Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 [2000- elfes noirs] bourrin or not bourrin??

Aller en bas 
+6
uranus
sylvani
morghur
TZNT
Alrack
Edouard d'Artenois
10 participants
AuteurMessage
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

[2000- elfes noirs] bourrin or not bourrin?? Empty
MessageSujet: [2000- elfes noirs] bourrin or not bourrin??   [2000- elfes noirs] bourrin or not bourrin?? EmptyMer 8 Fév 2006 - 15:10

Bonjour messire, je vous présente ici une liste typique elfe noir que je joue régulièrement.
Mes adversaires habituels se plagnent régulièrement de toujours avoir du mal contre mes druchiis, de toujours perdre et le sous entendu: "tu es un vil bourrin optimisateur" s'entend presque à haute voix depuis quelques temps.

Bon voici ma liste suivit de quelques commentaires sur les objets, unités que vous connaissez assez mal.


grande sorcière niv.4 + Pégase noir. >>>> 405pts.
[ cape sombre étoiles, parchemin, masque de mort)

Noble+ GB (armure lourde, cape peau dragon) >>>125pts.
(épée de puissance)

Noble (armure lourde, cape peau dragon, hallebarde) >>>> 84pts.



20 lanciers (+bclrs)+EMC >>>> 185pts.
20 lanciers (+bclrs)+EMC >>>> 185pts.

10 arbaletriers (bclr) >>>> 120pts.

5 cavaliers noirs+M (+ arbaletes répétition) >>> 127pts.

10 corsaires+MC >>>> 115pts.



2 chars (+ lances équipages) >>> 97x2 = 194pts.

5 ombres >>> 70pts.

5 harpies >>> 65pts.

10 executeurs+C >>>> 122pts.



2 balites >>>> 200pts.



Commentaires

La sorcière: le porteur du masque de mort cuase la terreur. La cape rajoute 1D de pouvoir.
Soricère que je balance derriere les ennemis grace au vol du pégase et qui cause des jets de terreur en début de tour.
Arrow Ok ça joue sur la psycho mais elle est assez fragile, pas d'invulnérable, un seul parchemin.


Cape peau dragon: +1 svgd contact, +2 svgd au tir. SE porte sur l'épaule, la GB y a accès.

Le noble avec hallebarde est le général.

Les nobles sont chacun déployé dans un pavé de lanciers. Le général monte à l'occasion dans un char (PU 5 charge de flanc power!!).


Les ombres sont des tirailleurs et éclaireurs, arbaletes à répétition (2 tirs par phase avec -1 tch, F3 portée 24pcs)

Les harpies sont des volants, 2 attaques F3, mais CC3,commandement de 6 (et règle spé ne peu utiliser commandement gégé).

Les executeurs c'est arme lourde, coup fatal, armure lourde, CC5.

Les chars: ! stupidité (Cd de 8 ). Cause la peur.



Bon voilà personnellement je ne trouve pas ma liste des plus abusé, il n'y a aucune unité rouleau compresseur et pour gagner un combat il me faut combiner les charges.

Mon seul point un peu costaud et deux chars, mais la stupidité ralenti le bourrinisme et mettant son grain de sel toujours quand il ne faut pas!

Niveau magie je posséde 7 dès pouvoir, 4 dès dissipation et un parchemin, rien d'affolant AMHA![/b]


Dernière édition par le Mer 8 Fév 2006 - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

[2000- elfes noirs] bourrin or not bourrin?? Empty
MessageSujet: Re: [2000- elfes noirs] bourrin or not bourrin??   [2000- elfes noirs] bourrin or not bourrin?? EmptyMer 8 Fév 2006 - 16:03

Et bien, franchement, je ne vois rien de monstrueux là dedans, jouant les elfes noirs également, pour 2000 pts, y a vraiment moyen de faire des trucs dévastateurs.
Ton gros avantage dans cette liste c'est ta polyvalence, c'est ça qui doit gêner le plus tes adversaires.
Quels sont les armées que tu affrontes régulièrement avec cette liste ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

[2000- elfes noirs] bourrin or not bourrin?? Empty
MessageSujet: Re: [2000- elfes noirs] bourrin or not bourrin??   [2000- elfes noirs] bourrin or not bourrin?? EmptyMer 8 Fév 2006 - 16:44

Moi aussi je trouve pas ça bourrin. Mais elle est un peu optimisée quand même.

Citation :
il n'y a aucune unité rouleau compresseur et pour gagner un combat il me faut combiner les charges.
Tout à fait d'accord.

Sinon, AHMA, ce qui rend la liste un peu meilleure que d'autres chez les elfes, c'est que tu as les harpies et les ombres, qui sont sacrifiables.
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

[2000- elfes noirs] bourrin or not bourrin?? Empty
MessageSujet: Re: [2000- elfes noirs] bourrin or not bourrin??   [2000- elfes noirs] bourrin or not bourrin?? EmptyMer 8 Fév 2006 - 16:52

Wow comme c'est bourrin!! t'as pas honte??

naah j'déconne Mr.Red

Ta liste est sympathique, et c'est vrai qu'il faut bien la jouer pour en tirer les avantages.

Je la proposerai à mon pote qui débute en EN (on a fait 2 ou 3 parties) comme ça je verrai si c'est "chaud" à jouer contre...
Revenir en haut Aller en bas
sylvani
Prévôt
sylvani


Nombre de messages : 80
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/02/2006

[2000- elfes noirs] bourrin or not bourrin?? Empty
MessageSujet: Re: [2000- elfes noirs] bourrin or not bourrin??   [2000- elfes noirs] bourrin or not bourrin?? EmptyMer 8 Fév 2006 - 17:16

Personnellement j'ai déjà rencontrai des armées Elfes noir pire que cela et c'été tout a fait gérable. Mais après les gens quand tu as un niveau supérieur a eux ils ont tendance a dire que tu joues bourrin que ce soit vrai ou non. Peu être que c'est le cas ou tes adversaires on juste mal encaisser leur défaite. Wink

En bref: Pas bourrin
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvani.skyblog.com
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

[2000- elfes noirs] bourrin or not bourrin?? Empty
MessageSujet: Re: [2000- elfes noirs] bourrin or not bourrin??   [2000- elfes noirs] bourrin or not bourrin?? EmptyMer 8 Fév 2006 - 17:20

Je trouve ta liste très bien et très équilibrée. Ca me plairait d'ailleurs de l'affronter, je n'ai jamais joué contre des elfes noirs.

Je pense qu'il faut également ajouter que tes chars causent la peur, ce qui n'est pas négligeable du tout Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

[2000- elfes noirs] bourrin or not bourrin?? Empty
MessageSujet: Re: [2000- elfes noirs] bourrin or not bourrin??   [2000- elfes noirs] bourrin or not bourrin?? EmptyMer 8 Fév 2006 - 20:34

Bon d'après les premiers avis me voilà rassurer je n'entre pas encore dans la catégorie des bourrins!!

Optimisateur je le reconnais, je n'ai pas vocation à gaspiller des points inutilement!

Oui la liste se veut polyvalente c'est un fait et c'est ce qui dois géner mes adversaires.
le seul reproche que je veux bien accepter facilement est le harcélement/chasse magos: harpies, ombres et cavaliers noirs: la totale!

Les armées rencontrés régulièrement son chaos, HB, royaues ogres et du nain de temps à autre.
A une époque je rencontrais aussi de l'empire et du skaven et ça se passait aussi assez bien pour moi. (Enfin mes adversaires n'écument pas les tournois non plus, je ne connais donc pas vraiment la valeur de ma liste et de moi meme).
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

[2000- elfes noirs] bourrin or not bourrin?? Empty
MessageSujet: Re: [2000- elfes noirs] bourrin or not bourrin??   [2000- elfes noirs] bourrin or not bourrin?? EmptyMer 8 Fév 2006 - 21:16

Citation :
Je pense qu'il faut également ajouter que tes chars causent la peur, ce qui n'est pas négligeable du tout
D'un autre côté il ne pourront pas profiter de la Peur s'ils gagnent le combat, à cause de la PU de 4 seulement (rare d'être en supériorité numérique).

Citation :
Optimisateur je le reconnais, je n'ai pas vocation à gaspiller des points inutilement!
Je crois que c'est la cas de beaucoups de membres ici, dont moi, de ne pas jouer bourrin ou pas trop, mais avec des formats, EMC, etc., optimisés.
Mais même, tu as quand même mis parfois des champions, ce qui est assez sympa, vu que tu as moins de héros à protéger que de champions,il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

[2000- elfes noirs] bourrin or not bourrin?? Empty
MessageSujet: Re: [2000- elfes noirs] bourrin or not bourrin??   [2000- elfes noirs] bourrin or not bourrin?? EmptyMer 8 Fév 2006 - 21:31

Je la trouve pas non plus bourrine ste liste.... J ai deja rencontré pire Razz

Face a du bretos, tu dois avoir du mal avec ste liste Razz


Tes adversaires doivent pas connaitre tes points faibles....
Revenir en haut Aller en bas
rom59malekith
Paysan
rom59malekith


Nombre de messages : 32
Localisation : nord
Date d'inscription : 27/01/2006

[2000- elfes noirs] bourrin or not bourrin?? Empty
MessageSujet: Re: [2000- elfes noirs] bourrin or not bourrin??   [2000- elfes noirs] bourrin or not bourrin?? EmptyMar 28 Mar 2006 - 0:58

ta liste n'a rien de bourrin,elle est en effet super polyvalente.
tu peut combler chaque faiblesse de chaque unité avec les autres et ça c'est bien.
pourquoi n'a tu pas incorporé une unité de gardes noirs? rambo
Pour les corsaires c'est un peu faible (unité de 10) mais ils sont fort heureusement trés résistants aux tirs.
je ne vois pas de sangs froids en dehors des chars,c'est un choix de troupe qui te deplait? Thumb down

Sinon c'est une trés bonne liste trés polyvalente,et dieu sait qu'une liste trés polyvalente est souvent une liste qui méne à la victoire... elf
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6833
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[2000- elfes noirs] bourrin or not bourrin?? Empty
MessageSujet: Re: [2000- elfes noirs] bourrin or not bourrin??   [2000- elfes noirs] bourrin or not bourrin?? EmptyMar 28 Mar 2006 - 2:48

En tournoi cette liste passerait sans problème le refus et est assez polyvalente pour t'occasionner un bon nombre de victoires en la jouant bien.

Ce doit être en effet la polyvalence qui gêne tes adversaires : quoi qu'ils mettent dans leurs listes, la tienne est capable de s'en sortir, c'est ça qui doit les dépiter.

Ils vont apprendre à améliorer leur tactique dans la douleur Twisted Evil

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

[2000- elfes noirs] bourrin or not bourrin?? Empty
MessageSujet: Re: [2000- elfes noirs] bourrin or not bourrin??   [2000- elfes noirs] bourrin or not bourrin?? EmptyMer 29 Mar 2006 - 19:42

Une armée typique de harcèlement. Tes adversaires ont de la peine car elle est très polyvalente, et bien jouée, elle leur donne de sérieux maux de tête Rolling Eyes . Pas bourrin, mais cette liste est un fameux remède anti-bourrins ! barbare
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[2000- elfes noirs] bourrin or not bourrin?? Empty
MessageSujet: Re: [2000- elfes noirs] bourrin or not bourrin??   [2000- elfes noirs] bourrin or not bourrin?? EmptyMer 29 Mar 2006 - 20:18

T'as qu'à venir la tester chez nous à Cambrai, on se fera un plaisir de te recevoir...

Contacte moi en mp si tu es interessé
@+
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

[2000- elfes noirs] bourrin or not bourrin?? Empty
MessageSujet: Re: [2000- elfes noirs] bourrin or not bourrin??   [2000- elfes noirs] bourrin or not bourrin?? EmptyJeu 30 Mar 2006 - 13:39

Interressé oui Supranain mais le temps me fait défault!! mes week end surtout son très chargés (retapage d'une maison chez un ami, famille...), mais ^pourquoi pas un de ces jours!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000- elfes noirs] bourrin or not bourrin?? Empty
MessageSujet: Re: [2000- elfes noirs] bourrin or not bourrin??   [2000- elfes noirs] bourrin or not bourrin?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000- elfes noirs] bourrin or not bourrin??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2000 pts d'elfes sylvains vs hauts elfes
» Petite bataille Bretonnien-Elfes Noirs contre Haut-elfes-ES
» bretonnie/Elfes syl vs Elfes noirs/ Comtes vamp. conseil?
» Haut elfes et Elfes Noirs de Sylverbarbe
» Sortie Elfes Noirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Autres armées, autres jeux :: Général-
Sauter vers: