Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Héros sur pégase royal et chevaliers pégases

Aller en bas 
+5
Néo Sinister
Tzeentch
Dangorn de Castagne
morghur
Sire Ducastel
9 participants
AuteurMessage
Sire Ducastel
Paysan
Sire Ducastel


Nombre de messages : 30
Age : 37
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 02/03/2006

Héros sur pégase royal et chevaliers pégases Empty
MessageSujet: Héros sur pégase royal et chevaliers pégases   Héros sur pégase royal et chevaliers pégases EmptyDim 14 Mai 2006 - 20:48

Bonjour à tous fiers chevaliers,
J'aimerai vous apporter une de mes réflexions (c'est un grand mot) concernant l'interdiction pour tout personnage sur un monstre d'accompagner une unité volante.
Car en lisant ce qui suit, il nous est précisé que le personnage n'aura pas de quoi suivre l'unité volante, il la ralentira et en plus il est bien trop "massif" et fera un peu tâche parmi toutes ces petits volatiles.
Mais en regardant mon paladin Bretonnien sur pégase d'un côté, et mes chevaliers pégases de l'autre, je me suis rendu compte que bizarrement la ressemblance était frappante!
C'est pourquoi je me suis dis qu'il était dans ce cas tout à fait possible de faire rejoindre mon paladin volant à une unité de chevaliers pégases.
Qu'y a t-il d'étrange à voir un chef de guerre mener ses hommes au combat qu'ils soient à cheval ou sur pégase?
Bon certes, vous me direz que c'est pas tout à fait le même type de pégase, et que le personnage n'est pas un "cavalier monté" mais bon, je ne trouve pas ça si impossible que cela.
Moi, je pense qu'on peut se permettre ce petit écart (qui peut être gros) avec l'accord de l'adversaire, et puis bon, si il est de bonne foi, il peut bien comprendre que tout héros bretonnien qui se respecte doit mener ses troupes au combat, sur terre comme dans les airs.
Voilà salut
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Héros sur pégase royal et chevaliers pégases Empty
MessageSujet: Re: Héros sur pégase royal et chevaliers pégases   Héros sur pégase royal et chevaliers pégases EmptyDim 14 Mai 2006 - 21:05

heu... un héro sur pégase royal ne peut voir qu'à 90°. Le mettre dans une unité Pégase tirailleur lui permettrait de voir à 360°... d'où cette règle où un héro ne peut rejoindre cette unité.

voilà, tout simplement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6843
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Héros sur pégase royal et chevaliers pégases Empty
MessageSujet: Re: Héros sur pégase royal et chevaliers pégases   Héros sur pégase royal et chevaliers pégases EmptyDim 14 Mai 2006 - 21:30

Oui, les pégases communs des chevaliers pégases sont beaucoup plus maniables que l'imposant et lourd pégase royal d'un paladin, donc pour ne pas handicaper l'unité de chevaliers pégases le héros ne peut pas rejoindre l'unité.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Tzeentch
Chevalier du saint Graal
Tzeentch


Nombre de messages : 521
Age : 33
Date d'inscription : 13/09/2005

Héros sur pégase royal et chevaliers pégases Empty
MessageSujet: Re: Héros sur pégase royal et chevaliers pégases   Héros sur pégase royal et chevaliers pégases EmptyDim 14 Mai 2006 - 21:47

cette regle evite a un perso over-bourrin-d'la-mort-ki-tue monté sur un Dragon ou tout autre truc monstreusement bourrin de rejoindre une chtite unité de truc volant pour le proteger des tirs et bénéficier des regles des tirailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Sire Ducastel
Paysan
Sire Ducastel


Nombre de messages : 30
Age : 37
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 02/03/2006

Héros sur pégase royal et chevaliers pégases Empty
MessageSujet: Re: Héros sur pégase royal et chevaliers pégases   Héros sur pégase royal et chevaliers pégases EmptyLun 15 Mai 2006 - 14:18

A m..., c'est vrai j'ai oublié ce champ de vision, je sentais bien que ça pouvait pas marcher, enfin bon, merci quand même. La prochaine fois, je relirai encore une fois le livre des règles pour tout me remettre dans la tête. Et ce qui est drôle, c'est que le jour où j'aurai enfin tout à l'esprit, et bien une nouvelle version va sortir lol. Enfin bon, je ne pense pas que ce sera un virage radical


Dernière édition par le Lun 15 Mai 2006 - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/01/2005

Héros sur pégase royal et chevaliers pégases Empty
MessageSujet: Re: Héros sur pégase royal et chevaliers pégases   Héros sur pégase royal et chevaliers pégases EmptyLun 15 Mai 2006 - 16:28

Citation :
Et ce qui est drôle, c'est que le jour où j'aurai enfin tout à l'esprit, et bien une nouvelle version va sortir lol
Si ce jour arrive jamais je doit avouer que je serais fortement impressionné. Même JB n'a pas tout en tête, la preuve lors du FFF il a donné une solution contraire au règles lors d'une de mes parties. Mias bon il a fait que trois pas avant de s'en appercevoir Razz .

Mais ne t'inquiète pas c'est assez rapide d'en savoir assez pour jouer sans se référer toute les 2min au GBR. Mais il reste indispensable !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sire Ducastel
Paysan
Sire Ducastel


Nombre de messages : 30
Age : 37
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 02/03/2006

Héros sur pégase royal et chevaliers pégases Empty
MessageSujet: Re: Héros sur pégase royal et chevaliers pégases   Héros sur pégase royal et chevaliers pégases EmptyLun 15 Mai 2006 - 22:06

Citation :
Mais ne t'inquiète pas c'est assez rapide d'en savoir assez pour jouer sans se référer toute les 2min au GBR. Mais il reste indispensable !!!
Ho mais je m'inquiète pas, on arrive toujours à jouer convenablement sans trop de problèmes de règles, mais le problème c'est que après chaque bataille je me rends compte qu'on fait encore des erreurs! Thumb down
Je vous laisse imaginer il y a 3 ans le changement radical qu'il y a eu dans mes batailles avec mon adversaire de longue date (en fait le seul, quasiment) quand on s'est aperçu que le nombre de blessures non svg faîtes par l'attaquant diminuent le nombre de réponses du défenseur.
WB est à chaque fois une nouvelle découverte Very Happy
Bon, enfin si j'ai un autre problème de règles, je vous ferai signe, surtout quand je vois la rapidité et l'efficacité des réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

Héros sur pégase royal et chevaliers pégases Empty
MessageSujet: Re: Héros sur pégase royal et chevaliers pégases   Héros sur pégase royal et chevaliers pégases EmptyLun 15 Mai 2006 - 22:25

Oui à force de jouer on requiert de moins en moins l'utilisation de GBR, pour ma part j'ai prêté le mien à qqun qui tarde à me le rendre mais cela ne m'empêche pas de guerroyer.

Mais le pire c'est que j'ai commencé quand la V5 vivait ses dernières heures, avec mon frère on a donc mémoriser les règles et jouer un bon bout de temps avant de s'apercevoir que la V6 était sortie depuis belle lurette (1 an en fait Laughing ).

A que des souvenirs quand la frénésie doublait les attaques, vive les RO avec 12 attaques Rolling Eyes Twisted Evil



Et dire que cet été on en a encore une nouvelle cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6843
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Héros sur pégase royal et chevaliers pégases Empty
MessageSujet: Re: Héros sur pégase royal et chevaliers pégases   Héros sur pégase royal et chevaliers pégases EmptyLun 15 Mai 2006 - 22:59

Quoi la frénésie ne double plus les attaques ? Mr. Green

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

Héros sur pégase royal et chevaliers pégases Empty
MessageSujet: Re: Héros sur pégase royal et chevaliers pégases   Héros sur pégase royal et chevaliers pégases EmptyLun 15 Mai 2006 - 23:40

Et oui c'est fini la période du prêtre de la peste avec lame fatale...

6 attaques F10 qui causent 1D6 blessures Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Marcus des Lys
Chevalier du royaume
Marcus des Lys


Nombre de messages : 184
Localisation : Jardin des Lys
Date d'inscription : 23/09/2005

Héros sur pégase royal et chevaliers pégases Empty
MessageSujet: Re: Héros sur pégase royal et chevaliers pégases   Héros sur pégase royal et chevaliers pégases EmptyMar 16 Mai 2006 - 13:46

Salut, salut

Pour en revenir au sujet, rien n'empéche de mettre ton champion sur PR à coté de tes Chevaliers Pégases... étant tous de même taille, le champion est protégé ! Razz

Bon, aprés faut voir à gerer l'angle de vu 90° pour le champion, et 360° pour les autres.

Aprés plusieurs parties avec mes Pégases, j'en ai conclue qu'il valait mieux les sortir par 4 (plus resitant aux tirs), et avec un Paladin sur Pégase royal... Ainsi suivant la configuration, on peut booster son unité avec le Pal, ou le laisser libre pour attaquer une machine de guerre ou un Nécro... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Sire Ducastel
Paysan
Sire Ducastel


Nombre de messages : 30
Age : 37
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 02/03/2006

Héros sur pégase royal et chevaliers pégases Empty
MessageSujet: Re: Héros sur pégase royal et chevaliers pégases   Héros sur pégase royal et chevaliers pégases EmptyMar 16 Mai 2006 - 15:18

hmm hmm scratch ...Oui c'est ce que j'avais penser, merci pour ces conseils, je vais voir tout ça pour la prochaine bataille contre les elfes sylvains je crois elf ; mais auparavant il va falloir que je recolle mes pégases sur leur socle volant Sad , non parce qu'il faut à chaque fois que je trouve le moyen de casser le p'tit bout de la tige plastique qui reste coincé dans le petit trou fait sous le pégase si vous voyez ce que je veux dire... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

Héros sur pégase royal et chevaliers pégases Empty
MessageSujet: Re: Héros sur pégase royal et chevaliers pégases   Héros sur pégase royal et chevaliers pégases EmptyMar 16 Mai 2006 - 18:49

Citation :
je trouve le moyen de casser le p'tit bout de la tige plastique qui reste coincé dans le petit trou fait sous le pégase si vous voyez ce que je veux dire...


Je vois parfaitement Sad

Mais grâce à 40K j'ai foison de tiges transparentes en rab donc on chauffe une aiguille, on perce et le tour est joué (le trou réapparait comme par enchantement!)
Revenir en haut Aller en bas
Sire Ducastel
Paysan
Sire Ducastel


Nombre de messages : 30
Age : 37
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 02/03/2006

Héros sur pégase royal et chevaliers pégases Empty
MessageSujet: Re: Héros sur pégase royal et chevaliers pégases   Héros sur pégase royal et chevaliers pégases EmptyMar 16 Mai 2006 - 20:58

Citation :
on chauffe une aiguille, on perce et le tour est joué

C'est beau le bricolage, j'espère que j'ai pas une perceuse trop grosse (un bon gros foret et pan, plus de pégase) mais je suivrai cette schtite manoeuvre sympatoche.
Ca me fait penser à ces cours de technologie du collège lol, avec les fers à souder, les perceuses, les carillons qui sonnent plus au bout de 2 semaines...Je m'égare je m'égare, tout ça pour dire que les Pégases, c'est bien, c'est beau, c'est B.... scratch , Bretonnien, oui c'est bien ça!
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

Héros sur pégase royal et chevaliers pégases Empty
MessageSujet: Re: Héros sur pégase royal et chevaliers pégases   Héros sur pégase royal et chevaliers pégases EmptyMar 16 Mai 2006 - 23:58

Bonjour à tous, Nobles Sires.


Marcus des Lys a écrit:
rien n'empéche de mettre ton champion sur PR à coté de tes Chevaliers Pégases... étant tous de même taille, le champion est protégé ! Razz
Le Paladin ne sera protégé qu'à condition que l'unité de Chevaliers Pégases compte au moins 5 figurines. Bonjour le sac à points ... Mr. Green




Pour la Dame, pour le Roy, et pour le respect des règles du jeu !!
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

Héros sur pégase royal et chevaliers pégases Empty
MessageSujet: Re: Héros sur pégase royal et chevaliers pégases   Héros sur pégase royal et chevaliers pégases EmptyMer 17 Mai 2006 - 21:38

ASTRABELL a écrit:
Bonjour à tous, Nobles Sires.


Marcus des Lys a écrit:
rien n'empéche de mettre ton champion sur PR à coté de tes Chevaliers Pégases... étant tous de même taille, le champion est protégé ! Razz
Le Paladin ne sera protégé qu'à condition que l'unité de Chevaliers Pégases compte au moins 5 figurines. Bonjour le sac à points ... Mr. Green

Hé oui ! Une bonne solution est de boucher l'angle de vue des machines de guerre en positionnant le paladin sur pégase derrière ou à côté d'une unité. Bien sûr, si la machine de guerre est sur une colline, il pourra de toutes facons être ciblé...
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

Héros sur pégase royal et chevaliers pégases Empty
MessageSujet: Re: Héros sur pégase royal et chevaliers pégases   Héros sur pégase royal et chevaliers pégases EmptyMer 17 Mai 2006 - 21:44

Et bonjour les dégâts si c'est un canon Razz

De toutes façons le héros sur pégase et les chevaliers pégases n'ont pas à être côte à côte, il faut multiplier le danger de volants à plusieurs endroits de la table pour vraiment donner de fil à retordre à l'adversaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

Héros sur pégase royal et chevaliers pégases Empty
MessageSujet: Re: Héros sur pégase royal et chevaliers pégases   Héros sur pégase royal et chevaliers pégases EmptyMer 17 Mai 2006 - 21:51

De toutes facons, je joue sans chevaliers pégases (je m'en passe très bien) donc, je laisse ce genre de problèmes aux autres Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Héros sur pégase royal et chevaliers pégases Empty
MessageSujet: Re: Héros sur pégase royal et chevaliers pégases   Héros sur pégase royal et chevaliers pégases Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Héros sur pégase royal et chevaliers pégases
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paladins sur pégase ou unité de chevaliers pegases
» Règles du personnage sur pégase royal
» pégase royal et cri de la banshee
» Socle Pégase royal...
» héros sur pégase

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles-
Sauter vers: