Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [2000 points]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
General Maverick
Chevalier de la Quête
General Maverick


Nombre de messages : 377
Localisation : NAntes
Date d'inscription : 28/04/2005

[2000 points] Empty
MessageSujet: [2000 points]   [2000 points] EmptyMer 6 Juil 2005 - 23:04

Salut!


Je tiens à preciser que j'ai desja 24chevaliers bretonnien 2paladin 6pegases 16Hommes d'armes et 20archers.
Je mise pas sur les gros perso, en effet c'est comme ca que je joue à 40K. Biensur ca peut etre different à Battle...Mais l'équivalent point/PV...

En tout cas...

Voici la liste:

Paladin
Destrier
Lance d'artenois
Bouclier
Vertue de la joute
132 points

Paladin
Destrier
Vertue de discipline
89points

Damoiselle du Graal
2parchemin
120 points

Damoiselle du Graal
2parchemin
Sur cheval
130 points

Base

8chevalier bretonnien
EMC

216 points

8chevalier bretonnien
EMC

216 points

8chevalier bretonnien errants
EMC
Sainte banniere ( pour deconner)
201 points

10 archers
Maître Archer
65 points

10 archers
Maitre archer
65 points

16 Hommes d'armes
EMC
107 points

Spécial

4 chevaliers pegasses
Musicien
230 points

8Chevlaier de la quêtes
EMC
Bannière de Challans
261 points

5sergents monté
bouclier
80 points

5sergents monté
bouclier
80 points


Rare

Trebuchet
90 points

Total : 2082 points


Bon voila donc je dois baisser de 82points...Et je vois pas comment Je pourrais enlever un regiment de sergent monté et grossir les rangs de l'autre, en enlevant les boucliers...

Mave

Edit: désolé pour le titre mais chaque fois que je poste ici, ca ampute la moitié...
Revenir en haut Aller en bas
http://el-mave.miniville.fr/
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

[2000 points] Empty
MessageSujet: Re: [2000 points]   [2000 points] EmptyJeu 7 Juil 2005 - 0:03

Pour commencer les maîtres archers ne sont pas du tout utiles, en général, c'est juste un tir qui a un poil de plus. Les musiciens seraient alors plus appropriés ou alors une bannière.

N'hésites pas non plus à donner des musiciens aux sergents montés, ils seront très utiles. Et aussi pour les hommes d'armes qui devraient avoir une bannière à mon avis, comme ils bénéficient de la règle "Devoir du Paysan".

Petite rectification : c'est la Bannière de Châlons pas la bannière de Challans Wink .
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

[2000 points] Empty
MessageSujet: Re: [2000 points]   [2000 points] EmptyJeu 7 Juil 2005 - 0:19

Salut à toi, Noble Maverick.


Citation :
Bon voila donc je dois baisser de 82points...Et je vois pas comment Je pourrais enlever un regiment de sergent monté et grossir les rangs de l'autre, en enlevant les boucliers...
C'est assez simple : enlève 1 Chevalier Pégase, ils sont déjà bien assez puissants (et bien assez chers !) à 3. Economie : 55 points.

Ensuite enlève la figurine de porte-étendard d'une des 2 unités de Chevaliers du Royaume. Tu la remplaceras dans l'unité par le PGB (j'imagine qu'il s'agit du Paladin avec Vertu de Discipline bien que tu aies oublié de le noter ...). En plaçant la Damoiselle montée dans la même unité tu auras 2 FdL de 9. Deux personnages dans la même unité, c'est pas le top, mais comme tu n'as que 2 unités de CdR pour l'instant, tu n'as pas trop le choix ! Economie : 40 points.

Il te reste donc 13 points à dépenser, je te conseille vivement un musicien dans chacune des unités de Sergents montés (très utiles ...). Coût : 14 points.

Enfin, il y a de nombreux petits points que tu peux optimiser, mais il te faudra quelques figurines supplémentaires : pas de Maîtres-archers mais des étendards, la Bannière de Châlons aux CdR plutôt qu'aux CdQ (bien trop précieux pour être gaspillés à jouer les chasseurs d'arquebusiers), les CdR en 3 FdL de 6 (personnages compris), plutôt que 2 de 9, les 2 Damoiselles sur destrier (la deuxième remplace un CdR = économie de 14 points, et surtout l'Aura de la Dame profite aux Chevaliers ...), PGB avec Grand Heaume de Gromril pour le protéger et 1 PAM en moins pour financer tout ça.


Je te conseille d'aller lire les Tacticas, tout y est expliqué en détail et nous les avons rédigé pour ça !


EDIT : Excellente intervention de Théozénith qui m'a devancé ! thumleft





Pour la Dame, pour le Roy et pour des Tacticas utiles !!
Revenir en haut Aller en bas
General Maverick
Chevalier de la Quête
General Maverick


Nombre de messages : 377
Localisation : NAntes
Date d'inscription : 28/04/2005

[2000 points] Empty
MessageSujet: Re: [2000 points]   [2000 points] EmptyJeu 7 Juil 2005 - 1:04

Citation :
Je te conseille d'aller lire les Tacticas, tout y est expliqué en détail et nous les avons rédigé pour ça !
J'ai déjàlu une partie, mais c'est pas mis dans le bon ordre donc c'est un peu dure de sy retrouver...Et je connais très bien les défauts des tactica etant moi même tacticien ( 40 bien sur...)

Bon après,

Citation :
Enfin, il y a de nombreux petits points que tu peux optimiser, mais il te faudra quelques figurines supplémentaires : pas de Maîtres-archers mais des étendards,
De toute facon j'aurais un EMC dans les 2 unités d'archers donc je peux toujours interchanger...

Citation :
la Bannière de Châlons aux CdR plutôt qu'aux CdQ (bien trop précieux pour être gaspillés à jouer les chasseurs d'arquebusiers),
Ok, perso je pensais mettre la bannière dans ce regiment pour le proteger d'une eventule charge sur une unité ayant des armes de tirs ( les goblins entre autre)...Mais comme j'ai pas d'experience je ne connais pas si c'est vraiment utile...

Citation :
Et aussi pour les hommes d'armes qui devraient avoir une bannière à mon avis, comme ils bénéficient de la règle "Devoir du Paysan".
Ils l'ont déjà Wink

Bon je vais faire ces petites modifications!et je change sur la liste.

Merci

Mave
Revenir en haut Aller en bas
http://el-mave.miniville.fr/
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

[2000 points] Empty
MessageSujet: Re: [2000 points]   [2000 points] EmptyJeu 7 Juil 2005 - 1:41

Re-bonjour à toi, Noble Maverick.


Général Maverick a écrit:
Citation:
la Bannière de Châlons aux CdR plutôt qu'aux CdQ (bien trop précieux pour être gaspillés à jouer les chasseurs d'arquebusiers),

Ok, perso je pensais mettre la bannière dans ce regiment pour le proteger d'une eventule charge sur une unité ayant des armes de tirs ( les goblins entre autre)...Mais comme j'ai pas d'experience je ne connais pas si c'est vraiment utile ...
Tu as raison, cette bannière est TRES utiles pour charger les troupes capables de faire un tir de réaction à la charge dévastateur (au hasard : Jezzails, Mitrailleuse Ratlings et Arquebusiers ...).

Le problème est que tu ne peux avoir qu'un seul exemplaire de cette bannière, et qu'il convient donc de le donner à l'unité la mieux appropriée pour s'occuper des troupes de tir adverses. Les Chevaliers de la Quête sont une unité spéciale à 28 points la fig., qui frappent avec F6 tout le temps (grâce à l'arme lourde), et peuvent relancer les tests de psychologie ratés. Ils ont bien mieux à faire que de massacrer une minable Ratling à 60 points qui n'a que 6+ de save ... Les Chevaliers Errants (ou du Royaume) sont parfaits pour ça.

Il faut réserver les CdQ à des tâches que les autres Chevaliers ont bien plus de mal à mener à bien, à savoir meuler les ennemis à forte Endurance et/ou sauvegarde d'armure, en particulier ceux qui provoquent la Peur ou la Terreur. Quand un Stégadon se ramasse 6 Att F6 & CC4 (pour un FdL de 6) à chaque round de combat, il ne fait pas long feu, malgré ses 5PV, son E6 et sa save à 4+. Par contre, les CdR auront bien du mal à le blesser passé le tour de charge, avec leur F3, et le Stégadon est tenace ...

Conclusion : puisque ce sont les petits FdL de CE ou de CdR qui seront chargés en priorité d'éliminer les troupes de tir "lourdes", c'est à eux et non aux CdQ qu'il faut donner l'Etendard de Chalons.






Pour la Dame, pour le Roy et pour une utilisation judicieuse des troupes Bretonniennes soi-disant peu différentes les unes des autres !!
Revenir en haut Aller en bas
General Maverick
Chevalier de la Quête
General Maverick


Nombre de messages : 377
Localisation : NAntes
Date d'inscription : 28/04/2005

[2000 points] Empty
MessageSujet: Re: [2000 points]   [2000 points] EmptyJeu 7 Juil 2005 - 1:53

Chef! oui, Chef! salut

Sinon je comprend pas pourquoi faire des FdL à 6 chevaliers du royaumes est mieux que des FdL a 8...Pour les flans, et la maniabilité ok...Mais elle est bien moins resistante?

Je suis sur que tu as toute à fait raison, et que je connais pas à cause du manque d'experience...

Merci!

Mave
Revenir en haut Aller en bas
http://el-mave.miniville.fr/
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

[2000 points] Empty
MessageSujet: Re: [2000 points]   [2000 points] EmptyJeu 7 Juil 2005 - 2:16

General Maverick a écrit:
Chef! oui, Chef! salut

Sinon je comprend pas pourquoi faire des FdL à 6 chevaliers du royaumes est mieux que des FdL a 8...Pour les flans, et la maniabilité ok...Mais elle est bien moins resistante?

Je suis sur que tu as toute à fait raison, et que je connais pas à cause du manque d'experience...

Merci!

Mave
C'est pas mieux, mais c'est moins cher ! Pour le même prix que 2 FdL de 9 avec EMC, tu fais 3 FdL dont 2 avec EMC et 1 à poil (qui servira aux charges d'appui ou bien sûr à prendre de flanc une unité simultanément chargée par un FdL avec EMC de face). Tu te retrouves avec 3 unités au lieu de 2, ce qui multiplie les opportunités tactiques (notamment pour les charges combinées), ainsi que les cibles potentielles des tirs (et des sorts) adverses. Agravain est passé maître dans l'art de commander des armées entièrement constituées de petits FdL (ce n'est pas pour rien qu'il finit meilleur bretonnien au tournoi de Nantes, le bougre !).

Pour ma part, je préfère toujours conserver 1 unique "rouleau-compresseur" de 9, appuyé par des petits FdL de 6 (personnages compris). Ainsi il n'y a pas de suspense : je sais sur quelle unité l'ennemi va concentrer ses tirs ! Un conseil : donne la Vertu de Noble Dédain au PGB en plus du Grand Heaume de Gromril, et mets-le dans le rouleau-compresseur, ça t'évitera de perdre ta superbe unité dès le premier tour suite à un test de panique raté ...

Pendant que l'ennemi s'acharne sur la grosse unité, les "petits" FdL de 6 (qui font déjà mal en charge !) et les Chevaliers Pégases font un peu ce qu'ils veulent, ça permet de manoeuvrer pour les mettre en position de charge combinée : un FdL de face et un autre de flanc sur la même unité ennemie, c'est mortel pour (presque) tout le monde. Gare aux pots de colle, tout de même (les tenaces et les indémoralisables).

Et si l'ennemi dédaigne tirer sur le rouleau-compresseur (ou n'a pas de tir), il fait très mal en charge ...





Pour la Dame, pour le Roy et vive les charges combinées !!
Revenir en haut Aller en bas
General Maverick
Chevalier de la Quête
General Maverick


Nombre de messages : 377
Localisation : NAntes
Date d'inscription : 28/04/2005

[2000 points] Empty
MessageSujet: Re: [2000 points]   [2000 points] EmptyJeu 7 Juil 2005 - 2:27

Ca sent quand même le vil optimisateur par ici...

Bah va bien falloir essayer un jour...Mais bon optimiser comme ca, c'est plus cher pour le portefeuille ...Donc je pense rester avec mes 3gros patés pour le moment!

Mais je vais changer quelques trucs...

Mave
Revenir en haut Aller en bas
http://el-mave.miniville.fr/
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

[2000 points] Empty
MessageSujet: Re: [2000 points]   [2000 points] EmptyVen 8 Juil 2005 - 13:48

tiens en passant mes adversaires ont souvent préféré tirer sur mes HA pour faire plus de pertes Twisted Evil

sinon je préfère perdre un fdl de 6 qu'un de 9 c'est pourquoi je fais des petits patés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000 points] Empty
MessageSujet: Re: [2000 points]   [2000 points] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000 points]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ost à 2000 points
» Bretonnie 2000 points
» 2000 points vs nains
» Ost Templiers 2000 points
» 2000 points et un Hippogriffe !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: