Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 poursuite

Aller en bas 
+3
Agravain
Baron de Havras
bsebastien62
7 participants
AuteurMessage
bsebastien62
Chevalier du royaume
bsebastien62


Nombre de messages : 236
Localisation : boulogne/mer 62
Date d'inscription : 28/03/2005

poursuite Empty
MessageSujet: poursuite   poursuite EmptyMer 25 Mai 2005 - 23:50

es que qq'un peut me dire exactement comment on fait quand :

1er cas :
mon adversaire vient de perdre au càc contre mes chevaliers. il échoue a son test et il fait 6 ps. je fait 8 ps, donc je détruit l'unité !!! je devrait donc déplacer mes chevalier à 6 ps ???

2éme cas :
mon adversaire vient de perdre au càc contre mes chevaliers. il échoue a son test et il fait 14 ps. moi je fait 9 ps et à 5 ps il y a une unité ennemi !!! je peut pas le charger ???

seb le novice
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

poursuite Empty
MessageSujet: Re: poursuite   poursuite EmptyMer 25 Mai 2005 - 23:59

Cas 1 : tu vas au bout de ton mouvement. On considère que l'ennemi a été piétinné, ratatiné, dispersé en chemin. Laughing

Cas 2 : tu veux recharger durant le tour de la poursuite ou... affraid rediriger ta poursuite ? C'est ça ? Non, non, tu continues derrière le regiment que tu suivais. Tu pourras te ré-orienter et eventuellement charge rl'autre régiment, après.
A moins bien evidememnt que l'unité se trouve sur ton chemin et que tu rentres en contact durant ta pourquite auquel cas, tu comptes comme ayant chargé ce regiment.


Bon, on peut attendre l'avis d'El Maestro, mais je ne pense pas avoir dit de conneries sur un truc aussi basique.

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
bsebastien62
Chevalier du royaume
bsebastien62


Nombre de messages : 236
Localisation : boulogne/mer 62
Date d'inscription : 28/03/2005

poursuite Empty
MessageSujet: Re: poursuite   poursuite EmptyJeu 26 Mai 2005 - 0:11

pour le 2éme cas, j'ai oublié de préciser que l'unité ennemi était en plein sur mon chemin (comme tu la préciser).
alors c'était comme si j'avé charger et le combat se fait au prochain tour en ajoutant mon +2 en F c bien sa ???

j'ai oublié cas 3:
mon adversaire vient de perdre au càc contre mes chevaliers. il échoue a son test et il fait 8 ps. moi je fait 9 ps et à 5 ps il y a une unité ennemi !!!

donc j'aurai du la détruire ou je la détruit avant qu'elle se réfugi dérriére c troupe !!!
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

poursuite Empty
MessageSujet: Re: poursuite   poursuite EmptyJeu 26 Mai 2005 - 0:13

Le cas 3 est tout benef. Tu detruits l'unité et tu rentres dans l'autre comme si tu avais chargé.

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
bsebastien62
Chevalier du royaume
bsebastien62


Nombre de messages : 236
Localisation : boulogne/mer 62
Date d'inscription : 28/03/2005

poursuite Empty
MessageSujet: Re: poursuite   poursuite EmptyJeu 26 Mai 2005 - 0:30

oki tranquil mais pour la nouvelle attaque on la fait le tour suivant avec +2 en F ???
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

poursuite Empty
MessageSujet: Re: poursuite   poursuite EmptyJeu 26 Mai 2005 - 0:34

Ben, à la prochaine phase de corps-à-corps.

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

poursuite Empty
MessageSujet: Re: poursuite   poursuite EmptyJeu 26 Mai 2005 - 0:40

oui tu a le +2 en force car tu as chargé!!

mais gare à la charge de flanc dans ce cas là Evil or Very Mad

tu as joué ta première partie??
alors tu as gagné??
Revenir en haut Aller en bas
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/01/2005

poursuite Empty
MessageSujet: Re: poursuite   poursuite EmptyJeu 26 Mai 2005 - 1:00

Pour le cas 3 je ne serais pas aussi catégorique que les autres.
En effet le cas nous ai apparu lors du RdB avec Agravain et Astrabell, et en relisant les règles on s'est rendu compte que l'on c'était trompé. Dans le 3me cas soit tu poursuis l'unité, tu la détruit (si tu a ait plus) mais si une unité est sur le trajet tu t'arrête à 1ps devant elle (il me semble, ou alors tu essaye de la contourner scratch ) mais tu ne la charge pas. Soit tu charge l'autre unité mais dans ce cas là tu laisse filer la 1er.
Mais comme dirai Agravain, il est presque 23h, "el Maestro" ne vas plus tarder Wink .
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

poursuite Empty
MessageSujet: Re: poursuite   poursuite EmptyJeu 26 Mai 2005 - 3:19

Bonjour à tous,Nobles Sires.


Néo-Sinister a écrit:
Mais comme dirai Agravain, il est presque 23h, "el Maestro" ne vas plus tarder Wink .
Ca devient une habitude ! Razz


Néo Sinister a écrit:
Pour le cas 3 je ne serais pas aussi catégorique que les autres.
En effet le cas nous ai apparu lors du RdB avec Agravain et Astrabell, et en relisant les règles on s'est rendu compte que l'on c'était trompé. Dans le 3me cas soit tu poursuis l'unité, tu la détruit (si tu a ait plus) mais si une unité est sur le trajet tu t'arrête à 1ps devant elle (il me semble, ou alors tu essaye de la contourner scratch ) mais tu ne la charge pas. Soit tu charge l'autre unité mais dans ce cas là tu laisse filer la 1er.


Je crains que Néo-Sinister ne commette une petite confusion. Dans la bataille qui nous a opposé (dont le rapport a été publié sur ce forum), mes Skinks ont fui en réponse à une charge des Hurleurs, et non pas suite à un test de moral manqué contre eux. L'erreur que nous avons commise a justement consisté à jouer comme s'il s'agissait d'une poursuite. Dans ce cas-là, l'unité en fuite est rattrapée et détruite et l'unité en poursuite compte comme ayant chargé si elle rencontre une autre unité ennemie (cas 3 évoqué par bsebastien 62).


En revanche, lorsqu'une unité fuit en réponse à une charge, l'unité en charge doit faire un choix entre 2 attitudes possibles :

1°) Continuer à charger sa cible désignée qui sera rattrapée et détruite si son jet de fuite est trop faible. Dans ce cas, il n'est pas possible d'engager une autre unité ennemie que celle initialement désignée comme cible de la charge. Si une autre unité ennemie se trouve sur le chemin de la charge, l'unité en charge devra s'arrêter 1 ps devant elle, ou la contourner si son mouvement est suffisant (comme dans n'importe quel mouvement autre qu'une charge, d'ailleurs). Cela peut paraître étrange, mais résulte du fait qu'on ne peut engager une unité ennemie qu'en déclarant une charge contre elle ou au cours d'une poursuite.

2°) Rediriger sa charge contre une autre unité ennemie qu'elle ne pouvait pas charger au moment de la déclaration, mais que la fuite de la première a rendu chargeable. Dans ce cas, elle abandonne de fait la charge contre sa cible initiale, qui ne peut donc plus être rattrapée et détruite (même si son jet de fuite était trop faible).

J'en profite pour signaler que la réponse à la question concernant les redirections de charges qui figure page 108 du Recueil 2003 comporte une erreur de traduction. Je cite les Erreurs de Traduction et Precisions Importantes n'existant qu'en VO de JB :
Citation :
-p 108 Redirection de charge "QUI EST MAINTENANT CHARGEABLE GRACE A LA FUITE de la première fuite " et non pas " que la fuite de la première cible a rendu visible ". En VO on peut tout à fait rediriger sur une deuxième cible que l’on voyait avant, mais que l’on ne pouvait pas charger à cause de la première cible.






Pour la Dame, pour le Roy et en espérant que ceux qui posent des questions prendront le temps de lire mes réponses !!
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

poursuite Empty
MessageSujet: Re: poursuite   poursuite EmptyJeu 26 Mai 2005 - 4:17

Citation :
1°) Continuer à charger sa cible désignée qui sera rattrapée et détruite si son jet de fuite est trop faible. Dans ce cas, il n'est pas possible d'engager une autre unité ennemie que celle initialement désignée comme cible de la charge. Si une autre unité ennemie se trouve sur le chemin de la charge, l'unité en charge devra s'arrêter 1 ps devant elle, ou la contourner si son mouvement est suffisant (comme dans n'importe quel mouvement autre qu'une charge, d'ailleurs). Cela peut paraître étrange, mais résulte du fait qu'on ne peut engager une unité ennemie qu'en déclarant une charge contre elle ou au cours d'une poursuite.

Merci pour la précision. Voilà un cas que je n'avais jamais rencontré, me semble-t-il. Ou alors, peut-être qu'un accord avait été trouvé avec l'adversaire sur le moment (je suis trop fair play par moment, moi)... la situation est plus clair maintenant.
Enfin, je suis heureux de ne pas avoir dit de conneries, le commentaire de Néo commençait à faire germer le doute en moi.


"Oh, regardez ! Mais qu'est-ce que c'est ?"
-Un oiseau ?
-Un gyrocoptère ?
-Un plongeur de la mort gobelin ?
Mais non, c'est El Maestro qui vient nous sauver à l'aide de son GbR. Laughing

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

poursuite Empty
MessageSujet: Re: poursuite   poursuite EmptyJeu 26 Mai 2005 - 4:29

Le Baron de Havras a écrit:
Mais non, c'est El Maestro qui vient nous sauver à l'aide de son GbR.
C'est un honneur pour moi d'avoir sauvé un Saint Vivant !

La Dame m'en sera sûrement reconnaissante et me guidera vers l'objet de ma Quête (qui semble encore si loin ...). queen

J'ai hâte de savoir si le Saint Calice est réellement empli d'un Grand Cru Classé de Bordeleaux millésimé 1537 ! drunken




Pour la Dame, pour le Roy et vive le vin de Bordeleaux !!
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

poursuite Empty
MessageSujet: Re: poursuite   poursuite EmptyJeu 26 Mai 2005 - 4:33

De ça je ne puis rien dire... c'est le secret du Graal. Celui que tous les chevaliers du Graal se doivent de garder. Mr.Red



Tout ce que je peux dire, c'est que Dragonfire en a abusé et qu'il cuve encore quelque part drunken I don't want that .

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

poursuite Empty
MessageSujet: Re: poursuite   poursuite EmptyJeu 26 Mai 2005 - 11:27

Effectivement néo s'est trompé dans les règles (qui a dit une fois de plus Mr. Green ) d'ailleurs si tu avais lu le rapport dans le WD (je sais ya souvent des erreurs...) tu aurais vu que la cavalerie saurus a rattrapé les deux brets tout en engageant le troisième....
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

poursuite Empty
MessageSujet: Re: poursuite   poursuite EmptyJeu 26 Mai 2005 - 15:12

Fort mauvais exemple puisque, s'il illustre bien la question, il met en avant la mort de nobles chevaliers Evil or Very Mad Razz .

Enfin, en tout cas, l'essentiel est que Seb ait sa réponse. (houlla, je commence à me méfier des subjonctifs à présent... Laughing )

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/01/2005

poursuite Empty
MessageSujet: Re: poursuite   poursuite EmptyJeu 26 Mai 2005 - 15:33

Au temps pour moi donc.
Pour ma défense je ne dirai qu'un chose: ayant profité de quelque jours de repos, je suis partis retrouver ma douce, mais chez elle point de GbR Embarassed .


Qui a dit mauvaise foi Mad .
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Invité




poursuite Empty
MessageSujet: Re: poursuite   poursuite EmptyJeu 26 Mai 2005 - 19:25

Tout d'abord, merci à Séb d'avoir posé la question! Wink
Ensuite merci à Astrabell pour ses lumières (lumières, c'est tout?? Moi je dirais spots d'éclairage de terrain de foot) Mr. Green
Même après 8 ans, on en apprend toujours! Embarassed

PS: il me tarde de retourner en stage à Toulouse pour enfin connaître ce puits (gouffre??) de science qu'est notre Maestro du GBR à nous
(j'en fais pas trop là? Non, parce que en fait je suis hachement sincère là! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
bsebastien62
Chevalier du royaume
bsebastien62


Nombre de messages : 236
Localisation : boulogne/mer 62
Date d'inscription : 28/03/2005

poursuite Empty
MessageSujet: Re: poursuite   poursuite EmptyJeu 26 Mai 2005 - 20:46

merqui tout est plus claire grâce à vous (surtout astrabell lol).

quelque part sa me fait plaisir de savoir que je suis pas le seul à ne pas connaître exactement les règles (surout quadn il s'agit de personne expérimenté) lol.

pour répondre à agravain, non je n'est pas encore fait mon combat contre les force du mal. j'essayerai bien de l'affronter d'ici 2 semaines, mais je crois qu'il ne voudra pas ...
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

poursuite Empty
MessageSujet: Re: poursuite   poursuite EmptyJeu 26 Mai 2005 - 21:03

Citation :
j'essayerai bien de l'affronter d'ici 2 semaines, mais je crois qu'il ne voudra pas ...
C'est qu'il a peur de la bravoure des Bretonniens rambo .
Citation :
PS: il me tarde de retourner en stage à Toulouse pour enfin connaître ce puits (gouffre??) de science qu'est notre Maestro du GBR à nous
A penser que j'étais à Toulouse il y a une semaine et 2 jours, et j'ai même été au GW là.
C'est intéressant d'avoir ces clarifications des règles sur les fuite à une charge comparée à une poursuite après démolarisation, comme je joue souvent contre un HL (c'est la vérité, je dis pas ça pour une soi disant guerre) qui fait courrament fuir ses skinks devant mes charges, je pourrais être sûr de ne pas faire d'erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

poursuite Empty
MessageSujet: Re: poursuite   poursuite EmptyJeu 26 Mai 2005 - 23:08

Citation :
qui fait courrament fuir ses skinks devant mes charges, je pourrais être sûr de ne pas faire d'erreurs.

Oui, c'est etonnant que je n'ai jamais rencontré le cas moi-même alors que je me bats principalement contre des skavens et des gobs (autrement dit, des champions de la fuite volontaire)... surement qu'ils fuient toujours assez loin ! Laughing

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

poursuite Empty
MessageSujet: Re: poursuite   poursuite EmptyVen 27 Mai 2005 - 0:47

Je le répète encore notre Maestro est un puit de sciences auquel nous devrions boire une coupe chaque jour afin de nous améliorer un peu et enfin arriver à la cheville de ce géant de la connaissance. salut
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

poursuite Empty
MessageSujet: Re: poursuite   poursuite EmptyVen 27 Mai 2005 - 1:22

Bonjour à tous, Nobles Sires.


Gabriel le Fol a écrit:
merci à Astrabell pour ses lumières (lumières, c'est tout?? Moi je dirais spots d'éclairage de terrain de foot)
Même après 8 ans, on en apprend toujours!

PS: il me tarde de retourner en stage à Toulouse pour enfin connaître ce puits (gouffre??) de science qu'est notre Maestro du GBR à nous
Tu seras le bienvenu chez moi (bienvenu chez moi, bienvenu chez moi-ah) ! thumright


Gabriel le Fol a écrit:
j'en fais pas trop là?
Un peu, quand même ! J'ai beau avoir un Grand Heaume (de Gromril !), je vais finir par avoir du mal à l'enlever, à force de voir ma tête enfler !! Laughing



Uranus a écrit:
Je le répète encore notre Maestro est un puit de sciences auquel nous devrions boire une coupe chaque jour afin de nous améliorer un peu et enfin arriver à la cheville de ce géant de la connaissance.
Que dis-je ?! Il va me falloir un chausse-pied pour le mettre, le Grand Heaume, et un tire-bouchon pour le retirer !! Razz



Merci à vous tous pour vos compliments qui me vont droit au coeur ! salut king I love you





Pour la Dame, pour le Roy et vive le Grand Heaume de Gromril (bien huilé ...) !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poursuite Empty
MessageSujet: Re: poursuite   poursuite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poursuite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poursuite.
» A la poursuite du faux Astrabell
» Babylone à la poursuite du roi arthur
» Pb avec la "poursuite sur un nouvel ennemi"
» Discussion: A la poursuite du faux Astrabell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles-
Sauter vers: