Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Juillet-août 2011 : Création d'Unités

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Juillet-août 2011 : Création d'Unités Empty
MessageSujet: Juillet-août 2011 : Création d'Unités   Juillet-août 2011 : Création d'Unités EmptyMer 6 Juil 2011 - 1:16

JUILLET-AOÛT 2011 :
CONCOURS DE CRÉATION D'UNITÉS


Faites place au concours d'été du Foroume !

Comme son nom l'indique, l'idée de ce concours est d'imaginer de nouvelles unités. Une grande liberté sera laissée aux participants, qui pourront choisir de rester assez simple en présentant une variation sur un thème connu (comme des arbalétriers bretonniens plutôt que des archers) ou d'être plus ambitieux en convertissant une unité tout à fait neuve (comme une meute de chiens de chasse). Ils devront ensuite en donner un aperçu sous la forme d'une ou plusieurs figurines représentatives de leur idée.

  • Chaque participant peut présenter une unité de son invention sous la forme d'une ou plusieurs figurines. Par « unité de son invention », on entend essentiellement que l'unité ne correspond à aucune de celles du livre d'armée du peuple choisi. Cela peut prendre la forme d'un simple changement d'équipement (par exemple des chevaliers du royaume sans caparaçons pour représenter une petite noblesse désargentée). Cependant, si l'unité est dotée d'un thème véritablement original et qu'elle se distingue nettement par son aspect, on pourra tout à fait accepter qu'elle représente du point de vue des règles une unité existante (les chevaliers de l'ordre de la Toison d'or du sire du même nom sont un bon exemple).

    (Note du Baron bis : Je pense que tout le monde jouera le jeu, mais le règlement n'en reste pas moins vague ; si un point vous semble obscur, venez donc en discuter ici.)

  • Aucune restriction quant à la marque, l'armée d'origine ou l'échelle des figurines tant que l'unité se rattache sans trop d'ambiguïtés au monde de Warhammer. Les conversions sont évidemment encouragées, mais pas obligatoires ; il peut suffire de mélanger des éléments de plusieurs grappes plastiques différentes, d'utiliser des figurines issues de diverses armées ou même de réaliser un travail de peinture vraiment original pour rendre l'unité unique. Dans la mesure où les unités sont inventées, le choix des socles revient au peintre ; il est même possible de présenter son unité sous la forme d'un diorama.

  • Il pourra s'agir d'unités au sens large (infanterie, cavalerie, mais aussi machines de guerre ou monstres) mais en aucun cas de personnages. Cela signifie également que les unités présentées ne pourront inclure de personnages pour les mener ; si un chef charismatique vous paraît nécessaire, essayez plutôt de donner du caractère à votre champion.

  • On peut ajouter aux photos de son unité un petit texte qui permettra d'en mieux cerner le thème, d'expliquer les raisons de sa création, et pourquoi pas un bref historique ou même des règles permettant de la jouer. Même si ce sera sans doute un atout, ce n'est en rien obligatoire ; la peinture et la conversion resteront le cœur du concours.

  • Comme le veut la coutume, les unités bretonniennes recevront un point en sus lors du vote.

  • Les figurines déjà présentées à un concours du Foroume ne seront pas acceptées.

  • Les participants ont jusqu'au 31 août 2011 pour présenter leur œuvre ; les votes se tiendront du 1er au 10 septembre. Edit : On s'accorde deux semaines en sus. Vous avez jusqu'au 15 septembre pour poster vos photos ; on votera du 16 au 26. Si vous êtes encore à la bourre le 15, dites-le, on essaiera de s'arranger.

  • Le vote se déroulera comme suit : tout membre du Foroume pourra choisir trois unités et leur attribuer respectivement trois, deux et un points, dans l'ordre de ses préférences. Les participants ne pourront voter pour leur propre unité.

Les photos peuvent être postées à la suite du présent message ; cet autre sujet accueillera les discussions et commentaires. Encore une fois, n'hésitez pas à y poser toute question qui vous paraîtrait utile. Wink

C'est tout, je crois. Puissent les dignes candidats être nombreux et imaginatifs ! Smile

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6823
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Juillet-août 2011 : Création d'Unités Empty
MessageSujet: Re: Juillet-août 2011 : Création d'Unités   Juillet-août 2011 : Création d'Unités EmptyMer 31 Aoû 2011 - 22:58

Voici mon humble contribution Mr. Green

Le Reliquaire de Bavmorve


Juillet-août 2011 : Création d'Unités P1030310
Juillet-août 2011 : Création d'Unités Bavmo210

Comme beaucoup de paysans, les habitants de Sainct-Landouin ne savent même pas qu'il existe un monde au-delà de leur village. Et ils ne vous croiraient pas si vous le leur disiez. Cela dit, ils sont dans l'ensemble gentils et accueillants. A première vue, c'est un village tout à fait banal, mais si vous regardez bien certains détails, vous verrez qu'il y a quelque chose d'étrange. Point de fleur de lys, point d'effigie de la Dame du Lac, même dans la petite chapelle qui tient lieu d'église. Au lieu de cela, les vitraux et les statuettes de bois qui la décorent représentent tous un énorme escargot.

Juillet-août 2011 : Création d'Unités Image001
Les villageois de Sainct-Landouin sont généralement plutôt gentils et accueillants.

En effet, en dépit du fait que le village porte le nom du plus dévoué serviteur de la Dame qui ait jamais existé après Gilles le Breton lui-même, les villageois de Sainct-Landouin ne savent même pas qui est la Dame du Lac. Ils ont depuis longtemps oublié la déesse de Bretonnie, et elle-même les a oublié depuis des lustres. A la place, les paysans de Sainct-Landouin se sont mis à vénérer le Dieu-Escargot, qu'ils appellent Bavmorve.

Juillet-août 2011 : Création d'Unités Chasseescargotangers2gs3
Gravure représentant des paysans en train de vénérer le tout-puissant Bavmorve.

Prenez garde toutefois, si d'aventure vous passez par Sainct-Landouin et que vous n'êtes pas un adepte du Dieu-Escargot, n'allez surtout pas le crier sur tous les toits ! En effet malgré leur comportement amical et accueillant envers les étrangers (c'est-à-dire tous ceux qui habitent à plus de sept cent yards), les sainct-landouinois sont très croyants en leur divinité, au point de vouer une haine fanatique à tous ceux qui n'adhèrent pas au culte du tout-puissant Bavmorve. On a déjà vu des voyageurs de passage se faire lapider puis tabasser à mort par une horde de paysans frénétiques car ils avaient eu l'outrecuidance de dire qu'ils ne croyaient pas qu'un escargot puisse être divin.

Des sainct-landouinois ont récemment trouvé une coquille d'escargot géant pleine de boue et pensent qu'il s'agit d'un message annonçant le retour du tout-puissant Bavmorve, ils la portent donc au combat telle une relique sacrée (certains mécréants ont osé dire qu'elle était en bois et que le soi-disant "crâne d'escargot" n'était qu'un crâne de cheval avec deux fémurs dans les orbites, et que de toute façon l'escargot étant un mollusque il ne peut avoir de crâne... mais ils moururent lapidés et noyés dans les excréments).

Le Reliquaire de Bavmorve et 6 Pèlerins de Sainct-Landouin coûtent 140 points, +9 points pour chaque pèlerin additionnel. Ils suivent à tout point de vue les règles du Pélerins du Graal et du Reliquaire du Graal (p. 51 du TSLAB), à ceci près qu'ils ne bénéficient pas de la Bénédiction de la Dame du Lac. A la place, le majestueux Bavmorve leur a octroyé la capacité de baver abondamment à la manière des gastéropodes. A cause de leurs gluantes et odorantes sécrétions salivaires, l'adversaire subit un malus de -1 pour les toucher au corps-à-corps. La spacieuse coquille de l'avatar de Bavmorve leur fournit également un Couvert Lourd contre les tirs.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3703
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Juillet-août 2011 : Création d'Unités Empty
MessageSujet: Re: Juillet-août 2011 : Création d'Unités   Juillet-août 2011 : Création d'Unités EmptyMar 6 Sep 2011 - 0:29

Je ne vais pas abuser davantage du temps supplémentaire accordé par notre maitre es concours, le noble BaronBis qui nous revient tout droit du pays des sirènes grâce à l'intervention musclée de saint Brendan. Voici donc ...
La meute de Bourgoigne
Ce n'est plus un forum, ici, c'est l'arche de Noé Wink

Juillet-août 2011 : Création d'Unités Gpe311

Juillet-août 2011 : Création d'Unités Gpe410

Juillet-août 2011 : Création d'Unités Gpe510

Chaque socle pris individuellement :

Juillet-août 2011 : Création d'Unités Chef10

Juillet-août 2011 : Création d'Unités Gar10

Juillet-août 2011 : Création d'Unités Roc10

Et enfin deux petits détails, pour la route ...

Juillet-août 2011 : Création d'Unités Det110
Deux cèpes de Bordeaux, en hommage à qui vous savez Laughing
Juillet-août 2011 : Création d'Unités Det210
Et un angle de vue que je trouve bien dynamique.

...mais ne comptez pas sur moi pour ajouter les règles d'utilisation de l'unité : je n'y connais rien, mais alors rien du tout Rolling Eyes Laughing
Allez, au suivant de ces messieurs (les dames sont aussi les bienvenues, même si elle sont plus rares ces derniers temps ...) ...

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Juillet-août 2011 : Création d'Unités Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Altier de Poencé
Chevalier errant
Altier de Poencé


Nombre de messages : 148
Age : 32
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 09/07/2010

Juillet-août 2011 : Création d'Unités Empty
MessageSujet: Re: Juillet-août 2011 : Création d'Unités   Juillet-août 2011 : Création d'Unités EmptyMer 7 Sep 2011 - 1:11

A mon tour !

L'orgue à cochons de Poencé



L'orgue à cochons est une curiosité de la baronnie du Poencé dont l'invention est due à une promenade du Roy en ces terres il y a des ça bien longtemps. En ces temps, la baronnie était encore sous la tutelle qu'on lui avait imposée à la suite des massacres de gueux ordonnés par le baron à lors de la Fièvre Rouge.
Cette mesure avait évité la propagation de l'épidémie mais avait été jugée comme démesurée et indigne.

La visite du Roy, deux générations plus tard, fut l'occasion pour le baron Fier de Poencé de demander la fin de cette tutelle qui n'avait durée que trop longtemps. Malheureusement le Roy ne prétait que peu d'attention à ses paroles, trop importuné par les grognements des cochons (dont la ville se trouvait fort bien pourvue).

« Faites-nous donc quelque belle harmonie avec le chant de ces oiseaux , et je lèverai votre tutelle. » dit-il, agacé de ces sollicitations et de ces grognements.

Le baron ne se laissa pas décourager, et présenta quelques mois plus tard à la cour une vaste machine imitant l’orgue, mais élevée sur une base divisée par cases, dans lesquelles il logea des porcs, depuis le cochon de lait jusqu’au pourceau. Des pointes de fer placées sur ces cases et mises en jeu par un clavier, piquant ces animaux, leur arrachaient des cris qui ressemblaient aux sons de l’orgue de cette époque reculée. Cette singulière invention amusa le roi, et, par conséquent la cour, et ce fut ainsi que la baronnie de Poencé retrouva son indépendance.



Juillet-août 2011 : Création d'Unités Clu_5_98CE2201 Juillet-août 2011 : Création d'Unités 3356703577_55243b4937
Gravures de la baronnie de Poencé représentant métaphoriquement l'orgue à cochons.



Il va de soit que, mal interprétée, une partition jouée sur cet instrument est un calvaire pour les oreilles et ce fut au cours d'un concert particulièrement traumatisant que l'on eu l'idée d'utiliser l'orgue à cochons comme arme psychologique.

Le plus grand fait d'arme de cette machine fut la reddition d'un vassal mutin enfermé dans son château qui, dit-on, était paré pour un siège d'une année. Fier de Poencé fit alors amener six orgues à cochons autour de la place forte et en fit jouer jour et nuit. Le siège fut brisé en trois jours.


Orgue à cochons

Points/figurine : 90.
L'orgue à cochon est une machine de guerre, elle est composée de l'orgue, de nombreux cochons et de trois servants que sont l'organiste et deux gardes à cochons.
Choix d'unité rare.


Servant M4 CC2 CT2 F3 E3 PV1 I3 Cd6
Orgue M- CC- CT- F- E5 PV4 I- Cd-

Règles spéciales :

Immunisé à la psychologie : il faut être fou ou avoir des nerfs d'acier pour supporter une pareille cacophonie, c'est pourquoi l'orgue à cochons est immunisé à la psychologie.

Gruuiiiiiik ! (jouer de l'orgue) : le joueur bretonnien peut faire jouer l'orgue pendant sa phase de tir, à ce moment, toute unité ennemie dans un rayon de 12ps doit immédiatement effectuer un test de panique. L'orgue n'a aucun effet sur les unités immunisées à la psychologie, en revanche, les elfes victimes de l'orgue doivent effectuer leur test avec un malus de -1 en Cd du fait de leur sensibilité naturelle.

Groiiiink ! : l'orgue à cochon peut choisir de maintenir sa position et tirer lors d'une charge, dans ce cas, l'unité ennemie doit effectuer un test comme indiqué dans la règle Gruuiiiiiik !



Voilà voilà
Sachez pour anecdote que cette création est inspirée d'un fait historique (si si !) s'étant déroulé en mon petit village natal Laughing

Altier.


Edit du suzerain de la section : Je ne réduis pas ce message en cendres parce que j'aime cette idée d'orgue à cochons, mais qu'il soit bien entendu que l'unité est hors-concours ; on se gardera donc de voter pour elle, nonobstant sa qualité. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2714
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Juillet-août 2011 : Création d'Unités Empty
MessageSujet: Re: Juillet-août 2011 : Création d'Unités   Juillet-août 2011 : Création d'Unités EmptyVen 9 Sep 2011 - 18:59

Voilà ma participation :

CHEVALIERS A PIED DE GRIZAC

N'importe quel chevalier, sauf un chevalier cul-de-jatte est un chevalier à pied. Laughing Bon, d'accord, je reprends :


Bien que les troupes à pied soient la composante principale des armées humaines classiques, les Bretonniens ont plus tendance à se fier à la puissance de leurs chevaux en charge.
Toutefois, de temps à autre, il arrive que quelques chevaliers soient obligés de combattre à pied, soit parce qu'ils n'ont pas accès, soit parce que le type de terrain ne le permet pas.
A Grizac, surtout dans la partie est du territoire, les chevaliers combattent souvent à pied : les contreforts des Montagnes Grises sont assez accidentés. Il arrive aussi que des chevaliers à pied combattent pour défendre une forteresse, les chevaux n'ayant en général aucun moyen de grimper sur les remparts.
Au combat, ces chevaliers sans chevaux forment une ligne compacte, avançant lentement mais sûrement vers l'ennemi.




Juillet-août 2011 : Création d'Unités 1003204a

Oui je sais, il n'y a qu'une seule photo, mais c'est la seule que j'ai réussi à avoir nette. Laughing

PS : celui qui me dit d'où viennent les pièces gagne une glace à la framboise.

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green


Dernière édition par Agilgar de Grizac le Lun 12 Sep 2011 - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Juillet-août 2011 : Création d'Unités Empty
MessageSujet: Re: Juillet-août 2011 : Création d'Unités   Juillet-août 2011 : Création d'Unités EmptyLun 12 Sep 2011 - 0:46

LES VAILLANTS ET TRÈS-HABILES ARBALÉTRIERS DU BARON DE LA TOUR



Juillet-août 2011 : Création d'Unités Breton30


Juillet-août 2011 : Création d'Unités Breton21 Juillet-août 2011 : Création d'Unités Breton22


Juillet-août 2011 : Création d'Unités Breton23 Juillet-août 2011 : Création d'Unités Breton27


Juillet-août 2011 : Création d'Unités Breton28 Juillet-août 2011 : Création d'Unités Breton29

Alors que les soldats des comtés de l’Empire et des cités-États de Tilée en usent depuis des siècles, l’arbalète n’a jamais eu bonne presse en Bretonnie. De très anciens textes indiquent que les gens d’armes de La Tour la connaissaient et l’employaient déjà lors des guerres entreprises par Gilles le Breton qui menèrent à la fondation du royaume. Cependant, sous le règne du roi Louis, le fils de Gilles, la foi en la Dame et les idéaux chevaleresques avaient acquis une telle influence que de nombreuses voix s’élevèrent pour dénoncer l’arbalète comme une arme ignoble. Le clergé de la Dame, soutenu par celui de Shallya et maints chevaliers jaloux de leur suprématie au champ d’honneur, pressèrent le roi, les ducs et leurs vassaux de mettre hors-la-loi cet engin grâce auquel, après quelques heures d’entraînement, le plus lâche ribaud pouvait expédier le plus vaillant chevalier. Un concile de doctes théologiens et juristes s’assembla en la toute récente cathédrale de La Tour, encore inachevée, pour trancher la question ; après de houleux débats et un attentat (à l’arbalète) contre l’un des participants, l’arme fut déclarée infâme, démoniaque, sentant de loin sorcellerie et mauvaiseté, et mise au point sans doute avec le concours d’esprits malins par quelque nécromant. On prit de sévères mesures à l’encontre de tous gens d’armes et artisans qui possédaient ou fabriquaient l’engin honnis ; les récalcitrants furent boutés hors les murs de la cité et les arbalètes brûlées sur la grand place du marché. De semblables décrets furent promulgués en bien des villes du royaume, avec des fortunes diverses. Dans la baronnie, il ne fallut pas longtemps aux seigneurs pour regretter leurs arbalètes. Bientôt, alors que les peaux-vertes revenaient en force aux marches du duché de Gasconnie, l’anathème qui les frappait fut levé par les prêtres de La Tour en cas de bataille menée contre orques, gobelins, mutants horrifiques et suppôts divers des Dieux Sombres, ce qui signa de fait l’arrêt de mort de l’interdiction. Depuis ces temps reculés, l’arme est restée fort employée dans les fiefs relevant de La Tour.

Parmi les nombreux gens d’armes qui forment la garnison de leur forteresse, les barons de La Tour entretiennent une forte compagnie d’arbalétriers. Bien équipés, convenablement entraînés et assez régulièrement payés, ils comptent parmi les meilleures troupes roturières de la citadelle. Alors que le gros des tireurs doivent se contenter d’un mauvais gambison et d’une cervelière, ces soldats portent souvent brigandine et chapel de fer, épée ou fauchard et s’abritent derrière de larges pavois armoriés lorsqu’ils livrent bataille en plaine. Quand l’ost se met en campagne, ils servent comme contingent d’appoint auprès des vastes régiments d’archers levés au sein de la populace. Ils entrent en jeu lorsque l’averse de traits libérée par les arcs longs ne suffit plus et que la précision et la puissance des carreaux sont de mise ; le reste du temps, ils évitent de s’exposer inutilement et laissent les archers faire le gros œuvre. Ils sont très à leur aise lorsqu’il s’agit de tenir un rempart et gardent pour cela les vieilles murailles de la Ville Basse de La Tour : derrière l’abri des merlons, les arbalétriers du baron peuvent recharger leur arme et chercher une cible de choix dans une relative sérénité, ce qui est rarement possible sur un champ de bataille. Les arbalétriers vont parfois par paire : l’un bande l’arbalète aux reins et encoche le trait pendant que son compagnon tire sans jamais perdre de vue l’ennemi en contrebas. On a vu de telles compagnies refouler sans peine l’assaut à l’échelle de chevaliers qui tentaient de prendre pied sur le chemin de ronde de la cité : peu d’armures peuvent résister à un carreau tiré presque à bout portant.

La vue des compagnies d’arbalétriers du baron déployées en rangs serrés sur quelque éminence, sous leurs étendards claquant au vent, protégées par une muraille de pavois aux riches couleurs, est un spectacle saisissant. L’équipement restant dans une large mesure à la charge des soldats eux-mêmes, chacun est plus ou moins libre de se vêtir à sa convenance ; la plupart choisissent de marquer leur allégeance en rappelant l’azur et le sang de la maison de La Tour sur leur bouclier et, s’ils peuvent s’offrir ce luxe, sur leur habit. Les gens d’armes de plus bas rang se contentent souvent d’un pavois de seconde main aux armes du baron ou du noble qui commande le régiment, parfois agrémenté d’une devise ou d’un cri de guerre (la popularité d’inscriptions martiales telles que « tudez, décervelez » et « coupez les oneilles » ne se dément pas). Les capitaines et les plus riches vétérans font preuve de plus de fantaisie et ornent souvent les leurs d’emblèmes personnels ou familiaux. Certains font exécuter par quelque artisan un beau portrait de la Dame, de Gilles le Breton ou de messire saint Méliant, le patron de la ville de La Tour. D’autres, plus modestes, remplacent simplement le blason de la troupe par une variante proche. Il est également très courant de clouer au bois de son pavois divers colifichets et porte-bonheurs, témoins des superstitions qui règne parmi ces hommes : on rencontre pêle-mêle médailles pieuses, ampoules d’eau bénite, reliques douteuses, ailes et pattes de chouettes ou corbeaux, et même ossements de camarades tombés.



Unité spéciale : arbalétriers


Six points par figurine.

Arbalétrier : M4 CC2 CT3 F3 E3 PV1 I3 A1 Cd5
Prévôt : M4 CC2 CT4 F3 E3 PV1 I3 A1 Cd6

Taille d’unité : 10+.

Armes et armures : Arme de base, arbalète et pieux de défense.

Options :

Toute unité peut être équipée d’armures légères (+1 point par figurine) et de boucliers (+1 point par figurine).

Un arbalétrier peut devenir prévôt pour +10 points.

Un arbalétrier peut devenir porte-étendard pour +10 points.

Un arbalétrier peut devenir musicien pour +5 points.

Règles spéciales : Devoir du Paysan, Pieux de Défense.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juillet-août 2011 : Création d'Unités Empty
MessageSujet: Re: Juillet-août 2011 : Création d'Unités   Juillet-août 2011 : Création d'Unités Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Juillet-août 2011 : Création d'Unités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Été 2011 : Création d'Unités
» Concours 40K juillet-août
» Discussion concours 40K juillet-août
» Juillet-août 2014 : Unités
» CONCOURS MONSTRUEUX! mois de Juillet/Aout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: En lice ! Concours et tournois :: Concours-
Sauter vers: