Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [2000- optimisé avec prohétesse]

Aller en bas 
+2
Bérendert de Bastogne
Edouard d'Artenois
6 participants
AuteurMessage
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

[2000- optimisé avec prohétesse] Empty
MessageSujet: [2000- optimisé avec prohétesse]   [2000- optimisé avec prohétesse] EmptyLun 20 Juin 2005 - 20:45

Voilà une tentative de liste optimisé à 2000pts avec une prophétesse.

Oui une prohétesse pour faire un peu de magie, nos adversaires ne s'attendent pas spécialement à ce que l'on joue de la magie alors Surprise!!


Prophétesse[gégé] niveau 4, destrier >>>> 290pts.
( 2 parchemins).

Damoiselle du graal niveau 2, destrier >>>> 155pts.
( sacrement de la Dame).

Paladin GB, destrier caparaçonné >>>> 124pts.
(épée de puissance, grand heaume).

paladin , Pégase royal, bclr, lance CV +Serment graal >>>177pts.
( vertu temperament chevaleresque).



6 cv errants+EMC, sainte bannière >>>>161pts

5 cv royaume+EMC >>> 144pts { prophétesse

5 cv royaume+MC >>>>128pts { Grande bannière

10 archers+E >>>> 70pts.

10 archers+M, tirailleurs >>>>75pts.

16 hommes d'armes+EMC >>>>107pts.



5 cv quete+EMC, banniere de guerre >>>>192pts {damoiselle.

5 sergents montés+M , bclr >>>>87pts.

3 cv pégases+M >>>>175pts.


3 chevaliers du graal >>>>114pts.


Dernière édition par le Jeu 23 Juin 2005 - 18:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bérendert de Bastogne
Chevalier du royaume
Bérendert de Bastogne


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 17/06/2005

[2000- optimisé avec prohétesse] Empty
MessageSujet: Re: [2000- optimisé avec prohétesse]   [2000- optimisé avec prohétesse] EmptyLun 20 Juin 2005 - 20:52

Je sais pas si je peut t'aider a optimiser mais moi j'aurais opté pour baisser les niv de tes sorc

ou alor enlever la damoiselle

tout sa pour ajouter des HA parceque pour 2000pts je trouve que tu n'as pas beaucoup de troupe

enfin c'est mon avis pour moi tu a trop de heros elf
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

[2000- optimisé avec prohétesse] Empty
MessageSujet: Re: [2000- optimisé avec prohétesse]   [2000- optimisé avec prohétesse] EmptyLun 20 Juin 2005 - 21:00

Moi je trouve ça pas mal d'avoir 10 dés de pouvoir en Bretos.
Mais bon il faut voir si tu préfère une enchanteresse ou plus de chevaliers car tu peux rajouter 12 chevaliers du royaume pour ce prix là.

Mais bon c'est pas une liste que je jouerais en tournoi mais entre ami ça peut être cool.

Pour le peuple je dirais que prendre des hommes d'armes serait une mauvaise idée car tu perdrais de la moblité de ton armée.
Mais s'il te les faut pour passer le refus alors pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

[2000- optimisé avec prohétesse] Empty
MessageSujet: Re: [2000- optimisé avec prohétesse]   [2000- optimisé avec prohétesse] EmptyLun 20 Juin 2005 - 21:01

oui c'est sur descend un fer de lance et met des graaleux si possible histoire de rendre l'adversaire méfiant et puis un pavé de 8 cr avec une prophétesse il risque de se faire bombarder Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

[2000- optimisé avec prohétesse] Empty
MessageSujet: Re: [2000- optimisé avec prohétesse]   [2000- optimisé avec prohétesse] EmptyMar 21 Juin 2005 - 0:04

je ne vais pas joué cette liste en tournoi, elle est faites pour jouer des parties un peu plus optimisé entre amis.


Je tiens a garder mes niveaux de magie.

Oui peut etre abaissé mes 8 royaumes avec seigneur à 6 et mes errants et rajouter des HA ou des graleux.

Par contre les graaleux ça reste de la cavalerie, on va me dire c' est full cavalerie, c'est chiant à affronter!!
Revenir en haut Aller en bas
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/01/2005

[2000- optimisé avec prohétesse] Empty
MessageSujet: Re: [2000- optimisé avec prohétesse]   [2000- optimisé avec prohétesse] EmptyMar 21 Juin 2005 - 0:13

Citation :
Par contre les graaleux ça reste de la cavalerie, on va me dire c' est full cavalerie, c'est chiant à affronter!!
Certe mais tu en est déjà tellement près...

Je pense effectivement que quelques HA en plus ça serait bien.
Et si tu baisse tes FdL pour mettre 3 petit graâleux, ça fait moins porc pig et plus bisounours cat , donc ça m'étonnerai que l'on te traite de vil bourrinatateur. Mais il faut aussi les quelques HA AMHA Razz .
Revenir en haut Aller en bas
Bérendert de Bastogne
Chevalier du royaume
Bérendert de Bastogne


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 17/06/2005

[2000- optimisé avec prohétesse] Empty
MessageSujet: Re: [2000- optimisé avec prohétesse]   [2000- optimisé avec prohétesse] EmptyMar 21 Juin 2005 - 0:46

Je pense aussi que l'ennemie prefererais affronter quelques graaleux que plusieurs CR

c'est sur que c'est une unité beaucoup plus forte que les CR mais pour l'ennemie c'est aussi plus facile a battre parceque c'est un sac a pts cpncentré dans seulemen quelques chevalier elf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[2000- optimisé avec prohétesse] Empty
MessageSujet: Re: [2000- optimisé avec prohétesse]   [2000- optimisé avec prohétesse] EmptyMar 21 Juin 2005 - 11:18

Là ta liste est pas optimisée ça devient carrément bourrin, mais bon...
Selon moi, cette liste est destinée à aller affronter ce qui se trouve de plus crade à 2000, dragons, full artilerrie, armée mobile...

Pour moi, armée bourrin à 2000 signifie aussi polyvalence, tu as la mobilité, la magie et le tir nous allons en parler.

Magie

1 ou 2 pierres de pouvoir sur la prophétesse ou même la sorcière niveau 2 peuvent se revéler interessantes, ça te permet de lancer un sort à 2 dés alors que l'adversaire ne s'y attend pas...
Le sacrement de la Dame, je ne suis pas trop convaincu, parce si ta sorcière tombe sur le 1, 2, 5 et un autre sort du domaine des cieux, il n'aura que très peu d'utilité vu le faible niveau de lancement des sorts et leur inutilité...
A mon avis, je replacerais le sacrement par une PdP sur la damoiselle et une autre sur la prophétesse...


Tir

Alors là c'est simple, je rajouterais 10 archers, parce que 20 ce n'est pas ce n'est que 60 points après tout, et ça te permet de faire tester une cavalerie légère par tour ou de finir un monstre type aigle ou un volant à 2-3 PV...


Après qqques remarques :
-au niveau du gégé, pourquoi lui mettre le serment du graal?
-je préfererais la vertu de la joute et la lance du chêne sacré à la vertu du temp. chev., pour l'assurance d'avoir 3 sauvegardes...


Après, où enlever des points, et bien je pense que tu pourrais virer ton paté de errants, mettre des PdP, ajouter des archers et avec les points qui reste t'offrir 3 petits graals bien utiles contre madame la banshee...
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

[2000- optimisé avec prohétesse] Empty
MessageSujet: Re: [2000- optimisé avec prohétesse]   [2000- optimisé avec prohétesse] EmptyMar 21 Juin 2005 - 11:44

Je ne met pas de pierre de pouvoir justement par ce que si j'ai les sorts 1, 2 et 5 ça ne va pas vraiment etre utile.


Tu trouves la liste bourrin aie!!! Je n'affronte que des bourrins (ou presque), j'ai du déteindre sur eux, je vais tenter de me rendre vers du plus "nounours".


Je veux bien mettre la vertu de la joute et la lance du chene à mon paladin gégé mais il n'a le droit qu'a 50pts d'objets magiques/ vertu.


Je vais donc rajouter des graals comme tout le monde le conseille, faire un peu moins bourrin (vais enlever un fer de lance et baisser les autres).


Dernière édition par le Mar 21 Juin 2005 - 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

[2000- optimisé avec prohétesse] Empty
MessageSujet: Re: [2000- optimisé avec prohétesse]   [2000- optimisé avec prohétesse] EmptyMar 21 Juin 2005 - 12:06

Donc voilà:

Mon troisieme fer de lance de cv royaume est partit.

Les effectifs des chevaliers ont été revus à la baisse.

Les 3 chevaliers du graal ont rejoint mon armée.

Un petit contingent d'hommes d'armes a été levé.

J'ai mis mon paladin gégé sur pégase.
!!Il n' a pas reçu le bouclier du graal pour faire un peu gentil, c'est pour jouer en amical tout de meme.
S'il attire tout pendant 2/3 parties j'aviserai.
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

[2000- optimisé avec prohétesse] Empty
MessageSujet: Re: [2000- optimisé avec prohétesse]   [2000- optimisé avec prohétesse] EmptyMar 21 Juin 2005 - 14:40

j'aime beaucoup comme ça, ça doit apparaître assez amicale j pense
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

[2000- optimisé avec prohétesse] Empty
MessageSujet: Re: [2000- optimisé avec prohétesse]   [2000- optimisé avec prohétesse] EmptyJeu 23 Juin 2005 - 3:45

Bonjour à tous, Nobles Sires.


Je ne vois qu'une seule chose à modifier dans la liste d'armée de Messire Edouard d'Arténois qui me semble un modèle d'armée-type "full-magie Breto" à 2000 points.

Le Paladin sur Pégase Royal devrait avoir, pour le même prix, la Vertu de Discipline + la Griffe de Dragon à la place de la Vertu du Tempérament Chevaleresque. Le Bouclier du Graal serait encore mieux que la Griffe de Dragon, mais si on tient à éviter le bourrinisme ...


Cette combo me semble plus efficace car :

1°) Le Paladin et son Pégase Royal bénéficient d'une sauvegarde invulnérable de 5+ contre toutes les attaques.

2°) La Vertu de Discipline lui permet de s'attaquer seul à des unités n'ayant que la PU en leur faveur, soit des "petites" (tirailleurs, cavalerie légère, volants), soit des plus "grosses" de flanc (3 Kroxigors par exemple, mais surtout aux chars) qu'il pourra scotcher au càc le temps que la cavalerie (lourde !) arrive.


D'autre part, comme ce Paladin sera le plus souvent davantage éloigné des gueux que la Prophétesse, et qu'ils ont le même Cd, je pense que le rôle de Général conviendra mieux à cette dernière ...



Le reste de la liste est parfait ! thumright
Je me demande même si elle ne mériterait pas de figurer dans la Section Tactica dans le post-it "Liste d'armées-type" sous le titre " full-magie de la Dame du Lac [2000 points]", assorti d'un petit commentaire expliquant la stratégie et la raison de ces choix.





Pour la Dame, pour le Roy et vive le full-magie de la Dame du Lac !!
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

[2000- optimisé avec prohétesse] Empty
MessageSujet: Re: [2000- optimisé avec prohétesse]   [2000- optimisé avec prohétesse] EmptyJeu 23 Juin 2005 - 18:00

J'ai testé ma liste 3 fois cette semaine (hommes betesx2 et nains).

elle me convient bien, les fer de lance par 6 ont quand meme une puissance importante (meme s'il faut reflechir un peu plus au choix de cible).


Les errants sont un peu juste à 6, le cc3 me fait toucher tout adversaire sur du 4+ (en gros!) mais je suis quand meme souvent touché sur du 3 (chiens chaos, nains, minotaure...).


les hommes d'armes ne sont pas trop à la traine, mes fer de lance prenant le temps de se placer avant de charger, ils sont un poil derriere, en courant à fond ils arrivent à temps pour desengluer mes errants (le plus souvent).


Les chevaliers de la quete sont parfait pour les combats qui risquent de durer un peu plus q'un tour.

Les chevaliers pégases ont déjà un beau palmarès avec cette liste: chars HB, enfant chaos, gyrocoptere, cheisn chaos, chaman HB....

Les sergents montés sont bien mais j'ai été un peu déçu par rapport à leurs homologues EN (mouvement et CC meilleurs).

Pour le paladin sur pégase il a confié son commandement à la prophétesse des la seconde partie pour se ruer dans les combats.
Je vais certainement essayé ta combo Astrabell, une bonne invulnérable va etre utile.

Niveau magie ça a été j'ai testé les trois domaines, je n'ai pas été déçu (je les connaissait dejà tres bien je suis un ancien HE).Ma préférence va au domaine de la vie pour le moment.


Mon grand point faible a été contre les tirailleurs (hardes HB) qu'il faut bien gérer sinon attention à vos flancs.

Le bilan est donc bon, deux victoires mineurs et un massacre(seconde partie contre HB).
Enfin mes adversaires ne sont pas des tournoyeurs non plus, je vais encore devoir la mettre à épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/01/2005

[2000- optimisé avec prohétesse] Empty
MessageSujet: Re: [2000- optimisé avec prohétesse]   [2000- optimisé avec prohétesse] EmptyJeu 23 Juin 2005 - 20:02

Citation :
elle me convient bien, les fer de lance par 6 ont quand meme une puissance importante (meme s'il faut reflechir un peu plus au choix de cible).
Justement c'est plus interressant de jouer comme ça non ?

Citation :
Les errants sont un peu juste à 6, le cc3 me fait toucher tout adversaire sur du 4+ (en gros!) mais je suis quand meme souvent touché sur du 3 (chiens chaos, nains, minotaure...).
Oui, ils sont "plus" facilement touchés, mais sont t'ils blessés ? Perso je les trouve très rentables.

Citation :
Les sergents montés sont bien mais j'ai été un peu déçu par rapport à leurs homologues EN (mouvement et CC meilleurs).
Euh.... Là je te trouve gonflé, ce n'est quand même pas le même standing. Tu compare gueux et élite elfique Evil or Very Mad .

Citation :
Mon grand point faible a été contre les tirailleurs (hardes HB) qu'il faut bien gérer sinon attention à vos flancs.
Et oui c'est une unité particulièrement polyvalente. Et elle est même efficace parfois Laughing .

Essaye là contre des HL, des CV et des skavens (si tu peut), et à mon avis tu aura une très bonne idée sur les capacités de ton armées. Mais pense à jouer contre des listes équivalentes, car la tienne est déjà assez bien optimisée....
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

[2000- optimisé avec prohétesse] Empty
MessageSujet: Re: [2000- optimisé avec prohétesse]   [2000- optimisé avec prohétesse] EmptyVen 24 Juin 2005 - 1:55

Le fer de lance par 6 oui c'est mieux pour le jeu, beaucoup mieux.


Oui tu as raison contre du hommes lezard ou du skaven ça va etre plus difficile mais j'aime la difficulté.

Pour les errants, s'ils attaquent par exemple des minotaures avec armes lourdes les ripostes font mal, tres mal!!
Contre des chiens du chaos, lol!!

Pour les morts vivants je pense qu'avec une liste non préparé contre eux se sera très difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

[2000- optimisé avec prohétesse] Empty
MessageSujet: Re: [2000- optimisé avec prohétesse]   [2000- optimisé avec prohétesse] EmptyVen 24 Juin 2005 - 10:59

Petite question en passant:

Est-ce que ta bonne magie a été utile, t'as-t-elle fait remporté la victoire ou au contraire n'a pas servi à grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000- optimisé avec prohétesse] Empty
MessageSujet: Re: [2000- optimisé avec prohétesse]   [2000- optimisé avec prohétesse] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000- optimisé avec prohétesse]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: