Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [2000] avec 5 persos

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
L'excommunié
Saint vivant
L'excommunié


Nombre de messages : 1029
Localisation : Vous n'aimeriez pas savoir ou je me trouve en ce moment , vraiment pas.
Date d'inscription : 24/05/2005

[2000] avec 5 persos Empty
MessageSujet: [2000] avec 5 persos   [2000] avec 5 persos EmptyDim 31 Juil 2005 - 14:12

Bien le boujour, moi l'excommunié, redevenu un serviteur de la dame , me suis vu confié un duché avec chevaliers,damoiselles( pig ) et des gueux..

Mais ma dame me donne un dernier acte a acomplir pour retrouver le saint calice....Il me faudra bouter des skaven hors de mon duché !

C'est donc dans cette optique que je léve un ost des fier chevaliers !!!

POUR LA DAMEEEEEEEEEE !

Seigneur:

le sieur Lothair de Fraval( C'est moi !!!):seigneur bretonnien sur destrier armure vertu de discipline bonne fortune sainte lance d'argent et bouclier
234 pts
Mon but faire 4 morts a chaque fois ^^
Avec des royaummes

HEROS

GB Gaudain de Catarelli : avec le grand heaume de gromril+ vertu de noble dédain noble dédain 124pts

avec CR

Paladin Bertrand l'irrascible: avec gantelet et vertu de joute 112 Pts
Ben le tueur de heros .Avec CR

les jumelles Claire et laure de Maraulf: deux damoiselles sur destrier l'une avec 2 parchemin l'autre avec le calice et une potion sacré 240 pts

Mes portes parchemins et intregrées dans les FdL pour la proctection magique

Voila pour mes heros en sur nombre Razz

Troupe bases :(powaaaaaa Razz )

7 CR + em 192

7 CR + em 192

8 CR + em 216

9 CE + em 201
rouleau compresseur pour tout éclater
10 archers tirailleurs +m 75
écrantent le premier tour la malefoudre et fuient les charge

10 archers 60 on sait jamais au cas où....

UNITES SPECIALES:

3 pégases + m 175 chasseur de canon et unité de tir empeche les marche forcée

5 sergent +m+boucliers 87 fui les charges.

UNITE RARE

trébuchet 90

sprotch dans les patés.




TOTAL : 1998 voila si j'ai fait des erreur n'hesitez pas ( et je sais que vous vous ferez un plisir de m'rnfoncerlol) et sur la fiabilité général de l'armée contre tout les armées et en particulier contre les skvens

a+


list édité et recalculé


Dernière édition par le Dim 31 Juil 2005 - 18:29, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

[2000] avec 5 persos Empty
MessageSujet: Re: [2000] avec 5 persos   [2000] avec 5 persos EmptyDim 31 Juil 2005 - 14:22

des erreurs oui bien sur :

Citation :
7 archers tirailleurs +m 75

10 mini


Bon ma connaissance des skavens étant limité je laisse le soin à Astrabell d'optimisé ta liste

par contre certaines chose ne me plaisent pas trop:

tu va mettre plusieurs pero au sein d'un même fer de lance or c'est une chose que je conseille d'éviter (sac à points) par ce que un fer de lance peut fuir (terreur panique..) et ça fuit très loin

5 perso c'est un peu trop et tu es léger en antimagie retire ton paladin et booste tes damoiselles

rajoute des sergents montés histoire d'occuper les armes régimentaires

Et pour finir les skavens est une armée contre laquelle j'aurais pas de scrupule à jouer une Gb avec bannière de la dame et vertu de discpline (ou comment bloquer 20 esclaves skav avec un perso...)
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

[2000] avec 5 persos Empty
MessageSujet: Re: [2000] avec 5 persos   [2000] avec 5 persos EmptyDim 31 Juil 2005 - 14:27

Ta GB a dépensé trop de point en vertu et objet (30pts pour la vertu et 30 pts pour le grand heaume). N'oublie pas qu'elle n'a droit qu'à 50pts.

Le maitre charpentier ne sert à rien avec le trébuchet.
Donne des boucliers aux sergents montés.
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
L'excommunié
Saint vivant
L'excommunié


Nombre de messages : 1029
Localisation : Vous n'aimeriez pas savoir ou je me trouve en ce moment , vraiment pas.
Date d'inscription : 24/05/2005

[2000] avec 5 persos Empty
MessageSujet: Re: [2000] avec 5 persos   [2000] avec 5 persos EmptyDim 31 Juil 2005 - 14:41

bon,



Pour commencer merci de m'avoir repondu, ensuite:

- Pour les sac a point je sais par contres je ne sais pas ou mettre les damoiselles le dés suplémentaire pour dissiper malefoudre n'est pa sa négliger.

-la GB et ben oups ^^

-je vais rectifier les archers.

-enlever les maitre charpentier

-et voir ce reste comme points.

j'ai deja testé la bannniere de la dame c'est effectivement trés éffficace pour demonter des pavé le problemme c'est que pour un régiment d'esclave il y a2 régiment de GdC derriere donc en poursuivant les esclave je tombe en contact des GdC mais ce combat ne se fera qu'a la fin du tour skaven ce qui lui laisse un tour pour me charger de flanc...
donc il a tout de meme sont +3

Certes sa fuit trés loin mais en général ia une ou deux marche forcé avant un bord et un ralliement a 9/10 c'est pas insurmontable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

[2000] avec 5 persos Empty
MessageSujet: Re: [2000] avec 5 persos   [2000] avec 5 persos EmptyDim 31 Juil 2005 - 15:01

Citation :
j'ai deja testé la bannniere de la dame c'est effectivement trés éffficace pour demonter des pavé le problemme c'est que pour un régiment d'esclave il y a2 régiment de GdC derriere donc en poursuivant les esclave je tombe en contact des GdC mais ce combat ne se fera qu'a la fin du tour skaven ce qui lui laisse un tour pour me charger de flanc...
donc il a tout de meme sont +3

non +1 il n'a que la charge de flanc
et toi tu lances un défi Mr. Green



Citation :
Certes sa fuit trés loin mais en général ia une ou deux marche forcé avant un bord et un ralliement a 9/10 c'est pas insurmontable

si il joue le premier dès le premier tour tu peut te retrouver à faire un test de panique et si tu te loupes aïe aïe aïe
en puis durant le joue tu va essayer de contourner et tu va flirter avec les bords de table

moi je dis méfiance
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

[2000] avec 5 persos Empty
MessageSujet: Re: [2000] avec 5 persos   [2000] avec 5 persos EmptyDim 31 Juil 2005 - 16:31

Bonjour à toi, excommunié sur la voie de la Rédemption !


Il y a 2 ou 3 erreurs minimes dans ta liste, mais son principal défaut est d'être un full-cavalerie bien gras, pas très sympa pour ton adversaire ! Shit Et le fait d'avoir pris quelques archers ne change rien à l'affaire ... Rolling Eyes

Globalement, il faudrait enlever quelques Chevaliers pour rajouter au moins un pavé d'HA (ou 2) afin d'équilibrer ta liste. Cela aurait en plus l'avantage de compenser quelque peu l'infériorité numérique et de disposer de troupes bon marché pour protéger les flancs des FdL des tirs et pour fixer les pots de colle Skavens (Nuées de Rats et Esclaves).



Passons à la revue de détail des troupes que tu nous présentes.

Citation :
Seigneur:

le sieur Lothair de Fraval( C'est moi !!!):seigneur bretonnien sur destrier armure bonne fortune sainte lance d'argent et bouclier
234 pts
Mon but faire 4 morts a chaque fois ^^
Avec des royaummes
Excellent ! thumleft Pour ce prix il a droit à la Vertu de Discipline (parfaite contre les gros pavés), mais tu as probablement oublié de le mentionner.


Citation :
GB Gaudain de Catarelli : avec le grand heaume de gromril+vertu du devoir 134pts

Il compense sa faible capacité martial avec sa vertu.avec CR
Comme l'a dit Uranus, ce personnage est illégal. D'autre part, je ne saurais trop te conseiller de lui payer la Vertu de Noble Dédain contre les Skavens. Car si son unité subit des pertes un peu lourdes au premier tour (2D6 de Malefoudre (F5) en irrésistible, par exemple) et qu'il manque son test de panique (un 9 est si vite arrivé ...), c'est toute l'unité, GB en tête qui quitte la table. Très frustrant, ça ! Mad
Economie : 10 points.


Citation :
Paladin Bertrand l'irrascible: avec gantelet et vertu de joute 112 Pts
Ben le tueur de heros .Avec CR
Tu n'as pas grand-chose à craindre des persos Skavens au càc. Et le Gantelet de Duel ne te donnes pas la garantie de les obliger à relever les défis pour leur faire la peau, car :
1°) si ton adversaire est rusé et lâche (comme tout Skaven qui se respecte !), il aura planqué ses persos au dernier rang de l'unité où ils ne seront pas au contact. Tu ne pourras donc pas leur lancer de défi dans ce cas;
2°) même s'ils sont engagés, il y aura souvent un misérable Champion pour relever le défi à leur place.

De plus, tu disposes déjà d'un tueur de persos en la personne de ton Seigneur, tu peux donc te passer purement et simplement de ce Paladin.
Economie : 112 points.


Citation :
les jumelles Claire et laure de Maraulf: deux damoiselles sur destrier avec un parchemin chacune 210 pts

Mes portes parchemin et intregré dans les FdL pour la proctection magique
2 PAM seulement, c'est un peu léger contre 2000 points de Skavens. Ajoutes-en au moins un troisième, ou paye à l'une des deux Damoiselles la combo Calice de Malfleur et Gobelet de Rubis. L'autre portera les 2 PAM et peut rester à pied avec les HA, cela évitera de placer deux personnages dans la même unité et incitera l'adversaire à aller chercher les HA au càc (bien sûr, tu feras sortir la Damoiselle de l'unité juste avant ...). Coût : 40 points.


Citation :
7 CR + em 192

7 CR + em 192

8 CR + em 216

9 CE + em 201
rouleau compresseur pour tout éclater
Tes unités sont trop grosses : 1 FdL de 9 ça va, 4 bonjour les dégâts (en points de victoire pour l'ennemi ...) ! Si tu y tiens, tu peux conserver le rouleau-compresseur de 9 CE avec EMC. Ce FdL plus gros que les autres attirera l'oeil de ton adversaire (et ses tirs/sorts) tout en coûtant moins cher que les autres (qui accueillent les personnages).

Par contre, tu peux réduire les 3 unités de CdR à 5, dont une sans étendard (celle menée par le PGB). La deuxième sera menée par le Général et aura la Bannière de Guerre (ce qui en fait un rouleau-compresseur plus discret que celui des CE), et le dernier accueillera la Damoiselle avec Calice de Malfleur et Gobelet de Rubis et aura la Bannière de Châlons (indispensable contre les Skavens).
Economie : 149 points.


Citation :
10 archers tirailleurs +m 75
écrantent le premier tour la malefoudre et fuient les charge

12 archers 72 on sait jamais au cas où....
Un étendard sera utile aux archers en tirailleurs en cas de càc avec les unités légères Skavens (Coureurs Nocturnes, Coureurs d'Egouts en petit nombre, Globadiers et Nuées), ça ne coûte pas cher et ce n'est pas capturable ...
Par contre, 10 archers avec pieux de défense sont suffisants.
Economie : 2 points.


Citation :
3 pégases + m 175 chasseur de canon et unité de tir empeche les marche forcée

5 sergent +m 82 fui les charges
Des boucliers seront utiles aux Sergents montés en cas de càc contre les unités légères ou contre les tirs légers (frondes, étoiles de lancer). Coût : 5 points.


Citation :
trébuchet 90

sprotch dans les patés.
Parfait !


Bilan : si tu suis mes recommandations, il te reste encore 233 points à dépenser, de quoi recruter 2 unités de HA : une de 17 + EMC (112) pour accompagner la Damoiselle à pied et une de 18 + EMC (117). Les 4 points restants peuvent servir à payer un caparaçon au destrier de la Damoiselle montée (au cas où elle serait engagée au càc suite à des pertes dans son unité).

Si tu n'as pas assez de HA, ou que tu ne souhaites pas en aligner 2 unités, tu peux gonfler les effectifs de celle accompagnant la Damoiselle à pied et recruter une deuxième unité de Sergents montés ou bien 5 CE avec musicien qui formeront un écran "de luxe" à 108 points contre les tirs et serviront d'unité d'appoint pour les charges de flanc (tant qu'ils sont encore au moins 3, ils annulent les bonus de rangs, ce qui est l'arme ultime contre les gros pavés de Skavens).




Pour la Dame, pour le Roy et pour des listes optimisées mais pas (trop) crades !!
Revenir en haut Aller en bas
L'excommunié
Saint vivant
L'excommunié


Nombre de messages : 1029
Localisation : Vous n'aimeriez pas savoir ou je me trouve en ce moment , vraiment pas.
Date d'inscription : 24/05/2005

[2000] avec 5 persos Empty
MessageSujet: Re: [2000] avec 5 persos   [2000] avec 5 persos EmptyDim 31 Juil 2005 - 18:07

bienvenu en mes terre grand astrabell

je reprend vos dires au sujet de mon ost:

-Je suis gras( c'est pas trés jentil ça), certes mais enface c'est pas jentil non plus.

-Mon seigneur a effectivement la vertu de discipline.

-Alors le Bertrand j'y ai réfléchi un bon moment mon adversaire skaven pour ne citer que lui, en personnage ,grossierement un chef GB 2 techno et un gégé f8 attaque en premier armure qui renvoi des touche.je pensais donc que mon général ne pouvant pas etre sur plusieur front a la fois un autre paladin serait interéssant pour tuer les techno en duel et faire un carnage et faire plus de mort tou simplement en charges.De plus mon adversaire a un coté peux connu de la perversité skaven c'est l'avarice ! il ne jou pas de champion (inutile a son gout Twisted Evil )

Ensuite pour vous dire devant quoi je suis on trouve 5 patés de 23 GdC(+techno) 2 esclave de 20 juste devant ,3 nuées qui arrive toujours à engluer un régiment de cavaleries(M12 vue 360°) 6 jezails,6 tuneliers,12 coureurs nocturnes et un canon.

-Ok pour l'équipement des filles( pig ) mais je probleme c'est que ne sais pas vraimment utiliser les hommes d'armes je les touve lent et je ne peux pas me permetre des ralentir les chevaliers pour qu'ils reste sur leur flanc et de tout façon mon adversaire la jou un peu nain il bouge peu et attent que sa lui tombe dessus(il ne fais bouger que les nuées et le clan eshin)
Et les mettre devant ne ferais ne me ferais que perdre des ps au moment du déploiement.

- Pas de tir leger en face je mettrais des bouclier aux sergent pour combler les points.

- trébuchet powaaaaa !!! Twisted Evil

PS pour agravain: la banniere n'est efficacequi si son porteur et au contact de l'unité chose dont un joueur skaven aux nombreuses unités peut facilementtiré a son avantage de plus je peux toujours lancer un defi mais je craint qu'il ne le refuse.
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

[2000] avec 5 persos Empty
MessageSujet: Re: [2000] avec 5 persos   [2000] avec 5 persos EmptyDim 31 Juil 2005 - 18:55

Citation :
agravain: la banniere n'est efficacequi si son porteur et au contact de l'unité chose dont un joueur skaven aux nombreuses unités peut facilementtiré a son avantage

confused qu'essayes tu de me dire??
je parle de jouer la gb en solo pas dans un unités donc même en cas de charge de flanc les deux unités n'auront pas de bonus de rang
enfin je crois que j'ai vraiment pas compris ce que tu viens d'écrire

Citation :
je peux toujours lancer un defi mais je craint qu'il ne le refuse.

eh bien cela te fera deux attaques en moins sur la gb ce qui est pas mal aussi....enfin si il jouais des champion evidemment
Revenir en haut Aller en bas
L'excommunié
Saint vivant
L'excommunié


Nombre de messages : 1029
Localisation : Vous n'aimeriez pas savoir ou je me trouve en ce moment , vraiment pas.
Date d'inscription : 24/05/2005

[2000] avec 5 persos Empty
MessageSujet: Re: [2000] avec 5 persos   [2000] avec 5 persos EmptyDim 31 Juil 2005 - 19:01

oula la jouer seule ? 300 pst qui se baladent tou seul ?

c'est osé non ?

pour le combat multiple avec la GB en electron libre faudrait faire un dessin lol
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

[2000] avec 5 persos Empty
MessageSujet: Re: [2000] avec 5 persos   [2000] avec 5 persos EmptyDim 31 Juil 2005 - 19:35

Re-bonjour à toi, l'excommunié.


Citation :
Alors le Bertrand j'y ai réfléchi un bon moment mon adversaire skaven pour ne citer que lui, en personnage ,grossierement un chef GB 2 techno et un gégé f8 attaque en premier armure qui renvoi des touche.je pensais donc que mon général ne pouvant pas etre sur plusieur front a la fois un autre paladin serait interéssant pour tuer les techno en duel et faire un carnage et faire plus de mort tou simplement en charges.De plus mon adversaire a un coté peux connu de la perversité skaven c'est l'avarice ! il ne jou pas de champion (inutile a son gout )
Je persiste à penser que c'est dépenser beaucoup de points pour une seule figurine.

Il n'y a qu'un seul personnage dangereux au càc en face (le Général), et ton Seigneur peut facilement s'en occuper. La F8 ne s'obtient que grâce aux Brassards de Puissance qui sont un Objet de Sort puissance 4. Il tentera de les activer au tour précédent ta charge (ou celui où il charge lui-même). Garde 2 dés de dissipation ce tour-là, quitte à laisser passer un sort et tu n'auras qu'un personnage F4 à affronter (pas terrible contre E4, save à 2+ et bénédiction, même s'il frappe en premier). D'autre part, l'Armure de Malepierre ne renvoie que des touches de F4 et à condition d'avoir réussi la sauvegarde d'armure (pas évident contre une F6, il ne réussira que sur un 6).

Le PGB est un personnage à éliminer au plus vite car sa présence fiabilise beaucoup les pavés de GdC. Mais j'imagine qu'il se tient au dernier rang et que tu ne pourras donc pas le défier avec ton Paladin. Par contre avec les Chevaliers Pégases, la charge de dos est beaucoup plus facile. Dans ce cas, ne lance pas de défi (il serait bien trop content de le refuser) mais arrange-toi pour le mettre au contact de 2 CP et dirige toutes les attaques possibles contre lui.


Citation :
je ne sais pas vraimment utiliser les hommes d'armes je les touve lent et je ne peux pas me permetre des ralentir les chevaliers pour qu'ils reste sur leur flanc et de tout façon mon adversaire la jou un peu nain il bouge peu et attent que sa lui tombe dessus(il ne fais bouger que les nuées et le clan eshin)
Et les mettre devant ne ferais ne me ferais que perdre des ps au moment du déploiement.
Dans un cas comme celui-là, il ne faut pas les mettre devant, en effet. Il faut jouer un flanc refusé en concentrant tes unités montées sur un flanc et en plaçant les HA au centre. Ils avancent (à leur rythme ...) pour former une deuxième vague d'assaut qui viendra dégager les FdL englués au càc. Tu peux garder un petit FdL en retrait, à hauteur des HA. Il sert à protéger le "flanc" de l'armée exposé des contre charges de flanc des pavés Skavens. Toute unité ennemie se positionnant dans ce but s'expose ainsi d'elle-même à une charge de flanc de ce FdL (et à celle des HA au tour suivant). Cette solution a de plus l'avantage de garder les HA à proximité des Chevaliers (donc Cd 8 ...).

La première vague d'assaut se compose des 3 autres FdL et des Sergents montés dont le rôle prioritaire (en dehors de servir d'écran mobile contre les tirs) est d'effectuer une charge préventive sur les Nuées de Rats (où leurs boucliers seront utiles), afin de les empêcher d'engluer un FdL.

Ceux-ci chargent droit devant en utilisant si possible leur supériorité numérique sur cette portion du champ de bataille pour en placer un en position de charge combinée face/flanc (mortel pour les pavés Skavens), ou en chargeant de face à deux FdL contre un seul pavé (les pertes sont généralement suffisamment élevées pour rendre le test de moral quasi-impossible à réussir). L'unité avec la Bannière de Châlons charge en priorité les Mitrailleuses Ratlings.

Les archers en tirailleurs écrantent les Chevaliers et tirent sur les Nuées (avec les autres archers) et peuvent même les charger si elles sont déjà engagées contre les Sergents montés. Ils peuvent aussi s'occuper des Coureurs Nocturnes ou des Tunneliers.

Les Chevaliers Pégases chassent le Technomage, les Jezzails ou le Canon à Malefoudre et attaquent le PGB s'ils en ont l'occasion.


Evidemment, tu peux te passer des HA pour recruter un FdL rouleau-compresseur supplémentaire avec Damoiselle dedans, mais cette solution me paraît peu équilibrée et pas très amicale. Tu risques d'inciter ton adversaire à sortir toujours davantage de Jezzails/Ratlings/Technomages, bref à répondre à un full-cavalerie par un full-Skyre, ce qui réduit de beaucoup l'intérêt tactique des batailles ...





Pour la Dame, pour le Roy et pour des batailles intéressantes car équilibrées !!
Revenir en haut Aller en bas
L'excommunié
Saint vivant
L'excommunié


Nombre de messages : 1029
Localisation : Vous n'aimeriez pas savoir ou je me trouve en ce moment , vraiment pas.
Date d'inscription : 24/05/2005

[2000] avec 5 persos Empty
MessageSujet: Re: [2000] avec 5 persos   [2000] avec 5 persos EmptyDim 31 Juil 2005 - 19:57

Encore une fois merci ASTRABELL(powaaaa il l'a bien mérité)

je pense que vais tester cette liste sans HA une fois pour voir et une seconde fois en retirant un FdL et en mettant 2 patés dedans et en enlevant le pala killer.

Petite note le killer a aussi un effet psychologique (surtout sur l'esprit torturé d'un vil joueur skaven habitué aux coup tourdus) qui pourrait le pousser a faire des erreurs tactique.

le gégé a aussi un bouclier enchanté( donc en faisant un 4+/4+ je perd 1 PV) et un flingue donc 1 touche F5 en plus c'est pas grand chose mais bon...

encore merci sire astrabell
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

[2000] avec 5 persos Empty
MessageSujet: Re: [2000] avec 5 persos   [2000] avec 5 persos EmptyDim 31 Juil 2005 - 20:21

l'excommunié a écrit:
le gégé a aussi un bouclier enchanté( donc en faisant un 4+/4+ je perd 1 PV) et un flingue donc 1 touche F5 en plus c'est pas grand chose mais bon...
Avec l'Armure de Malepierre (svg 4+) et le Bouclier Enchanté (svg 5+), il obtient une sauvegarde d'armure totale de 2+. Donc contre les 4 touches automatiques de F6 de ton Seigneur, il lui reste une sauvegarde d'armure de 5+, qu'il devra réussir pour ne pas perdre un PV ET pour renvoyer une touche F4. Dans ce cas, il lui faudra effectivement encore un 4+/4+ pour ... t'obliger à tenter ta sauvegarde invulnérable. Au final, il n'a que 7% de chances de te blesser de cette façon pour chaque blessure qu'il subira.

Et le Pistolet à Malepierre ne donne qu'une attaque F5, pas une touche, il lui faut quand même réussir son jet pour toucher (4+).


l'excommunié a écrit:
Encore une fois merci ASTRABELL(powaaaa il l'a bien mérité)
Merci à toi ! lol!





Pour la Dame, pour le Roy et pour El Maestro Power !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'excommunié
Saint vivant
L'excommunié


Nombre de messages : 1029
Localisation : Vous n'aimeriez pas savoir ou je me trouve en ce moment , vraiment pas.
Date d'inscription : 24/05/2005

[2000] avec 5 persos Empty
MessageSujet: Re: [2000] avec 5 persos   [2000] avec 5 persos EmptyDim 31 Juil 2005 - 20:27

Exact, encore une fois tu nous prouve que nous avons bien fais de te nommer El Maestro.


euh je ne suis pas sur pour le 4+ pour toucher avec le pistolet ce n'est pas en fonction de la CT si oui c'est du 3+ il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

[2000] avec 5 persos Empty
MessageSujet: Re: [2000] avec 5 persos   [2000] avec 5 persos EmptyDim 31 Juil 2005 - 21:42

l'excommunié a écrit:
Exact, encore une fois tu nous prouve que nous avons bien fais de te nommer El Maestro.


euh je ne suis pas sur pour le 4+ pour toucher avec le pistolet ce n'est pas en fonction de la CT si oui c'est du 3+ il me semble.
Moi j'en suis sûr ! Laughing Page 91 du GBR, il est écrit au chapitre Pistolets (corps à corps) :
Citation :
Au corps à corps, un Pistolet peut être utilisé dans une main tandis que l'autre manie une Arme de Base ou un autre Pistolet. A cet égard, le Pistolet compte comme une Arme de Base et utilise la règle "Combattre avec une arme dans chaque main", qui confère +1 attaque.


On peut en déduire 2 choses.

1°) Les attaques sont portées avec la CC du porteur et non sa CT, car le Pistolet est compté comme une arme de base supplémentaire, et non comme une arme de tir.

2°) On ne peut utiliser un Pistolet au càc qu'en combinaison avec un autre Pistolet ou une arme de base. On ne peut donc pas l'utiliser avec une lance ou un fouet, par exemple, ni avec une arme magique, même celles qui se manient d'une seule main. Car la règle page 152 précise au sujet des armes magiques :
Citation :
Un personnage doté d'une arme de corps à corps magique ne peut pas utiliser d'autres armes de corps à corps : il ne peut pas avoir une épée magique dans une main et une épée ordinaire dans l'autre par exemple.
Conclusion : un Pistolet ne peut pas être utilisé au corps à corps (où il compte comme une arme de base) par un personnage portant une arme de corps à corps magique comme l'Epée de Langueur. Il ne pourra l'utiliser qu'au tir (y compris un tir de réaction à la charge).

Donc finalement, le Général Skaven ne pourra même pas utiliser son Pistolet à Malepierre contre ton Seigneur au càc. Ce "détail" m'avait échappé la première fois, et ta question me l'a remis en mémoire. Merci à toi, donc, et ne te fais pas avoir à l'avenir (les Skavens sont déjà bien assez difficiles à battre pour nous sans en rajouter ...) ! Wink





Pour la Dame, pour le Roy et pour le respect des règles du jeu !!
Revenir en haut Aller en bas
L'excommunié
Saint vivant
L'excommunié


Nombre de messages : 1029
Localisation : Vous n'aimeriez pas savoir ou je me trouve en ce moment , vraiment pas.
Date d'inscription : 24/05/2005

[2000] avec 5 persos Empty
MessageSujet: Re: [2000] avec 5 persos   [2000] avec 5 persos EmptyDim 31 Juil 2005 - 22:03

Ha étrange....


Tu (je peux te tutoyer?) nous dis qu'il ajoute un attaque supplémentaire (sauf si il y a une arme magique)

Mais mon adversaire l'utilise comme un tir au corp a corp uniquement au premier tour.

le ïstolet a malepierre a t'il une régle spécial ? en plus de fiable (me semble t'il)
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

[2000] avec 5 persos Empty
MessageSujet: Re: [2000] avec 5 persos   [2000] avec 5 persos EmptyDim 31 Juil 2005 - 22:20

l'excommunié a écrit:
Ha étrange....


Tu (je peux te tutoyer?) nous dis qu'il ajoute un attaque supplémentaire (sauf si il y a une arme magique)
Tu peux me tutoyer comme tout le monde, pas de problème ! Cool
Tu as bien compris : le Pistolet donne une attaque supplémentaire au càc, à condition d'être utilisé en combinaison avec une arme de base ou un autre pistolet. Au premier tour de càc, la Force de l'attaque est celle du Pistolet (avec le -1 à la save de l'arme perforante) et non celle du porteur. Aux rounds de combat suivants, la force est celle du porteur comme n'importe quelle arme de base. Tout ceci figure noir sur blanc page 91 du GBR.


l'excommunié a écrit:
Mais mon adversaire l'utilise comme un tir au corp a corp uniquement au premier tour.
Oh le vilain tricheur ... Tu noteras cependant qu'un joueur Skaven ne triche jamais : il joue dans l'esprit de son armée, voilà tout ! Razz



l'excommunié a écrit:
le ïstolet a malepierre a t'il une régle spécial ? en plus de fiable (me semble t'il)
Oui. C'est une arme à base de Malepierre qui compte comme arme magique (cf. page 10 du LA Skaven). A part ça, il (je cite la page 32 du LA Skaven) : "suit toutes les règles normales des pistolets, mais sa portée est de 10 ps et sa Force de 5.".





Pour la Dame, pour le Roy et pour le respect des règles du jeu, (même par les Skavens) ... !!
Revenir en haut Aller en bas
L'excommunié
Saint vivant
L'excommunié


Nombre de messages : 1029
Localisation : Vous n'aimeriez pas savoir ou je me trouve en ce moment , vraiment pas.
Date d'inscription : 24/05/2005

[2000] avec 5 persos Empty
MessageSujet: Re: [2000] avec 5 persos   [2000] avec 5 persos EmptyDim 31 Juil 2005 - 22:26

ok il c'est juste "trompé" dirons nous sur la CT et la CC mes de plus il na donc aucunnement le droit de s'en servir du fait qu'il porte l'épée de langueur autre chose il utilisait cette attaque aprés les miennes c'est a dire en dernier...


eh bien merci je vais lui tirer ses longues oreilles a ce rat !
Revenir en haut Aller en bas
L'excommunié
Saint vivant
L'excommunié


Nombre de messages : 1029
Localisation : Vous n'aimeriez pas savoir ou je me trouve en ce moment , vraiment pas.
Date d'inscription : 24/05/2005

[2000] avec 5 persos Empty
MessageSujet: Re: [2000] avec 5 persos   [2000] avec 5 persos EmptyLun 1 Aoû 2005 - 12:19

désolé double post mais peut il effectuer des tire de contre charge.
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

[2000] avec 5 persos Empty
MessageSujet: Re: [2000] avec 5 persos   [2000] avec 5 persos EmptyLun 1 Aoû 2005 - 12:57

Citation :
Il ne pourra l'utiliser qu'au tir (y compris un tir de réaction à la charge).

Astrabell a écrit ça trois posts plus haut.....cqfd
Revenir en haut Aller en bas
L'excommunié
Saint vivant
L'excommunié


Nombre de messages : 1029
Localisation : Vous n'aimeriez pas savoir ou je me trouve en ce moment , vraiment pas.
Date d'inscription : 24/05/2005

[2000] avec 5 persos Empty
MessageSujet: Re: [2000] avec 5 persos   [2000] avec 5 persos EmptyLun 1 Aoû 2005 - 13:10

Merci Saint Agravain grand esthéte des la charge nianiania et tout le toutim lol


Comme ça c'est clair, plus doutes avec ces machinnes infernal...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000] avec 5 persos Empty
MessageSujet: Re: [2000] avec 5 persos   [2000] avec 5 persos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000] avec 5 persos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [3000pts] Tournoi avec persos spéciaux
» 2000 points, avec magot niv4 pour tournoi
» 2000 pts alliance avec du ES
» [2000] avec hippogriffe
» [2000- optimisé avec prohétesse]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: