Bonjour messire, je vous présente ici une liste typique elfe noir que je joue régulièrement.
Mes adversaires habituels se plagnent régulièrement de toujours avoir du mal contre mes druchiis, de toujours perdre et le sous entendu: "tu es un vil bourrin optimisateur" s'entend presque à haute voix depuis quelques temps.
Bon voici ma liste suivit de quelques commentaires sur les objets, unités que vous connaissez assez mal.
grande sorcière niv.4 + Pégase noir. >>>> 405pts.
[ cape sombre étoiles, parchemin, masque de mort)
Noble+ GB (armure lourde, cape peau dragon) >>>125pts.
(épée de puissance)
Noble (armure lourde, cape peau dragon, hallebarde) >>>> 84pts.
20 lanciers (+bclrs)+EMC >>>> 185pts.
20 lanciers (+bclrs)+EMC >>>> 185pts.
10 arbaletriers (bclr) >>>> 120pts.
5 cavaliers noirs+M (+ arbaletes répétition) >>> 127pts.
10 corsaires+MC >>>> 115pts.
2 chars (+ lances équipages) >>> 97x2 = 194pts.
5 ombres >>> 70pts.
5 harpies >>> 65pts.
10 executeurs+C >>>> 122pts.
2 balites >>>> 200pts.
CommentairesLa sorcière: le porteur du masque de mort cuase la terreur. La cape rajoute 1D de pouvoir.
Soricère que je balance derriere les ennemis grace au vol du pégase et qui cause des jets de terreur en début de tour.
Ok ça joue sur la psycho mais elle est assez fragile, pas d'invulnérable, un seul parchemin.
Cape peau dragon: +1 svgd contact, +2 svgd au tir. SE porte sur l'épaule, la GB y a accès.
Le noble avec hallebarde est le général.
Les nobles sont chacun déployé dans un pavé de lanciers. Le général monte à l'occasion dans un char (PU 5 charge de flanc power!!).
Les ombres sont des tirailleurs et éclaireurs, arbaletes à répétition (2 tirs par phase avec -1 tch, F3 portée 24pcs)
Les harpies sont des volants, 2 attaques F3, mais CC3,commandement de 6 (et règle spé ne peu utiliser commandement gégé).
Les executeurs c'est arme lourde, coup fatal, armure lourde, CC5.
Les chars: ! stupidité (Cd de 8 ). Cause la peur.
Bon voilà personnellement je ne trouve pas ma liste des plus abusé, il n'y a aucune unité rouleau compresseur et pour gagner un combat il me faut combiner les charges.
Mon seul point un peu costaud et deux chars, mais la stupidité ralenti le bourrinisme et mettant son grain de sel toujours quand il ne faut pas!
Niveau magie je posséde 7 dès pouvoir, 4 dès dissipation et un parchemin, rien d'affolant AMHA![/b]