Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Anti-Tactica général

Aller en bas 
+13
Le croisé
Istvan
Sire Niiico de Dragonnie
arhabal
Sir Ducreux
Guillaume le conquérant
Paps
Xso
Azile
valius lisanus
Maxence de Longueville
Haegan de Balieambre
Venoch
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 06/12/2009

Anti-Tactica général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-Tactica général   Anti-Tactica général - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2011 - 11:50

donc en faite faut prévoir un palouf de plus :s
Je vais test votre technique alors pas dans le tournoi des squig (vu que l'orga ne veux pas de cette version), mais dans le prochain que je fait en octobre.
Revenir en haut Aller en bas
valius lisanus
Prévôt



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 23/02/2011

Anti-Tactica général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-Tactica général   Anti-Tactica général - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2011 - 11:52

Del Roueyrgue a écrit:
donc en faite faut prévoir un palouf de plus :s
le tournoi des squig (vu que l'orga ne veux pas de cette version),
euh mais c'est les régles... moi pas tout comprendre à l'orga... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Anti-Tactica général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-Tactica général   Anti-Tactica général - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2011 - 12:18

valius lisanus a écrit:
Del Roueyrgue a écrit:
donc en faite faut prévoir un palouf de plus :s
le tournoi des squig (vu que l'orga ne veux pas de cette version),
euh mais c'est les régles... moi pas tout comprendre à l'orga... Embarassed

+1, il faudrait nous dire ce qu'il ne veut pas exactement parce que c'est quand même marqué noir sur blanc. S'il fait du caca sur "les chevaliers du second rang et plus comptent comme au contact, ça veut dire qu'on peut leur taper dessus (chose qui ne marcherait plus après le premier tour de charge du breto, en plus)", c'est vraiment le seul point où il pourrait y avoir discussion à cause de la formulation VF. Et comme je le disais, en règle générale et dans les tournois majeurs, c'est la VO qui prend le pas.

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume le conquérant
Chevalier du royaume



Nombre de messages : 156
Age : 40
Localisation : Cayo Santa Maria
Date d'inscription : 28/01/2007

Anti-Tactica général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-Tactica général   Anti-Tactica général - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2011 - 12:24

C'est clair, c'est pas comme si c'était pas marqué noir sur blanc.

Edit: Grillé par PAPS.

cela dit c'est GROSBILL et ca fait sac à point
Revenir en haut Aller en bas
http://guilefou.blogspot.fr/
Venoch
Chevalier errant
Venoch


Nombre de messages : 146
Age : 37
Localisation : Val de marne (94)
Date d'inscription : 16/02/2010

Anti-Tactica général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-Tactica général   Anti-Tactica général - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 8:46

Je viens de revenir, je lit tous vos messages dans la journée et je condense !



Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://athanor.superforum.fr/forum.htm
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 06/12/2009

Anti-Tactica général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-Tactica général   Anti-Tactica général - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 13:02

Mais je peux comprendre très bien l'orga.
Il souhaite un tournoi basé sur des listes non bourrine et du beau jeu (voir les restrictions dans mon post) et ne pas autoriser cette pratique est somme toute (même si elle est écrite) un sens.
Maintenant je suis de votre avis, elle est claire, mais bon.
De plus je trouve bien qu'on ne puisse pas faire tout ce qu'on veut en tournoi, au moins ça limitera la bill Wink

Mais merci encore de m'avoir bien expliqué, car je crois que lorsque nous en avons parlé sur notre fofo j'ai mal du me faire comprendre (surtout qu'en début j'avais dit une ânerie trouvé sur le warfo). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xso
Prévôt



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 21/06/2011

Anti-Tactica général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-Tactica général   Anti-Tactica général - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 15:30

Pour les Skavens, voici mon avis, il vaut ce qu'il vaut, je joue aussi des boites de conserve, mais les miennes sont à pied et adorent les dieux maléfiques, donc ça vaut ce que ça vaut Very Happy.

Paps a écrit:

La masse :
[...]
En conséquence, le trébuchet est un must have encore plus indispensable qu'en temps normal. Mettez-en 2 à 2000 pts, il y aura toujours de la vermine où qu'aille votre rocher.
Tout à fait d'accord sur la présence du trébuchet, mais attention, il faut penser à le défendre. Les coureurs d'égouts par 7 la tombent en deux phases (tir + charge). En combo avec la bannière d'Orage, ils pourraient tout à fait ne jamais tirer de la partie... Donc faut faire attention de ne pas donner 180 points. Une unité d'HA suffit à flinguer les CE, mais cela implique de laisser quelqu'un derrière pour faire la police...

Citation :

Le commandement :
Conclusion, l'unité du général devrait être votre cible prioritaire dès le début de la partie. Que vos archers profitent de leur portée de 30 ps (pour ne pas être déployés en bord de table afin d'éviter de se faire charger trop tôt, le skaven court vite !) et que vos trébuchets s'entraînent à faire des carreaux. Souvenez-vous également que le skaven est lâche mais fier de l'être : si vous provoquez un défi avec votre bien-nommé personnage Patator 1er, il se fera un plaisir de retirer son général au dernier rang si celui-ci n'est pas de taille à l'affronter car il peut faire bénéficier ses unités de son Cd même au dernier rang ! Vous pouvez toujours espérer le coincer avec un gantelet de duel, mais uniquement s'il n'y a pas d'autre perso "sacrifiable" ou de champion puisque c'est votre adversaire qui décide qui relève le duel.
Une fois le général et la GB ad patres, vous pourrez vous concentrer sur les autres pavés, où vous n'aurez plus qu'à composer avec un potentiel "indomptable" mais avec un Cd bien plus bas.
Le principal problème est qu'il est compliqué d'aller chercher un Prophète gris (sur cloche généralement) quand il est en deuxième ligne, avec deux pack de 100 esclaves devant. Si il est sur cloche, aucun intérêt de tirer dessus (même au trébuchet) vu qu'en plus de la faire sonner, l'unité est de toutes façons indémo.

En ce qui concerne la règle sur le Cd depuis le dernier rang. Si je ne m'abuse c'est le cas pour tout le monde en V8, tout comme la relance de la GB. C'est une règle V7 qui n'est plus utile non ?


Citation :

La magie :
Je ne m'étalerai pas dessus parce que mon adversaire ne joue pas souvent magie. Autant le Très Redouté 13ème Sort ne nous fait pas peur (ne marche QUE sur des figurines d'infanterie Laughing ), autant le domaine de la peste a de quoi vous rendre chèvre. Entre le sort de peste en lui-même qui peut rebondir d'une unité à l'autre et vous grignoter votre armée et surtout le sort vous faisant perdre 1 en F et E (attention, cette perte est définitive, ce n'est même pas un sort qui reste en jeu que vous pourriez dissiper lors de votre phase de magie suivante !), la magie skaven n'est pas à négliger. Parchemin de dissipation et Miroir d'Argent trouveront leur utilité, surtout face à un Prophète Gris.
Peste est surement le sort le plus affreux pour les Bretos. Pas de save, pas de force, donc la bénédiction ne marche pas, ... Sad
Le sort qui fait perdre 1 en E (pas en F heureusement), est très fort aussi.
Donc grosse dissipe à prévoir. Et même comme ça avec Parcho de pouvoir + les morceaux de malepierre, il est obligé d'avoir un double, donc dites vous qu'au moins une peste passera à coup sur (si le sort est tiré évidemment) au cours de la partie.


Citation :

Les machines de guerre : .

La catapulte de la peste est une horreur pour les bretonniens : F2 sans save. Quand tu as E3 et une save à 2+ ... :O.

Le canon est horrible. Pour peu que le rebond fasse un gros score, ça sera du 2+, pas de save, et priez pour que la dame vous sauve.

La roue est pas mal dans son genre aussi : Impact de charge, 1D3 touches d'impact pour se dégager, 2D6A négligeables, et les 3 tirs qui annulent les save et font 1D6 PV.
Par contre, il ne faut pas la surestimer. elle ne chargera pas votre fer de face :
L'impact c'est du One shot.
Par la suite elle n'a plus qu'1D3 (ou 1D3+1 je suis plus sur) touches de F5, et 2D6A CC3 F2.
Les 3 tirs qui annulent la save ne rentrent pas dans le résultat de combat, donc à moins d'un raté, l'adversaire vous fait 1 ou 2 à la RC. Vous avez des rangs, une bannière, ... En gros la roue risque de se retrouver à tester à 6 ou 5 en fonction de ce qui lui arrive...
Donc pour moi, n'importe quel Fer de base doit l'emporter si il charge. Charge + Bannière + au moins 2 rangs+ les possibles PV enlevés suffisent pour la faire fuir.

Les mortiers en grand nombre, sont un vrai problème. Toutes les fig sous le gabarit perdent 1pv sans save sur un 5+ (4+ au centre). Donc si ça hit... Et plus il y a de mortiers, plus ça hit ! Very Happy.


En gros, il faut aller chercher les machines le plus vite possible, ce qui donne envie de jouer des pégases. Mais une fois encore, Bannière d'Orage = vos pégases ne peuvent pas voler.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Ducreux
Prévôt
Sir Ducreux


Nombre de messages : 60
Age : 43
Date d'inscription : 19/08/2011

Anti-Tactica général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-Tactica général   Anti-Tactica général - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 15:33

Xso a écrit:
Peste est surement le sort le plus affreux pour les Bretos. Pas de save, pas de force, donc la bénédiction ne marche pas, ... Sad
Le sort qui fait perdre 1 en E (pas en F heureusement), est très fort aussi.
Donc grosse dissipe à prévoir. Et même comme ça avec Parcho de pouvoir + les morceaux de malepierre, il est obligé d'avoir un double, donc dites vous qu'au moins une peste passera à coup sur (si le sort est tiré évidemment) au cours de la partie.



CF errata officiel :
Q. Si une figurine bénéficiant de la Bénédiction de la Dame est
blessée par une Attaque n’ayant pas de valeur de Force, quelle
Sauvegarde Invulnérable reçoit-elle ? (p45)
R. Une sauvegarde invulnérable de 6+.
Revenir en haut Aller en bas
Xso
Prévôt



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 21/06/2011

Anti-Tactica général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-Tactica général   Anti-Tactica général - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 15:43

Donc c'est moins terrible que ça. Mais bon, ça reste une pauvre 6+. Ca va pas sauver grand monde !

Merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Anti-Tactica général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-Tactica général   Anti-Tactica général - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 19:15

Citation :
En ce qui concerne la règle sur le Cd depuis le dernier rang. Si je ne m'abuse c'est le cas pour tout le monde en V8, tout comme la relance de la GB. C'est une règle V7 qui n'est plus utile non ?
Non, les règles précisent bien que tout personnage (seigneur ou héros) doit être mis au premier rang d'une unité qu'il a rejoint (p 97). Ce n'est que s'il n'y a plus de place au premier rang qu'un personnage peut passer au second.

Dans un cas "classique" (parce que je suis sûr qu'on peut rencontrer d'autres cas), un personnage qui refuse un défi se retrouve au dernier rang de l'unité et ne peut plus faire bénéficier celle-ci ni aucune autre de son commandement (p 102), en dehors des personnages skavens qui ont une règle spéciale pour ça.

Quant à la relance de la GB, elle fonctionne toujours tant qu'elle n'est pas en fuite. Donc le fait de la voir flotter au vent, que ce soit du premier ou du dernier rang ne modifie pas le courage que peuvent avoir les soldats ^^

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Xso
Prévôt



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 21/06/2011

Anti-Tactica général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-Tactica général   Anti-Tactica général - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 10:08

Paps a écrit:

Dans un cas "classique" (parce que je suis sûr qu'on peut rencontrer d'autres cas), un personnage qui refuse un défi se retrouve au dernier rang de l'unité et ne peut plus faire bénéficier celle-ci ni aucune autre de son commandement (p 102), en dehors des personnages skavens qui ont une règle spéciale pour ça.

D'akodak ! C'était ce point là dont je n'était pas sur. Smile Merci Paps !
Revenir en haut Aller en bas
Venoch
Chevalier errant
Venoch


Nombre de messages : 146
Age : 37
Localisation : Val de marne (94)
Date d'inscription : 16/02/2010

Anti-Tactica général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-Tactica général   Anti-Tactica général - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 11:07

Bon, manque encore la partie de Xso sur les Skaven, le reste c'est bon, pas trop le temps pour le moment d'en faire plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://athanor.superforum.fr/forum.htm
arhabal
Gueux



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 25/08/2011

Anti-Tactica général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-Tactica général   Anti-Tactica général - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 14:07

bonjour messieurs

Je me présente rapidement, Arhabal le fameux orga vils et méchant qui fait caca sur la tête des bretonien (nan je plaisante ou il faudrait que je sois très souple pour me poser un pèche sur la tête monkey )

Je vais déterrer un de vos sujet " le FDL et les ripostes adverse " pour vous expliquer pourquoi à mon sens vous détournez les phrases à votre avantage (d'abord quand ont est un preux ont se bat avec une lance et pas avec des mots!! nan!)

En sachant quand même que l'ont parle d'un LA V6/V7 pour jouer à la V8 et que la logique voudrait qu'il soit interdit en tournoi (comme à 40k ou des dex ont purement et simplement était zapé des tournoi)

LA(UK) non pris en compte! Par saint Denis!! ont est en France!!!

MES SOURCES :

1) la phrase du LA (fr):

"De plus, toutes les figurines sur les flancs du régiment peuvent attaquer, tant quelles se trouvent dans le prolongement direct d'une figurine du premier rang pouvant elle-même se battre"

2) la phrase du LA (fr) Erraté :

"De plus, toutes les figurines sur les flancs du régiment peuvent attaquer, tant quelles se trouvent dans le prolongement direct d'une figurine du premier rang pouvant elle-même se battre. Ainsi, les chevaliers en gris foncé peuvent attaquer comme s’ils se trouvaient au contact de l’ennemi (ils peuvent donc effectuer toutes leurs Attaques, même celles de leurs montures). Le chevalier en gris clair au milieu du deuxième rang peut effectuer une attaque de Soutien. Celui au milieu du troisième rang (et ceux derrière lui) ne peut pas attaquer du tout.”

3) "Bras long" du LA (fr) Hommes lezard : (pure V8)

"Les kroxigors au sein d'unités mixtes peuvent atteindre l’ennemi par-dessus un seul rang de skinks, de la manière décrite ici : si un kroxigor est en contact socle à socle avec un skink lui-même au contact de l'énnemi, alors le kroxigor est considéré comme étant au contact de ce dernier. cela signifie qu'il peut attaquer une figurine ennemis et être attaqué par elle"

4) "page 48" du LDR battle (fr) :

"QUI PEUT FRAPPER? les figurines peuvent frapper si elle sont en contact socle à socle avec avec une figurine ennemie quand vient leur moment de frapper, même si ce contact se fait en coin."

MES CONCLUSIONS :

"comme s’ils se trouvaient au contact de l’ennemi" et "considéré comme étant au contact" signifie la même chose dans la langue française (confirmation d'un prof de Français de Lille, ma belle sœur Razz )

Et dans ce cas "les figurines peuvent frapper si elle sont en contact socle à socle avec avec une figurine ennemie" prend tous son sens! (appuyé par l'exemple du kroxi)

de plus il y à une net différence dans le paragraphe entre attaque standard+monture et attaque de soutien ( "peuvent attaquer" et "peut effectuer une attaque de Soutien") pour qu'il n'y est pas d’ambigument possible.


Voila je n'ai rien de plus à dire sur ce sujet hormis le fait qu'il y auras toujours quelqu'un pour interpréter un point de règle à ça façon (et moi le premier) et qu'il y auras toujours quelqu'un qui s'y opposera, que la vie de tous les jours en est truffé d'exemple, mais qu'il ne faut pas oublier l’essentiel : Warhammer c'est un jeu! sur une partie amical sa se règle sur un jet de dé, en tournoi c'est l'orga ou l'arbitre qui tranche et il y à forcément un mécontent.

En ce qui me concerne j'ai tranché pour mon tournoi, ce ne sera pas forcément la même chose sur un autre.

A pluche!!!!!!!!!!! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1409
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

Anti-Tactica général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-Tactica général   Anti-Tactica général - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 14:22

Et de un, on se présente dans la section consacrée à cet effet en suivant le très saint patron prévu à cet effet avant de poster, ne serait-ce qu'une unique fois, dans ce forum car il en ait ainsi depuis la nuit des temps (c'est le nom du jour de la création de ce forum) et il en sera toujours ainsi.

Tout contrevenant à cette règle simple de courtoisie se verra flageller en place publique à coup d'orties fraîchement coupées à cet effet, la sentence étant administrée par moi-même, parce qu'il faut bien que quelqu'un le fasse et parce qu j'aime ça ! Twisted Evil

Anti-Tactica général - Page 2 Fouet


Après, sur le message en soit même : j'aime bien les gens qui arrivent dans un forum qu'ils ne fréquentent ni d'Ève ni des dents, débarquant avec leur prétendue science infuse, nous disant à demi-mot qu'on est pas loin d'être les derniers des abrutis de ne pas oser penser comme eux.

Pour ces deux fautes que sont ta non-présentation et ta vanité, je déclare ton intervention nulle et non avenue. Thumb down

Non, mais, on est pas sur le warfo ici ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
valius lisanus
Prévôt



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 23/02/2011

Anti-Tactica général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-Tactica général   Anti-Tactica général - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 14:27



Donc pour récapituler tu base ton argumentation sur:
- la comparaison entre un la V6(bretonnien), un la V7( hommes lézard) et un errata V8, le tout dans les règles V8...
- une interprétation d'une prof de français( on joue a warhammer et les traducteurs sont plutôt des branquignoles)...
- et surtout la règle bras long des kroxigors qui n'existe plus en V8( ah oui lui aussi a été erraté...)

Sur ce , je souhaite bon courage a tous les participants de ton tournoi car je crains le pire en voyant le raisonnement dont tu fais preuve...

ps: en tant qu'orga, quand je tranche c'est que je suis sur de moi et donc il n'y a pas de mécontents car on applique les règles...
Revenir en haut Aller en bas
arhabal
Gueux



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 25/08/2011

Anti-Tactica général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-Tactica général   Anti-Tactica général - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 15:04

Et bien vous êtes des rapides les gars!!! même pas le temps de descendre deux étages pour boire un café et ont ce fait flamber What the fuck ?!?

La présentation devais venir après mon café!!

pour le reste je ne pense pas avoir insulté quelqu'un je répondais juste à ceci:

Citation :
+1, il faudrait nous dire ce qu'il ne veut pas exactement parce que c'est quand même marqué noir sur blanc. S'il fait du caca sur "les chevaliers du second rang et plus comptent comme au contact, ça veut dire qu'on peut leur taper dessus (chose qui ne marcherait plus après le premier tour de charge du breto, en plus)", c'est vraiment le seul point où il pourrait y avoir discussion à cause de la formulation VF. Et comme je le disais, en règle générale et dans les tournois majeurs, c'est la VO qui prend le pas.

Je n'apporte pas ma science infuse, je ne fait que réagir à un sujet sur un forum que je suit depuis un moment (sans prendre part ou m'inscrire)

et si le déclencheur de ta vindicte c'est ceci:

Citation :
Je vais déterrer un de vos sujet " le FDL et les ripostes adverse " pour vous expliquer pourquoi à mon sens vous détournez les phrases à votre avantage (d'abord quand ont est un preux ont se bat avec une lance et pas avec des mots!! nan!)

sache que c'est plus dit sur un ton humoristique qu'autre chose.

valius lisanus, relis mon poste car tu à du louper quelque chose ou je me suis mal exprimer.

pour le reste j'écoute toujours les avis de tous et essaye d'être toujours le plus objectif possible (j' étale pas ma science! je suis pas prof! par contre j'ai donner mon avis sur le sujet)

Bon c'est vrai que j'ai déboulé un peut comme un jugernoth cherry dans un jeu de quilles, je m'en excuse.

Si ça pose un réel problème et bien je ne posterais plus chez vous, si c'est votre souhait (allais là je fait mon caliméro barbare )

voila (pas la tête! pas la tête!!mrsieur!)


PS:
Citation :
Sur ce , je souhaite bon courage a tous les participants de ton tournoi car je crains le pire en voyant le raisonnement dont tu fais preuve...

ps: en tant qu'orga, quand je tranche c'est que je suis sur de moi et donc il n'y a pas de mécontents car on applique les règles...

ne t’inquiète pas ont s’amuse bien chez nous et personnes ne c'est plaint pour l'instant (en sachant quand même que l'ont organise entre 12 et 15 tournoi tous jeux confondu par ans)

Revenir en haut Aller en bas
Sire Niiico de Dragonnie
Chevalier errant
Sire Niiico de Dragonnie


Nombre de messages : 119
Age : 41
Localisation : Auch
Date d'inscription : 17/01/2011

Anti-Tactica général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-Tactica général   Anti-Tactica général - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 15:10

Je ne relèverai qu'une seule phrase:

arhabal a écrit:
En sachant quand même que l'ont parle d'un LA V6/V7 pour jouer à la V8 et que la logique voudrait qu'il soit interdit en tournoi

Donc dans cette logique les tournois Battle actuels ne permettent de sortir que des listes Orques & Gobelins et Roi des Tombes. Ubuesque n'est-il pas? A partir de là on ne devrait même pas prendre la peine de lire le reste du post.



Dernière édition par Sire Niiico de Dragonnie le Jeu 25 Aoû 2011 - 15:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sir Ducreux
Prévôt
Sir Ducreux


Nombre de messages : 60
Age : 43
Date d'inscription : 19/08/2011

Anti-Tactica général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-Tactica général   Anti-Tactica général - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 15:10

arhabal a écrit:
"comme s’ils se trouvaient au contact de l’ennemi" et "considéré comme étant au contact" signifie la même chose dans la langue française (confirmation d'un prof de Français de Lille, ma belle sœur Razz )


Voici le text exact de la FAQ.

Citation :
Page 40 – Schéma
Remplacez le deuxième paragraphe par “Ainsi, les chevaliers en
gris foncé peuvent attaquer comme s’ils se trouvaient au contact
de l’ennemi (ils peuvent donc effectuer toutes leurs Attaques,
même celles de leurs montures). Le chevalier en gris clair au
milieu du deuxième rang peut effectuer une attaque de Soutien.
Celui au milieu du troisième rang (et ceux derrière lui) ne peut
pas attaquer du tout.”

Donc en effet pour le contact "ils sont considéré comme étant" ce qui ne veut pas dire qu'ils "sont au contact" en français. En effet la subtilité de la langue français implique que cette considération est limité par le reste du texte décrit. Donc ils ne sont pas au contact pour la phase de corps à corps (qui est constitué des attaques des uns, des répliques des autres, et des différents test inhérents au corps à corps) mais sont considérés comme tel pour leur attaques.

Ceci est appuyé par le fait qu'un Héros/Champion bretonnien (dernier paragraphe de la règle fer de lance du livre) qui ne serait en capacité d'attaqué mais pas en contact socle ne peut lancer de défi, car il est considéré comme tel pour les attques de la charge et seulement pour ceci.



Dernière édition par Sir Ducreux le Jeu 25 Aoû 2011 - 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arhabal
Gueux



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 25/08/2011

Anti-Tactica général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-Tactica général   Anti-Tactica général - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 15:17

Non ce n'est pas ce que je veut dire, je fait une comparaison avec les tournoi 40k qui interdise presque quatre grande liste (égaré et damné, ork sauvage, ultué, legion d'accier, etc)

je signale juste que le LA breton n'est plus d’actualité par rapport au autre LA qui ont était conçu pour la V8 à l'époque V7 comme le skaven (13e sort à 25+ ne serait jamais passé en V7)
Revenir en haut Aller en bas
valius lisanus
Prévôt



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 23/02/2011

Anti-Tactica général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-Tactica général   Anti-Tactica général - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 15:18

arhabal a écrit:

valius lisanus, relis mon poste car tu à du louper quelque chose ou je me suis mal exprimer.
euh je relis ton poste et je ne fais que reprendre ce qui est dit, le plus grave pour moi étant de s'appuyer sur une règle(bras long) qui n'existe plus en V8...

arhabal a écrit:

ne t’inquiète pas ont s’amuse bien chez nous et personnes ne c'est plaint pour l'instant (en sachant quand même que l'ont organise entre 12 et 15 tournoi tous jeux confondu par ans)
oui, enfin quand on ne voit pas que l'orga se plante, c'est sur que l'on se plaint pas.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arhabal
Gueux



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 25/08/2011

Anti-Tactica général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-Tactica général   Anti-Tactica général - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 15:22

Quand ont passe une bonne journée, sans mal de crâne à la fin ont ne ce plaint pas

lol!
Revenir en haut Aller en bas
valius lisanus
Prévôt



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 23/02/2011

Anti-Tactica général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-Tactica général   Anti-Tactica général - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 15:28

arhabal a écrit:
Quand ont passe une bonne journée, sans mal de crâne à la fin ont ne ce plaint pas

lol!
c'est vrai, nous sommes d'accord que c'est le plus important.... Very Happy

ps: monoligne sans rapport avec le sujet, juste pour souligner une vision de l'organisation qui devrait être celle de tous les orgas cheers
Revenir en haut Aller en bas
arhabal
Gueux



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 25/08/2011

Anti-Tactica général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-Tactica général   Anti-Tactica général - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 15:29

Citation :
Ceci est appuyer par le fait qu'un Héros/Champion bretonnien (dernier paragraphe de la règle fer de lance du livre) qui ne serait en capacité d'attaqué mais pas en contact socle ne peut lancer de défi, car il est considéré comme tel pour les attques de la charge et seulement pour ceci.

sauf que là le LRB te dit le contraire et donc doit logiquement prendre le pas car plus récent.

page 102 : notez qu'un personnage n'est pas obligé d'être lui même en contact avec un ennemis pour accepter ou lancer un défi, il suffit que sont unité le soit. ....
Revenir en haut Aller en bas
valius lisanus
Prévôt



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 23/02/2011

Anti-Tactica général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-Tactica général   Anti-Tactica général - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 15:36

arhabal a écrit:
Citation :
Ceci est appuyer par le fait qu'un Héros/Champion bretonnien (dernier paragraphe de la règle fer de lance du livre) qui ne serait en capacité d'attaqué mais pas en contact socle ne peut lancer de défi, car il est considéré comme tel pour les attques de la charge et seulement pour ceci.

sauf que là le LRB te dit le contraire et donc doit logiquement prendre le pas car plus récent.

page 102 : notez qu'un personnage n'est pas obligé d'être lui même en contact avec un ennemis pour accepter ou lancer un défi, il suffit que sont unité le soit. ....
euh sauf que le LA en cas de règle spéciale prend le pas sur le GBR, ce n'est pas une question de récent ou pas....
Revenir en haut Aller en bas
arhabal
Gueux



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 25/08/2011

Anti-Tactica général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-Tactica général   Anti-Tactica général - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 15:47

C'est bien pour te montrer les incohérence de cette liste, même Erraté.

Pauvre Breton, ce serai bien les seul qui ne pourrais lancer de défis sans être au contact,alors que tous le monde le peut!! clown

et bien moi dans mon tournoi il le peut.

qui ce trimbale une GB qui ne peut être équipé! c'est dommage les elfes et autres comparse peuvent brandir une GB, combattre avec une arme lourde, et esquiver les tir d'un revers de bouclier! clown

Et oui le LA breton est à la bourre est c'est au orga de tournoi de gérer les incohérences, et quand il le font il se font jeter des tomate.

Et ça c'est le prochain point que je vais changer dans mes tournoi future. Good
Revenir en haut Aller en bas
valius lisanus
Prévôt



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 23/02/2011

Anti-Tactica général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-Tactica général   Anti-Tactica général - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 15:51

arhabal a écrit:
C'est bien pour te montrer les incohérence de cette liste, même Erraté.

Pauvre Breton, ce serai bien les seul qui ne pourrais lancer de défis sans être au contact,alors que tous le monde le peut!! clown

et bien moi dans mon tournoi il le peut.

qui ce trimbale une GB qui ne peut être équipé! c'est dommage les elfes et autres comparse peuvent brandir une GB, combattre avec une arme lourde, et esquiver les tir d'un revers de bouclier! clown

Et oui le LA breton est à la bourre est c'est au orga de tournoi de gérer les incohérences, et quand il le font il se font jeter des tomate.

Et ça c'est le prochain point que je vais changer dans mes tournoi future. Good
WAHOU un orga qui change les régles... des incohérences il y en aura toujours mais on fait avec.... Shocked Confused

ou alors crée greenhammer( comprenne qui pourra).... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sir Ducreux
Prévôt
Sir Ducreux


Nombre de messages : 60
Age : 43
Date d'inscription : 19/08/2011

Anti-Tactica général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-Tactica général   Anti-Tactica général - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 15:52

arhabal a écrit:
Citation :
Ceci est appuyer par le fait qu'un Héros/Champion bretonnien (dernier paragraphe de la règle fer de lance du livre) qui ne serait en capacité d'attaqué mais pas en contact socle ne peut lancer de défi, car il est considéré comme tel pour les attques de la charge et seulement pour ceci.

sauf que là le LRB te dit le contraire et donc doit logiquement prendre le pas car plus récent.

page 102 : notez qu'un personnage n'est pas obligé d'être lui même en contact avec un ennemis pour accepter ou lancer un défi, il suffit que sont unité le soit. ....

Ca confirme ce que je dis, il n'est pas au contact. Il peut d'après la règle fer de lance effectuer ces attaques normales comme si il l'était, faire un défi selon la règle page 102 bien qu'il ne SOIT PAS au contact. Et ne peut donc être ciblé car il n'est tourjours pas au contact.


Dernière édition par Sir Ducreux le Jeu 25 Aoû 2011 - 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arhabal
Gueux



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 25/08/2011

Anti-Tactica général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-Tactica général   Anti-Tactica général - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 16:12

Citation :
WAHOU un orga qui change les régles... des incohérences il y en aura toujours mais on fait avec.... Shocked Confused

ou alor crée greenhammer( comprenne qui pourra).... Laughing

c'est bien ce que je te dit : il se font jeter des tomate. spiderman lol!

Quelque réajustement ne fond de mal à personne et pour être franc avec toi le tout c'est que l'info passe bien avant le début du tournoi et il n'y auras pas de problème.


Pour le reste vous interprétez cette règle d'une façon (qui est peut être la bonne!) et moi je l’interprète d'une autre (qui est peut être la bonne aussi) et tant que le LA ne sera pas réédité le problème restera le même "contact ou pas contact"

allez ont vas arrêter de polluer le tread initial, je pense que tout à était dit.
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 06/12/2009

Anti-Tactica général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-Tactica général   Anti-Tactica général - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 16:40

Un petit point de mon point de vue (qui compte un peu malgré tout sachant que j'ai foutu la merdum par inadvertance):

- Qu'on puisse ou non taper comme c'est écrit dans les règles c'est pas vraiment ce qui compte aujourd'hui et dans mon cas.
Ce qui compte c'est Qu'arhabal à tranché et qu'il a décidé en temps qu'orga de prendre sa décision et de l'appliquer au tournoi. Maintenant c'est à nous joueur de faire avec.
Comme je l'ai dit plus haut perso ça me dérange pas qu'on puisse frapper ou pas sur nos Chevaliers, tant qu'on s'amuse et que ce n''est pas de la bourrinitude. Il a choisit de faire un tournoi non bourrin, basé sur le beau jeu et franchement je l'en remercie pour ça, parce que voir des tournois comme il ose faire c'est rare.
Et comme vous le dite tous, notre TSLAB est vieux et ce fait vieux... Bref on pourrait tourner 500000 fois les phrases il y a conflit avec les deux versions car chacun peux avoir au final raison si nous n'utilisons pas la version GB.

En somme bisous bisous, poutout poutout.
Revenir en haut Aller en bas
Istvan
Chevalier du royaume
Istvan


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 26/08/2010

Anti-Tactica général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-Tactica général   Anti-Tactica général - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 0:25

Bonsoir!

Il y a un petit quelque chose qui m'interpelle dans ta présentation contre les skavens. Tu ne parles nulle part des esclaves!

Étant joueur Skaven, et côtoyant des joueurs skavens de catégorie tournois je me permet de dire que la meilleure unité des skav' est bien l'esclave. L'esclave n'est pas cher, n'est pas fort, mais peut potentiellement bloquer un fer de lance pendant toute une bataille. Je connais des joueurs qui jouent en tournois avec 5 unités de 50 esclaves en unités de bases.
Mais l'esclave ne fait pas qu'engluer, il fragilise. La plupart des joueurs skavens vous bloqueront votre fer de lance de chevaliers du Graal de 12 qui était bien campé sur votre flanc et... attendront que le lance feu se mette en position. Dans ces conditions rôtir du Graal n'est pas compliqué.

Comment les exterminés? Il y a toujours la petite charge de flanc, mais vous l'avez compris c'est rarement possible étant donné que les skavens sont très nombreux. Alors il reste la magie.. ou simplement à les éviter...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anti-Tactica général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-Tactica général   Anti-Tactica général - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anti-Tactica général
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anti tactica RDT
» Anti-Tactica H-E V8 ?
» Anti tactica Orc&Gob
» Anti-tactica Chaos
» anti tactica nains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Tactica-
Sauter vers: