Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Poursuite.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elladriel
Paysan
Elladriel


Nombre de messages : 41
Age : 43
Localisation : Provins/Troyes
Date d'inscription : 06/12/2009

Poursuite. Empty
MessageSujet: Poursuite.   Poursuite. EmptyDim 6 Déc 2009 - 16:06

Bonjour,

Je vous demande une petite confirmation. Venant d'autres jeux, notamment les jeux d'histoire cette situation m'a quelques peu choqué. Pouvez-vous me dire si mon interpretation est cependant la bonne?

Une unité A bénéficiant d'une charge irrésistible charge une unité B.
- Dans un premier cas, cette unité A perdant le combat fuit. L'unité B peut poursuivre alors cette unité.
- Dans un second cas; cette unité A est razée, l'unité B peut-elle effectuer une charge irrésistible malgré qu'elle n'était pas en charge?
Dans le cas contraire, ça reviendrait à dire que l'unité B, bien qu'ayant effectué de meilleurs jets dans la seconde situation que dans la première se trouverait pénalisée, et devrait rester sur place.
Est-ce exact?

Ludiquement,

Ella
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2469
Age : 62
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Poursuite. Empty
MessageSujet: Re: Poursuite.   Poursuite. EmptyDim 6 Déc 2009 - 16:23

il me semble que seule l'unité qui charge bénéficie de la règle charge irrésistible, mais si elle est vaincu en corps a corps l'unité B à le droit de poursuivre, mais cela ne seras pas une charge irrésistible....si elle est détruite il ne se passera rien pas de poursuite.
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Poursuite. Empty
MessageSujet: Re: Poursuite.   Poursuite. EmptyDim 6 Déc 2009 - 16:58

Il faut bien voir la charge irrésistible comme une charge en profitant de l'élan déjà acquis, ce n'est donc pas une poursuite améliorée. L'unité B s'étant fait chargée, elle n'a pas d'élan. Poursuivre reste possible car il ne s'agit que d'achever quelques blessés qui claudiquent plus ou moins vite, mais charger avec fracas une autre unité c'est une autre paire de manches, pour ça il faudrait qu'elle soit lancée, ce qui n'est possible que pendant la phase de mouvement.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Elladriel
Paysan
Elladriel


Nombre de messages : 41
Age : 43
Localisation : Provins/Troyes
Date d'inscription : 06/12/2009

Poursuite. Empty
MessageSujet: Re: Poursuite.   Poursuite. EmptyDim 6 Déc 2009 - 17:53

En fait le truc qui m'a choqué dans cette situation, c'est:
1°) Si l'unité chargeant est en fuite, l'unité défensive peut la poursuivre, la rattraper, la détruire et éventuellement même charger une unité dans le prolongement. Si elle le raze, elle reste betement sur place.
2°) Les autres jeux auquels j'ai pu jouer considérés toujours que lors qu'une unité venait d'éliminer son adversaire, un mouvement était acquis, de quelque nature que ce soit. Là, la condition est d'avoir chargé.
3°) Dans le cas que j'ai rencontré, une unité de loups du Chaos, et d'Elus tombent sur une unité de sergents montés. 1 survis et fuit. Les Elus n'arrivent pas à le rattraper mais les loups si.
Dans leur poursuite, les loups percutent une unité de Pégazes. Fin du tour.
A mon tour, les pégazes sans surprise, massacrent les loups, et j'annonce que je poursuis sur les chevaliers du chaos.
Et là mon adversaire me dit: "Tu peux pas". C'était quand même mon tour, et je ne pouvais pas les bouger, et devais les laisser à porter de charge bettement de ses chevaliers, sans rien faire... Je trouve ca très très dommage, et pas forcement "logique".
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Poursuite. Empty
MessageSujet: Re: Poursuite.   Poursuite. EmptyDim 6 Déc 2009 - 19:10

Logique n'est souvent pas le qualificatif adéquat pour les règles à Battle, on fait avec Wink

Sinon oui, ton adversaire a raison. Pour faire une charge irrésistible, étrangement, il faut avoir chargé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poursuite. Empty
MessageSujet: Re: Poursuite.   Poursuite. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poursuite.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poursuite
» A la poursuite du faux Astrabell
» Babylone à la poursuite du roi arthur
» Discussion: A la poursuite du faux Astrabell
» Pb avec la "poursuite sur un nouvel ennemi"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles-
Sauter vers: