Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 de la nouvelle façon d'utiliser les heros

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Togs
Prévôt
Togs


Nombre de messages : 58
Age : 31
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 31/08/2008

de la nouvelle façon d'utiliser les heros Empty
MessageSujet: de la nouvelle façon d'utiliser les heros   de la nouvelle façon d'utiliser les heros EmptySam 28 Aoû 2010 - 21:26

Bonjour à tous,

Après de nombreuses discussion avec des joueurs de mon games, nous sommes tombé d'accord poru dire que les bretonniens ont gagné avec la V8,

mais on m'a dit qu'il valti mieux jouer des petits heros,
Donc je vous demande comment vous abordez cette question des 25 % , et pour quelle type de héros optez-vous ?


Togs
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

de la nouvelle façon d'utiliser les heros Empty
MessageSujet: Re: de la nouvelle façon d'utiliser les heros   de la nouvelle façon d'utiliser les heros EmptySam 28 Aoû 2010 - 23:44

Salut Togs,

Ca fait un moment qu'on ne te voyait plus ici cheers !

Ta question aurait plutôt sa place dans la section Tactica ou Règles, peut-être.

Togs a écrit:

Après de nombreuses discussion avec des joueurs de mon games, nous sommes tombé d'accord poru dire que les bretonniens ont gagné avec la V8

Oula ... la question n'est pas simple mais je pense largement le contraire. Ce qui est certain c'est que la Bretonnie a regressé sur tout ce qui faisait sa force en V7 :

- Capacité à s'assurer de la charge en baisse à cause des distances aléatoires
- Différentiel de morts à l'impact en baisse (à cause des ripostes adverses beaucoup + nombreuses)
------> Donc capacité à faire fuir l'adversaire dès le tour de charge en baisse
------> Avec en plus cette sal..... d'Indomptable, ça empire encore les choses
- Distance de poursuite en baisse

Bien-sûr, il faut relativiser selon l'armée adverse mais ces remarques ne souffrent guère de contestations.

Après, on gagne sur d'autres secteurs (magie offensive, machines de guerre + efficaces, ...) mais la plupart de nos adversaires aussi.

Pour autant, la Bretonnie n'est pas encore obsolète (la preuve, j'ai gagné 6 de mes 7 combats menés en V8) mais va falloir revoir nos tactiques et compter un peu sur la chance ...

Togs a écrit:

mais on m'a dit qu'il valti mieux jouer des petits heros,
Donc je vous demande comment vous abordez cette question des 25 % , et pour quelle type de héros optez-vous ?


Pas sûr d'avoir compris ta remarque. Si tu veux dire qu'il vaut mieux plusieurs petits Héros qu'un Seigneur, la réponse est non. Avec son Cd à 9 et la place en plus pour les grosses combo d'OM, il vaut le coup. Si tu veux dire qu'il faut utiliser au max les 25% autorisés pour caser des Héros, oui, pourquoi pas ... et encore ça se discute. Sur des formats d'armée entre 2000 pts et 3000 pts en plus du Seigneur, j'aligne le PGB, une Dame niv 2 et un autre Paladin.

Revenir en haut Aller en bas
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2007

de la nouvelle façon d'utiliser les heros Empty
MessageSujet: Re: de la nouvelle façon d'utiliser les heros   de la nouvelle façon d'utiliser les heros EmptyDim 29 Aoû 2010 - 8:44

Les bretonniens ont gagné certes mais maintenant il faut vraiment cogité pour faire ça liste qui dorénavant ne se joue plus de la même façon et les bretonniens deviennent vraiment compliqué à joué. Il faut vraiment huilé la liste et la connaitre vraiment par coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Togs
Prévôt
Togs


Nombre de messages : 58
Age : 31
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 31/08/2008

de la nouvelle façon d'utiliser les heros Empty
MessageSujet: Re: de la nouvelle façon d'utiliser les heros   de la nouvelle façon d'utiliser les heros EmptyDim 29 Aoû 2010 - 10:09

Merci de vos réponses Wink

salur fab, c'est vrai que ça fait longtemps je n'avais pas eu l'occas' avant de cotoyer la V8.

Désolé pour le postage en section gnéral Very Happy

J'en avais discuter avec ju' , je sais pas si tu vois qui c'est. Il a fait l'ETC 2010, donc je pense pouvoir le croire ^^

Je ne connais pas encore toute la V8 mais au niveau des charges aléatoires, on y perd pas tant que ça, si je ne m'abuse, c'est 3D6 poru prendre les 2 meilleurs.J'ai peut-etre faux :S

Ma question était : Vu que le format classique et surtout devenu du 2500 voir 3000 , 25 % ça fait beaucoup.
On mets un seigneur d'accord, puis 2 damoiselle, mais après ne vaut-il pas mieux mettre plein de petit héros, très peu équipé, genre lance de cav bouclier, ou bien continuer a mettre des heros avec OM à fond ?

Cela permettrait peut etre de fiabiliser de nombreux fer, qui avec la V8 sont préférable par 12, voir 15.

Togs
Revenir en haut Aller en bas
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2007

de la nouvelle façon d'utiliser les heros Empty
MessageSujet: Re: de la nouvelle façon d'utiliser les heros   de la nouvelle façon d'utiliser les heros EmptyDim 29 Aoû 2010 - 10:48

Alors je t'explique comment marche les personnages dans la V8.
Maintenant tu a une limite de point dans toutes les sections d'une armée. Pour les personnages c'est 25% max de seigneurs + 25% max de héros.
Donc dans une armée tu peux possédé 50% rien que de personnages et une obligation à mettre 25% minimum de troupes de bases. Sachant que maintenant la plus par des armées vont possédé 4gros pattés maximum (pour les HE, ES, HL, GdC, Démons, EN enfin toutes les troupes d'élites et voir même celle qui ne le sont pas) car plus tu a de troupes plus tu tiens longtemps (indomptable) plus tu tape aussi (horde).
Sachant que de nos jours, les personnages ne sont plus autant protégé qu'avant car on peux les tapé avec un grand nombres d'attaques et des MdG qui foisonnent avec une probabilité de touché les unitées de 70% du faite de la horde les mettre à poil même pour un Bretonnien c'est le voir vivre 1 voir aucun.
Sachant que nous n'avons pas de dragon ou autres grosses bestioles (l'hippogriffe à chier et vraiment déconseillé) tu peux te permettre avec 750pts de seigneurs de possédé un seigneur très bien équipé ainsi qu'une enchanteresse (domaine de la vie le plus fortement possible pour les régénération et l'augmentation de caractéristique; endurance, force ou le sort 6 pour détruire des pattés entié) dont tu dois bardé d'anti magie et surtout de svg invul (pour fiasco et blessure au CaC et tir direct ou indirect car ce sont les cibles). Après libre à toi, de prendre un deuxième mage qui est fortement conseillé avec un PAM car tu n'en n'a le droit qu'à un par armée, de niveau deux avec le plus souvent domaine opposé à celui de l'enchanteresse. De plus la GB devient obligatoire déjà qu'elle l'était pour nous pour ces relances, ... la aussi la svg doit être obligatoire au détriment de la riposte (gros conseil). Après selon comment tu veux joué il est possible de rajouté un dernier paladin sur pégases pour allé chercher les monstres qui seront omniprésent et/ou MdG (machine de guerre). C'est le plus courant dans toutes les listes d'armées que tu affrontera en tournoi et même en partis. La plus part des armées chère en points comme HE, EN, .... n'ont qu'un seigneur et c'est un lanceur de sort car il peut faire la différence à tout moment et gagné la partie à lui seul.
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

de la nouvelle façon d'utiliser les heros Empty
MessageSujet: Re: de la nouvelle façon d'utiliser les heros   de la nouvelle façon d'utiliser les heros EmptyDim 29 Aoû 2010 - 12:26

Togs a écrit:

J'en avais discuter avec ju' , je sais pas si tu vois qui c'est. Il a fait l'ETC 2010, donc je pense pouvoir le croire ^^

Connais pas. Mais n'hésite pas à étayer tes remarques (ou à nous retranscrire les siennes) car juste dire "les Bretos ont gagné" ou "les Bretos ont perdu" sans expliquer plus en détails, ça ne fait pas avancé le schmilblick Wink ...

Togs a écrit:

Je ne connais pas encore toute la V8 mais au niveau des charges aléatoires, on y perd pas tant que ça, si je ne m'abuse, c'est 3D6 poru prendre les 2 meilleurs.J'ai peut-etre faux :S

Oui c'est bien ça. Mais c'est justement le drame. Pour nous en moyenne ça ne change pas grand chose (~16 ps) alors que les infanteries adverses ont vu leur distance de charge progressé de ~50% (11 ps en moyenne pour de l'infanterie humaine et jusqu'à 16 avec du bol contre 8 en V7 !). Bref, même en avançant à 14-15 ps de l'adversaire, ça ne t'assure pas de réussir ta charge (sur un coup de malchance) et l'adversaire (même de l'infanterie naine) peut parvenir à te charger sur un coup de bol.

Togs a écrit:

Ma question était : Vu que le format classique et surtout devenu du 2500 voir 3000 , 25 % ça fait beaucoup. [..]
Cela permettrait peut etre de fiabiliser de nombreux fer, qui avec la V8 sont préférable par 12, voir 15.
Togs

Pour le format, on peut tout à fait jouer à 1500 ou 2000 pts. Même pour les tournois, allez voir l'article de Jervis Johnson qui conseille aux organisateurs de ne pas dépasser 2000 pts. Mais il est vrai qu'il est tentant de jouer à 2500 ou 3000 car les parties sont devenus plus dynamiques et plus rapides en V8.

Pour les FdL, absolument, vu l'importance des rangs, les jouer par 12 est un plus.
Pour les Héros, je pense que c'est une histoire de compromis car il fait aussi avoir des troupes en grand nombre pour supporter les pertes plus nombreuses (au tir comme au CàC) qu'en V7.
Revenir en haut Aller en bas
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

de la nouvelle façon d'utiliser les heros Empty
MessageSujet: Re: de la nouvelle façon d'utiliser les heros   de la nouvelle façon d'utiliser les heros EmptyDim 29 Aoû 2010 - 14:22

Adamus a écrit:

Togs a écrit:

Je ne connais pas encore toute la V8 mais au niveau des charges aléatoires, on y perd pas tant que ça, si je ne m'abuse, c'est 3D6 poru prendre les 2 meilleurs.J'ai peut-etre faux :S

Oui c'est bien ça. Mais c'est justement le drame. Pour nous en moyenne ça ne change pas grand chose (~16 ps) alors que les infanteries adverses ont vu leur distance de charge progressé de ~50% (11 ps en moyenne pour de l'infanterie humaine et jusqu'à 16 avec du bol contre 8 en V7 !).
euh si on garde les 2 meilleurs.. on peut m'expliquer comment on arrive aux 16 pour l'infanterie ? Razz

(Oui, je n'ai pas les règles... et même pas lu non plus)

Togs a écrit:

Ma question était : Vu que le format classique et surtout devenu du 2500 voir 3000 , 25 % ça fait beaucoup.
On mets un seigneur d'accord, puis 2 damoiselle, mais après ne vaut-il pas mieux mettre plein de petit héros, très peu équipé, genre lance de cav bouclier, ou bien continuer a mettre des heros avec OM à fond ?
Ca dépend peut être de ton style et de ce que tu aimes... en V5, on pouvait monter à 75% de personnages (50% pour les autres armées) Mr.Red au passage, je paries une cacahuète que ca reviendra dans le prochain LA Razz

Avoir un petit héros avec arme magique, ca peut clairement aider... surtout si en face y a du spectre et autres trucs joyeux immunisés aux armes normales.
Après c'est sûr faut éviter de l'envoyer taper du seigneur nain ou du dragon...

Mais pour booster ses unités, y a pas mieux quand même qu'un héros et ses vertus...
Revenir en haut Aller en bas
Togs
Prévôt
Togs


Nombre de messages : 58
Age : 31
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 31/08/2008

de la nouvelle façon d'utiliser les heros Empty
MessageSujet: Re: de la nouvelle façon d'utiliser les heros   de la nouvelle façon d'utiliser les heros EmptyDim 29 Aoû 2010 - 16:40

Merci à vous poru les réponses,

Bohémond, je crois que c'est différent prou l'infanterie, au niveau des dés.

Du coup je pense qu'au niveau des héros, tout reste encore à explorer car on peut trouver bien des belles combinaisons, mais il faut etre patient, c'est vrai qu'une arme magique peut bien aider.

Merci à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

de la nouvelle façon d'utiliser les heros Empty
MessageSujet: Re: de la nouvelle façon d'utiliser les heros   de la nouvelle façon d'utiliser les heros EmptyDim 29 Aoû 2010 - 16:50

Bohemond a écrit:

euh si on garde les 2 meilleurs.. on peut m'expliquer comment on arrive aux 16 pour l'infanterie ? Razz

(Oui, je n'ai pas les règles... et même pas lu non plus)

L'infanterie, c'est uniquement 2D6 donc au max 2x6 + 4 du mvt de base = 16 ps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de la nouvelle façon d'utiliser les heros Empty
MessageSujet: Re: de la nouvelle façon d'utiliser les heros   de la nouvelle façon d'utiliser les heros Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
de la nouvelle façon d'utiliser les heros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les montures de nos héros
» [Question] Couleurs et façon d'être
» héros sur pégase
» Synthése Héros sur Pégase
» Duel de héros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles-
Sauter vers: