Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Babylone à la poursuite du roi arthur

Aller en bas 
+2
Dudu
Guillebert
6 participants
AuteurMessage
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

Babylone à la poursuite du roi arthur Empty
MessageSujet: Babylone à la poursuite du roi arthur   Babylone à la poursuite du roi arthur EmptyMer 29 Aoû 2007 - 10:52

J'ai regardé par curiosité cette émission hier soir [edit] mardi 28 en deuxième partie de soirée[/edit], comptant apprendre quelque chose d'intéressant d'un Poivre d'Arvor ... utopique que je suis Rolling Eyes


Bon j'ai loupé le début parce que j'étais sur la route du retour mais je ne pense pas avoir raté grand chose. J'ai donc lutté devant mon écran pour regarder un Arnaud PDA qui s'automastu*be en parlant de sa soi disant "enquête" et de ses "découvertes".

En fait il ne s'agissait que d'une compilation de points de vue divergeants sur le sujet : d'aucun pense qu'il s'agit d'une très ancienne légende celtique, d'autre qu'Arthur a réellemnt existé lorsque Rome se retira de la (Grande) Bretagne au Xème siècle, d'autre qu'il s'agit de l'image unifiée des grands chefs de guerre de l'époque qui luttaient contre les invasions saxonnes, etc pale

Le seul truc sur lequel on peut se fier, c'est l'intelligence des auteurs du XI - XIIème siècle qui ont réactualisé la légende en incluant le christianisme et l'amour courtoi ainsi que l'intelligence des Normands qui s'en sont servi comme "histoire" commune entre les deux côtés de la Manche pour s'imposer politiquement face aux Saxons devant la population (grande) bretonne.


Bref, je vais me taper l'oeuvre de Chrétien de Troyes, j'en n'apprendrais pas plus mais je me ferai certainement bien plus plaisir ! barbare
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Chevalier du royaume
Dudu


Nombre de messages : 224
Age : 37
Localisation : Nord (pres de Lille)
Date d'inscription : 10/07/2007

Babylone à la poursuite du roi arthur Empty
MessageSujet: Re: Babylone à la poursuite du roi arthur   Babylone à la poursuite du roi arthur EmptyMer 29 Aoû 2007 - 13:03

Ca na pas plutot sa place dans la section histoire ?

Dudu, au passage (perso meme pas regardé mais apparement rien raté, tant mieux)
Revenir en haut Aller en bas
Très Saint Belgarath
Chevalier du royaume
Très Saint Belgarath


Nombre de messages : 176
Age : 42
Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 14/09/2006

Babylone à la poursuite du roi arthur Empty
MessageSujet: Re: Babylone à la poursuite du roi arthur   Babylone à la poursuite du roi arthur EmptyMer 29 Aoû 2007 - 15:48

LOL!!!

Non mais tu t'attendais à quoi? Razz

Sans rire, à part APd'A qui est assez horripilant et tête à claques, ce documentaire était assez bien fait. Il expose plutôt bien les connaissances et études actuelles sur Arthur et la Table Ronde, présente une historiographie sommaire formant une base solide pour tous ceux qui s'intéresseraient à ce sujet et expose les différents axes d'études actuels: situation dans le temps pour le cas où Arthur aurait existé, Mythe ou Réalité?, utilisation politique du Mythe tout au long de l'Histoire de la Grande Bretagne etc...

En plus, la p'tite guide bretone est mignone comme tout ^^ Il suffisait de mettre un bon présentateur pour avoir un super docu
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

Babylone à la poursuite du roi arthur Empty
MessageSujet: Re: Babylone à la poursuite du roi arthur   Babylone à la poursuite du roi arthur EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 19:43

Très Saint Belgarath a écrit:
APd'A est assez horripilant et tête à claques
+100 j'ai failli zapper les 139 000 fois où on le voit se pavaner dans les "décors" relatifs à Arthur et sa légende par ailleurs magnifiques.


Très Saint Belgarath a écrit:
ce documentaire était assez bien fait
Bof, la trame était inexistante seulement guidée par "l'enquête" d'APdA qui n'a ni queue ni tête, partant d'un lieu pour mieux y revenir...


Très Saint Belgarath a écrit:
Il expose plutôt bien les connaissances et études actuelles sur Arthur et la Table Ronde, présente une historiographie sommaire formant une base solide pour tous ceux qui s'intéresseraient à ce sujet et expose les différents axes d'études actuels: situation dans le temps pour le cas où Arthur aurait existé, Mythe ou Réalité?, utilisation politique du Mythe tout au long de l'Histoire de la Grande Bretagne etc...
Il expose pas mal de choses en effet mais la réalisation, le montage (guidé toujours par l'aut' tanche) laissait à désirer car le présentateur égocentrique passait devant le but du documentaire : nous documenter !!! Evil or Very Mad


Très Saint Belgarath a écrit:
En plus, la p'tite guide bretone est mignone comme tout ^^
Ca c'est bien vrai ça, c'est elle qui aurait dû présenter ce docu ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

Babylone à la poursuite du roi arthur Empty
MessageSujet: Re: Babylone à la poursuite du roi arthur   Babylone à la poursuite du roi arthur EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 21:02

bonjour à vous nobles critiques !!!

je n'ai pas regardé ce documentaire et ne suis pas fan de APD'A, mais certaines de vos remarques ne sont-elles pas attaquables ?

ce forum peut être lu par tous et il est le premier des forums francophones.

"(guidé toujours par l'aut' tanche)" par exemple !!!

ceci dit, peut-être n'y a-t-il pas lieu de s'inquiéter !!!
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2729
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Babylone à la poursuite du roi arthur Empty
MessageSujet: Re: Babylone à la poursuite du roi arthur   Babylone à la poursuite du roi arthur EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 23:58

Pas pu voir le reportage car je commençais le boulot le lendemain à 4h du matin... I don't want that Dommage.... Vous avez pas une photo de la guide à balancer par hasard... Razz

Sinon c'est vrai que Chrétien de Troyes en lecture, c'est toujours plaisant ( je viens de relire "le chevalier à la charette" et "le chevalier au lion") thumright

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

Babylone à la poursuite du roi arthur Empty
MessageSujet: Re: Babylone à la poursuite du roi arthur   Babylone à la poursuite du roi arthur EmptyVen 31 Aoû 2007 - 13:50

didier de castillon a écrit:
bonjour à vous nobles critiques !!!
D'habitude, je ne suis pas adepte du "ouin-ouin" de base (pleurnicher/critiquer à tout va) mais là je n'ai pas pu me retenir tellement la réalisation me donnait envie de pukel désolé


Citation :
l'aut' tanche
Pour les non hexagonaux, il s'agit juste d'un petit sobriquet révélant mon avis (oh combien négatif) sur le présentateur nombrilique qui doit avoir un sérieux problème d'ego.


C'est bien dommage car le fond du documentaire aurait mérité une meilleure forme !
Revenir en haut Aller en bas
Duguesclin
Chevalier du saint Graal
Duguesclin


Nombre de messages : 839
Age : 50
Date d'inscription : 27/09/2006

Babylone à la poursuite du roi arthur Empty
MessageSujet: Re: Babylone à la poursuite du roi arthur   Babylone à la poursuite du roi arthur EmptyVen 31 Aoû 2007 - 16:39

Pour ma part, j'ai vu ce documentaire que j'ai trouvé fort intéressant tout comme les 3 autres : Jack l'éventreur, Léonard de Vinci et Jésus Christ.

J'ai vu une bonne disaine de documentaires sur le Roi Arthur (notamment sur ARTE), et bien, je n'ai pas trouvé celui pire qu'un autre scratch






Citation:

Citation :
Pour les non hexagonaux, il s'agit juste d'un petit sobriquet révélant mon avis (oh combien négatif) sur le présentateur nombrilique qui doit avoir un sérieux problème d'ego



Je sens que tu as une certaine haine envers ce présentateur, mais je ne vois du tout ou tu veux en venir ? scratch

A aucun moment il m'a donné l'impression d'être "nombrilique" ou d'être le centre d'intéret de cette émission....On l'observe dans ses démarches tout comme un visiteur suis un guide dans un musée, c'est tout...





Citation:

Citation :
Sans rire, à part APd'A qui est assez horripilant et tête à claques, ce documentaire était assez bien fait
C'est presque du délit de "sale gueule" vos critiques... Si on est pas assez beau, il ne faut pas faire d'émission scratch De plus, il me donne pas l'impression d'être un imbécile le fils de PPDA.





Citation:

Citation :
En plus, la p'tite guide bretone est mignone comme tout ^^ Il suffisait de mettre un bon présentateur pour avoir un super docu

C'est vrai que la Bretonne était mignonne comme tout mais de là à dire qu'il faut une belle femme pour s'intéresser à un sujet....Pour ma part c'est le sujet qui m'intéresse qu'importe qui présente...
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

Babylone à la poursuite du roi arthur Empty
MessageSujet: Re: Babylone à la poursuite du roi arthur   Babylone à la poursuite du roi arthur EmptyLun 3 Sep 2007 - 12:34

Duguesclin a écrit:
Je sens que tu as une certaine haine envers ce présentateur, mais je ne vois du tout ou tu veux en venir ? scratch

A aucun moment il m'a donné l'impression d'être "nombrilique" ou d'être le centre d'intéret de cette émission....On l'observe dans ses démarches tout comme un visiteur suis un guide dans un musée, c'est tout...

C'est presque du délit de "sale gueule" vos critiques... Si on est pas assez beau, il ne faut pas faire d'émission scratch De plus, il me donne pas l'impression d'être un imbécile le fils de PPDA.
Je n'ai a priori rien contre APDA, je ne sais pas s'il en est là grâce à papa ou pas (et je ne veux pas le savoir, d'ailleurs) et il pourrait être aussi beau que Quasimodo, moi tout ce que je lui demande c'est de présenter une emission sans passer devant le sujet.

Il faut quand même se rendre compte qu'une emission comme celle ci c'est un mois de préparation pour deux jours de tournage, donc nous faire croire qu'il fait ses recherches tout seul avec juste un cadreur pour le suivre, je n'ai pas trouvé ça bein sympatique comme façon d'introduire un sujet, engénéral j'apprécie très peu qu'on se f**te de moi.

Ensuite, je n'avais pas un chrono sous la main mais je suis sûr qu'on le voit au minimum 70% du temps de l'emission. Il me donne l'impression d'être le sujet, un gars qui un jour s'est intéressé au sujet et qu'on suit (de très près). Je ne suis pas contre un peu de romance (dans le sens mettre en histoire, je dis pas ça au sujet de la petite bretonne Razz ) je veux bien qu'on tourne ça façon enquête mais là il y a de l'abus, on ne voit quasiment que l'enquêteur.
Ce n'est pas un "guide" tel que je l'entends, lui serait du genre à passer devant Mona Lisa pour en parler, te donner ses impressions, te gaver avec son analyse mais resterait bien entre toi et l'oeuvre pour être sûr que tu l'écoutes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Babylone à la poursuite du roi arthur Empty
MessageSujet: Re: Babylone à la poursuite du roi arthur   Babylone à la poursuite du roi arthur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Babylone à la poursuite du roi arthur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Revue sur "le roi Arthur"
» Présentation de Sire Arthur de Malo
» poursuite
» Poursuite.
» A la poursuite du faux Astrabell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Miscellanées :: Divers et Liens-
Sauter vers: