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 Anti-tactica Chaos

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MessageSujet: Anti-tactica Chaos   Anti-tactica Chaos EmptyLun 13 Juin 2005 - 19:00

Je ne vous révélerai pas ce que m'a promis Sire D'Artenois, mais ce fut néanmoins suffisant pour me pousser à blasphémer envers les Dieux Noirs Twisted Evil .



Voici donc l'anti-tactica Chaos (et y a du boulot Sad ).

Premier problème, par où commencer Question

Voici donc une rapide description général de l’armée (je compte sur vous pour m’aider à structurer ce tactica) :

I. INTRODUCTION

Tout d’abord, c’est une armée très forte au càc qui peut avoir un impact affolant (les classiques chevaliers élus de Khorne par exemple), pour un coût encore plus affolant. Mais heureusement pour vous, sa distance de charge maximum est de 14ps (à part 5 exceptions que l’on verra plus tard), donc vous aurez souvent la primeur de la charge, ce qui obligera les Chaotiques à recourir à des tactiques dignes des EN. Et bien sûr, nous avons très peu de tir. De plus le Cd moyen est assez élevé, mais sans pouvoir atteindre des sommets (le Cd 9 coûte 210pts à poil).

Ensuite, il faut savoir qu’il y a en fait 3 races chez le Chaos
- Les Mortels, ce sont principalement des humains élevés à la dure et bourré de stéroïdes.
- Les Démons, qui à l’instar des morts-vivants, cause la peur et sont en quelque sorte indémoralisable. Ils perdent des membres en fonction de leur test d’instabilité (équivalent au test de Cd), possèdent une svg. inv de 5+ contre les attaques non magique (merci les graâleux) et sont immunisés à la psy (donc ils ne fuiront absolument jamais).
- Les hommes bêtes, ils ont des stats pas mauvaise (M5, E4 pour les Gors) et possèdent quelques règles spéciales : Hardes (en gros ce sont des tirailleurs avec EMC mais ils peuvent avoir un bonus de rang jusqu’à un maximum de +2), Embuscade (si le gégé est un HB, on peut mettre un certain nombre d’unité en ‘réserve’ qui arriveront en jeu plus tard) et Indiscipliné (ils vont au plus près de l’ennemi si 1 sur 1D6 au début du tour).

Et il ne faut pas non plus oublier que nous avons la possibilité de vénérer une des 5 divinités suivante (uniquement valable pour les perso, les GdC, les CdC, les char du Chaos, les enfants du Chaos et dans une moindre mesure, les bestigors et les minotaures) :
- Khorne, le plus connus. Le guerrier, il rend ses disciples frénétiques et les protège de la magie (et interdit son utilisation parmi ses suivant).
- Grand-père Nurgle. Il rend ses troupes très résistantes (+1 Pv et cause la peur). Je ne le connais pas trop, ne l’ayant jamais joué.
- Tzeentch, le Grand Manipulateur. Spécialiste de la magie, ses sorts sont assez aléatoire (1D6 touche de F 1D6 par exemple), les personnages sont de grand sorciers doublé de redoutables combattants. Il aura souvent beaucoup de DdP.
- Slaanesh, le Prince du Chaos. Mon préféré I love you …. Il rend ses hommes (et autres d’ailleurs) immunisés à la psychologie, et sa magie fera tourner en bourrique vos unités.
- Et enfin le Chaos universel, qui est vénéré ‘de base’. Les troupes seront donc généralement plus nombreuse (car moins cher) et relativement résistante à la psychologie (relance les tests).



Pour la suite, j’aurai besoin d’un plan ou quelque chose de ce genre pour que tout les anti-tactica soient formatés de la même manière (et pour rendre plus facile notre travail Wink ).
Heuerusement Astrabell (sans "e" à la fin Wink ) est là thumright .


Dernière édition par le Mar 14 Juin 2005 - 18:03, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Anti-tactica Chaos   Anti-tactica Chaos EmptyLun 13 Juin 2005 - 19:40

Comme tu l'as déjà un peu dit, à propos des démons, les Chevaliers du Graal sont très utiles contre le Chaos :
-pour leurs attaques magiques, utiles contre les démons
-pour leur immunité à la psychologie
-par le fait que le Chaos ne possède pas beaucoup de tir, ce qui est le point faible des Chevaliers du Graal, qui ont la même résistance que des chevaliers errants.
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MessageSujet: Re: Anti-tactica Chaos   Anti-tactica Chaos EmptyMar 14 Juin 2005 - 0:32

Bonjour à tous, Nobles Sires.


Félicitations à Néo-Sinister pour son excellent introduction à l'Anti-Tactica Chaos ! thumright


Néo-Sinister a écrit:
Pour la suite, j’aurai besoin d’un plan ou quelque chose de ce genre pour que tout les anti-tactica soient formatés de la même manière (et pour rendre plus facile notre travail ).
Excellente idée ! sunny Car je me pose la même question pour l'anti-tactica HL : comment structurer tout ça ? scratch

La solution pourraît donc bien passer par un "format" d'anti-tactica suivant un plan précis et que chaque auteur reproduirait lorsqu'il rédigerait un anti-tactica donné. Cela faciliterait tout à la fois la lecture (un lecteur qui connaît déjà certaines choses sur l'armée en question pourraît alors directement sauter à la partie qui l'intéresse au premier chef), mais aussi la rédaction (il serait notamment plus facile de se partager le travail, chacun s'occupant d'un chapitre précis de l'anti-tactica).

Je vais donc ouvrir un topic sur ce sujet : la mise au point d'un plan général pour tous les anti-tactica. Une fois que nous aurons arrêté ce plan (avec l'aide du plus grand nombre, j'espère ...), il sera plus commode de commencer les anti-tactica, quitte à les poster en plusieus fois, chapitre par chapitre.


Pardonnez-moi pour ce HS, et encore merci à Néo-Sinister pour son travail.




Pour la Dame, pour le Roy et vive les anti-tacticas !!
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MessageSujet: Re: Anti-tactica Chaos   Anti-tactica Chaos EmptyMar 14 Juin 2005 - 11:19

ah!!!! tu a déjà commencé!! Parfait!!! Je vais etre encore le dernier à m'y mettre!!

L'intro est tresbien, bon travail!!! thumright
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MessageSujet: Re: Anti-tactica Chaos   Anti-tactica Chaos EmptyMar 14 Juin 2005 - 14:05

très belle intro.

vu que tu préfére les Slaaneshs, tu pourrais commencer par cette partie de l'armée (stp) ???

mon combat contre le slaan commencera jeudi en début d'aprés midi !!! que la dame soit avec moi.
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Néo Sinister
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MessageSujet: Re: Anti-tactica Chaos   Anti-tactica Chaos EmptyMar 14 Juin 2005 - 19:34

Voici donc la suite du Tactica avec les persos et les unitées mortelles.

II. PRESENTATION DES TROUPES

Le Chaos possède donc trois races. Les unités de bases sont donc dépendantes de la race du seigneur. Ainsi pour un gégé mortel, les troupes de bases seront les mortels, et les autres seront en spéciales.

1°) Personnages

- En seigneurs, chez les mortels, on le choix classique Sorcier / Guerrier. On peut remarquer que le sorcier a une armure du Chaos donc sur destrier, il aura quand même une svg à 2+. Le guerrier quand à lui est un grand bourrin (il a un des meilleurs profils de Battle si ce n’est le meilleur) particulièrement cher avec un Cd de 9 ayant accès à de nombreuses combos dévastatrices. A noter qu’il dispose de plusieurs choix de montures, du simple destrier au dragon bicéphale du Chaos.
Chez les démons on a le Prince Démon et les Démons majeurs (un pour chaque Dieu). Les démons ont le vol, cause la terreur, peuvent être des sorciers (niv 4 max) et avoir une marque (Khorne exclu la magie) sauf le Grand Immonde (Dm de Nurgle) et le Gardien des Secrets (Slaanesh).
Chez les HB, on a le Seigneurs des bêtes (guerriers classique), le Gran-Chaman (le sorcier), le Doombull (seigneur minotaure donnant accès aux minotaures en base, c’est une brute de càc mais limité niveau OM) et le Champion Shaggoth (terrible seigneurs Dragon-Ogre) très peu utilisé car assez mauvais sur un champ de bataille (cf. unités rare)

- Pour les héros, chez les mortels on retrouve un sorcier et deux combattants. Il y a donc le héro de base qui vaut n’importe quel autre héro (si GB il y a, ce sera lui), et celui qui a trop prit d’anabolisant. Pour 20pts il obtient un profil à faire pâlir d’envie les seigneurs de nombreuses autres nations.
Pour les démons on a le Démon Exalté, qui suit les mêmes règles que ses grands frères mais est limité au niv 2 en magie.
Pour les HB, on le guerrier et le sorcier habituel.


2°) Troupes Mortelles

- Les Chiens du Chaos, une de nos meilleurs unités, les unités de 5 (voir 7) pullulent sur les table car ne coûtant presque rien ils servent à tout et ne demande qu’à être sacrifier. Ils sont souvent en première ligne afin de bloquer les lignes de vues et de tendre des pièges, mais ils ont de nombreux autres rôles.

- Les maraudeurs, une troupe polyvalentes relativement faible pour du Chaos mais à bas prix, donc très utile. Ils ont peu le même genre de mission que vos gueux.

- Le char du Chaos, c’est le plus cher des chars (à part le tank à vapeur, mais là ce n’est pas la même catégorie), il est très résistant (svg à 3+), possède un équipage de GdC (cf. plus bas) et 4 Pv. Il a la marque du CU de base. Empêchez le de charger (en le chargeant avec des pégases par exemple) et il ne vous gênera pas.

- Les Guerriers du Chaos, assez peu représentés sur les tables en raison de leur coût exorbitant et de leur lenteur. Ils sont néanmoins redoutables au càc et reste l’une des rares unités capable de subir une charge de FdL (même conséquent) sans faillir (si le nombre voir un perso sont là), surtout si ce sont des élus (cf. plus bas). A noter la F 4 et l’E 4 pour de la base. Ils ont la marque du CU de base.

- Les chevaliers du Chaos, qui, jusqu’à l’arrivé des chevaliers bretonniens (surtout les graâleux), étaient considérés comme la plus méchante des cavaleries lourdes. A noter la F 5 et la svg de 2+ de base. Il a la marque du CU de base et peuvent être élus. Grâce à votre distance de charge supérieur vous avez un sacré avantage, mais attention, si c'est eux qui vous charge, vous allez dérouiller.

- Les élus, sont l’élite du Chaos. On ne peut en avoir qu’une unité (sauf dans la liste de SoC la HdC) de chaque type (GdC et CdC). Pour un surcoût important, l’unité gagne +1 Att et des armures du Chaos (la svg est alors améliorée de 1). Ce sera le plus souvent des CdC. Attention unité très dangereuse (plus que vos graâleux), évitez là si possible car même une charge de FdL cossu risque de ne pas suffire.


PS: et oui Edouard, la charge est lancée, il faut mainteant espérer qu'elle atteindra son but Wink .
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MessageSujet: Re: Anti-tactica Chaos   Anti-tactica Chaos EmptyMar 14 Juin 2005 - 19:37

Bsebastien62, ne t'inquiète pas, la plus part des renseignement uitle face à Slaaesh( I love you ) sont dans ton propre post Wink .
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MessageSujet: Re: Anti-tactica Chaos   Anti-tactica Chaos EmptyMer 15 Juin 2005 - 3:39

Bonjour à tous, Nobles Sires.


Du sacré bon boulot dont nous gratifie Le Plus Bretonnien des Slaaneshi ! thumright

Je n'ai qu'un mot à dire : continue ! Je sens que cet anti-tactica Chaos fera référence en la matière (surtout qu'il y a vraiment beaucoup à dire sur le Chaos ...) ! cheers






Pour la Dame, pour le Roy et pour un anti-tactica Chaos d'anthologie !!
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MessageSujet: Re: Anti-tactica Chaos   Anti-tactica Chaos EmptyMer 15 Juin 2005 - 17:30

Très bon début j'insisterais cependant sur les chiens : ils sont fait pour fuir et ne coute que 30 pts l'unité et avance très vite alors pa de blague ne les chargez que si vous êtes sur que leur fuite ne vous mettra pas en mauvaise posture

Pour ma part j'interviendrait plus dans la partie astuce pour les battre Wink
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MessageSujet: Re: Anti-tactica Chaos   Anti-tactica Chaos EmptyJeu 16 Juin 2005 - 15:30

Oui c'est vrai que les chiens sont très très très utiles pour nous (les Chaotiques Wink ).

Citation :
Pour ma part j'interviendrait plus dans la partie astuce pour les battre
Tu te propose pour la faire ? C'est gentil de te proposer Anti-tactica Chaos 0084 .

Voici donc la suite avec les unités démoniaques :

3°) Troupes Démoniaques.

Je pourrai éventuellement faire un petit paragraphe sur les Démons majeurs de chaque Dieux. A vous de me le dire (en fait on en rencontre que très rarement sur une table).

Règles spécifiques aux démons : Instabilité Démonique, Immunisé à la Psychologie, Peur, Aura démoniaque (inv à 5+ annulé par les attaques magiques) et Attaques démoniaques (attaques magiques).


Les démons du Chaos Universel :

- La monture démoniaque, c’est un démon à part car il s’agit en fait d’une monture accessible à certains personnages. Elle permet alors d’avoir un M 8, mais la bête n’ayant pas d’autre sav que la démoniaque, il sera souvent bien plus facile de la taper elle plutôt que le perso dessus. De plus la monture n’est pas affectée par l’Instabilité Démonique tant que le chevaucheur est vivant. A noter le socle de 40x40 qui permet de cibler la fig dans une unité de socle plus petit (cavalerie par exemple). Ça ne vous est pas très utile, mais bon…

- Les gargouilles, la 1ère de nos unités volantes. CC 4, F 4 et Cd 6. Il y a peu de choses à rajouter, elles ne vous feront pas grand mal, à part contre les gueux en petit nombre. Limité à 1 exemplaire maximum.


Les Démons de Khorne : Frénésie et résistance à la magie (1)

- Le Juggernauts de Khorne, la monture démoniaque des servants de Khorne. Mais il va moins loin (M 7) tout en étant mieux sauvegardé (4+). Il n’est n’y frénétique ni résistant à la magie (mais son cavalier si).

- Sanguinaire de Khorne, l’élite de l’infanterie démoniaque. Ils ont une armure légère et peuvent avoir un EMC. Leur F 5 est leur principal atout avec le Cd de 8 qui leur permet d’encaisser de terrible charge sans broncher puis de répliquer. Attention ce dernier point est valable pour toutes les grosses troupes d’infanterie démoniaque.

- Les chiens de Khorne, c’est la cavalerie légère selon Khorne. Attention, au càc ils sont très dangereux, et bien manié, ils arriveront facilement sur les flancs malgré la frénésie grâce au Moonwalk (il vous tourne le dos à la fin de la phase de déplacement).


Les Démons de Slaanesh :

- Monture de Slaanesh, c’est la monture réservé aux persos de Slaanesh. Elle a un M 10. Elle est donc extrêmement mobile et bien équipé il fera des ravages dans votre dos.

- Démonettes montées, attention danger. M 10, de nombreuses attaques (certaines empoisonnées), cavalerie légère et des montures qui tapent toujours en 1er avec l’avantage de vous donner un malus de -1 en Cd. Ce sera une véritable épine (taille XXL) dans votre flanc. En gros, elles sont super rapide, mortelle contre les unités peu protégé, mais surtout, elles sont très fragiles (comme tout ce qui vient de Slaanesh d’ailleurs).

- Démonettes de Slaanesh, comme leurs sœurs aînées elles sont très rapides, avec de nombreuses attaques mais très fragile. Elles font aussi baisser le Cd des troupes en contact de -1. Elles ainsi que leurs sœurs aînées seront donc des cibles de choix pour vos archers.


Les Démons de Nurgle : Nuage de mouches (-1 pour toucher au càc)

- Nurglings, c’est la nuée démoniaque, mais elle est moins intéressante que les autres nuées car elle est sujette à l’Instabilité Démonique sans être indémoralisable. Limité à 1 exemplaire maximum.

- Les Portepestes, l’infanterie de Nurgle. Désolé mais je ne vois pas grand-chose à rajouter. En gros il faut savoir que ce qui vient de Nurgle est très résistant.


Les Démons de Tzeentch :

- Le Disque de Tzeentch, la monture idéale pour les guerriers-mages de Tzeentch. En lui-même, le disque n’est pas extra ordinaire mais il permet à son cavalier d’avoir les même lignes de vues qu’une Grande Cible sans l’être et de pouvoir voler (15ps max).

- Les horreurs de Tzeentch, l’infanterie de Tzeentch, qui bien qu’étant loin d’être aussi capable au càc (CC 2) ont un avantage de poids. Cette unité est en fait un objet de sort vivant avec trois sorts différents dont la puissance dépend de sa PU. Il y a un projectile magique, un sort qui inflige une touche de F 3 à toute fig de l’unité dans un rayon de 12ps, et un qui transforme les fig en contact en horreur sur un 6 (sans svg d’armure).

- Les incendiaires de Tzeentch, ce sont des démons accompagnant les horreurs en tant que fig individuelle. Un peu plus costaud que les horreurs, ils ont la possibilité de faire 1D6 tir de F 3 par phase de tir (Attaques Enflammées). Étant des fig individuelles, il est aussi possible de les utiliser pour diverse chose (gêner les marches forcées, les charges…).

- Les hurleurs de Tzeentch, c’est notre 2ème unité de volant, et les meilleurs de loin. Assez doués au càc, ils possèdent 2 Pv et une E de 4 (ainsi que 2 Att) et la capacité de faire des Attaques au Passage (en survolant une unité sans charger, ils infligent un nombre d’attaques de F 4 égales au nombre d’hurleur). Une unité passe partout est très apprécier. Mais étant dédié à un Dieu, il faudra que le générale soit du CU ou de Tzeentch pour y avoir accès. Limité à 1 exemplaire maximum.
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MessageSujet: Re: Anti-tactica Chaos   Anti-tactica Chaos EmptyJeu 16 Juin 2005 - 15:43

Super

c'est vraiement bien, complet et très agréable à lire, bref du tout bon.

Bonne chance pour la suite. Very Happy
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MessageSujet: Re: Anti-tactica Chaos   Anti-tactica Chaos EmptyJeu 16 Juin 2005 - 20:26

C'est du tout bon continue comme ça. cheers
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MessageSujet: Re: Anti-tactica Chaos   Anti-tactica Chaos EmptyVen 17 Juin 2005 - 11:49

c'est vrai c du tres bon travail moi qui jou le chaos (de tps en tps Mr.Red ) tu ma meme fait rappeler quelque petite chose Very Happy ....

Vivement que tu commence les tactiques en elles meme la je serais plus prompt a t'aider surtou si c'est contre une armée comme la mienne full guerrier et chevalier affraid avec tt de meme quelque 2 cavaleri don une élus de Khorn (qoi encor ??? Evil or Very Mad ) sans oublier le char et le seigneur monte dc tres rapide je trouve cette armée.....
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MessageSujet: Re: Anti-tactica Chaos   Anti-tactica Chaos EmptyVen 17 Juin 2005 - 21:04

Merci pour vos encouragement, c'est important de savoir qu'on se casse pas la tête pour rien.

Bérendert, si j'ai bien compris, tu trouve qu'une armée avec des GdC peut être rapide ? Alors tu a des choses à m'apprendre car moi j'ai du mal avec eux, ils sont toujours à la ramasse Mad ...


La suite en début de semaine, là je passe un week end en amoureux I love you ...

Amusez vous bien en mon absence Laughing .
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MessageSujet: Re: Anti-tactica Chaos   Anti-tactica Chaos EmptyVen 17 Juin 2005 - 21:09

pour ma part je trouve qu'elle est rapide car je m'explique

meme avec bc de GdC "on peut aller vite" je veu dire par la que tu aplique une strategi en 2 vague successive

la premiere vague forme de 2*CdC + char + seigneur + autre pour certain

et la deuxieme vague qui a largemen le tps d'arriver et qui en profiteron pour proteger les flanc des chevalier qui seron en LARGE inferiorite numerique

donc voila je pense qu'une arme du chaos avec GdC et CdC comme la mienne peu etre relativemen rapide
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MessageSujet: Re: Anti-tactica Chaos   Anti-tactica Chaos EmptyMar 21 Juin 2005 - 0:49

Et voici les troupes bestiales :

3°) Troupes Bestiales

Rappel : Hardes (Tirailleurs avec EMC mais ils peuvent avoir un bonus de rang jusqu’à un maximum de +2), Embuscade (si le gégé est un HB, on peut mettre un certain nombre d’unité en ‘réserve’ qui arriveront en jeu plus tard) et Indiscipliné (ils vont au plus près de l’ennemi si 1 sur 1D6 au début du tour).

- La bande d’homme-bêtes, est une unité polyvalente avec un fort potentiel d’adaptation. Elle sera constituée de 2 types de troupes. Les Ungors, les HB les plus chétifs, sont équipés d’une lance (bouclier à payer mais guère utile) et ne possède qu’une E 3. De plus ils seront les premiers à partir lorsque l’unité prendra des volés de flèches (règle Hardes). Les Gors sont les véritables combattants. Ils une E 4 et accès à 2 armes de bases ou arme de base et bouclier (la première étant souvent plus rentable). Cette unité est une Hardes Indisciplinée et peut être en Embuscade. Á noter le M 5 pour des Tirailleurs en fait donc une unité très mobile peu diminuée par les tirs (les Ungors n’ont de toute façon que peu d’impact au càc) et capable de délivrer un nombre élevé d’attaque. Vous y retrouverez souvent le musico, le champion (pour le F 4 et le Cd de 7) et parfois l’étendard. Le tout pour un coût modique.
Votre meilleure chance pour vous en débarrasser de façon simple reste donc le tir en espérant qu’ils paniqueront. Mais même s’ils arrivent au càc en ayant chargé vous ne risquerez que peu de chose, ils n’ont rien pour passer les grosse svg, et ils n’annuleront pas les bonus de rang… Mais ils pourraient vous engluer Mr.Red .

- Les Bestigors, grand frères de la bande d’HB, gagnent en puissance et en protection ce qu’ils perdent en mobilité. Ils restent sagement en unité, ont une arme et une armure lourde et sont composés uniquement de Gors plus fort (F 4). Une seule unité a aussi accès à une bannière magique à 50 pts et à une marque.
Bref une unité résistante mais pas assez contre un FdL. Pas assez mobile pour être véritablement gênant, ils ne seront un danger que s’ils chargent (attention certain OM le facilite).

- Le char à sangleboucs est un char classique très ressemblant à celui des orcs (F 5 pour les sangleboucs en charge). A noter les faux et l’arme lourde du Bestigor. Pour le reste ça reste un char, une bonne cible pour les pégases, dommage que vous n’ayez pas (vraiment) accès à la F 7…

- Les chiens du Chaos, se sont les même que plus haut mais ils ont ici en plus la règle Embuscade ce qui les rend encore plus ennuyeux…


Et voilà, la suite plus tard. Je suis désolé si vous trouver que ça n'avance pas vite mais non seulement je suis lent, mais en plus il y a énormément à dire. Là je n'est fait que les troupes de bases en quelques sorte. Et encore uniquement pour la liste classique, je n'ai pas encore parlé des Horde d'Archaon ou Démoniaque What the fuck ?!? . Vous les voudrez aussi (bien que je n'ai que peu d'expérience avec eux) ?
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MessageSujet: Re: Anti-tactica Chaos   Anti-tactica Chaos EmptyMar 21 Juin 2005 - 0:50

bien sur cheers Mr. Green
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MessageSujet: Re: Anti-tactica Chaos   Anti-tactica Chaos EmptyMar 21 Juin 2005 - 1:02

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MessageSujet: Re: Anti-tactica Chaos   Anti-tactica Chaos EmptyMar 21 Juin 2005 - 3:02

Bonjour à tous, Nobles Sires.


On veut TOUT savoir sur le Chaos ! Y compris sur les listes SoC et leur Canon Apocalypse (surtout le Canon Apocalypse ...).


Je sais que c'est un énorme travail, car un anti-tactica sur le Chaos, c'est l'équivalent d'au moins 3 anti-tacticas classiques. Mais maintenant que tu as commencé à parler (plutôt inhabituel pour un Gardien des Secrets ! Razz ), tu dois aller jusqu'au bout ...

Evidemment, rien ne presse, nous ne nous attendons tout de même pas à ce que tu nous pondes un énorme pavé en 5 minutes. Prends ton temps et poste-nous tout ça petit à petit.

Et merci pour tout le mal que tu te donnes et pour la qualité de ton travail ! salut king



Tout, tout, tout, tout, vous saurez tout sur le [censuré] ! Laughing
Paroles de la Berceuse de Slaanesh que l'on chante aux bébés Aeslings, le soir dans les Désolations Nordiques, pour les endormir ... Razz
Il incite les Slaaneshi devenus grands à confier complaisamment toutes les turpitudes dont ils sont capables à qui veut bien les entendre ! lol!






Pour la Dame, pour le Roy et loué soit le Plus Bretonnien des Slaaneshi !!
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Néo Sinister
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MessageSujet: Re: Anti-tactica Chaos   Anti-tactica Chaos EmptyJeu 23 Juin 2005 - 23:59

Et voilà, ça avance petit à petit. Voici donc les unités spéciales.

4°) Troupes Spéciales
Ici sont regroupées toutes les unités étant toujours en spéciales, quelque soit la “race“ du général. On attaque les monstres…

- Les Trolls du Chaos ressemblent fortement à leurs cousins peau-verte. Pour 5pts de plus, on perd les différents types de trolls, mais on gagne une attaque. Ils causent la Peur, sont Stupide et ont toujours leur Vomi de Troll. Ils sont donc encore plus redoutables contre les cibles peu protégées (et toujours autant contre celle bien protégées), mais ils restent vulnérables au feu. Et vous avez des braseros… Par conter pour pallier à la Stupidité, ils resteront prêt du général ou auront une “baby-sitter“. Si c’est le premier cas, n’hésiter à les obliger à s’en éloigner (cible alléchante, risque de charge de flanc…).

- Les Ogres du Chaos, qu’en dire… Avec un nombre conséquent d’Att, une F élevé, une forte E, l’accès à l’EMC, à l’arme supplémentaire ou lourde, à l’armure lourde et au bouclier et causant la Peur, ils sont polyvalent, un réel danger. Capable d’enfoncer la plus part des infanteries, ils restent capables d’encaisser de lourdes charges. Heureusement ils restent plus lent que la fine fleur de l’armée bretonienne. Á vous de les éviter.

- Les Minotaures ressemblent aux ogres, mais en moins protégés et plus “sauvage“. N’ayant pas accès au musico, ils peuvent néanmoins porter la marque du général. Avec un Doombull comme général, ils passent en base. Á noter la Soif de Sang, qui les empêchent de faire des irrésistibles, mais leur permet de poursuivre à 3D6. Ils restent donc un peu moins dangereux que les ogres pour vos chevaliers, mais attention contre les gueux.

-Les Centigors, notre cavalerie poids moyen. Très proche des cavaliers maraudeurs (lances de base, haches de lancer et boucliers en option), ils bénéficient de la règle Mouvement à Travers Bois qui leur permet d’ignorer les pénalités de terrains boisés. Ils sont souvent Ivres, donc risquent d’être Stupide voir Frénétique de temps en temps. N’ayant que le bouclier (ils comptent comme des figurines pour son emploi) comme protection éventuelle, ils sont assez fragiles malgré l’E 4. Mais ce n’est pas de la Cavalerie Légère. Ils sont néanmoins très mobiles et restent un gros danger pour les longs flancs bretonniens.


Volà, pour ce qui est des listes altérnatives, ça risque de me prendre plus de temps, je les ferai plus tard, sauf si quelqu'un en a expressement besoin (et encore faudra être convainquant) Laughing .
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ASTRABELL
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MessageSujet: Re: Anti-tactica Chaos   Anti-tactica Chaos EmptyVen 24 Juin 2005 - 3:31

Excellent, comme toujours ! thumright

Avant d'attaquer les listes Soc, il reste à traiter les unités rares (y compris le Canon Apocalypse, désormais officiel) et à poursuivre l'anti-tactica sur le Chaos "classique" (Magies, Astuces et Combos du Chaos, Armées-type, etc.).

Bref tu as déjà BEAUCOUP de pain sur la planche avec le Chaos version LA Hordes du Chaos & Bêtes du Chaos. Les listes alternatives peuvent très bien attendre et faire l'objet d'un petit anti-tactica séparé. De toute façon, je ne crois pas que ces listes soient très jouées, contrairement au Canon Apocalypse qui en est extrait mais que l'on peut utiliser dans une armée classique (et allez savoir pourquoi, il semblerait que beaucoup ne s'en privent pas ...). Razz



Encore merci à toi pour ce long et remarquable travail que tu as entrepris ! salut king






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MessageSujet: Re: Anti-tactica Chaos   Anti-tactica Chaos EmptyVen 24 Juin 2005 - 18:34

Citation :
Les Centigors, notre cavalerie poids moyen. Très proche des cavaliers maraudeurs (lances de base, haches de lancer et boucliers en option), ils bénéficient de la règle Mouvement à Travers Bois qui leur permet d’ignorer les pénalités de terrains boisés. Ils sont souvent Ivres, donc risquent d’être Stupide voir Frénétique de temps en temps.
Tiens c'est marrant, dans la mythologie grecque les Centaures sont particulièrement amateurs de vin, qui peut les rendre extrêmement violents en certaines occasions.
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MessageSujet: Re: Anti-tactica Chaos   Anti-tactica Chaos EmptyVen 24 Juin 2005 - 21:38

Et oui GW s'inspire beaucoup des différentes mythologie pour créer ses gammes....
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MessageSujet: Re: Anti-tactica Chaos   Anti-tactica Chaos EmptySam 25 Juin 2005 - 11:45

Vas-y Néo continue ça m"intéresse au plus haut point
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MessageSujet: Re: Anti-tactica Chaos   Anti-tactica Chaos EmptyLun 27 Juin 2005 - 23:17

Citation :
Vas-y Néo continue ça m"intéresse au plus haut point
Citation :
Excellent, comme toujours !
Merci ça aide à se motiver pour la (longue) suite. Voici donc les unités rares:

5°) Troupes Rares
Celle-ci sont toujours les même quelque soit la race du général (mis à part pour les mercenaire).

- Les Dragons-Ogres : violents, rapides et laids. Et malgré ça, ils restent l’une des grandes constantes des listes chaotiques. C’est donc une pseudo cavalerie très lourde (pas de cheval à proprement parlé), ayant accès à l’arme lourde (F 7) ou à l’arme supplémentaire, pouvant bénéficiant d’une svg de 4+, avec E 4, Pv 4 et Att 3… Autant dire que c’est un gros client. Attention, même si la charge de flanc est encore une fois préconisée, ils restent potentiellement capables de résister à la charge d’un FdL à 6. Éviter donc de les charger avec quoique ce soit de moins lourd (pas de pégase donc…). Á noter qu’ils causent aussi la Peur et qu’en tant que Fils de l’Orage ils apprécient particulièrement la foudre (le domaine des Cieux quoi…), à tel point qu’ils y sont immunisés et que cela les renforce même (ils deviennent Frénétiques). Donc attention avec vos sorts, ils pourraient ne pas avoir l’effet voulu. Mais bien utilisé, de tels sorts peuvent permettre de les mettre HS pour toute la bataille à peu de frais Wink .
- Le Dragon-Ogre Shaggoth, est le grand-père des actuels DO. Mais à l’inverse des hommes, il n’a fait que se renforcer aux cours du temps. Rajoutez 1 en E et en svg., 2 en Pv et Att, la Terreur, la Grande Cible, l’Immunité à la Psychologie et la PU de 6 et vous aurez un bon aperçut de la bête. Á noter le fait que l’on puisse les prendre comme seigneur et ainsi leur offrir une marque. Par contre ils ne combattront jamais avec un gégé Démoniaque. Vous ne les verrez que très peu sur les tables, car ils sont bien trop chers pour un effet moindre que leurs modèles réduit.
- Le Géant du Chaos, en gros c’est le même que ce lui des peaux-vertes à la seule différence de la possibilité de les faire muter. Ainsi ils gagnent une svg de 5+ (bien utile contre les attaques empoisonnées) et ont tendance à se jeter volontairement sur leurs adversaires, et ainsi écraser les plus braves sous leur ventre. Vous avez peu d’arme contre ce type de bestiaux, à part certaines vertus et armes vous permettent de les affronter en toute quiétude.
- L’Enfant du Chaos, Indémoralisable. C’est la principale chose que vous avez à savoir (avec
E 5 et 3 Pv). Ah oui, j’oubliai, il cause la Peur et avec la marque de Slaanesh, il bouge à 3D6ps. Un grand classique, aléatoire mais diablement efficace pour un coût assez faible pour du chaotique (75pts marqué).


Et oui, il manque le Canon Apocalypse Laughing , mais il est assez complexe, donc ça sera pour la prochaine fois compress .
En attendant, si vous avez des conseils particuliers pour battre certains type d'unité, dites le moi je les rajouterai Exclamation

@ Khemrishakara: je tape le texte sous Word en 1er si tu veut je te l'enverrai une fois finis, ce sera peut-être plus facile à mettre en page pour toi.
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MessageSujet: Re: Anti-tactica Chaos   Anti-tactica Chaos EmptyMar 28 Juin 2005 - 1:21

Bonjour à tous, Nobles Sires.


Encore du bon boulot, Néo Sinister ! thumright

Néo-Sinister a écrit:
Et oui, il manque le Canon Apocalypse , mais il est assez complexe, donc ça sera pour la prochaine fois
On attendra, on attendra ... mais tu n'y couperas pas ! Razz

Néo-Sinister a écrit:
En attendant, si vous avez des conseils particuliers pour battre certains type d'unité, dites le moi je les rajouterai
Je crois qu'il serait bon d'insister sur le risque d'engluement d'un FdL qui se ferait charger par un Enfant du Chaos indémoralisable, ce qui est largement faisable par celui de Slaanesh avec ses 3D6 de mouvement ...
De plus, un petit FdL de 6 sans personnage n'est jamais assuré d'en venir à bout même si c'est lui qui charge l'Enfant du Chaos (il faut lui enlever 3 PV pour s'en débarasser tout de même).

En fait, ces pots de colle hyper rapides d'à peine 75 points sont une véritables plaie pour nous. Pour s'en débarasser il faudra soit les charger avec du "lourd" : Chevaliers du Graal ou de la Quête, personnage tueur de monstres ou FdL de 9 au minimum (Sainte Bannière fortement recommandée pour les Chevaliers Errants), soit les "fixer" avec une charge de Sergents montés ou d'archers en tirailleurs avec EM qui peuvent les retenir le temps que les FdL enfoncent l'ennemi. Au pire, leur fuite pourrait attirer l'Enfant du Chaos loin des flancs des FdL englués ...

Enfin on peut tirer dessus. Même si une touche sur 6 seulement blessera, leur enlever 1 ou 2 PV facilitera grandement le travail des FdL chargés de les achever. Problème : il y a bien d'autres choses à "allumer" au tir dans une armée du Chaos : Chiens, Maraudeurs montés, Trolls (si brasero), Gargouilles, etc.





Pour la Dame, pour le Roy et la peste soit des unités indémoralisables !!
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MessageSujet: Re: Anti-tactica Chaos   Anti-tactica Chaos EmptyMar 28 Juin 2005 - 17:24

Et voilà, chose promise, chose due... Voici notre ami le Canon Apocalypse:

- Le Canon Apocalypse, une de mes unités préférée I love you , mais qui ne me le rend pas Sad . Il est très résistant (E 7, 6 Pv, svg, svg inv…), Indémoralisable, cause la Terreur (ainsi que son souffle), c’est aussi une Grande Cible, un démon (exit les éthérés pour le bloquer) et une machine de guerre (catapulte d'une portée de 60ps et une attaque de souffle), mais en plus il est très fort au càc (F 6, 4 Att). Il n’a qu’un seul défaut (et des incidents de tir). Les nains du Chaos qui tentent (vainement chez moi Crying or Very sad ) de le diriger. Ainsi il ne bouge pas vite (M 3 ou 2D6 quand il est déchaîné) et, si il les perd, devient incontrôlable (il avancera de 2D6 vers l'unité la plus proche, même amie Evil or Very Mad , et l'engagera si possible) donc encore plus dangereux (surtout pour son maître).
Il y a donc 2 types de comportements possibles contre lui. Le laisser faire ses tirs (catapulte, F 10 sous le petit gabarit avec 1D6 blessures, et test de Cd pour les non Immunisé à Psychologie sous le grand) éventuellement en faisant fuir les unités sous le petit gabarit (option possible contre les tirs de cette bête) en attendant l’incident de tir. C’est très risqué surtout avec la relance pour la déviation. Ou aller le chercher au càc en tentant de le faire se déchaîné à chaque tour pour l’empêcher de tirer. C’est encore plus risqué (pour l’unité qui ira le chercher) surtout qu’il pourra toujours faire son attaque de souffle (F 6 et test de Terreur). C’est l’option la plus souvent choisie avec une unité de cavalerie légère par exemple. Mais malheureusement pour vous, nombre de joueur Chaotique ont compris que le bestiau et encore plus méchant une fois engagé au càc, et il placera souvent son canon dans cette optique (avec l’équipement qu’il faut car il à droit à 50pts de récompense démoniaque). Á noter que l’on trouvera souvent une unité sacrifiable (chiens, maraudeurs, harde…) à proximité pour le “guider“ en cas de déchaînement, et le fait qu’il puisse toujours utiliser son attaque de souffle, même (et surtout) au càc (ceci est une exception aux règles du GBR). Il aura souvent l’équivalent d’un PAM, une relance des touche au càc, il ignorera les svg, ou une combinaison des 3.
Amusez vous pour trouver comment le gérer, j’en déjà bien trop ditAnti-tactica Chaos Fouet2.


Ses règles sont dispo au téléchargement sur le site de GW.


PS: ne criez pas au scandale en lisant ça, il coute la peau des fesses, prend 2 choix rares (plus de DO ni d'enfant) et a tendance à faire plus de mal à son armées qu'à l'adversaire (avec moi tout du moins).

PPS: @ Astrabell, merci de tes encouragements, je ferai un petit correctif pour les enfants d'ici peu en prenant en compte tes remarques Very Happy .
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MessageSujet: Re: Anti-tactica Chaos   Anti-tactica Chaos EmptyMer 29 Juin 2005 - 17:37

Quoi mais c'est un scandale!!

tu oublies de dire que même si il coûte la peau des fesses il restera généralement jusqu'a le fin de la bataille donc c'est pas des points de perdu (beaucoup de points comme tu l'as dit)

la tacique que j'utilise généralement c'est d'envoyer la cavalerie légère pour le déchainé tenté de l'envoyer sur ses troupes voir l'éloigner du combat masi bon ca marche pas à tous les coups

sinon un paladin bien équipée soutenu par une unité(pour la PU) peut essayer de le contenir mais gare à l'englument
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MessageSujet: Re: Anti-tactica Chaos   Anti-tactica Chaos EmptyMer 29 Juin 2005 - 20:53

Citation :
tu oublies de dire que même si il coûte la peau des fesses il restera généralement jusqu'a le fin de la bataille donc c'est pas des points de perdu (beaucoup de points comme tu l'as dit)
C'est vrai, mais (de notre expérience commune Wink ), il n'est pas rentable, il ne te détruit jamais autant de pts que ce qu'il m'a coûté, sans compter ce qu'il me détruit quand il se déchaine....

Mais c'est vrai que j'ai oublié de dire une chose :
Contrairement à d'autre machine, l'adversaire gagne la moitié des pts du canon lorsqu'il tue les servant, et autant dire que même si le canon résiste toute la partie (le plus souvent), les NdC non. Ce qui fait quand même un sacré nombre de points pour 3 pauvres nain (E 4 et svg 5+ x3 pour presque 150pts).

Citation :
la tacique que j'utilise généralement c'est d'envoyer la cavalerie légère pour le déchainé tenté de l'envoyer sur ses troupes voir l'éloigner du combat masi bon ca marche pas à tous les coups

sinon un paladin bien équipée soutenu par une unité(pour la PU) peut essayer de le contenir mais gare à l'englument
Les 2 peuvent marcher je pense, mais attention à ne pas trop investir de pts pour le neutraliser.

D'autre personne ont elles des solutions contre ce mastodonte ???
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MessageSujet: Re: Anti-tactica Chaos   Anti-tactica Chaos EmptyMer 7 Sep 2005 - 17:27

description excellente.
je joue souvent contre le chaos et j'en est pas gagner une.
c'est très décourageant.
y a t'il des choses a faire et ne pas faire (incontournable)
pour resister voire battre le chaos.
pour ma part seuls mes archers m'on servis pour mes parties.
car je ne subis pas de defaite mais de grosse umiliation.
j'esite encore a acheter un trebuchet car je ne suis pas sure qu'il m'aidera a gagner la partie.
le mieux que j'ai pu faire c'est faire fuire un char ce qui a propager une vague de fuite^pour le reste de son armée mais il a eu vite fait de se ralier et reprendre l'avantage.
serieux j'en est marre c'est pour celà que je vous implore un coup de main.
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MessageSujet: Re: Anti-tactica Chaos   Anti-tactica Chaos Empty

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