Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 première partie avec reliquaire avec 2 question,...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ulrich von lichtenstein
Paysan
ulrich von lichtenstein


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 24/09/2009

première partie avec reliquaire avec 2 question,... Empty
MessageSujet: première partie avec reliquaire avec 2 question,...   première partie avec reliquaire avec 2 question,... EmptyLun 1 Mar 2010 - 18:28

BOnjour a tous, encore hier sortant mes braves chevaliers bretonniens je me suis frotté a des vampires assoiffé de sang! Dur combats a l'horizon mais qui finit par une victoire de nos glorieux! cependant il y a 2 question qui sont ressorti de l'affrontement et je demande votre humble avis de professionnel a ce sujet.

le première a 2 volet concernant le reliquaire

1A) lorsque déployé avec le minimum effectif ( sans payer de pèlerin supplémentaire) si je lis bien le LA il arrive avec le reliquaire (socle 40X60) et 6 pèlerin ( donc front de 5 +1 rang complet)

oubien

le reliquaire seul ( les 6 pellerin étant dans le reliquaire ?? )


2B) lors d'un combat, même si tu attribue des attaque dans le reliquaire il ne peut pas être détruits ( ca c'est OK) mais vu qu'il n'est pas détruits, moi je stipule que j'ai droit a 100% des contre attaque du reliquaire même si il a fais perdre 2 Pv a celui ci (des pèlerin supplémentaire ont été retiré) De son coté mon adversaire stipule que si il a tuer 2 pèlerin dans le reliquaire ceux qui se sont placé a ca place ne peuvent attaquer donc le reliquaire n,as pas 100% de ces attaques ....

est-ce clair ?

dans le fond un bon coté du reliquaire c'est que même en fesant perdre une multitude de PV au régiment. il aura toujours ces 4 attaque qui pourront répliquer ( même si on le vise lui)


deuxieme question:


[img]première partie avec reliquaire avec 2 question,... Chargeobstacle.th[/img]

dans cette image, mes archers ont été déployé a coté d'un obstacle ( Noir)
les Loups (rouge) déclare une charge sur les archer ( clairement de flanc) ques qui arrive d'après vous ?

a) charge raté car aucun moyens de closer le flanc ?
b) si l'attaquant ne peut se rendre le défenseur doit s'ajuster?? ( donc avancer légèrement pour que 1 loups puisse faire coins a coins avec 1 archer ? )
c) la charge se transforme en une charge de front ???

évidamment les Geux se sont tailler dès qu'ils ont vu la charge.. est-ce que lors de la poursuite ( ou charge raté) l'obstacle bloc les loups ???

merci pour votre temps salut
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2469
Age : 62
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

première partie avec reliquaire avec 2 question,... Empty
MessageSujet: Re: première partie avec reliquaire avec 2 question,...   première partie avec reliquaire avec 2 question,... EmptyLun 1 Mar 2010 - 20:11

1A) oui c'est bien le reliquaire + 6 pèlerins.
2B) je vois pas pourquoi ton reliquaire n'aurais pas toutes ses attaques? même si il ne lui reste qu'un PV.

pour la deuxième question: c'est quoi l'obstacle? est-il infranchissable? bloque t-il les lignes de vues?
Revenir en haut Aller en bas
ulrich von lichtenstein
Paysan
ulrich von lichtenstein


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 24/09/2009

première partie avec reliquaire avec 2 question,... Empty
MessageSujet: Re: première partie avec reliquaire avec 2 question,...   première partie avec reliquaire avec 2 question,... EmptyLun 1 Mar 2010 - 20:13

c'est un obstacle infranchissable ( UN GROS CAILLOUX )!
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2469
Age : 62
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

première partie avec reliquaire avec 2 question,... Empty
MessageSujet: Re: première partie avec reliquaire avec 2 question,...   première partie avec reliquaire avec 2 question,... EmptyLun 1 Mar 2010 - 21:18

alors a mon avis il ne peut pas charger de flanc, il aurait du faire une roue pour arriver de front, a condition d'avoir la distance, si ce n'est pas le cas il rate sa charge....
Revenir en haut Aller en bas
herbert
Chevalier du saint Graal
herbert


Nombre de messages : 578
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/02/2007

première partie avec reliquaire avec 2 question,... Empty
MessageSujet: Re: première partie avec reliquaire avec 2 question,...   première partie avec reliquaire avec 2 question,... EmptyLun 1 Mar 2010 - 21:43

almeric de la peyrie a écrit:
alors a mon avis il ne peut pas charger de flanc, il aurait du faire une roue pour arriver de front, a condition d'avoir la distance, si ce n'est pas le cas il rate sa charge....

+1 en plus il doit faire 2 roues ce qui est impossible en chage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chemins-khatovar.com/forum/
Texus
Chevalier du royaume
Texus


Nombre de messages : 189
Age : 46
Localisation : Puni dans le nord...
Date d'inscription : 19/08/2006

première partie avec reliquaire avec 2 question,... Empty
MessageSujet: Re: première partie avec reliquaire avec 2 question,...   première partie avec reliquaire avec 2 question,... EmptyMar 2 Mar 2010 - 17:45

Idem qu'Alméric et Herbert.

1- ton reliquaire est toujours "vivant" (ou plutôt en place), donc tu as toutes tes attaques. c'est comme lorsque tu as un héros dans un régiment. Tant qu'il n'est pas tué, il a le droit de répliquer.

2- La charge de flanc est impossible dans le cas que tu décris.
Après, il me semble (n'ayant pas le livre de règle sous les yeux) que la cavalerie légère ne peut se reformer en charge (les règles de la charge s'appliquant comme à tout le monde), par conséquent il faudrait que ton adversaire fasse deux roues ce qui n'est pas autorisé. En amical, nous n'avons pas ce genre de soucis avec mes partenaires puisque nous appliquons les règles v4/v5 pour gérer ce genre de problème (en gros, la charge passerait)... Au final, c'est à ton adversaire et à toi de trouver un accord...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





première partie avec reliquaire avec 2 question,... Empty
MessageSujet: Re: première partie avec reliquaire avec 2 question,...   première partie avec reliquaire avec 2 question,... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
première partie avec reliquaire avec 2 question,...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question : fer avec 2 persos + défi dedans riposte
» premiere partie, l'avant château
» reliquaire
» Reliquaire
» Première bataille avec la Bretonnie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles-
Sauter vers: