Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Avril-mai 2011 : Unités

Aller en bas 
+17
Toison d'or
Sanaa Lan
Sire Calard
Dangorn de Castagne
Sire Niiico de Dragonnie
didier de castillon
grumf
Haegan de Balieambre
Galahad
Bohemond
Godefroy de Boissambre
gaalk
Sire Morlak d'Artoisie
Agilgar de Grizac
Calvin de Lormeigny
Istvan
Baron Guilhem de La Tour
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Avril-mai 2011 : Unités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avril-mai 2011 : Unités   Avril-mai 2011 : Unités - Page 3 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 11:23

3 pts pour Haegan (je suis fan des boucliers)
2 pts pour Calvin (la peinture est tout simplement géniale)
1 pts pour le Baron bis (l'effet d'ensemble est très bon et la peinture n'est pas en reste. Et puis si je lui mets pas au moins un point, il est capable de me couper les oneilles).

(Edit du Baron bis : Plus prosaïquement, il n'aurait pas hésité à user de ses droits féodaux sur la section pour falsifier ton message. Laughing )

Et voilà !

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Avril-mai 2011 : Unités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avril-mai 2011 : Unités   Avril-mai 2011 : Unités - Page 3 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 12:36

Alors pour moi ce sera un full Gueux, comme ma réputation l'exige Wink

3pts pour Calvin de Lormeigny : excellent, tons naturels très bien rendus, conversions géniales, en un mot : awesome.
2pts pour Toison d'Or : très belle unité, j'adore vraiment les hommes d'armes V5 !
1pt pour le Baron-bis : peinture classique mais très bien traitée, conversions discrètes mais très réussies, tout en finesse.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Avril-mai 2011 : Unités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avril-mai 2011 : Unités   Avril-mai 2011 : Unités - Page 3 EmptyVen 3 Juin 2011 - 21:26

Avril-mai 2011 : Unités - Page 3 HolyGrail040

Holà, compains !

Le vote est clos, et voici les vainqueurs de la joute.

  • Haegan de Balieambre, avec onze points, se hisse à la troisième place (quatrième, en fait, mais qu'importe Laughing ).

  • Toison d'or et sa très-respectable seigneurie l'immarcescible baron de La Tour, ayant chacun reçu vingt points, se partagent noblement la deuxième place.

  • Calvin de Lormeigny, enfin, obtient la bagatelle de quarante points et conserve son titre de Prévôt du Pinceau.

C'est donc une victoire écrasante de Calvin, et force est de reconnaître qu'elle est méritée. Bravo à lui et merci à tous ceux qui ont pris part au concours. Je vais de ce pas mettre à jour le saint palmarès du Foroume. Merci également à ceux qui ont voté pour mes archers ; vous savez où est votre intérêt. Quant aux autres, ne soyez pas surpris de voir vos messages disparaître lorsque vous posterez à nouveau dans la section concours, à présent soumise à ma loi (quelle belle chose qu'un système féodal, fût-ce seulement à l'échelle d'un foroume Laughing ).

Sur ce, tout en faisant fête à notre indétrônable champion du pinceau, reste à savoir quelle sera la teneur (et la date) du prochain concours. À vous de faire vos suggestions (quelques idées avaient déjà été évoquées en première page du topic). Smile

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Avril-mai 2011 : Unités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avril-mai 2011 : Unités   Avril-mai 2011 : Unités - Page 3 EmptyVen 3 Juin 2011 - 22:15

Gloire au Prévôt !!!!! Gloire au Prévôt !!!! cheers


Je suis très heureux de ma troisième/quatrième place et j'espère pouvoir faire mieux la prochaine fois et grappiller le fossé qui me sépare de mes concurrents cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sire Morlak d'Artoisie
Chevalier du royaume
Sire Morlak d'Artoisie


Nombre de messages : 248
Age : 41
Localisation : Béthune
Date d'inscription : 05/03/2011

Avril-mai 2011 : Unités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avril-mai 2011 : Unités   Avril-mai 2011 : Unités - Page 3 EmptyVen 3 Juin 2011 - 23:56

Bravo à vous tous !!

Un magnifique concours ! Au prochain je serais peut-être des vôtres ! Oh, je ne prétend pas ravir le titre de prévôt du pinceau à Calvin mais pour le fun !!! Et puis comme je mettrais des bretos, j'aurais au moins un points !!

Encore Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://lestrollserudits.e-monsite.com/
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3738
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Avril-mai 2011 : Unités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avril-mai 2011 : Unités   Avril-mai 2011 : Unités - Page 3 EmptySam 4 Juin 2011 - 0:11

Je persiste à penser que les travaux de Calvin et du baron étaient de qualité comparable. Du coup, ma position de second ex-æquo me semble sinon usurpée, du moins excessive (non, ce n'est pas que de la vile flatterie envers notre nouveau maitre des concours Razz ). Je remercie néanmoins ceux qui ont voté pour mon unité ... ainsi que les frères Perry, principaux artisans de ce succès Twisted Evil . J'ose à peine imaginer ce qu'aurait pu faire Calvin de Lormeigny avec des figurines des "evil twins" affraid

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Avril-mai 2011 : Unités - Page 3 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1413
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

Avril-mai 2011 : Unités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avril-mai 2011 : Unités   Avril-mai 2011 : Unités - Page 3 EmptySam 4 Juin 2011 - 2:00

Félicitation aux gagnants, surtout à Calvin, et bravo à tous les participants cheers

Oui, c'est du monoligne, mais je ne pas être original tous les jours I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Skilgannon
Chevalier du royaume
Skilgannon


Nombre de messages : 167
Age : 35
Localisation : Proche Paris
Date d'inscription : 01/03/2010

Avril-mai 2011 : Unités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avril-mai 2011 : Unités   Avril-mai 2011 : Unités - Page 3 EmptySam 4 Juin 2011 - 2:07

Maxence de Longueville a écrit:
Félicitation aux gagnants, surtout à Calvin, et bravo à tous les participants cheers

Je ne pourrais pas mieux dire Smile
En tout cas, ya de beaux talents sur ce forum pirat

Revenir en haut Aller en bas
gaalk
Chevalier de la Quête
gaalk


Nombre de messages : 444
Age : 36
Localisation : Asnières-sur-seine
Date d'inscription : 10/03/2009

Avril-mai 2011 : Unités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avril-mai 2011 : Unités   Avril-mai 2011 : Unités - Page 3 EmptySam 4 Juin 2011 - 13:04

Bravo à tous les accesseurs au podium et à tous les autres participants... Prochain concours, ma mission sera d'engranger au moins un point Laughing

Gaalk, se langui déjà du prochain concours Wink
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

Avril-mai 2011 : Unités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avril-mai 2011 : Unités   Avril-mai 2011 : Unités - Page 3 EmptySam 4 Juin 2011 - 13:42

félicitations à tous les participants et bravo aux médaillés.
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Avril-mai 2011 : Unités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avril-mai 2011 : Unités   Avril-mai 2011 : Unités - Page 3 EmptySam 4 Juin 2011 - 14:44

Je plussoie le sire du dessus.

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Sire Calard
Chevalier du saint Graal
Sire Calard


Nombre de messages : 656
Age : 33
Localisation : Saint-Cannat
Date d'inscription : 10/02/2011

Avril-mai 2011 : Unités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avril-mai 2011 : Unités   Avril-mai 2011 : Unités - Page 3 EmptySam 4 Juin 2011 - 15:07

je Savais que je ne pouvais etre couronné en façe de ces Monstres de la peinture, ces génies, mais je voulais absolument participer pour prendre part, encore un peu plus, à ce super forum!
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Avril-mai 2011 : Unités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avril-mai 2011 : Unités   Avril-mai 2011 : Unités - Page 3 EmptyDim 5 Juin 2011 - 0:29

Very Happy Merci pour ces honneurs amis, et bravo à tous les participants pour les candidatures en nombre et la qualité toujours au rendez-vous. Ça fait plaisir de voir toute cette agitation et ces défis relevés. (Surtout si je gagne Razz)

Sire Calard a écrit:
je Savais que je ne pouvais etre couronné en façe de ces Monstres de la peinture, ces génies, mais je voulais absolument participer pour prendre part, encore un peu plus, à ce super forum!
Et ça c'est l'esprit ! Ces concours servent aussi à repousser nos limites personnelles toujours un peu plus loin.


Quant au prochain concours, je dois dire avoir accroché avec l'idée de Gaalk dans la section voisine :
gaalk a écrit:
Citation :
Je propose qu'on commence à faire les prototypes en résine de tout ce qu'on a dit car je pense pas que GW sorte un de ces trucs . On va monter une nouvelle marque à la gamezone ^^.

En tous cas, çà pourrait être une bonne idée pour le prochain concours... très difficile, certes, mais çà peut être marrant. Genre partir de pièces existantes et créer un nouveau type d'unité, greenstouffage à l'appui, et la peinture qui suit ^^
Vu que les congés payés/vacances sont à nos portes, on pourrait faire une épreuve un peu plus longue (création d'une unité en somme) qui commencerait début juillet et qui finirait fin août.
L'occasion pour le Baronbis de nous terminer son unité d’arbalétriers. De mon côté j'aurais aussi ma petite idée Wink.
Des avis?
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3738
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Avril-mai 2011 : Unités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avril-mai 2011 : Unités   Avril-mai 2011 : Unités - Page 3 EmptyDim 5 Juin 2011 - 1:12

Calvin de Lormeigny a écrit:
L'occasion pour le Baronbis de nous terminer son unité d’arbalétriers
Je te rappelle que le baronBis, en temps que fondateur, premier chef et souverain du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume n'a aucune obligation à finir quelque figurine que ce soit pour un concours. Dans l'absolu, il devrait même tout faire pour être hors limite et nous présenter Albaron de Peyraube en lieu et place de son unité d’arbalétriers !
Quant à votre idée de "concours greenstouffe", j'avais pensé réaliser un de ces jours une meute de chiens à partir des miniatures du "livre de chasse de Gaston Phoebus". Autant dire qu'on est un peu loin des mastiffs-de-la-morre évoqués sur ce forum, ce serait plutôt une ambiance "chasse à la cour". Par contre, vu ma lenteur proverbiale, une unité complète (genre 3 maitres-chien et 6 ou 9 chiens) est totalement inenvisageable à moins de finir le concours au mois d'Aout 2012 Laughing

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Avril-mai 2011 : Unités - Page 3 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes


Dernière édition par Toison d'or le Dim 5 Juin 2011 - 1:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
gaalk
Chevalier de la Quête
gaalk


Nombre de messages : 444
Age : 36
Localisation : Asnières-sur-seine
Date d'inscription : 10/03/2009

Avril-mai 2011 : Unités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avril-mai 2011 : Unités   Avril-mai 2011 : Unités - Page 3 EmptyDim 5 Juin 2011 - 1:43

L'idée de créer une unité complète... Wouah affraid
Ca donne 'achement envie, mais en suis-je capable, moi qui n'est jamais green-stouffé ne serait-ce qu'une encolure de cheval ^^

A la base, je pensais plutôt à une seule figurine, ce qui est déjà une chose assez difficile en soi. Après, si l'idée de l'unité est retenu, j'ai déjà ma petite idée, et je m'y attellerai volontiers ^^
Sinon, je reste aussi sur ma proposition de mise en scène d'un duel, qui serait plus abordable je pense!!!
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Avril-mai 2011 : Unités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avril-mai 2011 : Unités   Avril-mai 2011 : Unités - Page 3 EmptyDim 5 Juin 2011 - 11:20

On ne serait pas obligé de toujours et entièrement la greenstufer, regarde le Baronbis n'en a pas utilisé avec ces arbalétriers (si je me souviens bien). Et une unité peut être 3 figurines, regarde les pégases, chevaliers du Graal. Ou même une machine de guerre comme la baliste du Très Inspirant BaronBis.
Revenir en haut Aller en bas
Sire Morlak d'Artoisie
Chevalier du royaume
Sire Morlak d'Artoisie


Nombre de messages : 248
Age : 41
Localisation : Béthune
Date d'inscription : 05/03/2011

Avril-mai 2011 : Unités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avril-mai 2011 : Unités   Avril-mai 2011 : Unités - Page 3 EmptyDim 5 Juin 2011 - 11:32

Bon vu ce qu'il se dessine pour le prochain concours je ne pense pas pouvoir y participer !! Confused

Déjà que quand je convertie une fig c'est un massacre j'imagine même pas utiliser le Greenstouffffff !!!!

Je vais continuer à baver sur vos figouses vils adorateurs du chaos qui en plus de nous inonder de fig toujours plus belles veulent désormais les modifier !!!

Le Dieu du changement veille t-il sur vous ????
Revenir en haut Aller en bas
http://lestrollserudits.e-monsite.com/
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Avril-mai 2011 : Unités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avril-mai 2011 : Unités   Avril-mai 2011 : Unités - Page 3 EmptyDim 5 Juin 2011 - 11:40

Personnellement je ne vois pas une obligation de conversion, mais plutôt une unité qui "change" du reste de l'armée par une peinture ou de la conversion et qui serait accompagné d'un bout de fluff expliquant l'histoire de l'unité et pourquoi elle se démarque du reste de l'armée.
Par exemple:
- Les surveillant de la ferme de Coumpaing sont une unité tout ce qu'il y a de plus ordinaire, mais sont peint d'une manière à rappeler leur engagement envers le cochon sacrée du foroum (avec un cochon peint sur le bouclier ou j'en sais rien d'autre).
Et si l'on veut aller plus loin on peut prendre l'exemple de la baliste du Baronbis qui est une unité original et bien convertit.

Le tout serait de montrer une unité nouvelle et issue du fluff de votre domaine (des croisées, des écuyers spéciaux, un ordre secret ou que sais-je encore...), histoire que le plus de monde participe.
Revenir en haut Aller en bas
Sire Morlak d'Artoisie
Chevalier du royaume
Sire Morlak d'Artoisie


Nombre de messages : 248
Age : 41
Localisation : Béthune
Date d'inscription : 05/03/2011

Avril-mai 2011 : Unités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avril-mai 2011 : Unités   Avril-mai 2011 : Unités - Page 3 EmptyDim 5 Juin 2011 - 12:20

Si je te suis Haegan tu proposes finalement un concours de peinture fluffique ?

Là, je suis déjà plus intéressé ! je pourrais me mettre à peindre mes écuyers montés en leurs ajoutant un aspect fluff ! Ce qui me motiverais réellement.

Je plussoie donc à cette idée (si j'en ai bien appréhender la substantielle moelle ) d'un concours de peinture autour d'une unité fluffique. Cela permettrait, pour ceux qui le désire, de faire de la bonne grosse conversion et ceux qui ne le souhaitent pas (ou plutôt qui ne le peuvent pas !!!) de rester cantonner à la peinture.
Revenir en haut Aller en bas
http://lestrollserudits.e-monsite.com/
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Avril-mai 2011 : Unités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avril-mai 2011 : Unités   Avril-mai 2011 : Unités - Page 3 EmptyDim 5 Juin 2011 - 12:33

Oui en quelque sorte, mais il faudrait que l'unité tranche pas mal avec le reste de l'armée ou apporte quelque chose d'original au thème Wink
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Avril-mai 2011 : Unités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avril-mai 2011 : Unités   Avril-mai 2011 : Unités - Page 3 EmptyMar 7 Juin 2011 - 17:44

Messeigneurs, je trouve cette idée de concours excellente. I love you

Voici comment je vois les choses, après lecture de vos propositions. J'envisagerais un concours de création d'unité qui consisterait à imaginer une unité sinon entièrement nouvelle, du moins originale ou dotée d'un thème fort, et à en donner un aperçu avec quelques figurines. J'aimerais éviter d'imposer un nombre minimum de figs ; déjà parce que nous sortons d'un concours d'unités (et si tout le monde est à peu près retombé sur ses pattes, certains fumistes n'ont pas pu terminer l'unité qu'ils souhaitaient présenter Laughing ), ensuite parce que dans un tel concours, l'originalité et l'invention me paraissent plus importantes que les questions d'effet d'ensemble qui étaient au centre du précédent. Je dirais donc qu'une seule figurine suffit, même s'il sera bien sûr préférable d'en présenter au moins deux ou trois, et qu'une unité entière sera accueillie avec les honneurs. Par exemple, dans le cas de la meute de chiens de chasse évoquée par Toison d'or, un chien et un maître suffiraient à bien cerner l'esprit de l'unité.

Je souhaiterais que les conversions soient encouragées (après tout, il est difficile de s'en passer si l'on veut réaliser une unité qui sorte vraiment de l'ordinaire), mais pas obligatoires, dans la lignée de ce que propose Haegan. Chacun serait donc assez libre d'interpréter le règlement dans le sens qui lui conviendrait le mieux ; à charge ensuite aux membres du Foroume de distinguer les plus dignes d'éloge. On pourrait présenter aussi bien une unité totalement neuve et convertie de haute lutte (comme des chevaliers montés sur des cochons d'Inde géants), une unité plus convenue mais néanmoins inédite (comme des chevaliers à pied), une unité qui existait jadis mais a disparu du livre d'armée (comme mes arbalétriers) ou encore une unité simplement remarquable par une histoire originale mise en valeur par une peinture particulière et quelques conversions (comme les chevaliers de la Toison d'or du sire du même nom).

Les participants qui en auraient envie pourraient ajouter un petit historique autour de leur unité, voire une ébauche de règles, sans bien sûr que ce soit obligatoire, là non plus.

Je me résume : ce serait un concours de peinture et de conversion où l'originalité serait essentielle, et laissant une grande liberté aux peintres et convertisseurs.

Bien, je crois en avoir assez dit. Que pensez-vous de tout cela ?

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
gaalk
Chevalier de la Quête
gaalk


Nombre de messages : 444
Age : 36
Localisation : Asnières-sur-seine
Date d'inscription : 10/03/2009

Avril-mai 2011 : Unités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avril-mai 2011 : Unités   Avril-mai 2011 : Unités - Page 3 EmptyMar 7 Juin 2011 - 19:40

Moi je trouve l'idée vraiment pas mal (en même temps, je vais pas contredire ma propre idée, cela n'aurait plus de sens ^^).

Pour ce qui est du réglement, laisser libre court à l'imagination des membres du forum en appliquant des règles très large ne me pose aucun problème... par avance, je sais que tout le monde jouera le jeu!

La seule chose sur laquelle j'aimerai avoir un éclaircissement, c'est sur le timing: car nous partons sur de la conversion, chose qui n'est pas forcément connues de tous (genre moi, la seule conversion que j'ai faite a été de transformer un hommes d'arme en chevalier à pied, en lui collant une tête et un bras de chevalier... bref, pas du grand art!). Donc il va falloir un peu plus de temps, ne serait-ce que pour acheter la GS et le matos, trouver le rabiot nécessaire, monter les figs puis les peindres.

Bref, le concept me plaît beaucoup, je sens qu'on peut voir de belles choses... tout dépend du timing!
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Avril-mai 2011 : Unités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avril-mai 2011 : Unités   Avril-mai 2011 : Unités - Page 3 EmptyMar 7 Juin 2011 - 22:03

J'en suis !! J'ai une idée pas mal, mais je la garde, ce sera une surprise. Par contre je pense qu'il faudra adapter le délai, genre au moins un mois et demi pour la peinture et la conversion.

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Sire Calard
Chevalier du saint Graal
Sire Calard


Nombre de messages : 656
Age : 33
Localisation : Saint-Cannat
Date d'inscription : 10/02/2011

Avril-mai 2011 : Unités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avril-mai 2011 : Unités   Avril-mai 2011 : Unités - Page 3 EmptyMar 7 Juin 2011 - 22:11

ouai, genre même un peu plus de temps d'ailleurs ^^, sinon l'idée me plaie assez. Par contre question: est ce que cette nouvelle unité doit etre jouable en terme de regles ou simplement apporter un plus à l'armée et avoir un fluff...?
Revenir en haut Aller en bas
Sire Morlak d'Artoisie
Chevalier du royaume
Sire Morlak d'Artoisie


Nombre de messages : 248
Age : 41
Localisation : Béthune
Date d'inscription : 05/03/2011

Avril-mai 2011 : Unités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avril-mai 2011 : Unités   Avril-mai 2011 : Unités - Page 3 EmptyVen 10 Juin 2011 - 12:42

Je plussoe à cette prpoposition. Quelques idée me viennent. A voir si je peux les réaliser...
Revenir en haut Aller en bas
http://lestrollserudits.e-monsite.com/
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Avril-mai 2011 : Unités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avril-mai 2011 : Unités   Avril-mai 2011 : Unités - Page 3 EmptyVen 10 Juin 2011 - 17:47

Baron Guilhem de La Tour a écrit:
On pourrait présenter aussi bien une unité totalement neuve et convertie de haute lutte (comme des chevaliers montés sur des cochons d'Inde géants), une unité plus convenue mais néanmoins inédite (comme des chevaliers à pied), une unité qui existait jadis mais a disparu du livre d'armée (comme mes arbalétriers) ou encore une unité simplement remarquable par une histoire originale mise en valeur par une peinture particulière et quelques conversions (comme les chevaliers de la Toison d'or du sire du même nom).
Ça me semble très bon comme proposition Smile .

"Faites atteler la carriole, j'ai à me rendre chez Maelstrom Games. J'ai ouï dire qu'il y avait en ses murs une Pieuse Escorte."


Cool


Edit du Baron bis : Puisque les choses avancent à grands pas, j'ouvre dès maintenant un topic consacré au prochain concours, où nous pourrons poursuivre la discussion. Smile

(Oui, je l'avoue, éditer vos messages, ça m'amuse. Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Avril-mai 2011 : Unités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avril-mai 2011 : Unités   Avril-mai 2011 : Unités - Page 3 EmptyDim 12 Juin 2011 - 20:56

J'ai mis le résultat du concours sur fessebouc, dans le groupe du Foroume Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sire Morlak d'Artoisie
Chevalier du royaume
Sire Morlak d'Artoisie


Nombre de messages : 248
Age : 41
Localisation : Béthune
Date d'inscription : 05/03/2011

Avril-mai 2011 : Unités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avril-mai 2011 : Unités   Avril-mai 2011 : Unités - Page 3 EmptyLun 13 Juin 2011 - 12:11

Je viens de rejoindre le groupe ! Une belle idée que de promouvoir le forum et la bretonnie par ce biais. Et puis il est évident qu'en postant les peintures de nos maîtres du pinceau on va rameuter du monde !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lestrollserudits.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Avril-mai 2011 : Unités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avril-mai 2011 : Unités   Avril-mai 2011 : Unités - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avril-mai 2011 : Unités
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Avril-mai 2011 : Unités
» Été 2011 : Création d'Unités
» Juillet-août 2011 : Création d'Unités
» Puissance d'unités
» Le 9º âge, fluff et nom des unités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: En lice ! Concours et tournois :: Discussions et votes des concours-
Sauter vers: