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 Règles du personnage sur pégase royal

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Edouard d'Artenois
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Règles du personnage sur pégase royal Empty
MessageSujet: Règles du personnage sur pégase royal   Règles du personnage sur pégase royal EmptyDim 19 Mar 2006 - 15:01

les questions revenant souvent sur l'ambiguité du personnage sur pégase royal j'ouvre donc ce post.

Les chevaliers sur pégases forment une unité et ont leurs propres règles spéciales (voir post-it rappel de règles), un personnage sur pégase royal quant à lui suit les règles de personnage et le pégase ROYAL les règles de créatures monstrueuses.


Exclamation ne pas oublier qu'un personnage sur pégase R. ne peut pas se joindre à une unité de chevaliers pégases. (voir GBR page 106dernier paragraphe).
Nb: oui l'explication de cette règle dans le GBR n'est pas vraiment viable pour nos pégases.
Pour notre armée l'explication est plus proche de celle-ci: les chevaliers pégases ont un relation très proche de leur monture, il s'entrainent sans cesse avec elle et ils ne font qu'un dans les airs. Un personnage sur pégase n'a pas assez de temps à consacrer à un entrainement si rigoureux qui l'empecherait de participer à la vie politique/banquets/ tournois.... le personnage n'a donc pas la grace des CV pégases et les ralentirait quelque peu.


Un personnage sur un pégase royal est un personnage monté, il a donc un champ de vison de 90°.

le pégase royal est une monture à plus d' 1 PV, elle ne confére donc pas de +1 à la svgd du personnage. le pégase royal et son cavalier suivent donc d'autres règles spéciales que je vais donc rapidement résumer.

Exclamation Un personnage sur pégase royal à un PU de 4 (3 pour le pégase et +1 pour lui meme).

(copier/ coller tiré du post it "rappel de règles")

Tirer sur un monstre monté

Le monstre et son cavalier sont considérés comme une même figurine et constituent donc une même cible.
Tous les tirs prennent pour cible la figurine dans sa globalité, il est IMPOSSIBLE de viser uniquement l’un ou l’autre.

Lors du tir sur un monstre et son cavalier, faites les jets pour toucher normalement.

Une fois le nombre de touches déterminé, il faut les répartir entre le cavalier et sa monture.

Jeter 1D6 pour chaque touche infligée :
--sur 1 à 4 c’est la monture qui est touché
-- sur un 5 ou un 6 le cavalier sera touché.

Ensuite effectuez les jets pour blesser séparément sur chacune des deux figurines et effectuez les éventuelles svgd de la manière habituelle.

Certains monstres sont considérés comme des grandes cibles (c’est écrit dans leurs règles spéciales, exemple le dragon ou l’hippogriffe…), l’adversaire bénéficie d’un +1 pour toucher une grande cible au tir.

Si le cavalier/ monture est tué et perd plus de PV qu’il n’en a sur son profil, les blessures excédentaires sont perdues.
Elles ne sont en aucun cas reportées sur le monstre/cavalier.



Corps à corps

Au corps à corps le monstre et le cavalier utilisent chacun leur profil et effectuent leurs attaques séparément selon leur initiative, CC, F, attaques,….

Pour riposter l’ennemi se retrouve face à deux cibles potentielles : un monstre et son cavalier.
Il peut choisir de répartir ces attaques comme il le désire : frapper le monstre, frapper le cavalier, donner une attaque contre le monstre et deux contre le cavalier par exemple.
Il doit déclarer comment il alloue ses attaques avant de jeter les dès. S’il ne le fait pas on considère qu’il dirige toutes ces attaques contre le cavalier.
Les attaques sont résolues séparément contre le cavalier et sa monture pour éviter les erreurs.
Le jet requis pour toucher dépendra bien sur de la CC du monstre/ cavalier selon qui est la cible de l’attaque.

Les blessures sont comptabilisées séparément pour le cavalier et sa monture.
Si la monture est tuée, le cavalier peut continuer à combattre à pied si vous disposez d’une figurine pour le représenter.

Si le cavalier est tué, le monstre se conduit de façon imprévisible.
Le monstre doit faire un test de commandement (!! il ne peut pas utiliser le commandement du général même si celui-ci se trouve dans un rayon de 12pcs.

En cas de succès le joueur contrôle le monstre normalement jusqu'à la fin de la partie.
En cas d’échec, lancer 1D6 sur le tableau de réaction des monstres (GBR page 105) pour savoir comment le monstre va réagir.


Le test de réaction du monstre à la mort de son cavalier s’effectue lorsque le monstre est libre de ses mouvements (pas au combat, pas en fuite, pas en charges irrésistibles…).



Points de victoire : les points de victoire sont calculés séparément pour le monstre et sonc cavalier.
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