Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Comment habiller correctement ses héros ?

Aller en bas 
+34
Frédric de Lotharingie
Férox
robert comte d'artois
Paps
Vadrigar
Lord del Insula
MagnanXXIII
ThoT
LePreux
Ulrich Gunarsson
Matthius
sire Ganelon
Wilfred
Calim
Sire Niiico de Dragonnie
wakisashi
Ayrvyn
Istvan
Stercz
Thodric
macbeth
Ferragus
the godfather
Guillaume le Hutin
Sire Morlak d'Artoisie
Kruger
Sieur Arnaud
Kuchulayn
Adamus
herbert
Sire Calard
Haegan de Balieambre
Armand de Mortecquyille
Maxence de Longueville
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Comment habiller correctement ses héros ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment habiller correctement ses héros ?   Comment habiller correctement ses héros ? - Page 4 EmptyVen 19 Juil 2013 - 11:33

à 21pas, 20 on le fait déjà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vadrigar
Gueux



Nombre de messages : 16
Age : 36
Date d'inscription : 10/05/2011

Comment habiller correctement ses héros ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Le duelliste / tueur de monstre   Comment habiller correctement ses héros ? - Page 4 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 1:51

Oyez oyez Noble Seigneur de la Bretonnie !

J'ai parcouru ce post sur les Seigneurs Bretonniens et leurs équipements/vertus et je n'ai pas trouvé celui que je joue :

Le duelliste/tueur de monstre :

110 pts • Infanterie (personnage)
28 pts • Serment du Graal
50 pts • Pégase Royal

Objets magiques
25 pts • Épée de Vive Mort
25 pts • Armure d'Agilulf
10 pts • Gantelet de Duel

Vertus Chevaleresques
40 pts • Vertu d’Héroïsme


Ce personnage est donc un seigneur monté sur Pégase Royale, son but est de tuer du monstres (avec la vertu d'Héroïsme) mais aussi de pouvoir s'attaquer a des unités composés de nombreux héros et de pouvoir se "protéger" grâce au gantelet de duel.

L'armure d'Algilulf lui permet de s'attaquer au gros seigneurs/magiciens et de pouvoir relancer les attaques pour toucher ratés avec la combo "attaque en premier" (Épée de vive-mort) et la haute initiative du seigneur.

Quelques précisions : j'utilise le serment du Graal afin de rendre mon seigneur insensible a tous test de peur/terreur.


Ce personnage est relativement fragile, cependant son rôle reste la traque des monstres/machine de guerre et biensur les héros avec le gantelet qui le protège de la masse.

Mon expérience avec :


Je l'utilise presque tous le temps, mes adversaires ont appris a le craindre.
Je n'hésite pas a le lancer face a des gros pavés qui sont composés de plusieurs personnages en effet je me protège via le duel et j'empêche un pavé de bouger ( un de mes adversaire qui avait mis tous ses magots dans le même pavé m'en veut encore).


Qu'en pensez vous ?

A t'il été déjà posté ?
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Comment habiller correctement ses héros ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment habiller correctement ses héros ?   Comment habiller correctement ses héros ? - Page 4 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 14:44

Il ressemble beaucoup au seigneur CFH que l'on connaît déjà : Vertu d'Héroïsme, Epée de Vive Mort, Pierre de l'Aube, Heaume du Dragon. Les différences principales étant que ton perso force le duel et doit être construit dessus, tandis que celui que je présente est "fait pour durer" : meilleure sauvegarde et relançable (3+/6++/5++ pour le tien sur pégase contre 1+ relançable/6++/5++ pour le mien sur cheval).

Pour moi, la combinaisone entre l'armure d'Agilulf et l'épée est un peu redondante. Si tu vas chasser du champion ou du sorcier, ta CC initiale de 6 suffit généralement à les toucher sur du 3+. La relance avec l'ASF et l'init supérieure fait que même contre un perso avec une CC supérieure ou égale, tu auras quasiment autant de touches sur 4A. L'armure, selon moi, fait uniquement la différence contre un bourrin. Mais généralement, les bourrins qui ont une meilleure CC ont souvent une meilleure I que nous et également accès à l'ASF. Ton perso serait fragile contre un tel adversaire qui n'attendrait que le moment du duel.

Personnellement, j'aime mettre cette armure sur un Paladin portant le Fléau de Fracasse. Comme pour ce dernier c'est le nombre de touches qui importe, l'armure prend tout son sens en lui permettant de tout toucher sur du 3+. Contre un Seigneur avec une arme magique (de préférence non enflammée, sinon mon Seigneur y va directement), il y a une chance que j'affaiblisse le perso adverse et détruise son éventuelle arme magique avant que mon prorpre seigneur y aille.

Ensuite, je ne conteste pas ce que tu dis, mais ça me semble être dangereux de l'envoyer seul contre des pavés contenant des héros : admettons que tu charges et gagnes ton duel (en général avec trois attaques passant sur les quatre, dans un bon jour, CFH ou non), tu as une résolution de +4. Il restera en général en face 3 rangs et 1 bannière (à moins que tes adversaires habituels privilégient les MSU mais ça a tendance à se faire rare). Il suffit qu'ils aient un musicien et tu perds le combat à moins d'avoir réussi à charger de flanc ou sur l'arrière. Si tu te rates sur les attaques ou les blessures, c'est l'adversaire qui l'emporte. Il est probable que tu passes le test (tu dois de plus te retrouver souvent hors de portée de ta GB) mais lors des tours suivants, tu perds le bonus de charge, si tu as chargé sur un flanc ou l'arrière, l'adversaire peut se reformer et l'annuler, et pour peu qu'il ne reste plus de perso/champion, la troupaille peut te taper dessus... Et dans tous les cas, tant qu'il n'y a que ton perso dans le combat, l'adversaire est tenace, donc il te faut vraiment de la chance pour faire dérouter une unité ennemie de la sorte.

Bref, contre des monstres (encore qu'il est très fragile si tu ne tues pas le monstre en un tour), des machines de guerre ou de petites unités, oui, comme un profil similaire a été présenté dans le sujet pour des persos pégases, mais contre du régiment, je ne miserais pas vraiment sur sa survie (d'autant plus que c'est ton adversaire qui choisit celui qui relève le duel, gantelet ou pas, donc s'il pense gagner au RC en sacrifiant son champion plutôt que son lvl 4, il ne va pas hésiter une seconde).
Quitte à attaquer des unités avec plusieurs héros, je lui préférerais l'Epée Tueuse de Héros à celle de Vive Mort, pour augmenter son nombre d'attaques et sa force.

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
robert comte d'artois
Chevalier errant
robert comte d'artois


Nombre de messages : 142
Age : 28
Date d'inscription : 20/11/2014

Comment habiller correctement ses héros ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment habiller correctement ses héros ?   Comment habiller correctement ses héros ? - Page 4 EmptySam 22 Nov 2014 - 23:29

Bon et bien moi je vous donne ma version du seigneur bretonien.

Seigneur breto(110)
Destrier carapaconne(21)
lance de cav.(6)
bouclier(3)
Armure de bonne fortune(20)
Vertu du temperamment chevalresque(40)
Épée de vive mort(25)
Total:225 pts
En gros ce mec c'est le plus gros bourrin que j'ai jammais jouer( et pourtant j'ai du seigneur saurus avec mes H-L), je m'explique le gars relance ces jet pour toucher, ces 1 pour blesser et gagne une attaque pour chaque blessurre.
en sachant que passe quasiment a chaque fois la bete sauvage sur lui je me retrouve avec un mec qui a 7 at F9 relance ces jets pour toucher et blesser et gagne des at en plus.
en gros avec lui j'ai tué un buveurs en un round de defi une unite de mangeur d'homme ogre en un round un phenix de givre en un round une douzaine de fantassin en 1 round j'en passe et des meilleur enfin vous voyer le tableau quoi.


Dernière édition par robert comte d'artois le Dim 11 Jan 2015 - 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Férox
Prévôt
Férox


Nombre de messages : 72
Age : 44
Localisation : VAR
Date d'inscription : 22/11/2014

Comment habiller correctement ses héros ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment habiller correctement ses héros ?   Comment habiller correctement ses héros ? - Page 4 EmptySam 22 Nov 2014 - 23:48

Sauf que tu n'as droit qu'à une vertu si je dis pas de bêtises, du coup ... je citerai Garcimore ... hi hi Cha March' Pas

Ma version Pégase: 288 pts
Pégase Royal, Bouclier, Serment de quête
Heaume de gromril, Lame ogre, Insigne de Quête

Un peu couteau suisse, chasseur, support et surtout me débloque les pégases en masse

Ma version Destrier: 231 pts
Destrier, Armue d'agilulf ,Lance du chêne sacré ,Vertu d'héroisme

Dans une DS ça marche plutôt bien ... c'est pas le Mastoroc d'en face qui dira le contraire Smile

Et j'ai les deux dans une liste à 2500 pts (la magie est moi c'est pas une histoire d'amour)
Revenir en haut Aller en bas
Frédric de Lotharingie
Chevalier de la Quête
Frédric de Lotharingie


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2014

Comment habiller correctement ses héros ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment habiller correctement ses héros ?   Comment habiller correctement ses héros ? - Page 4 EmptyDim 23 Nov 2014 - 1:01

En effet, il est écrit qu'un Seigneur ou un Paladin peut choisir une vertu.

Ça m'aurait bien plu aussi les deux là ^^

Sinon pour palier, à la place de la vertu du Tempérament Chevaleresque, une épée +2 attaques (j'ai zappé le nom), pour le même prix, plof 6 attaques F6 en charge dont relance des blessures ratées. C'est déjà pas si mal.

Sinon un Seigneur que j'aimerais bien tester, le Moulinet mais en solo avec la Vertu de l'idéal et la potion d'impétuosité. 9 attaques F6 en charge CC et I7, ça doit bien piquer^^
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
robert comte d'artois
Chevalier errant
robert comte d'artois


Nombre de messages : 142
Age : 28
Date d'inscription : 20/11/2014

Comment habiller correctement ses héros ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment habiller correctement ses héros ?   Comment habiller correctement ses héros ? - Page 4 EmptyDim 23 Nov 2014 - 6:56

Wah affraid  j'avais jammais remarqué ce detail qui change tout. Heureusement que c'etait le seul perso que je jouai avec plusieurs vertus. Pour le coup j'etait vraimment fier de ma combo de super  bourrin, mais la j'en prend un coup et j'attend d'autant plus un nouveaux LA en espérant qu'il nous permette plusieurs vertus.
Sinon je dois que ton moulinet me tente bien du moment que tu passe la betes sauvage c'est vraimment un gros bourrin.

Ps: pour la petite anecdote hier soir j'ai fait exactement le meme perso sur pegases que toi avec les même option lol!

Edit: j'ai echanger ma vertue contre une épée de vive mort, du coup mon perso marche et en plus il frappe en premier maintenant Mr.Red .


Dernière édition par robert comte d'artois le Dim 11 Jan 2015 - 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
derbiouf
Gueux



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 02/10/2014

Comment habiller correctement ses héros ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment habiller correctement ses héros ?   Comment habiller correctement ses héros ? - Page 4 EmptyJeu 18 Déc 2014 - 1:53

Salut à tous,
J'ai une proposition à vous faire pour ma part :

Dans une armée avec un flying circus, seigneur sur pégase, avec le traditionnel heaume du dragon, vertu d'héroïsme, pierre de l'aube... et c'est là que ça change, avec lance du dragon et potion d'impétuosité.

Explications : il ne relance pas les jets pour toucher par rapport à l'épée de vive mort, mais il a une attaque de plus en charge ce qui fiabilise le CFH, dans une certaine mesure.
Il peut amener des attaques enflammées ou il faut, et avec son init supérieure à celle de nos paladin ou chevaliers, donc sur un pack de trolls ou d'autres bêtes avec la regen, en faisant une seule blessure et en chargeant de concert avec un fer, il vire la regen.
Le fait de mettre la lance sur ce seigneur lui permet aussi une fois par partie de faire son attaque de souffle en se positionnant où bon lui semble.
Cela évite également de cantonner un paladin à porter cette lance, et ainsi de pouvoir les équiper autrement.

Le soucis c'est la perte de l'ASF par rapport au seigneur avec l'épée de vive mort, et le fait de rester bloquer par un perso qui aurait la gemme de dracocide (car j'ai un dite, mais on n'est obligé de se battre avec la lance?)
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Comment habiller correctement ses héros ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment habiller correctement ses héros ?   Comment habiller correctement ses héros ? - Page 4 EmptyJeu 18 Déc 2014 - 12:45

Comme tu le dis, avec ça on est bloqué face à un perso avec heaume dragon ou gemme draco.
Donc très moyen.
Ça veut dire que tu cantonne ton perso aux monstres, sachant que virer la régen quand tu passes ton coup fatal, ben c'est double emploi.

Tu es obligé d'utiliser ton arme magique en permanence.


(seule exception pour les Bretos lors de la charge quand ils ont une arme magique et une lance de cavalerie où ils doivent utiliser la lance de cav)
Revenir en haut Aller en bas
wakisashi
Prévôt
wakisashi


Nombre de messages : 94
Age : 30
Date d'inscription : 05/06/2011

Comment habiller correctement ses héros ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment habiller correctement ses héros ?   Comment habiller correctement ses héros ? - Page 4 EmptyMar 23 Déc 2014 - 3:09

[quote="derbiouf"]Salut à tous,
J'ai une proposition à vous faire pour ma part :

Dans une armée avec un flying circus, seigneur sur pégase, avec le traditionnel heaume du dragon, vertu d'héroïsme, pierre de l'aube... et c'est là que ça change, avec lance du dragon et potion d'impétuosité.

Je ne souhaites pas être indisposé à utiliser un tel seigneur bien que je vois mille manière pas forcément excessives pour le voir mourir du fait qu'il soit seul et non immunisé au coup fatal

tel que 5 émissaire passant par là 5 touches avec seulement une invu 5+
ou encore certains monstres que ce soit les terrorgheists des CV ou le souffle d'un dragon sylvain,
une unité suicide de forestier pour 100 pts on deux chance sur trois de te tuer au tour un pendant ta prière.

Et puis la cavalerie monstrueuse n'est pas immunisé au coup fatal donc un roi des tombes (ou autres) frappant avant toi te mettra mal à l'aise car les monstre non monté ce font rare dans cette méta.

Bien que j ai un doute sur la règle attention messire si tu possèdes un type d'unité différente si c'est le cas rester campé près de tes pégases commencera à faire de toi une cible de choix pour le feu ennemi (magique ou pas).
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Comment habiller correctement ses héros ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment habiller correctement ses héros ?   Comment habiller correctement ses héros ? - Page 4 EmptyMar 23 Déc 2014 - 13:24

Cav monstrueuse immunisée au coup fatal...
Revenir en haut Aller en bas
wakisashi
Prévôt
wakisashi


Nombre de messages : 94
Age : 30
Date d'inscription : 05/06/2011

Comment habiller correctement ses héros ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment habiller correctement ses héros ?   Comment habiller correctement ses héros ? - Page 4 EmptyMar 23 Déc 2014 - 18:56

Calim a écrit:
Cav monstrueuse immunisée au coup fatal...

Je suis navré mais je ne vois en aucun cas du moins sur mon petit LR study certes c'est dit sur le coup fatal et non pas sur les règle de cavalerie monstrueuse toute mes excuses une nouvelle fois Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Férox
Prévôt
Férox


Nombre de messages : 72
Age : 44
Localisation : VAR
Date d'inscription : 22/11/2014

Comment habiller correctement ses héros ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment habiller correctement ses héros ?   Comment habiller correctement ses héros ? - Page 4 EmptyMar 23 Déc 2014 - 19:10

Que pensez vous d'un seigneur sur pégase de ce type:

Pégase (forcement) + lance de cavalerie + bouclier
Vertu de l'heroisme + médaillon de siriene + potion d'impétuosité (ou bouclier ensorcelé pour un éventuel boulet)

Son but (mise à part d'avoir du pégase) survivre au one shot d'un éventuelle canon (si il rate sa svg 5+ de notre tendre et chere dame) ... sauf si canon skaven en face (malepierre donc magique).
Charger le plus rapidement possible et s'occuper d'unités peu nombreuses et multi pvp si possible (genre ferox ect...) ou machine de guerre, monstre. (le fait de placer la figurine en dernier sur le plateau au déploiement peu aider à maximiser sa charge).

qu'en dites vous ? un peu fragile en svg mais peut tenir au moins deux tours grâce au médaillon.
Revenir en haut Aller en bas
Frédric de Lotharingie
Chevalier de la Quête
Frédric de Lotharingie


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2014

Comment habiller correctement ses héros ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment habiller correctement ses héros ?   Comment habiller correctement ses héros ? - Page 4 EmptyMar 23 Déc 2014 - 20:22

Coup Fatal: infanterie, cavalerie, bêtes de guerre.

Coup Fatal Héroïque: Tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Comment habiller correctement ses héros ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment habiller correctement ses héros ?   Comment habiller correctement ses héros ? - Page 4 EmptyMer 24 Déc 2014 - 0:17

C'est effectivement un très bon objet pour sauver ton perso.
Très bon dans le cas d'un général devant apporter sa bulle sans devoir trop aller au cac.

Mais je garderai la vertu d’héroïsme pour un autre.
Revenir en haut Aller en bas
wakisashi
Prévôt
wakisashi


Nombre de messages : 94
Age : 30
Date d'inscription : 05/06/2011

Comment habiller correctement ses héros ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment habiller correctement ses héros ?   Comment habiller correctement ses héros ? - Page 4 EmptyJeu 25 Déc 2014 - 4:43

Calim a écrit:
Mais je garderai la vertu d’héroïsme pour un autre.

Il est vrai qu'avec seulement 4 A posé un coup fatal ne sera pas aisé, chasser le monstre deviendra rapidement suicidaire a mon avis.

Je ne vois pas la vertu d'héroïsme pour chasser de l'artillerie ce n'est pas le plus rentable.
Pour ce qui est des petites unités j'apprécie la vertu au héraldique de moussillon (oui la nécromancie c'est mal je sais mais c'est mon Idéal...Twisted Evil dsl)
Revenir en haut Aller en bas
oulabete
Paysan
oulabete


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment habiller correctement ses héros ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment habiller correctement ses héros ?   Comment habiller correctement ses héros ? - Page 4 EmptyLun 29 Déc 2014 - 1:20

J'aimerais vous présenter une idée de profil pour mon seigneur bretonnien.

Seigneur bretonnien
Armure lourde
Lance de cavalerie
Destrier carapaconné
Vertu de confiance
Épée tueuse de héros
Bouclier enchanté
Pierre de l'aube
Potion d'impetuosité (gantelet du duel possible à la place mais je ne suis pas super fan)

Total: 232 points.

Il est un peu entre le duelliste et l'immortel.
Je lui garde une lance de cavalerie si je suis contraint de charger un pack ou il n'y a pas de perso.
Je garde le grand heaume de gromril pour ma gb.

J'adore l'épée tueuse de héros depuis que j'ai tué un seigneur orque noir sévèrement burné avec mon dynaste elfe noir à pied et presque à poil grâce à 7 attaques force 7 relancables!

Je suis ouvert à tout avis/critique
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Comment habiller correctement ses héros ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment habiller correctement ses héros ?   Comment habiller correctement ses héros ? - Page 4 EmptyLun 29 Déc 2014 - 13:38

Un classique.
Revenir en haut Aller en bas
oulabete
Paysan
oulabete


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment habiller correctement ses héros ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment habiller correctement ses héros ?   Comment habiller correctement ses héros ? - Page 4 EmptyLun 29 Déc 2014 - 13:53

Justement, est ce que je peux choisir quelle arme j'utilise au premier tour du corps à corps?

Moi je n'ai rien trouvé qui me dis le contraire dans les bouquins. Et c'est tout à fait justifiable: le chevalier range sa lance avant l'impact comme il le ferait après le premier tour dans tous les cas.

La lance de cavalerie ne va servir que s'il n'y a pas de perso dans le pack adverse (déjà avec 1 seul perso ça se discute)
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Comment habiller correctement ses héros ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment habiller correctement ses héros ?   Comment habiller correctement ses héros ? - Page 4 EmptyLun 29 Déc 2014 - 15:40

Il s'agit encore une fois d'une spécificité bretonnienne : si ton perso possède une lance de cavalerie, il l'utilisera obligatoirement lors du tour où il charge, même s'il possède un arme magique. (p. 60 du TSVLAB).
Revenir en haut Aller en bas
oulabete
Paysan
oulabete


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment habiller correctement ses héros ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment habiller correctement ses héros ?   Comment habiller correctement ses héros ? - Page 4 EmptyLun 29 Déc 2014 - 16:13

Merci pour la précision, j'avais pas vu dans le Tsvlab (en même temps c'est écrit en tout petit ^^).
Du coup effectivement, la lance n'est pas une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Saphirre
Chevalier de la Quête
Saphirre


Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 26/01/2014

Comment habiller correctement ses héros ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment habiller correctement ses héros ?   Comment habiller correctement ses héros ? - Page 4 EmptyLun 29 Déc 2014 - 16:18


Si c'est bon, car l'épée Tueuse de Héros donne a son porteur un bonus de Force et d'Attaque en fonction du nombre de perso adverse engagé contre lui ou son unité.

Donc tu utilise ta lance de cavalerie et gagne +2 en Force lors du 1er round de charge + les bonus de Force et d'Attaque de l'épée.
Si c'était marqué : "Les attaques au corps à corps effectuées avec cette arme" tu n'aurais pas pu, mais là si. Tu peux donc acheter une lance de cavalerie a ce seigneur sans te pénalisé =)

Sinon le combot est un grand classique : Le Duelliste tank <3

Par contre il sera souvent choisit en 2nd Seigneur, car la Vertu d'Héroïsme nous est vraiment très très utile ^^
Revenir en haut Aller en bas
oulabete
Paysan
oulabete


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment habiller correctement ses héros ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment habiller correctement ses héros ?   Comment habiller correctement ses héros ? - Page 4 EmptyLun 29 Déc 2014 - 17:17

Ouaah ça fait bourrin quand même, si on cumule ^^.

Ça a déjà fait débat dans ce sujet :
https://labretonnie.forumactif.com/t6787-cumul-armes-magiques-et-normales

Ce que j'en retiendrais: c'est faisable en tordant les règles, mais pas très fair-play. Ai je tort?
Revenir en haut Aller en bas
Frédric de Lotharingie
Chevalier de la Quête
Frédric de Lotharingie


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2014

Comment habiller correctement ses héros ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment habiller correctement ses héros ?   Comment habiller correctement ses héros ? - Page 4 EmptyLun 29 Déc 2014 - 20:29

Oh mais tiens, c'est mon sujet ^^ pour une fois qu'un truc à moi serve...

Donc oui en FER (Formulation Exacte des Règles), il a été conclu que c'est possible, d'ailleurs j'avais bien aimé le combo (un humain F7^^)

Après bourrin... Ça reste que 4 attaques F7 lors de la charge uniquement, après tu tapes à F5 si perso il y a.

Les seigneurs du Chaos et Vampires, ÇA c'est bourrin (et cheatés...)
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
wakisashi
Prévôt
wakisashi


Nombre de messages : 94
Age : 30
Date d'inscription : 05/06/2011

Comment habiller correctement ses héros ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment habiller correctement ses héros ?   Comment habiller correctement ses héros ? - Page 4 EmptyLun 29 Déc 2014 - 21:20

Frédric de Lotharingie a écrit:
Donc oui en FER (Formulation Exacte des Règles), il a été conclu que c'est possible, d'ailleurs j'avais bien aimé le combo (un humain F7^^)

Après bourrin...  Ça reste que 4 attaques F7 lors de la charge uniquement, après tu tapes à F5 si perso il y a.

Les seigneurs du Chaos et Vampires, ÇA c'est bourrin (et cheatés...)

Tu peux même allez à force 8 si tu le met dans un fer d'errant avec leur bannière leur conférent +1 en force lorsqu'il charge uniquement si je me souviens bien. (vue que je n'est pas mon LA du à mes déplacements lors de ces fête)

Pour ce qui est du CV et des G&C c'est fort mais pas insurmontable pour les bretonniens...
Certes le CV peux sortir le seigneur goule à 16 att coup fatal frappe en premier et tout le patin coup fin. (16 si les 8 premiere attaque passent mais bon sa ne nous plaît pas forcément.)
Revenir en haut Aller en bas
oulabete
Paysan
oulabete


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment habiller correctement ses héros ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment habiller correctement ses héros ?   Comment habiller correctement ses héros ? - Page 4 EmptyLun 29 Déc 2014 - 21:32

Je joue avec quelques personnes qui jouent quasiment tout le temps un pack lourd et nombreux avec systématiquement leur général, la grande bannière et un magicien plus ou moins puissant.

Une charge avec ce seigneur lance + épée tueuse de héros + Potion d'impetuosité ça fait 8 attaques force 9 relancable si quelqu'un (de suicidaire) relève le défi.

Là ça devient bourrin et ça peut prendre un seigneur du chaos Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Comment habiller correctement ses héros ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment habiller correctement ses héros ?   Comment habiller correctement ses héros ? - Page 4 EmptyLun 29 Déc 2014 - 21:39

wakisashi a écrit:

Tu peux même allez à force 8 si tu le met dans un fer d'errant avec leur bannière leur conférent +1 en force lorsqu'il charge uniquement si je me souviens bien. (vue que je n'est pas mon LA du à mes déplacements lors de ces fête)

Le +1 en force n'est conféré QUE aux chevaliers errants, du coup les persos ne sont pas concernés.
Revenir en haut Aller en bas
wakisashi
Prévôt
wakisashi


Nombre de messages : 94
Age : 30
Date d'inscription : 05/06/2011

Comment habiller correctement ses héros ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment habiller correctement ses héros ?   Comment habiller correctement ses héros ? - Page 4 EmptyLun 29 Déc 2014 - 22:15

Lord del Insula a écrit:
Le +1 en force n'est conféré QUE aux chevaliers errants, du coup les persos ne sont pas concernés.

Il n'est pas dis que l'unité gagne +1 en F lors de la charge? si oui et que ça ne marche pas pourquoi un paladin deviens impétueux s'il est dans une unité de CE? Il n'y as pas marqué que "l'unité" devient immunisé psycho lors de la charge?
Le Paladin pourrai donc échouer un test de peur .... Shocked

Je suis perplexe scratch . (je n'ai pas mon LA sous la main dsl de m'avancer ainsi) Confused

Ensuite en parlant de fair play, le coup d un héros remplaçant son arme de base par une arme lourde, l'arme magique devenant l'arme de base, (impossible donc) prox tu te prends alors un vampire avec +5F c'est fair play ça?! What the fuck ?!?

Le coup de te faire la roue "gratuite" afin de faire une charge en angle avec "faite place!" pour un héros éthéré c'est fair play?clown  (maudite farce du Joker)
Le coup de voir des élus à 1+/2+ invulnérable c'est fair play? (bien que les règles de leur LA dise oui quand même),
Ou encore "ils deviennent stupide jusqu'a la fin de la partie", mais non ils sont immunisé psycho Laughing ,
Le coup du je te charge, je maintiens et je tire, une autre fais de même ce tour-ci, JE FUIS!, tu te prends quand même la première salve de tir ... What the fuck ?!?
Le fait de mettre des tirailleurs en colonne qui lorsqu'ils se resserrent ta charge échoue car tu n'arrives pas à moins d'un pas?
Shocked oui tu reste béta à ce moment.
Le fait de ne pouvoir charger car tu à 1 pigeon batman  à chacun des angles de ta horde à 1ps montrant leur socle tourner de moins d'un quart de tour t'obligeant alors à rater ta charge, ou tous simplement de devoir faire un test pour marche forcé.

Si tout ça c'est du fair-play alors oui tu dois voir ta lance prox logique non? Very Happy


Dernière édition par wakisashi le Lun 29 Déc 2014 - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Comment habiller correctement ses héros ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment habiller correctement ses héros ?   Comment habiller correctement ses héros ? - Page 4 EmptyLun 29 Déc 2014 - 22:40

wakisashi a écrit:
Lord del Insula a écrit:
Le +1 en force n'est conféré QUE aux chevaliers errants, du coup les persos ne sont pas concernés.

Il n'est pas dis que l'unité gagne +1 en F lors de la charge? si oui et que ça ne marche pas pourquoi un paladin deviens impétueux s'il est dans une unité de CE? Il n'y as pas marqué que "l'unité" devient immunisé psycho lors de la charge?
Le Paladin pourrai donc échouer un test de peur .... Shocked

Je suis perplexe scratch . (je n'ai pas mon LA sous la main dsl de m'avancer ainsi) Confused


En fait, il y deux types de règles : celles qui sont transmissibles d'une unité à un perso la rejoignant (et vice versa) et celles qui le le sont pas (transmissibles donc).
En l'occurrence, la Sainte Bannière ne donne des bonus qu'aux errants. Les persos et les montures sont clairement exclus dans la formulation des règles de cette bannière (p. 63 TSVLAB).
En revanche, tout persos qui rejoint les errants est soumis indirectement à leur impétuosité. Si l'unité charge, il ne peut pas la quitter et est obligé de suivre le mouvement. De même, l'unité transmet son immunité à la psychologie aux persos qui la rejoignent comme la règle d'impétuosité le stipule (p. 48 TSVLAB).
Revenir en haut Aller en bas
wakisashi
Prévôt
wakisashi


Nombre de messages : 94
Age : 30
Date d'inscription : 05/06/2011

Comment habiller correctement ses héros ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment habiller correctement ses héros ?   Comment habiller correctement ses héros ? - Page 4 EmptyLun 29 Déc 2014 - 23:26

Lord del Insula a écrit:
En fait, il y deux types de règles : celles qui sont transmissibles d'une unité à un perso la rejoignant (et vice versa) et celles qui le le sont pas (transmissibles donc).
En l'occurrence, la Sainte Bannière ne donne des bonus qu'aux errants. Les persos et les montures sont clairement exclus dans la formulation des règles de cette bannière (p. 63 TSVLAB).
En revanche, tout persos qui rejoint les errants est soumis indirectement à leur impétuosité. Si l'unité charge, il ne peut pas la quitter et est obligé de suivre le mouvement. De même, l'unité transmet son immunité à la psychologie aux persos qui la rejoignent comme la règle d'impétuosité le stipule (p. 48 TSVLAB).

Hum hum d'accord pour ce point. blackeye ( dsl pour le JDM)
avec ça j'ai eu une question toute bêta peut être mais bon.
Que ce passe t il si le fer de CE à 3 personnages immunisé psycho devant?
Rien ne change ou les CE ne test pas par rapport a leur ligne de vu?

Merci encore de tes réponse My Lord, Yes MY LORD Chevalier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment habiller correctement ses héros ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment habiller correctement ses héros ?   Comment habiller correctement ses héros ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment habiller correctement ses héros ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment habiller correctement un héro +
» Les seigneurs et héros
» Héros Bretonnien AoW
» Un Héros pour commencer
» Duel de héros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Tactica-
Sauter vers: