Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 2000 points et un Hippogriffe !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LePreux
Prévôt
LePreux


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 24/11/2012

2000 points et un Hippogriffe ! Empty
MessageSujet: 2000 points et un Hippogriffe !   2000 points et un Hippogriffe ! EmptyLun 30 Sep 2013 - 14:38

Bonjour à tous,

Pour plus de lisibilité : Super builder au passage !

Le but de cette liste est de permettre au seigneur sur Hippogriffe qui représente un certain investissement de montrer son potentiel. Pour ce faire :

- 2 unités de sergents montés pour contrôler les mouvements adverses.
- 1 Paladin sur Pégase avec Vertu du Noble Dédain, il se charge des machines de guerre.
- 1 Damoiselle avec PAM pour Wyssan et contrer LE sort qui fait mal (être, abîme, 13e, ...).
- 2 trébuchets pour trouer les gros packs ou sniper les dangers pour mon seigneur.

Dans une optique de défense, j'ai 3 unités de 10 archers avec Brasero.

En attaque, j'ai 2 fers de lances de 12, l'un avec bannière de Discipline et l'autre bannière des Flammes Éternelles.

Je pense pas mal viser la cavalerie lourde avec mon seigneur, par exemple, 8 chevaliers du chaos par rang de 4, je fais une perte et déjà plus indomptable ! Et j'ai quand même un impact plus que correct avec 5 attaques touche auto F6 (-3 save) I6, j'ai une 3+ relançable et la Dame.

Le truc qui me gène, c'est l'impression de ne pas avoir assez de défense magique...

Des avis !
Revenir en haut Aller en bas
dorgda
Chevalier de la Quête
dorgda


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 28/06/2013

2000 points et un Hippogriffe ! Empty
MessageSujet: Re: 2000 points et un Hippogriffe !   2000 points et un Hippogriffe ! EmptyLun 30 Sep 2013 - 16:29

Je trouve tres risque de mettre ton gégé et un paladin en electron libre

Pourquoi ne pas mettre une unité de pegase et garder un paladin dans tes Fers?

Du coup tes fers vont manquer de jus et ton gégé va etre un grande cible il va attirer tout les tirs et c'est pas save de 2+ qui va le sauver des masses

Trois unités d'archers je ne suis pas convaincu que ca apportera tant que ca. Ca reste mon avis mais si tu te porte vers l'avant vu que tu as deux persos "volant" je mettrais plus d'unité qui peuvent porter le combat chez l'ennemi.
Une unité de trois graaleux devrait etre efficace puisque ton adversaire va tout faire pour fumer ton seigneur en premier.

Apres niveau magie tu as raison tu es leger puisque surtout avec une niveau 1. Il te faut le miroir et le PAM au minimum
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

2000 points et un Hippogriffe ! Empty
MessageSujet: Re: 2000 points et un Hippogriffe !   2000 points et un Hippogriffe ! EmptyLun 30 Sep 2013 - 23:50

LePreux a écrit:

Je pense pas mal viser la cavalerie lourde avec mon seigneur, par exemple, 8 chevaliers du chaos par rang de 4, je fais une perte et déjà plus indomptable !
Sauf qu'il faut être 5 pour faire un rang avec des chevaliers du chaos... brilsmurf 

LePreux a écrit:
Des avis !
Je pense que tu prends plus d'archers que de raison. 2 unités de 10 suffisent à gérer la redirection adverse.

Par ailleurs, ton paladin sur pégase me semble bien flagile. Si tu comptes le jouer, il faut muscler sa résistance.

Pour les sergents montés, il faudra tester, mais je crains que ton adverses ne s'en débarrasse facilement au tir... à voir si tu ne peux pas utiliser une unité de CR ou CE à la place.

Enfin, vu que tes persos vont rejoindre les chevaliers, tu peux retirer 2 chevaliers. Avec les points restant, tu peux surement envisager des alternatives à ta liste.

voilà mes conseils, tu es libre de prendre les décisions que tu souhaites Wink 

Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

2000 points et un Hippogriffe ! Empty
MessageSujet: Re: 2000 points et un Hippogriffe !   2000 points et un Hippogriffe ! EmptyMar 1 Oct 2013 - 0:21

Déjà c'est une liste dans quelle optique ?
Juste pour jouer les figs qui t'amusent ou vraiment faire un truc qui tient la route ?
Revenir en haut Aller en bas
LePreux
Prévôt
LePreux


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 24/11/2012

2000 points et un Hippogriffe ! Empty
MessageSujet: Re: 2000 points et un Hippogriffe !   2000 points et un Hippogriffe ! EmptyMar 1 Oct 2013 - 0:55

L'optique c'est : l'optimisation du seigneur sur Hippogriffe dans une liste faite pour lui vu l'investissement ! Smile 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2000 points et un Hippogriffe ! Empty
MessageSujet: Re: 2000 points et un Hippogriffe !   2000 points et un Hippogriffe ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2000 points et un Hippogriffe !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000] avec hippogriffe
» Ost à 2000 points
» [2000 points]
» Bretonnie 2000 points
» [2000 points ] l'ost du duc massonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: