Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Création d'unité !!!

Aller en bas 
+2
L'excommunié
Bérendert de Bastogne
6 participants

Unité abusé ? ou jouable ?
Franchement jouable
Création d'unité !!! Vote_lcap0%Création d'unité !!! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Peut-etre une ou deux modification ?
Création d'unité !!! Vote_lcap40%Création d'unité !!! Vote_rcap
 40% [ 2 ]
Mouai bof "no comment"
Création d'unité !!! Vote_lcap40%Création d'unité !!! Vote_rcap
 40% [ 2 ]
Non mais tu n'as qua changer la liste d'armée puisque t'y est !!!
Création d'unité !!! Vote_lcap20%Création d'unité !!! Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Bérendert de Bastogne
Chevalier du royaume
Bérendert de Bastogne


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 17/06/2005

Création d'unité !!! Empty
MessageSujet: Création d'unité !!!   Création d'unité !!! EmptySam 8 Oct 2005 - 20:48

Bonjour à tous !!!

Cela fait bien longtemps que je ne suis plus revenus je m'en excuse mais je n'ai plus beaucoup de temps!!!

Bien donc je poste pour vous présenter ma dernière création, je m'explique:

J'adore les figurines des chevalier de la quete mais je trouve leur place dans une armée un peut limité surtout lorsque mon général aussi a le serment de la quete
Donc en bref je trouve un peut bizard que dans chacune de mes batailles on retrouve toujours les meme CQ
Si j'ai crée cette unité c'est aussi dans le but que justement ils ne soivent plus des CQ mais bien des Chevaliers de la GArde Personnelle !!!

Donc pour remédier à ce probleme j'ai décidé de creer une unité à partir des figurines des CQ
Bien sur je n'ai pas abusé et justement je vous poste les caractéristiques

Donc j'aimerais grandement que vous lisiez ma création en éspérant que sa puisse inspirer et j'attend aussi des critiques pour me dire si l'unité est jouable ou si il faut la modifier

Donc voila:
Chevaliers de la Garde Personnelle
-C'est une unité rare
-pts/fig 30 au lieu de 32
-Caractéristiques: M4 CC4 au lieu de 5 CT3 F4 E3 PV1 I4 au lieu de 5 A1 Cd8
-Pour le champion de l'unité +1A
-Armes et Armures: arme de base, plus d'arme lourde, armure lourde, bouclier.
-Un des chevaliers promu gratuitement Capitaine de la Garde
-Musicien pour +10pts
-Porte-étendard pour +20pts
-Banniere magique de 50pts
-Peut etre joué uniquement avec la présence d'un seigneur Bretonnien
-Les chevaliers de la Garde Personnelle peuvent porter une arme lourde pour +2pts
-Serment du chevalier au lieu de celui de la quete et pur-sang
Remarques:
-J’ai utilisé les caractéristiques des Chevaliers du Graal pour ma Garde Personnelle pour montrer qu’ils ont des années d’expérience au combat.
-J’ai utilisé les règles spéciales des Chevaliers de la Quête car je ne voulais pas que ma Garde ressemble trop aux Chevalier du Graal.
-Mes Chevaliers de la Garde ne coûtent que 32pts car à mon avis sans le Serment du Graal ils méritent bien une petite réduction ainsi que la perte d’une attaque dans le profil des Chevaliers du Graal.
-Les Options sont les mêmes que celles des Chevalier du Graal car ma Garde est tout de même une unité rare mais j'y est ajouté le fait qu'elle ne puisse etre joué que en présence d'un seigneur (garde perso l'oblige Laughing )
-J’ai utilisé la règle Champion car ce ne sont pas des Chevaliers du Graal.
-Pour finir je me suis simplement servi des caractéristiques des Chevalier du Graal et en terme de jeu ma Garde Personnelle se joue comme des Chevaliers de la Quête.
-En gros c'est un remixe des CQ et des CG afin d'améliorer les cractéristiques des CQ sans les rendre trop puissant (pas d'attaque magique avec arme lourde rambo )


EDIT: restriction de 0-1 pour l'unité
C'est assé logique vu que elle ne peut se jouer que en présence d'un seigneur mais à part dans de très grosse parties il n'y aura que un seul seigneur donc une seul Garde Personnelle.
EDIT 2: voir les modif en rouge


Dernière édition par le Dim 9 Oct 2005 - 1:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'excommunié
Saint vivant
L'excommunié


Nombre de messages : 1029
Localisation : Vous n'aimeriez pas savoir ou je me trouve en ce moment , vraiment pas.
Date d'inscription : 24/05/2005

Création d'unité !!! Empty
MessageSujet: Re: Création d'unité !!!   Création d'unité !!! EmptyDim 9 Oct 2005 - 0:28

Quel avantage y vois tu par rapport à un FdL classique ?

Ils bouffent un choix d'unité rare ont de bonne stat certes...

Mais je trouve que le serment de la quête est vraimment pas fluff pour quoi des quêteux feraent ça ? une allégeance particulierement puissante ?
Eux qui sont sensé faire voeux de tout quitter et servir la Dame uniquement ?

Moi je verrais plutôt des royaumes avec des stat améliorer et peut etre tenace, non comme des garde du corp classique ? et qui gagnent la haine
si le général meurt....

Voila une bonne initiative a travailler
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Création d'unité !!! Empty
MessageSujet: Re: Création d'unité !!!   Création d'unité !!! EmptyDim 9 Oct 2005 - 0:46

Citation :
-J’ai utilisé les caractéristiques des Chevaliers du Graal pour ma Garde Personnelle pour montrer qu’ils ont des années d’expérience au combat.

Un 4 en CC représente déjà des années d'expérience ! Le CC5 est bien trop elevé niveau fluff... l'entrainement ne fait pas tout, même un vétéran de dizaine de campagnes peut ne jamais excéder les 4 en CC. Le mieux pour représenter la garde personnelle d'un seigneur (autrement dit, sa maisonnée) serait de prendre le profil de chevaliers de la quête mais avec lance de cav à la place de l'arme lourde. Bon, c'est opposé à ce que tu voulais obtenir, mais c'est mon avis.

D'ailleurs, ça me fait penser que j'avais déjà créé un post sur cette idée... même s'il faudrait le remanier certainement.

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Bérendert de Bastogne
Chevalier du royaume
Bérendert de Bastogne


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 17/06/2005

Création d'unité !!! Empty
MessageSujet: Re: Création d'unité !!!   Création d'unité !!! EmptyDim 9 Oct 2005 - 0:52

Je comprend ton point de vue mais ce que je cherche avec cette unité ce n'est pas d'améliorer quoi que ce soit

J'aurais préféré utiliser simplement des CR avec les stats des graaleux mais les CR n'ont pas d'armes lourdes

Mais c'est vrai que je pourrais changer et au lieu d'avoir le serment de la quete mettre le serment du chevalier et ajouter une regles spéciale ou en option les armes lourdes

Mais mon but était surtout de jouer cette unité car de toute facon je ne joue pas de CG et je ne suis pas sur de prendre un trébuchet donc je cherche une unité de mon "cru" vu que j'adore les fig des CQ mais comme je l'ai dit je ne trouve pas vraiment qu'ils ont une place dans toute les batailles donc voila
Revenir en haut Aller en bas
Bérendert de Bastogne
Chevalier du royaume
Bérendert de Bastogne


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 17/06/2005

Création d'unité !!! Empty
MessageSujet: Re: Création d'unité !!!   Création d'unité !!! EmptyDim 9 Oct 2005 - 0:58

Citation :
Un 4 en CC représente déjà des années d'expérience ! Le CC5 est bien trop elevé niveau fluff...

C'est exacte mais je trouve que je paye assé cher tout de meme ces stats parceque j'ai repri les meme stats que les CG mais j'ai enlevé une attaque et ils n'ont plus leurs attaques magique donc je passe de 38 à 32 pts...


Citation :
Bon, c'est opposé à ce que tu voulais obtenir, mais c'est mon avis.

Oui c'est exact, je cherche à "caser" mes fig de CQ et de toute facon je préfère le heros de Brionne il est plus beau je trouve



Mais je vais comme meme suivre ton conseil car en réalité quel chevalier "de base" peut etre aussi fort que les CG Very Happy

EDIT : Bon mais maintenant il me rest le plus gros de tous les problèms pour cette unité : Mon seigneur avec arme lourde doit avoir le serment de la quete et donc ne peut rejoindre qu'une unité de CQ !!!!!!!! voila pourquoi j'ai mit le serment de la quete à ma garde perso : c'est juste pour que sa "colle" pour les règles
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Création d'unité !!! Empty
MessageSujet: Re: Création d'unité !!!   Création d'unité !!! EmptyDim 9 Oct 2005 - 1:34

Citation :
C'est exacte mais je trouve que je paye assé cher tout de meme ces stats parceque j'ai repri les meme stats que les CG mais j'ai enlevé une attaque et ils n'ont plus leurs attaques magique donc je passe de 38 à 32 pts...

Je comprends, je comprends, mais c'est juste qu'à mon avis, un homme (hormis les individus excpetionnels que sont les personnages) ne peut aps atteindre un tel niveau à moins d'avoir atteint la perfection en buvant dans le Graal. De même, leur inititative me semble trop élévée.

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Bérendert de Bastogne
Chevalier du royaume
Bérendert de Bastogne


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 17/06/2005

Création d'unité !!! Empty
MessageSujet: Re: Création d'unité !!!   Création d'unité !!! EmptyDim 9 Oct 2005 - 1:44

Oui c'est vrai pour l'initiative je trouve que tu as raison je la diminu aussi je la passe à 4 alors avec toute ces diminution je pense que je peut me permettre de diminuer aussi un peut la valeur en pts ? 32 à 30 ???
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

Création d'unité !!! Empty
MessageSujet: Re: Création d'unité !!!   Création d'unité !!! EmptyDim 9 Oct 2005 - 1:57

Bonjour à tous, Nobles Sires.


Je suis du même avis que l'excommunié : la Garde Personnelle ne cadre pas avec le background des Chevaliers de la Quête. Ceux-ci sont errants et mènent leur Quête en solitaire, ne se regroupant que dans des circonstances exceptionnelles, comme lors des grandes batailles. Ils forment alors une unité de circonstance puis se séparent à la fin de la bataille, suivant chacun leur route ("la Lune ne me surprendra jamais deux fois en un même lieu" ...). Dans ces circonstances, il est difficile d'imaginer une Garde Personnelle, qui suppose une unité formée de façon permanente.

Je suis également d'accord avec le Baron de Havras : la CC5, c'est trop pour une unité d'humains "ordinaires" (qui n'ont pas trouvé le Graal et ne sont pas des personnages). Par contre CC4, F4 et I4 sont crédibles pour une unité de Chevaliers du Royaume "d'élite". Et ceux-ci n'étant pas errants peuvent former la Garde Personnelle d'un Seigneur (un honneur probablement très prisé, d'ailleurs).

Bref, je pense que la Garde Personnelle doit être composée de Chevaliers du Royaume plutôt que de Chevaliers de la Quête.


Bérendert de Bastogne a écrit:
EDIT : Bon mais maintenant il me rest le plus gros de tous les problèms pour cette unité : Mon seigneur avec arme lourde doit avoir le serment de la quete et donc ne peut rejoindre qu'une unité de CQ !!!!!!!! voila pourquoi j'ai mit le serment de la quete à ma garde perso : c'est juste pour que sa "colle" pour les règles
Tu te trompes : un personnage ayant prêté le Serment de la Quête peut très bien se joindre à un régiment ayant prêté seulement le Serment du Chevalier. C'est le contraire qui est interdit ...





Pour la Dame, pour le Roy et pour le respect du background comme des règles du jeu !!
Revenir en haut Aller en bas
Bérendert de Bastogne
Chevalier du royaume
Bérendert de Bastogne


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 17/06/2005

Création d'unité !!! Empty
MessageSujet: Re: Création d'unité !!!   Création d'unité !!! EmptyDim 9 Oct 2005 - 2:07

Très bien je vois donc résumons:
-CR avec stats : M4 CC4 F4 CT3 E4 PV1 I4 A1 Cd8
-REGLE SPECIALE: portent des armes lourdes
-pts/fig : 30

Avec mon gégé :
-serment de la quete
-arme lourde

En gros ce sont les plus grosses modification
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

Création d'unité !!! Empty
MessageSujet: Re: Création d'unité !!!   Création d'unité !!! EmptyDim 9 Oct 2005 - 3:06

Bérendert de Bastogne a écrit:
Très bien je vois donc résumons:
-CR avec stats : M4 CC4 F4 CT3 E4 PV1 I4 A1 Cd8
-REGLE SPECIALE: portent des armes lourdes
-pts/fig : 30

Avec mon gégé :
-serment de la quete
-arme lourde

En gros ce sont les plus grosses modification
Mouais, c'est déjà mieux. Mais des armes lourdes pour des Chevaliers du Royaume, ça coince un peu au niveau background. Il faudrait trouver une raison "fluffiquement" valable pour justifier ça ...

Au niveau du coût des figurines, 30 points c'est beaucoup trop ! Ils ont le profil et l'équipement des Chevaliers de la Quête, mais sans leur Serment. Ils devraient donc coûter moins de 28 points. 26 pts me semble plus juste, avec + 9 pts pour le musicien et + 18 pts pour l'étendard.


Enfin il me semble que ce sujet n'est pas à sa place dans la Section Règles. Si un modo passe par là, il faudrait qu'il le déplace dans la Section Création.






Pour la Dame, pour le Roy, et pour des sujets à la bonne place !!
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Création d'unité !!! Empty
MessageSujet: Re: Création d'unité !!!   Création d'unité !!! EmptyDim 9 Oct 2005 - 11:11

Je suis pour le fait de prendre le profil de chevaliers du royaume améliorés sans arme lourde et pour une valeur de 26 pts.
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Bérendert de Bastogne
Chevalier du royaume
Bérendert de Bastogne


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 17/06/2005

Création d'unité !!! Empty
MessageSujet: Re: Création d'unité !!!   Création d'unité !!! EmptyDim 9 Oct 2005 - 11:24

Citation :
Mais des armes lourdes pour des Chevaliers du Royaume, ça coince un peu au niveau background. Il faudrait trouver une raison "fluffiquement" valable pour justifier ça ...


Très bien donc voila ma justfification. Historique de mon gege:
Bérendert de Bastogne règne sur une terre qui n’a plus vu de Saints vivants depuis fort longtemps, c’est pour cela qu’il décida de former un nouveau régiment de Chevalier qui serait capable de pallier à ce grand manque. Il entraîna ses meilleurs Chevaliers du Royaume afin qu’ils manient une arme lourde. Ce régiment appelé les compagnons de Bérendert ou encore la Garde Personnelle de Bérendert a déjà fait ses preuves sur plus d’un champ de bataille…


Citation :
Au niveau du coût des figurines, 30 points c'est beaucoup trop ! Ils ont le profil et l'équipement des Chevaliers de la Quête, mais sans leur Serment. Ils devraient donc coûter moins de 28 points. 26 pts me semble plus juste, avec + 9 pts pour le musicien et + 18 pts pour l'étendard.

C'est ce que je me suis aussi dit apès mure reflexion Very Happy


Uranus à dit:
Citation :
Je suis pour le fait de prendre le profil de chevaliers du royaume améliorés sans arme lourde et pour une valeur de 26 pts.

Mais si j'ai utilisé les armes lourdes c'est justement parceque j'adore les fig mais je n'aime pas l'aspect fluff des CQ donc avec ma "justification" vu plus haut je pense que sa peut faire l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/01/2005

Création d'unité !!! Empty
MessageSujet: Re: Création d'unité !!!   Création d'unité !!! EmptyDim 9 Oct 2005 - 19:36

Personnellement, je trouve que ce n'est guère utile Shit (ni même interessant) de créer une énième cavalerie pour l'armée qui en a déjà le plus... Surtout qu'elle ne diffère pas vraiment du reste de cavalerie...
Et ne prend pas ça pour toi, mais je ne trouve ça ininteressant. Il y a d'autre choses plus originale que vous pouvez créer, sortez un peu des sentier battu. Mais c'est vrai que votre armée ne se prête pas aussi bien à ce genre de délire que le gobs elf ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création d'unité !!! Empty
MessageSujet: Re: Création d'unité !!!   Création d'unité !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'unité !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ES] création.
» creation d'un esprit
» Création d'un chateau
» Création... d'un truc :D :D
» Bon beh comme création ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles-
Sauter vers: