Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 premiere partie, l'avant château

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Glob de Gasconnie
Paysan



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 18/12/2013

premiere partie, l'avant château Empty
MessageSujet: premiere partie, l'avant château   premiere partie, l'avant château EmptyMer 9 Mar 2016 - 13:32

Oyé braves seigneurs,

Je vous présente ici la première partie d'un chantier assez conséquent pour moi. Je ne peux que m'incliner devant les travaux de certains lapins Very Happy et mon travail est bien modeste par rapport à d'autres. Cependant, vos précédentes critiques (c'était il y'a fort fort longtemps) sont toujours très intéressantes.

Ce travail se décompose en deux parties : l'avant château, terminé (quoique je rajouterai bien une cage à l'arbre, avec un orc agonisant dedans) composé d'un arbre (un vrai, mais mort) d'un vieux chemin dont les pavés se perdent sous la poussière, et d'un fossé.

Le château lui n'est pas du tout terminé. La porte du pont levis fonctionne mais je n'ai pas remis le système (chaine) en place.

Vue d'ensemble de la première partie :

[url=premiere partie, l'avant château Thumb_10]

Le chemin : qui veut vient se frotter à mes quêteux, ils sont chaud

[url=premiere partie, l'avant château Thumb_15]

Robin et son fidèle ami, toujours de mes parties :

[url=premiere partie, l'avant château Thumb_14]

Porte ouverte :

[url=premiere partie, l'avant château Thumb_11]

et fermée :

[url=premiere partie, l'avant château Thumb_12]

La porte est juste immense mais elle est dimensionnée pour permettre au PgB de passer dessous sans encombre.

Tout ou presque de ce que j'ai utilisé est en "test", de la pâte à papier toute prête, aux journaux en bandes à coller (colle à tapissier), des plaques en poly, de la terre cuite auto durcissante .... bref, pas mal de tests, et des bonnes surprises.
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3707
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

premiere partie, l'avant château Empty
MessageSujet: Re: premiere partie, l'avant château   premiere partie, l'avant château EmptyJeu 10 Mar 2016 - 1:33

Voilà un projet qui part bien. Le glacis devant le château est bien agréable à regarder : le bonzaï crevé (parce que, il faut le savoir, ça finit toujours comme ça, ces bêtes là, en tout cas tous ceux que j'ai connu  Laughing ) et le fossé envahi de mousses et d'arbres morts sont vraiment très sympas.  Twisted Evil
Glob de Gasconnie a écrit:
de la pâte à papier toute prête, aux journaux en bandes à coller (colle à tapissier), des plaques en poly, de la terre cuite auto durcissante
Ce serait intéressant de nous faire un retour d'expérience : qu'as tu utilisé, à quel endroit et avec quel succès ?
Une vue d'ensemble de ce que tu as réalisé sur ton château ne serait pas mal non plus. Et si tu as un croquis ou un plan pour nous aider à imaginer l'ensemble terminé, je ne suis pas contre ...
Comme tu vois, je demande beaucoup ... Embarassed

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
premiere partie, l'avant château Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6826
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

premiere partie, l'avant château Empty
MessageSujet: Re: premiere partie, l'avant château   premiere partie, l'avant château EmptyJeu 10 Mar 2016 - 3:20

Ça déchire sa race thumright

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Glob de Gasconnie
Paysan



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 18/12/2013

premiere partie, l'avant château Empty
MessageSujet: Re: premiere partie, l'avant château   premiere partie, l'avant château EmptySam 12 Mar 2016 - 1:28

En réponse aux questions posées :

La taille : grand, trop grand pour une table std mais ça rend bien (question de gout) 60 cm de large, la moitié de long pour l'avant château. Le château est plutôt carré de base donc environ 60x60. J pense le fixer à l'extérieur de la table quand il sera terminé, pour en profiter sans qu'il prenne de la place.

premiere partie, l'avant château <a href=premiere partie, l'avant château Img_2515" />

Pour la rivière : peintures bleues et vertes utilisées, de vrais pierres / morceaux de bois ... pour le décor, et le liquide qui durcit à l'air pour faire l'eau. Vue l'étendue, il n'y a que 5 mm "d'eau". J'en suis satisfait, même si 2 bons centimètres aurait été plus "vrai".

L'avant château : une place d'isolant très légère que j'ai entaillée au cutter pour faire le passage.
Argile : Sur le passage j'ai collé mes pavés (en bleu sur le chemin et au milieu du château) une plaque dans laquelle j'ai dessiné des carreaux, retouches .. et peinture. Rendu pas mal.
Sur la plateforme du château, même matériau, mais pavés fait un par un = une grosse galère (mais rendu encore meilleur).
Le chemin est fait par encollage de plusieurs couches de fleurs séchées passées au mixer, ça rend top.
Et un peu de papier mâché tout prêt (en sac, faut doser avec de l'eau et le tour est joué) c'est génial, cela permet de lisser, colmater, assembler et cela reste relativement souple par rapport à l'argile et très léger.

premiere partie, l'avant château <a href=premiere partie, l'avant château Img_2519" />
premiere partie, l'avant château <a href=premiere partie, l'avant château Img_2520" />

Les pavés dans le château. A noter les supports de l'enrouleur de la chaine du pont levis, ils sont fait en argile. Ce matériaux n'est pas simple, mais il permet de faire des choses solides.

premiere partie, l'avant château <a href=premiere partie, l'avant château Img_2521" />

Argile : solide : la porte =faite en deux plaques d'agile (chacun fera les plaques à l'épaisseur qu'il le souhaite). Ce qui est bien, c'est qu'avant de sécher, on peut y imprimer des motifs. Et entre les deux plaques, dans l'ouverture "t'es qui toi" j'y ai mis des tiges de fer.

premiere partie, l'avant château <a href=premiere partie, l'avant château Img_2522" />premiere partie, l'avant château <a href=premiere partie, l'avant château Img_2523" />

Les pavés sur le toit du château, non peint non jointés pour le moment :

premiere partie, l'avant château <a href=premiere partie, l'avant château Img_2525" />

Le dernier matériau : le papier journal encollé (colle à papier) permet de faire des formes plus "naturelles". Je voulais faire un château encaissé dans une montagne. Je n'ai aucune idée du rendu final, mais les formes sont très "arrondies". Je lisserai cela avec de la pate à papier mâché parce que là par endroit c'est trop biscornu.

premiere partie, l'avant château <a href=premiere partie, l'avant château Img_2524" />

Voilà pour les infos !

Ps : le trou sur le toit du château sera pour un second arbre. Et je pense recouvrir les parties maçonnées/murs du château de plâtre fin teinté dans la masse (pour avoir un rendu plus réaliste) par forcément bien bien mélangé pour avoir des dégradés naturels.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premiere partie, l'avant château Empty
MessageSujet: Re: premiere partie, l'avant château   premiere partie, l'avant château Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premiere partie, l'avant château
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le Château n ° 2
» Et un chateau de plus, un !
» Chateau Bretonnien
» chateau de dieppe
» Mon chateau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Décors-
Sauter vers: