Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Première bataille avec la Bretonnie

Aller en bas 
AuteurMessage
themadghost
Gueux



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/05/2014

Première bataille avec la Bretonnie Empty
MessageSujet: Première bataille avec la Bretonnie   Première bataille avec la Bretonnie EmptyDim 25 Mai 2014 - 17:29

La partie était à 2999pts. Je jouais la Bretonnie pour voir si l'armée me correspondaient ou non contre deux amis qui jouaient elfes noirs.
Mon armée

Seigneurs
Un pourfendeur
Un duelliste
Prophétesse lvl 4 vie

Héros
Jouteur
GB
Damoiselle lvl 2 bête

Base
9 CE avec 2 paladins et duelliste
10 CR pourfendeur prophetesse
11 CR damoiselle
16 archers

Speciale
5 pégases

Rare
12 CG
2 trébuchets

Déploiement.
gauche→droite
Flanc
CG, CR avec pourfendeur, pégases
Centre
Trebuchet, chevaliers errants, CR avec damoiselle
Flanc
Archers juste devant trébuchet dans le coin de la table.

Elfes noirs
Ma gauche→ma droite
Flanc
9 sangs froids avec GB, kharibdiss, dragon noir
Centre
Baliste, harpies, exécuteurs*24 avec lvl 1 ombre,kharibdiss, 40 lanciers avec lvl 2 métal

Flanc
Arbalétriers*16, baliste, corsaires*24
Derrière, maître sur pégase
Avant garde
Je poste mes pégases derrière la tour en ruine au milieu de la table.
Les harpies viennent faire la même chose de l'autre côté a 12ps.

Premier tour EN
Ses chevaliers et sa kharibdiss avancent peuresement vers le centre de la table ne voulant pas se faire charger. Son dragon charge mes pégases qui fuient. Les harpies se posent devant le trébuchet. Les lanciers avancent un peu trop les executeurs restent ou ils sont ainsi que la kharibdiss. Les arbalétriers sautent par dessus le mur et avancent autant que possible car personne n'était à portée. Les corsaires font de même et le pégase atterrit près des archers.

Magie
Ils réussissent un miasme sur mes chevaliers errant qui perdent un mouvement. Je Pam une version améliorée de la main de plomb la sorcière lvl 2 perds un pv à cause du miroir.
Tir
Les balistes visent les CR mais rien ne se passe.

CaC
RAS

Premier tour Bret

Mes 2 FdL manoevrent pour préparer les carges futurs. Les Graaleux protègent les CR du dragon. Le pourfendeur change d'unité et va rejoindre les chevaliers du Graal. OUPS :/
Mes deux packs centraux chargent les lanciers ensemble. C'est beau <3
Les pégases se rallient et viennent protéger le flanc des chevaliers contre les exécuteurs. Ce fut un vaillant sacrifice vu qu'ils n'avaient plus la bénédiction.

Magie

Incarnation de Wissan sur les errants
Malediction d'anraheir sur le dragon.

Tir

Les trébuchets visent les corsaires et devie complètement ainsi que les chevaliers sur sang froid et en tue deux.
Les archers enlèvent un pv au maître sur pégase
CaC
Le champion des lancier décident de protéger la lanceuse de sort et se fait reduire en pulpe par mon seigneur. Mourir 1 fois n'était apparemment pas suffisant, 4 c'est mieux.
Beaucoup de lanciers meurent mais pas assez, ils restent indomptables.
La sorcière meurt et mon paladin porteur de la grande bannière pert un pv malgré une endurance de 5 une save a 1 et une invu a 5.

Tour deux EN.

Le dragon vient se placer sur le flanc et perds un pv du a la malédiction des chevaliers du Graal. Les harpies chargent le trébuchet, les exécuteurs lancent l'assaut contre les chevaliers qui cette fois acceptent leur destin. La deuxième kharibdiss vient en aide au lanciers.
Les arbalétriers et les corsaires voient le maître charger les archers et savent qu'il s'en occupera seul ils se tournent verd le centrent de la table pour abattre les chevaliers.

Magie
La dernière sorcière essaye un miasme mais il est dicipé comme pour tout les tours suivants.

Tir
Une baliste visent les chevaliers du Graal et fait un mort.

CaC
Le trébuchet perd 3 servants des attaque des harpies et meurent à la fuite. Le maître déciment les archers qui ne voyant pas de chevaliers dans les parages sortent de la table. Leur bourreaux décide d'en profiter et charge le dernier trébuchet. Au centre, les exécuteurs font 8 pv au pégases qui en tuent 2 avant de fuir à nouveau cette fois pour de bon. Les executeurs sont bloqués par le socle de la Kharibdiss et ne peuvent charger de flanc les FdL. J'enlève enfin l'imdomptabilité au prix de quelques morts mais les deux adversaires fuient. Je poursuit les lanciers avec les chevaliers du royaume et me reforme en direction des arbaletriers/corsaires avec les errants.

Tour 2 bret
Mon général quitte les chevaliersvdu Graal en chargeant la première kharibdiss mais son destrier est fatigué après les journées de marche. Les chevaliers du Graal remarquent les choses vertes et stupides et décident que ce serait un bon échauffement. Les sangs froids prennent donc la charge des favoris de la dame et ne comprennent pas leur mort prochaine. Les CR essayent de se réformer rapidemment mais ignorent le musicien et se bouge lentement, dos au coin gauche de la table. Les chevaliers du royaume au centre de la table essayent eux aussi de se réformer pour regarder les exécuteurs et leur flancs MAIS RATENT LEUR TEST EUX AUSSI. Les errants chargent les corsaires qui fuient de leur plein gré et redirigent sur les arbalétriers qui n'ont pas le courage d'affronter le masque terrifiant de Aaagh.

Magie
Rien de particulier

Tir
Y'en a plus ...

CaC

Le bus du Graal rient des sangs froids qui fuient hors de la table poursuivi par les graaleux qui décident que en dehors de la table est décidément plus joli que la table.

Tour 3 EN

Le dragon se place pile poil dans le trou derrière les chevaliers et la prophetesse pret à souffler. La kharibdiss 1 charge le polisson qui se balade près de la tour les harpies viennent se poser entre les CR et le monstre. Kharibdiss 2 se rallie et fais face au chevaliers qui l'avait fait fuir. Les arbalétriers et les corsaires se rallient aussi.

Tir
Le dragon fais un mort au chevaliers et je fais le 1 sur "attention mademoiselle" et elle perd aussi un pv.

CaC

Je ne reussi pas a faire un 6 pour blesser la kharibdiss 1 malgré 5 touches (épée des guerres eternelles tresse d'isolde). Mais je reussi in extremis a faire une troisième save qui me sauve la vie.

Tour 3 bret

Mes chevaliers du Graal reviennent sur la table. Mes chevaliers du royaume chargent les harpies. Les autres chevaliers du royaume chargent la kharibdiss 2. Les errants attaquent les arbalétriers qui en tue 3 à la réaction.

Magie

Ma prophetesse relève le seul mort de son unité ce qui permet de redonner un pv à son général. Incarnation de Wissan passe sur les chevaliers qui affrontent la kharibdiss 2.

CaC

Les arbalétriers ne font plus de mort et fuient juste devant le bord de table. Ils ne sont plus assez pour facilement revenir, je les laisse donc en paix et me tourne vers les corsaires. La kharibdiss 2 perds une fois de plus le combat et est rattrapé. Malheuresement, 3 mm de mon unité est encore visible des exécuteurs qui ne manqueront pas de les charger. Je reussi le 6 contre la kharibdiss. Nous retirons tout simplement les harpies.

Tour 4 EN

Le dragon passe à l'action et charge les chevaliers de dos. Tant mieux me dis je je pourrais le charger de flanc avec mon pourfendeur.
MAIS LA DAME EN A ASSEZ DONNÉE
(Jusqu'à maintenant, ma chance pour les invulnérables à été incroyable. J'ai dû en reussir 1/4a 6 et 1/2 a 5)
Le jet du dragon est suffisant pour rattraper les fuyards. Mon unité de 10 chevaliers du royaume et 1 prophetesse a 260 pts est détruite.


Les corsaires chargent les errants de front et le maître les prends de flanc (mes adversaires avaient oubliés de le bouger au tour précédent et j'ai eu la gentillesse de les laisser le bouger 2 fois sachant fort bien que s'il avait été là je l'aurai chargé et nonbles arbalétriers).
Les executeurs accrochent mon unité de chevaliers du royaume restant.

Cac

Mes errants resistent bien mais ne font rien en retour. Ma gb meurs sous les coups du maître. Mon duelliste bousille le champion d'unité mon jouteur ne fais rien de bien glorieux.
Au centre mes royaumes se font piétiner par led executeurs et l'assassin qui s'est révélé. Ils fuient hors de la table.

Tour 4 bret

Mon pourfendeur charge le dragon voulant un 2eme trophée pour cette journée. Mes chevaliers du Graal chargent la baliste sur la colline juste devant eux et ratent la charge de 1ps.

CaC

Le dynaste sur le dragon attaque :
4 attaques. 2 touches après les relances. Il blesse sur du 4 n'ayant que force 4. Il en reussi deux. J'ai donc deux sauvegardes à 3+. Facile.
Je fais 1 et 2. Ce n'est pas grave, j'ai mon invu. Je fais 2 et 5. Mon adversaire et moi crions tout les deux de rage en même temps. Il croit que j'ai encore réussi une invu. Je sais que mon personnzge est mort, tué par un dynaste équipée défensivement. Il comprends son erreur et commence à sourire. Mon général est mort. Nous faisons les attaques qu'il aurait du faire et il fais un double 6bpour blesser. Le dragon aurait été occis.
Mes chevaliers errants fuient le combat malgré la mort du maître.

Tour 5 EN

Le dragon se dirige vers les chevaliers du Graal. Les executeurs aussi. Les corsaires tentent de charger les errants qui fuient.

Tir

La baliste fait un gros trait en direction des graaleux. Elle tue le premier, et le second, et le troisième. Elle se rentabilise en 1 tir.

Tour 5 bret

Les chevaliers chargent la baliste et réussissent. Les errants se rallient.

CaC

J'annihilie la baliste et m'arrête juste devant les exécuteurs.

Tour 6 EN

Le dragon et les exécuteurs chargent les 11 chevaliers du Graal restant.
Les corsaires attaquent à nouveau les errants.

CaC

Les errant font une égalité contre les corsaires.
Les graaleux perdent 8 des leurs et fuient.

C'est à ce moment là qu'on arrête la partie.

Analyse de fin de partie.

Je suis en général plutôt content de ma prestation pour une première fois. Je n'ai fais qu'une erreur en termes de règles que j'ai remarqué et c'est d'avoir mis mon général dans les chevaliers du graal au premier tour.
Je ne pas vraiment me plaindre des trébuchets, je leur ai enlevé leur meilleur cible (regroupement des 40 lanciers, kharibdiss 2 et executeurs) en leur laissant des unités plus petites.
Je ne peux pas vraiment me plaindre de la chance.
Mes jets d'invulnerables au début de la partie été honteusement élevé mais j'aurai préféré les reussir avec mon général contre le dynaste. Et la distance de fuite des chevaliers du royaume contre ce même dragon.

C'est décidé, je me lance dans une armée bretonnienne. C'est pour cela que je n'ai pas pu mettre de photos, j'utilisais des proxys pour mon armée entière.
Ce n'était après tout qu'un test pour voir si l'armée me convenaient.
J'espère avoir été assez clair sans les images.

Que la Dame vous accompagne dans vos futurs batailles.
Revenir en haut Aller en bas
 
Première bataille avec la Bretonnie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première bataille en V8 vs Hauts Elfes (1500 pts)
» première partie avec reliquaire avec 2 question,...
» première bataille
» Première sortie de bataille
» Ma première bataille 2ans après

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Rapports de bataille-
Sauter vers: