Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Comment habiller correctement ses héros ?

Aller en bas 
+34
Frédric de Lotharingie
Férox
robert comte d'artois
Paps
Vadrigar
Lord del Insula
MagnanXXIII
ThoT
LePreux
Ulrich Gunarsson
Matthius
sire Ganelon
Wilfred
Calim
Sire Niiico de Dragonnie
wakisashi
Ayrvyn
Istvan
Stercz
Thodric
macbeth
Ferragus
the godfather
Guillaume le Hutin
Sire Morlak d'Artoisie
Kruger
Sieur Arnaud
Kuchulayn
Adamus
herbert
Sire Calard
Haegan de Balieambre
Armand de Mortecquyille
Maxence de Longueville
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Wilfred
Gueux
Wilfred


Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : Vous voyez quand ma lance vous transperce? oui? bah je suis à l'autre bout de la lance.
Date d'inscription : 11/07/2007

Comment habiller correctement ses héros ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment habiller correctement ses héros ?   Comment habiller correctement ses héros ? - Page 3 EmptyLun 10 Oct 2011 - 0:01

Jouer un héros du graal, c'est surtout jouer un personnage qui a des attaques magiques sans avoir une arme magique.

Moi je jouerai un paladin sur pégase, comme celui cité plus haut, à savoir, Heaume du Dragon, Vertu d'héroisme, avec une lance et le serment du graal. A la tête d'un groupe de chevaliers Pégase(du moins couvert par eux) ça donne un héros qui a la possibilité d'abattre une grosse créature, de s'attaquer à des créatures éthérées(ce qui comprend les personnages et leurs objets magiques genre le manteau de Folariah HE, et qui ignore même la combo avec le talisman de saphéry, vu que l'arme du paladin n'est pas une arme magique, elle est considérée comme affectant la cible avec des attaques magiques) et de s'attaquer aux machines de guerre(pas forcé d'avoir la haine pour abattre une machine avec un héros + un pégase royal).



Revenir en haut Aller en bas
sire Ganelon
Paysan
sire Ganelon


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 13/07/2011

Comment habiller correctement ses héros ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment habiller correctement ses héros ?   Comment habiller correctement ses héros ? - Page 3 EmptyLun 14 Nov 2011 - 19:44

Seigneur [110]
Objets : lance du chêne sacré [35], armure d'Agilulf [25], arme de base
Spécial : serment du Graal [28], vertu d'héroïsme [40]
Monture : hippogriffe [200]
Total : 438

bonsoir a tous
j ai un petit soucis avec cette option
est il posible d aligner cette lance avec la vertu sachant que d après la MAJ il faut juste remplacer par " le chevalier bénéficie de la règle coup fatal héroique "
ma question , faut il remplacer tout l encart par cette phrase ou juste la phrase dans l énoncé de la vertu ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Matthius
Chevalier du saint Graal
Matthius


Nombre de messages : 592
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/08/2010

Comment habiller correctement ses héros ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment habiller correctement ses héros ?   Comment habiller correctement ses héros ? - Page 3 EmptyLun 14 Nov 2011 - 20:13

Tout d'abord présente toi sur le forum. Ensuite pour répondre à ta question, la vertu d'héroisme te donne la capacité spéciale coup fatal héroique, juste ça. Mais je ne vois pas pourquoi la lance te gène, elle te permet de relancer tes jets pour blesser, ce qui te donne encore plus de chance de faire un coup fatal...héroique Twisted Evil . Aller cours vite te présenter maintenant, avant que l'on ne te fasse subir les pires souffrances, genres lécher les pieds par une chèvre Razz .



Edit grillé par Maxence.


Dernière édition par Matthius le Lun 14 Nov 2011 - 20:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1404
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

Comment habiller correctement ses héros ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment habiller correctement ses héros ?   Comment habiller correctement ses héros ? - Page 3 EmptyLun 14 Nov 2011 - 20:16

Bon d'abord répondons à la question : il est marqué très exactement
Citation :
Vertu d'héroïsme :
Remplacez par "le chevalier suit la règle spéciale coup fatal héroïque."
Donc, c'est l'intégralité du texte de la vertu qui est changé, donc oui, on peut combiner avec une arme magique.

Question dont on a d'ailleurs déjà débattu dans ce même sujet d'ailleurs...

Ensuite le plaisir : Twisted Evil
Oh, chic ! Un contrevenant ! What a Face
Ici, cher et tendre fouetté en puissance, sur ce forum, il est de coutume de se présenter avant de poster, tu peux ne point le faire, mais tu te verras alors exposer à la justice et au châtiment de nos belles contrées. Je te conseille donc vite d'aller faire une présentation dans la section appropriée tout en suivant les préceptes du très sainct patron, sinon tu me verras dans l'obligation de t'infliger une flagellation affligeante avec un fouet tressé d'orties toutes fraîchement coupées pour l'occasion, et ce jusqu'à ce que présentation s'en suive ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
sire Ganelon
Paysan
sire Ganelon


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 13/07/2011

Comment habiller correctement ses héros ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment habiller correctement ses héros ?   Comment habiller correctement ses héros ? - Page 3 EmptyLun 14 Nov 2011 - 20:56

merci pour vos réponses
je n ose m imaginer le plaisir d une bonne flagelation ^^
mais il est vrai que j ai manqué de courtoisie , donc j irais me présenter a la cour
mes cordiales salutations mes seigneurs
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1404
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

Comment habiller correctement ses héros ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment habiller correctement ses héros ?   Comment habiller correctement ses héros ? - Page 3 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 12:08

Je sais, ça faisait longtemps… mais me revoici avec, non pas un mais deux nouveaux profils de seigneurs, enfin plus exactement un ajout à un ancien et un nouveau. Je vais commencer par le nouveau à savoir l’immortel, je tiens d’avance à remercier Edern de Carmélide et Valius Lisianus qui m’ont montré ses nouvelles possibilités. Sinon, remerciement également à Valkane pour son seigneur moulinet qui m’a fait repenser la vertu du tempérament chevaleresque.

L’immortel
Pré-requis : la couronne de commandement et un gros équipement défensif
But : bloquer le plus longtemps possible une unité adverse (voire plusieurs)

A mi chemin entre chemin Duncan McLeod et le chevalier noir des Monty python, l’équipement d’un seigneur immortel est fait pour qu’il soit le plus proche possible de l’invulnérabilité. Ainsi il peut s’aventurer tout seul face à l’énorme unité de guerriers du chaos de plus de 700 points, la charger et la retenir durant 6 tours sans broncher. Bien sûr, tout ceci ne serait guère possible s’il devait fuir à cause d’un bête résultat de combat, du genre à cause de la bannière, des rangs ou tout autre bonus à 2 sous, mais bon avec une couronne de commandement, accrochez-vous pour faire fuir du tenace à 9 surtout si votre grande bannière traîne dans le coin.
Niveau défensif on a le choix : le médaillon de Sirienne semble être fait pour ce seigneur, mais coûte fort cher et ne permettra pas d’équiper beaucoup d’autres objets, de plus, vous serez encore sensible au coup fatal. Par contre, si vous désirez combler le manque de cette option, le manteau de damoiselle Hélène est là pour ça. Sinon, grand heaume de Gromril, bouclier enchanté et heaume du dragon sont bon à prendre du moment que cela abaisse votre armure le plus possible, le meilleur (et malheureusement le plus cher) dans cet optique étant peut être le bouclier du Graal. Petite mention spéciale pour la pierre de l’aube si vous n’avez pas pris le grand heaume de Gromril. Mis à part un désir particulier de se prémunir des effets de la psychologie (ce qui avec un commandement de 9 devrait déjà être partiellement le cas), ce héros solitaire n’a pas tellement besoin d’un autre serment que celui du chevalier. Monter autre qu’un destrier caparaçonné vous fait perdre de l’armure avec ce seigneur et par la même de son efficacité.

Exemples d’immortel :

Seigneur [110]
Objets : couronne de commandement [35], grand heaume de Gromril [30], manteau de damoiselle Hélène [20], bouclier [2], lance [4]
Monture : destrier caparaçonné [21]
Total : 227

1+ d’armure, qui se relance, plus immunité au coup fatal plus invulnérable de la Dame… Je me suis retrouvé avec mon pack de chevaliers du Graal à 400 points (sans compter le seigneur dedans) englué toute une partie à cause d’un de ces *squalalala* !


Seigneur [110]
Objets : couronne de commandement [35], médaillon de Sirienne [55], heaume du dragon [10], bouclier [2], lance [4]
Monture : destrier caparaçonné [21]
Total : 237

1+ d’armure, plus le fait de ne pouvoir perdre qu’un seul point de vie par phase, mettez une sorcière de la vie derrière et vous n’êtes pas de le voir disparaître, sauf si votre adversaire dispose d’un coup fatal.




Le moulinet (mise à jour)

Seigneur [110]
Objets : armure de bonne fortune [20], insigne de la quête [30], arme lourde [6]
Spécial : serment de la quête [12], vertu du tempérament chevaleresque [40]
Monture : destrier caparaçonné [21]
Total : 237

Un autre moyen de faire un seigneur moulinet, et ce sans l’épée sanglante. Pas le droit aux armes magiques, pas grave : on prend une arme lourde : à force 6 en relançant les 1 pour blesser, on doit bien réussir à regagner facilement des attaques. Par contre, vous avez les défauts inhérents à tous chevaliers de la quête : vous tapez en dernier et vous avez une armure amoindrie. Heureusement, l’insigne de la quête devrait vous éloigner de ce genre de préoccupation.


Dernière édition par Maxence de Longueville le Mer 8 Fév 2012 - 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matthius
Chevalier du saint Graal
Matthius


Nombre de messages : 592
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/08/2010

Comment habiller correctement ses héros ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment habiller correctement ses héros ?   Comment habiller correctement ses héros ? - Page 3 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 19:15

Merci pour cette tactica, je trouve l'immortel très intéressant. Je vois déjà comment je pourrai l'utiliser Twisted Evil .
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Comment habiller correctement ses héros ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment habiller correctement ses héros ?   Comment habiller correctement ses héros ? - Page 3 EmptyMer 8 Fév 2012 - 10:16

Maxence de Longueville a écrit:
Seigneur [110]
Objets : couronne de commandement [35], heaume du dragon [10], pierre de l’aube [25], manteau de damoiselle Hélène [20], bouclier [2], lance [4]
Monture : destrier caparaçonné [21]
Total : 227

Je repassais un peu par hasard sur ce post et cet exemple m'avait échappé en 1ère lecture ... Et malheureusement il ne fonctionne pas car ... la Pierre de l'Aube et le Manteau de Damoiselle Hélène sont tous les deux des Talismans Crying or Very sad ...
Bref, faudra faire un choix ...
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1404
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

Comment habiller correctement ses héros ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment habiller correctement ses héros ?   Comment habiller correctement ses héros ? - Page 3 EmptyMer 8 Fév 2012 - 13:54

Argh, l'erreur grossière... Je m'en vais corriger ça derechef ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Matthius
Chevalier du saint Graal
Matthius


Nombre de messages : 592
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/08/2010

Comment habiller correctement ses héros ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment habiller correctement ses héros ?   Comment habiller correctement ses héros ? - Page 3 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 20:16

Et ben, comment je n'ai pas pu remarquer cela! Dommage, cette combo était bien.
Revenir en haut Aller en bas
wakisashi
Prévôt
wakisashi


Nombre de messages : 94
Age : 30
Date d'inscription : 05/06/2011

Comment habiller correctement ses héros ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment habiller correctement ses héros ?   Comment habiller correctement ses héros ? - Page 3 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 21:53

C'est vraiment intéressant tout ça vraiment, seulement toi qui est fort pour les sorties^^ comme tu dit,
serait il possible que tu fasse un post identique dans la démarche mais pour nos belles demoiselles^^?
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal
Ulrich Gunarsson


Nombre de messages : 659
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2012

Comment habiller correctement ses héros ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment habiller correctement ses héros ?   Comment habiller correctement ses héros ? - Page 3 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 22:05

Wakisashi, si tu regardes mieux, quelques sujets plus bas tu en a un intituler "je serai la plus belle pour aller jeter des sorts ce soir" qui correspond à ce que tu cherche je pense et également rédiger par Maxence Smile

Sinon bravo à toi Maxence, c'est du beau boulot et j'ai grand plaisir à lire tes post cheers !
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Comment habiller correctement ses héros ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment habiller correctement ses héros ?   Comment habiller correctement ses héros ? - Page 3 EmptyVen 13 Avr 2012 - 8:00

mettre ce sujet en annonce serait une bonne idée je pense
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Comment habiller correctement ses héros ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment habiller correctement ses héros ?   Comment habiller correctement ses héros ? - Page 3 EmptyLun 30 Juil 2012 - 12:42

Je me pose des questions sur comment habiller mon seigneur coup fatal héroïque...

Ma version classique jusqu'à maintenant était vertu d'héroïsme, bouclier du graal et pierre de l'aube qui donnait une 2+ relançable/4+. Quasiment intuable donc...

J'ai eu l'idée de mettre l'épée de vive mort, ce qui fait donc 25 points à enlever ailleurs, mais permet de relancer ses jets pour toucher dans la plus grande majorité des cas (I7 et + pas très courant, surtout chez les monstres). Enlever la pierre de l'aube et donc une 2+/4+, remplacer pierre de l'aube et bouclier du graal par le grand heaume donc 1+ relançable/6+(5+) ?

Mettre une lance de cavalerie pour le tour de charge et avoir les +2 en F mais pas le frappe en 1er ou se priver du +2 en F pour avoir en permanence le frappe en 1er ?
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1404
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

Comment habiller correctement ses héros ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment habiller correctement ses héros ?   Comment habiller correctement ses héros ? - Page 3 EmptyLun 30 Juil 2012 - 13:18

A tester, les possibilités que tu donnes sont des options valables après tout dépend de la tactique que tu essayes de donner. study

Personnellement, je préfères relancer les blessés ratés avec la chance du chêne sacré que les touchés ratés, mais l'optique peut se défendre.

Ta version ultra blindée du seigneur pourfendeur te permet d'avoir un personnage à la limite de l'intuable (y adjoindre une petite sorcière de la vie, histoire de récupérer les malheureux points de vie que tu pourrais perdre tongue ) mais tu ne peux optimiser le coup fatal.

Personnellement, j'ai opté pour le compromis avec l'armure d'Agilulf : avec une CC de 10, tu touches tout facilement en étant toi-même relativement pénible à atteindre Mr.Red

Quelque soit le choix que tu fais, tu auras des options à privilégier en lieu d'autres, testes ce qui te tente et choisis ensuite celui qui t'a le plus convaincu Wink
Revenir en haut Aller en bas
LePreux
Prévôt
LePreux


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 23/11/2012

Comment habiller correctement ses héros ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment habiller correctement ses héros ?   Comment habiller correctement ses héros ? - Page 3 EmptyMar 4 Déc 2012 - 21:15

Je vous soumets deux profils de seigneurs duellistes :

- Le purement offensif : épée tueuse de héros (30), vertu de confiance (25), armure d'Agiluf (25), gantelet de duel (10), pierre de chance (5), potion d'impétuosité (5).
Donc CC10, F5, 5A(6 en charge), toucher et blesser relançable, immunisé psycho le tour où il charge, duel obligatoire, une relance de sauvegarde. A pégase il ira chercher les perso adverses plus facilement à cheval il aura une meilleur sauvegarde.

- Le duelliste/bloqueur : vertu de confiance (25), médaillon de Sirienne (55), gantelet de duel (10), lame de morsure (10). Moins puissant mais sur la durée il peut gagner à l'aide des relances et du perforant. Il peut aussi (et surtout) bloquer un pavé immense grâce à sa survivabilité...

Ces profils sont-ils légaux ?

Des commentaires ?

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ThoT
Paysan
ThoT


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 30/07/2010

Comment habiller correctement ses héros ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment habiller correctement ses héros ?   Comment habiller correctement ses héros ? - Page 3 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 16:05

Ton purement offensif à 2 objets enchantés (gantelet de duel et potion d'impétuosité), ce qui est interdit.

Le duelliste/bloqueur, pour bloquer un pavé immense, c'est bof si tu n'es pas tenace (couronne de cd). Même si tu ne perd qu'un pv sur le corps à corps, ton adversaire aura les bonus de rang, bannière, etc ... sur le résultat de combat.
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Comment habiller correctement ses héros ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment habiller correctement ses héros ?   Comment habiller correctement ses héros ? - Page 3 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 18:20

Maxence si tu veux rajouter ces 3 profils de seigneurs qui ma foi m'ont toujours convaincu lors de mes parties :

Pourfendeur :
- Vertu d'héroïsme
- Épée de vive mort
- Heaume du dragon
- Pierre de l'aube
- Bouclier
- Lance
- Destrier

On a un perso avec une 1+ relançable et 2+ invu contre le feu , contre les monstres, si le CFH ne passe pas, mieux vaut pouvoir être toujours vivant au 2ème tour pour retenter.
En général je mets la lance en plus de l'épée de vive mort, ça dépend des points disponibles. Ca fiabilise les blessures même si c'est pas un 6 lors du 1er tour, et ensuite ben ça offre plus de chance de toucher.
A noter qu'on peut aussi remplacer l'épée et le heaume par la lance du chêne sacré, mais j'aime toujours bien avoir toujours mes seigneurs à la fin de la bataille ^^

Duelliste :
- Épée tueuse de héros
- Grand heaume de gromrill
- Gantelet de duel
- Vertu de confiance
- Gemme dracocide
- Bouclier
- Destrier

Encore un perso avec une 1+ relançable et 2+ invu contre le feu. Il est là pour les défis donc en général il aura au moins 1 perso en face, donc 5att F5 et il relance pour toucher et blesser. De quoi faire mal et de quoi resister correctement face à l'adversaire.


Moulinet? :
- Épée de la quête
- Bouclier enchanté
- Destrier
- Serment de la quête

Uniquement 60 points d'OM (pour qu'il rentre dans les 25% de limitation quand je joue les 2 autres à 3000pts), il va taper fort et ignorer les saves, parfait contre les grosses armures typer empire et GdC. Il a aussi une 1+ pour survivre un peu.
Pour le compléter, pas mal de possibilités, mais je ne le sors toujours qu'en 3ème choix, donc jamais monté autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1404
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

Comment habiller correctement ses héros ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment habiller correctement ses héros ?   Comment habiller correctement ses héros ? - Page 3 EmptyVen 24 Mai 2013 - 8:42

J'en prends note et je m'en vais tester tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ayrvyn
Gueux
Ayrvyn


Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : Roissy-en-Brie (77)
Date d'inscription : 29/06/2011

Comment habiller correctement ses héros ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment habiller correctement ses héros ?   Comment habiller correctement ses héros ? - Page 3 EmptyDim 2 Juin 2013 - 16:33

Petite question à notre maître tacticien:

Est-ce que cela peut-être intéressant d'associer un seigneur jouteur (sainte lance d'argent) avec une grande bannière supporter (bannière de guerre)? Je peut me tromper mais ça me parait une bonne combinaison pour une charge dévastatrice. Si jamais c'est le cas je saurais comment monter mon seigneur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Comment habiller correctement ses héros ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment habiller correctement ses héros ?   Comment habiller correctement ses héros ? - Page 3 EmptyDim 2 Juin 2013 - 16:40

Ça peut être très bon, mais faut pas foncer sur une unité tenace...

Et bannière de guerre, autant la mettre sur le porte bannière de l'unité.
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Comment habiller correctement ses héros ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment habiller correctement ses héros ?   Comment habiller correctement ses héros ? - Page 3 EmptyMer 12 Juin 2013 - 19:35

Petit retour aux sources pour ma part car je vais quitter mon LANO un instant pour reprendre mon vieux STLAB dont les pages ne tiennent que par la douteuse ténacité de scotch jaunâtre Razz

Pour faire ma liste j'ai bien sûr reconsulter ce bon vieux topic.
Le problème c'est que pour découvrir de bonnes idées il m'a fallu relire tout le sujet pour trouver mon bonheur...
Une fois que Maxence aura testé les propositions de Calim, je soutiendrai l'idée de rajouter son pourfendeur dans le message principal.
Ça nous fait à la fois un résistant, un pourfendeur et même un duelliste (avec un CFH bien menaçant et frappant en premier), c'est un super multifonction en fait. (il aura toujours son rôle de pourfendeur a mon oeil, mais il pourra être très utile dans d'autres situation)

Sinon j'approuve le moulinet de la quête avec la traditionnelle arme lourde contre des HE.
En effet, avec l'arme lourde vous frapperez en dernier, de toute manière contre de l'elfe ce sera le cas. Avec I6 leurs troupes ne pourront pas relancer leurs jet raté, on enlève en fait TOUS leurs bonus de célérité.
Mais surtout, l'arme lourde n'est pas une arme magique et la bannière du Dragon monde n'y pourra rien Wink

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Comment habiller correctement ses héros ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment habiller correctement ses héros ?   Comment habiller correctement ses héros ? - Page 3 EmptyMer 12 Juin 2013 - 21:16

En effet mon pourfendeur est bien plus qu'un pourfendeur Smile
Lors d'un tournoi il a tenu plusieurs tours alors qu'il s'était fait charger par 15 chevaliers impériaux (je crois qu'ils avaient des espèces de panthères sur leur casque) avec capi GB après avoir tué un TAV.
Il ne pouvait pas se reformer car il diminuait le nombre de fig au contact, donc je partais à chaque tour avec un malus fixe de 4 (flanc, bannière, GB, 1 rang), son champion et sa GB ont été évacué rapidement, il a du me faire 1pv au bout d'un moment, moi je tuai grâce au CFH qui revenait régulièrement et j'avais de la chance aux tests de cdt. Ensuite y a un graaleux bannière tout seul qui est venu les prendre de dos, ils ont fuit, rattrapé, détruit. Mr. Green(Et le graleux venait de se faire un pretre sur chariot et 2 canons)

Et les jets (à part pour ceux de cdt) n'étaient pas particulièrement chanceux. Ce fut son plus grand fait d'arme parmi beaucoup d'autres presque aussi bons Smile


Pour le seigneur serment de la quête, il a l'épée de la quête, c'est une arme magique Wink
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Comment habiller correctement ses héros ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment habiller correctement ses héros ?   Comment habiller correctement ses héros ? - Page 3 EmptyMer 12 Juin 2013 - 21:49

Calim a écrit:
Pour le seigneur serment de la quête, il a l'épée de la quête, c'est une arme magique Wink
Heu non, je parlais de celui ci dans le message principal:
Seigneur [110]
Objets : armure de bonne fortune [20], insigne de la quête [30], arme lourde [6]
Spécial : serment de la quête [12], vertu du tempérament chevaleresque [40]
Monture : destrier caparaçonné [21]
Total : 237

Comme je viens de relire le sujet, pour moi c'est d'actualité Razz

Ton Moulinet est, comme tu le dis, pas mal contre des grosses armures chaos/empire mais contre les autres je préfère avec la vertu du tempérament. Mais à 3000pts c'est très intéressant d'avoir en rab un tel personnage dans un peu toutes les situations. (Sauf que moi j'ai jamais joué à 3000pts, et le temps d'avoir suffisamment de figurine pour y jouer, le LA sera rénové et on n'aura peu être plus cette fameuse épée de la quête lol!)

Sinon j ai bien ri en lisant le fait d'arme de ton pourfendeur Laughing

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Comment habiller correctement ses héros ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment habiller correctement ses héros ?   Comment habiller correctement ses héros ? - Page 3 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 9:47

autant pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 23/07/2012

Comment habiller correctement ses héros ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment habiller correctement ses héros ?   Comment habiller correctement ses héros ? - Page 3 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 23:06

MagnanXXIII a écrit:

Sinon j'approuve le moulinet de la quête avec la traditionnelle arme lourde contre des HE.
En effet, avec l'arme lourde vous frapperez en dernier, de toute manière contre de l'elfe ce sera le cas. Avec I6 leurs troupes ne pourront pas relancer leurs jet raté, on enlève en fait TOUS leurs bonus de célérité.
Mais surtout, l'arme lourde n'est pas une arme magique et la bannière du Dragon monde n'y pourra rien Wink

Bon ben j'ai ma réponse à la question que je viens de poster sur ton sujet en liste d'armée Very Happy

C'est sur que contre les elfes ça prend tout son sens, mais contre les autres armées, la lance me semble plus pertinente pour le moulinet. En tapant à l'init 6 avant pas mal de monde, tu n'entame peut être pas la riposte, mais tu peux mettre un coup de pression si tu moissonnes un rang.

D'ailleurs concernant cette config, n'est-il pas intéressant de prendre une potion d'impétuosité, afin de passer à 5 attaques et ainsi augmenter le potentiel de la moulinette Question
Il me semble que l'attaque donné par la charge dévastatrice est considérée comme ordinaire scratch

ça donnerait :

Seigneur [110]
Objet : armure de bonne fortune [20], lance [6], bouclier [3], potion d'impétuosité [5]
Spécial : vertu du tempérament chevaleresque [40]
Monture : destrier caparaçonné [21]
Total : 205

Donc 4 attaques (5 sur une charge) F6 I6, avec relance des 1 pour blesser, et une attaque supplémentaire par blessure issue d'une attaque ordinaire rambo
Et il reste 35 points d'objets qui peuvent être consacrer à sa protection thumright
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Comment habiller correctement ses héros ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment habiller correctement ses héros ?   Comment habiller correctement ses héros ? - Page 3 EmptyVen 14 Juin 2013 - 7:24

Lord del Insula a écrit:
Il me semble que l'attaque donné par la charge dévastatrice est considérée comme ordinaire



Tu veux dire par là : résolue avec la Force de base ?
Je n'ai pas le livre sous les yeux mais de mémoire, je ne crois pas. C'est une attaque de plus sur le profil, c'est tout. Il n'y a pas d'autre précision dans la FAQ sur cette règle.

Quand une attaque supplémentaire doit être résolue avec la Force de base c'est dit explicitement (comme le Don du Chaos "Monstre aux bras multiples" chez les Hommes-Bêtes).
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 23/07/2012

Comment habiller correctement ses héros ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment habiller correctement ses héros ?   Comment habiller correctement ses héros ? - Page 3 EmptyVen 14 Juin 2013 - 11:23

Je me suis surement mal exprimé Embarassed

En fait dans le descriptif de la vertu, il est indiqué que "le chevalier gagne une attaque pour chacune de ses attaques ordinaires ayant blessé" (TSLAB, p.58)

Ma question est plus de savoir si l'attaque supplémentaire octroyée par la potion d'impétuosité compte comme une attaque ordinaire, et s'ajoute au potentiel de gain d'attaque, ou si elle est traitée séparément.

je tendrais vers la première hypothèse, car comme tu le dis :
Adamus a écrit:
C'est une attaque de plus sur le profil

d'où un profil avec 5 attaques en charge (à condition de boire la potion drunken) CC6 F6 I6 avec la relance des 1 pour blesser et l'espoir insensé de faire 10 morts (c'est beau l'espoir qui fait vivre santa)
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Comment habiller correctement ses héros ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment habiller correctement ses héros ?   Comment habiller correctement ses héros ? - Page 3 EmptyLun 1 Juil 2013 - 8:34

Maxence de Longueville a écrit:
Le coureur
Objets magiques : bannière de carnage
vertu : vertu du chevalier impétueux
Ou comment faire charger une unité de chevalier de 22 pas : votre première charge se fera sur 4D6 et vous conserverait les 3 meilleurs, et le pire, c'est que si ça rate, vous pourrait relancer. Encore échoué ? Pas grave, vous avancez d'1D6 et il y a fort peu de chance que vos adversaires soient à portée pour vous charger !

Suite au récent rapport de bataille d'intrepidHeron, je me suis aperçu que ce profil m'avait échappé ... 
Bref, l'interprétation de cette Vertu et, dans ce cas précis, également de cette Bannière me semble un peu trop optimiste.

Je vous renvoie à la lecture de leur définition respective mais en substance :

La Vertu permet d'ajouter 1D6 ps au jet normal de charge (3 dés et on garde les 2 meilleurs). Et pas d'en lancer 4 et de garder les 3 meilleurs ! Le résultat n'est pas tout à fait le même. Même si cette Vertu n'a pas été mise à jour pour la V8, la lecture de sa définition me parait sans ambiguïté.

Concernant la Bannière, seuls les 3 dés du jet normal de charge sont relançables. Pas le +1D6ps octroyé par la Vertu qui restera ce qu'il est dans tout les cas. J'avoue que cette interprétation peut paraitre discutable. Mais il me semble quand même que l'idée de la Vertu est d'ajouter +1D6ps à la distance de charge ... une fois que cette dernière a été définitivement déterminée (jets de dés, élimination du plus mauvais, relance éventuelle, ...).

Il n'en reste pas moins que cette combinaison est intéressante même avec cette interprétation plus restrictive.
Revenir en haut Aller en bas
Kruger
Chevalier du royaume



Nombre de messages : 173
Age : 35
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 20/09/2010

Comment habiller correctement ses héros ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment habiller correctement ses héros ?   Comment habiller correctement ses héros ? - Page 3 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 16:51

Adamus a raison concernant le coureur. En relisant les règles je vois les choses comme lui.

Sinon je sors parfois un paladin avec juste la vertu du chevalier impétueux. Il sert ensuite comme paladin de base limitant les pertes en faisant un front de deux persos et un champion, en augmentant les dégâts du fer de lance, et éventuellement en redirection pour sauver l'unité.

On peut également le mettre dans une unité qui possède la bannière de mouvement, ça permet de faire des charges à 20ps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment habiller correctement ses héros ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment habiller correctement ses héros ?   Comment habiller correctement ses héros ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment habiller correctement ses héros ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment habiller correctement un héro +
» Les montures de nos héros
» héros sur pégase
» Les seigneurs et héros
» Un Héros pour commencer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Tactica-
Sauter vers: