Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Été 2011 : Création d'Unités

Aller en bas 
+15
Maxence de Longueville
Matthius
Calvin de Lormeigny
Kikasstou
Altier de Poencé
Toison d'or
Umbre Tombétoile
Paps
Dangorn de Castagne
Sire Morlak d'Artoisie
Sire Calard
gaalk
Agilgar de Grizac
Haegan de Balieambre
Baron Guilhem de La Tour
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Été 2011 : Création d'Unités Empty
MessageSujet: Été 2011 : Création d'Unités   Été 2011 : Création d'Unités EmptySam 11 Juin 2011 - 20:50

J'ouvre ce sujet pour discuter du prochain concours, déjà évoqué dans le topic du précédent. Cette fois-ci, nous avons pu décider très tôt d'un thème, à savoir la création de nouvelles unités, ce qui nous donnera plus de temps qu'à l'habitude pour préparer nos œuvres immortelles. J'en profite pour remercier tous ceux qui ont pris part à la discussion ; déjà parce que c'est bien agréable de voir de l'enthousiasme pour les concours du Foroume, et ensuite parce que cette idée est vraiment excellente. Wink

Vu le thème retenu, pas mal de participants devront sans doute convertir et peindre des figs spécialement pour le concours. Puisque par ailleurs les vacances d'été approchent et que plusieurs en ont fait la demande, je compte le lancer dans les jours qui viennent, faire quelques rappels de temps à autre pour que personne ne passe à côté du concours, et le clôre fin août. C'est peut-être un peu long, mais cela nous éviterait d'élire les vainqueurs en plein mois de juillet.

Voilà ce que donnerait le règlement, en gros. Il va de soi que tout peut encore être remis en question, y compris le thème du concours lui-même, s'il semble mal choisi à certains.


CONCOURS DE CRÉATION D'UNITÉS


Comme son nom l'indique, l'idée de ce concours est d'imaginer de nouvelles unités. Une grande liberté sera laissée aux participants, qui pourront choisir de rester assez simple en présentant une variation sur un thème connu (comme des arbalétriers bretonniens plutôt que des archers) ou d'être plus ambitieux en convertissant une unité tout à fait neuve (comme une meute de chiens de chasse). Ils devront ensuite en donner un aperçu sous la forme d'une ou plusieurs figurines représentatives de leur idée.

  • Chaque participant peut présenter une unité de son invention sous la forme d'une ou plusieurs figurines. Par « unité de son invention », on entend essentiellement que l'unité ne correspond à aucune de celles du livre d'armée du peuple choisi. Cela peut prendre la forme d'un simple changement d'équipement (par exemple des chevaliers du royaume sans caparaçons pour représenter une petite noblesse désargentée). Cependant, si l'unité est dotée d'un thème véritablement original et qu'elle se distingue nettement par son aspect, on pourra tout à fait accepter qu'elle représente du point de vue des règles une unité existante (les chevaliers de l'ordre de la Toison d'or du sire du même nom sont un bon exemple).

    (Note du Baron bis : J'ai essayé d'être concis et précis, mais ça reste vague, hélas ; je pense que tout le monde jouera le jeu, mais si un cas limite apparaît, on pourra toujours en discuter dans ce topic.)

  • Aucune restriction quant à la marque, l'armée d'origine ou l'échelle des figurines tant que l'unité se rattache sans trop d'ambiguïtés au monde de Warhammer. Les conversions sont évidemment encouragées, mais pas obligatoires ; il peut suffire de mélanger des éléments de plusieurs grappes plastiques différentes, d'utiliser des figurines issues de diverses armées ou même de réaliser un travail de peinture vraiment original pour rendre l'unité unique.

  • Il pourra s'agir d'unités au sens large (infanterie, cavalerie, mais aussi machines de guerre ou monstres) mais en aucun cas de personnages.

    (NdBb : À ce propos, la création de personnages spéciaux est un thème que nous pourrions garder en réserve pour un prochain concours.)

  • On peut ajouter aux photos de son unité un petit texte qui permettra d'en mieux cerner le thème, d'expliquer les raisons de sa création, et pourquoi pas un bref historique ou même des règles permettant de la jouer. Même si ce sera sans doute un atout, ce n'est en rien obligatoire ; la peinture et la conversion resteront le cœur du concours.

  • Comme le veut la coutume, les unités bretonniennes recevront un point en sus lors du vote.

  • Les figurines déjà présentées à un concours du Foroume ne seront pas acceptées.

  • Les participants ont jusqu'au 31 août 2011 pour présenter leur œuvre ; les votes se tiendront du 1er au 10 septembre.

  • Le vote se déroulera comme suit : tout membre du Foroume pourra choisir trois unités et leur attribuer respectivement trois, deux et un points, dans l'ordre de ses préférences. Les participants ne pourront voter pour leur propre unité.

Sur ce, je vous laisse la parole, mes bons sires.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Été 2011 : Création d'Unités Empty
MessageSujet: Re: Été 2011 : Création d'Unités   Été 2011 : Création d'Unités EmptySam 11 Juin 2011 - 21:16

Totalement d'accord avec tout le règlement.
Va juste falloir s'y mettre et faire un truc sortant de l'ordinaire Wink

Mais par contre une question me taraude pourquoi ne pas restreindre quà la Bretonnie (après tout)?

Et une autre question quand au concours lui même, est ce que l'on peut représenter l'unité même dans des socles n'étant pas ceux de Battle (par exemple une unité qui comme le squig broyeur n'a pas vraiment de attitré)?
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Été 2011 : Création d'Unités Empty
MessageSujet: Re: Été 2011 : Création d'Unités   Été 2011 : Création d'Unités EmptySam 11 Juin 2011 - 21:39

Citation :
Les conversions sont évidemment encouragées, mais pas obligatoires ; il peut suffire de mélanger des éléments de plusieurs grappes plastiques différentes, d'utiliser des figurines issues de diverses armées ou même de réaliser un travail de peinture vraiment original pour rendre l'unité unique.
Le fait de pêcher des éléments à droite et à gauche sur 15 grappes différentes, pour customiser une figurine, c'est déja de la conversion.

Sinon j'ai une question : a-t-on le droit d'adjoindre un personnage à l'unité que l'on créé ?

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
gaalk
Chevalier de la Quête
gaalk


Nombre de messages : 444
Age : 36
Localisation : Asnières-sur-seine
Date d'inscription : 10/03/2009

Été 2011 : Création d'Unités Empty
MessageSujet: Re: Été 2011 : Création d'Unités   Été 2011 : Création d'Unités EmptyDim 12 Juin 2011 - 22:35

Restreindre à la bretonnie... ça ne me dérange pas particulièrement, je compte faire une unité breto, mais cela dit, je ne vois pas forcément l'intérêt. Mais bon, pourquoi pas!!

Pour ce qui est du perso dans l'unité, je pense que çà peut apporter du charisme à celle-ci, donc c'est une bonne idée. Du moment que ça ne devient pas une obligation pour le concours, alors je pense que ça peut-être sympa!

PS: z'auriez pas une idée d'où je pourrai dégoter des torses et bras humains nus et très sculptés, type ceux des gors hommes-bêtes (mais sans les poils quoi ^^)... j'ai déjà choisi mon unité ^^


Dernière édition par gaalk le Dim 12 Juin 2011 - 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sire Calard
Chevalier du saint Graal
Sire Calard


Nombre de messages : 656
Age : 33
Localisation : Saint-Cannat
Date d'inscription : 10/02/2011

Été 2011 : Création d'Unités Empty
MessageSujet: Re: Été 2011 : Création d'Unités   Été 2011 : Création d'Unités EmptyDim 12 Juin 2011 - 22:37

essaie les torses de Maraudeurs du Chaos
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Été 2011 : Création d'Unités Empty
MessageSujet: Re: Été 2011 : Création d'Unités   Été 2011 : Création d'Unités EmptyDim 12 Juin 2011 - 22:49

Ou certains garde de Catachan Wink
Tu as un torse complètement nue chez eux et des bras aussi.
Revenir en haut Aller en bas
gaalk
Chevalier de la Quête
gaalk


Nombre de messages : 444
Age : 36
Localisation : Asnières-sur-seine
Date d'inscription : 10/03/2009

Été 2011 : Création d'Unités Empty
MessageSujet: Re: Été 2011 : Création d'Unités   Été 2011 : Création d'Unités EmptyDim 12 Juin 2011 - 23:22

Les torses de Maraudeurs du chaos... ouai, pourquoi pas! Le problème c'est la plaque abdominale qui cache les abdos, c'est dommage... Si quelqu'un a une autre idée, je suis preneur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sire Calard
Chevalier du saint Graal
Sire Calard


Nombre de messages : 656
Age : 33
Localisation : Saint-Cannat
Date d'inscription : 10/02/2011

Été 2011 : Création d'Unités Empty
MessageSujet: Re: Été 2011 : Création d'Unités   Été 2011 : Création d'Unités EmptyLun 13 Juin 2011 - 11:42

Ronoi de Balieambre a écrit:
Ou certains garde de Catachan Wink
Tu as un torse complètement nue chez eux et des bras aussi.
le soucis des Catachan c'est le gilet vietnam qu'il faut enlever selon ce que tu veux faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sire Morlak d'Artoisie
Chevalier du royaume
Sire Morlak d'Artoisie


Nombre de messages : 248
Age : 41
Localisation : Béthune
Date d'inscription : 05/03/2011

Été 2011 : Création d'Unités Empty
MessageSujet: Re: Été 2011 : Création d'Unités   Été 2011 : Création d'Unités EmptyLun 13 Juin 2011 - 12:20

En vl'a un concours qui me plaît !!! En plus je devrais pouvoir y participer vu le temps laissé pour rendre ses devoirs Very Happy

J'ai une petite idée qui peut être sympatoche...
Revenir en haut Aller en bas
http://lestrollserudits.e-monsite.com/
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Été 2011 : Création d'Unités Empty
MessageSujet: Re: Été 2011 : Création d'Unités   Été 2011 : Création d'Unités EmptyLun 13 Juin 2011 - 21:30

Ronoi de Balieambre a écrit:
Mais par contre une question me taraude pourquoi ne pas restreindre quà la Bretonnie (après tout)?
On ne l'a pour ainsi dire jamais fait, et j'avoue que je ne vois pas de raison de commencer. Un peu de variété ne peut pas nuire. Du reste, les participants sont déjà encouragés à présenter du Bretonnien avec le fameux point en sus lors du vote.

Ronoi de Balieambre a écrit:
Et une autre question quand au concours lui même, est ce que l'on peut représenter l'unité même dans des socles n'étant pas ceux de Battle (par exemple une unité qui comme le squig broyeur n'a pas vraiment de attitré)?
Je dirais que rien ne s'y oppose. Dans la mesure où l'on peut inventer les règles de son unité, les questions de socles peuvent à mon avis être laissées à la discrétion de chacun. Donc si quelqu'un a envie de caser trois figs sur un seul grand socle ou même de présenter son unité sous la forme d'un diorama, pourquoi pas ?

Agilgar de Grizac a écrit:
Citation :
Les conversions sont évidemment encouragées, mais pas obligatoires ; il peut suffire de mélanger des éléments de plusieurs grappes plastiques différentes, d'utiliser des figurines issues de diverses armées ou même de réaliser un travail de peinture vraiment original pour rendre l'unité unique.
Le fait de pêcher des éléments à droite et à gauche sur 15 grappes différentes, pour customiser une figurine, c'est déja de la conversion.
Oui, la phrase n'est pas très bien tournée.

Agilgar de Grizac a écrit:
Sinon j'ai une question : a-t-on le droit d'adjoindre un personnage à l'unité que l'on créé ?
Bonne question. Je serais tenté de répondre non, pour éviter de voir des persos occuper le devant de la scène au détriment des unités. Si le besoin d'un capitaine charismatique menant la troupe se fait sentir, mieux vaut à mon avis en faire un champion d'unité qu'un personnage.


Edit : Le concours est très officiellement lancé !

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Été 2011 : Création d'Unités Empty
MessageSujet: Re: Été 2011 : Création d'Unités   Été 2011 : Création d'Unités EmptyMer 6 Juil 2011 - 6:39

J'aime ce concours cheers

De plus, je sais déjà ce que je vais présenter, si j'arrive à finir d'ici là. Mr. Green

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Été 2011 : Création d'Unités Empty
MessageSujet: Re: Été 2011 : Création d'Unités   Été 2011 : Création d'Unités EmptyMer 6 Juil 2011 - 13:37

Bon, et bien pour mériter ma place au sein du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, il va falloir que je m'y attelle (et si possible que je rende ma participation au dernier moment ou à la bourre, donc). Par contre, je n'ai aucune espèce d'idée pour l'instant sur le genre d'unité que je pourrai présenter...
Brainstorming en cours...

EDIT : bon, pour le coup et ayant relu le règlement, j'ai trouvé ce que j'allais faire : une petite idée qui me trotte dans la tête depuis que j'entends un peu plus parler des monstres de Tempête de Magie. Il me suffira d'avoir confirmation que ce que j'ai en tête peut être joué (j'aime pas trop créer des trucs sans savoir si mes adversaires l'accepteront ou non : on peut toujours tomber sur des rustres) et je me lance.
Par contre, vu le projet, je sens que je vais mériter ma place au sein de l'Ordre Cool

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Été 2011 : Création d'Unités Empty
MessageSujet: Re: Été 2011 : Création d'Unités   Été 2011 : Création d'Unités EmptyJeu 28 Juil 2011 - 1:46

Je n'ai pas les compétences pour prétendre participer à ce concours, mais je ne serai pas loin pour voir vos oeuvres à tous. affraid

Bon courage aux participants cheers
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3726
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Été 2011 : Création d'Unités Empty
MessageSujet: Re: Été 2011 : Création d'Unités   Été 2011 : Création d'Unités EmptyMar 30 Aoû 2011 - 14:01

Bon, c'est bien calme dans ce coin du forum depuis quelques temps, alors que le mirifique concours du foroume est censé se terminer demain soir !
Même le valeureux baron bis semble s'être perdu vers l'île de Tir na mBan, lieu de tous les plaisirs.
En tant que membre du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, je suis un peu à la bourre, et il me semblerait mal séant de poster une photo de figurines bâclées.
En attendant le retour des candidats potentiels, il serait logique de reporter la date limite d'une semaine, voire d'une quinzaine.
Y a-t-il des objections ?

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Été 2011 : Création d'Unités Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Sire Calard
Chevalier du saint Graal
Sire Calard


Nombre de messages : 656
Age : 33
Localisation : Saint-Cannat
Date d'inscription : 10/02/2011

Été 2011 : Création d'Unités Empty
MessageSujet: Re: Été 2011 : Création d'Unités   Été 2011 : Création d'Unités EmptyMar 30 Aoû 2011 - 14:10

Pas d'objection pour moi je suis encore à la bourre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Été 2011 : Création d'Unités Empty
MessageSujet: Re: Été 2011 : Création d'Unités   Été 2011 : Création d'Unités EmptyMar 30 Aoû 2011 - 14:14

Je sens que je vais bientôt moi aussi postuler au Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume puisque je suis carrément à la bourre pour ce concours. Mr. Green

Je voulais peindre hier, j'ai passé toute la journée à glander et pas foutu de prendre un pinceau ! Cet aprèm et demain je m'y mets sérieusement.

Pas d'objection, mais bon de toute façon il faut absolument que je finisse demain car après je pars dans le sud, loin de mes figs et de mes pinceaux.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Été 2011 : Création d'Unités Empty
MessageSujet: Re: Été 2011 : Création d'Unités   Été 2011 : Création d'Unités EmptyMar 30 Aoû 2011 - 14:18

Et ben moi j'ai fini. Laughing
Toutefois je ne suis pas contre du temps supplémentaire, ça permettra à mes dignes collègues de finir leurs oeuvres.

EDIT : bon je fais moins mon fier maintenant que j'ai vu que mes photos sont à chier et qu'il faut que je re-photographie plus de 35 figurines (ouais, j'ai pas mal peint ces vacances)

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green


Dernière édition par Agilgar de Grizac le Mar 30 Aoû 2011 - 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3726
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Été 2011 : Création d'Unités Empty
MessageSujet: Re: Été 2011 : Création d'Unités   Été 2011 : Création d'Unités EmptyMar 30 Aoû 2011 - 14:22

Dan-gorn, avec nous, Dan-gorn, avec nous ! lol!

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Été 2011 : Création d'Unités Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Été 2011 : Création d'Unités Empty
MessageSujet: Re: Été 2011 : Création d'Unités   Été 2011 : Création d'Unités EmptyMar 30 Aoû 2011 - 21:03

Un concours, quel concours ? Laughing

Toison d'or a écrit:
Bon, c'est bien calme dans ce coin du forum depuis quelques temps, alors que le mirifique concours du foroume est censé se terminer demain soir !
Même le valeureux baron bis semble s'être perdu vers l'île de Tir na mBan, lieu de tous les plaisirs.
Et j'avais la ferme intention d'y rester. Hélas, un beau matin, saint Brendan a débarqué sur l'île et m'a forcé à repartir avec lui dans sa nef en me tirant par l'oneille.

Toison d'or a écrit:
En tant que membre du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, je suis un peu à la bourre, et il me semblerait mal séant de poster une photo de figurines bâclées.
En attendant le retour des candidats potentiels, il serait logique de reporter la date limite d'une semaine, voire d'une quinzaine.
Y a-t-il des objections ?
Je n'en vois pour ma part aucune. Ce concours de création d'unités est quand même un projet bien particulier ; la plupart des candidats allant sans doute présenter des figs converties et peintes spécialement pour l'occasion, c'est bien le moindre des égards que d'adapter les délais à leur convenance. En ma qualité de Très-Haut Suzerain Nazi et Dictateur à Vie de la Section Concours, je nous accorde donc avec largesse quinze jours supplémentaires. Et ce sera davantage si l'on m'en fait la demande. Wink

Je rappelle par ailleurs qu'on peut tout à fait se permettre de ne présenter qu'une seule figurine, pour peu qu'elle soit représentative de l'unité imaginée ; si vous vous êtes lancé dans un projet si gargantuesque que vous n'en voyez pas le bout, peignez tranquillement une ou deux figs plutôt que d'en torcher quinze. D'ailleurs, si ça peut vous rassurer, je n'aurai sans doute moi-même qu'un unique arbalétrier à montrer (deux dans le meilleur des cas ; j'ai une réputation de gros gland à entretenir).

Dangorn de Castagne a écrit:
Je sens que je vais bientôt moi aussi postuler au Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume puisque je suis carrément à la bourre pour ce concours. Mr. Green
Je vois que le collier de l'ordre suscite bien des convoitises. Laughing

Allez, si vous vous plantez suffisamment lors de ce concours, je songerai à une éventuelle seconde promotion.


Et tant que j'y suis, bonne rentrée à tous. J'espère que vous avez passé de belles vacances à faire pleins de trucs que notre sainte mère l'Église réprouve.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Été 2011 : Création d'Unités Empty
MessageSujet: Re: Été 2011 : Création d'Unités   Été 2011 : Création d'Unités EmptyMer 31 Aoû 2011 - 22:59

Hahaha je ne ferai pas partie du TNROCGGITFTCF cette fois-ci ! lol!

Edit du Grand Maître de l'ordre : Sale traître ! Laughing

EDIT : Ah ! Un autre concurrent, enfin ! Je commençais à me demander si je n'allais pas être le seul participant ! Laughing

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Altier de Poencé
Chevalier errant
Altier de Poencé


Nombre de messages : 148
Age : 32
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 09/07/2010

Été 2011 : Création d'Unités Empty
MessageSujet: Re: Été 2011 : Création d'Unités   Été 2011 : Création d'Unités EmptyMer 7 Sep 2011 - 1:13

Je viens de m’apercevoir que j'ai lu le règlement trop vite, je ne pensais pas que les photos de figurine étaient obligatoires.

Ma participation est-elle caduc ? Confused

Edit du Baron bis : Caduque, q-u-e. Oui, elle l'est.

EDIT : je viens de lire notre bon baron bis
Citation :


Je me résume : ce serait un concours de peinture et de conversion où l'originalité serait essentielle, et laissant une grande liberté aux peintres et convertisseurs.

Je crois que je peux remballer mes cochons Laughing

Re-edit du bon Baron bis : Ils sont hors-concours, mais je les laisse quand même là où ils sont, parce que l'idée est vraiment marrante. Laughing

EDIT bis : Hum, en plus je poste au mauvais endroit, je crois que je vais aller dormir moi...

Re-re-edit du Baron bis : Alors ça, en revanche, ça mériterait une mise à mort longue et douloureuse. Éditer vos messages, c'est drôle, mais les déplacer d'un sujet à l'autre, c'est lourd. La prochaine fois, sache-le, ji tou tue au moyen du Croc à Merdre et du Sabre à Phynance.

EDIT : Brrrrr, j'en prends bonne note. Ravi que l'idée ait plu en tout cas.


Dernière édition par Altier de Poencé le Mar 13 Sep 2011 - 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Kikasstou
Chevalier du royaume
Kikasstou


Nombre de messages : 165
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 06/09/2011

Été 2011 : Création d'Unités Empty
MessageSujet: Re: Été 2011 : Création d'Unités   Été 2011 : Création d'Unités EmptyLun 12 Sep 2011 - 10:57

Je découvre ce forum très riche et très complet et je trouve cette idée de concours vraiment super sympa. J'espère d'avoir le temps d'y participer à la prochaine session Wink En tout cas les créations que j'ai vu sont vraiment super sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Été 2011 : Création d'Unités Empty
MessageSujet: Re: Été 2011 : Création d'Unités   Été 2011 : Création d'Unités EmptyVen 16 Sep 2011 - 2:43

Oyez, oyez.

Nous sommes le seize et quatre candidats sont en lice, ce qui est suffisant pour lancer le vote.

Ceci dit, je serais tout à fait prêt à laisser un délai supplémentaire à d'éventuels derniers arrivants (à concours exceptionnel, délais exceptionnels, dirons-nous Laughing ). Si je ne me trompe, Paps, Calvin, Gaalk et peut-être un ou deux autres que j'oublie avaient dit leur intention de participer ; or je trouverais dommage qu'ils se soient lancés dans un projet de peinture spécialement pour le concours et ne puissent finalement pas y prendre part. Donc s'il en reste qui pensent pouvoir terminer une ou plusieurs figs d'ici une semaine ou deux, je suis d'avis de leur accorder généreusement ce délai ; sinon, on passe au vote.

Et je rappelle par ailleurs que l'on peut se contenter de présenter une seule figurine (moi-même, je n'ai pas fait beaucoup mieux Razz ).

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sire Calard
Chevalier du saint Graal
Sire Calard


Nombre de messages : 656
Age : 33
Localisation : Saint-Cannat
Date d'inscription : 10/02/2011

Été 2011 : Création d'Unités Empty
MessageSujet: Re: Été 2011 : Création d'Unités   Été 2011 : Création d'Unités EmptyVen 16 Sep 2011 - 11:16

Je voulais absolument poster quelque chose, mais je ne suis pas dans les temps, donc on ne va pas pénaliser les peintres qui eux on respecté les consignes, je posterai mon unités dans la sections peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Été 2011 : Création d'Unités Empty
MessageSujet: Re: Été 2011 : Création d'Unités   Été 2011 : Création d'Unités EmptyVen 16 Sep 2011 - 16:54

Citation :
Si je ne me trompe, Paps, Calvin, Gaalk et peut-être un ou deux autres que j'oublie avaient dit leur intention de participer
J'ai effectivement commencé un projet mais suite à plusieurs évènements IRL (dont pas de vacances cet été ni de temps libre pour m'y coller, derniers mois de contrat et moult choses à faire d'ici la fin, etc.), je n'ai quasiment pas touché ni mes outils de sculpture, ni mes pinceaux, et sauf exceptions très particulières, ce ne pourra pas être le cas d'ici 2012.
Je ne comptais présenter qu'une figurine, mais comme c'est un géant, il y a beaucoup de choses à faire dessus pour qu'il colle à mon idée... Rolling Eyes

Donc, ne m'attendez pas pour le concours, ce sera pour une autre fois.


EDIT : Baron, il faut changer cet avatar, c'est un appel à la charge... Evil or Very Mad Si j'le vois passer sur le Warfo, je vous passe en prévisue indéfinie avec pour consigne de n'accepter aucun de vos messages tant qu'il n'aura pas changé Razz

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Été 2011 : Création d'Unités Empty
MessageSujet: Re: Été 2011 : Création d'Unités   Été 2011 : Création d'Unités EmptyDim 18 Sep 2011 - 14:21

Baron Guilhem de La Tour a écrit:
Si je ne me trompe, Paps, Calvin, Gaalk et peut-être un ou deux autres que j'oublie avaient dit leur intention de participer
Merci pour ce délais Baron Very Happy
Voilà donc ma participation :
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Été 2011 : Création d'Unités Empty
MessageSujet: Re: Été 2011 : Création d'Unités   Été 2011 : Création d'Unités EmptyDim 18 Sep 2011 - 18:55

Je vois que les chevaliers du Saint Ordre des Glands ont une fois de plus su mériter leur collier. Mr. Green

Paps a écrit:
EDIT : Baron, il faut changer cet avatar, c'est un appel à la charge... Evil or Very Mad Si j'le vois passer sur le Warfo, je vous passe en prévisue indéfinie avec pour consigne de n'accepter aucun de vos messages tant qu'il n'aura pas changé Razz
C'est vrai que je n'ai pas encore pensé à remplacer mon ancien avatar sur le Warfo, tiens ; tu fais bien de me le rappeler !

Calvin de Lormeigny a écrit:
Baron Guilhem de La Tour a écrit:
Si je ne me trompe, Paps, Calvin, Gaalk et peut-être un ou deux autres que j'oublie avaient dit leur intention de participer
Merci pour ce délais Baron Very Happy
Voilà donc ma participation :
Spoiler:

On ne se moque pas impunément du Baron bis.


Été 2011 : Création d'Unités Le_bar10

Je te vais couper les oneilles.


Bon, bref. Ce qui comptait pour moi, c'était de m'assurer que personne n'était privé de concours pour une bête histoire de délais. Mais puisqu'il en est ainsi, je déclare le vote ouvert de par ma pleine autorité, dès à présent et jusqu'au 28 septembre (disons).

Et tant que j'y suis, je mène la charge :

Je donne, comme on pouvait s'y attendre, trois points à Toison d'or. J'ai déjà dit tout le bien que je pensais de sa meute sur son topic, je n'y reviens donc pas (enfin, pas trop) ; sans entrer dans les détails, l'ensemble est très vivant, plein de personnalité, et la peinture (sans parler des conversions ni de la sculpture) n'est pas en reste. D'après moi, c'est l'unité qui mérite de gagner le concours.

Deux points ensuite pour les Bavmorveux du comte de Castagne, qui ont tout pour plaire : une idée à la fois bien délirante et fidèle à l'ambiance de la Bretonnie, une belle peinture, une coquille d'escargot géant (la relique est sans doute authentique ; on rencontre souvent de tels escargots dans les bois de Sombrefeuille) et un flouffe à la con qui fait rire. Je regrette seulement l'uniformité des habits des pèlerins, que j'aurais vus plus ternes, salis et dépareillés. À part ça, sait tro forre, et depuis le temps qu'on parle des Bavmorveux en ce foroume, ça fait plaisir de les voir enfin en ordre de bataille.

Un point enfin pour les chevaliers à pied de Grizac. La peinture, si elle est en retrait par rapport à celle de Toison d'or et de Dangorn, n'en reste pas moins très honorable. Il y a eu de sacrés progrès depuis tes dernières figs, Agilgar, et tu as su corriger les principaux travers de ta peinture, qui étaient selon moi le manque de clarté et une certaine monotonie. Là, c'est net, lisible et varié. Continue sur cette voie, et tu risques de beaucoup t'améliorer. Je retiens par ailleurs l'idée très judicieuse de mélanger jambes de lanciers elfes noirs et torses de chevaliers (c'est bon, j'ai gagné ma glace, là ? Laughing ). Tout n'est pas encore parfait, notamment les boucliers qui font un peu bristol découpé à l'arrache, mais ça viendra. Et je le redis, tu as beaucoup progressé.

À vous, messeigneurs !

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Été 2011 : Création d'Unités Empty
MessageSujet: Re: Été 2011 : Création d'Unités   Été 2011 : Création d'Unités EmptyDim 18 Sep 2011 - 20:32

Baron, tu as décidément mérité ta glace : les boucliers sont des pavois de gueux ou des bouts de carte plastique découpés.
En fait, je suis assez d'accord avec ce que tu as dit pour mon compte. Je n'ai pas beaucoup progressé d'un point de vue technique, j'ai juste changé de schéma de couleur (j'ai d'ailleurs été particulièrement productif pendant mes vacances d'été : plus de 35 figurines peintes). Bon bref, tout le monde s'en tape, je montrerai des photos de tout ça dès que j'en aurai le temps.

Voilà mon vote (même si un concours à 4 participants, d'une part ce n'est pas drôle, d'autre part vu la qualité des réalisations, je m'attends à finir bon dernier. Au moins je pourrai dire que j'étais dans le dernier quart. Laughing ) :

-3 points et une glace au (sans surprise) Baron Bis, pour la qualité de la peinture, de la conversion, et l'idée de base qui reste excellente (et que je copierai sûrement sans vergogne dans un avenir lointain, très lointain...)

-2 points à Toison d'Or : pour le courages, les larmes et le sang versé, blablabla, en tout cas il a dû en chier comme pas permis. Laughing

-1 point à Dangorn : désolé Dangorn, mais tu finis dernier dans mon classement. C'est bête, l'idée de base était tout bonnement géniale.

Au suivant d'ces messieurs !

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Matthius
Chevalier du saint Graal
Matthius


Nombre de messages : 592
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/08/2010

Été 2011 : Création d'Unités Empty
MessageSujet: Re: Été 2011 : Création d'Unités   Été 2011 : Création d'Unités EmptyDim 18 Sep 2011 - 22:59

Petite question au Baron si j'ose, tu serai tu inspiré de l'écussons de Genève pour ton bouclier des tes albalétriers? En tout cas c'est magnifique! thumleft
Désolé si ce post était réservé pour les participant.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1404
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

Été 2011 : Création d'Unités Empty
MessageSujet: Re: Été 2011 : Création d'Unités   Été 2011 : Création d'Unités EmptyDim 18 Sep 2011 - 23:20

3 points pour Toison d'or : J'adore ses chiens, j'admire le boulot effectué à partir de rien (si ce n'est les enluminures) et la qualité de sa peinture qui est, comme d'habitude, mirifique !

2 points pour le baron de la Tour : malgré un travail méritant, il rate la première place de pas grand chose, mais j'avoue que l'idée d'inclure des arbalétriers dans l'armée bretonnienne me semble quelque contre nature et m'a donc incliné à préférer l’œuvre de Toison d'or qui me semble plus proche de l'esprit bretonnien.
Sinon, je me permets cette petite parenthèse : je rejoins Paps dans la critique du choix de votre avatar. Même, pourtant dans mon imagination sadique florissante, j'ai de nombreuses idées pour soumettre mes victimes à milles douleurs les plus atroces les unes que les autres, mais l'idée même de les exposer au visage de cet être fadasse et ridicule me semble de par trop cruel, même selon mes critères !

1 point pour Dangorn : très bonne idée, mais concurrence féroce, il faut bien un dernier...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Été 2011 : Création d'Unités Empty
MessageSujet: Re: Été 2011 : Création d'Unités   Été 2011 : Création d'Unités Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Été 2011 : Création d'Unités
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Juillet-août 2011 : Création d'Unités
» [ES] création.
» Création d'unité !!!
» creation d'un esprit
» Création d'un chateau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: En lice ! Concours et tournois :: Discussions et votes des concours-
Sauter vers: