Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Pb avec la "poursuite sur un nouvel ennemi"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sire Morlak d'Artoisie
Chevalier du royaume
Sire Morlak d'Artoisie


Nombre de messages : 248
Age : 41
Localisation : Béthune
Date d'inscription : 05/03/2011

Pb avec la "poursuite sur un nouvel ennemi" Empty
MessageSujet: Pb avec la "poursuite sur un nouvel ennemi"   Pb avec la "poursuite sur un nouvel ennemi" EmptyJeu 10 Mar 2011 - 20:43

Salutations Chevaliers !

Voilà je suis en train de potasser les règles de la V8.

Dans la section CàC section "poursuite sur un nouvel ennemi", il est inscrit juste avant le § sur un "ennemi déjà en fuite"

: "Dans la phase e CàC suivante, l'unité en poursuite sera considérée comme ayant chargé. Ceci pourra avoir comme implication que les deux camps seront considérés comme ayant chargé."

Je comprends pas bien. Dans quel(s) cas une unité que je charge alors que je viens de faire une poursuite peut-elle m'avoir chargé ?

Si c'est dans tous les cas pourquoi ont-ils écrit : "Ceci pourra avoir comme implication" ?

Si quelqu'un peux m'expliquer car je n'ai pas trouvé de réponse dans les différentes FAQ.

Merci et je reviendrais certainement vers vous avec un tas de questions sans réponses !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lestrollserudits.e-monsite.com/
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1413
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

Pb avec la "poursuite sur un nouvel ennemi" Empty
MessageSujet: Re: Pb avec la "poursuite sur un nouvel ennemi"   Pb avec la "poursuite sur un nouvel ennemi" EmptyJeu 10 Mar 2011 - 22:08

Imaginons un cas d'école :

ton unité de gueux a été chargé juste avant ton tour par une unité adverse lors d'une charge irrésistible, elle est donc considérée comme étant en charge même si le combat ne sera résolu qu'au tour suivant (à savoir le tien).
Lors de ce même tour, tu charges avec tes royaumes une unité adjacente, tu la mets en fuite, et tu la poursuis, or ta poursuite t'amène à heurter l'unité qui a chargée tes gueux, dans ce cas, rare mais pas inexistant, alors les deux unités sont considérées en charge. Ainsi les 2 ont le bonus à la résolution de combat de +1, et d'éventuels autres bonus, comme le +2 en force pour tes chevaliers.

Quant à l'usage du conditionnel, je pense que c'est pour faire plus joli dans le texte Cool
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Sire Morlak d'Artoisie
Chevalier du royaume
Sire Morlak d'Artoisie


Nombre de messages : 248
Age : 41
Localisation : Béthune
Date d'inscription : 05/03/2011

Pb avec la "poursuite sur un nouvel ennemi" Empty
MessageSujet: Re: Pb avec la "poursuite sur un nouvel ennemi"   Pb avec la "poursuite sur un nouvel ennemi" EmptyJeu 10 Mar 2011 - 22:14

Je n'avais pas imaginé ce ces là ! Mais bon ça ne va pas m'arriver très souvent mais au moins je serais prêt !
Revenir en haut Aller en bas
http://lestrollserudits.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Pb avec la "poursuite sur un nouvel ennemi" Empty
MessageSujet: Re: Pb avec la "poursuite sur un nouvel ennemi"   Pb avec la "poursuite sur un nouvel ennemi" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb avec la "poursuite sur un nouvel ennemi"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poursuite.
» un ennemi de plus....
» Impétuosité et ennemi à portée
» première partie avec reliquaire avec 2 question,...
» poursuite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles-
Sauter vers: