Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [2000] avec hippogriffe

Aller en bas 
+3
TZNT
L'excommunié
Edouard d'Artenois
7 participants
AuteurMessage
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

[2000] avec hippogriffe Empty
MessageSujet: [2000] avec hippogriffe   [2000] avec hippogriffe EmptyLun 26 Sep 2005 - 21:55

Salut à tous,


Je vous présente ici une liste de 2000pts contenant un seigneur sur hippogriffe.

Mon problème est surtout de savoir si ma liste n'est pas un poil trop "méchante" (4 fer de lance + LA BETE). Et si elle reste agréable à affronter Question Question



Edouard seigneur + hippogriffe ( lance CV) >>>> 419pts.
[ bouclier du graal, vertu tempérament chevaleresque).
Like a Star @ heaven serment du graal

Tristan, GB (destrier caparaçonné) >>>> 124pts.
[vertu du devoir, épée de puissance].

Marie, damoiselle du graal (destrier) >>>> 130pts.
[ 2 parchemins]




6 chevaliers errants+EMC, bannière de chalons >>>> 151pts.

5 chevaliers du royaume+MC >>>> 128pts.

6 chevaliers royaume+EMC, bannière de guerre >>> 193pts.


10 archers+E >>>> 70pts.

10 archers+E >>>> 70pts.

10 archers+EMC, (tirailleurs) >>>> 90pts.


20 hommes d'armes+EMC >>>> 127pts.

20 hommes d'armes+EMC >>>> 127pts.



5 chevaliers de la quete+EMC, bannière de defense >>>> 197pts.

5 sergents montés (bclr)+M >>>> 87pts.

5 sergents montés (bclr)+M >>>> 87pts.


Bon alors niveau stratégie:

Mon seigneur Edouard dispose du serment du graal.
Il est équipé du bouclier du graal pour le protéger assez efficcacement.
Il porte une lance de cavalerie et posséde la vertu du temperamment chevaleresque lui permettant d'affronter seul de flanc ou de dos l'infanterie adverse (sauf du super blindé bien entendu).

Tistan la grande bannière posséde la vertu du devoir pour aider son unité a remporter le combat.
Je ne lui ai pas mis de grand heaume car mes adversaires habituels ne s'attaquent pas à ma GB.

Marie damoiselle du graal porte parchemins classique.


Niveau troupes ça reste classique, rien à signaler de spécial.

Peut etre un fer de lance en trop, 4 + hippogriffe ça va passer pour bourrin??


Dernière édition par le Mar 27 Sep 2005 - 14:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'excommunié
Saint vivant
L'excommunié


Nombre de messages : 1029
Localisation : Vous n'aimeriez pas savoir ou je me trouve en ce moment , vraiment pas.
Date d'inscription : 24/05/2005

[2000] avec hippogriffe Empty
MessageSujet: Re: [2000] avec hippogriffe   [2000] avec hippogriffe EmptyLun 26 Sep 2005 - 22:00

Liste simpa a mon sens !

Mais les FdL de quêteux est LA touche qui fait qu'elle est méchante car cette unité peux se permetre d'allé sur un flanc de s'engluer si elle veux et d'etre loin de la GB ce qui est un luxe !

Mais je ne sais pas par quoi la remplacer un pavé de HA peut etre ?
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

[2000] avec hippogriffe Empty
MessageSujet: Re: [2000] avec hippogriffe   [2000] avec hippogriffe EmptyLun 26 Sep 2005 - 22:08

Citation :
Mais je ne sais pas par quoi la remplacer un pavé de HA peut etre ?
Et pourquoi pas pas un reliquaire pour une fois ?

Je vois déjà la note de compo en pleine hausse Laughing ...

Ou alors remplacer une unité de chevaliers du Royaume.

Je sais que ça a pas trop de rapport, mais je vais peut être essayer des listes sans Pégases, juste comme ça Smile , ce serait vraiment exceptionnel !
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

[2000] avec hippogriffe Empty
MessageSujet: Re: [2000] avec hippogriffe   [2000] avec hippogriffe EmptyLun 26 Sep 2005 - 22:10

Moi je la trouve tout à fait correct. Tu as une bonne puissance au CàC sauf tomber dans un full cavalerie, tes fer-de-lances sont petits et tu alignent un certain nombre d'HA.


Bon c'est clair que c'est pas ce qu'il y a de plus gentil mais on peu faire beaucoup plus crade! Là ou tu prend des risques à mon avis c'est le fait de mettre qu'une magicienne, Contre un full magie tu risques de t'en prendre plein la gu****. Certes tu as les moyens de faire la chasse au magos mais cela reste risqué.



AHMA bien maniée, cette liste peut s'avérer plus que redoutable rambo


P.S. Je laisse le soin à Astrabell de donner des conseils plus pertinents et plus complets. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

[2000] avec hippogriffe Empty
MessageSujet: Re: [2000] avec hippogriffe   [2000] avec hippogriffe EmptyLun 26 Sep 2005 - 22:26

Citation :
Et pourquoi pas pas un reliquaire pour une fois ?

Je suis déjà un fervent défenseur du reliquaire du graal et je le joue déjà régulièrement (de plus je n'ai pas la fig, je n'aime vraiment pas jouer sans les figs Mad ).


Citation :
Bon c'est clair que c'est pas ce qu'il y a de plus gentil mais on peu faire beaucoup plus crade! Là ou tu prend des risques à mon avis c'est le fait de mettre qu'une magicienne, Contre un full magie tu risques de t'en prendre plein la gu****. Certes tu as les moyens de faire la chasse au magos mais cela reste risqué.

Mes adversaires habituels (nains, empire et hommes betes) ne jouent pas full magie (enfin sauf exeption "surprise"), ça devrait passer.

Je pars aussi du principe personnel "pas plus de 700pts de persos à 2000pts", je ne dépasse jamais désolé!!
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

[2000] avec hippogriffe Empty
MessageSujet: Re: [2000] avec hippogriffe   [2000] avec hippogriffe EmptyLun 26 Sep 2005 - 23:25

Moi franchement, j'aime bien ton armée, elle me plait et doit être agréable à affronter.
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Paul de terreneuve
Chevalier de la Quête
Paul de terreneuve


Nombre de messages : 256
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2005

[2000] avec hippogriffe Empty
MessageSujet: Re: [2000] avec hippogriffe   [2000] avec hippogriffe EmptyMar 27 Sep 2005 - 0:43

en meme temps un hyppo n'est pas ultime surtout contre du nain ou de l'empire fort pourvus en tires...l'invu a 4 ne suffira pas toujours

d'ailleurs la preuve : je jouait avec un hyppo contre un bretonniens (breto vs breto c'est toujours drole) et il s'est fait tuer par les archers d'en face...degouter!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

[2000] avec hippogriffe Empty
MessageSujet: Re: [2000] avec hippogriffe   [2000] avec hippogriffe EmptyMar 27 Sep 2005 - 2:21

Bonjour à tous, Nobles Sires.


Edouard d'Artenois a écrit:
Mon problème est surtout de savoir si ma liste n'est pas un poil trop "méchante" (4 fer de lance + LA BETE). Et si elle reste agréable à affronter
Difficile à dire, tu connais tes adversaires habituels mieux que nous !
Tout ce que je peux te dire c'est que l'Hippogriffe est toujours un choix risqué face aux armées de tirs lourds (Empire et Nains dans ton cas), ce qui constitue déjà un défi intéressant à relever pour tes adversaires comme pour toi. En revanche les HB risquent de ne pas trop l'apprécier ...

D'autre part 4 FdL à 2000 points, ça n'est pas franchement abusé (mais loin d'être Bisounours quand même !). Si tu tiens à adoucir ta liste (et à laisser une chance de gagner à tes malheureux adversaires ! Razz ), tu devrais plutôt retirer les Chevaliers Pégases. Car lutter contre un Hippogriffe ET des Pégases, ça fait quand même beaucoup ! Tes adversaires devront concentrer leurs tirs (ou leurs sorts) sur l'une des deux unités pour avoir une bonne chance d'en venir à bout, ce qui laissera à l'autre toute latitude pour se livrer au carnage dont elle est capable ... Et pour le prix de 3 CP + musicien, tu peux recruter 1 Reliquaire avec 6 Pèlerins supplémentaires, ou encore 3 CdR supplémentaires (pour faire du régiment du PGB un rouleau-compresseur de 9) et une deuxième unité de Sergents montés.



Reynald de Châtillon a écrit:
P.S. Je laisse le soin à Astrabell de donner des conseils plus pertinents et plus complets.
lol!

Puisque c'est si gentiment proposé ...

Ton armée est très bien construite : Hippogriffe PU 5 et Terreur avec Seigneur équipé pour s'occuper des pavés d'infanterie (voire des régiments de cavalerie lourde s'il charge de flanc ), PGB boostant son FdL et 1 seule Damoiselle scroll-caddie, ça fait un budget raisonnable pour les personnages. Et si l'anti-magie est réduite au minimum syndical, cela participe à l'équilibre de l'armée, en laissant une chance à l'adversaire de tirer parti de cette relative faiblesse et en t'obligeant à te livrer à une chasse au mago draconienne au détriment peut-être de la chasse aux machines de guerre.

Le reste de l'armée est parfaitement équilibré, peut-être un poil trop efficace, même (voire ma remarque plus haut) ...


Il n'y a que 2 ou 3 petits points à corriger AMHA.

Citation :
6 chevaliers errants+EMC, sainte bannière >>>> 161pts.
Je ne suis pas fan de la Sainte Bannière. Mais une chose est sûre : elle se rentabilise d'autant plus que le nombre de Chevaliers (donc d'attaques dont la Force passe à 6) est élevé. Donc, pour un FdL de 9, pourquoi pas ? Mais pour un FdL de 6, non seulement elle est moins rentable, mais de plus elle est plus risquée, car si l'unité vient à charger inconsidérément, elle a beaucoup plus de chance de s'en sortir à 9 qu'à 6 ... De plus, un FdL de 6 Errants a plutôt un rôle de soutien (charge de flanc, charge d'appui, charge sur les tireurs, écran "de luxe", etc.), alors qu'un FdL de 9 a plutôt un rôle de rouleau-compresseur. Et dans le premier cas, il vaut beaucoup mieux que l'unité n'en fasse pas qu'à sa tête, alors que dans la deuxième, la difficulté consiste "seulement" à la guider vers la cible qu'on lui a choisie (sans se laisser attirer par le premier appât venu), après on peut la laisser faire ...
Bref, il me paraît de loin préférable de supprimer carrément cet OM et d'économiser ainsi 20 points.


Citation :
10 archers+E, (tirailleurs) >>>> 80pts.
Le musicien est in-dis-pen-sable pour les tirailleurs, vu que la fuite en réaction de charge est leur pain quotidien !


Citation :
5 chevaliers de la quête+EMC, bannière chalons >>>> 177pts.
La Bannière de Châlons est une hérésie pour les Chevaliers de la Quête. Elle ne sert qu'à charger des régiments de tireurs, et ce rôle est indigne d'une telle unité d'élite ! Il vaut mieux la donner aux Chevaliers Errants ou du Royaume, voire s'en passer complètement car les Errants, étant immunisés à la psychologie en charge, n'auront pas de test de panique à passer en cas de pertes suite au tir de réaction.

LA bannière magique des Chevaliers de la Quête, c'est l'Etendard de Bravoure qui en fait une unité très résistante à la psychologie et très difficile à démoraliser. Pour te la payer, il faudra sacrifier 2 HA dans chaque unité, mais ça en vaut la peine. Autre possibilité TRES intéressante contre l'Empire et les Nains : la Bannière de Défense (et tu peux garder tous tes gueux !).



Je ne vois rien d'autre à ajouter concernant cette excellente liste. J'espère que mes modestes conseils t'aideront à l'améliorer et/ou l'adoucir quelque peu.





Pour la Dame, pour le Roy et pour de belles listes d'armée comme celle-ci !!
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

[2000] avec hippogriffe Empty
MessageSujet: Re: [2000] avec hippogriffe   [2000] avec hippogriffe EmptyMar 27 Sep 2005 - 14:19

Oui je vais cogiter à la suppression des chevaliers pégases, c'est une bonne idée ça.


Pour les chevaliers errants il est vrai que la sainte bannière à 6 c'est un peu cadeau à l'adversaire, je la laisserai seulement s'il me reste 20 points de rab!


Citation :
Le musicien est in-dis-pen-sable pour les tirailleurs, vu que la fuite en réaction de charge est leur pain quotidien !

Bien vu messire Astrabell, complétement oublié celui-ci.



Citation :
La Bannière de Châlons est une hérésie pour les Chevaliers de la Quête. Elle ne sert qu'à charger des régiments de tireurs, et ce rôle est indigne d'une telle unité d'élite

Il me restait 10 points a caser, je l'ai mise sans aucune conviction!!

Oui elle va partir pour laisser la place à la bannière de défense!



Bon je vais éditer ma liste ainsi:

Exit chevaliers pégases, exit sainte bannière, exit banniere de chalons= 205pts.

Un musicien archers tirailleurs= 5points.

5 sergents montés (bclr)+M = 87pts.

Banniere de defense aux questeux= 30pts.

10 archers+E= 70pts.

La bannire de chalons ira aux errants ça leur fera plaisir!

Bon alors je rajoute les sergents montés pour compenser l'abscence des chevaliers pégases.

Je rajoute 10 archers statiques pour accentuer ma phase de tir (ils tireront sur les chiens du chaos, hardes, arquebusiers nains ou meme machines de guerre s'il le faut).

Il me reste 5 points je met un maitre archer aux archers tirailleurs, ils auront un sniper CT4, c'est bon pour le moral!!
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

[2000] avec hippogriffe Empty
MessageSujet: Re: [2000] avec hippogriffe   [2000] avec hippogriffe EmptyMar 27 Sep 2005 - 23:24

Salut à toi, Edouard d'Artenois.


Cette fois-ci, elle est vraiment parfaite ta liste ! thumright
Le retrait des Chevaliers Pégases la rend bien plus agréable à affronter et te permet de gonfler tes effectifs et de muscler tes phases de tirs, sans trop entamer ton potentiel de chasse au sorcier (2 unités de Sergents montés, une d'archers en tirailleurs et l'Hippogriffe).


Juste un petit détail :

Edouard d'Artenois a écrit:
Il me reste 5 points je met un maitre archer aux archers tirailleurs, ils auront un sniper CT4, c'est bon pour le moral!!
Pour le même prix je prendrais plutôt un brasero, au cas où il y aurait des Trolls du Chaos avec les HB. Je le donne toujours à des archers statiques (bien que ce soit tactiquement moins intéressant), car j'ai du mal à imaginer mes tirailleurs traversant un sous-bois en se trimbalant avec un brasero bien brûlant ! Rolling Eyes





Pour la Dame, pour le Roy et pour des listes intéressantes à jouer (et à affronter ...) !!
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

[2000] avec hippogriffe Empty
MessageSujet: Re: [2000] avec hippogriffe   [2000] avec hippogriffe EmptyMer 28 Sep 2005 - 13:08

Citation :
Pour le même prix je prendrais plutôt un brasero, au cas où il y aurait des Trolls du Chaos avec les HB

Il n'y aura pas de troll en face mon adversaire ne les aime pas de trop!



Bon je vais tester cet apres midi contre de l'homme bete, mes premières impressions ce soir. (j'ai prévenu mon adversaire de la BETE et d'une phase de tir appuyé, 30 archers+ sergents en bretos ça s'appelle beaucoup).

Je risque de manger du char, minotaures avec armes lourdes, bestigors et 2 hardes minimun.
Un shaggot pourrait venir s'ajouter à la liste!! rambo (ça tombe bien pas encore de Shaggot au compteur d'Edouard king ).

Niveau magie se sera certainement slaanesh 2 niveau 2.
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

[2000] avec hippogriffe Empty
MessageSujet: Re: [2000] avec hippogriffe   [2000] avec hippogriffe EmptyMer 28 Sep 2005 - 14:15

Citation :
Pour le même prix je prendrais plutôt un brasero, au cas où il y aurait des Trolls du Chaos avec les HB. Je le donne toujours à des archers statiques (bien que ce soit tactiquement moins intéressant), car j'ai du mal à imaginer mes tirailleurs traversant un sous-bois en se trimbalant avec un brasero bien brûlant !


Pour le brasero aux tirailleurs c'est tout à fait plausible. Il suffit d'avoir quelques torches Wink


Sinon ta liste est vraiment très bien!
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

[2000] avec hippogriffe Empty
MessageSujet: Re: [2000] avec hippogriffe   [2000] avec hippogriffe EmptyMer 28 Sep 2005 - 22:28

Bon la partie est terminée. Un massacre pour moi!! Mais des leçons à tirer.


1: la grande bannière aujourd'hui s'est donc séparé du grand heaume, et, biens sur mon adversaire l'a defier. (un wargor avec arme annulant les svgds)? Elle a du son salut à la bénédiction de la Dame. queen

2: L'hippogriffe est assez bourrin contre une armée n'alignant pas de tir et peu de magie (2 niveaux 2). L'adversaire s'ennnuie un peu de voir la Bete manger ses elements un par un!!

3: c'est dur sans les chevaliers pégases!! affraid



Bon la partie s'est bien déroulé :

2 fer de lance face à des minotaures, je declare la charge, il y a 16,3pcs!! Aie!!!

Un pavé d'hommes d'armes se tenait juste 1 pcs devant les chevaliers au début du tour, il avance un max et se retrouve un peu devant les chevaliers.

Les minotaures chargent les hommes d'armes. Ils ont des armes lourdes (F6).
Je choisit de prendre les hallebardes (meme avec arme base+ bclr la svgd saute).
Ils me tuent 3 hommes d'armes, riposte du prevot qui enleve 2 PV à un ogre (je lui ai payé un destrier il rejoindra sous peu mes sergents montés le brave!!).

Je gagne donc le combat, fuite des ogres que je rattrappe!!!

Un beau fait d'armes de mes hommes d'armes que je me devait de citer!! thumright salut
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

[2000] avec hippogriffe Empty
MessageSujet: Re: [2000] avec hippogriffe   [2000] avec hippogriffe EmptyMer 28 Sep 2005 - 23:48

Bonjour à tous, Nobles Sires.


Félicitations à Edouard d'Artenois pour cette superbe victoire ! cheers


Passons au debriefing.

Edouard d'Artenois a écrit:
1: la grande bannière aujourd'hui s'est donc séparé du grand heaume, et, biens sur mon adversaire l'a defier. (un wargor avec arme annulant les svgds)? Elle a du son salut à la bénédiction de la Dame.
Pas de regret pour le Grand Heaume de Gromril si le Wargor avait le Grand Croc qui annule les sauvegardes d'armure, il n'aurait servi à rien de toute façon ... La leçon à tirer est que tes adversaires ont appris (à leurs dépends, apparamment) que le PGB est un personnage-clé de l'armée Bretonnienne, et qu'il convient de l'éliminer au plus vite (d'où le défi et le Grand Croc qui neutralise le traditionnel Grand Heaume de Gromril).

Pour cette fois-ci, tu peux dire un grand merci à la Dame ! queen Mais pour la prochaine fois tu pourrais envisager de le protéger avec le Serment de la Quête + Insigne de la Quête ... sunny


Edouard d'Artenois a écrit:
2: L'hippogriffe est assez bourrin contre une armée n'alignant pas de tir et peu de magie (2 niveaux 2). L'adversaire s'ennnuie un peu de voir la Bete manger ses elements un par un!!
Je t'avais prévenu ! Laughing

Edouard d'Artenois a écrit:
3: c'est dur sans les chevaliers pégases!!
Oui. Et c'est justement ce qui équilibre ta liste. Parce que, franchement, ton adversaire se serait ennuyé ferme devant l'Hippogriffe ET les Chevaliers Pégases ... Shit


Edouard d'Artenois a écrit:
Les minotaures chargent les hommes d'armes. Ils ont des armes lourdes (F6).
Je choisit de prendre les hallebardes (meme avec arme base+ bclr la svgd saute).
Ils me tuent 3 hommes d'armes, riposte du prevot qui enleve 2 PV à un ogre (je lui ai payé un destrier il rejoindra sous peu mes sergents montés le brave!!).

Je gagne donc le combat, fuite des ogres que je rattrappe!!!

Un beau fait d'armes de mes hommes d'armes que je me devait de citer!!
Quand je pense que d'aucuns prétendent que les HA ne servent à rien ! Razz

Ceci dit, entre ce fait d'armes et le PGB sauvé par la Bénédiction, on peut quand même dire que tu n'as pas été spécialement malchanceux sur cette partie ! Wink





Pour la Dame, pour le Roy et gloire à l'Hippogriffe sac à points et aux HA inutiles !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000] avec hippogriffe Empty
MessageSujet: Re: [2000] avec hippogriffe   [2000] avec hippogriffe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000] avec hippogriffe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2000 points et un Hippogriffe !
» 2000 pts alliance avec du ES
» [2000] avec 5 persos
» [2000- optimisé avec prohétesse]
» [1500/2000] Faire du neuf avec du vieux !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: