Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 TEC Toison d'or

Aller en bas 
+103
Sofia Von Königsmark
hetmasteen
Panic
Hugues des Échaubrognes
biak40
Apzer
Constantin de Couronne
Ethanes
Niger
Jonx
Alain de Saint Jean
Ser Scoub
grand frere
Jacques de Kerven
Mictlantecuhtli
Essen
Enguerrand le guerroyeur
kagdar
Dame du Lac
Thiberius
Chevalier Rouergue
tortus
Reynald de Châtillon
DeMalpeste
Sir Liam
Férox
Prince de LU
Lord del Insula
Houarn de La Grausse
Le ménestrel enrhumé
stur
Le Marine
Guillebert
Gurhuntar
Lothar de Morfroy
TheSpoiler
Guillaume le conquérant
Nised
frimouse
Thibault de Montignac
Cerbere15
Excalibur
rohanyc
Alrack
Nicolas de Lorraine
Sir Transience
Knil
Vilissime
Calim
MagnanXXIII
Gillou de la Raie
Haydon duc de bastogne
Duc de Zvörak
baptiste.l
betazir
Saku Thorson
Sir Ethor
Gorn de GriZZly
Gangulfus de Bourgogne
Baron de Havras
Archaique
Ulrich Gunarsson
baronum
Almaric de Brionne
Arthorius
Matthius
Tyriom
Buccelin
Harlandis
Ghju-Ghju
Armand de Mortecquyille
benj59
Kelsidre
plankton
didier de castillon
Xso
Istvan
Umbre Tombétoile
TristeSire
Paps
Sanaa Lan
herbert
Emmanuel de Couronne
Sire Morlak d'Artoisie
Sire Calard
degoda
Maxence de Longueville
Godefroy de Boissambre
Calvin de Lormeigny
Orgaïl d'Algil
Bors Penwulf
Ades
Baron de Benoist
Dangorn de Castagne
Noblecoeur
Baron Guilhem de La Tour
almeric de la peyrie
Lapin_rouge
Haegan de Balieambre
Agilgar de Grizac
Adamus
Tancrède Soufflardent
Toison d'or
107 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

TEC Toison d'or - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 4 EmptyVen 24 Juin 2011 - 2:19

Pour l'un des toutous , tu as essayé le molosse des répurgateurs de mordheim?
Si on lime les parties "Empire" il fait assez bien chien de chasse non? Ca permettrait d'avoir un peu plus de diversité?
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

TEC Toison d'or - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 4 EmptyVen 24 Juin 2011 - 14:48

Arf, je suis loin de mes figurines sinon j'aurai pu te montrer ce que j'ai fait. Je les retrouve lundi soir alors je pourrai te mettre une photo.
J'ai eu un peu la même idée, et j'ai inclus sur un socle deux des chiens tirés de la gamme SDA (le fermier Magott, ou un truc comme ça). Les chiens sont petits mais correspondent plus du coup à des ratiers qu'à des molosses dressés pour la guerre. Sachant qu'ils accompagnent mes gueux en tant qu'unit filler, j'ai trouvé que ce ne serait trop gênant (et je vois mal mes paysans se payer des chiens de race). Pour les chiens Mordheim, ils sont trop gros pour ton projet : ils font la taille d'un poney shetland !

Pour les Marienburgers, je ne suis pas sûr, mais ça m'étonnerait qu'ils aient été sculptés par les Perry. Il vaudrait mieux aller demander sur un forum consacré à Mordheim. Certainement qu'il y aura des gens pour le savoir.

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

TEC Toison d'or - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 4 EmptyVen 24 Juin 2011 - 16:02

Il s'agit du père Magotte, le type dont Merry et Pippin visitent les cultures dans le film. Laughing
Sinon y'a aussi le chiens de la boîte de HA mais il fait plus bâtard que lévrier. Mr. Green

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
TristeSire
Gueux



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/05/2011

TEC Toison d'or - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 4 EmptySam 25 Juin 2011 - 13:06

sinon y a les chiens d'orion pas sur que ce soit le modele qui te plaise ca ne fait pas tres levrier mais bon

http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440120a&prodId=prod1110265
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

TEC Toison d'or - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 4 EmptySam 25 Juin 2011 - 15:22

Sachant que tu n'as pas peur des conversions, je te conseil à la place des marienburger de te jeter sur la gamme war of the rose des Perry (directement sur le site).
Tu as des figurines pas mal (mais qu'il faut bidouiller pas mal aussi), et qui pourrais faire de bon nobliaux/page à pied.
Ou sinon reste aussi les anciens écuyer à pied (ceux avec les arcs), rien que le musicos serait parfait non (mais là c'est ebay)?
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

TEC Toison d'or - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 4 EmptyMer 29 Juin 2011 - 17:34

C'est un projet très prometteur, vivement la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3738
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

TEC Toison d'or - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 4 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 0:43

Merci pour vos conseils sur des chiens "alternatifs". Mais j'ai un problème dans l'existence : je suis très très très chiant !
Donc j'ai rien trouvé qui me convienne exactement dans les gammes existantes Confused
...Et, du coup, je ressors la green stuff du frigo Wink
@Paps : une photo de tes chiens m'intéresse bounce
@Ronoi de Balieambre : j'ai déjà quelques figurines issues de la gamme Perry, dont un page qui tiendra le casque de mon seigneur, le duc de Bourgogne. J'ai aussi le musicien des anciens écuyers à pied : son cor est un peu grand pour un cor de chasse ...et il sert déjà dans son unité ! Smile

Allez; état des lieux après un weekend ponçage-coupage-collage-limage-contrecollage-perçage-greenstouffage :
Les fantassins ont été débarrassés de la barre entre les pieds, de certains détails trop "empire" et sont prêts à subir l'épreuve du greenstouffeTEC Toison d'or - Page 4 Imgp6710
Les chiens, eux aussi, ont désormais une silhouette, même si elle est assez "filiforme" (celui complètement à droite cavale dans le sens opposé aux autres)
TEC Toison d'or - Page 4 Imgp6711

...Et deux petites questions pour finir :
- Est-ce que quelqu'un sur le forum saurait à quelle race de chien ressemblent ceux représentés sur cette miniature ?
TEC Toison d'or - Page 4 Img04810
Je cherche des photos de chiens d'aujourd'hui et le seul commentaire de la miniature est "L'Alan, que l'on appellera dogue lorsque ceux provenant d'Angleterre seront les plus estimés ..." . Si je pouvais avoir un nom de race précise, ça m'aiderait Twisted Evil
- Comment pensez-vous qu'il faille rendre le pelage ras de ce genre de chien ? Je pensais partir sur de simples traits sculptés à l'aiguille, sans essayer de poser des petits cônes de pâte, exercice fastidieux et qui imiterai plutôt un chien à poil long.
Merci pour vos commentaires et à + ... Wink

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
TEC Toison d'or - Page 4 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

TEC Toison d'or - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 4 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 1:03

Salut

Superbe travail, me tarde de voir la suite.

Une idée comme ça pour le rendu du poil ras : essaie la brosse cuivre qui sert à nettoyer les bougies de moteurs essence (je suis un fan de mécanique auto), c'est une brosse pas plus grosse qu'une brosse à dent mais avec des fils très fins (plus fins que la brosse à dent) et moyennement souples, ça devrait marquer la résine verte de manière aléatoire sans trop pénétrer.
Tu trouveras ça dans n'importe quelle grande surface de bricolage ou dans les centres de produits auto genre Norauto...
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

TEC Toison d'or - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 4 EmptySam 2 Juil 2011 - 1:55

Voilà un projet qui augure du meilleur !

Tes esquisses sont excellentes. Tu as vraiment le sens de la pose juste et dynamique (en plus d'un coup de crayon maîtrisé) ; les chiens s'accordent parfaitement aux valets et tes idées de conversions me paraissent très judicieuses. En d'autres temps, je t'aurais sans doute dit que vouloir sculpter une meute entière ex nihilo était peut-être un peu trop ambitieux, mais depuis, j'ai assisté à la naissance du bon Compaing, aussi je ne peux que t'encourager dans cette voie.

Décidément, cette idée d'un concours de création d'unité était bien inspirée. À côté de ça, je dois dire que mes arbalétriers commencent à me sembler un peu quelconques. Razz J'espère en tout cas qu'on aura l'occasion de découvrir d'autres projets aussi enthousiasmants que le tien. (Et tant que j'y pense, il faudra que je retouche le règlement et que je lance officiellement le concours, moi.)

Toison d'or a écrit:
- Est-ce que quelqu'un sur le forum saurait à quelle race de chien ressemblent ceux représentés sur cette miniature ? (...) Je cherche des photos de chiens d'aujourd'hui et le seul commentaire de la miniature est "L'Alan, que l'on appellera dogue lorsque ceux provenant d'Angleterre seront les plus estimés ..." . Si je pouvais avoir un nom de race précise, ça m'aiderait Twisted Evil
Leur corps évoque le lévrier, mais la tête est plutôt celle d'un molosse. Peut-être la race s'est-elle éteinte ? Les espèces domestiques, ça va, ça vient. Après tout, les porcs médiévaux étaient normalement noirs, par exemple (et les carottes blanches). À ta place, je me reposerai complètement sur la miniature ; je dirais même que c'est une meilleure base que des photos, les enlumineurs ayant souvent un très grand talent pour styliser et simplifier, ce qui est parfait pour des figurines.

Toison d'or a écrit:
- Comment pensez-vous qu'il faille rendre le pelage ras de ce genre de chien ? Je pensais partir sur de simples traits sculptés à l'aiguille, sans essayer de poser des petits cônes de pâte, exercice fastidieux et qui imiterai plutôt un chien à poil long.
Sculpter le pelage à l'aiguille risque de ne pas être beaucoup moins fastidieux. Tu risques aussi de donner à tes chiens un aspect brouillon si tu forces un peu sur ton outil, ou de voir disparaître tout ce travail à la première couche de peinture si à l'inverse tu n'insistes pas assez. Du reste, il te sera toujours difficile de tirer parti de ce genre de reliefs à la peinture, me semble-t-il.

Je te conseillerais donc plutôt de compter uniquement sur la peinture pour imiter le poil ras (comme sur la miniature, en fait : à petits coups de pinceau subtils). Fais quelques essais à part, et vois si tu arrives à un résultat convaincant.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Istvan
Chevalier du royaume
Istvan


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 26/08/2010

TEC Toison d'or - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 4 EmptyDim 3 Juil 2011 - 20:49

Oh je sens un renouveau de compaing! pig J'avais suivi le sujet avec beaucoup d'attention. Nous voilà reparti dans un chef d’œuvre avec Toison d'or. Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3738
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

TEC Toison d'or - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 4 EmptyLun 4 Juil 2011 - 23:42

@Umbre Tombétoile : merci pour ton conseil, mais j'ai peur que le résultat soit trop aléatoire. A l'aiguille, j'aurais eu un résultat équivalent et plus contrôlable Wink
@BaronBis : encore une réponse impeccable ! Je m'incline donc devant tes arguments concernant les chiens (à terme, c'était surtout pour la sculpture de la tête et la peinture du pelage que des photos auraient pu être utiles) et le rendu du pelage. Mr.Red
Tant que j'y suis, j'ajoute des remerciements pour ton conseil de sculpter le green stuff avec un gobelet d'eau à coté. C'est effectivement très pratique et les chiens comportent beaucoup moins de traces de doigts que ce pôôvre Compaing Mr. Green . L'inconvénient d'essuyer les plâtres !
@Istvan : je souhaite ne pas trop te décevoir Confused . Je suis quand même plus confiant qu'au début de mon cochon pig

Les photos des chiens isolés :
TEC Toison d'or - Page 4 Imgp6713
TEC Toison d'or - Page 4 Imgp6714
TEC Toison d'or - Page 4 Imgp6715
TEC Toison d'or - Page 4 Imgp6716

Et par paires :
TEC Toison d'or - Page 4 Imgp6717
TEC Toison d'or - Page 4 Imgp6718

Je me sens plus à l'aise avec la pâte ; j'ai encore beaucoup de progrès à faire, mais ça vient !




_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
TEC Toison d'or - Page 4 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Sire Morlak d'Artoisie
Chevalier du royaume
Sire Morlak d'Artoisie


Nombre de messages : 248
Age : 41
Localisation : Béthune
Date d'inscription : 05/03/2011

TEC Toison d'or - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 4 EmptyMar 5 Juil 2011 - 10:50

ça commence déjà à prendre forme et cela augure de bien belles bête.

Quand j'ai vu le compaing pour la première fois je suis resté sur le derche alors là !!!! J'ai hâte de voir la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://lestrollserudits.e-monsite.com/
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

TEC Toison d'or - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 4 EmptyMer 6 Juil 2011 - 2:47

En tout cas les green n'augurent que du bon d'après ce que j'en vois bounce

Citation :
@Paps : une photo de tes chiens m'intéresse

C'est fait, dans mon sujet (comment ça, c'est de la publicité détournée ? Cool ). Je rappelle que les miens ne sont destinés qu'à être un unit filler dans mon régiment d'hommes d'armes.

Citation :
- Est-ce que quelqu'un sur le forum saurait à quelle race de chien ressemblent ceux représentés sur cette miniature ? (...) Je cherche des photos de chiens d'aujourd'hui et le seul commentaire de la miniature est "L'Alan, que l'on appellera dogue lorsque ceux provenant d'Angleterre seront les plus estimés ..." . Si je pouvais avoir un nom de race précise, ça m'aiderait
Si je ne me trompe, ce sont les chiens qui sont à l'origine de la race des dogues de Bordeaux et des dogues allemands. Ce sont des molosses dressés pour la guerre ou à la limite pour la chasse au gros gibier. Le museau est un peu long par rapport à la race d'aujourd'hui mais à l'origine de l'élevage, ça ne m'étonnerait pas qu'ils aient croisé des lévriers avec des races plus massives.


Tiens, après une courte recherche sur le oueb :
Citation :
Gaston Phoebus dans son "Livre de la chasse" qui date de 1387, fait la distinction entre plusieurs types d'Alans : "Ils ont quelque peu l'allure d'un vilain lévrier, mais avec une grosse tête, de grosses lèvres et de grandes oreilles".

Pour lui, il y a : - l'Alan noble, qui ressemble le plus à un lévrier avec une tête plus grosse et des oreilles droites.
- l'Alan vautre, plus lourd avec une grosse tête et de grandes oreilles pendantes, qui chasse le sanglier ou l'ours.
- l'Alan de boucherie, puissant, les oreilles coupées, porteur d'un collier à clous vers l'extérieur : "Vous pouvez les voir tous les jours dans les villes, car les bouchers les utilisent pour se faire aider à y conduire le bétail acheté à la campagne ... Ils ne nécessitent pas beaucoup de dépenses car ils se nourrissent avec les déchets de boucherie. Ils gardent la maison de leurs maîtres ... mais ce sont des animaux méchants avec une vilaine stature".
- l'Alan noble est également appelé Alan gentil, ce qui signifie de race, alors que le mâtin est un mélange de plusieurs races (mâtiner). On lui permet de rentrer dans le château et de se mêler à la vie de ses maîtres, son esthétique est appréciée : "la stature doit être exactement semblable à celle d'un lévrier dans tous les domaines, à l'exception de la tête, qui doit être grosse et courte. Bien qu'il y en ait de tout pelage, le meilleur et le plus couvrant est le blanc avec quelques taches noires près de l'oreille. Les yeux doivent être très petits, les narines blanches, les oreilles droites et pointues, aussi pour ce faire on les lui coupe ...".

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3738
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

TEC Toison d'or - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 4 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 20:44

@Sire Morlak : merci, ça m'encourage !
Paps a écrit:
(comment ça, c'est de la publicité détournée ? Cool )
Comme si ton post avait besoin de publicité ; les photos que tu y mets suffisent, comme pub !
Merci pour tes infos sur les chiens : il semble, effectivement, que les races canines aient autant évolué depuis le moyen age que les cochons pig Twisted Evil . Le dogue de Bordeaux a des babines tombantes tandis que l'allemand une mâchoire très carrée, ce qui les différencie nettement des modèles de la miniature. Pas grave, je ferai au feeling lorsque j'attaquerai les têtes (ce qui arrive très prochainement, hélas pale ).

État des lieux :
premier valet de chien :
TEC Toison d'or - Page 4 Imgp6720
J'ai commencé à refaire son vêtement, il faut encore ajouter ceinture, bandoulière et accessoires divers (cors, gibecière ...)

second valet de chien :
TEC Toison d'or - Page 4 Imgp6721
J'ai terminé son bras. La main a été une vrai galère. Je l'ai refait deux fois avant de décider de la faire en deux fois. Le pouce a été ajouté dans un deuxième temps. Je suis assez content du résultat, d'autant que je suis presque persuadé que ces deux bonshommes sont des frères Perry : ils sont crédités dans les règles de Mordheim. Le nouveau bras ne choque pas, et rien que ça, c'est chouette Smile

Les dogues, en vrac :
TEC Toison d'or - Page 4 Imgp6722TEC Toison d'or - Page 4 Imgp6723

TEC Toison d'or - Page 4 Imgp6724TEC Toison d'or - Page 4 Imgp6725

TEC Toison d'or - Page 4 Imgp6810TEC Toison d'or - Page 4 Imgp6811

TEC Toison d'or - Page 4 Imgp6812TEC Toison d'or - Page 4 Imgp6813

Et enfin le lévrier :
TEC Toison d'or - Page 4 Imgp6814TEC Toison d'or - Page 4 Imgp6815

Tout le monde marche donc sur quatre pattes bounce
Je compte m'attaquer maintenant aux têtes avant de revenir sur chacune des bêtes. Je pense notamment retravailler certaines cuisses pour les épaissir (les muscler ...) un peu, mais j'attends de voir l'ensemble de la figurine. Il faut absolument que j'avance maintenant sur le projet : le mois d'aout risquant d'être peu propice à la peinture ... Neutral
Merci pour vos commentaires, et bonnes vacances à ceux qui bronzent :
TEC Toison d'or - Page 4 09081410

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
TEC Toison d'or - Page 4 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3738
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

TEC Toison d'or - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 4 EmptyLun 18 Juil 2011 - 22:16

Double post, pour annoncer que les chiens ont une tête. Bon, autant le dire tout de suite, je ne suis pas enchanté du résultat. Visiblement, un chien est moins simple à sculpter qu'un cochon. J'ai peut être pas choisi la race la plus simple à faire. La première tête était tellement moche que j'ai carrément coupé pour recommencer Rolling Eyes . J’espère que l'ajout d'oneilles rattrapera le coup, ça avait bien marché avec Compaing !
Au pire, je compte sur l'effet d'ensemble, avec des socles assez travaillés pour détourner l'attention Mr.Red .
Les photos :
TEC Toison d'or - Page 4 Imgp6816
TEC Toison d'or - Page 4 Imgp6817
TEC Toison d'or - Page 4 Imgp6818
TEC Toison d'or - Page 4 Imgp6819
TEC Toison d'or - Page 4 Imgp6820
Je termine avec un petit problème "technique" : je dois réaliser des ceintures et lanières sur mes piétons et j'avoue que je galère. Je réalise un petit boudin de green stouffe que j'écrase entre une lame de métal mouillé et le plastique qui sert à emballer la pâte. Le résultat est assez moche : ça colle de partout si c'est trop fin, c'est moche et irrégulier si trop épais ... Sad Shit
Vous faites comment ?

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
TEC Toison d'or - Page 4 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

TEC Toison d'or - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 4 EmptyLun 18 Juil 2011 - 22:22

Et pourquoi tu ne poserais pas directement le boudin de stuff sur la figurine ? Tu élimines un intermédiaire comme ça et en sculptant avec un outil mouillé, tu t'assures que tu ne retireras que le volume qui t'intéresse, le reste restant fixé sur la figurine. Jusqu'ici, c'est comme ça que je travaille et ça fonctionne à peu près bien.

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3738
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

TEC Toison d'or - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 4 EmptyLun 18 Juil 2011 - 23:43

C'est tellement simple que j'y avais pas pensé .... Boulet

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
TEC Toison d'or - Page 4 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Sire Morlak d'Artoisie
Chevalier du royaume
Sire Morlak d'Artoisie


Nombre de messages : 248
Age : 41
Localisation : Béthune
Date d'inscription : 05/03/2011

TEC Toison d'or - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 4 EmptyLun 18 Juil 2011 - 23:55

bon les têtes sont pas si loupées que ça ! Attendons les oneilles ! Continue ça va le faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://lestrollserudits.e-monsite.com/
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

TEC Toison d'or - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 4 EmptyLun 18 Juil 2011 - 23:56

Méthode Shadock, mon cher, méthode Shadock Razz
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Very Happy

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Xso
Prévôt



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 21/06/2011

TEC Toison d'or - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 4 EmptyMar 19 Juil 2011 - 16:25

Ciel ! Des chiens du Chaos !

Sinon en vrai, ils sont pas si horribles Wink. C'est vrai que les oreilles et la peinture devraient aider à donner un peu plus de vie. Ceci dit, je trouve que les deux premiers ne sont pas terribles par rapport au trois suivants. Tu comptes les retoucher, en plus des oreilles ?
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3738
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

TEC Toison d'or - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 4 EmptyMar 19 Juil 2011 - 22:45

Dommage, les deux premiers sont mes préférés ! (comme quoi, les gouts et les couleurs ... Razz )
Tout le monde va être retouché, notamment pour épaissir les cuisses, ajouter un peu de volume par endroits ..., sans compter les colliers, les oneilles et ...la queue du lévrier (deuxième photo). Bref c'est vraiment un TEC Wink .
...et je note la méthode Shadock Smile

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
TEC Toison d'or - Page 4 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

TEC Toison d'or - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 4 EmptyMer 20 Juil 2011 - 17:45

La tête du troisième chien me semble très réussie (et le corps ne l'est pas moins), celle du quatrième est tout à fait convenable, et les autres manquent simplement d'un peu de volume, à mon avis. Certains détails pourraient encore être revus, comme le dos du dernier chien qui paraît bien rectiligne (je suppose que c'était sur ta liste de retouches), mais dans l'ensemble, c'est plus que convaincant. Bon courage pour la suite. Smile

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3738
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

TEC Toison d'or - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 4 EmptySam 30 Juil 2011 - 16:43

Bon, ça y est, on touche la fin... de la phase sculpture !
Individuellement, les chiens ne sont sans doute pas aussi réussis que ce cher Compaing pig . Pas grave : c'est surtout l'effet d'ensemble qui est recherché.
Aujourd'hui, les photos des chiens, prochainement je poste les groupes complets sur les socles, puis je pars vers le soleil (on y crois Exclamation sunny ), en espérant que je trouverai le temps de sortir les pinceaux pour peindre tout ce petit monde ...
TEC Toison d'or - Page 4 Groupe10

TEC Toison d'or - Page 4 A10TEC Toison d'or - Page 4 A210

TEC Toison d'or - Page 4 B10TEC Toison d'or - Page 4 B210

TEC Toison d'or - Page 4 C10TEC Toison d'or - Page 4 C210

TEC Toison d'or - Page 4 D10TEC Toison d'or - Page 4 D211

TEC Toison d'or - Page 4 E10TEC Toison d'or - Page 4 E210







_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
TEC Toison d'or - Page 4 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

TEC Toison d'or - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 4 EmptySam 30 Juil 2011 - 16:45

Je suis impressionné Shocked Shocked

Bravo pour ce boulot de titan thumright
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

TEC Toison d'or - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 4 EmptySam 30 Juil 2011 - 22:01

*Bave comme un Compaing*

voilà, je crois que c'est assez évocateur. Laughing

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Sire Morlak d'Artoisie
Chevalier du royaume
Sire Morlak d'Artoisie


Nombre de messages : 248
Age : 41
Localisation : Béthune
Date d'inscription : 05/03/2011

TEC Toison d'or - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 4 EmptyDim 31 Juil 2011 - 11:25

Pour être franc, en voyant les premières photos je me demandais : " vas t-il réussir les têtes aussi bien que les corps ?".

Et bien oui ! On repère ici ou là quelques défauts auxquels tu vas sans doute remédier mais dans l'ensemble je suis bluffé...encore !

Les proportions semblent assez justes (je rejoins le BaronBis à propos de certaines têtes), les postures sont variées et plutôt réalistes.

J'ai vraiment hâte de voir le tout peint par tes soins !

grouic grouic pig
Revenir en haut Aller en bas
http://lestrollserudits.e-monsite.com/
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3738
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

TEC Toison d'or - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 4 EmptyDim 31 Juil 2011 - 23:27

Sire Morlak d'Artoisie a écrit:
Pour être franc, en voyant les premières photos je me demandais : " vas t-il réussir les têtes aussi bien que les corps ?".
Et bien oui ! On repère ici ou là quelques défauts auxquels tu vas sans doute remédier mais dans l'ensemble je suis bluffé...encore !
En réponse à ta question, je ne suis pas aussi enthousiaste : pour moi, les têtes sont moins bien réussies, mais je compte sur l'effet d'ensemble.
Et pour les défauts qui restent ... Eh bien ils vont rester Laughing
C'est dit, je range ma pâte verte !

@Agilgar et Umbre : merci Wink

Choses promises ...voici les dernières photos avant le départ (mercredi) :
D'abord chaque socle séparé :
TEC Toison d'or - Page 4 A11
TEC Toison d'or - Page 4 B11
TEC Toison d'or - Page 4 C11


Ensuite, mes fameuses "vues d'ensemble" qui vont, j’espère, faire oublier les défauts (comme ce chien courant qui semble rentrer sa tête dans les épaules Rolling Eyes ) :

TEC Toison d'or - Page 4 Imgp6821
TEC Toison d'or - Page 4 Imgp6822
TEC Toison d'or - Page 4 Imgp6823

Je compte réaliser la peinture, puis, une fois tout le monde collé sur les socles, ajouter les laisses en green stouffe. En espérant ne pas rencontrer d'autres mauvaises surprises comme l'oneille de mon lévrier qui s'est détachée lors d'une manipulation : trop fragile ! Twisted Evil


_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
TEC Toison d'or - Page 4 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

TEC Toison d'or - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 4 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 2:22

c'est tout simplement superbe. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Istvan
Chevalier du royaume
Istvan


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 26/08/2010

TEC Toison d'or - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 4 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 2:41

Je trouve ton travail heu... subliiiime Mr.Red

Seule petite réserve: le lévrier qui, je le dis (gloups), a l'air de s'être fait un torticolis... Je pense que c'est parce que le buste n'est pas assez tourné vers le côté, ou la tête trop vers l'arrière. Mais sinon je trouve ton travail superbe!

Encore bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

TEC Toison d'or - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 4 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 7:30

Salut Toisonet déjà bravo pour tes figurines, elles sont magnifiques !!!
Franchement c'est superbe et sublime I love you

- Par contre (et c'est juste comme ça, ne le prend pas mal) pourquoi as tu fait des chiens ayant que trois griffes?
Tu as été limité par le Green ou alors c'est délibéré?

Bravo encore cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TEC Toison d'or - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TEC Toison d'or
Revenir en haut 
Page 4 sur 30Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'ost de Bourgoigne (par Toison d'or)
» L'arme secrète du sieur Toison d'or
» Chevalier de la Toison d'Or
» Les décors de Toison d'or
» Armorial Toison d'or

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: