Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 TEC Toison d'or

Aller en bas 
+103
Sofia Von Königsmark
hetmasteen
Panic
Hugues des Échaubrognes
biak40
Apzer
Constantin de Couronne
Ethanes
Niger
Jonx
Alain de Saint Jean
Ser Scoub
grand frere
Jacques de Kerven
Mictlantecuhtli
Essen
Enguerrand le guerroyeur
kagdar
Dame du Lac
Thiberius
Chevalier Rouergue
tortus
Reynald de Châtillon
DeMalpeste
Sir Liam
Férox
Prince de LU
Lord del Insula
Houarn de La Grausse
Le ménestrel enrhumé
stur
Le Marine
Guillebert
Gurhuntar
Lothar de Morfroy
TheSpoiler
Guillaume le conquérant
Nised
frimouse
Thibault de Montignac
Cerbere15
Excalibur
rohanyc
Alrack
Nicolas de Lorraine
Sir Transience
Knil
Vilissime
Calim
MagnanXXIII
Gillou de la Raie
Haydon duc de bastogne
Duc de Zvörak
baptiste.l
betazir
Saku Thorson
Sir Ethor
Gorn de GriZZly
Gangulfus de Bourgogne
Baron de Havras
Archaique
Ulrich Gunarsson
baronum
Almaric de Brionne
Arthorius
Matthius
Tyriom
Buccelin
Harlandis
Ghju-Ghju
Armand de Mortecquyille
benj59
Kelsidre
plankton
didier de castillon
Xso
Istvan
Umbre Tombétoile
TristeSire
Paps
Sanaa Lan
herbert
Emmanuel de Couronne
Sire Morlak d'Artoisie
Sire Calard
degoda
Maxence de Longueville
Godefroy de Boissambre
Calvin de Lormeigny
Orgaïl d'Algil
Bors Penwulf
Ades
Baron de Benoist
Dangorn de Castagne
Noblecoeur
Baron Guilhem de La Tour
almeric de la peyrie
Lapin_rouge
Haegan de Balieambre
Agilgar de Grizac
Adamus
Tancrède Soufflardent
Toison d'or
107 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

TEC Toison d'or - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 5 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 13:14

A mon avis, c'est tout simplement parce qu'il est plus facile de réaliser 3 doigts que 4. C'est un truc assez connu des dessinateurs de BD : les schtroumpfs, par exemple, n'ont que 4 doigts en tout à chaque main au lieu de 5.

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

TEC Toison d'or - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 5 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 17:47

Superbe ! I love you

J'étais déjà enthousiaste devant tes esquisses, et les voir prendre forme est un plaisir. L'ensemble est très dynamique, très harmonieux quant aux poses, et les figurines que tu as choisies sont parfaites dans leur rôle de valets. La sculpture des chiens, malgré quelques défauts mineurs, est plus que méritoire. Rares sont à mon avis les hobbyistes qui parviennent à une telle qualité.

Bon courage pour la peinture. Souhaitons que tu parviennes à vaincre la malédiction qui s'attache à notre très-saint ordre et puisses achever ton œuvre à temps pour le concours. Laughing

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6843
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

TEC Toison d'or - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 5 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 18:47

Tu devrais vendre ce concept et tes sculptures à Games Workshop pour notre futur TSLAB V8 et les nouvelles figs qui je l'espère, l'accompagneront ! thumleft

Très réussi, j'espère que tu finiras à temps pour le Concours... tiens ça me fait penser que moi aussi j'ai du pain sur la planche !

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3738
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

TEC Toison d'or - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 5 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 0:28

Merci à tous pour vos commentaires : ça fait vraiment plaisir Embarassed
Et pour répondre plus précisément :
Istvan a écrit:
Seule petite réserve: le lévrier qui, je le dis (gloups), a l'air de s'être fait un torticolis...
En fait j'essayai de reproduire ce chien qui figure sur mon manuscrit :
TEC Toison d'or - Page 5 Img00210
Si l'angle parait bizarre, il l'était encore plus avant que je ne coupe le cou pour l'orienter un peu plus sur le coté Laughing
Donc, j'assume le coté torticolis !
Par contre, si je devais refaire les figurines, je passerais plus de temps sur le squelette en fil de fer : sur ce chien en particulier, j'aurais dû tordre plus sa colonne vertébrale, tandis que la différence de grosseur entre mes chiens "statiques" et "courants" est sans aucun doute lié à une différence à ce stade de la réalisation.

Del Roueyrgue a écrit:
- Par contre (et c'est juste comme ça, ne le prend pas mal) pourquoi as tu fait des chiens ayant que trois griffes?
Agilgar de Grizac a écrit:
A mon avis, c'est tout simplement parce qu'il est plus facile de réaliser 3 doigts que 4. C'est un truc assez connu des dessinateurs de BD : les schtroumpfs, par exemple, n'ont que 4 doigts en tout à chaque main au lieu de 5.
...Euh voui, voilà, c'est ça : c'est des chiens-schtroumpf ! (merci, Agilgar) Wink
En fait, comme il semblait difficile de trouver des photos de chiens actuels qui y ressemble, j'ai uniquement pris comme référence mon manuscrit. L'enlumineur y représente les chiens de profil et, intentionnellement ou pas, il ne dessine que trois doigts (il peut s'agir d'un effet de perspective). Je me suis rendu compte de ma boulette alors que j'avais bien entamé les pattes et comme le résultat me plaisait bien ...
On va donc dire que c'est une race propre à mon moyen-âge qui n'a que trois doigts. Wink

BaronBis a écrit:
Bon courage pour la peinture. Souhaitons que tu parviennes à vaincre la malédiction qui s'attache à notre très-saint ordre et puisses achever ton œuvre à temps pour le concours. Laughing
Dangorn de Castagne a écrit:
Très réussi, j'espère que tu finiras à temps pour le Concours... tiens ça me fait penser que moi aussi j'ai du pain sur la planche !
Je vous renvoie vos encouragements, camarades concouristes Smile .
Bonnes vacances à ceux qui partent ...

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
TEC Toison d'or - Page 5 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

TEC Toison d'or - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 5 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 14:18

la toison a écrit:
...Euh voui, voilà, c'est ça : c'est des chiens-schtroumpf !
Ben, peins-les en bleu. Laughing

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3738
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

TEC Toison d'or - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 5 EmptyMar 6 Sep 2011 - 1:21

@Agilgar : dommage, je n'ai pas pu lire ton message à temps, ils sont bêtement blancs ...

Bon, pour une fois, vous allez échapper à ma peinture "étape par étape", la faute aux vacances et à la flemme de photographier qui m'a submergé pendant trois semaines !
Vous aurez juste droit aux photos prises pour le concours ...plus quelques autres en "bonus" :

La "meute" au grand complet. Appréciez ma collection de lichen : plusieurs années de quête assidue pour en arriver là Laughing
TEC Toison d'or - Page 5 Gpe311
TEC Toison d'or - Page 5 Gpe410
TEC Toison d'or - Page 5 Gpe510

Le veneur :
TEC Toison d'or - Page 5 Chef10
TEC Toison d'or - Page 5 Chef110
TEC Toison d'or - Page 5 Chef310
TEC Toison d'or - Page 5 Chef410

Le premier valet de chien :
TEC Toison d'or - Page 5 Gar10
TEC Toison d'or - Page 5 Gar110
TEC Toison d'or - Page 5 Gar410

Le second :
TEC Toison d'or - Page 5 Roc10
TEC Toison d'or - Page 5 Roc110
TEC Toison d'or - Page 5 Roc210
TEC Toison d'or - Page 5 Roc410

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Je me suis bien amusé pour réaliser tout ce petit monde et je suis assez satisfait du résultat. Il faut malgré tout se rendre à l'évidence : sculpter, c'est bien un métier, et il ne s'apprend pas en une semaine pale

Ah, une petite nouveauté sur mes socles : outre les écorces inspirées des morceaux de liège du sieur Tancrède, j'ai ajouté des feuilles mortes avec des "efflorescences de bouleau" (quel joli mot, il faudra essayer de le replacer lors d'un prochain diner en ville Smile ). Je ne compte pas en mettre sur tout mes socles à l'avenir, uniquement ceux en liaison avec la forêt : chasseurs à cheval, fauconniers ...

A vos commentaires/critiques Twisted Evil


_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
TEC Toison d'or - Page 5 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes


Dernière édition par Toison d'or le Ven 9 Sep 2011 - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Istvan
Chevalier du royaume
Istvan


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 26/08/2010

TEC Toison d'or - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 5 EmptyMar 6 Sep 2011 - 15:21

Waw... La peinture est à la hauteur de la conversion sculpture. Je poursuis que le chien du Veneur a une pose bizarre de face mais lorsqu'on voit les autres photos il devient tout à fait naturel. Un grand Bravo pour tes figurines. cheers
Revenir en haut Aller en bas
plankton
Paysan
plankton


Nombre de messages : 37
Age : 31
Localisation : Wanfercée-Baulet
Date d'inscription : 01/06/2009

TEC Toison d'or - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 5 EmptyMar 6 Sep 2011 - 17:50

Magnifique réalisation! Chapeau bas ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Kelsidre
Paysan
Kelsidre


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 06/11/2010

TEC Toison d'or - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 5 EmptyVen 9 Sep 2011 - 20:08

C'est tout simplement géniale comme idée c'est très bien sculpté.
Et en plus de cela la peinture et magnifique .
De plus les photos sont bien prise !

What else ?
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

TEC Toison d'or - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 5 EmptySam 10 Sep 2011 - 19:46

C'est joli comme un concerto de Corelli ! I love you

La peinture est élégante et fine, comme à ton habitude. Les habits des valets font un bon contrepoint au pelage des chiens ; c'est coloré et varié, mais comme les teintes sont assez douces, l'ensemble ne jure pas. Il y a aussi beaucoup de vie et de mouvement dans la scène, et surtout une très belle ambiance de chasse forestière, digne d'une enluminure. Tu as su faire honneur aux minatures qui t'ont inspiré. Wink

Outre la sculpture, le poil ras des chiens est particulièrement bien rendu. Celui-ci, notamment, est criant de réalisme :


TEC Toison d'or - Page 5 Toison10

Les socles sont eux aussi très riches et soignés, sans pour autant tomber dans l'excès (avec de fort jolis champignons, dont la consommation est sans doute moins périlleuse que celles des étranges spécimens blanchâtres à pois noirs qui poussent dans les sous-bois obscurs de la baronnie de La Tour Razz ).

Il encore un peu tôt pour le dire, mais je verrais bien cette meute-là remporter notre concours de peinture. Belle idée, belle ambiance, belle sculpture, belle peinture : elle a tout pour plaire.

Je vois un point essentiel qu'à mon avis tu pourrais encore améliorer. Je trouve qu'il y a parfois un manque de relief dans ta peinture ; sans forcément pousser tes ombrages jusqu'au noir, je pense que tu gagnerais à les accentuer, au moins dans les creux les plus profonds. As-tu essayé les lavis Citadel pour cela ? Pour ma part, je ne sais plus m'en passer : j'ai acquis le réflexe de passer presque systématiquement un coup de lavis entre la couche de base et le premier éclaircissement (et parfois après le dernier, pour lier les teintes). Je pense que cette méthode conviendrait très bien à quelqu'un qui peint sur sous-couche blanche. À part ça, je ne vois guère que les visages, domaine ardu s'il en est, qui méritent encore un peu de travail ; sur le valet en habit gris, par exemple, certaines photos révèlent une peau assez plate et des yeux plutôt exorbités. Là aussi, je recommande les lavis, qui m'ont beaucoup aidé en la matière.


Edit : Oh, et bon anniversaire, bien sûr !

(Vous connaissez le proverbe, hein : un baron n'est jamais en retard ; ce sont les autres qui sont en avance.)

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6843
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

TEC Toison d'or - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 5 EmptyDim 11 Sep 2011 - 20:59

Voilà de très beaux limiers, félicitations ! cheers

Je ne vois pas grand-chose à ajouter à ce qu'a dit le Messie nazi brasseur de Mad Beer juste au-dessus.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
benj59
Gueux
benj59


Nombre de messages : 19
Age : 28
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 05/09/2011

TEC Toison d'or - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 5 EmptyDim 11 Sep 2011 - 22:52

superbe! j'aime bien l'idée des chiens de chasse ca pourrait être marrant a jouer (je m’écarte du sujet :la peinture)
niveau peinture c'est jolie je rejoins les autres sur les socles c'est sympa et y en a pas de trop
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3738
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

TEC Toison d'or - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 5 EmptySam 15 Oct 2011 - 1:42

Merci à tous pour vos commentaires flatteurs. Je vais essayer de pas prendre la grosse tête ... afro Wink
BaronBis a écrit:
Je vois un point essentiel qu'à mon avis tu pourrais encore améliorer. Je trouve qu'il y a parfois un manque de relief dans ta peinture ; sans forcément pousser tes ombrages jusqu'au noir, je pense que tu gagnerais à les accentuer, au moins dans les creux les plus profonds. As-tu essayé les lavis Citadel pour cela ? Pour ma part, je ne sais plus m'en passer : j'ai acquis le réflexe de passer presque systématiquement un coup de lavis entre la couche de base et le premier éclaircissement (et parfois après le dernier, pour lier les teintes). Je pense que cette méthode conviendrait très bien à quelqu'un qui peint sur sous-couche blanche. À part ça, je ne vois guère que les visages, domaine ardu s'il en est, qui méritent encore un peu de travail ; sur le valet en habit gris, par exemple, certaines photos révèlent une peau assez plate et des yeux plutôt exorbités. Là aussi, je recommande les lavis, qui m'ont beaucoup aidé en la matière.
J'apprécie toujours tes conseils. J'ai à ma disposition deux pots Citadel : un de "brown ink", un autre de "badab black". Jusqu'ici je ne m'en servais que sur les métaux, je vais essayer ton option sur les prochaines figurines.
Et en ce qui concerne les visages, je te trouve plutôt indulgent : ce n'est pas uniquement le travail qui manque (d'ailleurs, ces figurines devant concourir sur le foroume, j'ai passé un certain temps sur les visages, c'est dire ... Confused Crying or Very sad Sad ) je viens de très loin, les chevaliers bretonniens ayant la fâcheuse habitude de se promener vêtus de fer de pied en cap. De la même manière, je vais tenter un peu de "brown ink". De ce coté je sais que j'ai une grosse marge de progression. Razz

Puisqu'on parle de mes futures réalisations, parlons-en ! Mr.Red
Je ne suis pas sûr de soulever l'enthousiasme : peindre des personnages civils m'a bien plu et je vais continuer dans la même veine. J'aimerais me faire une petite partie de chasse pour suivre mon veneur. J'ai rassemblé trois figurines montées qui sortent toutes des mains magiques des "evil twins", les frères Perry :

TEC Toison d'or - Page 5 Imgp7111
TEC Toison d'or - Page 5 Imgp7112
TEC Toison d'or - Page 5 Imgp7113
TEC Toison d'or - Page 5 Imgp7114

Et, comme source d'inspiration dans le choix des couleurs, les "très riches heures du duc de Berry", sans doute le plus beau manuscrit de la période, qui m'avait déjà servi pour la réalisation de mon château. affraid
TEC Toison d'or - Page 5 Les_tr10
TEC Toison d'or - Page 5 Les_tr11
...inutile de vous dire que j'ai du pain sur la planche. Confused




_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
TEC Toison d'or - Page 5 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Armand de Mortecquyille
Stratège de Campagne
Armand de Mortecquyille


Nombre de messages : 205
Age : 44
Localisation : Fresnes
Date d'inscription : 29/10/2010

TEC Toison d'or - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 5 EmptySam 15 Oct 2011 - 10:18

A la base je suis un tres grand fan (si,si j'ai mis ton site en favoris et l'ai fait tourner parmi mes amis de jeux d'histoire)
et plus ca va plus j'adore!
Oui au figurine d'ambiance:on mansue de civil,de belle dame,de ribaudes ,de bagages!non seulement ca donne de la gueule et du caractere et en plus ca differencie bien de l'armée du voisin !Donc hâte de voir la fin!

pourrais tu nous montrer la difference d'echelle entre ces fig' et celle de gw ?hâte de voir la suite
..
Revenir en haut Aller en bas
http://bretonnie.free.fr/jeu/charge.php?pseudo=Armand de Mortecq
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

TEC Toison d'or - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 5 EmptySam 15 Oct 2011 - 16:33

J'avais moi aussi eu l'idée il y a quelques années de faire un petit diorama d'une partie de chasse avec des figurines de nobles breto des années 80, mais j'ai jamais eu le courage de le peindre. Je vais donc continuer de suivre ce sujet avec attention car c'est toujours un régal de regarder tes post et tes sublimes figurines drunken
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3738
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

TEC Toison d'or - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 5 EmptyDim 16 Oct 2011 - 22:06

Merci à vous deux.
@Armand : voici des photos de ma dame à coté d'un écuyer monté et d'un chevalier. Je ne vois rien de choquant : le destrier est plus grand, normal, et le cheval de l'écuyer est quasiment de la même taille au garrot.
TEC Toison d'or - Page 5 Imgp7115
TEC Toison d'or - Page 5 Imgp7116
TEC Toison d'or - Page 5 Imgp7117TEC Toison d'or - Page 5 Imgp7118

@Ghjuvan-Carlu : si jamais tu retombes sur tes figurines, un de ces jours, je suis intéressé par une photo : j'ai longtemps écumé e-bay UK à la recherche de figurines GW susceptibles de figurer des nobles à la chasse, sans jamais rien trouver de vraiment satisfaisant.
Le veneur peint pour le concours a d'ailleurs été acquis en ces temps reculés ... Twisted Evil Rolling Eyes

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
TEC Toison d'or - Page 5 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Sire Calard
Chevalier du saint Graal
Sire Calard


Nombre de messages : 656
Age : 33
Localisation : Saint-Cannat
Date d'inscription : 10/02/2011

TEC Toison d'or - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 5 EmptyDim 16 Oct 2011 - 22:58

Mon cher toison d'or je pense que la différence se verra avec une damoiselle sur cheval, on verra que le cheval sera un peu plus massif, mais pas choquant, en tout cas j'adore cette idée, j'aimerai voir une partie de chasse avec le Duc d'artenois pour un diorama sa serai super, enfin passons une vielle envie.

En tout cas vivement de voir le projet à terme
Revenir en haut Aller en bas
Harlandis
Chevalier du royaume
Harlandis


Nombre de messages : 188
Age : 48
Date d'inscription : 08/10/2011

TEC Toison d'or - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 5 EmptyDim 16 Oct 2011 - 23:18

Tres belles figurines,j'ai decouvert ton site en arrivant ici il y a peu de temps ainsi que celui d' Alméric.J 'aime bien ce que vous faites je trouve que le forum y gagne beaucoup en profondeur et en âme.
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

TEC Toison d'or - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 5 EmptyDim 16 Oct 2011 - 23:45

Toison d'or a écrit:
@Ghjuvan-Carlu : si jamais tu retombes sur tes figurines, un de ces jours, je suis intéressé par une photo : j'ai longtemps écumé e-bay UK à la recherche de figurines GW susceptibles de figurer des nobles à la chasse, sans jamais rien trouver de vraiment satisfaisant.
Le veneur peint pour le concours a d'ailleurs été acquis en ces temps reculés ...

Moi aussi j'ai écumé eBay UK à la recherche d'OOP et d'autres figurines des années 80. Un soir de 2003 j'ai eu la chance de tomber sur une horde de près de 200 figurines de vieux bretos, et j'ai eu encore plus de chance en remportant l'enchère bounce

Pour mon dio, c'était des figurines de nobles masculins je présume (car ni armure ni armes, seulement une petite dague et une canne). J'accepte ta quête et me met à leur recherche ! Manque de pot, ils sont dans le dernier carton de figurine qu'il me reste à déballer vu mon récent emménagement salut
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

TEC Toison d'or - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 5 EmptyDim 16 Oct 2011 - 23:46

Le site d'Alméric ? Tu peux me donner l'adresse, s'il te plaît ? J'aimerais bien y jeter un oeil.

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Harlandis
Chevalier du royaume
Harlandis


Nombre de messages : 188
Age : 48
Date d'inscription : 08/10/2011

TEC Toison d'or - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 5 EmptyLun 17 Oct 2011 - 0:26

Apres vérification il s'agissait de l'armée de texus (celle dont je parlais) je m'emmêle les pinceaux j'ai trainé trop longtemps dans les galéries Confused
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

TEC Toison d'or - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 5 EmptyLun 17 Oct 2011 - 0:38

Figurines trouvées! Cliquer sur les photos pour les voir en taille réelle.


1/ Les 2 figurines que je comptais utiliser: Noble + "Sorcier?" , je voulais mettre un faucon sur la main levée de la fig de gauche :
TEC Toison d'or - Page 5 Scaled.php?server=542&filename=dsc03161

2/ Comparaison avec 2 chevaliers du royaume 80's :
TEC Toison d'or - Page 5 Scaled.php?server=10&filename=dsc03162vd
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3738
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

TEC Toison d'or - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 5 EmptyMar 18 Oct 2011 - 0:03

Merci pour ta quête épique. Mais le résultat est à la hauteur de la difficulté : ces deux figurines sont vraiment belles, mention spéciale au sorcier-fauconnier. affraid
Ghjuvan-Carlu a écrit:
Un soir de 2003 j'ai eu la chance de tomber sur une horde de près de 200 figurines de vieux bretos, et j'ai eu encore plus de chance en remportant l'enchère
Effectivement, tu as eu de la chance : en 2003, je devais encore écumer e-bay, si j'avais su qu'une figurine pareille passait en vente, j'aurais surement essayé de te la chiper sous le nez. Wink

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
TEC Toison d'or - Page 5 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

TEC Toison d'or - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 5 EmptyMar 18 Oct 2011 - 19:29

Sympathique ces antiquités. Le début de peinture annonce du grand Toison d'Or Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3738
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

TEC Toison d'or - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 5 EmptyDim 4 Déc 2011 - 16:13

Comme dirait Michel Blanc : "Je sens que je vais bientôt conclure ":
TEC Toison d'or - Page 5 Imgp7210
Mais l'accouchement a été très difficile. J'ai beaucoup galéré sur les visages. Malgré quatre nouvelles teintes achetées, des heures de prises de tête, je suis à peine satisfait du résultat. Pour vous donner une idée de ma galère, quelques photos de l'évolution du visage de la femme :
TEC Toison d'or - Page 5 Imgp7119TEC Toison d'or - Page 5 Imgp7211
TEC Toison d'or - Page 5 Imgp7212TEC Toison d'or - Page 5 Femme_10
TEC Toison d'or - Page 5 Femme_11
Et du gentilhomme en bleu :
TEC Toison d'or - Page 5 Imgp7120TEC Toison d'or - Page 5 Imgp7213
TEC Toison d'or - Page 5 Imgp7214TEC Toison d'or - Page 5 Homme110
TEC Toison d'or - Page 5 Copie_10TEC Toison d'or - Page 5 Imgp7215
TEC Toison d'or - Page 5 Imgp7216
Là, c'est décidé : j’arrête !

Par contre, avant de socler et de ranger définitivement les figurines, je peux encore faire des petites modif'. Si vous avez des conseils ou des suggestions, c'est encore possible Wink Twisted Evil
Voici donc la cavalière :
TEC Toison d'or - Page 5 Imgp7218
TEC Toison d'or - Page 5 Imgp7219
TEC Toison d'or - Page 5 Imgp7220
Le gentilhomme en bleu :
TEC Toison d'or - Page 5 Imgp7221
TEC Toison d'or - Page 5 Imgp7222
Et en rouge :
TEC Toison d'or - Page 5 Imgp7223
TEC Toison d'or - Page 5 Imgp7224
TEC Toison d'or - Page 5 Imgp7225
Et un détail de son pourpoint :
TEC Toison d'or - Page 5 Imgp7121
A vos commentaires ! Smile


_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
TEC Toison d'or - Page 5 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Buccelin
Prévôt
Buccelin


Nombre de messages : 60
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 29/11/2011

TEC Toison d'or - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 5 EmptyDim 4 Déc 2011 - 19:34

Enfin j'ai le privilège de pouvoir laisser quelques mots envers celui qui a attisé Jason et ses argonautes.

Conseils et suggestions ?
Ma candeur m'empêche un peu de préconiser dans le sens de ces deux mots, depuis le temps que je regarde tes chefs d'oeuvres juste à dire que j'aime beaucoup ce que tu fais et que j'adhère particulièrement quand à ta recherche et tes investigations dans les illustrations et autres enluminures.
Que dire si ce n'est que ta peinture est judicieuse ainsi que le charisme que l'on perçoit dans tes figurines, une aura s'en dégage que j'approuve entièrement comme beaucoup je pense.
Mais bon le baron à déjà tout dit il me semble un peu plus haut ^^

Tu es inspiré l'ami, merci de nous montrer tes ouvrages je laisse pour le moment ceux qui peuvent conseiller et insuffler
bravo Toison d'or thumright

Revenir en haut Aller en bas
Sire Calard
Chevalier du saint Graal
Sire Calard


Nombre de messages : 656
Age : 33
Localisation : Saint-Cannat
Date d'inscription : 10/02/2011

TEC Toison d'or - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 5 EmptyDim 4 Déc 2011 - 19:48

Comme Buccelin, vu mon niveau de peinture je ne suis pas en mesure de juger et surtout de t'aider dans l'amélioration de ces cavaliers que je trouve particulièrement réussi. La seule remarque que je pourrais faire c'est qu'à mon gout le cheval du dernier cavalier est un peu trop orange, mais cela ne viens que de mes goûts ^^

ENCORE BRAVO

Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1412
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

TEC Toison d'or - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 5 EmptyDim 4 Déc 2011 - 22:26

J'aimerai pouvoir dire un truc constructif, ne serait-ce qu'un truc intelligent et non mono-neural, bref avoir une saillie verbale de qualité instructive et pertinente, mais non, non... Embarassed

Que nenni, le seul truc qui me vient à l'esprit quand je vois de telles figurines, c'est :
"WAOUH, TROP LA CLASSE !" sunny

Et vous avouerez que dans le genre intelligent et constructif, on repassera... What the fuck ?!?

Et en plus, la donzelle, tu pourrais la jouer en magicienne ! Cool

Bref, c'est du top niveau, comme d'habitude avec toi, que dire qui n'a déjà été dit : donc bravo, bravo et encore bravo ! thumleft thumright
Revenir en haut Aller en bas
Tyriom
Chevalier de la Quête
Tyriom


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 07/10/2011

TEC Toison d'or - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 5 EmptyDim 4 Déc 2011 - 22:54

Oui les visage c'est vraiment galère Sad pour les yeux je sais pas comment tu procède mais la meilleur technique c de peindre d'abord l’œil en noir ( ou autre couleur pour la rétine)et enfin de chaque coté mettre le blanc de la pupille. Si non c'est vraiment pas mal surtout a ce niveau de détails.
Revenir en haut Aller en bas
Matthius
Chevalier du saint Graal
Matthius


Nombre de messages : 592
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/08/2010

TEC Toison d'or - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 5 EmptyDim 4 Déc 2011 - 23:05

Même si je préfère les chevaliers en armures, je trouve cela magnifique. J'aimerai bien peindre pareille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TEC Toison d'or - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TEC Toison d'or
Revenir en haut 
Page 5 sur 30Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'ost de Bourgoigne (par Toison d'or)
» L'arme secrète du sieur Toison d'or
» Chevalier de la Toison d'Or
» Les décors de Toison d'or
» Armorial Toison d'or

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: