Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Reliquaire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fer de lance
Paysan
fer de lance


Nombre de messages : 38
Age : 39
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 25/07/2006

Reliquaire Empty
MessageSujet: Reliquaire   Reliquaire EmptySam 15 Sep 2012 - 13:33

Je suis un grand adepte du reliquaire (même s'il ne fait pas partie des choix optimisés), et j'essaye de trouver des petit trucs sympas/avantages dans son utilisation.

Question:
Imaginons un perso sur pégase qui rejoint un pack de reliquaire en colonne (donc en rang de 2 figs avec le reliquaire seul au premier rang). Il vient se placer derrière le reliquaire car son socle s'intègre parfaitement et que je dois laisser porte étendard et musicien au premier rang.

Au CaC puis-je faire un faite place afin de placer mon perso pégase au premier rang et le reliquaire derrière ?
Je me retrouve avec l'équivalent d'une colonne couronne de commandement (intéressant si le perso pégase est équipé svg).

J'ai rien trouvé qui m'en empêche pour l'instant.



Dernière édition par fer de lance le Sam 15 Sep 2012 - 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1413
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

Reliquaire Empty
MessageSujet: Re: Reliquaire   Reliquaire EmptySam 15 Sep 2012 - 15:07

Techniquement, c'est tout à fait possible Shocked et je reconnais une certaine ingéniosité à ce procédé Cool

Faudra tester Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Reliquaire Empty
MessageSujet: Re: Reliquaire   Reliquaire EmptySam 15 Sep 2012 - 15:17

Un personnage sur pégase peut rejoindre une unité ?

Il a toujours été dit qu'ils ne pouvaient pas rejoindre les unités de pégases, ça ne s'applique pas avec toutes les autres ? (Je ne retrouve plus le point de règle adéquat Rolling Eyes).
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1413
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

Reliquaire Empty
MessageSujet: Re: Reliquaire   Reliquaire EmptySam 15 Sep 2012 - 16:01

Les unités volantes ne peuvent être rejoont par un personnage, mais un personnage sur une monture volante (du moment que ce n'est pas un monstre) peut rejoindre une unité, par contre si la taille de son socle ne correspond pas à celle des figurines de l'unité rejointe, il ne bénéficiera pas de l'attention messire. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
fer de lance
Paysan
fer de lance


Nombre de messages : 38
Age : 39
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 25/07/2006

Reliquaire Empty
MessageSujet: Re: Reliquaire   Reliquaire EmptySam 15 Sep 2012 - 16:18

Citation :
par contre si la taille de son socle ne correspond pas à celle des figurines de l'unité rejointe, il ne bénéficiera pas de l'attention messire.

Il ne s'agit pas de la taille de socle mais du type de troupe. Pour bénéficier de l'attention messire un personnage
-doit appartenir au même type de troupe que celle du régiment dans lequel il se trouve.
-et il doit y avoir au minimum 5 figurines ordinaires (en comptant porte étendard et musicien mais pas champion).

A voir P 99 GBR- attaques de tir inhabituelles. P 93 pour plus de précision sur l'attention Messire.

Revenir en haut Aller en bas
Roland Gasquenois
Chevalier du royaume
Roland Gasquenois


Nombre de messages : 154
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/07/2012

Reliquaire Empty
MessageSujet: Re: Reliquaire   Reliquaire EmptySam 15 Sep 2012 - 21:41

Salut,

Désolé si ma question est bête mais je n'ai pas le livre de règle sous la main :

fer de lance a écrit:
Il vient se placer derrière le reliquaire car son soclle s'intègre parfaitement et que je doit laisser porte étendard et musicien au premier rang.

Si il n'y a plus de place au premier rang, ce sont les perso qui vont derrière ? Pas les étendards / musiciens ? Ou bien cela est-il une règle spéciale du reliquaire (pas de livre d'armée sous la main non plus Razz )
Revenir en haut Aller en bas
fer de lance
Paysan
fer de lance


Nombre de messages : 38
Age : 39
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 25/07/2006

Reliquaire Empty
MessageSujet: Re: Reliquaire   Reliquaire EmptySam 15 Sep 2012 - 22:48

Citation :
Si il n'y a plus de place au premier rang, ce sont les perso qui vont derrière ? Pas les étendards / musiciens ? Ou bien cela est-il une règle spéciale du reliquaire (pas de livre d'armée sous la main non plus Razz )

Pas une règle spéciale du livre d'armée Bretonnien mais une règle du GBR. Les figurines d'état major doivent être placées au premier rang (P 92 GBR, position au sein d'une unité), même avant les personnages.
Une fois au CaC c'est différent, avec la règle faite place (P 100 GBR), il y a moyen de modifier les placements.
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Reliquaire Empty
MessageSujet: Re: Reliquaire   Reliquaire EmptySam 15 Sep 2012 - 23:56

fer de lance a écrit:
Les figurines d'état major doivent être placées au premier rang (P 92 GBR, position au sein d'une unité), même avant les personnages.

Sauf pour les Bretos puisque notre LA précise que Paladin et Seigneur doivent être au 1er rang, que ça n'a jamais été erraté et que ça prend donc le pas sur la règle générale V8.
Revenir en haut Aller en bas
fer de lance
Paysan
fer de lance


Nombre de messages : 38
Age : 39
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 25/07/2006

Reliquaire Empty
MessageSujet: Re: Reliquaire   Reliquaire EmptyDim 16 Sep 2012 - 0:12

Oui en formation Fer de Lance.

Mais là on parle bien d'un personnage pégase dans une unité de reliquaire.
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Reliquaire Empty
MessageSujet: Re: Reliquaire   Reliquaire EmptyDim 16 Sep 2012 - 23:04

Au temps pour moi ! Ca m'apprendra à lire les sujets en diagonale ...

Donc en effet, je ne vois rien dans les règles qui empêche ta formation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reliquaire Empty
MessageSujet: Re: Reliquaire   Reliquaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reliquaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reliquaire
» reliquaire du graal
» Cherche reliquaire
» Socle du reliquaire
» Reliquaire du Graal?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles-
Sauter vers: