Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Synthése Héros sur Pégase

Aller en bas 
+5
herbert
valius lisanus
Adamus
Sire Calard
Haze de Moussillon
9 participants
AuteurMessage
Haze de Moussillon
Gueux



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/06/2011

Synthése Héros sur Pégase  Empty
MessageSujet: Synthése Héros sur Pégase    Synthése Héros sur Pégase  EmptySam 18 Juin 2011 - 22:36

Oyé Oyé !

Je m'en vient recourir votre aide dans la hâte car nous nous apprêtons à affronter une tribu d'orc !
Cependant un de nos paladins a décidé d'utiliser un pégase, le fait est qu'il est peut expérimenté dans l'utilisation de cette monture.
Dans le but ne pas lui faire courir de risque inutile j'ai préféré venir prendre conseils !

Un personnage montant un pégase est considéré comme de la cavalerie monstrueuse :
- Il n'est plus un personnage indépendant (plus de -1 au tir contre lui)
- Il ne bénéficie pas de la règle tirailleur/cavalerie volante/cavalerie légère (pas d'avant garde, ect..)
- Il est insensible aux coups fatals
- Au corps à corps, sa monture et lui ont des profils séparés
- Le pégase effectue une attaque de piétinement
- Le pégase bénéficie de la bénédiction de la dame du lac

Merci de me dire si tout ceci est correct, nous nous en voudrions ne pas mené un combat avec honneur et loyauté !
Je reviendrais vers vous pour me présenter une fois la bataille terminé !
Revenir en haut Aller en bas
Sire Calard
Chevalier du saint Graal
Sire Calard


Nombre de messages : 656
Age : 33
Localisation : Saint-Cannat
Date d'inscription : 10/02/2011

Synthése Héros sur Pégase  Empty
MessageSujet: Re: Synthése Héros sur Pégase    Synthése Héros sur Pégase  EmptySam 18 Juin 2011 - 23:08

Nous ne te répondrons pas car tu ne respecte pas la charte du forum, tout d'abord, enfin je sais pas toi, mais moi quand j'arrive quelque part je me présente, vu que ce n'est pas ton cas je ne voix pas pourquoi on devrait t'aider. Et ensuite si tu as le GLR et que tu le lis tu peux répondre à toutes ces questions!

En plus pour parfaire ta faute tu ose prendre le nom de Mousillon, tel le duc de ce duché damnée!!

ALORS:


CHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRGGGGEEEEEEEEEEEZZZZZZZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Synthése Héros sur Pégase  Empty
MessageSujet: Re: Synthése Héros sur Pégase    Synthése Héros sur Pégase  EmptySam 18 Juin 2011 - 23:10

Apparement, Sire Calard a loupé son test d'Impétuosité ...
Néanmoins, il a raison et toi Haze, tu dois aller te présenter proprement dans la section appropriée avant d'espérer des réponses à tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Haze de Moussillon
Gueux



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/06/2011

Synthése Héros sur Pégase  Empty
MessageSujet: Re: Synthése Héros sur Pégase    Synthése Héros sur Pégase  EmptyDim 19 Juin 2011 - 2:43

Je suis désolé, par manque de temps, j'ai posté un peu rapidement ! Ma présentation étant faite, on peut revenir au sujet !

Si je me permet de faire vérifier ces points, c'est parce qu'il y a beaucoup d'ambiguïté et de différence entre le bestiaire et le livre d'armée. Pour ce qui est du tir, personnage indépendant, profil séparé, je sait la réponse bien sur mais une vérif ne fait pas de mal, surtout quand ya des pdf correctif ^^.
Cependant pour ce qui du reste, il est explicitement indiqué qu'une bête monstrueuse suit les règles de cavalerie monstrueuse (p105),
donc pas de coup fatal. Seulement en lisant des post sur ce forum, quelques Sires stipulé le contraire, d'où mon interrogation.

Pour le dernier point : un humain sur un pégase soit considéré comme cavalerie volante/monstrueuse et un autre humain mais avec un statut supérieur est considéré comme chevauchant une bête monstrueuse...

Va savoir Sire Edouard...
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Synthése Héros sur Pégase  Empty
MessageSujet: Re: Synthése Héros sur Pégase    Synthése Héros sur Pégase  EmptyLun 20 Juin 2011 - 1:35

J'ai la flemme d'ouvrir le bouquin mais de mémoire (et au passage j'ai numéroté tes questions ...) :

Haze de Moussillon a écrit:

1- Il n'est plus un personnage indépendant (plus de -1 au tir contre lui)

Le -1 au tir contre un perso isolé, ça n'existe plus en V8. A la place y'a la version light de l'Attention Messire si y'a une unité du même type pas loin.

Haze de Moussillon a écrit:

2- Il ne bénéficie pas de la règle tirailleur/cavalerie volante/cavalerie légère (pas d'avant garde, ect..)

En effet.

Haze de Moussillon a écrit:

3- Il est insensible aux coups fatals

C'est une question qui a fait débat ici même. Il faudrait rechercher le post. Je ne me souviens plus si on était parvenu à un consensus. En suivant les règles bêtement il devrait y être insensible car profil unique avec la BM. Mais c'est bizzare du coup car un perso sur Pégase serait insensible alors qu'un perso sur Hippo ne l'est pas.

Haze de Moussillon a écrit:

4- Au corps à corps, sa monture et lui ont des profils séparés

Non, profil unique puisqu'il chevauche une Bête Monstrueuse et pas un Monstre.

Haze de Moussillon a écrit:

5- Le pégase effectue une attaque de piétinement

Oui.

Haze de Moussillon a écrit:

6- Le pégase bénéficie de la bénédiction de la dame du lac

Profil unique de tte manière donc l'ensemble à la Bénédiction.
Revenir en haut Aller en bas
valius lisanus
Prévôt



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 23/02/2011

Synthése Héros sur Pégase  Empty
MessageSujet: Re: Synthése Héros sur Pégase    Synthése Héros sur Pégase  EmptyLun 20 Juin 2011 - 2:20

Il n'est pas insensible au coup fatal, l'insensibilité au coup fatal dépendant du type de départ( non monté) de ton palladin ( voir Q&R général) qui est infanterie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sire Calard
Chevalier du saint Graal
Sire Calard


Nombre de messages : 656
Age : 33
Localisation : Saint-Cannat
Date d'inscription : 10/02/2011

Synthése Héros sur Pégase  Empty
MessageSujet: Re: Synthése Héros sur Pégase    Synthése Héros sur Pégase  EmptyLun 20 Juin 2011 - 10:45

Haze de Moussillon a écrit:
- Il n'est plus un personnage indépendant (plus de -1 au tir contre lui)
* comme te l'a dit Adamus les personnages ne sont plus sujet à cette regle.

Haze de Moussillon a écrit:
- Il ne bénéficie pas de la règle tirailleur/cavalerie volante/cavalerie légère (pas d'avant garde, ect..)
*c'est çà.

Haze de Moussillon a écrit:
- Il est insensible aux coups fatals
* Non pas du tout, car comme l'a dit Valius, nos personnage sont des Humains, et quoi qu'il monte!, il seront toujours sujet au coup fatal, car de mémoire le coup fatal marche sur tout ce qui est de taille Humaine.

Haze de Moussillon a écrit:
- Au corps à corps, sa monture et lui ont des profils séparés
* oui dans notre LA on a un profil du pégase royale, donc c'est un monstre. On peut donc allouer des tirs ou des attaques au pégase, c'est un peu le soucis d'ailleurs, car si il y a profil commun, comme les chevaliers pégases, il n'y a pas de coup fatal, sauf coup fatal héroique.

Haze de Moussillon a écrit:
- Le pégase effectue une attaque de piétinement
* oui tout à fait, même les chevaliers pégases d'ailleurs.

Haze de Moussillon a écrit:
- Le pégase bénéficie de la bénédiction de la dame du lac
* oui c'est marqué dans le LA, même les montres tel que les Hippogriffes ont la bénédiction.

Voilà tes réponses l'ami^^
Désolé de m'être emporter un peu vite mais en ce moment je trouve qu'on en a beaucoup des gens qui débarque sans présentation.
Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
herbert
Chevalier du saint Graal
herbert


Nombre de messages : 578
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/02/2007

Synthése Héros sur Pégase  Empty
MessageSujet: Re: Synthése Héros sur Pégase    Synthése Héros sur Pégase  EmptyLun 20 Juin 2011 - 11:07

je rebondis sur le sujet, puisque les BM sont profil unique avec le perso, est ce aussi le cas de silvaron avec la fée puisque silvaron est BM ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chemins-khatovar.com/forum/
valius lisanus
Prévôt



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 23/02/2011

Synthése Héros sur Pégase  Empty
MessageSujet: Re: Synthése Héros sur Pégase    Synthése Héros sur Pégase  EmptyLun 20 Juin 2011 - 11:42

Sire Calard a écrit:


Haze de Moussillon a écrit:
- Au corps à corps, sa monture et lui ont des profils séparés
* oui dans notre LA on a un profil du pégase royale, donc c'est un monstre. On peut donc allouer des tirs ou des attaques au pégase, c'est un peu le soucis d'ailleurs, car si il y a profil commun, comme les chevaliers pégases, il n'y a pas de coup fatal, sauf coup fatal héroique.

Non le pégase royal n'est pas un monstre mais une bete monstrueuse( voir bestiaire livre de régles) donc ne peut etre touché au tir et au corps a corps mais apporte ses attaques, son vol et son pietinnement ainsi qu'un bonus en svg de +1 au perso qui le monte...
Revenir en haut Aller en bas
Sire Calard
Chevalier du saint Graal
Sire Calard


Nombre de messages : 656
Age : 33
Localisation : Saint-Cannat
Date d'inscription : 10/02/2011

Synthése Héros sur Pégase  Empty
MessageSujet: Re: Synthése Héros sur Pégase    Synthése Héros sur Pégase  EmptyLun 20 Juin 2011 - 11:45

valius lisanus a écrit:
Sire Calard a écrit:


Haze de Moussillon a écrit:
- Au corps à corps, sa monture et lui ont des profils séparés
* oui dans notre LA on a un profil du pégase royale, donc c'est un monstre. On peut donc allouer des tirs ou des attaques au pégase, c'est un peu le soucis d'ailleurs, car si il y a profil commun, comme les chevaliers pégases, il n'y a pas de coup fatal, sauf coup fatal héroique.

Non le pégase royal n'est pas un monstre mais une bete monstrueuse( voir bestiaire livre de régles) donc ne peut etre touché au tir et au corps a corps mais apporte ses attaques, son vol et son pietinnement ainsi qu'un bonus en svg de +1 au perso qui le monte...

oui mais alors le profil de notre LA entre en conflit avec celui du GBR, comment résout on le problème?
le bestiaire prend le pas sur notre LA?
Revenir en haut Aller en bas
Haze de Moussillon
Gueux



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/06/2011

Synthése Héros sur Pégase  Empty
MessageSujet: Re: Synthése Héros sur Pégase    Synthése Héros sur Pégase  EmptyLun 20 Juin 2011 - 11:59

valius lisanus a écrit:
Il n'est pas insensible au coup fatal, l'insensibilité au coup fatal dépendant du type de départ( non monté) de ton palladin ( voir Q&R général) qui est infanterie Very Happy
Dans ces cas un CP y est aussi sensible car c'est le même type que mon paladin !

Je pense que le profil unique signifie insensible au coup fatal... Ou alors je veux un jet dans le tableau de réaction des monstres...

La GB mort vivant qui avec son arme de base me coup fatal mon paladin et mon pégase, je lui brandit la page 105 ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Synthése Héros sur Pégase  Empty
MessageSujet: Re: Synthése Héros sur Pégase    Synthése Héros sur Pégase  EmptyLun 20 Juin 2011 - 12:31

Sire Calard a écrit:
valius lisanus a écrit:

Non le pégase royal n'est pas un monstre mais une bete monstrueuse( voir bestiaire livre de régles) donc ne peut etre touché au tir et au corps a corps mais apporte ses attaques, son vol et son pietinnement ainsi qu'un bonus en svg de +1 au perso qui le monte...

oui mais alors le profil de notre LA entre en conflit avec celui du GBR, comment résout on le problème?
le bestiaire prend le pas sur notre LA?

Je ne vois pas où est le conflit. Dans le LA, le Pégase Royal a un profil et dans le GBR aussi. Un Paladin sur Pégase Royal se retrouve avec un profil unique calculé de la même manière que les figurines de Cavalerie Monstrueuse. Le Perso se retrouve donc avec 3 PV et une svg 3+.

Haze de Moussillon a écrit:
Je pense que le profil unique signifie insensible au coup fatal...

C'est justement là que réside l'ambiguïté. Si l'on s'en tient au GBR, un Perso sur Bête Monstrueuse suit les mêmes règles que les figurines de Cavalerie Monstrueuse et doit donc être insensible au Coup Fatal.
Mais un passage dans la FAQ a jeté un doute (p.7 de la v1.4) :

Citation :
Q. La règle spéciale Coup Fatal fonctionne-t-elle contre tout
personnage monté, peu importe le type de monture qu’il chevauche ?
(p.72)

R. Oui, à condition que le personnage appartienne au type de
troupe Infanterie lorsqu’il n’est pas monté.

Bref c'est le bordel. Et il vaut mieux se mettre d'accord avec son adversaire avant. J'aurai tendance à dire profil unique de Cav. Monstrueuse donc insensible au Coup Fatal, d'autant que la monture ne pourra pas se retrouver tte seule sans son cavalier ...
Revenir en haut Aller en bas
Haze de Moussillon
Gueux



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/06/2011

Synthése Héros sur Pégase  Empty
MessageSujet: Re: Synthése Héros sur Pégase    Synthése Héros sur Pégase  EmptyLun 20 Juin 2011 - 12:45

Ou bien posté sur le warfo général et laisser les capitaines sur pégase impériaux et les seigneurs de Khorne sur Juggernaut s'entretuer face aux joueurs mort-vivants Wink.

Mais efféctivement il ne vaut mieux pas avoir ce genre de débat en plein milieu d'une partie..
Revenir en haut Aller en bas
Kruger
Chevalier du royaume



Nombre de messages : 173
Age : 35
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 20/09/2010

Synthése Héros sur Pégase  Empty
MessageSujet: Re: Synthése Héros sur Pégase    Synthése Héros sur Pégase  EmptyJeu 23 Juin 2011 - 12:10

Citation :
Haze de Moussillon a écrit:

2- Il ne bénéficie pas de la règle tirailleur/cavalerie volante/cavalerie légère (pas d'avant garde, ect..)


En effet.

Je crois qu'il faudrait séparer cette question en plusieurs parties.

Alors cavalerie volante, je vois pas pourquoi il n'en bénéficie pas. C'est bien de la cavalerie avec le vol.

Pour la cavalerie légère, dans le paragraphe sur la cavalerie volante page 70 ils précisent qu'elle suit les règles de la cavalerie légère.

Pour la règle tirailleurs, vu qu'il est tout seul non.
Revenir en haut Aller en bas
Haze de Moussillon
Gueux



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/06/2011

Synthése Héros sur Pégase  Empty
MessageSujet: Re: Synthése Héros sur Pégase    Synthése Héros sur Pégase  EmptyJeu 23 Juin 2011 - 12:22

Kruger a écrit:
Citation :
Haze de Moussillon a écrit:

2- Il ne bénéficie pas de la règle tirailleur/cavalerie volante/cavalerie légère (pas d'avant garde, ect..)


En effet.

Je crois qu'il faudrait séparer cette question en plusieurs parties.

Alors cavalerie volante, je vois pas pourquoi il n'en bénéficie pas. C'est bien de la cavalerie avec le vol.

Pour la cavalerie légère, dans le paragraphe sur la cavalerie volante page 70 ils précisent qu'elle suit les règles de la cavalerie légère.

Pour la règle tirailleurs, vu qu'il est tout seul non.

Je suis content de voir que ma quéstion n'est pas si stupide que sa !

Cependant, je pense que le héros sur pégase est une cavalerie monstrueuse bénéficiant de la régle vol, et pas une cavalerie volante à proprement parlé. Mais je ne peut malheureusement pas le prouver c'est une interprétation par la logique...
Utiliser la régle avant-garde avec un héro me parrait ubber un peu...
Revenir en haut Aller en bas
valius lisanus
Prévôt



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 23/02/2011

Synthése Héros sur Pégase  Empty
MessageSujet: Re: Synthése Héros sur Pégase    Synthése Héros sur Pégase  EmptyJeu 23 Juin 2011 - 13:05

Haze de Moussillon a écrit:
Kruger a écrit:
Citation :
Haze de Moussillon a écrit:

2- Il ne bénéficie pas de la règle tirailleur/cavalerie volante/cavalerie légère (pas d'avant garde, ect..)


En effet.

Je crois qu'il faudrait séparer cette question en plusieurs parties.

Alors cavalerie volante, je vois pas pourquoi il n'en bénéficie pas. C'est bien de la cavalerie avec le vol.

Pour la cavalerie légère, dans le paragraphe sur la cavalerie volante page 70 ils précisent qu'elle suit les règles de la cavalerie légère.

Pour la règle tirailleurs, vu qu'il est tout seul non.

Je suis content de voir que ma quéstion n'est pas si stupide que sa !

Cependant, je pense que le héros sur pégase est une cavalerie monstrueuse bénéficiant de la régle vol, et pas une cavalerie volante à proprement parlé. Mais je ne peut malheureusement pas le prouver c'est une interprétation par la logique...
Utiliser la régle avant-garde avec un héro me parrait ubber un peu...

Oula, il n'en bénéficie pas tout simplement car ce n'est pas marqué dans les règles du pégases, cette règle est bien marqué dans le q&r pour les chevaliers pégases mais pas pour le pégase royal...
Revenir en haut Aller en bas
Kruger
Chevalier du royaume



Nombre de messages : 173
Age : 35
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 20/09/2010

Synthése Héros sur Pégase  Empty
MessageSujet: Re: Synthése Héros sur Pégase    Synthése Héros sur Pégase  EmptyVen 24 Juin 2011 - 14:51

Ok après avoir relu les règles, tu as raison. Je pensais que de la cavalerie avec le vol devenez automatiquement de la cavalerie volantes.

Donc le pégase royal est une feignasse et se bouge moins que les pégases normaux.
Revenir en haut Aller en bas
macbeth
Paysan
macbeth


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 14/06/2011

Synthése Héros sur Pégase  Empty
MessageSujet: Re: Synthése Héros sur Pégase    Synthése Héros sur Pégase  EmptyVen 1 Juil 2011 - 10:57

Je profite de ce sujet pour rebondire sur une question qui me turlupine...

J'ai en ma possession le vieux héros sur pégase en métal (celui là : http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440036a&prodId=prod1130336).

Sur la photo, il a l'air d'être vendu avec un socle de cavalerie.

Mais, à l'époque où je l'ai acheté, ce n'étais pas le cas. Il était sur un socle 40*40.

or, depuis, pensantqu'à partir de la V6 cela allait devenir la règle, je l'ai apssé sur un socle 50*50.

Toutefois, je commence à me demander si c'est bien la bonne chose à faire, car maintenant les pégases ne sont plus des monstres, et la plupart des joueurs Bretos "modernes" utilisent des conversions faites à aprtir des chevaliers pégases (Saori Saaaaaaaaaaaaan!!!!!) qui sont montés sur des 40*40...


Bref, tout ça pour une question simple : sur quel &*µ$$£¤ de socle doit être monté le héros sur pégase royal ?
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Synthése Héros sur Pégase  Empty
MessageSujet: Re: Synthése Héros sur Pégase    Synthése Héros sur Pégase  EmptyVen 1 Juil 2011 - 11:55

Le plus raisonnable me semble être 40x40. D'autant que le doc qui existait en V7 sur la taille des socles (qui n'est plus officiellement disponible mais qui n'a pas de raison d'être complètement obsolète) donne 40x40 pour tous les Persos sur Pégase (Empire, Breto, EN, Merco, ...).

Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Synthése Héros sur Pégase  Empty
MessageSujet: Re: Synthése Héros sur Pégase    Synthése Héros sur Pégase  EmptyVen 1 Juil 2011 - 12:17

J'ai également cette figurine V5 du paladin sur Pégase, et j'ai viré son socle de cavalerie pour mettre un socle 40/40 comme pour les chevaliers pégases (riu sei ken!!! Wink );

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Childeric de Bastogne
Paysan



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 17/08/2011

Synthése Héros sur Pégase  Empty
MessageSujet: Re: Synthése Héros sur Pégase    Synthése Héros sur Pégase  EmptyMer 17 Aoû 2011 - 12:55

Damoiselles, dames et seigneurs de la Bretonnie,

me promenant sur ce forum de discussion; activité que je n'avais pas faite depuis un moment, je lis ce point de règle sur nos fiers destriers volants et m'aperçois que malgré les discussions à ce sujet avec mon ennemi mort-vivant de toujours certains points divergent.

Vous me voyez donc désolé de "déterrer" un sujet quelque peu ancien mais il me tenait vraiment à cœur. Voilà donc le résultat de mon étude:

Après relecture des saintes écritures j'ai bien du changer mon fusil d'épaule sur certains points (encore que...) mais sur d'autres...

- Il ne bénéficie pas de la règle tirailleur/cavalerie volante/cavalerie légère (pas d'avant garde, ect)

Citation :
Pour la règle tirailleurs, vu qu'il est tout seul non.
Je ne vois pas pourquoi Sir Kruger? J'ai bien relu les règles en long en large et en travers, et nulle part il est écrit qu'il doit être seul?
De plus, page 70 du saint livre de règle je lis: "De plus, toute unité volante composée de plusieurs figurines bénéficie de la règle spéciale tirailleur."
Cavalerie volante et légère à priori non, puisqu'il s'agit d'une créature volante et non d'une figurine de cavalerie volante. (p55 du saint livre d'armée). Cependant si l'on en crois le bestiaire des saintes écritures les chevalier pégases ne sont pas de la cavalerie volante mais de la cavalerie monstrueuse. Donc s'ils bénéficie de ces règles, notre paladin en bénéficie aussi.

- Il est insensible aux coups fatals
Le saint livre de règle dit en page 105: "Notez que les règles des monstres montés ne s'appliquent pas aux montures de cavalerie monstrueuses (...) car ce sont deux types de troupes différents" alors paladin sur pégase immunisé et non le seigneur sur griffon? Malgré l'errata p7 concernant le coup fatal, j'ai du mal à comprendre qu'un chevalier volant sur un pégase soit immunisé et non un seigneur sur son griffon ou simplement notre fameux paladin sur un pégase royal.

De plus toujours page 105: "... toute la figurine est considérée du type cavalerie monstrueuse et suit les règles des personnages et des figurines de cavalerie monstrueuse." Ne s'agissant pas d'un monstre monté, il semblerait logique de croire à cette immunité de part la "nouvelle" nature de la figurine.

Il faudra que j'en rediscute avec cette putréfaction ambulante qui me sert d'ennemi. Encore que je pencherai en faveur des dires de Sire Adamus:
Citation :
Bref c'est le bordel. Et il vaut mieux se mettre d'accord avec son adversaire avant. J'aurai tendance à dire profil unique de Cav. Monstrueuse donc insensible au Coup Fatal, d'autant que la monture ne pourra pas se retrouver tte seule sans son cavalier ...

Nous l'avons de notre côté toujours joué ainsi en accord avec nous-même et le club de jeu de mon ennemi.

Pour le reste des points abordés au début de ce sujet, rien à dire, les règles parlent d'elles même.

Merci de votre attention et que votre journée se déroule sous la protection de la dame.
Revenir en haut Aller en bas
valius lisanus
Prévôt



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 23/02/2011

Synthése Héros sur Pégase  Empty
MessageSujet: Re: Synthése Héros sur Pégase    Synthése Héros sur Pégase  EmptyMer 17 Aoû 2011 - 13:46

Childeric de Bastogne a écrit:

- Il ne bénéficie pas de la règle tirailleur/cavalerie volante/cavalerie légère (pas d'avant garde, ect)[/i]
Citation :
Pour la règle tirailleurs, vu qu'il est tout seul non.
Je ne vois pas pourquoi Sir Kruger? J'ai bien relu les règles en long en large et en travers, et nulle part il est écrit qu'il doit être seul?
De plus, page 70 du saint livre de règle je lis: "De plus, toute unité volante composée de plusieurs figurines bénéficie de la règle spéciale tirailleur."
euh en fait tu réponds a la question avec ta citation " plusieurs figurines",ce n'est pas son cas donc il n'est pas tirailleur...

Childeric de Bastogne a écrit:

- Il est insensible aux coups fatals
Le saint livre de règle dit en page 105: "Notez que les règles des monstres montés ne s'appliquent pas aux montures de cavalerie monstrueuses (...) car ce sont deux types de troupes différents" alors paladin sur pégase immunisé et non le seigneur sur griffon? Malgré l'errata p7 concernant le coup fatal, j'ai du mal à comprendre qu'un chevalier volant sur un pégase soit immunisé et non un seigneur sur son griffon ou simplement notre fameux paladin sur un pégase royal.

De plus toujours page 105: "... toute la figurine est considérée du type cavalerie monstrueuse et suit les règles des personnages et des figurines de cavalerie monstrueuse." Ne s'agissant pas d'un monstre monté, il semblerait logique de croire à cette immunité de part la "nouvelle" nature de la figurine.

Il faudra que j'en rediscute avec cette putréfaction ambulante qui me sert d'ennemi. Encore que je pencherai en faveur des dires de Sire Adamus:
Citation :
Bref c'est le bordel. Et il vaut mieux se mettre d'accord avec son adversaire avant. J'aurai tendance à dire profil unique de Cav. Monstrueuse donc insensible au Coup Fatal, d'autant que la monture ne pourra pas se retrouver tte seule sans son cavalier ...

Nous l'avons de notre côté toujours joué ainsi en accord avec nous-même et le club de jeu de mon ennemi.

Pour le reste des points abordés au début de ce sujet, rien à dire, les règles parlent d'elles même.

Merci de votre attention et que votre journée se déroule sous la protection de la dame.
alors bon, le type de la figurine change mais le type de départ de ton palladin est infanterie donc d'après l'errata pas d'immunité au coup fatal...

pour ma part, avec une grosse dizaine de tournoi a mon actif en V8, tout le monde applique l'errata même si cela ne vous parait pas logique( oui les chevaliers pégases sont immunisés au coup fatal et notre paladin ne l'est pas Very Happy )

Sur ce, bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Childeric de Bastogne
Paysan



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 17/08/2011

Synthése Héros sur Pégase  Empty
MessageSujet: Re: Synthése Héros sur Pégase    Synthése Héros sur Pégase  EmptyMer 17 Aoû 2011 - 13:53

Si la règle est tournée dans ce sens en tournoi, je laisserai pencher la balance dans cette direction, merci de cette précision.
Revenir en haut Aller en bas
valius lisanus
Prévôt



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 23/02/2011

Synthése Héros sur Pégase  Empty
MessageSujet: Re: Synthése Héros sur Pégase    Synthése Héros sur Pégase  EmptyMer 17 Aoû 2011 - 14:01

Childeric de Bastogne a écrit:
Si la règle est tournée dans ce sens en tournoi, je laisserai pencher la balance dans cette direction, merci de cette précision.
je t'en prie... il n'y a pas que nous que ca pénalise( le dynaste en sur pégase noir, le capitaine de l'empire sur pégase pour ne citer qu'eux...)
Revenir en haut Aller en bas
Childeric de Bastogne
Paysan



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 17/08/2011

Synthése Héros sur Pégase  Empty
MessageSujet: Re: Synthése Héros sur Pégase    Synthése Héros sur Pégase  EmptyMer 17 Aoû 2011 - 15:58

Pardon Sir Valius, je pense que l'absence de petits sourire jaune dans mon article a pu prêter à confusion. Mon intention n'était pas de partir d'un air boudeur ou résigné, simplement de dire que je me rangeais à la majorité (dans le cadre de mon cercle d'amis qui ne faisons pas de tournoi, lorsqu'un point de règle vient à être ambigu, nous nous renseignons en priorité dans cette direction). Je changerai donc quelques points de ma tactique comme d'envoyer mon cher Jacques de Bastogne en quête de crânes de garde des cryptes avec allégresse.
Sache toutefois que mon enthousiasme n'est nullement entaché et que mon ost continuera de protéger le peuple au nom de la dame et de notre Roi sans faillir.
Revenir en haut Aller en bas
valius lisanus
Prévôt



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 23/02/2011

Synthése Héros sur Pégase  Empty
MessageSujet: Re: Synthése Héros sur Pégase    Synthése Héros sur Pégase  EmptyMer 17 Aoû 2011 - 16:03

Childeric de Bastogne a écrit:
Pardon Sir Valius, je pense que l'absence de petits sourire jaune dans mon article a pu prêter à confusion. Mon intention n'était pas de partir d'un air boudeur ou résigné, simplement de dire que je me rangeais à la majorité (dans le cadre de mon cercle d'amis qui ne faisons pas de tournoi, lorsqu'un point de règle vient à être ambigu, nous nous renseignons en priorité dans cette direction). Je changerai donc quelques points de ma tactique comme d'envoyer mon cher Jacques de Bastogne en quête de crânes de garde des cryptes avec allégresse.
Sache toutefois que mon enthousiasme n'est nullement entaché et que mon ost continuera de protéger le peuple au nom de la dame et de notre Roi sans faillir.
oh je ne le percevais pas comme cela Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Synthése Héros sur Pégase  Empty
MessageSujet: Re: Synthése Héros sur Pégase    Synthése Héros sur Pégase  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Synthése Héros sur Pégase
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» héros sur pégase
» Héros sur pégase royal et chevaliers pégases
» Synthèse des différences V6/V7
» Discussion : Synthèse des différences V6/V7
» Les seigneurs et héros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles-
Sauter vers: