Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [1500/2000] Faire du neuf avec du vieux !

Aller en bas 
+2
Thibault de Montignac
Dédé
6 participants
AuteurMessage
Dédé
Gueux
Dédé


Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : Aulnoye-Aymeries
Date d'inscription : 10/01/2014

[1500/2000] Faire du neuf avec du vieux ! Empty
MessageSujet: [1500/2000] Faire du neuf avec du vieux !   [1500/2000] Faire du neuf avec du vieux ! EmptyVen 17 Jan 2014 - 16:05

Nobles salutations, preux chevaliers !

J'ai rejoint le forum car j'ai décidé de me remettre aux bretonniens que j'avais délaissés depuis la V5 au profit des peaux vertes.
Les raisons sont multiples : lassitude des peaux vertes, perspective d'un nouveau LA bretonnien prochain,...
Pis des chevaliers, c'est beau !

Donc le principe de ce post serait de m'aider à construire une liste viable à 1500/2000 pts sans racheter de figurines pour plusieurs raisons :
- GW, c'est cher ;
- Inutile d'investir maintenant alors que la gamme s'est réduite, et même en prenant d'occasion, risque d'investir dans quelque chose de désuet à la sortie du nouveau LA ;
- Me permettre d'avancer niveau peinture pour avoir une base solide qui saura évoluer et s'intégrer au devenir de l'armée.

Donc voici la liste de ce que j'ai retrouvé dans le grenier :

Personnages :
- Louen sur Hippogriffe.
- Héros sur pégase (sur socle de cavalerie 20x40).
- Morgiana sur licorne (sur socle 20x40).
- Héros chevalier du Royaume avec Morgenstern et bouclier.
- Jeanne de Lyonesse (grande bannière).
- Héros chevalier du Graal avec épée à deux mains sur destrier.
- Personnage à identifier (probablement un chevalier de la quête avec lance, ou personnage v5 ; la tête du bidet, le bouclier et le casque sont décorés d'une fleur de Lys).
- Chevalier ermite de Malmont X2 (sous blister ; figurine offerte au 1er Games Day en France !).

Troupes de base :
- 12 chevaliers du royaume dont EMC.
5 chevaliers supplémentaires sont orphelins de leur monture ; je les recherche activement !
Avec du rabiot récupéré de l'Empire, il y a moyen de refaire un PE et un musicien supplémentaires.
Je possède également un autre champion chevalier du royaume.
- 9 chevaliers errants avec EMC (Edit : J'en ai trouvé 6 de + dont un autre EMC et un à la lance cassée).
- Nombreux archers peints, avec livrées différentes :
12 bleus et blanc ;
12 bleus dont 3 cassés ;
12 rouges & verts dont 4 cassés ;
une dizaine d'archers non peints.
- 15 écuyers à pied, en métal, dont porte-étendard, musicien et 3 personnages spéciaux v5 (Bertrand le Brigand, etc...).

Troupes spéciales:
- 6 écuyers à cheval dont un champion et un musicien.

Troupe rare :
- 5 chevaliers du Graal dont porte-étendard.

Ce qui marque, et j'en suis conscient, c'est l'absence de chevaliers pégase et de trébuchets.
Je prends en compte vos messages et tacticas forts agréables et utiles à lire et je tente la rédaction prochaine de listes grâce à vos bons conseils.


Dernière édition par Dédé le Ven 17 Jan 2014 - 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thibault de Montignac
Chevalier du royaume
Thibault de Montignac


Nombre de messages : 246
Age : 39
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 31/10/2013

[1500/2000] Faire du neuf avec du vieux ! Empty
MessageSujet: Re: [1500/2000] Faire du neuf avec du vieux !   [1500/2000] Faire du neuf avec du vieux ! EmptyVen 17 Jan 2014 - 16:53

Outre le fait que tu aies 2 raretés (les chevaliers de Malmont sous blister, euh, c'est au moins 80€ l'un ! Razz ), tu manques surtout cruellement de cavaleries.
Tu n'as que 2 fer de lance là, plus les CdG, ça fait pas bézef'. Perso, je vais aussi jouer sans pégase et sans trébuchet, donc faut passer avec le reste.

Il faut :
9 CE EMC
12 CdR EMC
5 CdG EMC

2x10 archers

Ton Héros Paladin avec lance (celui avec la Fleur de Lys comme cimier) comme Seigneur
Jeanne comme GB
Morgiana (sur un destrier normal) comme damoiselle
Héros chevalier du Royaume avec Morgenstern comme paladin

Faudrait faire le compte des points, mais ça doit fonctionner pour du 1500 pts !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://escadronsabre.over-blog.com/
Dédé
Gueux
Dédé


Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : Aulnoye-Aymeries
Date d'inscription : 10/01/2014

[1500/2000] Faire du neuf avec du vieux ! Empty
MessageSujet: Re: [1500/2000] Faire du neuf avec du vieux !   [1500/2000] Faire du neuf avec du vieux ! EmptyVen 17 Jan 2014 - 18:06

J'ai édité mon 1er message car j'ai retrouvé quelques chevaliers errants (6 dont EMC et un à la lance cassée), donc moyen de monter les chevaliers errants à 12.
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

[1500/2000] Faire du neuf avec du vieux ! Empty
MessageSujet: Re: [1500/2000] Faire du neuf avec du vieux !   [1500/2000] Faire du neuf avec du vieux ! EmptyVen 17 Jan 2014 - 22:21

Ca suffit pour le début tout ce que tu as.

Les pégases ne sont pas facile à jouer, donc autant bien prendre en main le reste avant de lancer les pégases.

Le héros de la quête avec lance, ça doit être un paladin V5 (ce qui s'est fait remplacer par les quêteux) Utilisable comme perso.

Les écuyers à pied pourront te servir d'homme d'armes, par contre ils ne sont pas assez nombreux pour être utile (au pire tu met des archers dans l'unité, si c'est pour tester et en amical tes adversaires devraient accepter).

Jouer quelques archers en l'absence de trébuchet serait pas mal.

Et les sergents montés ça peut toujours être utile.
Revenir en haut Aller en bas
Thibault de Montignac
Chevalier du royaume
Thibault de Montignac


Nombre de messages : 246
Age : 39
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 31/10/2013

[1500/2000] Faire du neuf avec du vieux ! Empty
MessageSujet: Re: [1500/2000] Faire du neuf avec du vieux !   [1500/2000] Faire du neuf avec du vieux ! EmptySam 18 Jan 2014 - 1:51

Les écuyers à pieds ont des arcs Calim, donc ce sont de vrais archers, en tous cas c'est comme ça que je les joue  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://escadronsabre.over-blog.com/
Dédé
Gueux
Dédé


Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : Aulnoye-Aymeries
Date d'inscription : 10/01/2014

[1500/2000] Faire du neuf avec du vieux ! Empty
MessageSujet: Re: [1500/2000] Faire du neuf avec du vieux !   [1500/2000] Faire du neuf avec du vieux ! EmptyDim 19 Jan 2014 - 18:16

Je confirme ; ce sont des archers tirailleurs, en fait.
Je vais les jouer ainsi avec un brasero + musicien.

D'après ce qui ressort de la section "tactica", je vais me diriger vers 2 FDL (CE & CR) de 12 chacun.
J'ai bien lu le post-it concernant l'habillement des personnages et je pense choisir deux options pour appuyer la charge de nos preux chevaliers :
- Le 1er habillement consisterait à faire un seigneur et un héros GB "moulinet" afin d'apporter le maximum de dégâts aux FDL ;
- Le 2e habillement consisterait à garder ce seigneur moulinet mais à donner au porteur de la grande bannière la configuration de sprinter.
Je songe à cette 2e option car je n'ai pas de chevaliers pégases pour aller chercher les éventuelles machines de guerre, et l'absence de trébuchet va rediriger les tirs de ces mêmes machines vers mes fers de lance... D'où la nécessité de charger au plus vite.

Je ne suis pas trop séduit par le profil de "pourfendeur" d'une part pour le petit format choisi, qui limite la présence des "gros" et d'autre part car je pense que le "moulinet" peut compenser éventuellement son absence.
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

[1500/2000] Faire du neuf avec du vieux ! Empty
MessageSujet: Re: [1500/2000] Faire du neuf avec du vieux !   [1500/2000] Faire du neuf avec du vieux ! EmptyDim 19 Jan 2014 - 18:56

Je comprends ton raisonnement. le "moulinet" est un choix très judicieux face à de la troupaille, que tu croiseras assez systématiquement. Et dans une moindre mesure, il peut s'en sortir sur un monstre.

Pour la GB, le profil du "sprinter" est un atout tactique toujours appréciable pour tenter un coup audacieux gagnant.

Par contre, je serais moins convaincu par un double "moulinet", dans la mesure où ça fait double emploi et que tu perds en flexibilité face à certain adversaire.

Il ne reste plus  qu'à tester tout ça sur le terrain  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Excalibur
Chevalier du royaume
Excalibur


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 02/09/2013

[1500/2000] Faire du neuf avec du vieux ! Empty
MessageSujet: Re: [1500/2000] Faire du neuf avec du vieux !   [1500/2000] Faire du neuf avec du vieux ! EmptyDim 19 Jan 2014 - 21:02

C'est vraiment dommage que tu n'est pas de chevaliers Pégases mais je pense que tu peut t'en sortir sans contre certaines armées mais sinon le profil du seingneur moulinet me semble indispensable pour nous si tu ne veut pas que ton fer de lance se fasse englué par des troupes pourris style zombie ou gobelins .

C'est dommage tous ces persos spé que tu a n'existe plus cela aurai pu être un atout pour toi .J'aime beaucoup bertrand le brigand si tu veut le jouer et que ton adversaire n'est pas contre il y a des règles pas mal sur le forum   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Gueux
Dédé


Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : Aulnoye-Aymeries
Date d'inscription : 10/01/2014

[1500/2000] Faire du neuf avec du vieux ! Empty
MessageSujet: Re: [1500/2000] Faire du neuf avec du vieux !   [1500/2000] Faire du neuf avec du vieux ! EmptyVen 24 Jan 2014 - 16:34

J'ai rédigé ma liste ; je suis à 1494 points.
J'explique mes choix :
Un général offensif destiné à taper dans la piétaille, une damoiselle avec un indispensable parchemin et une crinière pur booster les destriers (j'ai souvent le syndrôme du bidet faisant + de morts que les cavaliers !) et une grande bannière sprinteuse afin d'amener les chevaliers au + vite... Qui plus est, les chevaliers du royaume avancent à 9 pas.
Il faudra gérer les errants, j'en suis conscient et je me déploierai en le prenant en compte grâce à la cavalerie légère et/ou les tirailleurs.
Des Graaleux attaques magiques+enflammées pour gérer éthérés ou régen.

Seigneur Bretonnien - 224
Destrier caparaçonné, bouclier.
- Epée sanglante
- Armure de bonne fortune
- Potion de force

Paladin porteur de la grande bannière - 174
Destrier caparaçonné
- Vertu du chevalier impétueux
- Bannière du carnage

Damoiselle du Graal - 165
Niveau 2
- Parchemin de dissipation
- Crinière du pur-sang

BASE :
10 chevaliers du royaume - 279
EMC + Bannière de rapidité

11 chevaliers errants - 261
EMC + Sainte bannière

10 archers tirailleurs - 80
Musicien + brasero

SPECIAL :
5 sergents montés - 82
Musicien

RARE :
5 chevaliers du Graal - 220
Porte-étendard + bannière enflammée
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

[1500/2000] Faire du neuf avec du vieux ! Empty
MessageSujet: Re: [1500/2000] Faire du neuf avec du vieux !   [1500/2000] Faire du neuf avec du vieux ! EmptyVen 24 Jan 2014 - 17:11

Je pensais au vieux hommes d'armes autant pour moi Smile

La liste est bien, je reverrai par contre les OM de tes persos qui peut être mieux.
La GB est trop fragile là.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Gueux
Dédé


Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : Aulnoye-Aymeries
Date d'inscription : 10/01/2014

[1500/2000] Faire du neuf avec du vieux ! Empty
MessageSujet: Re: [1500/2000] Faire du neuf avec du vieux !   [1500/2000] Faire du neuf avec du vieux ! EmptyDim 26 Jan 2014 - 12:33

Citation :
La liste est bien, je reverrai par contre les OM de tes persos qui peut être mieux.
La GB est trop fragile là.

Je me suis inspiré du tactica "Comment habiller ses persos".
Je suis conscient que la GB est mal protégée, mais j'ai pensé lui donner le rôle de "sprinter" pour amener le fer de lance au contact le + vite possible. Qu'elle meurt ensuite, si elle a rapporté les points de l'unité détruite au contact, elle aura été rentabilisée. Mais pas encore joué.
Comment équiperais-tu les personnages ?
Revenir en haut Aller en bas
Mathias Le Vil
Prévôt
Mathias Le Vil


Nombre de messages : 79
Age : 36
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 29/10/2013

[1500/2000] Faire du neuf avec du vieux ! Empty
MessageSujet: Re: [1500/2000] Faire du neuf avec du vieux !   [1500/2000] Faire du neuf avec du vieux ! EmptyDim 26 Jan 2014 - 18:06

Tu peux garder une bonne porté de charge sans la bannière du carnage... car la tu donnes 174pts et c'est énorme! A la place tu peux prendre pour 15pts le bouclier enchanté et la pierre de chance qui est le minimum syndicale!

Sinon, la Crinière du pur-sang ne sert pas à grand chose soit c'est inutile car l'ennemi est trop armuré soit tu vas chargé une unité écran et gacher ton objet.

Selon moi, le musicien paysan...bof un CD de 6 ou 5 en fuite...

Perso, je donne toujours au général le Grand Heaume de gromeril, épée de vive mort et le CFH qui devient difficile à tuer et capable d'exécuté un peu tout. Après c'est mon style

Tu veux prendre quoi comme magie? je te conseille la bête.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Gueux
Dédé


Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : Aulnoye-Aymeries
Date d'inscription : 10/01/2014

[1500/2000] Faire du neuf avec du vieux ! Empty
MessageSujet: Re: [1500/2000] Faire du neuf avec du vieux !   [1500/2000] Faire du neuf avec du vieux ! EmptyDim 31 Aoû 2014 - 23:52

Remontage du sujet.

Fort de vos conseils, j'ai modifié la liste pour en arriver à ce résultat :
Liste à 1500 pts

Le seigneur avec coup fatal sur pégase, 2 paladins dans le fer de lance principal,...
La liste a une bonne marge de progression (ajout de pégases par exemple de par la présence du général sur pégase) et peut facilement monter à 2000 pts avec un pré-requis de base déjà rempli (+ de 500pts) ; l'ajout d'OM (3 slots de bannière pour les 3 fers, points dispos pour le paladin à oilpé) ; une lvl 2 pouvant passer 3 avec un petit PAM ça passe dans les pourcentages et libère du même coup un slot de héros par exemple.

Mathias Le Vil a écrit:

Sinon, la Crinière du pur-sang ne sert pas à grand chose soit c'est inutile car l'ennemi est trop armuré soit tu vas chargé une unité écran et gacher ton objet.

Pour ça qu'il était sur la demoiselle ; elle compte pas trop quitter le fer pour charger solo ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500/2000] Faire du neuf avec du vieux ! Empty
MessageSujet: Re: [1500/2000] Faire du neuf avec du vieux !   [1500/2000] Faire du neuf avec du vieux ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500/2000] Faire du neuf avec du vieux !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que faire avec ses figurines
» Liste à thème (1500/2000 pts)
» [2000] avec hippogriffe
» 2000 pts alliance avec du ES
» [2000] avec 5 persos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: