Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Question : fer avec 2 persos + défi dedans riposte

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
herbert
Chevalier du saint Graal
herbert


Nombre de messages : 578
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/02/2007

Question : fer avec 2 persos + défi dedans riposte Empty
MessageSujet: Question : fer avec 2 persos + défi dedans riposte   Question : fer avec 2 persos + défi dedans riposte EmptyJeu 17 Mar 2011 - 18:36

Salut

alors le titre est pas clair mais ma question porte sur les ripostes de l'adversaire.
Imaginons un fdl avec 2 persos. Le 1er rang est donc composé de 2 persos + un champion, donc l'adversaire ne peut pas taper l'unité. Seulement si un défi a lieu est ce toujours valable ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chemins-khatovar.com/forum/
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1413
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

Question : fer avec 2 persos + défi dedans riposte Empty
MessageSujet: Re: Question : fer avec 2 persos + défi dedans riposte   Question : fer avec 2 persos + défi dedans riposte EmptyVen 18 Mar 2011 - 11:28

Bonne question... confused

Voilà comment je fais personnellement, mais j'avoue que c'est du bricolage plus que du suivi de règles What a Face :
Je considère que même s'il n'est en contact qu'avec le champion, il peut s'exciter sur le reste de l'unité, dans l'esprit, le fer de lance est censé, du moins lorsqu'il charge, s'enfoncer dans les rangs ennemis, c'est d'ailleurs pour ça qu'il permet à autant de figurines de taper. Sur cette base, et à partir du moment du moment qu'une figurine de la dite unité est en contact avec l'ennemi, tout champion soit-il, je considère que l'ennemi peut riposter dans l'unité elle-même. C'est aussi une question de fairplay face aux joueurs adverses.

Maintenant, stricto census et en pinaillant un peu, on peut considérer que comme seul le champion et deux héros sont en contact, l'ennemi ne peut pas toucher le reste de l'unité tant qu'un de ses trois là n'a pas cédé sa place à un chevalier lambda compress

Par contre dans le cas où il y a trois héros occupant le premier rang, je considère qu'il est impossible de taper dans le tas tant qu'il y en ait pas un qui soit enlevé, c'est du héros quand même batman !
Revenir en haut Aller en bas
Kruger
Chevalier du royaume



Nombre de messages : 173
Age : 35
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 20/09/2010

Question : fer avec 2 persos + défi dedans riposte Empty
MessageSujet: Re: Question : fer avec 2 persos + défi dedans riposte   Question : fer avec 2 persos + défi dedans riposte EmptyVen 18 Mar 2011 - 16:27

Je crois que tu n'a pas répondu à la question.^^

Sinon je confirme ce que tu as dit Maxence de Longueville.

Pour le cas d'un défi, c'est encore mieux pour toi, vu que le personnage en défi ne peux plus se faire attaquer par les troupes adverses. Donc ton adversaire perdera surement quelques attaques.
Revenir en haut Aller en bas
Sire Calard
Chevalier du saint Graal
Sire Calard


Nombre de messages : 656
Age : 33
Localisation : Saint-Cannat
Date d'inscription : 10/02/2011

Question : fer avec 2 persos + défi dedans riposte Empty
MessageSujet: Re: Question : fer avec 2 persos + défi dedans riposte   Question : fer avec 2 persos + défi dedans riposte EmptyVen 18 Mar 2011 - 21:50

si il reste le champion au premier rang, ton adversaire pour taper dans l'escouade uniquement avec les figurines en contact avec les champions, ceux en contact avec les héros devront taper dans le héros, à moins qu'ils ne soient en défi.
Revenir en haut Aller en bas
Texus
Chevalier du royaume
Texus


Nombre de messages : 189
Age : 46
Localisation : Puni dans le nord...
Date d'inscription : 19/08/2006

Question : fer avec 2 persos + défi dedans riposte Empty
MessageSujet: Re: Question : fer avec 2 persos + défi dedans riposte   Question : fer avec 2 persos + défi dedans riposte EmptyLun 21 Mar 2011 - 22:12

+1,

c'est comme lorsque tu tapes une unité sur le flanc et que tu as un personnage uniquement (en considérant qu'il n'y ait pas de défi) : toutes tes attaques ne peuvent être dirigées que contre le perso, aucune contre l'unité....

Vicieux, respectueux dans les règles, mais pas très réaliste.. Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question : fer avec 2 persos + défi dedans riposte Empty
MessageSujet: Re: Question : fer avec 2 persos + défi dedans riposte   Question : fer avec 2 persos + défi dedans riposte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question : fer avec 2 persos + défi dedans riposte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000] avec 5 persos
» Serments, devoir, et persos
» [3000pts] Tournoi avec persos spéciaux
» première partie avec reliquaire avec 2 question,...
» Position des persos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles-
Sauter vers: