Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Bretonnie vs Hauts elfes 1000 points

Aller en bas 
+3
Haydon duc de bastogne
Envy
Arbaleth
7 participants
AuteurMessage
Arbaleth
Chevalier du royaume
Arbaleth


Nombre de messages : 218
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/06/2009

Bretonnie vs Hauts elfes 1000 points Empty
MessageSujet: Bretonnie vs Hauts elfes 1000 points   Bretonnie vs Hauts elfes 1000 points EmptyJeu 2 Juil 2009 - 3:44

"Par la Malepeste, les longues oreilles n'ont pas un seul petit cavalier ... Peut etre n'auriez nous dû leur envoyer que notre pietaille pouilleuse. Quand on pense qu'ils se disent l'elite de ce monde ... Ha ha ha ..."
Hubert de Tiercelieu, avant de rater son test de peur comme un gros couard.



Greetingz

Petite partie decouverte de la Bretonnie pour moi ce soir ... en ayant vilement piqué une ost a un collegue (skaven un jour, skaven toujours Wink)


Ma liste en grosso modo ... J'ai preferé du nombre aux objets magiques, pour essayer le plus de trucs possibles
Paladin general sur son destrier avec sa lance et son bouclier
Paladin grande banniere sur son destrier (brrrr pauvre petite chose fragile)
Damoiselle du graal porte pamx2 (avec vent hurlant ... ah zut, ya pas d'archers en face Sad )
6 errants emc
2x5 royaumeux emc
5 sergents montés avec le zicos
2x10 archers
un trebuchet.

En face ... Pas grand monde certes ... Mais pas facile a aborder facilement non plus Sad
Un mage niv 2 (flamme du phenix et le sort qui donne une 5+ invu a une unité ... un bibelot magique qui lui file un dé de pouvoir en rab aussi)
16 lanciers
9 maitres des epees
9 lions blancs
un char a lions blancs
2 balistes (outch !!)

Coté deploiement ... je masse mes vilains sur les collines, leur confie leur trebuchet, et deploie ma noblesse en terrain plat derriere un moulin pour essayer de la proteger des balistes (qui me terrifient quelque peu ^^')
Le vil zoneille me fait un deploiement coin gauche, surveillant le seul acces avec ses lanciers et massants ses elites derriere une foret toute proche.

Tour 1
petit remaniement des zelfes, les lions blancs s'enfoncent dans un bois tout proche pour eventuellement permettre une charge de flanc si j'essaye de faire du mal aux lanciers, le char avance doucement vers mes gueux, a l'abri derriere la foret. Rien de transcendant coté magie. Les balistes fauchent 4 de mes sergents montés (YARGH ... qu'ils sont fragiles :'(). Parallelement ma cavalerie se met en marche se risquant a decouvert en priant fort la Dame, mes archers s'averent quasiement tous hors de portée ... Mais esperant un mouvement de l'elfe, on bouge pas ... et on tire deux petites fleches. Le trebuchet frole la tete du mage (gare messire !) mais emporte 5 lanciers.

Tour 2 Pas grand chose coté elfique, le char se repositionne du coté des lanciers voyant la fiere cavalerie en approche. Rien a signaler en magie, les balistes emportent 2 royaumeux du regiment de mon general (bobo Sad)
Je continue a avancer (ralala si j'avais su qu'il bougerait pas, me serais deployé bien plus en face.), j'avance mes archers ... et tant pis pour les collines, mais leurs tirs ne donneront rien a ce tour avec le petit malus. Le trebuchet devie et ne massacre que du gazon Sad

Tour 3
Ca bougeotte un peu pour me faire des filouteries de flanc, ca planque son mage dans un tour (hmpf, va etre facile a aller chercher la dedans tiendez), je sors un pam pour dissiper les flammes du phenix,, les balistes arrachent la vie a deux errants.
Pour la Dame, le Roy, et la Vengeance ...CHARGEZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ ... mes royaumeux avec la grande banniere s'enfoncent lestement dans les lanciers (j'avais jamais fait 9 points de victoire dans un combat ... sont violents ces jeunes gens), les rattrapent et ... helas se heurtent a une tour exposant leur flanc a des maitres des epees vengeurs (gloups ^^')
Les royaumeux du general tentent de charger le char mais ratent leur test de peur (gniiii double 6 ... nerf), ils se mettent a trembler dans leurs bottes. Je tire sur le char a coup d'archers et de trebuchet, pour tenter de limiter les degats ... mais ca ne passe pas. (aie aie aie)
Les errants restés en retrait s'appretent a venger leur general au cas ou il serait vaincu.

Tour 4
Le char chargent la cavalerie de mon general ... apres un rapide calcul de mes chances ... je choisis la honte et la fuite ... et me fait honteusement rattraper (5 pas de fuite avec 3d6 ... zy croyez vous ?)
Les maitres des epees chargent de flanc les royaumeux de la grande banniere ... Calcul tout aussi veloce ... Courage fuyons ! (Pardonnez nous, ö Dame). Flamme du phenix passe sur mes errants ... on en perd encore un ... humpf ... pas mon soir pour les sauvegardes decidement.
De mon coté ... on rallie tant bien que mal nos petits gars, on oublie (betement) de dissiper les flammes du phenix, y perd encore deux errants et ceux ci tournent les talons (pas de chance du tout ce soir snif snif). On trebuchette le char et ... PAF Hit (wouhou, un soucis de moins). On fait paniquer les maitres des epees par quelques fleches tordues (et ils frisent la sortie de table .. Zut !)

Tour 5 et 6
Plus grand chose d'interessant ... Les lions blancs sortiront gentiement de leur foret pour distraire la paysannerie, les archers se feront salement degommer par les balistes que je n'arriverai guere a trebuchetter, ma grande banniere ira se terrer dans un couvert pour eviter de donner plus de points encore au vil zoneille.

Au final, victoire du zoneille, mais rien de reluisant.

Bilan :
-Quelle poisse ... J'ai raté moult sauvegardes, le jet de fuite foireux m'a couté mon general Sad, la Dame n'etait guere avec moi ...
-Ces balistes sont fichtrement redoutables ... J'en viendrai presque a me dire que meme des pegases vont lutter pour s'en approcher :'(
-Je pense pas non plus que des petits fers de lance de 6 puissent survivre efficacement a une charge frontale dans de l'elite elfique (et allez chopper des flancs avec un deploiement coin gauche)
-Pire que tout ... Ma gueusailles pouilleuse est le meilleur element de la bataille coté bretonnien Sad Falloir que je travaille serieusement mes strategies d'approche avec de la cavalerie, on peut decidement pas se permettre d'en perdre autant que des skavens..
-Le trebuchet, c'est genial, ne serait ce que pour la panique dans le regard de l'adversaire quand il voit que l'estimation est bonne Very Happy
-16ps ... c'est grand
-Le concept bretonnien est rigolo, mais va falloir apprendre a ruser.
-J'avais vu l'arme lourde des Questeux comme un bien mollasson avantage en V7, mais avec ce que j'ai vecu ce soir, leur relance du test de psycho raté sera finalement tres utile.

En esperant que ce resumé brut de decoffrage n'est pas trop ennuyeux et que vous me pardonnerez tous les accents qui manquent ou mes raccourcis linguistiques pour parler de notre fiere noblesse...
Si vous avez des questions ...
Revenir en haut Aller en bas
Envy
Chevalier errant
Envy


Nombre de messages : 123
Age : 33
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/05/2009

Bretonnie vs Hauts elfes 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Bretonnie vs Hauts elfes 1000 points   Bretonnie vs Hauts elfes 1000 points EmptyJeu 2 Juil 2009 - 11:50

J'adore ton rapport simpa comme tout dommage que la dame n'est pas etait avec toi ... Mais bon c 'est les aléas du jeu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2007

Bretonnie vs Hauts elfes 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Bretonnie vs Hauts elfes 1000 points   Bretonnie vs Hauts elfes 1000 points EmptyJeu 2 Juil 2009 - 12:37

Pour une premiére avec des bretonniens tu n'a pas à te plaindre surtout aprés avoir fais fuire certain troupe en avoir éliminé d'autre (char et lancier). C'est sur que la chance t'a manqué un peux. Sinon jolie rapport de combat même si ça aurais été mieux avec des photos.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Southern Knight
Chevalier errant
Southern Knight


Nombre de messages : 138
Age : 33
Localisation : l'Oise et l'Hérault
Date d'inscription : 12/06/2009

Bretonnie vs Hauts elfes 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Bretonnie vs Hauts elfes 1000 points   Bretonnie vs Hauts elfes 1000 points EmptyJeu 2 Juil 2009 - 17:31

Citation :
En esperant que ce resumé brut de decoffrage n'est pas trop ennuyeux

Tout au contraire, n'hésite pas à en reposter si tu en a l'occasion. La lecture est plutôt fluide et c'est tres bien comme ça.

Malgré ta défaite il y a de bons points comme le trébuchet que tu sembles bien utiliser (les estimations; malheureusement ce ne sont pas ces engins qui font la différence chez les bretonniens Sad ), d'autant plus que c'est assez rare d'en voir à 1000 points.


Dernière édition par Southern Knight le Jeu 2 Juil 2009 - 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Almeric de Montcornet
Chevalier de la Quête
Almeric de Montcornet


Nombre de messages : 346
Age : 28
Localisation : Dans le 22(cotes d'armor)
Date d'inscription : 01/07/2009

Bretonnie vs Hauts elfes 1000 points Empty
MessageSujet: pas mal   Bretonnie vs Hauts elfes 1000 points EmptyJeu 2 Juil 2009 - 17:36

tu as 75 % de chance de gagner avec cette armée !scratch
Revenir en haut Aller en bas
Arbaleth
Chevalier du royaume
Arbaleth


Nombre de messages : 218
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/06/2009

Bretonnie vs Hauts elfes 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Bretonnie vs Hauts elfes 1000 points   Bretonnie vs Hauts elfes 1000 points EmptyJeu 2 Juil 2009 - 17:46

Pourriez vous expliciter un peu cette probabilité, jeune sire ...
Pourquoi 75 plutot que 50 ou 100 ? ^^

Je vois vraiment pas comment gerer les balistes par exemple ... archers tirailleurs peut etre ? Je doute que les Pegases puissent s'approcher (et jouer 150+ points sur le coup de poker de "tu toucheras jamais/la dame me protegera", est un peu ... tete brulée)

Et pour les photos ... Peut etre une prochaine fois ... j'avais d'autres choses a penser la ...
Revenir en haut Aller en bas
Almeric de Montcornet
Chevalier de la Quête
Almeric de Montcornet


Nombre de messages : 346
Age : 28
Localisation : Dans le 22(cotes d'armor)
Date d'inscription : 01/07/2009

Bretonnie vs Hauts elfes 1000 points Empty
MessageSujet: conseil   Bretonnie vs Hauts elfes 1000 points EmptyJeu 2 Juil 2009 - 17:49

prend tes sergents montés pour tirer sur les servents des balistes et tes archers en tirailleurs pour les avacers et tirer sur les lanciers puis change avec 5 chevalier du royaumes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bretonnie vs Hauts elfes 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Bretonnie vs Hauts elfes 1000 points   Bretonnie vs Hauts elfes 1000 points EmptyJeu 2 Juil 2009 - 19:58

Salut,

Et mes premiers mots seront :
"Euuuuuuuuuuh... Est-tu sûr que 5 sergents montés suffiront à abattre 2 servants de baliste, sachant qu'ils ont une sorte de sauvegarde invulnérable de 3+, due au afit qu'ils dirigent une machine de siège... "

C'est tout...

Deekaiser
Revenir en haut Aller en bas
Sire Perceval
Chevalier errant
Sire Perceval


Nombre de messages : 118
Age : 30
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/05/2009

Bretonnie vs Hauts elfes 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Bretonnie vs Hauts elfes 1000 points   Bretonnie vs Hauts elfes 1000 points EmptyLun 6 Juil 2009 - 0:40

Le problème n’est pas là. Le problème, c’est que les sergents montés sont généralement joués par cinq (donc cinq tirs). Sur des balistes, c’est portée longue (en général) + bouger (en général) donc c’est du 6+ pour toucher ! Ensuite, il faut savoir qui est touché. Si ce sont les servants, no problem, mais si c’est la machine, laisse tomber ! Enfin, il faut quand même le blesser, et c’est du 4+. Donc, à moins d’avoir vraiment du pot, à mon avis, c’est peine perdue.

Pour contrer des balistes, il n’y a pas 36 solutions. Tu fous des sergents devant les chevaliers pour limiter les dégâts et des pégases qui se ruent sur les balistes pour les mettre hors d’état de nuire le plus vite possible. Basta.
Revenir en haut Aller en bas
Southern Knight
Chevalier errant
Southern Knight


Nombre de messages : 138
Age : 33
Localisation : l'Oise et l'Hérault
Date d'inscription : 12/06/2009

Bretonnie vs Hauts elfes 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Bretonnie vs Hauts elfes 1000 points   Bretonnie vs Hauts elfes 1000 points EmptyLun 6 Juil 2009 - 1:16

Ou bien tu fais fi de toutes ces finasseries et tu CHARGES ( rambo ) comme un bon gros boeuf, en labourant le sol du champs de bataille avec les fers de tes destriers et en beuglant ta foi envers ton suzerain et la Dame du Lac (bénie sois t-elle) que tu auras pris soin de prier avant la bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Sire Perceval
Chevalier errant
Sire Perceval


Nombre de messages : 118
Age : 30
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/05/2009

Bretonnie vs Hauts elfes 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Bretonnie vs Hauts elfes 1000 points   Bretonnie vs Hauts elfes 1000 points EmptyLun 6 Juil 2009 - 1:24

Alors ça c'est encre plus suicidaire! lol!

Si tu n'as pas de chance et en comptant qu'une baliste pourra tirer trois tours avant que tu l'atteignes (vu qu'avec la prière théoriquement tu ne commences pas) tu peux perdre dix chevaliers, l'équivalent d'une FdL complet et de près de 250pts!!! Il faut être dingue pour jouer sans anti-baliste contre des HE.
Revenir en haut Aller en bas
Arbaleth
Chevalier du royaume
Arbaleth


Nombre de messages : 218
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/06/2009

Bretonnie vs Hauts elfes 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Bretonnie vs Hauts elfes 1000 points   Bretonnie vs Hauts elfes 1000 points EmptyLun 6 Juil 2009 - 1:34

Moui enfin, meme si on peut la detruire avec des chevaliers pegases ... Encore faut ils que ces charmants garcons puissent s'approcher tout en restant en vie.
Revenir en haut Aller en bas
Sire Perceval
Chevalier errant
Sire Perceval


Nombre de messages : 118
Age : 30
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/05/2009

Bretonnie vs Hauts elfes 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Bretonnie vs Hauts elfes 1000 points   Bretonnie vs Hauts elfes 1000 points EmptyLun 6 Juil 2009 - 1:40

Là par contre à mon avis ça ne pose pas de problème. confused

Les pégases ont le vol donc ils ont de la marge pour le déplacement. A moins d'un gros balèze sur monture volante, normalement c'est bon. Quant aux balistes, elles enlèvent un PV à tout casser aux Pégases par tour donc pas de risque. Non, ces chevaliers volants restent la meilleure solution contre les aures volants et les machines de guerre. king
Revenir en haut Aller en bas
Southern Knight
Chevalier errant
Southern Knight


Nombre de messages : 138
Age : 33
Localisation : l'Oise et l'Hérault
Date d'inscription : 12/06/2009

Bretonnie vs Hauts elfes 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Bretonnie vs Hauts elfes 1000 points   Bretonnie vs Hauts elfes 1000 points EmptyLun 6 Juil 2009 - 1:44

Citation :
Alors ça c'est encre plus suicidaire!

Rassures-toi, je me doute bien que ce n'est pas la meilleure solution Mr. Green .

J'ai simplement essayé de me mettre à la place du Général bretonnien lambda se trouvant devant un problème insolubre (même si je pense qu'il y a moyen de se débarasser de la menace baliste).

En fait je suis sûr que ce genre de message a déjà due être posté dans cette section.

Pour en revenir au sujet, si tu te sens à l'aise au trébuchet, tu peux toujours tenter ta chance (solution assez aléatoire et plutot brutale je vous l'accorde...).
Revenir en haut Aller en bas
Sire Perceval
Chevalier errant
Sire Perceval


Nombre de messages : 118
Age : 30
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/05/2009

Bretonnie vs Hauts elfes 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Bretonnie vs Hauts elfes 1000 points   Bretonnie vs Hauts elfes 1000 points EmptyLun 6 Juil 2009 - 1:50

Tiens oui je n'avais pas pensé au trébuchet. scratch

Vu qu'on utilisele grand gabarit ça peut effectivement être une solution.

Bon après c'est toujours pareil il faut prier la Dame pour avoir un peu de chance.
Revenir en haut Aller en bas
Arbaleth
Chevalier du royaume
Arbaleth


Nombre de messages : 218
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/06/2009

Bretonnie vs Hauts elfes 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Bretonnie vs Hauts elfes 1000 points   Bretonnie vs Hauts elfes 1000 points EmptyLun 6 Juil 2009 - 1:58

Le hic du trebuchet va venir du fait que le "grand gabarit" est quand meme tres petit ^^' et que donc devier de 4ps suffit a se louper quand on tire sur chose aussi petite qu'une baliste (Et qu'un elfe filou saura espacer ses servants pour eviter de perdre les deux d'un coup de trebuchet).
Mais foui, a defaut d'autre cible, on essaye ^^

Ptete faire un vilain ecran de 5 royaumeux vec la banniere de defense sinon ... avec un tout violent megabus de chevalerie derriere ^^' Faudrait techter (un poil cher pour du simple ecrantage tout de meme snif snif).

Precisons aussi que la baliste en tir unique fait 1d3 blessures ... donc le PiouPiouPegase risque quand meme salement sa peau a virevolter devant.
Revenir en haut Aller en bas
Sire Perceval
Chevalier errant
Sire Perceval


Nombre de messages : 118
Age : 30
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/05/2009

Bretonnie vs Hauts elfes 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Bretonnie vs Hauts elfes 1000 points   Bretonnie vs Hauts elfes 1000 points EmptyLun 6 Juil 2009 - 2:19

Bon moi non plus je ne suis pas un grand fan du trébuchet, pour la bonne et simple raison que je ne sais pas viser. Boulet

La baliste en fait elle enlève 1D3 PV. Ca c'est vrai je l'avais zappé. De toute façon, à mes yeux, il n'y a pas d'autre choix. Et puis, que serait la vie sans le risque? Mr. Green

Et puis pourquoi mettre du Royaume en écran? scratch Les errants coutent moins cher et sont aussi bien protégés. La bannière de défense? Impossible, elle coute 30 pts, 5 de trop. Le mieux ça restent les sergents. Ils coutent 15 pts et ne provoquent pas de test de panique. Comme les balistes annulent les svg, inutile d'utiliser des chevaliers. Le seul avantage des errants c'est qu'ils ont la Bénédiction et que ce sont des unités de base.
Revenir en haut Aller en bas
Arbaleth
Chevalier du royaume
Arbaleth


Nombre de messages : 218
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/06/2009

Bretonnie vs Hauts elfes 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Bretonnie vs Hauts elfes 1000 points   Bretonnie vs Hauts elfes 1000 points EmptyLun 6 Juil 2009 - 2:31

Les sergents sautent tous en une salve de baliste "a repetition" mon bon monsieur ^^' : E3, pas tirailleurs, save a 5+ ... farewell

Et le royaumeux etait a mes yeux moins balladable que notre fougueuse jeunesse (qui pourrait bien se laisser aguicher par trois pauvres tirailleurs dans son arc de vision)

Et moi je n'aime pas le risque, du tout, surtout au tarif d'un chevalier pegase ... J'aime les plans qui marchent exactement comme ils le doivent, selon les lois de proba.
Revenir en haut Aller en bas
Sire Perceval
Chevalier errant
Sire Perceval


Nombre de messages : 118
Age : 30
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/05/2009

Bretonnie vs Hauts elfes 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Bretonnie vs Hauts elfes 1000 points   Bretonnie vs Hauts elfes 1000 points EmptyLun 6 Juil 2009 - 2:54

Pour les sergents tu as raison, il se font vite dézinguer.

Mais je reste persuadé que payer 125 points pour un écran, soit pas beaucoup moins que l'unité que tu veux protéger, c'est un peu beaucoup... scratch

A mon avis les errants restent une bonne solution meme si ils risquent parfois de se faire enrhumer.

Et puis pour les pégases flûte il faut essayer Razz . Qui ne tente rien n'a rien. C'est exactement ce ui va se passer. Tu te coltineras une baliste pendant toute la partie. Et puis à ce prix-là, il faut bien qu'ils servent à qqch, non? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Arbaleth
Chevalier du royaume
Arbaleth


Nombre de messages : 218
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/06/2009

Bretonnie vs Hauts elfes 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Bretonnie vs Hauts elfes 1000 points   Bretonnie vs Hauts elfes 1000 points EmptyLun 6 Juil 2009 - 2:58

Nion, je veux une frappe orbitale de la Dame du Lac qui atomise toute baliste sur la table ... Ou qu'on recupere l'ancienne benediction de la dame qui enrhumait les couards, en sus de ce qu'elle est actuellement.

Mais je suis bien d'accord que les pegases sont a ce jour l'unique solution ... Juste que je la trouve abominablement peu fiable (tout ca pour dire : on veut un nouveau LA, on veut un nouveau LA, on en a gros ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Sire Perceval
Chevalier errant
Sire Perceval


Nombre de messages : 118
Age : 30
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/05/2009

Bretonnie vs Hauts elfes 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Bretonnie vs Hauts elfes 1000 points   Bretonnie vs Hauts elfes 1000 points EmptyLun 6 Juil 2009 - 3:18

Personellement je ne trouve pas la solution pégases moins fiable qu'une autre. De toute manière, quand on joue à un jeu qui prend en compte autant de jets de dés que Warhammer, il n'existe par définition pas de solution fiable. Donc risqué pour risqué...

Pour le LA je suis d'accord vivement qu'il soit refait. L'armée bretonniene fait vraiment vielliote par rapport au Chaos par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc d'Yssoudun
Vilain qui mange le vomi des chiens
Le Loup Blanc d'Yssoudun


Nombre de messages : 863
Age : 41
Localisation : Surement plus ici
Date d'inscription : 03/07/2008

Bretonnie vs Hauts elfes 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Bretonnie vs Hauts elfes 1000 points   Bretonnie vs Hauts elfes 1000 points EmptyLun 6 Juil 2009 - 19:44

Un beau rapport et une belle branlée foutredieu.

Perso je ne suis pas fan du trébuchet et les sergent sont peu (pas ?) utiles contre des elfes (Haut, Sylvain et Noirs) car ces derniers jouent de leur rapidité et les sergents sont à peine assez costaud pour encaisser les charges / attaques / tirs en mitraille.
Peut être que tu auras dû prendre plus de gueux en paté ou plus de chevaliers au lieu de trop diversifier ton armée.

Quand à ton adversaire il a joué la chiffe molle (fond de court, un classique) mais semble avoir bien joué quand même.

Une prochaine fois peut être.

Le Loup Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bretonnie vs Hauts elfes 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Bretonnie vs Hauts elfes 1000 points   Bretonnie vs Hauts elfes 1000 points Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bretonnie vs Hauts elfes 1000 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Rapports de bataille-
Sauter vers: