re: Bretoniens VS Elfes Noirs 2000 Points   Bretoniens VS Elfes Noirs 2000 Points EmptyMer 7 Mai 2014 - 23:47

Superbe victoire, c'est bien pour une première  thumright .

Juste petite parenthèse , un sujet RDB est effectivement une lecture longue donc sois indulgent avec les personnes qui ne poste pas immédiatement . Perso je met parfois plusieurs jours pour n'avoir ne serait ce que le temps de le lire et ensuite avoir une critique constructive à faire .

Ne le prend pas mal, mais essaies la prochaine fois si possible d'aérer ton texte , c'est beaucoup plus évident à la lecture.

Effectivement là pour le coup ton adversaire n'avait pas du tout une bonne liste pour t'affronter .
Étant joueur Bretos et Dark Zoneille je sais un peu de quoi il en retourne  batman 
Sa liste me fait penser à ce qui se faisait en V6 en milieu mi dur , mais ça marche moyen en V8 et surtout avec une liste plus opti en face .
Donc rien d'étonnant à ce que tu lui ais infligée une fessée magistrale  Mr. Green !..

Après si tu l'affrontes à nouveaux , méfies toi grandement de tout ce que t'a dit Saphirre et des exécuteurs qui peuvent être une plaie .
Normalement un joueur EN ballade totalement notre armée et la harcèle tout en grapillant les points petit à petit sans s'exposer .
Le jour où il alignera une lvl4 Mort sur coursier, 3*8 cavaliers noirs avec full perso cac sur coursier , 4 balistes et 2x10 conjurateurs tu verras de quoi il en retourne Sad ....

N'hésites pas à nous faire régulièrement des retours sur tes parties et demander conseils si besoin, nous parler de ce qui a marcher ou non et pourquoi .



Vil' qui peut attester que la seule politique tolérée en ce Royaume est celle de notre bon Baron de Havras au service du Roy et de La Dame !!  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Laoshu
Chevalier de la Quête
Laoshu


Nombre de messages : 418
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/06/2012

Bretoniens VS Elfes Noirs 2000 Points Empty
MessageSujet: Re: Bretoniens VS Elfes Noirs 2000 Points   Bretoniens VS Elfes Noirs 2000 Points EmptyJeu 8 Mai 2014 - 6:41

Ben pour une première partie c'est plutot encourageant pour toi  thumright 

Dans un tel scénario j'aurais bien imaginé les elfes noirs shaparder les bébés phoques très vite avant de bouger dans tous les sens sans que tu puisses les atteindres. Ils sont très doués à ce petit jeu, c'était normalement un scénario pour eux.
Après ton adversaire n'a peut-etre pas non plus toutes les figs, ou a voulu joué avec ce qu'il voulait/avait.

Pour tes prochains rapports, si tu peux mettre de plus grandes photos ce sera plus agréable à lire.
Sinon tu as le meme problème que moi : tu écris des pavés  Laughing  donc oui, ne t'attends pas à des réponses rapides, les gens doivent d'abord le voir. En général on survole vite faits les photos, puis on va voir les autres nouveaux posts avant de venir prendre le temps de le lire, et prendre le temps d'y répondre aussi de mannière réfléchie. Tout ça se fait sur plusieurs jours.

N'hésites-pas à nous reposter tes batailles, meme si certains ne répondent pas, beaucoup aiment bien lire les rapports.
C'est aussi le moyen d'immortaliser une bataille que tu as faite, gagnée ou non.
Puis tu verras que quand tu gardes une trace de tes rapports, (avec photos c'est toujours mieux tu as bien fait), tu pourras te rendre compte en les relisant par la suite comment tu as évolué avec ton armée, niveau tactique, niveau critique.
Revenir en haut Aller en bas
Lenainforestier
Prévôt
Lenainforestier


Nombre de messages : 57
Age : 37
Date d'inscription : 03/04/2014

Bretoniens VS Elfes Noirs 2000 Points Empty
MessageSujet: Re: Bretoniens VS Elfes Noirs 2000 Points   Bretoniens VS Elfes Noirs 2000 Points EmptyJeu 8 Mai 2014 - 11:33

Belle victoire Bretonienne contre ces maudits elfes renégats. Effectivement tu as été au dessus des statistiques concernant a peu prêt tout. Le scenario BB phoque est très sympathique à jouer.

Rapport de bataille vraiment bien, seule petit détail qui pique les yeux à la lecture, espace ton texte ce qui évite l'effet gros pavé dissuasif pour un lecteur potentiel.

A bientôt Chevalier!
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Bretoniens VS Elfes Noirs 2000 Points Empty
MessageSujet: Re: Bretoniens VS Elfes Noirs 2000 Points   Bretoniens VS Elfes Noirs 2000 Points EmptyJeu 8 Mai 2014 - 14:24

C'est le problème quand on s'énerve, on dit des choses qui dépassent la pensée, on manque de recul, et après on passe pour un grincheux... enfin bon, ne remuons pas le couteau dans la plaie.

Concernant le rapport de bataille, je rejoins les recommandations de mise en page et d'aération de ton texte. Cela est indispensable pour rendre la lecture plus aisée. C'est notamment une raison qui fait que les lecteurs accrochent plus ou moins bien à ton rapport. Malgré ces écueils, tu t'en sors très bien pour quelqu'un n'ayant pas pris de notes. Il manque peut être un poil d'organisation dans l'agencement des informations, mais je pense qu'à l'usage tu saura progresser.

Par ailleurs, tu as l'avantage d'apporter un regard neuf sur le jeu et de rendre perceptible le côté "je découvre" par lequel passe logiquement un nouveau joueur. Cela est sympa à lire pour le vétéran blasé que je suis.

Concernant les faits de jeu, le premier conseil qui me vient à l'esprit est de ne pas laisser une damoiselle isoler. C'est la garanti de la voir cribler de tirs. Sinon, n'hésite pas à multiplier les parties, tu te forgeras ainsi ton expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Increvable
Paysan



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 04/03/2014

Bretoniens VS Elfes Noirs 2000 Points Empty
MessageSujet: Re: Bretoniens VS Elfes Noirs 2000 Points   Bretoniens VS Elfes Noirs 2000 Points EmptyVen 9 Mai 2014 - 2:02

Merci pour vos commentaires et vos conseils ça fait bien plaisirs  Cool .

Niveau aération de texte le pire j'ai envie de vous dire c'est que la dans ce rapport j'ai fais des efforts... Étant donné que d’habitude j'écris tout d'un coup, d'un bloc on peut le dire.

Ça me rappelle l'époque ou j'étais lycéen et avec les fameuses rédactions j'écrivais des textes énormes et bien sûr sans sauter une ligne... Les profs pétaient un peu des plombs a cause de ça. Mais ils finissaient par plus rien me dire c'était un peu devenu mon style  Mr.Red . Bon promis je ferai encore plus d'effort sur ce point la prochaine fois ( disons que je pars de très loin et que petit à petit j'arriverai).

Pour les photos par contre c'est clairement moi qui a du faire une mauvaise manipulation parce qu'elles sont bien grandes sur mon disque dur ( 4320x 3240). Étant encore très peu habitué au fonctionnement du forum j'ai un peu de mal avec cela.

Pour ce qui est du prochain rapport alors oui c'est sûr il y en aura un mais pas de sitôt. Jouant avec d'autres armées une Naine et l'autre Orques&Gobelins j'aime bien alterner entre ces trois armées. En tout cas le prochain rapport sera normalement beaucoup plus sympa et je compte par exemple l’illustrer d'une part de photos mais aussi de mini vidéo très courte d'environ 1 minute 30 chacune pour montrer par exemple le déploiement etc. Mais je ne vous dis pas tout sinon après ce n'est plus trop intéressant.

En revanche je souffre d'un gros problème c'est que pour pouvoir faire une partie il faut être 2 et dans ma région il n' y a quasiment personne. Je connais seulement un joueur et même pas ou j'habite a 60 kilomètres( aller retour) qui accepte de me recevoir chez lui pour jouer. Il n'y a aucun joueur dans ma région c'est super dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Laoshu
Chevalier de la Quête
Laoshu


Nombre de messages : 418
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/06/2012

Bretoniens VS Elfes Noirs 2000 Points Empty
MessageSujet: Re: Bretoniens VS Elfes Noirs 2000 Points   Bretoniens VS Elfes Noirs 2000 Points EmptyVen 9 Mai 2014 - 6:15

Voilà le lien du warfo pour trouver des joueurs par chez toi :
rencontre entre joueurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bretoniens VS Elfes Noirs 2000 Points Empty
MessageSujet: Re: Bretoniens VS Elfes Noirs 2000 Points   Bretoniens VS Elfes Noirs 2000 Points Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bretoniens VS Elfes Noirs 2000 Points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bretonnie (LANO) - Elfes Noirs 3000 points
» Liste à 2000 points contre les Hauts Elfes
» [2000- elfes noirs] bourrin or not bourrin??
» Petite bataille Bretonnien-Elfes Noirs contre Haut-elfes-ES
» bretonnie/Elfes syl vs Elfes noirs/ Comtes vamp. conseil?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Rapports de bataille-
Sauter vers: